Jump to content

Giovanni

Member
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Massy

Giovanni's Achievements

Member

Member (2/8)

7

Reputation

  1. Merci à toutes pour vos réponses! ça rassure pas mal! Il est vrai qu'encore en ce moment elle n'arrive pas à trouver le bon réglage (y'en a t il seulement un?)... un coup hypo puis hyper... c'est très frustrant pour elle, elle essaie certaines doses de bolus, pour des hypers, puis après elle essaie des portions de sucre (pas forcément du sucre mais de quoi remonter) et c'est jamais ce qu'il faut, alors on réduit petit à petit mais c'est fatiguant (et moralement et physiquement pour elle)... Elle est tellement angoissée qu'elle fait des glycémie quasi toutes les minutes quand elle est en hyper j'essaie de l'accompagner comme je peux, j'essaie de réfléchir avec elle pour trouver les bons dosages, mais en ce moment c'est surtout un sentiment d'impuissance que nous ressentons! Après je me dis que ce n'est que le début et qu'à force elle arrivera à trouver son réglage!
  2. Bonjour et merci encore pour vos conseils! Ca fait du bien au moral Merci pour l'article, je l'ai mis en favoris et le lirait avec elle plus tard Elle voit sa diabéto toutes les 2 semaines environ (en visio) mais elle est très réactive par mail (je lui ai écrit à 5h30 et on a déjà eu sa réponse donc elle est assez dispo et ça c'est cool (elle vient de nous dire de remettre des glucides dans l'alimentation). La où c'est un peu dur à gérer c'est sur les hyper parce qu'elle a l'impression de tuer le bébé, donc elle fait de l'insuline parfois trop forte pour que ça redescend. La diabéto nous à fait mettre la limite de son capteur à 1,40 pour les hypers au lieu de 1,60 (avant grossesse). D'après vos expériences, à combien estimez vous qu'une hyper est dangereuse? J'ai demandé à la diabéto mais elle m'a répondu que c'était surtout la répétition d'hyper qui était dangereux mais j'aimerai malgré tout s'il y en a un avoir un seuil pour avoir une limite chiffrée. Concernant l'insuline basale elle à la Lantus.
  3. Bonjour et merci pour votre réponse. Oui elle est sous injection et sa diabéto lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de passer à la pompe et je crois que ma femme ne souhaite pas l'avoir. Concernant le sucre, elle en a toujours sur elle mais après une hypo elle a beau en manger 2 voir 3 carrés, ça remonte 30 min puis ça redescend en hypo. Elle est suivi à la pitié salpétrière de paris par la Docteur J***t (qui nous a recommandé ce forum d'ailleurs). Oui elle travaille en télétravail et moi aussi donc je peux la surveiller.
  4. Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Giovanni et je ne suis pas diabétique... Si je suis ici c'est avant tout pour ma femme qui est enceinte de 6 semaines et qui est diabétique de type 1. Elle ne souhaite pas ou n'ose pas venir sur le forum elle même, c'est pourquoi j'ai décidé de venir de moi même en la prévenant évidemment. On essayait d'avoir un bébé depuis un an sans succès et là il est arrivé sans rien demander alors qu'on allait commencer une phase de stimulation ovarienne. Heureusement ma compagne est irréprochable sur son diabète et le gère très bien (hémo glyquée de 6,2 avant la grossesse), mais on est en train de pas mal déchanter depuis 2 semaines à cause de piques d'hyperglycémie (qu'elle corrige directement), qui se transforme ensuite en hypoglycémie qui ont tendance à perdurer toute la nuit ce qui la fatigue énormément puisqu'elle n'en dort pas. Elle a pas mal de mal à trouver l'équilibre parfait entre ses injections et son alimentation ce qui lui fait très peur pour les 7 mois à venir. Sa diabéto nous avait indiquée qu'à cette période de la grossesse, il y aurait beaucoup d'hypo, mais là ça devient presque ingérable pour elle. Je trouve l'idée de cette association vraiment géniale, car sur le net on trouve très peu d'information complète pour les femmes diabétiques de type 1 contrairement au type 2 qui à l'air plus évoqué. Avec le peu que j'ai parcouru, j'ai vu plein de choses intéressantes et terrifiantes, mais je suis sûr qu'on réussira à trouver la réponse à ses soucis ou à avoir de bons conseils pour mener à bien cette grossesse qu'on espérait plus. A bientôt et bon courage à toutes
×
×
  • Create New...