Jump to content

linecé

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,916
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by linecé

  1. Merci pour le partage d'info ! Enveloppe commandée !
  2. Bonjour, bienvenue ! Et bravo pour ce beau projet ! Une seule basale sur 24h ? Surprenant en effet... En faisant un jeûn de 24h, tu pourrais déjà vérifier cette basale. Mais si tu n'en as pas l'habitude, il faut que tu sois accompagnée dans cette démarche... Il est urgent de te trouver un bon diabéto ! Les diabéto qui t'ont déçue exercent au CHU ? C'est surprenant que tu te sentes si mal guidée. J'espère que tu trouveras vite quelqu'un qui te convienne. En attendant, tu trouveras ici un tas de bons conseils ! Bonne lecture
  3. Bienvenue parmi nous ! Pas de doute, tu es au bon endroit ! Et tu y arriveras, comme nous toutes ! Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions !
  4. Bonjour ! Petit conseil qui me vient en te lisant, et que l'on m'a donné ici quand j'étais enceinte : pendant la grossesse, je ne me re sucre qu'avec du sucre ou du jus de fruit. C'est le plus efficace pour remonter la glycémie le plus rapidement possible. Et c'est facile à doser. Avec les gâteaux ou autres plaisirs sucrés, ça remonte moins vite, du coup j'ai tendance à continuer à manger, et après, c'est l'hyper...
  5. Bienvenue et félicitations à tout les 2 ! C'est très chouette que tu prennes les devants sur le forum, vous allez y trouver de nombreux conseils et témoignages encourageants ! Bravo pour l'hémoglobine glycquée à 6,2 c'est un très beau début ! C'est destabilisant les hypos et hypers de la grossesse alors qu'on a réussi à si bien maîtriser et équilibrer les choses juste avant la grossesse... Mais il ne faut pas se décourager, on fait du mieux qu'on peut et quand on réagit rapidement (mais pas trop rapidement quand même parce que trop de corrections ou des corrections trop proches du dernier repas et c'est les hypos qui prennent le relais ! ), on y arrive ! À quelle fréquence ont lieu les consultations diabéto ? Parfois un contact par mail ou téléphone peut aider pour réagir vite... Bon courage
  6. J'ai appris par moi-même, j'ai eu l'occasion lors de mes passages en diabéto de pratiquer, le calcul en lui-même ne me pose pas de problème. Mais je bloque sur le principe de devoir anticiper précisément mon repas. Je veux bien reconnaître que ce n'est pas une bonne excuse et que mon blocage est idiot ! En tout cas, bravo pour les résultats que tu obtiens !
  7. C'est super en effet ! En fait je réalise que ce qui me fait peur c'est le calcul des glucides car je ne pratique pas l'ITF. Du coup, est-ce qu'on peut faire un bolus, même partiel, plutôt que de saisir une quantité de glucides ingérés ?
  8. Depuis que j'ai testé la cuisse un été, je le mets toujours là maintenant ! En haut de la cuisse, plutôt face externe, comme pour une injection. Cette localisation a été testée et validée d'après ce que m'a conseillé une infirmière de diabétologie. J'espère ne pas dire de bêtises ! En tout cas mes hbA1c sont toujours identiques aux estimations du FSL. Et finis les capteurs arrachés !
  9. J'en ai bien conscience... J'espérais juste que la boucle fermée me soulage un peu de ce côté là !
  10. Bienvenue et félicitations pour cette grossesse tant attendue ! Tu découvriras sur ce forum que tu n'es pas seule et comme nous toutes, tu y arriveras ! Je te souhaite une jolie grossesse la plus sereine possible (la culpabilité n'est pas la bienvenue...).
  11. Merci à tous pour vos retours. Du coup le courtier poursuit ses recherches, on va lui souffler de regarder chez euroditas. Notre banque ayant accepté que je ne sois pas assurée, on va pouvoir finaliser la vente (ouf !!) et prendre le temps de trouver un contrat d'assurance ailleurs.
  12. @Fil pour le moment j'attends de recevoir les causes du refus histoire de savoir ce qui pose pb. J'ai fait un bilan sanguin exprès pour le dossier et c'était pas la joie ! Glycémie à jeun 1,64 alors que mon FSL disait 1g et hba1c 7,9 (alors que je suis entre 7 et 7,5 depuis 3 ans !) après je n'ai ni hypertension, ni insuffisance rénale, ni cholestérol... Quels sont les exigences d'euroditas ? Dans le pire des cas, notre banque accepte que seul mon conjoint soit assuré.
  13. Wouahou merci beaucoup pour vos retours et témoignages ! Ça fait "un peu" rêver oui ! Le calcul des glucides m'a toujours posé pb, je pratique le pifomètre... Mais j'imagine que je réussirai à m'accomoder de cette contrainte ! Par contre, ce qui me pèse pas mal dans mon quotidien de diabétique, c'est de devoir planifier, anticiper les repas et l'activité physique... Et j'ai comme l'impression, à vous lire, que ça reste nécessaire... En tout cas, c'est quand même hyper prometteur !
  14. @libellulenon pas essayé euroditas mais j'ai bien vu sur le forum que c'était une assurance à envisager. Merci
  15. Bonjour Je n'ai aucun témoignage ni réponse à partager mais ta question m'intéresse ! Je me questionne sur l'efficacité de l'hypnose sur les troubles du comportement alimentaire...
  16. Je suis de retour après de longs mois d'absence et en vous lisant, je ressens immédiatement comme il est bon de se sentir moins seule ! Projet immobilier en cours, parmi d'autres, et j'ai reçu un refus d'assurance aujourd'hui... Ça fait mal !!! Suis-je à ce point malade et mon cas désespéré pour ne pas être assurable ??! Et bien sûr, pour en connaître les raisons, il faut refaire un courrier ! C'est énervant... Mais vous lire et vous comprendre me fait déjà du bien ! Alors, merci !
  17. Ce sont des nouvelles encourageantes ! Plein de courage pour demain...
  18. Quelques pensées positives de plus et plein de courage ! Tu vas le mettre K.O !! Comme tu le dis, beaucoup trop de femmes touchées... Alors on est solidaires, même si c'est peu de le dire...
  19. Adhésion renouvelée... En retard (désolée ), mais bien là ! Merci à celles et ceux qui nous réunissent !
  20. Wahou super livre !!! Bravo !!!
  21. Non non ce n'est pas de l'égoïsme ! Prendre soin de soi, et par extension du système de santé saturé, c'est ce qu'on nous demande ! Mais de me sentir au bord du chemin pendant que mes collègues courent, c'est ça qui est difficile. Je ne me pense pas égoïste, seulement inutile...
  22. Je travaille en foyer de vie / foyer d'accueil médicalisé. Le confinement est particulièrement difficile pour les résidents. Je reconnais que ce ne sont pas forcément mes compétences d'infirmière qui sont indispensables tous les jours, mais être présente c'est déjà beaucoup... Et s'il devait y avoir un résident malade, ce serait quand même un comble que je ne sois pas là !
  23. @fifie38 Merci pour ta réponse. C'est difficile d'imaginer retourner au boulot dans 1 mois, et ne pas avoir été solidaire dans l'épreuve...
  24. Bonsoir à tous, Je refais surface après plusieurs mois d'absence, mais ce soir j'avais besoin de vous lire... Infirmière et diabétique, je n'arrive pas à me décider à arrêter de travailler... Région peu touchée pour l'instant, je ne me sentais pas en danger jusque là. Je ne bosse pas à l'hôpital, mais malgré tout, ça me fait bizarre d'imaginer "abandonner" résidents et collègues... Jusque là j'étais dans le déni, mais j'avoue l'angoisse monte... J'ai pas vraiment envie de faire 3 semaines de réa !!!
×
×
  • Create New...