Jump to content

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

fifie38 last won the day on May 31

fifie38 had the most liked content!

Community Reputation

1,943 Fantastic

About fifie38

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 09/27/1976

Contact Methods

  • Facebook
    pas de facebook

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Grenoble
  • Interests
    montagne : ski de randonnée, alpinisme, escalade et musique : je joue du violoncelle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Leelette : les verres progressifs ne vont pas tarder chez moi je pense ..... Super bon moment ce soir : apéro skype avec mes parents, mon frère et ma soeur et les conjoints et enfants : ils sont tous chez mes parents (150 km ..... ils y sont allés !). Mes parents attendaient que j'aille mieux pour fêter ça au champagne ! C'est fait, on a bien discuté, on a vu le bébé de 5 mois de mon frère. Et je vais mieux, même si encore essoufflée aujourd'hui ! je n'ai rien fait cet aprèm, après 2 jours de boulot : j'ai dormi et autohypnose !! mais, je m'écoute et je ne force pas si je suis fatiguée. Je devais accompagner Morgane en ville cet aprèm, c'est mon homme qui y est allé (pour manger une glace ! ). Et ma belle-soeur doit me donner un cours de piano par skype lundi matin (pour travailler les triolets main droite et croches ou doubles croches main gauche ). Bon we
  2. @Leelette, @MarieDiab : bon courage ++++ J'ai repris hier, ça a été. J'étais avec l'interne donc, ça va plus vite, on se partage les choses à faire et je fais attention à bloquer les RV car c'est reparti au plus fort au cabinet !! La secrétaire est très prévenante et me préserve (elle a eu le covid 1 semaines avant moi, elle a repris au bout de 15 jours... et était très inquiète pour moi). Je me fais juste des journées "normales" (je suis rentrée à 19h30 hier soir, mais avec une vraie pause à midi) et pas en surbooking !! Et j'ai pris mon vélo ce matin, ça a été. J'espère que ça va aller. Bon courage à tous.
  3. Merci @françoise : je vais mieux physiquement depuis quelques jours. J'ai fait pleins de choses aujourd'hui, je ne me suis pas beaucoup reposée .... c'est pas bien, mais ça va mieux ! Et j'ai mangé à midi avec les 3 autres médecins qui s'occupent de l'interne, qui m'ont dit qu'ils avaient des patients comme moi avec essoufflement persistant, avec tachycardie et malaise (comme moi) et que ça durait longtemps. Une de leur remplaçante a eu comme moi. Et un pneumologue m'a rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il existe bien des formes qui traînent avec scanner normal et tous les examens normaux. Il m'a envoyé un document qui résume bien tout ça. Bonne soirée.
  4. @Gabby55, @Hipa : je n'ai pas repris, j'ai été à nouveau hyper-essoufflée il y a 3 jours ... j'ai revu mon médecin ce matin, ça va mieux, mais je reste encore bien fatiguée. Je reprends jeudi, j'espère que ça va aller, je serai 2 jours avec mon interne, je la laisserai consulter seule si je suis trop fatiguée ... surprise, mais j'appréhende un peu au vu de ma fatigue ... j'ai encore 2 jours !! bonne soirée
  5. Je te souhaite un très joyeux anniversaire @MarieDiab ! profite de ta journée en famille.
  6. allez, je poste encore ici Avoir les retours des remplaçants qui ne connaissaient pas le cabinet et qui sont ravis. Ça fait toujours plaisir. Et savoir que "tous mes patients me passent le bonjour et me souhaitent un bon rétablissement", dixit mon remplaçant des 10 derniers jours . J'y retourne lundi avec l'interne pour qu'elle m'aide et qu'elle assure si je suis trop fatiguée !
  7. @Gabby55 : il y a plein de virus .... nuit pourrie avec Félix malade qui a eu la gastro : mal de ventre +++ à 3h, il a vomi 2 fois quand il était dans notre lit, mais il a fait ça très proprement !! pas besoin de changer les draps cette nuit. Heureusement que je suis allée le chercher pour le mettre avec nous, car il dort dans sa mezzanine avec tous ses légos et ses livres en vrac sous la mezzanine .... et on n'a pas eu le temps d'aller chercher la bassine ! donc, on a limité les dégâts et Félix est en forme ce matin (il a mangé un peu, était adorable et n'avait plus mal au ventre). Les enfants sont chez leur copain aujourd'hui, je me repose (le papa était OK pour les prendre !). Et je vais peut-être avoir un argument pour que Félix range un peu sa chambre !! Bonne journée à tous
  8. Énorme bonheur : respirer sans difficultés depuis 4 jours ..... ça faisait 7 semaines que c'était difficile et du coup, faire un peu des abdominaux avec Morgane : pour me remuscler et pour la défouler avec son plâtre ! On s'est mise à côté du piano et je jouais pendant ma récupération pendant qu'elle faisait ses abdos
  9. plein de courage pour tout ça Bérangère. c'est bien que tu aies un RV très rapide avec le chirurgien ... et va voir tes plantations de temps en temps , elles vont t'aider !! Tu nous tiens au courant.
  10. adhésion renouvelée aussi. Merci pour tout le travail !!
  11. @Marquise : oui, ça commence à aller mieux tout doux. On a vu aussi ma belle-mère qui a déprimé +++ pendant le confinement. On a mangé chez elle hier soir (pas de bisous) et les enfants dorment chez elle et passent la journée avec elle. C'est juste vital pour elle (elle a eu une rupture juste avant le confinement, elle marche beaucoup beaucoup en montagne habituellement, et le confinement a été terrible pour elle ++++, elle a besoin de voir les enfants ..... et nous, on est ravis aussi de ne pas les avoir ! ).
  12. @Marquise : ce sont les enfants qui sont adeptes ... moi, je n'accroche pas trop, ça m'énerve, je préfère écouter des séances d'hypnose, ou écouter ou jouer de la musique classique ! mais c'est bien pour les enfants, ça les calme. Je ne regrette pas de leur avoir fait découvrir.
  13. nous, on commence à voir un peu des gens, en respectant les gestes barrière : les copains des enfants un par un, à la maison ou en ballade. On a fait un repas avec des copains à la maison, à distance, ils sont OK pour qu'on se voit et qu'on mange ensemble. Les enfants ont joué 2 par 2 ensemble. Après, moi, je reprends le boulot dans 1 semaine si tout va bien, les enfants pourraient retourner à l'école. Et on se dit, malgré les examens négatifs pour moi, qu'on a été en contact avec le virus .... chacun fait selon son vécu, en respectant les gestes barrière.
  14. pour info, les test sérologiques ne sont pas encore valables .... même ceux proposés en labo de ville. J'en ai fait un hier, annoncé avec 100% spécificité et 98% de sensibilité, sur le courrier reçu en tant que médecin. Test négatif pour moi, mais les infectiologues du CHU ont bien résumé la chose : "les virologues du CHU n'arrivent pas à faire de tests fiables, je ne vois pas comment les labos de ville y arriveraient". J'ai eu les mêmes échos de collègues parisiens, il faut attendre encore. Le test que j'ai fait a été testé au CHU de Lyon où ils retrouvent une sensibilité à 88% .... et pas 98% comme annoncé. Donc, attendez pour faire les sérologies, c'est pas encore au point !! C'est pas simple cette histoire !
×
×
  • Create New...