Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,002
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

fifie38 last won the day on September 4

fifie38 had the most liked content!

Community Reputation

1,586 Fantastic

About fifie38

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 09/27/1976

Contact Methods

  • Facebook
    pas de facebook

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Grenoble
  • Interests
    montagne : ski de randonnée, alpinisme, escalade et musique : je joue du violoncelle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Hipa : je te présente mes condoléances pour ta grand-mère. Je t'apporte tout mon soutien et j'espère que ça va se calmer. Fais toi aider au maximum. @Leelette : 1ère fois pour Clément ? C'est bien bien stressant ... on a amené 2 fois Félix aux urgences après donné ventoline cortisone et il ne s'améliorait pas ... Depuis, ça va mieux pour lui : plus d'antiallergique et plus de traitement de fond. je croise les doigts !!! Une bonne nouvelle dans tout ça : ma belle-soeur a eu son écho en centre de référence à Toulouse pour les 24 SA ( car hydramnios). Pas de soucis à l'écho morphologique. Et beaucoup de liquide amniotique sans hydramnios. Elle a une autre écho avec la même échographe, dans 15 jours et elle est rentrée hier chez elle, clouée au lit jusqu'à l'accouchement .... mes parents sont avec elle pour 4 jours, et elle a fait son planning jusqu'au retour de mon frère début octobre, pour avoir quelqu'un tout le temps. Bon courage à tous et à toutes.
  2. @Leelette : peut-être, mais j'ai trop peur de faire des hypos ... la veille, je suis restée à 0.90, sans ma pompe et en mangeant avant ..... j'enlève toujours ma pompe, mais je vais voir pour la suite !
  3. me préparer pour aller courir à 7h ce matin, passer devant la salle à manger avec mon homme et Morgane qui prenaient le petit-déjeuner ...pour leur dire que je pars courir. Et là, Félix surgit hors de sa chambre et me dis : "je viens avec toi maman. Je m'habille et j'arrive ! " Je négocie quand même d'aller "jusqu'au 4e pont", pour faire mon footing habituel, et il est OK, à condition qu'on passe à la boulangerie avant pour acheter un goûter et "manger petit-déjeuner" au 4e pont, car il est parti à jeun aussi ! Il a été super cool , j'ai couru bien vite pour le suivre, mais il m'a attendue .... et on est arrivé pour le lever de soleil sur les montagnes au moment du petit-déjeuner improvisé au 4e pont !! et au retour, on a bien bien discuté (j'ai "craché" mes poumons car j'allais vite et je parlais !) et on s'est arrêté au parc de la tyrolienne, pas loin de la maison, pour qu'il joue un moment. Un très bon moment avec lui et on a fait notre sport tous les 2 !! et passer ensuite un petit moment avec Morgane, moins fun mais sympa : aller faire quelques courses, en la poussant en fauteuil roulant et en ramenant les 8 litres de lait et 2-3 autres bricoles !! on a bien discuté aussi.
  4. @pounine : footing ce matin à 7h15 (avec mon fils ). Départ 1.20g/L, je mange 15g de glucides aussi, et j'enlève ma pompe : course rapide car il fallait que je suive Félix qui est en vélo et qui avance (j'ai mis une minute de moins à l'aller !). Et résultat : 3.20 avec flèches montantes à l'arrivée après 45 minutes de course ...... je ne comprends rien et j'arrête de chercher à comprendre.
  5. @Jasmine : merci de ton témoignage très touchant .... et dans lequel je me retrouve. Les hormones de grossesse m'ont joué des tours ... humeur un peu "dépressive" alors que ce n'est pas mon tempérament. J'avais une super sage-femme à l'époque, qui m'a fait faire de la sophro et qui m'a engagé à ce moment là dans un suivi psychologique (qui m'a énormément aidée, et avec qui je continue le suivi !!). J'ai vraiment un souvenir d'être "dans un autre état psychologique" pendant la grossesse (et un peu l'allaitement aussi !). Fais toi aider si besoin : la sophro est super, et je ne parle pas de l'hypnose (je m'y suis mise beaucoup ....sur les conseils de ma psy !). Prends soin de toi et ça devrait aller mieux après la grossesse, au plan émotionnel (j'ai un souvenir horrible des 2 grossesses diabétiques avec pleins de contractions .... et je suis ravie d'avoir mes 2 enfants !!!).
  6. @Fanny : en tout cas, je suis bien contente de la pompe reliée au capteur. Je confirme que le 1er capteur ne fonctionnait pas, depuis c'est OK. Ma basale est à peu près calée, j'ai rechangé les débits de nuits, comme souvent. C'est assez incompréhensible : à chaque RV diabéto depuis des années, ma diabéto baisse mes basaux de nuit car hypos .... et quelques jours après, je remonte tout car je passe des nuits à 2g. C'est ce qui s'est passé récemment : après 4 nuits à 2g, j'ai remonté les basaux .... et parfait cette nuit : pas d'arrêt hypo et glycémies à 1 g/L toute la nuit .... pour le reste, prise dans le flux de rentrée, je n'ai pas refait le point, je fais confiance à la pompe pour arrêt avant hypo et pour les corrections via assistant bolus. Mais, en tout cas, ce capteur me convient bien !! même si ma diabéto m'a dit qu'il était moins fiable que le dexcom. En revanche, j'attends avec impatience qu'il soit modifié pour être valable 7 jours ... car c'est galère de changer de jour à chaque fois pour la mise en place !
  7. @pounine : questions aussi pour moi pour la course à pied. Habituellement, quand je cours, je pars à 2.50, pompe arrêtée et je me retrouve à 0.50 au bout de 20 minutes (en footing ou en montagne aussi), si course dans la matinée ou l'après-midi. @françoise : vous confirmez que ce sont les hormones hyperglycémiantes du matin ? Je vais souvent maintenant courir à jeun .... et parfois la glycémie monte malgré 50 minutes de course, sans insuline active, sans rien puisque j'y vais le matin à 7h avant petit-déj : probablement les hormones qui provoquent phénomène de l'aube. Mais je trouve que c'est impressionnant +++. Par exemple, ce matin, après une nuit parfaite à 1g sans arrêt hypo, courbe plate , je suis partie courir à 0.90 (j'ai quand même mangé un peu car je stresse de partir à ce taux : 15g de glucides). J'ai couru vite car j'étais en forme (46 minutes ... au lieu de 48-49 habituellement pour 8.8 km), et je suis restée stable à 0.90 tout le temps (en enlevant ma pompe comme habituellement ....). C'est assez mystérieux ... souvent la glycémie monte pendant footing le matin, sans rien avoir mangé ! @pounine : bon courage !
  8. c'est la question: impossible de poser le pied par terre mercredi matin au réveil ......Pas de trauma évident, même si elle a fait du canyon le samedi précédent avec des sauts de 10 mètres, et du roller ....sans douleurs ! mystère mystère ....mais c'est cassé !
  9. Et encore un plâtre à la jambe pour Morgane ...... Impossible de poser le pied par terre depuis hier, radio normale en ville .....mon homme a passé l' aprem aux urgences : plâtre 3 semaines, fracture (sur l'examen clinique). Il va falloir se réorganiser pour l'amener le matin, la récupérer le soir ......une charge mentale en plus ! Bonne nouvelle : elle va mieux dormir cette nuit ....car elle a moins mal. Courage à tous.
  10. Exemple de ce"que je lâche" .....certains seraient peut être choqués ....mais c'est pour la sérénité familiale !! Le nouveau truc de Félix est de dormir habillé pour gagner du temps le matin ....juste à changer de slip .....je suis ok, je ne me bats pas pour tout : il prend sa douche le soir et mets des vêtements propres ....avec lesquels il dort ! Bonne journée à tous.
  11. courage à toutes ..... Ici, plus cool que l'an dernier le mercredi ...je pense aussi car Félix grandit : il était content d'aller à son cours de trombone et à ses 2 heures de formation musicale et atelier de musique .... Fin à 15h et tranquille après, avec des copines de Félix (et Morgane) super sages et rigolotes à la maison . Je pense être aussi plus zen, je laisse courir, j'essaye de ne pas m'énerver ... et je passe sur certaines choses ! et au final, je passe plus de bon temps avec eux .... et le reste est "pas pire" (je parle de l'état de la maison). @Leelette, @fleur de lys, @MarieDiabet @LucieB : plein de courage et ne culpabilisez pas .......j'ai pleuré tous les matins l'an dernier (avant l'école) et tous les mercredis (avec la musique). Et merci la psy pour Félix je pense, et il grandit et c'est beaucoup plus serein et agréable pour tout le monde .... et je n'ai que 2 enfants, un mari qui m'aide même si je travaille beaucoup ! Pas facile à faire, mais prenez un peu de temps pour vous (même 5 minutes .......). Courage pour tout.
  12. pas de fissuration de la poche des eaux pour ma belle sœur ....bonne nouvelle !! wait and see ! mon frère joue à l'opéra bastille ce soir, et il revient à Toulouse demain pour quelques jours, jusqu'à son prochain spectacle ! je croise les doigts. Bonne soirée.
  13. Nouvelles plutôt rassurantes : ma chère belle-soeur adorée ne va pas trop mal, elle reste en surveillance pour l'instant ... ils sont très très courageux tous les 2. Elle n'a pas d'infection et ne saigne plus, et attend de savoir si poche des eaux fissurée ou pas (peu probable selon sa gynéco). Elle reste en surveillance encore quelques jours. Je croise les doigts. Mon frère est au top +++++. Allez, je file à l'orchestre !
  14. je suis un peu inquiète pour ma belle-soeur qui a des soucis de grossesse, enceinte de 5 mois (à Toulouse) ... elle est hospitalisée depuis dimanche dans la nuit, en cours de bilan pour saignement, hydramnios (trop d'eau !! donc elle est testée au plan diabète gesta à la clinique) ..... j'espère que ça va aller, car les médecins lui ont dit qu'elle avait des chances de perdre le bébé ...... et mon frère est à paris en ce moment pour des spectacles (il est intermittent du spectacle et a un gros contrat avec plein d'heures à l'opéra bastille). Il fait les allers-retours dès qu'il peut ... mes parents vont prendre le relais demain ... je croise les doigts et j'espère que ça va aller. Ca me travaille un peu ! bonne journée.
  15. très joyeux anniversaire !!! accompagnée cette année ! profite bien de ta journée !!
×
×
  • Create New...