Jump to content

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,291
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    66

fifie38 last won the day on January 14

fifie38 had the most liked content!

Community Reputation

2,148 Fantastic

About fifie38

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 09/27/1976

Contact Methods

  • Facebook
    pas de facebook

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Grenoble
  • Interests
    montagne : ski de randonnée, alpinisme, escalade et musique : je joue du violoncelle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Gabby55 : reste tranquille, les beaux-parents le savent .... vous avez fait déjà énormément de choses !! Profites en. Pas trop la forme par chez moi, je me retrouve essoufflée depuis le vaccin, un peu mal à la tête et bien fatiguée (mais ça, c'est difficile de savoir si c'est le vaccin !) ... c'est que je fabrique des anticorps, mais j'appréhende un peu la 2e dose, qui donne plus d'effets indésirables. On verra, c'est le 12/02 pour moi. Je le sens depuis début de semaine, où j'arrive essoufflée chez les patients qui sont au 4e étage ... ce qui n'était plus le cas depuis novembre ! J'espè
  2. Revenir du ski vers midi (c'était mon tour aujourd'hui , mon homme était toute la journée en montagne hier) et trouver un beau bouquet de fleurs de monsieur , pour moi ... pour se faire pardonner de son comportement de la veille (il ne m'avait pas trop aider hier soir, et je lui ai dit )
  3. @libellule, @Edelweiss : chez nous (CHU grenoble), pas de vaccin covid AVANT 3 semaines de délai après un autre vaccin (mon associé attend car il a fait la grippe tard ... et c'est 3 semaines de délai !). @Edelweiss : Je dirai : pas besoin de faire la grippe ... les gestes barrière suffisent, contrairement au covid (je m'interroge +++ sur le mode de transmission du covid, car pas de grippes, pas de gastro, pas de bronchiolite avec les gestes barrière et pleins de covid ... je sors !). Après, ce n'est que mon avis pour la grippe .Il n'y a pas eu de grippe dans hémisphère Sud "hiver dernie
  4. @Fil : bon courage ... Finalement, suite à mon RV diabéto : pas de modif du bolus de midi ... car beaucoup d'arrêt hypo les autres jours (hors jeûne) en PP de midi. Et sinon, modif que j'avais faites, sauf augmentation du débit post-prandial de début aprèm.
  5. les infectiologues ne savent pas trop quelle immunité post-covid on a, mais on vaccine les gens au moins 3 mois après le covid. Des médecins de SOS Grenoble ont été recontaminés entre mars et octobre ..... Moi, je suis à 9 mois et je commence à avoir peur de l'attraper à nouveau, en voyant des patients à domicile covid +, au cabinet aussi .... Immunité post-vaccinale est meilleure que immunité post-covid. Je n'ai pas les études sous les yeux, c'est ce qui ressort des infos que j'ai. Bon courage à tous.
  6. @Marquise : on en saura plus le 14/01, pour début vaccination le 18/01. personne ne sait rien encore !! Je me fais vacciner jeudi au CHU, ils ont mis : > 50 ans +/- facteurs de risque dont diabète de type 1.... pour les professionnels de santé Je vous dirai !!
  7. je reviens de mon RV diabéto, elle est top +++++. Ma diabéto doit négocier des capteurs "gratuits" avec medtronic car seule la pompe 780G est remboursée, pas les capteurs .... et elle m'appelle si ça marche pour tester tout ca. Sinon, je devrais profiter de diabeloop bientôt, avec un nouveau protocole qui ne compte pas l'HbA1c haute pour rentrer dans le protocole.... à suivre ! Je vous dirai.
  8. c'est fait !! je suis médecin généraliste à Grenoble . Je t'envoie un message. Bon courage pour l'étude !
  9. Glycémie à 1.05 à 19h . Je vais voir la nuit et je refais le point mardi matin !! J'ai bien mangé ce soir, je ferai un bolus de correction ce soir si besoin : 1.30 avec une flèche qui monte à plus de 2h du repas.... j'avais trop faim ce soir, pas l'habitude moi, de ne pas manger de glucides ! Merci de votre soutien !!
  10. j'ai presque fini les 24h de jeûne glucidique ....j'ai faim !!! nuit sans alarme ... heureusement car mon homme s'est levé à 4h30 pour le boulot !! 2h arrêt hypo en fin de nuit ... pour arrivée fin de nuit 1.10 : je vais baisser le débit de 3h à 6h à 0.4, et monter le 22h 24h car j'ai fait des bolus de correction hier soir et +/- monter un peu le bolus du soir. Pour ce matin : "catastrophe" ..... plusieurs bolus de correction, j'étais entre 2g et 2.4g jusqu'à 11h => je verrai avec ma diabéto mardi. Pour midi 1.20g/L. Pour ce début d'aprèm : je vais monter débit
  11. Merci ... je vais voir. Peut-être faire bolus de correction normal et pas le double . Je vous dirai demain !! merci
  12. Au cas où si quelqu'un regarde le forum .... je suis à 1.95g/L après le mini-repas ...... bolus de correction ou pas ?? je n'ai pas retrouvé mon papier de protocole de jeûne...... Après, c'est ce qui se passait tous les soirs depuis un moment et je corrigeais trop tous les soirs..... donc hypos après la nuit.
  13. Coucou, RV diabéto mardi matin => je vais faire un jeûne glucidique à partir de ce soir, pour la nuit, et je vais essayer de faire 24h. Je suis motivée car c'est le bazar ++++. Je ne dors pas bien car la pompe vibre toutes les nuits, avec plus de 4h d'arrêts hypos .... donc, je me lance ce soir pour jeûne glucidique. (bon, pas de bière ce soir pour l'apéro, pas de galette des rois ... demain soir !). Je vous dirai..... si j'ai le temps !! sinon, je verrai mardi avec ma diabéto ! Mes débits actuels : 0h à 3h : 0.3 UI/h 3h à 6h : 0.5 UI/h 6 à 7h : 0.6 UI/h
  14. @libellule : je suis curieuse aussi. je vais en parler à ma diabéto mardi prochain. Mon problème de "l'arrêt avant hypo" est que ça remonte trop après ... et du coup, je corrige, et du coup, hypo ..... et c'est cata en ce moment . Comme @Marquise, j'en ai marre +++ en ce moment, trop de choses à gérer. Tu nous diras !
  15. on a bien rigolé hier soir à table, tous les 4. Je commençais à être en hypo, mais comme on mangeait, et que la pompe était arrêtée, je ne me suis pas resucrée. Mon homme a capté de suite et me dit : "tu es en hypo, resucre toi". Moi, j'argumente qu'on mange et que ça va remonter. Et là, Félix capte et s'approche de moi en courant : "maman, il faut que tu te resucres, tout de suite". (mon homme a insisté auprès des enfants pour qu'ils me forcent à me resucrer quand je suis en hypo et que je ne veux pas). Félix : "qu'est ce que tu veux ? des bonbons ? un maronsuis ? (i
×
×
  • Create New...