Jump to content

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by fifie38

  1. * Passer 1h15 au téléphone hier soir avec une amie, en rangeant mes papiers au cabinet (c'est mieux passé le retour à 22h30 à la maison !!) .... et apprendre qu'elle était à nouveau en couple avec un homme .... DID ....et elle rigolait encore de mes hypos, faites avec elle (des bonnes hypos la dernière fois)... elle me disait que "c'est chaud de vivre avec un DT1" (elle est médecin, hyper hyper sportive, a eu 4 enfants qui ont 5 ans à 9 ans et s'est séparée du papa depuis 3 ans, et elle réalise toutes les contraintes du diabète au quotidien) ...... Et elle va mieux après des années bien bien compliquées, et on a bien rigolé hier soir. * bien discuter avec la psy de Félix ce soir pour essayer d'améliorer son sommeil et ses angoisses du soir (on ne sait pas à quelle heure il se réveille : 4h ? 5h ? 6h30 ??). On a mis en place certaines modifications ce soir !
  2. réponse de mon homme : """""""""""" Salut Marcot, Oui c'est flippant quand ça arrive. Le diabète est une maladie qui se gère en famille. Il faut savoir que les hypo sévères peuvent arriver et il faut savoir y faire face. Même si c'est désagréable d'avoir à gérer une épouse complètement incohérente (et donc qui ne veut pas se resucrer) au milieu de la nuit, ce n'est pas non plus dangereux (sauf si elle convulse). Par ailleurs, une fois la glycémie revenue à une valeur normale, il n'y a pas d'autres conséquences que des nausées et/ou des maux de tête. Tu peux partir tranquille au boulot si l'hypo est passée. La meilleure façon de bien surmonter ces moments c'est d'en rire à posteriori. Nos enfants de 8 et 9 ans sont sensibilisés aux potentielles hypo de leur maman. Donc, ils savent quoi faire au cas où et on peut en rire tous ensemble (je t'accorde qu'à 18 mois c'est moins simple). Le seul truc vraiment dangereux serait la survenance d'une hypo pendant qu'elle conduit. C'est pour ça qu'il est important de bien connaître le comportement de ta femme dès que la glycémie baisse (personnellement, quand elle est en hypo, je n'ai pas besoin de lecteur de glycémie pour m'en rendre compte). Enfin, les capteurs couplés à la pompe à insuline a presque fait disparaître les hypo de ma femme. C'est donc une piste à explorer. Bon courage. """"""""""""""""""""""""" bonne journée à tous
  3. @sugar : lance toi !!! j'ai joué plus de 3h de piano ce we et 1h30 de violoncelle .... ça fait trop du bien, j'adore le piano ++++. Je me suis acheté des partitions et je déchiffre, je déchiffre : Mozart, Bach, Chopin. Un footing d'une heure hier, plein de musique ... j'ai eu ma dose d'auto hypnose ce we !
  4. j'ai montré très tôt le glucagon aux enfants ... et je leur au fait manipuler il y a 3 jours un glucagen périmé. Félix n'a pas réussi, Morgane l'a aidé. Conclusion : si souci, appelez le 15 et sortez le glucagon !!! Je pense qu'ils ont compris, je les bassine avec ça depuis qu'ils sont petits !! en leur redisant bien que je n'en ai jamais eu besoin encore !
  5. Grosse hypo cette nuit à 2h, malgré pompe arrêtée depuis 2h .... en cause le footing de 45 minutes dans le froid vers 16h30. Je finis par me lever pour me resucrer, je reste 15 minutes dans les toilettes à transpirer .... avant de finir par monter (mon homme n'a rien capté, il dormait à poings fermés) : je ne voulais pas monter à l'étage chercher un jus car "j'avais peur que Marie (= marat dans mon délire) me tue car on est en pleine révolution française." Je venais de passer la soirée avec Marie, une copine ! ça allait mieux après un jus ..... et j'étais à 0.37 . Bon délire comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps !
  6. 1/ déposer Félix hier chez son meilleur copain (précoce aussi ! ) vers 14h30. Je demande à sa maman à quelle heure je viens le chercher : 17h ? Et elle me répond : "profite Sophie, ils jouent ensemble, prends ton temps et viens quand tu veux, même après 18h" ! J'étais trop contente ! Du coup, je suis allée chercher le trombone de Félix, je me suis acheté des partitions de pianoet je suis allée courir 45 minutes au coucher du soleil avec une vue magnifique sur les montagnes enneigées ! 2/ faire du piano, travailler, écouter des CDs de Chopin au piano, faire du violoncelle. Je suis comme une folle avec mon piano . 3/ en live : regarder "Charlie et la chocolaterie avec les enfants".... Ils sont cools en ce moment et on passe des bons moments. Félix est resté une heure avec moi à discuter des Pokemons, pendant que je pliais les 3 lessives et que j'étendais une autre lessive (opération anti-poux hier oblige !!) ! Bonne fin de we à tous.
  7. Et grosse honte pour moi au planétarium hier. Je m'étais faite réveiller au milieu par Félix : dans le noir, presque allongée à regarder les étoiles ... Je m'endors facilement habituellement, encore plus actuellement au vu de ma fatigue +++ !! Et à la fin, je demande aux enfants si ça leur a plu. Leur réponse : "oh oui, mais tu as ronflé ". La honte ....surtout que les personnes de devant se sont retournées . J'ai vu une partie du film quand même ! Et on était au Louvre ce matin, c'était super ! Les enfants étaient épuisés, On est resté seulement 2h30 !!! Super we. On repart juste de Paris. Bonne semaine à tous.
  8. Très bon anniversaire Vanessa avec un jour de retard. Profite bien.
  9. Passer 3 jours à Paris chez mes grands parents : profiter de les voir et visiter tous les 4 En famille. Les enfants grandissent et on fait pleins d'expos. Je suis épuisée +++. Galerie de l'évolution hier aprèm après notre arrivée, cité des sciences avec planètarium aujourd'hui puis marche avec des amis depuis la concorde, via les Tuileries, jusqu'au Louvre, colonnes de burenne, puis retour au Louvre. On est épuisés mais on en a plein les yeux . Louvre demain matin (Joconde et l'Égypte) et puis repos un petit peu avant de rentrer. Les enfants sont hyper motivés, demandeurs et émerveillés. Bonne fin de we à tous.
  10. Mon homme a réceptionné le piano à la maison. Il m'a envoyé une photo, il me tarde ce soir ++++++++ ! je suis toute folle ! Allez, plus que 6h !!! bonne aprèm
  11. @Marquise : euh les doigts ne vont pas très bien ... surtout avec escalade le we dernier ! et surtout, violoncelle en intensif depuis le début de la semaine : répétitions de 2h30 lundi soir et mardi soir, et concert vendredi soir .... donc, j'arrête de contrôler d'ici vendredi car je risque d'avoir une giclée de sang en jouant .... comme ça m'est déjà arrivé ! je me retiens +++ de ne pas contrôler, mais la conclusion d'hier est : il faut que je lâche et que je fasse confiance !!! bonne journée (il faut que je travaille mon violoncelle pour le concert d'ailleurs !!!)
  12. bon finalement, ma diabéto a modifié quelques débits basaux et un ratio de glucides. Elle, et les IDEs, m'ont fait prendre conscience qu'il faut faire confiance au capteur .... je contrôle 10 à 12 fois par jour en capillaire, et en prenant du recul, les glycémies capillaires sont proches de celles du capteur. je garde aussi l'arrêt avant hypo, car la pompe s'arrête très très souvent, je fais moins d'hypos, mon HbA1c est remontée (c'est normal, moins d'hypos !! je suis à 6.5%, contre 5.6% avant capteur enlite). Elles m'ont redit de prendre du recul et d'accepter que ce ne soit pas parfait tout le temps. Ma diabéto m'a proposé de lui envoyer mes courbes de temps en temps, je vais essayer de le faire. @Mag : les glycémies remontent de temps en temps après arrêt hypo, mais c'est finalement rare ! Et elle m'a bien dit qu'on aurait très bientôt des systèmes en boucle fermée comme diabeloop (le service de Grenoble a fait beaucoup d'études sur ce système), et elle est moinsfan de la 670G qui semble pas très bien fonctionner ! bonne fin de journée.
  13. Morgane commence juste à remarcher sans trop boiter 3 semaines après qu'on lui ai enlevé son plâtre. Et je suis retournée aux urgences ce matin avec Félix, il s'est coincé le doigt dans une grosse porte coupe-feu en métal, aux WCs de la piscine . Il était seul car il va seul aux WCs et un monsieur lui a décoincé le doigt avant de venir me chercher (on avait discuté juste avant !) et m'a dit qu'il n'avait pas pleuré et avait été très très courageux ! On est allé aux urgences car je suspectais +++ une fracture de l'index gauche. Et bingo ! 3 semaines de dispense de sport ( et de trombone !) avec 2 doigts attachés. Ma devise tient toujours : "quand Félix pleure, on va aux urgences". Il a un seuil très très haut de douleur .... et ne pleure pas pour rien ! Le trait de fracture est super visible . Il a été super cool ! Heureusement qu'il a fait de l'escalade hier !!! Bonne fin de we à tous.
  14. Passer 2h à essayer des pianos cet aprèm....en laissant l'interne au cabinet avec mon associée .....Je ne travaille pas habituellement le lettre. Et j'ai trouvé mon bonheur. Je suis épuisée d'avoir joué presque 2h et suis trop contente ....ça me trottait dans la tête de me remettre au piano, j'en ai fait 10 ans ....et je l'aurai jeudi prochain . Merci mes grands parents pour le chèque d'anniversaire !!! Suis toute folle et impatiente. Bonne soirée
  15. @Mafalda : merci !! je verrai avec ma diabeto mardi prochain.
  16. @vanessa81, @Mafalda, @Mag : questions aux pros de la 640g couplée à enlite. Suite à discussion avec Mag hier, on remarque que glycémie haute (1.50) suite arrêt avant hypo de la pompe. Effectivement, ça fait 2 matins que je me réveille à 1.50 g/L (trop haut pour moi) après arrêt de la pompe de 2h pendant la nuit, arrêt autour de 1 g/L . Je vous demande un peu pour avis, je vois ma diabéto semaine prochaine, je verrai avec elle, mais je ne sais pas si cela se produit beaucoup pour vous ? Et si oui, quelle solution ? Et merci pour les conseils sur mon capteur sanglant du we dernier .... qui fonctionne bien ! bonne journée.
  17. clin d’œil du matin ! j'ai repris ce matin, super tôt pour moi (7h45 ! départ 7h15 de la maison) car j'ai rajouté une séance d'hypnose à une jeune en début de grossesse super stressée ! Mes associés n'étaient pas arrivés quand j'ai commencé. Au milieu de la séance d'hypnose, j'entends frapper à la porte (j'ai géré la séance en même temps ! ça n'a pas perturbé la dame ) : c'était mon associé. Je lui dit que je fais hypnose et je vais le voir après, entre ses 2 consultations. Il était venu frapper car il n'entendait rien et avait peur que j'ai fait une hypo ! Il est top ! bonne journée à tous.
  18. @Leelette : les enfants et mon homme sont passés à la pharmacie avec les champignons (beaucoup !!) : aucun n'était comestible ! mais on s'est baladé un peu. Bonne journée toute seule !!! @aziliz :
  19. Chez moi, alarme hypo réglée à 0.60. C'est le plus bas possible. À voir avec ton diabeto. Moi, ça me convient mais à discuter avec ton médecin. Je ne voulais pas d'alarme au boulot !!! Mets moi un MP si tu veux. Bon courage.
  20. Passez une journée à la maison à ranger un peu ....pour faire de la place pour mon piano ....mon nouveau trip est de me remettre au piano, j'en avais fait 10 ans Et je vais m'y remettre ....en continuant le violoncelle . Allez faire mon footing dans les bois ce matin et retrouver mon homme et les enfants qui cherchaient des champignons dans la forêt !! Et accrocher des cadres ...qui sont achetés depuis 3 ans !!! Bon we à tous toutes
  21. Je suis sous FIASP depuis 2 ans. Et je suis contente. Ça limite les pics post prandiaux ..mais c'est pas magique non plus !!! Mieux que la novo pour moi. Courage à tous toutes.
  22. Je vous dirai si j'ai des infos car j'ai appris hier que le papa d'un bon copain de Morgane travaille sur les projets de recherche de capteur couplé à pompe à insuline (il est dans un labo de recherche au CEA qui a commencé à travailler sur le projet avant la start up de diabeloop). ....Et il travaille surtout sur les biotherapies cellulaires pour les diabètes de type 1. Il faut que je mange avec lui bientôt. Je vous dirai. Bonne soirée.
  23. de bons moments en consultation ..... heureusement. ce matin, un monsieur de 60 ans, hémiplégique qui a du mal à parler, mais se débrouille tout seul, à qui je dis : "vous êtes toujours souriant vous ?" Et sa réponse en faisant la tête et des grimaces . Conclusion, "ça ne sert à rien de faire la tête" .... et pourtant, il aurait des raisons !! et récemment aussi, une vieille dame de plus de 85ans, qui râle tout le temps, quoique je propose (je sui dis bien : "tant que vous râlez, c'est que ça va !"). Je prends des gants à chaque fois : "je sais que vous n'allez pas vouloir, mais il faudrait faire du kiné". Là, elle fait comme d'habitude : "ah non, ah non, j'ai pas de kinés qui sont bien et blabla et blabla......". Avec sa fille, on rigole toujours en la laissant râler. Et ça fait 2 fois qu'en partant, elle me fait la bise, très chaleureusement, en rigolant. Je suis toute émue à chaque fois .
  24. Excellent anniversaire @Tipiak ! J'espère que tu passes une agréable journée en famille
×
×
  • Create New...