Jump to content

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    3,424
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    88

Everything posted by fifie38

  1. Pas de test pour Morgane qui va mieux ! On est dans un camping paumé sans rien pour recharger le téléphone ! Courage à tous.
  2. Bon rétablissement Meliflee ! On est en Écosse, partis ce matin à 3h pour avion à 6h, pour 15 jours. Morgane a de la fièvre et mal à la gorge .... Test covid demain si c'est pareil .... Les vacances commencent bien Bon courage à tous.
  3. @libellule : bravo .... je comprends pourquoi ma diabéto trouve que je fais beaucoup d'hypos : 10% hypo sous boucle fermée, au lieu de 20% avant. Pas d'hypo grave depuis un moment ! Et je n'ai pas fait d'HbA1c, glycémie moyenne à 1.14. Bon we à toutes
  4. ma presta se renseigne et me dit rapidement !
  5. coucou les filles, merci pour le lien officiel. En revanche, ils parlent de boucles SEMI fermées. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je me renseigne aussi !
  6. Passer une heure avec mon homme pour rencontrer une psychologue pour Morgane. C'est moi qui l'ai "trouvée", conseillée par ma psy. On s'est rencontré tous les 3 pour voir si "ça collait entre nous et si on était ok pour une prise en charge pour Morgane". Rien de bien grave pour elle mais on s'inquiète quand même de son état psy : crise d'ado et covid long .....difficile de faire la part des choses. En tout cas, on a passé une heure à discuter avec la psy, on était sur la même longueur avec mon homme , et ça a "matché" avec la psy. On a calé 4 rendez vous d'ici les prochaines vacances pour Morgane, et j'espère que ça va aider notre morgane. Quand j'ai dit à Morgane en rentrant qu'elle avait 4 RV, elle n'a pas râlé . Bon we à tous.
  7. Je vous souhaite un excellent anniversaire @françoise ! Merci de votre aide et profitez du repos relatif de la retraite. Très amicalement. Sophie
  8. et il y a aussi énormément de tendinite chez les gens qui travaillent et qui n'ont pas de diabète .... courage à toutes
  9. @MarieDiab : c'est la difficulté pour les médecins ce covid .... ça donne tout et n'importe quoi ! Franchement, Morgane est positive, alors qu'elle est juste enrhumée et comme d'habitude sinon. J'ai été bien inspirée de la tester pour la 6e fois en 3 semaines .... courage à tous
  10. coucou à tous, ça y est, ma fille est positive au covid ! Non, je ne suis pas folle, je suis presque contente. Elle était très mal depuis début janvier, avec reprise de tous les signes de son covid de mars 2020 (comme moi), elle a eu 5 tests négatifs, elle est allée 1 jour au collège jusqu'à jeudi dernier ... On a vu un médecin au CHU pour elle, qui l'a motivée à se bouger un peu, même quand elle n'est pas bien, qui lui a donné un traitement pour ses douleurs abdominales. Elle est retournée au collège jeudi et vendredi, est allée hier après chez une copine pour faire un exposé .... et jouer ! et en rentrant, test de "principe" car petit rhume : positif +++, comme ses copines ! J'espère qu'elle ne va pas tout redéclencher, mais ça a l'air d'aller "pas pire". Une semaine à la maison ..... Mon homme est le seul qui reste négatif .... jusqu'à présent ! courage à tous.
  11. et le test à J5 .... 97% restent positifs !! Je viens de me faire un antigénique à J5 : POSITIF immédiatement. Je reste tranquille à la maison ou dans la forêt sans personne ! Je garde un copain positif de Félix cet aprèm, et on échangera demain avec les parents positifs aussi ! 11 absents dans la classe de Félix vendredi dernier, donc bcp de ses copains sont positifs !! et le maître aussi depuis hier. Courage à tous.
  12. @Mafalda : je confirme ce que dit Leelette. Pas de test au 7e jour post covid (pour les moins de 12 ans ou les vaccinés). Il faut faire seulement test à J5 si retour prématuré en classe. Des gens restent positifs des mois et des mois, et d'autres ne le sont jamais (comme ma fille ! et moi, ça y est, enfin un positif ! ). Classe fermée pour Félix, il y a avait 11 absents vendredi et la classe n'était pas fermée .... Mon arrêt de travail est super reposant ... Courage à tous
  13. @Leelette : ça va pas trop mal. Je me retrouve comme d’habitude, covid long de base ! Je suis allée en ski de rando ce matin, tôt pour ne croiser personne, j'ai mis mon masque en haut car je toussais un peu ... à 10 mètres des 3 autres personnes. J'ai mis très très longtemps par rapport à d'habitude, mais ça m'a fait du bien et j'y suis arrivée. J'ai quand même fait 800 mètres de dénivelé et pas mal de distance, en 2h10, au lieu de 1h15 d'habitude. Courage à tous.
  14. la série noire continue pour moi. J'ai fait ma 2e dose de vaccin samedi et je me suis retrouvée super mal hier. Test ce matin par ma remplaçante ! Covid positif pour moi, Félix aussi ... j'espère juste que mon système immunitaire ne va pas trop s'emballer avec post-vaccin ET covid..... C'est une mauvaise idée de se faire vacciner en ce moment ? Je croise les doigts pour éviter les urgences cette fois ... Courage à tous.
  15. J'ai mon stock de vieux FSL aussi ....il faut que je m'en occupe. Un presque plein bocal en verre !
  16. Courage à tous avec ce covid .... Moi, pas de nouveau covid mais Morgane a aussi un covid long, comme moi. Elle est essoufflée, épuisée +++, mal au ventre depuis 10 jours. Elle ne sort pas de son lit, a des difficultés à se lever et marcher 3 minutes. Elle est très absente au collège ...mais incapable de monter 3 étages et de rester la journée là bas . J'ai négocié 2 heures de cours ce matin, au 1er étage pour qu'elle ne s'enferme pas dans son lit. Elle y est allée sans manger pour ne pas avoir mal au ventre .... J'attends un RV avec les pédiatres du CHU. Bien merdique cette maladie .... Bonne journée.
  17. Un point positif pour moi aujourd'hui : fond d'oeil normal à 31 ans de diabète. L'ophtalmo veut me voir l'an prochain, car il me dit que les saignements vont arriver à un moment ou à un autre .... Il était désolé pour mon état de covid long. Et il m'a rassuré pour les yeux !! Bonne soirée à tous
  18. Je vous souhaite aussi une très bonne année à toutes et tous. On y croit !! Il y a toujours de belles choses. @Leelette : bon courage pour tout, j'espère que Clément va vite se remettre et passez de bons moments en famille. @françoise : je vous souhaite aussi une bonne année, plus "paisible" ! Je suis un peu absente, mais je vous lis de temps en temps. C'est un peu (beaucoup) "cata" chez moi : j'ai été en arrêt en décembre pour suite de covid long, j'ai retravaillé avant Noel (car pas de remplaçants, et associés en vacances) et c'était trop tôt. Donc, je suis à nouveau en arrêt qqs semaines. J'ai été très très mal psychologiquement (mon mari a failli partir tellement j'étais pénible... à cause de la fatigue covid long + boulot accumulée depuis presque 2 ans) . Ça va un peu mieux dans ma tête, mon mari est resté . En même temps, il n'avait pas trop le choix car il s'est fait opérer d'un tendon d'Achille fin novembre et a eu 45 jours de plâtre jusqu'à hier, et pas de sport 4 mois. Pour moi, c'est vraiment le physique qui ne suit pas du tout : je suis encore épuisée +++, tachycarde, essoufflée à l'effort, mal à la tête +/- au ventre. Je n'ai pas couru depuis 3 mois ... ce qui est un signe "pas très bon chez moi" ! Donc je prends un peu de temps pour me poser. Et Morgane n'est pas top. Et pour finir, j'ai fait un AR chez mes parents pour voir ma grand-mère avant qu'elle nous quitte, probablement très bientôt. J'ai passé de bons moments et j'étais contente de la voir. Bon courage à tous et toutes.
  19. @Pascalejulie : oui, il faut adapter le temporaire en fonction de tes "habitudes". Sachant que ça change selon les cycles .... les joies du diabète ! Il faut adapter au mieux. Moi, c'est hypo +++ pendant les règles.
  20. @libellule : tu nous tiens au courant. Je suis "copine d'hypo en fin d'après-midi". Pareil pour moi ... ça va un peu mieux en ce moment, mais c'est récurrent, un peu moins pire depuis que je mets le basal temporaire "sport" pour rentrer du boulot en vélo. Je n'ai pas eu d'info sur les enlite G4 ... je vais relancer ma prestataire. Je suis hyper contente du système, malgré les calibrations. heureusement que je l'ai en ce moment (je suis dans un état physique catastrophique, en arrêt de travail ...... covid long de m......). J'attends vos retours @Lounche et @Libellule.
  21. C'est très très personnel tout ça, à voir avec ton diabéto. Moi, je pars courir même à 0.80 le matin à jeun car je sais que ça va remonter avec le rebond du matin, mais c'est très personnel. Je dois rarement me resucrer en courant à jeun le matin. Ma diabéto m'a dit de mettre objectif temporaire 1h30 à 2h avant activité de footing et de le laisser 1h après.....au vu de mes dernières courbes. Pas possible quand je vais courir au lever !! Vraiment, c'est à voir en fonction de l'activité physique et de tes glycémies.
  22. @Melliflueee : oui mais moi je les paye ....je les garde 7 jours quand ca va et je demande un remplacement si le capteur n'est plus fonctionnel à J5 ou avant
  23. Oui, pour moi, c'est le seul point négatif de la 780G. Selon les jours, j'ai beaucoup de demandes de calibration, et forcément, c'est la nuit parfois ....trop souvent en ce moment ! C'est, selon les capteurs et selon les glycémies et l' adaptation de l'algorithme. Et c'est imprévisible .... Et pas mal de capteurs défectueux pour moi .... Courage à tous
×
×
  • Create New...