Jump to content

carine24

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    2,683
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

carine24 last won the day on January 17

carine24 had the most liked content!

Community Reputation

2,131 Fantastic

2 Followers

About carine24

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De mon côté, deux cathéters coudés à la suite. Résultat : un dimanche nauséeux au lit et une perte de connaissance en voulant me lever. Il faisait beau, je voulais aller me promener, c'est raté !
  2. Je compatis, mesdames... Depuis le début de la semaine, j'enchaîne les catastrophes. J'oublie tout, je me cogne partout et hier, j'ai chuté en sortant le cosy de Nathanaël de la voiture pour le donner à la nounou. Je n'ai pas vu le tour d'arbre en béton, mon tibia a tapé dedans, j'ai basculé et me suis étalée de tout mon long en lâchant le cosy qui s'est mis sur le côté. La nounou voulait appeler les secours, mon mari, etc. Les passants se sont arrêtés et moi je chialais de douleur en répétant "Occupez-vous du petit"... qui allait très bien, bien qu'un peu apeuré. J'ai fini par me relever une fois la douleur moins forte et dans la journée, j'ai découvert peu à peu que de nombreuses parties de mon corps me faisaient mal (poignet, coude, genou, hanche...) Bref, je vais avoir des bleus partout mais rien de grave. Cette semaine est horrible, j'ai des tas de soucis "pour moi toute seule" car pas le temps de les partager. Je suis épuisée, distraite et je ne me reconnais pas. Côté diabète, j'ai lâché un bon moment. Là je viens de remettre un FSL et je constate que mes glycémies grimpent en flèche dès que mon fils me réveille la nuit. Je me suis couchée avec une glycémie parfaite et à 3h la courbe monte, ce qui n'était pas le cas la veille ou ne le sera pas demain et ça me saoule.
  3. Ici, ça va pas fort aujourd'hui... Une nuit atroce avec des réveils tous les quarts d'heure ou presque pour Nathanaël qui se tordait de gaz ou perdait sa sucette ou se sentait seul ou j'en sais rien mais j'en peux plus. Et puis ce matin, le chat de ma fille est mort, alors qu'il venait juste d'être castré que c'était un jeune chat qui l'avait accompagnée dans ses aventures à cheval... On ne sait pas pourquoi, le véto l'avait vu la veille et il était très optimiste. Du coup, des larmes au réveil pour elle et pour Sam qui est si sensible. Et moi, obligée de les ravaler, de regarder mes enfants malheureux puis courir pour emmener le petit dernier chez la nounou et aller bosser le moral à zéro, les cheveux gras avec des cernes à faire peur.
  4. Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association ! J'ai le même souci que toi. J'avais testé la pilule après mon deuxième enfant et renoncé au bout de 2 mois. Cette fois-ci, après mon troisième et dernier enfant, j'ai tenté le stérilet hormonal et ça fait plus de 3 mois que j'ai des saignements non-stop. Il paraît qu'il faut laisser le temps au corps de s'habituer, mais pour moi, c'est trop d'abstinence ! Là, j'ai un mince espoir depuis deux jours, je n'ai pas de pertes... Le mieux serait d'en discuter avec un médecin. Ce n'est pas un problème lié au diabète et certaines (les chanceuses) n'ont même plus leurs règles, mais le choix de la contraception dépend de tous les facteurs de risque (diabète, âge, poids, tabac, etc.)
  5. Merci ! J'ai eu droit à une jolie carte de mes enfants, avec de superbes fautes d'orthographe et une adorable théière. On fera un gâteau ce week-end, en semaine je suis trop crevée et je rentre trop tard.
  6. Je ne prends mon ordonnance que quand je prévois à l'avance d'aller à la pharmacie. J'ai une pochette pour ça, pleine à craquer. Mais souvent, pour cause d'ordonnance introuvable, la pharmacie sait me retrouver la précédente ordo scannée. Mais je vais toujours à la même pharmacie... Ils sont hyper arrangeants pour tout. Dans mon sac à main pourtant grande taille, seulement les cartes de sécu et de mutuelle. Les résultats du labo sont sur mon PC téléchargés et je les envoie par mail à ma diabéto sans impression inutile donc.
  7. @Edelweiss Merci ! Ton colis est bien arrivé... En plein épisode de gastro carabinée à la maison ! On se régalera pour la nouvelle année, le temps de retrouver l'appétit. Merci aussi pour ta carte débordante de gentillesse. De gros bisous à toute la famille.
  8. @pounine ça me rappelle de mauvais souvenirs. Mon ex-mari avait fini à l'hosto dans des circonstances similaires. Je ne dis pas ça pour t'inquiéter et j'espère que tu vas vite t'en remettre. Tiens-nous au courant.
  9. Tisanes de thym/citron, écharpe en soie et patience... Ou médecin si ça ne passe pas en 3 jours car enceinte, on ne fait pas d'auto-médication.
  10. Bonjour, La date de déclenchement se décide au moment de la dernière écho si pas d'autre problème que le poids. Je viens d'accoucher d'un beau bébé de 3,980 kg à 37 SA + 6. Je n'aurais pas été plus loin pour ne pas risquer des complications et/ou une césarienne. Le déclenchement était prévu et finalement, le travail s'est mis en route naturellement pour moi. Toujours si pas d'autre problème, pour le déclenchement, on attend généralement 37 ou plutôt 38 SA pour la maturité des poumons de bébé. C'est une concertation de l'équipe qui te suit (diabéto, gynéco...) qui évalue les risques. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le fait de manger trop qui fait grossir bébé. Éventuellement les hypers, oui, mais tu dis que ton diabète est équilibré. Tiens-nous au courant !
  11. Bonjour et bienvenue ! J'ai été diagnostiquée à 34 ans et cela m'a énormément perturbée. J'ai repris le travail peu de temps après mais en le vivant très mal car j'avais l'impression de "ne plus être fiable". J'ai tout remis en question et j'ai fini par démissionner. Cela m'a pris du temps pour m'habituer, pour ne plus douter de moi, pour avoir envie d'autre chose. Mais aujourd'hui, je suis à mon compte, j'aime mon travail, j'ai fait deux beaux enfants de plus. Mon mari m'a toujours beaucoup aidée, j'ai évolué par rapport à la maladie et, il faut le dire, l'association qui gère ce forum m'a beaucoup aidée à ne pas m'enfermer et m'apitoyer. Il y a des étapes à passer, de la fatigue à surmonter, un nouveau quotidien à apprivoiser, mais rien d'impossible. Viens nous parler de tes difficultés !
  12. Jean-Phy a l'air partant, mais ça fait un peu loin. Laisser les enfants aux hommes et déguster du vin me paraît être le programme idéal.
  13. Prénom de l'enfant : Nathanaël - Terme de naissance en SA + jours : 37 SA + 6 - Mise en travail naturelle - Naissance par voie basse - Poids de naissance : 3,980 kg - Taille de naissance : 53 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance : NON - s'il en a fait ensuite : NON - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 8 % - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe  - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Novorapid - année de naissance de votre enfant : 2019 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 42 ans et 7 ans et demi de DID - si votre enfant a séjourné en néonat : oui 2 jours pour ictère et photothérapie - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non
×
×
  • Create New...