Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

carine24

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    2 351
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

carine24 a gagné pour la dernière fois le 5 mars

carine24 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 215 Encensé

1 abonné

À propos de carine24

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 15/01/1977

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Dordogne (24)
  1. C'est quoi, les feuilles spéciales soignant ?
  2. Je me présente...

    Bonjour et bienvenue Stéphanie ! J'espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutien dont tu as besoin. C'est sûr que ce doit être difficile de gérer tout ça toute seule. Comment ça se fait, à ton avis, que ta famille ne t'épaule pas ? N'auraient-ils pas besoin d'une "formation" pour comprendre ce que tu peux traverser à cause du diabète ? Où es-tu suivie ? Quel type d'emploi recherches-tu ? A très bientôt !
  3. Synthèse en ligne sur le blog du Diabète LAB : http://blogdiabetelab.afd.asso.fr/resultats-de-letude-questionnaire-omnipod/ N'y figurent que les résultats les plus significatifs, les autres seront progressivement mis en ligne par la suite. La Fédération et le Diabète LAB nous adressent leurs plus chaleureux remerciements pour notre mobilisation.
  4. JMD Villeneuve-sur-Lot (47)

    jusqu’à

    Je n'ai pas encore choisi mes questions-réponses "diabète au quotidien" préparées à l'avance, j'attends de connaître celles des autres pour ne pas faire doublon... Sinon, il y aura des questions ouvertes du public.
  5. jusqu’à
    En partenariat avec la CPAM de Lot-et-Garonne et l'AFD 47, l'Association Française des Femmes Diabétiques sera présente lors de la Journée Mondiale du Diabète, le mercredi 15 novembre, à partir de 14h, au Pôle de Santé du Villeneuvois, à Villeneuve-sur-Lot. Carine interviendra lors de la table ronde sur le diabète au quotidien, avec la participation du Dr FUERTES, endocrinologue. Elle tiendra également un stand pour faire connaître l'association.
  6. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je ne sens plus le goût des aliments. On dirait que ma langue a un problème mais je ne sais pas lequel, mon pharmacien non plus et Internet ne m'aide pas non plus, même si le diabète semble favoriser les mycoses type muguet buccal... Bref, ça parle à quelqu'un ? C'est extrêmement désagréable de manger sans goût. J'ai fait des bains de bicarbonate, sans succès pour l'instant...
  7. Je serai là également, toute seule.
  8. Résumés 2017 pour vacancières

    Bonjour à tous, voici le résumé de la semaine du 14 au 20 août. Je n'ai pas eu Internet à la maison de la semaine alors pardonnez mes éventuels oublis ! Souhaitons la bienvenue à : @Lau089 qui est en début de grossesse, se sent un peu seule et doit vite voir un diabéto et à @Annaelle31, jeune diabétique qui vient de découvrir notre super forum Des rencontres ont lieu sur la route des vacances entre nos fidèles forumeuses et on aime voir les photos de ces moments d'amitié et de partage. Un appel a été lancé pour héberger à Paris certaines des administratrices de l'association du 13 au 15 octobre à l'occasion du prochain Conseil d'Administration. Parisiens, Parisiennes, merci pour votre aide ! FSL : @auroretlse se demande si le FSL va supporter le hammam, on a hâte de le savoir ! @pounine est passée à l'Omnipod. Même si elle est gênée par les "clics", elle trouve ça génial ! On reparle resucrage et on débat. Indications générales et scientifiquement argumentées et expériences de chacune ! ManonW s'inquiète du transport de son insuline lorsqu'elle va partir avec de grosses quantités pour le Québec. Caro1803 nous donne des nouvelles de Camille qui a déjà 1 mois. La grossesse de cactus touche à sa fin et nous allons bientôt enclencher le mode BM ! J'espère que vous passez toutes et tous un bel été et que la rentrée vous paraît encore lointaine. N'oubliez pas de participer au concours Facebook #mondiabeteenvacances ! Je passe la main à @Martine74 !
  9. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Hier soir, au magasin, j'ai papoté avec deux femmes DT2, un café-diabète improvisé, quoi ! Elles avaient vraiment besoin de parler... Dommage qu'elles ne soient pas des mamies connectées ! Et aujourd'hui, une dame voulait voir les tee-shirts avec des manches pour cacher son FSL ! Je lui ai aussitôt montré le mien avec mon autocollant tortue ! Elle m'a dit qu'on lui avait dit de bien le protéger du soleil... Bon, elle est partie sans tee-shirt, mais avec le sourire.
  10. Evaluer un déjeuner acheté à la boulangerie

    Alors aujourd'hui, j'ai pris une salade composée de salade verte, de tomates, de mozzarella, de roquefort et de jambon de pays avec un petit pain (poids inconnu) et une pâtisserie à la crème au beurre et à la noisette (sans commentaire). J'ai compté 35g de glucides et ma glycémie a été nickel un bon moment puis je suis remontée à partir de 15h (repas pris vers 13h15 avec pré-pandiale aux alentours de1,10) pour finir à presque 2g ce soir avant le dîner (sans correction aucune). Merci pour toutes vos pistes. Je vais déjà essayer de prendre plus souvent de la salade et moins souvent de pâtisseries, mais le commerce, ça creuse ! Et je vais tenter de trouver le bon dosage pour mes sandwiches préférés (le pan bagnat au saumon déchire).
  11. Evaluer un déjeuner acheté à la boulangerie

    Oui, je dois sous-estimer un peu le nombre de glucides. Autre problème : je mange à toute vitesse. Je marche jusqu'à la boulangerie, je reviens, je mange en 15 à 20 minutes et je me remets au boulot. Le plus souvent, j'ai même pas le temps de prendre un café... Ou du moins, je ne prends pas le temps... C'est une bonne idée de demander de nouvelles recettes à la boulangère. Peut-être demander du pain complet pour les sandwiches ? Et des salades plus rassasiantes (même si elles sont fournies avec un petit pain que je ne mange que rarement) J'ai une carte de fidélité, la 10e formule est gratuite !
  12. J'ai besoin de vos conseils pour mieux gérer mes repas de midi. Depuis que j'ai ma boutique, j'ai pris l'habitude d'acheter une formule dans une super boulangerie juste à côté. C'est pas cher, c'est bon, mais le problème, c'est que mes glycémies sont ingérables. Avant, j'avais un peu de volonté et de courage et je préparais mes repas que j'emmenais avec moi le matin. Mais ce n'est pas tenable sur le long terme : j'ai pas le temps, j'ai pas envie... Dans cette boulangerie, j'ai le choix entre salade et sandwich, mais quand je prends une salade, j'ai faim bien avant de rentrer chez moi le soir. J'ai ben sûr droit à une boisson que je prends sans sucres et à un dessert (J'essaie d'éviter les délicieuses pâtisseries et je prends souvent des fruits, mais pas toujours !) Bref, mes glycémies sont pourries. Très hautes après le repas, donc je corrige et je me retrouve en hypo parce qu'en plus, je m'agite pas mal au boulot. Je compte généralement 50g de glucides pour un sandwich et 20g pour le dessert, ce qui me fait faire un gros bolus alors que j'étais presque en low carb... Je culpabilise mais en même temps je n'ai pas la volonté en ce moment de faire différemment. Certaines d'entre vous sont-elles habituées à ce type de repas ? Comment gérez-vous ?
  13. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Ben, le nombre d'unités d'insuline, le nombre de glucides, les divers commentaires...
  14. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Moi qui croyais pouvoir partager les données de mon FSL avec mon médecin en utilisant que mon smartphone, ben je viens de réaliser que non. Ma diabéto a bien regardé sur mon écran, mas on ne peut pas télécharger les données comme sur le logiciel avec le lecteur. Donc elle ne voit pas toutes les infos et moi ça me saoule d'avoir perdu mon temps à n'utiliser que mon smartphone pendant 3 semaines... Comment faites-vous pour celles qui utilisent leur smartphone ?
  15. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je viens de vivre un moment difficile. Un papa est venu me voir au magasin et m'a expliqué avec beaucoup d'émotion que lui et sa femme venaient de perdre leur enfant à 7 mois de grossesse. Ils l'ont enterré hier et veulent se "débarrasser" de toutes les affaires achetées pour la naissance. J'ai été bouleversée par ce jeune père. Je l'ai vu détruit... J'ai serré fort la main qu'il m'a tendue en me disant à bientôt, avec le désespoir de ne pouvoir faire plus en présence d'autres clientes dans le magasin. J'ai ravalé mes larmes et continué à servir les vacancières qui ont oublié un truc dans leur valise. La vie est moche, parfois.
×