Jump to content

carine24

Conseil d'administration
  • Content Count

    2,663
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

carine24 last won the day on December 2

carine24 had the most liked content!

Community Reputation

2,102 Fantastic

2 Followers

About carine24

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tisanes de thym/citron, écharpe en soie et patience... Ou médecin si ça ne passe pas en 3 jours car enceinte, on ne fait pas d'auto-médication.
  2. Bonjour, La date de déclenchement se décide au moment de la dernière écho si pas d'autre problème que le poids. Je viens d'accoucher d'un beau bébé de 3,980 kg à 37 SA + 6. Je n'aurais pas été plus loin pour ne pas risquer des complications et/ou une césarienne. Le déclenchement était prévu et finalement, le travail s'est mis en route naturellement pour moi. Toujours si pas d'autre problème, pour le déclenchement, on attend généralement 37 ou plutôt 38 SA pour la maturité des poumons de bébé. C'est une concertation de l'équipe qui te suit (diabéto, gynéco...) qui évalue les risques. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le fait de manger trop qui fait grossir bébé. Éventuellement les hypers, oui, mais tu dis que ton diabète est équilibré. Tiens-nous au courant !
  3. Bonjour et bienvenue ! J'ai été diagnostiquée à 34 ans et cela m'a énormément perturbée. J'ai repris le travail peu de temps après mais en le vivant très mal car j'avais l'impression de "ne plus être fiable". J'ai tout remis en question et j'ai fini par démissionner. Cela m'a pris du temps pour m'habituer, pour ne plus douter de moi, pour avoir envie d'autre chose. Mais aujourd'hui, je suis à mon compte, j'aime mon travail, j'ai fait deux beaux enfants de plus. Mon mari m'a toujours beaucoup aidée, j'ai évolué par rapport à la maladie et, il faut le dire, l'association qui gère ce forum m'a beaucoup aidée à ne pas m'enfermer et m'apitoyer. Il y a des étapes à passer, de la fatigue à surmonter, un nouveau quotidien à apprivoiser, mais rien d'impossible. Viens nous parler de tes difficultés !
  4. Jean-Phy a l'air partant, mais ça fait un peu loin. Laisser les enfants aux hommes et déguster du vin me paraît être le programme idéal.
  5. Prénom de l'enfant : Nathanaël - Terme de naissance en SA + jours : 37 SA + 6 - Mise en travail naturelle - Naissance par voie basse - Poids de naissance : 3,980 kg - Taille de naissance : 53 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance : NON - s'il en a fait ensuite : NON - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 8 % - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe  - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Novorapid - année de naissance de votre enfant : 2019 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 42 ans et 7 ans et demi de DID - si votre enfant a séjourné en néonat : oui 2 jours pour ictère et photothérapie - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non
  6. Bonjour, Je comprends tes inquiétudes, mais penser à l'IVG est un peu extrême, il me semble. Ma dernière grossesse surprise a démarré dans de mauvais conditions avec une Hb plus haute que la tienne et pourtant tout s'est bien passé. A l'inverse, dans des conditions idéales, j'ai précédemment vécu un cauchemar. Tout ça pour dire que cigarettes, apéros, glycémies yoyo ne sont pas -selon moi - un motif suffisant pour une IVG. Tu sais quoi faire pour redresser la barre et viser les objectifs d'une grossesse diabétique qui débute à peine. As-tu déjà pris des rendez-vous diabéto et gynéco ? En tout cas, il vous faut discuter au sein de votre couple afin d'accueillir bébé dans les meilleures conditions. C'est normal d'avoir peur et peut-être faut-il un peu de temps pour digérer la nouvelle et se projeter. Parlez entre vous et peut-être à une personne extérieure, puis prenez votre décision à deux.
  7. Bonjour, concernant le préavis, si tu n'es pas en maladie professionnelle (maladie liée au travail), un arrêt maladie pendant ton préavis te dispensera de l'effectuer. As-tu pris le temps de la réflexion sur ton avenir professionnel ? As-tu des pistes pour un nouvel emploi ? Es-ce que le diabète te freinera ?
  8. Mon neveu Lucciano est né hier, pile une semaine après Nathanaël ! Je ne risque pas d'oublier son anniversaire à celui-là !
  9. Joyeux anniversaire à toi, fête ça bien ! Bisous
  10. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour cette grossesse ! Si tu lis les différents sujets du forum et ceux sur la grossesse en particulier, tu verras que les hypoglycémies sont fréquentes, surtout au 1er trimestre de la grossesse. Pour bébé, il faut surtout limiter les hyperglycémies et viser une hémoglobine glyquée à 6 environ. Après, tu peux nous en dire plus ? Quel est ton suivi ? ton traitement ? As-tu un capteur pour t'aider ?
  11. Voici enfin le résumé de la semaine dernière : NOUVELLE VENUE On souhaite la bienvenue à @Lolivia en projet BB2 qui en plus d'être diabétique souffre de la maladie cœliaque et de photosensibilité et recherche des témoignages. CARNET ROSE @Caro1803 revient nous annoncer la naissance de Louis, le 7 mai dernier. LES NOUVELLES MAMANS @MelLebowski est parvenue à se débarrasser de ses beaux-parents envahissants et pouponne la petite Ombeline. @Fanny rencontre quelques soucis avec l'allaitement, les copines du forum sont là pour lui prodiguer des conseils. MATERIEL @fifie38 continue son expérimentation du capteur Enlite. COMMUNICATION N'oubliez pas de participer au grand concours photo de l'été #mondiabeteenvacances sur le forum ou sur la page Facebook de l'asso. La newsletter est de retour ! Merci @Katz Je passe la main à @marlene45 !
  12. Arf, ici coupure d'internet au beau milieu de mon résumé. J'espère que ce sera revenu demain matin parce que depuis le téléphone, c'est mission impossible !
  13. C'est que la chute doit être brutale ! Quel est le seuil fixé pour toi pour l'arrêt avant hypo ? Après, moi, je me fie aux flèches et anticipe, y compris pour la remontée. Je reprends le basal dès que ça remonte même si la pompe n'a pas repris d'elle même.
  14. N'oubliez pas de participer ! Vous avez jusqu'au 1er septembre pour illustrer votre diabète en vacances !
×
×
  • Create New...