Jump to content

carine24

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    2,719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

carine24 last won the day on January 17

carine24 had the most liked content!

Community Reputation

2,154 Fantastic

2 Followers

About carine24

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Punaise, une cliente DT1 depuis 40 ans sort à l'instant. Elle a joué à "C'est moi la pire" tout en m'expliquant qu'elle ne voulait pas de pompe et pas de téléphone connecté. Dire qu'on aurait presque pu être diabcopines ...
  2. De mon côté, avant-hier, j'ai oublié ma pompe dans la salle de bains et je suis partie bosser pour m'en rendre compte une fois la moitié de mon repas de midi engloutie. Appel d'urgence au mari pour qu'il me la rapporte au magasin. Glycémie qui monte, qui monte... Repas jamais terminé, nausées, fatigue et impossible de rester debout. J'ai étalé des pochettes d'expédition de colis dans ma réserve et me suis allongée dessus. Mon mari a dû me remplacer, en short et en tongs, accompagné de Sam. J'ai attendu que ça passe, que l'insuline fasse effet. Puis j'ai renvoyé les garçons à la maison en me sentant vraiment très nulle.
  3. @pounine Des vacances poisseuses, OK. Mais j'te promets que le bassin d'Arcachon est une belle destination d'habitude, j'y ai tous mes souvenirs d'enfance de vacances et mes loustics y vont encore 5 ou 6 fois dans l'année, au calme ! Je pense bien à vous pour le retour.
  4. Hello ! Le concours #MonDiabeteenVacances revient cet été à partir du lundi 6 juillet et jusqu'au 30 août ! Il vous faut pour participer : - liker notre page Facebook https://www.facebook.com/FemmesEtDiabete/ - envoyer une photo qui illustre votre diabète en vacances avec une petite légende (prénom au minimum ^^) = via Messenger ou sur le forum. Cette année, vous pouvez participer en choisissant votre catégorie : catégorie 1 : Femme enceinte catégorie 2 : Femme à la cool catégorie 3 : Femme de défi catégorie 4 : Y’en a pas que pour les grandes ! Un coup de cœur du jury sera également déclaré gagnant. Les photos qui récolteront le plus de J'aime sur notre album Facebook dans chaque catégorie seront récompensées ! Le règlement du concours Règlement Concours MonDiabeteenvacances2020.docx Allez, c'est parti !
  5. Bonjour, même si ce n'est pas l'idéal pour démarrer une grossesse, il ne faut pas imaginer le pire. Une visite urgente auprès de ton diabéto s'impose, peut-être une hospitalisation pour équilibrer au mieux et revenir rapidement à une hba1c plus basse. Cela m'est arrivé pour ma dernière grossesse que je n'espérais plus. Et tout s'est bien passé. Mon hb est vite descendue. Ce n'est pas pour en faire une règle, mais rien n'est perdu d'avance. Il existe des risques bien sûr, mais si tu souhaites avoir un enfant et que tu es bien suivie, cela peut très bien se passer. Une chose à la fois, de la prudence, des mesures diététiques, des contrôles fréquents de la glycémie (une mise sous capteurs si besoin) et surtout vite vite une consultation diabéto.
  6. Dans votre situation, inutile de s'inquiéter à moins de problèmes de poids antérieurs au diagnostic. La prise de poids est multi-factorielle à mon sens et me semble peu probable chez un enfant DT1. C'est de toute façon quelque chose qui fait partie du suivi diabéto que de surveiller la prise de poids.
  7. Bonjour @Soleil37 , Comme indiqué plus haut, il existe des assistantes maternelles diabétiques. Ce n'est pas un métier qui nous est interdit. Lors de chaque demande d'agrément et chaque renouvellement, une visite médicale permet d'affirmer si tu es apte à exercer ce métier.
  8. J'ai enfin eu des précisions pour Sam. Il n'aura école que l'après-midi à partir du 18 mai. Et ils ne seront que 4 CE1 ! Ce sera le seul garçon... La maîtresse prend les CP le matin. On peut mettre nos enfants à la "garderie" le matin mais Sam n'ira pas. Il sera chez ses grands-parents (jeunes et en pleine forme).
  9. Ici, Samuel en CE1 reprend le 18 mai et cantine, garderie et transport sont assurés. Je recevrai la semaine prochaine un emploi du temps détaillé. On dirait qu'il n'y a que les TPS et PS qui ne reprennent pas. Pour les autres, c'est échelonné et l'enseignement à distance continue bien sûr pour les familles qui gardent les enfants à la maison.
  10. J'ai une demande pour un exemplaire sur Facebook. Je croyais qu'il m'en restait mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Si l'une d'entre vous a encore du stock... Merci !
  11. Moi, je n'y comprends rien : le confinement me fait perdre (très doucement) du poids et diminue mes besoins en insuline ! Allez, je serai contente quand j'aurai perdu encore 5 kilos ! Mon infirmière me dit que c'est parce que j'ai moins de stress à la maison. Je rajouterais aussi que je mange moins de sandwichs et de pâtisseries (repas de la boulangerie quand je bosse). @Leelette Écoutes-tu ton corps ? Que te réclame-t'il ? J'ai choisi personnellement de ne me priver de rien. Je n'ai qu'une règle : des légumes ou des crudités à tous les repas.
  12. Ici, Samuel a eu quelques copains au téléphone, ça lui a fait beaucoup de bien, l'air de rien. De même que correspondre avec sa maîtresse par mail. Mais oui, dans un mois c'est encore loin.
  13. @fifie38 Repose-toi un maximum... J'espère que ça va vite passer et que Morgane et toi allez retrouver la forme.
×
×
  • Create New...