Jump to content

carine24

Conseil d'administration
  • Posts

    2,983
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    89

carine24 last won the day on January 4

carine24 had the most liked content!

1 Follower

About carine24

  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

carine24's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Content Rare
  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

2.6k

Reputation

  1. Merci à tous ! Avec mon lumbago qui ne me quitte plus, je me sens bien vieille ! On a fêté ça avec une raclette et un bon gâteau, tous les quatre. La grande a emménagé à Clermont-Ferrand, elle est super heureuse dans son nouvel appart, j'ai hâte d'aller la voir.
  2. Pour moi, c'est extrêmement difficile de voir à quel point mon diabète est devenu invisible pour ma famille. Quand je dis que je suis en train de faire une hypo, c'est comme si je disais qu'il fait beau.
  3. Très belle année à tous ! Ici, les fêtes ont été calmes et sympathiques côté diabète, très agitées niveau boulot. Mon homme a un nouveau job de rêve, il vend du fromage et de la charcuterie. De rêve, parce que j'adore ça et que c'est presque sans glucides ! J'ai un lumbago qui m'empêche de bosser correctement, mais une stagiaire pour un mois. Je vais donc m'en sortir. Ma grande fille s'installe à Clermont-Ferrand après plusieurs mois de vadrouille à cheval. Elle emménage la semaine prochaine, il va falloir l'équiper. Elle est venue nous voir pour les fêtes et elle m'avait drôlement manqué... Quant aux deux petits, ce sont de vrais moulins à paroles. On ne s'ennuie jamais !
  4. Bonjour, Merci de réaliser un questionnaire en ligne permettant l'anonymat des personnes interrogées
  5. Oui , moi ! Je l'ai reçue hier. Merci Marquise, ça m'a fait plaisir. D'autant plus que j'ai passé 2 jours au lit, malade... Test covid négatif malgré tous les symptômes. J'espère que vous avez tous passé un bon Noël.
  6. Si la glycémie ne baisse pas, il n'y a pas d'autre solution que d'aller en urgence à l'hôpital. Pas le temps d'attendre une consultation diabéto dans 6 mois ou un avis quel qu'il soit. Ne reste pas ainsi.
  7. Bonjour, un résultat de glycémie HI qui dure doit nécessiter une hospitalisation pour normaliser la glycémie, ce qui permettrait d'y voir plus clair dans les différents symptômes. Tiens-nous au courant !
  8. Bonjour @Diama89, J'imagine bien ton angoisse mais est-il prévu de faire de nouveaux examens pour te rassurer ? Cela peut être un ralentissement de la croissance, mais aussi des mesures erronées à l'écho, ou d'autres choses que nous ignorons. Tiens-nous au courant !
  9. Cette année, j'ai drôlement besoin de "magie de Noël", j'ai donc repris l'idée de Séverine et confectionné un calendrier de l'Avent maison dans lequel j'ai inséré des petits bouts de papiers avec l'inscription d'une activité de Noël en famille pour chaque jour. Ce soir, on dégustera des chocolats chauds maisons bien crémeux et épais avec des petites guimauves dedans... Demain, on confectionnera des petits sapins que les garçons décoreront en collants boules et guirlandes, et ensuite en vrac : marché de Noël, déco du vrai sapin, chasse au trésor, repas aux chandelles, atelier biscuits de Noël, dessin animé de Noël avec pop-corn, etc. Je suis toute excitée à l'idée de voir briller leurs yeux et donc les miens ! Et vous ? Vous préparez Noël ?
  10. Il faut le demander à son prestataire de santé. Ils ne l'ont pas forcément en stock mais peuvent le commander et le faire prendre en charge.
  11. Je suis désolée pour toi, je sais combien c'est difficile. Prends le temps qu'il te faut pour aller mieux.
  12. Il est temps de vous présenter le nouveau numéro du Journal des Femmes Diabétiques consacré à l'alimentation. Notre nouvelle équipe y a mis tout son cœur et nous espérons que vous prendrez plaisir à le lire ! Et pour tout vous dire, notre rédactrice en chef planche déjà sur le prochain numéro !!! Le lien entre alimentation et diabète est une évidence pour le commun des mortels. Toutefois un diabétique découvre très vite que se limiter à ne pas mettre de sucre dans son café est loin d'être suffisant pour gérer au mieux son diabète. L'intérêt d'une alimentation équilibrée, le comptage des glucides, la calibration des resucrages sont des sujets abordés dans ce nouveau numéro du Journal des Femmes Diabétiques. Et parce que chaque diabétique a une histoire singulière avec son diabète, nous vous invitons à découvrir des témoignages illustrant cette diversité. Pour vous rappeler, si nécessaire, que diabète et gourmandise ne sont pas incompatibles, découvrez nos bonnes adresses et testez nos recettes ! La parution de ce nouveau bulletin est aussi l’occasion de vous présenter la nouvelle équipe du Conseil d'Administration de notre association. Grande nouveauté de l’année 2021 : nous organisons des ateliers en ligne ! En visio, depuis votre canapé, venez discuter autour d’un thème. Le dernier en date : l’alimentation pendant la grossesse avec un diabète de type I. Disponible uniquement en version numérique, et en avant-première pour vous membres du forum, le Journal des Femmes Diabétiques est accessible à tous gratuitement via ce lien : https://fr.calameo.com/read/006934215a46102368a02 Bonne lecture !
  13. Bienvenue par ici et félicitations pour ta grossesse ! Que de mauvaises expériences en effet et quelles difficultés alors que tu dois faire face à tant de choses en si peu de temps ! Pour te préserver, pour mener une grossesse plus sereine, je t'invite à consulter des professionnels de santé bienveillants et en aucun cas culpabilisateurs. Entoure-toi de personnes qui seront là pour t'aider, t'accompagner. Sur ce forum, nous pourrons aussi répondre à tes questions, comprendre ce que tu peux ressentir. Ton compagnon t'aime, il devient papa, j'espère que tu puiseras auprès de lui beaucoup de réconfort et qu'il t'aidera à affronter ton entourage hostile ! Quant au diabète, tu vas apprendre à vivre avec, tu vas faire de ton mieux pour ton bébé et pour toi. Je t'envoie plein de courage et on attend des nouvelles !
  14. J'ai participé sur Facebook, mais j'inscris ici un titre qui me fait sourire : "Un morceau de sucre" tiré de Mary Poppins ! Merci d'avance pour votre participation.
×
×
  • Create New...