Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

carine24

Conseil d'administration
  • Content Count

    2,500
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

carine24 last won the day on April 4

carine24 had the most liked content!

Community Reputation

1,552 Fantastic

1 Follower

About carine24

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis sous capteur Enlite depuis hier et je galère ! J'ai eu plusieurs fois des arrêts automatiques de la pompe en prévention des hypos mais le problème c'est que ça me met systématiquement en hyper juste après. Que puis-je faire ? (J'ai envoyé un mail à l'équipe diabéto qui me suit, mais en attendant la réponse, s'il y a des expertes...)
  2. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je suis passée à 145% mais ça ne suffit pas encore. Le souci, c'est que je viens de passer à la Fiasp et que ça ne m'aide probablement pas...
  3. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Elle est trop chou, Elyne ! Dites, pour savoir, en moyenne, vous augmentez de combien votre basale en cas de maladie qui fait grimper les glycémies ? J'ai une grosse crève ou la grippe, j'en sais rien et mes glycémies ne veulent pas descendre avec des tas de bolus de correction et une basale à 125%.
  4. Bon, ben je ne sais quoi dire pour le moment, car je suis toujours en hyper, probablement parce que j'ai un genre de grippe. Donc difficile de juger des effets de la Fiasp. A suivre !
  5. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Ah ben c'est pas trop tôt ! 22 jours pour arriver... en envoi prioritaire... La prochaine fois, je l'envoie en novembre ! Contente que ça t'ait plu @Marquise !
  6. Bienvenue par ici ! Félicitations pour ta grossesse. Peut-être peux-tu commencer par nous expliquer comment tu gères tes repas ? As-tu un régime particulier ? Est-ce que tu prends toujours le même nombre de glucides ? Est-ce qu'on t'a appris à calculer ce nombre ? A quel moment fais-tu ton injection ? Juste avant le repas ? N'hésite pas à partager tes difficultés en détails (glycémies, doses d'insuline, type de repas, etc.). Ainsi, nous pourrons t'aider au mieux.
  7. Merci pour ton témoignage ! J'ai par le passé entendu beaucoup de récits similaires, de femmes "à la limite". J'ai aussi entendu un médecin hésiter longtemps avant de mettre en place un suivi pour l'une de ses patientes car justement, il était difficile de "bouleverser" la vie d'une femme pour qui la vie était déjà bien compliquée en fonction d'un chiffre, d'un résultat à peine limite sur un jour. Pour en revenir à ton récit, n'oublions pas que le diabète est une affaire de spécialiste et un gynéco ou un pédiatre devraient se fier au diabéto et non à leurs a priori. De la prudence, d'accord, mais des reproches ou de la culpabilisation, non.
  8. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Merci pour votre soutien. Je crois que pleurer un bon coup m'a fait du bien, ça faisait longtemps... Je vais me reprendre en main, à mon rythme. Avec votre aide ! Effectivement, il n'est normalement pas possible de faire comme moi. Mais ma gentille diabéto qui m'a vue reporter deux rdv a quand même fait une ordonnance directement à ma prestataire en temps et en heure.
  9. carine24

    fleur de lys

    Bonjour et bienvenue @fleur de lys ! Nul doute que tu trouveras des tas d'infos utiles et que tu pourras partager ton expérience. Est-ce que le fait d'avoir un papa diabétique de type 1 t'a aidée à appréhender le diabète de ton fiston ? N'hésite pas à poser des questions, nous y répondrons avec plaisir et bienveillance.
  10. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Rendez-vous diabéto hier après plus d'un an sans la voir. Hba1C à 8,7, je n'étais jamais montée aussi haut et j'ai craqué complètement, je me suis effondrée en pleurs tellement je n'en peux plus que ma maladie soit devenue si invisible pour mon entourage alors que mes glycémies n'ont jamais été aussi instables... Ma diabéto m'a proposé une semaine d'hospitalisation que j'ai refusée car je ne peux pas me le permettre. Alors, on va faire un suivi intensif pendant quelque temps et je suis censée aller voir un psy, mais j'ai pas envie. Je change d'insuline, je passe à la Fiasp. Je me déciderai peut-être pour le capteur le mois prochain. J'ai pris un rdv chez l'ophtalmo. Bref, j'essaie d'y faire quelque chose.
  11. A mon tour de tester la Fiasp à partir de demain, je reviendrai vous dire si mes montagnes russes se sont aplanies !
  12. Bonjour et bienvenue Gaëlle ! Félicitations pour la naissance de ton bébé. N'hésite pas à nous parler de ton traitement, de ton suivi et de tes difficultés. Nous serons là pour t'épauler. Ce n'est jamais facile après une grossesse, nous le savons bien. Au plaisir de te lire !
  13. Bonjour @Lisou On en avait parlé ici :
  14. Voui, on va fêter ça samedi soir, si j'ai pas la grippe. Jean-Phy en sort et moi, je ne me sens pas très bien ce soir... Merci encore !
  15. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Punaise, la mienne est partie le 4 janvier ! Toujours pas arrivée... Snif !
×