Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

carine24

Conseil d'administration
  • Content Count

    2,538
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

carine24 last won the day on June 12

carine24 had the most liked content!

Community Reputation

1,673 Fantastic

2 Followers

About carine24

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ici, à la belle saison, on fait aussi en fonction de la récolte du jour au potager. En ce moment, j'ai des fraises et des salades. Pas de quoi faire de super recettes, mais bientôt on aura plus de choix ! Sinon, j'achète des légumes frais, surgelés et en conserves pour les cuisiner avec un féculent. Les pâtes aux épinards, le riz-thon-tomates-oignons, la semoule aux courgettes ont beaucoup de succès. Le petit aime les légumes, ça aide. On mange très peu de viande, un peu de poisson et beaucoup de fromage.
  2. Bonjour Mona, Toutes les grossesses sont différentes. J'en suis à 24 SA et j'ai du mal à atteindre des objectifs que j'atteignais beaucoup plus facilement pour ma première grossesse diabétique. C'est un boulot de chaque instant... As-tu un capteur de glycémie pour t'aider ?
  3. Bonjour Alexia, L'objectif en post prandiale est de 1,20 mais tu ne pourras pas pas toujours l'atteindre. Ta diabéto est la mieux placée pour te conseiller et avoir un avis sur tes glycémies. C'est sa spécialité, pas celle du gynéco ou de la sage-femme. As-tu des capteurs de glycémie pour t'aider ?
  4. @Fabienne a eu la bonne idée de me faire une surprise hier. Elle a débarqué au magasin (et honte à moi, je ne l'ai pas reconnue tout de suite et l'ai saluée comme une cliente !) avec son chéri alors que je ne m'y attendais pas du tout. Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de sa famille qui se réunissait à quelques kilomètres à peine de chez moi.
  5. Des pantalons en 42 ? Je commence à être serrée dans le 40...
  6. Bonjour, Félicitations pour ta grossesse ! Ton poids paraît tout à fait normal et 100g de glucides, ça a été longtemps ma dose quotidienne habituelle. Les glucides sont indispensables et ton corps risque de t'en réclamer bientôt davantage. L'un des risques d'une alimentation pauvre en glucides, c'est une carence en acide folique, source d'anomalie du tube neural pour le bébé. C'est pourquoi on déconseille les régimes pauvres en glucides aux femmes enceintes. Prends-tu de l'acide folique en comprimés ? Quant aux 18 kg, ce n'est pas la prise de poids recommandée. Surtout que tu n'es pas maigre... Bref, mange équilibré, à ta faim et prends de l'acide folique. Une fois les nausées passées, ce sera plus facile, même pour une diabétique ! Ton défi permanent sera juste l'adaptation des doses d'insuline.
  7. À 42 ans, je suis enceinte de 18 SA. S'il est avéré qu'après 38 ans, les grossesses sont plus "à risques", elles sont aussi plus suivies. Que dire pour te rassurer ? Tu as dû avoir une échographie qui s'est révélée normale aujourd'hui. Tu n'as pas fait de fausse couche. Ce sont déjà des points extrêmement positifs et encourageants. Si ton gynéco n'a fait que te faire peur, change de médecin. J'ai la chance d'en avoir un extrêmement consciencieux mais habitué à suivre ce type de grossesse et quand tout va bien, il est inutile d'imaginer tout ce qui pourrait aller mal. Écoute-toi, écoute ton corps, fais attention et ta grossesse si précieuse pourrait très bien se passer.
  8. Chez moi, les légumineuses ont cet effet. La glycémie montant plus tard qu'avec des féculents, le bolus agit trop vite.
  9. Je suis sous capteur Enlite depuis hier et je galère ! J'ai eu plusieurs fois des arrêts automatiques de la pompe en prévention des hypos mais le problème c'est que ça me met systématiquement en hyper juste après. Que puis-je faire ? (J'ai envoyé un mail à l'équipe diabéto qui me suit, mais en attendant la réponse, s'il y a des expertes...)
  10. Je suis passée à 145% mais ça ne suffit pas encore. Le souci, c'est que je viens de passer à la Fiasp et que ça ne m'aide probablement pas...
  11. Elle est trop chou, Elyne ! Dites, pour savoir, en moyenne, vous augmentez de combien votre basale en cas de maladie qui fait grimper les glycémies ? J'ai une grosse crève ou la grippe, j'en sais rien et mes glycémies ne veulent pas descendre avec des tas de bolus de correction et une basale à 125%.
  12. Bon, ben je ne sais quoi dire pour le moment, car je suis toujours en hyper, probablement parce que j'ai un genre de grippe. Donc difficile de juger des effets de la Fiasp. A suivre !
  13. Ah ben c'est pas trop tôt ! 22 jours pour arriver... en envoi prioritaire... La prochaine fois, je l'envoie en novembre ! Contente que ça t'ait plu @Marquise !
×
×
  • Create New...