Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

carine24

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    2 446
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

carine24 a gagné pour la dernière fois le 9 août

carine24 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 411 Encensé

1 abonné

À propos de carine24

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 15/01/1977

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Dordogne (24)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Ah ben, moi aussi, je participe !
  2. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Quelques nouvelles par ici alors que je ne fais que vous lire furtivement... Samuel est rentré fièrement en CP, et je l'ai inscrit au piano et au foot. Il nous pose quelques soucis ne supportant pas la frustration et l'injustice de certaines situations. Il se met dans des états qui me rendent dingue. Il est hypersensible et c'est difficile à gérer parfois. Il est aussi d'un perfectionnisme qui agace ceux qui attendent de lui de la rapidité. Mais c'est un petit bonhomme à sa maman, pas du tout avare de câlins et de bisous ! Eliana est repartie pour 3 mois à cheval à l'aventure. Je suis très fière d'elle, de sa sagesse et de sa liberté. Mon homme poursuit sa formation d'un an pour devenir banquier pendant que je développe encore et toujours mon activité de dépôt-vente. On s'en sort pas si mal même si honnêtement, c'est très difficile de tout concilier. J'ai hâte de partir en vacances à la Toussaint. Un road-trip à trois en Transylvanie, ça promet beaucoup de découvertes et de souvenirs !
  3. Si je te dis que même à 0,66, je fais mon bolus avant mon repas ! Parce qu'en fait j'ai plus peur du pic d'HYPER que de l'éventuelle hypo. En observant mes courbes FSL, je vois que j'ai toujours de hauts pics après le repas et depuis le début de mon diabète, je sais qu'une hypo, c'est impressionnant mais ce n'est pas grave. Alors que les hypers à répétition, ça bousille la santé à petit feu. L'insuline met un peu de temps avant d'agir, donc à moins que ton repas te prenne 3h (ce qui peut arriver et là, on fractionne le bolus), tu vas monter quoi qu'il arrive (bien sûr si ton bolus correspond bien à ta quantité de glucides). Après, je peux comprendre que ce soit juste un blocage. Aurais-tu quelqu'un qui pourrait "t'accompagner", c'est à dire être là, te rassurer, faire les gestes avec toi, compter les glucides avec toi, etc ?
  4. carine24

    Permis de conduire

    L'adrénaline est une hormone qui peut être hyperglycémiante, mais elle n'est pas interdite aux diabétiques.
  5. carine24

    Hypoglycémie jamais sévère

    Je me réveille parfois en hypo, parfois juste au-dessus de la limite. Bien sur que je me lève crevée et avec mal de crâne, mais pas toujours et il est difficile de dire si c'est l'hypo ou la fatigue "naturelle". En fait, la vraie question que je me pose, c'est pourquoi je n'ai jamais eu d'hypo sévère. Non pas que je m'en plaigne, mais j'aimerais savoir si ça peut aussi m'arriver à moi. Et pour le FSL, ça m'embête de penser qu'il sous-estime car ça veut dire que ma moyenne glycémique est encore pire que ce que j'imagine !
  6. Bonjour, Le sujet peut paraître saugrenu, mais je m'interroge sur mes hypoglycémies. En ce moment, je passe pas mal de nuits en hypo, voire en LOW et cela ne me réveille pas. Je me couche la plupart du temps avec une glycémie normale qui chute alors que je suis endormie depuis une heure ou deux. Je ne cherche pas les explications à mes hypos, je peux généralement en trouver la cause (correction d'hyper trop importante, repas inhabituel, etc). Ce que je souhaite savoir, c'est pourquoi/comment mon corps supporte l'hypo pendant de longues heures et aussi pourquoi je n'ai jamais fait d'hypo sévère (nécessitant l'aide d'autrui). Je pensais qu'une hypo non resucrée débouchait inévitablement sur un coma, a priori non. Si vous pouviez m'éclairer... Merci !
  7. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Yes ! Les nouvelles sont bonnes. Chéri sera formé à Bergerac ! Il ne me manquera qu'une semaine par mois quand il sera à Brive-la-Gaillarde.
  8. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Pour mon homme, il s'agit d'une formation de conseiller bancaire. Hier, on a fait des pieds et des mains pour contacter des gens qui pourraient nous aider... et PEUT-ETRE que mardi on aura une bonne nouvelle avec Bergerac comme lieu d'immersion pro. Il manque plus que la signature du grand chef régional qui était déjà parti vendredi soir. On croise les doigts. On ressemble à des zombies, on est fatigués, malades et on dort très mal avec tout ça en suspens...
  9. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @elodie062006 J'espère que tu te remets de ce choc. De mon côté, une semaine vraiment pourrie. Mon homme qui devait être en immersion pro près de chez nous - et seulement 1 semaine par mois à Brive pendant 1 an - va finalement sans doute se retrouver au fin fond de la Creuse 3 semaines par mois, c'est à dire que je ne le verrai quasiment plus du tout, quoi... 3h30 de route, pas de train... Il n'a pas encore dit oui, mais il doit signer son contrat jeudi. Bouh.
  10. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    L'immersion se fera dans les 50 km autour de chez nous, c'est déjà ça !
  11. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    L'ouverture de mon nouveau magasin est prévue le 3 avril et mon homme vient de passer avec succès des épreuves pour une formation rémunérée qui démarre lundi prochain (alors qu'on pensait que ce serait début mai). Ce qui fait que je serai seule pendant toute la semaine qui précède l'ouverture, lui à l'école à Brive... Trop loin pour rentrer le soir. Ensuite, il alternera 1 semaine de cours, 3 semaines en immersion pro pendant au moins 1 an. Je suis heureuse pour lui et en même temps, j'ai tellement besoin de lui ici ! Y'a plus qu'à espérer que je trouve la force de tout gérer ! (et plein d'autres bras musclés pour le déménagement)
  12. @carole_etp Je veux bien participer également à cette étude via un entretien téléphonique. Bravo pour ce travail.
  13. carine24

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Je ne sais pas si vous avez entendu parler des dispositifs d'Ambrosia BlueCon : Trans Am et Nightrider ( https://www.ambrosiasys.com/ ) Bon, c'est hors de prix, mais ça laisse entrevoir des possibilités pour le FSL. Le premier modèle est étanche mais ne dure que le temps de la durée de vie de votre capteur, le second n'est pas étanche, mais dure aussi longtemps qu'on change la pile. En gros, on fixe le truc sur le capteur FSL, ça évite de se scanner (avec lecteur ou smartphone) et ça envoie par bluetooth à l'appli sur votre smartphone ou votre smartwatch votre glycémie toutes les 5 minutes avec des alertes en cas de variation rapide et la possibilité par exemple pour des parents de suivre à distance la glycémie de leur enfant. Je n'ai pas testé et ne compte pas le faire, mais c'est intéressant !
  14. Info postée dans la rubrique Evènements du site.
  15. Posté dans la rubrique évènements du site !
×