Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

carine24

Conseil d'administration
  • Content Count

    2,594
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

carine24 last won the day on August 12

carine24 had the most liked content!

Community Reputation

1,844 Fantastic

2 Followers

About carine24

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 01/15/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Dordogne (24)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voici enfin le résumé de la semaine dernière : NOUVELLE VENUE On souhaite la bienvenue à @Lolivia en projet BB2 qui en plus d'être diabétique souffre de la maladie cœliaque et de photosensibilité et recherche des témoignages. CARNET ROSE @Caro1803 revient nous annoncer la naissance de Louis, le 7 mai dernier. LES NOUVELLES MAMANS @MelLebowski est parvenue à se débarrasser de ses beaux-parents envahissants et pouponne la petite Ombeline. @Fanny rencontre quelques soucis avec l'allaitement, les copines du forum sont là pour lui prodiguer des conseils. MATERIEL @fifie38 continue son expérimentation du capteur Enlite. COMMUNICATION N'oubliez pas de participer au grand concours photo de l'été #mondiabeteenvacances sur le forum ou sur la page Facebook de l'asso. La newsletter est de retour ! Merci @Katz Je passe la main à @marlene45 !
  2. Arf, ici coupure d'internet au beau milieu de mon résumé. J'espère que ce sera revenu demain matin parce que depuis le téléphone, c'est mission impossible !
  3. C'est que la chute doit être brutale ! Quel est le seuil fixé pour toi pour l'arrêt avant hypo ? Après, moi, je me fie aux flèches et anticipe, y compris pour la remontée. Je reprends le basal dès que ça remonte même si la pompe n'a pas repris d'elle même.
  4. N'oubliez pas de participer ! Vous avez jusqu'au 1er septembre pour illustrer votre diabète en vacances !
  5. Ce n'est évidemment pas conseillé. Cependant, je n'ai jamais eu aucun problème sur le ventre. Sur d'autres sites, je ne peux pas le faire, je dois le changer au bout de 2 ou 3 jours maxi.
  6. J'allais dire qu'avec des patients comme moi (changements de KT plutôt tous les 4 à 5 jours hors grossesse), ils peuvent gérer le déficit engendré par ceux qui consomment plus. Mais oui, pour les omnipod, le rab était à la charge et au bon vouloir des prestataires. Cependant, en cherchant un peu ce soir, je n'ai pas trouvé de texte qui précise autre chose que "la prescription doit indiquer le nombre de pods nécessaire par mois" https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032093413&categorieLien=id Je n'ai pas suivi les éventuelles évolutions, si quelqu'un a des infos plus précises...
  7. En raison de ma grossesse débutée avec une hémoglobine glyquée trop élevée et de la prise en charge qui en résultait.
  8. Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai finalement abaissé le seuil pour l'arrêt avant hypo avec une petite amélioration. Mais je reste insatisfaite dans l'ensemble. Trop de contraintes pour peu d'avantages. Je gère aussi bien avec le Fsl.
  9. Ah pardon ! Mais effectivement, il n'y a pas que la nourriture qui fasse grimper la glycémie. Les hormones sont parfois traîtres le matin.
  10. Le bolus du petit dej peut cacher des besoins en basale plus élevés le matin. Tu ne peux le voir que sans bolus du coup. As-tu déjà fait un jeûne ?
  11. Je veux bien prendre une semaine d'août, n'importe laquelle.
  12. Ici, à la belle saison, on fait aussi en fonction de la récolte du jour au potager. En ce moment, j'ai des fraises et des salades. Pas de quoi faire de super recettes, mais bientôt on aura plus de choix ! Sinon, j'achète des légumes frais, surgelés et en conserves pour les cuisiner avec un féculent. Les pâtes aux épinards, le riz-thon-tomates-oignons, la semoule aux courgettes ont beaucoup de succès. Le petit aime les légumes, ça aide. On mange très peu de viande, un peu de poisson et beaucoup de fromage.
  13. Bonjour Mona, Toutes les grossesses sont différentes. J'en suis à 24 SA et j'ai du mal à atteindre des objectifs que j'atteignais beaucoup plus facilement pour ma première grossesse diabétique. C'est un boulot de chaque instant... As-tu un capteur de glycémie pour t'aider ?
  14. Bonjour Alexia, L'objectif en post prandiale est de 1,20 mais tu ne pourras pas pas toujours l'atteindre. Ta diabéto est la mieux placée pour te conseiller et avoir un avis sur tes glycémies. C'est sa spécialité, pas celle du gynéco ou de la sage-femme. As-tu des capteurs de glycémie pour t'aider ?
×
×
  • Create New...