Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

carine24

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    2 461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

carine24 a gagné pour la dernière fois le 9 août 2018

carine24 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 421 Encensé

1 abonné

À propos de carine24

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 15/01/1977

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Dordogne (24)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bienvenue par ici ! Félicitations pour ta grossesse. Peut-être peux-tu commencer par nous expliquer comment tu gères tes repas ? As-tu un régime particulier ? Est-ce que tu prends toujours le même nombre de glucides ? Est-ce qu'on t'a appris à calculer ce nombre ? A quel moment fais-tu ton injection ? Juste avant le repas ? N'hésite pas à partager tes difficultés en détails (glycémies, doses d'insuline, type de repas, etc.). Ainsi, nous pourrons t'aider au mieux.
  2. carine24

    Syuivi Diabète Gestationnel "en préventif"

    Merci pour ton témoignage ! J'ai par le passé entendu beaucoup de récits similaires, de femmes "à la limite". J'ai aussi entendu un médecin hésiter longtemps avant de mettre en place un suivi pour l'une de ses patientes car justement, il était difficile de "bouleverser" la vie d'une femme pour qui la vie était déjà bien compliquée en fonction d'un chiffre, d'un résultat à peine limite sur un jour. Pour en revenir à ton récit, n'oublions pas que le diabète est une affaire de spécialiste et un gynéco ou un pédiatre devraient se fier au diabéto et non à leurs a priori. De la prudence, d'accord, mais des reproches ou de la culpabilisation, non.
  3. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Merci pour votre soutien. Je crois que pleurer un bon coup m'a fait du bien, ça faisait longtemps... Je vais me reprendre en main, à mon rythme. Avec votre aide ! Effectivement, il n'est normalement pas possible de faire comme moi. Mais ma gentille diabéto qui m'a vue reporter deux rdv a quand même fait une ordonnance directement à ma prestataire en temps et en heure.
  4. carine24

    fleur de lys

    Bonjour et bienvenue @fleur de lys ! Nul doute que tu trouveras des tas d'infos utiles et que tu pourras partager ton expérience. Est-ce que le fait d'avoir un papa diabétique de type 1 t'a aidée à appréhender le diabète de ton fiston ? N'hésite pas à poser des questions, nous y répondrons avec plaisir et bienveillance.
  5. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Rendez-vous diabéto hier après plus d'un an sans la voir. Hba1C à 8,7, je n'étais jamais montée aussi haut et j'ai craqué complètement, je me suis effondrée en pleurs tellement je n'en peux plus que ma maladie soit devenue si invisible pour mon entourage alors que mes glycémies n'ont jamais été aussi instables... Ma diabéto m'a proposé une semaine d'hospitalisation que j'ai refusée car je ne peux pas me le permettre. Alors, on va faire un suivi intensif pendant quelque temps et je suis censée aller voir un psy, mais j'ai pas envie. Je change d'insuline, je passe à la Fiasp. Je me déciderai peut-être pour le capteur le mois prochain. J'ai pris un rdv chez l'ophtalmo. Bref, j'essaie d'y faire quelque chose.
  6. A mon tour de tester la Fiasp à partir de demain, je reviendrai vous dire si mes montagnes russes se sont aplanies !
  7. Bonjour et bienvenue Gaëlle ! Félicitations pour la naissance de ton bébé. N'hésite pas à nous parler de ton traitement, de ton suivi et de tes difficultés. Nous serons là pour t'épauler. Ce n'est jamais facile après une grossesse, nous le savons bien. Au plaisir de te lire !
  8. carine24

    Diabète insuline dépendant. Et bypass

    Bonjour @Lisou On en avait parlé ici :
  9. carine24

    Joyeux anniversaire Carine24 !

    Voui, on va fêter ça samedi soir, si j'ai pas la grippe. Jean-Phy en sort et moi, je ne me sens pas très bien ce soir... Merci encore !
  10. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Punaise, la mienne est partie le 4 janvier ! Toujours pas arrivée... Snif !
  11. carine24

    Joyeux anniversaire Carine24 !

    Merci à tous d'avoir pensé à moi. Je fête mes 42 hivers devant une boîte de lentilles, un verre de rouge et avec mon fiston. Ma fille s'envole pour Manchester et mon mari étudie à Brive-la-Gaillarde. Désolée d'être si peu présente sur le forum. Je vous lis cependant. Bises à tous.
  12. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Ma carte n'est partie qu'aujourd'hui pour tout un tas de mauvaises raisons purement pratiques. Je prie ma charmante destinataire de ne pas s'en offusquer ! Très bonne année à toutes et à tous !
  13. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    @Fanny m'a gâtée, qu'elle en soit de tout cœur remerciée ! Joyeux Noël à toutes et à tous.
  14. carine24

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Ah ben, moi aussi, je participe !
  15. carine24

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Quelques nouvelles par ici alors que je ne fais que vous lire furtivement... Samuel est rentré fièrement en CP, et je l'ai inscrit au piano et au foot. Il nous pose quelques soucis ne supportant pas la frustration et l'injustice de certaines situations. Il se met dans des états qui me rendent dingue. Il est hypersensible et c'est difficile à gérer parfois. Il est aussi d'un perfectionnisme qui agace ceux qui attendent de lui de la rapidité. Mais c'est un petit bonhomme à sa maman, pas du tout avare de câlins et de bisous ! Eliana est repartie pour 3 mois à cheval à l'aventure. Je suis très fière d'elle, de sa sagesse et de sa liberté. Mon homme poursuit sa formation d'un an pour devenir banquier pendant que je développe encore et toujours mon activité de dépôt-vente. On s'en sort pas si mal même si honnêtement, c'est très difficile de tout concilier. J'ai hâte de partir en vacances à la Toussaint. Un road-trip à trois en Transylvanie, ça promet beaucoup de découvertes et de souvenirs !
×