Jump to content

carine24

Conseil d'administration
  • Posts

    2,983
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    89

Everything posted by carine24

  1. Merci à tous ! Avec mon lumbago qui ne me quitte plus, je me sens bien vieille ! On a fêté ça avec une raclette et un bon gâteau, tous les quatre. La grande a emménagé à Clermont-Ferrand, elle est super heureuse dans son nouvel appart, j'ai hâte d'aller la voir.
  2. Pour moi, c'est extrêmement difficile de voir à quel point mon diabète est devenu invisible pour ma famille. Quand je dis que je suis en train de faire une hypo, c'est comme si je disais qu'il fait beau.
  3. Très belle année à tous ! Ici, les fêtes ont été calmes et sympathiques côté diabète, très agitées niveau boulot. Mon homme a un nouveau job de rêve, il vend du fromage et de la charcuterie. De rêve, parce que j'adore ça et que c'est presque sans glucides ! J'ai un lumbago qui m'empêche de bosser correctement, mais une stagiaire pour un mois. Je vais donc m'en sortir. Ma grande fille s'installe à Clermont-Ferrand après plusieurs mois de vadrouille à cheval. Elle emménage la semaine prochaine, il va falloir l'équiper. Elle est venue nous voir pour les fêtes et elle m'avait drôlement manqué... Quant aux deux petits, ce sont de vrais moulins à paroles. On ne s'ennuie jamais !
  4. Bonjour, Merci de réaliser un questionnaire en ligne permettant l'anonymat des personnes interrogées
  5. Oui , moi ! Je l'ai reçue hier. Merci Marquise, ça m'a fait plaisir. D'autant plus que j'ai passé 2 jours au lit, malade... Test covid négatif malgré tous les symptômes. J'espère que vous avez tous passé un bon Noël.
  6. Si la glycémie ne baisse pas, il n'y a pas d'autre solution que d'aller en urgence à l'hôpital. Pas le temps d'attendre une consultation diabéto dans 6 mois ou un avis quel qu'il soit. Ne reste pas ainsi.
  7. Bonjour, un résultat de glycémie HI qui dure doit nécessiter une hospitalisation pour normaliser la glycémie, ce qui permettrait d'y voir plus clair dans les différents symptômes. Tiens-nous au courant !
  8. Bonjour @Diama89, J'imagine bien ton angoisse mais est-il prévu de faire de nouveaux examens pour te rassurer ? Cela peut être un ralentissement de la croissance, mais aussi des mesures erronées à l'écho, ou d'autres choses que nous ignorons. Tiens-nous au courant !
  9. Cette année, j'ai drôlement besoin de "magie de Noël", j'ai donc repris l'idée de Séverine et confectionné un calendrier de l'Avent maison dans lequel j'ai inséré des petits bouts de papiers avec l'inscription d'une activité de Noël en famille pour chaque jour. Ce soir, on dégustera des chocolats chauds maisons bien crémeux et épais avec des petites guimauves dedans... Demain, on confectionnera des petits sapins que les garçons décoreront en collants boules et guirlandes, et ensuite en vrac : marché de Noël, déco du vrai sapin, chasse au trésor, repas aux chandelles, atelier biscuits de Noël, dessin animé de Noël avec pop-corn, etc. Je suis toute excitée à l'idée de voir briller leurs yeux et donc les miens ! Et vous ? Vous préparez Noël ?
  10. Il faut le demander à son prestataire de santé. Ils ne l'ont pas forcément en stock mais peuvent le commander et le faire prendre en charge.
  11. Je suis désolée pour toi, je sais combien c'est difficile. Prends le temps qu'il te faut pour aller mieux.
  12. Il est temps de vous présenter le nouveau numéro du Journal des Femmes Diabétiques consacré à l'alimentation. Notre nouvelle équipe y a mis tout son cœur et nous espérons que vous prendrez plaisir à le lire ! Et pour tout vous dire, notre rédactrice en chef planche déjà sur le prochain numéro !!! Le lien entre alimentation et diabète est une évidence pour le commun des mortels. Toutefois un diabétique découvre très vite que se limiter à ne pas mettre de sucre dans son café est loin d'être suffisant pour gérer au mieux son diabète. L'intérêt d'une alimentation équilibrée, le comptage des glucides, la calibration des resucrages sont des sujets abordés dans ce nouveau numéro du Journal des Femmes Diabétiques. Et parce que chaque diabétique a une histoire singulière avec son diabète, nous vous invitons à découvrir des témoignages illustrant cette diversité. Pour vous rappeler, si nécessaire, que diabète et gourmandise ne sont pas incompatibles, découvrez nos bonnes adresses et testez nos recettes ! La parution de ce nouveau bulletin est aussi l’occasion de vous présenter la nouvelle équipe du Conseil d'Administration de notre association. Grande nouveauté de l’année 2021 : nous organisons des ateliers en ligne ! En visio, depuis votre canapé, venez discuter autour d’un thème. Le dernier en date : l’alimentation pendant la grossesse avec un diabète de type I. Disponible uniquement en version numérique, et en avant-première pour vous membres du forum, le Journal des Femmes Diabétiques est accessible à tous gratuitement via ce lien : https://fr.calameo.com/read/006934215a46102368a02 Bonne lecture !
  13. Bienvenue par ici et félicitations pour ta grossesse ! Que de mauvaises expériences en effet et quelles difficultés alors que tu dois faire face à tant de choses en si peu de temps ! Pour te préserver, pour mener une grossesse plus sereine, je t'invite à consulter des professionnels de santé bienveillants et en aucun cas culpabilisateurs. Entoure-toi de personnes qui seront là pour t'aider, t'accompagner. Sur ce forum, nous pourrons aussi répondre à tes questions, comprendre ce que tu peux ressentir. Ton compagnon t'aime, il devient papa, j'espère que tu puiseras auprès de lui beaucoup de réconfort et qu'il t'aidera à affronter ton entourage hostile ! Quant au diabète, tu vas apprendre à vivre avec, tu vas faire de ton mieux pour ton bébé et pour toi. Je t'envoie plein de courage et on attend des nouvelles !
  14. J'ai participé sur Facebook, mais j'inscris ici un titre qui me fait sourire : "Un morceau de sucre" tiré de Mary Poppins ! Merci d'avance pour votre participation.
  15. « J’adore cette chanson, je l’écoutais au lycée ! », « C’est notre chanson ! » On a tous des morceaux qu’on aime ou qu’on déteste pour les souvenirs qu’ils nous rappellent. Et si on vous dit "diabète", quel air vous vient en tête ? En cette Journée Mondiale du Diabète 2021, nous lançons cet appel à contributions pour créer une playlist collaborative ! Elle est ouverte à toute personne vivant avec un diabète, celui d'un.e proche, ou tout simplement intéressée par le sujet ! Pour faire du (joli) bruit autour de cette maladie chronique parfois méconnue ! La playlist sera publiée le 2 décembre, 100 ans après l'entrée du jeune Leonard Thomson à l’Hôpital de Toronto où il sera la première personne au monde à recevoir une injection d'insuline grâce aux découvertes de Banting, Best, Macleod et Collip. A vos marques, prêts, commentez (en musique) !
  16. J'ai entendu certains me dire qu'ils utilisaient quand même la Fiasp. Moi, j'ai testé et je ne recommencerai pas. Je confirme la cristallisation. Et il y aurait aussi un problème avec l'algorithme si boucle fermée.
  17. Oui, micro-albuminurie positive 2 fois. Je refais un dernier contrôle en janvier mais ma diabéto a évoqué un traitement pour protéger les reins. Je ne fais pas d'hypertension, au contraire, j'ai une tension toujours basse. Je ne fume plus depuis 9 ans. J'ai 6,7 d'hémoglobine glyquée.
  18. Arf, je viens de réaliser que mon diabète a 10 ans aujourd'hui, mais surtout que je n'ai rien prévu pour "fêter" ça ! 10 carrés de chocolat ce soir ?
  19. Est-ce que parmi vous certaines ont développé une néphropathie diabétique et pourraient me parler de l'évolution et des traitements ? A priori, ce sera ma première vraie complication avec un diabète vieux de 10 ans seulement, pourtant équilibré...
  20. Je poste ici une info reçue ce jour de la Fédération à propos de l'assurance emprunteur Euroditas : "Nous souhaitions vous faire un point de situation concernant le contrat Assurance Emprunteur, actuellement proposé par le Cabinet Euroditas pour les adhérents de la Fédération Française des Diabétiques. Nous avons rappelé à Euroditas l’urgence de trouver une solution de remplacement à l’offre emprunteur actuelle d’Allianz, qui génère depuis quelques temps une insatisfaction croissante de nos adhérents : Mauvais positionnement tarifaire sur le marché, Nombreux cas d’exclusion formulés par Allianz pour les pathologies liées au diabète, Sérieux risque d’image pour la Fédération Française des Diabétiques et pour Euroditas, alors qu’il s’agit d’un service censé faciliter la vie du diabétique, Suite à ces constats, de nouvelles conditions sont négociées depuis 2 ans avec l’aide du Cabinet Euroditas afin de mieux satisfaire nos adhérents, les délais de mise en œuvre ayant été malheureusement allongés notamment pour cause de crise sanitaire et de retard des assureurs concernés. Toutefois, ces délais ne sont plus acceptables, et il est urgent d’aboutir dans l’intérêt de nos adhérents. Nous avons le plaisir de vous annoncer : A compter du 25 octobre 2021 : le lancement d’une nouvelle offre emprunteur pour les diabétiques L’objectif prioritaire étant de permettre aux diabétiques d’avoir une offre adaptée à leur situation, une nouvelle offre exclusivement dédiée aux diabétiques est désormais proposée par le Cabinet Euroditas. Cette nouvelle offre, aux conditions techniques actualisées, devrait permettre de satisfaire un nombre plus important de nos adhérents. Cette offre est proposée par le Cabinet Euroditas, dont les coordonnées sont les suivantes : Par téléphone : 01 40 51 98 80 Par mail : contact.emprunteur@euroditas.fr Site internet : www.euroditas.fr 1er trimestre 2022 : amélioration avec un processus de souscription digitale en ligne Sans conséquence sur les conditions techniques de l’offre, le processus de souscription sera simplifié durant le 1er trimestre 2022. L’objectif étant de raccourcir les délais d’une part, mais aussi de simplifier toutes les démarches administratives, nous serons alors davantage en mesure de satisfaire nos adhérents."
  21. Mon boulot de commerçante n'est vraiment pas monotone. Hier, j'ai scanné un QR code et vérifié l'identité d'un gendarme en uniforme (pour lui donner un colis, certes) et ça m'a mise de bonne humeur. Aujourd'hui, j'ai vu entrer une cliente en pyjama (pour être précise en combi-doudou léopard) et je lui ai vendu des nuisettes. L'autre jour, j'avais eu un monsieur en mini-jupe qui cherchait de la lingerie fine. Bref, je suis gâtée !
  22. Marianne @Tipiak témoigne à l'occasion d'Octobre Rose dans la Websérie de la Fédération : Sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CU4c9yClfVF/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&fbclid=IwAR2ORmh7gJPJryb6Owfz861dZIiCaS5V5JI92_Xs-vfhtYi0XMIVwgrgZh8 Sur Facebook : https://www.facebook.com/Federation.francaise.des.diabetiques/videos/1079825189486594 Merci à elle ! Pensez à l'auto-palpation.
  23. Hier, j'ai fait pipi dans un bocal et fait une prise de sang. Mon Hb n'est pas trop mal : 6,7, mais la microalbuminurie est trop présente pour la seconde fois. Je suis un peu inquiète. Mais ce qui m'a le plus sciée, c'est les propos de celle qui a recueilli mon sang. J'ai eu droit à un cours sur les hypoglycémies qui sont tellement plus dangereuses que les hypers parce qu'elles flinguent le cerveau, à une hypothèse de diagnostic qui ferait que j'aurais (je cite) un MODY qui est un diabète de type 1 mais d'origine génétique... Et puis, je l'ai sûrement depuis que j'ai 8 ou 9 ans (ça doit être l'âge standard !), mais en fait c'était à 34 ans... Je vais fêter mes 10 ans à la fin du mois. C'était pas le jour. Un problème de cathé et un HIGH pendant plusieurs heures la nuit précédente. Et le pire, c'est que je n'ai pas répondu grand chose parce que je n'avais pas l'énergie d'en débattre. J'ai juste dit que je devrais déjà être morte après toutes ces hypos depuis 10 ans. Elle a ri et dit ah non, pas morte quand même !
  24. Bonjour et félicitations pour cette grossesse ! Il n'est pas normal de te faire réprimander sans conseils ! Comment es-tu suivie ? Dans les services diabétos des centres hospitaliers, généralement, des infirmières sont là pour t'aider, pour dialoguer. As-tu un suivi MyDiabby ? N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions et à demander à voir quelqu'un d'autre à l'hôpital si ton suivi ne te convient pas. Ta grossesse ne doit pas être triste. Elle peut être un peu plus compliquée, plus médicalisée, plus stressante, mais tu portes la vie, tu attends un enfant et tu dois prendre le temps de savourer, de te projeter, On est là en tout cas !
×
×
  • Create New...