Jump to content

carine24

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    3,097
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    104

Everything posted by carine24

  1. Hello ! Le concours #MonDiabeteEnVacances revient cet été à partir du mercredi 7 juillet et jusqu'au 31 août ! Il vous faut pour participer : - liker notre page Facebook - envoyer une photo qui illustre votre diabète en vacances avec une petite légende (prénom au minimum ^^) = via Messenger ou sur le forum. Cette année, vous pouvez participer en choisissant votre catégorie : catégorie 1 : Femme enceinte catégorie 2 : Femme à la cool catégorie 3 : Femme de défi catégorie 4 : Y’en a pas que pour les grandes ! Un coup de cœur du jury sera également déclaré gagnant. Les photos qui récolteront le plus de J'aime sur notre album Facebook dans chaque catégorie seront récompensées ! Le règlement du concours : Règlement concours Mon diabète en vacances 2022.pdf Allez, c'est parti !
  2. Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association ! Le diabète occupe une place importante, il faut s'octroyer des moments à soi, en parler à un tiers (sage-femme, psy ou ici !), apprendre à vivre avec sans en avoir peur. Ce n'est pas facile, mais c'est possible. L'hôpital peut être anxiogène, mais dis-toi que le seul but, c'est la bonne santé de ton bébé et la tienne. Il est rare de proposer la pompe à insuline lors d'un diabète gestationnel. Sais-tu ce qui a motivé cette proposition ? Est-ce que les résultats leurs paraissent insuffisants ? Es-tu souvent en hyperglycémie ? Allez, courage !
  3. Je reviens vous donner le résultat de mes radios/échos : le diagnostic est une tendinopathie calcifiante chronique du supra-épineux avec inflammation aigüe. J'ai transféré à mon médecin traitant, j'attends un retour... Je me sens tellement handicapée !
  4. Des nouvelles de mon passage à la boucle fermée : J'ai dû refuser la première session (un comble pour moi qui voulais tant enfin y accéder), mais 5 journées à l'hôpital, c'était juste pas possible, vu ma situation professionnelle. Après maintes négociations, je vais faire 2 séances d'IF de mon côté sans le groupe et seulement 3 journées d'HDJ en septembre, octobre et décembre. Je trouve ça injuste ce "coût" du progrès pour des indépendants comme moi. 3h de route sur la journée (avec un prix à la pompe extravagant), mon commerce fermé et donc aucun revenu sur la journée, une solution de garde pour les enfants à trouver, bref quasi mission impossible pour beaucoup. Pourvu que ça en vaille le coup ! (Mais oui, j'en suis sûre).
  5. DiappyMed recherche des DT1 sur Paris ou Montpellier pour tester l’interface de leur application EKI.YOU qui souhaite rendre l’IF accessible à tous les patients pour améliorer leur qualité de vie. Via un algorithme, fini le comptage des glucides, la dose d’insuline est adaptée et ajustée. Cette start-up est très intéressante car des études cliniques avec le CHU de Montpellier sont menées : étude GLUCAL3 Leur site Internet : https://diappymed.com/ "Nous sommes à la recherche de personnes diabétiques de type 1 qui souhaiteraient participer à une séance d'évaluation de l'interface utilisateur de l'application. Ce test durera environ 1h30 et pourra se faire soit à Montpellier, soit à Paris (intra-muros). Il s'agira d'effectuer des tâches sur l'application via un scénario préétabli et voir si tout vous semble intuitif, facile à comprendre sans que l'on intervienne. Vous aurez donc le privilège de tester notre application avant tout le monde ! Si vous êtes intéressé(e) et habitez dans l'une de ces deux villes, merci de remplir le questionnaire ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe_6LHVD6sB1LGF_3_IeEIcjXCZd7fAWwfQ3RnUNZviyPvHOw/viewform?usp=sf_link " Pour ce test, nous recherchons 20 personnes diabétiques de type 1, majeures.
  6. Bonjour et bienvenue sur le forum de notre association ! Félicitations pour ta grossesse ! Sais-tu si on a vérifié si ton diabète n'était pas antérieur à la grossesse ? Je me doute que ce n'est pas facile d'apprivoiser l'insuline et les multiples calculs à effectuer pour une femme enceinte diabétique ! Comment es-tu suivie ? Dans un hôpital de quel niveau ? Est-ce que diabéto et gynéco sont au même endroit ? Moi, je m'arrangeais pour avoir les 2 rendez-vous le même jour. As-tu un suivi à distance avec MyDiabby ?
  7. Bonjour, Je relaye ici une demande de Coline HEHN : "Actuellement doctorante en psychologie de la santé au siège de la Fédération, je travaille notamment au Diabète LAB ainsi qu’au sein de l’équipe du programme Slow Diabète. Dans le cadre de ma thèse, j’aimerai m’intéresser particulièrement à l’impact du numérique dans la vie des personnes atteintes d’un diabète, notamment avec la crise sanitaire. J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec des participants du programme Slow Diabète mais j’aimerai rencontrer des personnes qui ne suivent pas ce programme pour avoir un plus grand panel de profils et qui ne sont pas forcément sur les réseaux sociaux. Savez-vous si certains de vos adhérents seraient d’accord pour m’accorder une vingtaine de minutes par téléphone pour en discuter ?" Si vous souhaitez participer à cette étude, vous pouvez contacter Coline par mail : c.hehn@federationdesdiabetiques.org
  8. De notre côté, nous arriverons en fin de matinée. Chacune peut emmener une spécialité de sa région mais sans obligation ! Prévoir de quoi faire des balades/randonnées si ça vous tente. Nous choisirons ensemble nos activités entre papotages et repas !
  9. En fait, on fait radio + écho dans un mois (et encore, je vais dans le département voisin) parce que pour une IRM il faut de longs mois d'attente.
  10. Je viens de vous relire alors que je souffre d'une douleur à l'épaule gauche depuis de longs mois. Je me suis enfin décidée à consulter. Tendinopathie d'après mon généraliste mais pas de radio/écho avant 1 mois pour diagnostiquer précisément. J'ai déjà une bonne dose d'anti-douleurs variés et des séances de kiné (minimum 2 par semaine) que je ne pourrai jamais caser sauf si je trouve qqun de super dispo ce qui n'existe pas... J'ai enfin consulté parce que la douleur est devenue très intense et que mes nuits sont horribles. Il y a des tas de mouvements que je ne peux plus faire. J'espère que je serai vite au moins soulagée à défaut d'être guérie... Je viens de vous relire alors que je souffre d'une douleur à l'épaule gauche depuis de longs mois. Je me suis enfin décidée à consulter. Tendinopathie d'après mon généraliste mais pas de radio/écho avant 1 mois pour diagnostiquer précisément. J'ai déjà une bonne dose d'anti-douleurs variés et des séances de kiné (minimum 2 par semaine) que je ne pourrai jamais caser sauf si je trouve qqun de super dispo ce qui n'existe pas... J'ai enfin consulté parce que la douleur est devenue très intense et que mes nuits sont horribles. Il y a des tas de mouvements que je ne peux plus faire. J'espère que je serai vite au moins soulagée à défaut d'être guérie...
  11. J'apporterai du fromage et une bouteille ! Est-ce que ça vous convient ? On ne sera pas très nombreuses, mais tant pis. @Aline2022 Est-ce que tu comptes venir ? Les inscriptions vont être closes. N'hésite pas si tu as des questions !
  12. Bonjour @Aline2022 ! Pas sûre pour le covoiturage, on arrive d'un peu partout mais je ne sais pas d'où viennent les nouvelles ! Es-tu véhiculée ? Sinon, le train doit pouvoir t'emmener jusqu'à Brive où on pourrait te récupérer. Est-ce que tu viendrais seule ? en couple ? en famille ?
  13. ça évolue un peu quand même. Je me souviens d'avoir eu droit uniquement à des morceaux de sucre ou des coupelles de confiture à l'hosto il y a longtemps. Mais la dernière fois, j'ai eu 3 fraises Tagad* ! Quand mon infirmière me demande avec quoi je me resucre, je dis toujours : avec ce que j'ai sous la main. Et ça reste raisonnable depuis que je sais me faire des orgies sucrées hors hypo avec le bolus approprié.
  14. Bonjour et bienvenue ! Cela fait partie des effets secondaires qualifiés de peu fréquents pour ce médicament (jusqu'à 1 personne sur 100). Dans tous les cas, il faut en parler avec le médecin qui l'a prescrit et éliminer les autres causes possibles.
  15. Si trop d'hypoglycémies, il faut réduire les doses d'insuline progressivement, en lien avec ton équipe médicale, en fonction du moment où ça survient.
  16. Je dirais qu'on voit bien que l'intention est bonne, mais physiquement, le corps a du mal à supporter cela ! Tu dois être fatiguée ! De plus, je ne suis pas médecin, mais il me semble que le traitement pour les hypoglycémies réactionnelles ou fonctionnelles passe par l'alimentation et suppose une alimentation équilibrée bien répartie sur la journée, des apports glucidiques réguliers mais en petite quantité pour éviter les brusques hausses et baisses de glycémie, avec des fibres, des protéines... Donc au moins 3 repas par jour, voire des collations. Cela ne veut pas dire manger plus sucré, juste répartir les apports alimentaires sur la journée. Bref, re-consulte un spécialiste en expliquant bien tout tout tout.
  17. Il existe des vernis aux formules naturelles et sans actifs nocifs. (sans parabènes, sans formaldéhyde, sans toluène...)
  18. Ce qui est mauvais pour bébé, ce n'est pas le jus de fruit, c'est l'hyperglycémie qui peut en résulter !
  19. Bonjour et bienvenue ! Il est clair qu'une prise en charge médicale s'impose avec de vrais tests complets. Les hypoglycémies réactionnelles surviennent après des repas trop riches, mais si ta glycémie à jeun est déjà élevée, le diagnostic du diabète est "facile". Une prise de sang doit t'être prescrite par n'importe quel médecin qui t'orientera ensuite vers un diabéto si nécessaire. Je pense que se soigner toute seule, surtout quand on ne sait pas ce qu'on a, est dangereux. Une glycémie à jeun suffit à poser un diagnostic s'il s'agit du diabète. Quant aux post-prandiales, il faut les faire 2h après le repas. Au bout d'une heure, ce n'est pas significatif, même les non diabétiques voient leur glycémie augmenter. Tiens-nous au courant !
  20. Même hors grossesse, ça m'a toujours irritée au plus haut point qu'on ne surveille que mes hypos et qu'on se fiche de mes hypers. Hypo = danger pour beaucoup de soignants et de non-soignants. Et ils occultent le reste !
  21. @Katz Tu en as parlé avec ton diabéto pour le sport ? Ou avec des DID sportifs ? Je ne peux pas t'aider là-dessus ! De mon côté, j'ai une question pour celles qui sont sous T-Slim/Dexcom en basal IQ. J'ai un souci récurrent, bien que peu fréquent à certains moments. Ma pompe ignore l'assistant bolus et l'insuline active alors que j'ai besoin de faire un bolus de correction. Ma glycémie n'est pas non plus prise en compte. C'est comme si je devais tout faire moi-même. Cela fait trois fois que ça m'arrive et je ne parviens pas à déterminer ce qui fait qu'à cet instant précis ça ne fonctionne pas correctement. Tout rentre dans l'ordre tout seul ensuite mais après des tas de recherches dans les notices, après avoir interrogé ma prestataire qui m'a fait réinitialiser ma pompe après avoir contacté le fabricant, etc. ... Je ne sais pas ce qui se passe. Des idées ?
×
×
  • Create New...