Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

baluchon

Member
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About baluchon

  • Rank
    Member
  • Birthday 07/20/1981

Profile Information

  • Location
    Valenciennes - Nord
  • Interests
    Lecture, musique et la cuisine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors nous sommes rentrées dimanche en fin d'après midi. Il faut trouver ces marques à la maison, mais comme j'ai un petit mari formidable qui s'occupe de toute l'intendance ça se passe bien. Camille grossi bien. Moi je me lève de mieux en mieux et j'arrive même à la prendre toute seule dans son berceau pour lui donner le sein et me relever après pour la recoucher ou la changer. Pour la nuit c'est Benjamin (mon mari) qui assure les couchés/levés et changes! Quand je dis qu'il est formidable. Aujourd'hui c'était le retrait des agrafes et ce soir c'est la première visite de la sage femme à la maison dans le cadre de PRADO (Progamme de Retrour Anticipé à DOmicile). Et oui pour celles qui le savaient pas encore la naissance par césarienne est également intégrée au programme. Donc maintenant c'est 4 à 5 jours seulement de maternité avec une césarienne et non 7 comme avant... Résultats des courses après accouchement j'ai perdu 4,4 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse. Ca fait depuis 2010 qui je n'avais pas vu ma balance afficher ce poids. Voilà pour les petites nouvelles.
  2. Alors côté suivi du diabète, je dois juste faire une glycémie à jeune et une HB1C à trois mois après accouchement puis 1 an après si le résultat est bon évidemment. Camille a eu le droit à son dextro de naissance et tout etait tout a fait normal. Elle a presque déjà repris son poids de naissance. L'allaitement se passe super bien pour le moment. La grande nouvelle d'hier soir c'est que je suis sortante demain matin.
  3. Bonjour à toutes. Alors voici les toutes dernières nouvelles!!! La fin de la grossesse a été relativement tranquille une fois le dernier rdv en diabeto passé : où ils ont trouvé mes résultats presque trop bon J'ai continué mon régime jusqu'au bout. Je contractais beaucoup alors je suis restée au repos strict pour le dernier mois. Et mardi 19 mai : j'ai accouché d'une petite Camille par césarienne en urgence après 11h de travail. Camille est une crevette de 48,5 cm pour 2,860kg. Elle et moi récupérons de notre folle journée de mardi. J'avoue qu'elle récupère beaucoup plus vite que moi. Je suis encore à la maternité et je suis encore loin d'être autonome.
  4. Bonjour Alors je suis maintenant à 33 SA et mes glycémies vous laisserez rêveuses : à jeun 0,77 en moyenne et en pp 0,90 en moyenne. Je continue à suivre scrupuleusement le régime, résultats je suis à +800g par rapport à mon poids de début de grossesse. Alors pour te repondre clairette, mon dépistage a été fait par une glycémie à jeun anormale (0,97) lors de la première analyse de sang de la grossesse prescrite par mon médecin généraliste. Pour valider son diagnostic elle m'a fait faire une HGPO à 5SA où ma glycémie à jeun était à 0,93 au lieu de 0,92. Elle m'a donc envoyé directement en consultation à l'hôpital pour rencontrer un endocrino. Il faut également précisé que les taux de TSH était pas bons non plus... donc tableau endocrino perturbé par la décharge hormonale du début de grossesse. En endocrino ils se sont pas vraiment posés de questions, ils ont appliqué le protocole du DG. Plutôt prévenir que guérir! . Depuis mes glycémies diminuent régulièrement à jeun et en pp. Je suis complètement épuisée par ma grossesse car je limite un maximum mes apports : 3 repas et 2 collations. J'ai d'ailleurs augmenté mes collations ces dernières semaines ayant régulièrement une glycémie en pp entre 0,75 et 0,85. Si pas de collations je déstocke et donc je fais de pics d'acétone C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être vraiment seule à vivre un DG comme ça. Les sages -femmes, obstétriciens et échographes que je rencontre ne comprennent pas non plus le diagnostic au vue de mes résultats actuels. Les résultats de la 3eme écho prévoit un bébé de 3,2kg avec des mesures entre 10 et 30 percentil, tout à fait dans la norme.
  5. Je me pose toujours la même question. Aujourd'hui je suis à 30 SA et ma glycémie à jeun et en pp continue à diminuer. Alors DG ou pas DG Logiquement en cas de DG je devrais avoir au moins une légère insulinorésistance qui devrait apparaître? Par contre je suis toujours aussi fatiguée et ma sage femme m'a dit que ça n'irait pas en s'améliorant avec le poids du bébé qui augmente fortement au troisième trimestre.
  6. C'est une bonne idée Crumble. Je me demande d'ailleurs si l'idéal ne serait pas de transféré l'ensemble du poste dans la rubrique grossesse. Sinon je peux en créer un tout nouveau. Je demande donc l'avis des administrateurs.
  7. Bonjour à toutes, La semaine dernière j'ai eu le droit à mon rendez vous en diabeto. Toujours pas convaincue par le suivi. Rendez vous expédié en 5 min montre en main en prenant en compte le temps de sortir et ranger mon dossier de grossesse ; apres avec attendu presque 1h dans le service (nous sommmes des patients pas des clients!) L'absence est tout de prise de poids c'est à fait normal, ça montre que je suis parfaitement le régime. Mes glycémies très régulièrement inférieures à 0,95 en pp c'est normal. C'est à moi de faire la lecture de l'écho pour donner le poids du haricot à 23 SG. J'espère que celles qui ont un vrai DG avec de l'insuline sont mieux prises en charge. Pour le reste je suis maintenue en arrêt jusqu'à mon entrée en congés maternité. Aujourd'hui on commence les travaux de la chambre du haricot magic !!! Gros travaux, on retire un placard de 4m de long par un peu moins de 3m, parquet à refaire, plomberie et électricité et évidemment peinture. Pour les couleurs ce sera vert d'eau et blanc craie, neutre, calme et mixte. Au passage on prévoit la préparation des murs du bureau. Fini le magnifique papier rose malabar. Si on a le temps on passera en peinture avec un bleu cobalt et du blanc cassé. Durée des travaux 15 jours. Merci à mpn beau père qui vient nous donner un vrai coup de main pendant ces vacances. Sinon le doudou est fini. Dès que j'ai autre chose que mon téléphone pour accéder au forum je vous poste une photo de mon déglingos ratos bleu et vert!
  8. Bonjour Ça fait un certain temps que je n'ai pas mis de nouvelles. J'ai pas la tête à ça. Hier j'ai enterré mon oncle. Côté boulot je devrais reprendre dans 1 semaine et demie. Mais avec mon moral dans les chaussettes c'est pas évident. Je dors toujours pas beaucoup. Côté grossesse, dernier rendez vous avec ma gyneco en ville à partirdu 7 ème mois ça se fait à la maternité. J'ai toujours pas pris un grammes à 26 semaines de grossesse c'est un peu bizarre. Je fonds etmon bidou s'arrondit à la place. Ma gyneco m'a dit sûrement pour me rassurer que je ferais partie du petit pourcentage de mamans qui sortent de la maternité en ayant perdue du poids. Enfin côté DG toujours pas de glycémie anormale. C'est toujours largement dans les clous. Faut avouer que je ne m'accorde aucun écart. Je contrôle et je recontrole tout.
  9. Alors étant enfin à la maison je vais pouvoir faire un doudou pour le haricot magic . Mon petit mari a eu la bonne idée de m'offrir pour Noël un livre avec des patrons pour fabriquer moi même des "Déglingos". Hier j'ai passé ma commande de tissus, je devrais recevoir l'ensemble samedi ou lundi par la poste. Je vais faire un rat Bleu marine et Vert. Comme on veut pas savoir si c'est un garçon ou une fille, j'essai des truc neutre et pas trop salissant (d'où le choix du bleu marine). Je vous raconterez si j'y arrive.
  10. Perso, j'ai été tellement mal des le début de ma grossesse que j'avais vraiment pas envie de boire une goutte. Alors pour les excuses : A table : j'ai dis que je sentais pas en forme , ça marche bien surtout si vous marchez plus très droit. Quand on est nombreux : j'échange discrètement ma coupe de champagne avec autre chose après avoir trinquer Quand on est pas nombreux l'astuce est la même que pour les autres, vous refilez votre vers à votre conjoint. Par contre le coup du je bois pas parce que c'est moi qui conduit ça marche pas surtout si la soirée est prévue pour durer en longueur et que l'on vous propose un verre à 19h30. Mais effectivement c'est pas évident. Personnelle, je n'ai pas de problème qu'avec les verres d'alcool : il y aussi le café, qu'il faut réussir à refuser poliment sans froissé le client qui vous le propose. Le pot du bureau où évidemment il y a que du coca (le rouge le vrai, celui où il y a tout dedans), et du jus de pomme concentré! Là il faut ruser réussir à récupérer un verre d'eau dans un verre colorer pour pas que l'on voit que vous trinquez à l'eau!!!
  11. Epuisée c'est le bon terme. J'arrive plus a me souvenir de ce que j'ai fait d'une journée à l'autre. Je ressemble à un zombie. Quand j'ai vu le médecin hier, j'ai fondu en larmes dans son cabinet. Je lui ai dis je veux dormir!!! Quand je lui ai dis que j'étais cadre dans un bureau d'étude dans les TP elle a compris l'ampleur de ma charge de travail. Elle m'a dis " je sais vous voudriez seulement 15 jours, mais se sera 1 mois, sinon vous récupérerez pas. Et dans 1 mois vous revenez me voir pour prolonger si vous sentez que c'est toujours limite." Pour elle, je suis en dépression prénatale. . Il faut dire que mes antécédents de "burn out" ça aide pas, je resterais fragile. Le contexte de ces derniers mois en plus de la grossesse ça fait beaucoup. Enfin j'ai comme même travaillé hier depuis chez moi, pour finir ce que j'ai commencé et pas provoqué un chaos total dans la petite entreprise où je travaille. L'annonce de mon arrêt ayant fait l'effet d'une bombe. Je pouvais pas les laisser dans la m....e à ce point là. J'ai 2 petits dossiers à boucler et je serais au repos complet. Après c'est exactement mon objectif, faire un doudou pour le haricot. Pour mon oncle, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il a refait un AVC vendredi soir à l'hôpital, et cette fois du coté droit. Il a 80 ans, des antécédents cardiaques lourds (3 infarctus, un défibrillateur interne, et un changement des 2 valves cardiaques). L'équipe médicale pense que c'est son cœur qui provoque les AVC. Au fait jeudi dernier j'ai eu ma 2ème écho. Bon bah c'est partie pour faire une crevette, plutôt format maman que Papa. Pour le moment on est dans le bas des courbes. Pour la macrosomie je pense qu'on repassera On a eu la chance d'avoir même à de la 3D, le haricot, me ressemble un peu, enfin pour ce qu'on a pu voir.
  12. Aujourd'hui j'ai sauté le pas, j'ai pris rendez vous avec mon médecin généraliste. Verdict : elle m'a arrêté pour 1 mois. Il faut que je dorme, que je récupère.
  13. Bonjour Alors la visite chez la gynéco s'est bien passé. Effectivement c'est un peu tôt pour avoir des contractions, mais mon col est bien verrouillé. Pour le reste petite tension à 10,5/6 ce qui explique ma fatigue. Pour le reste, mes glycémies continuent à descendre, je me retrouve de plus en plus souvent sous les 0,90 en pp, c'est pas beaucoup, Ça aussi ça doit expliquer ma fatigue. DG = Insulinorésistance Pour le matin c'est toujours dans les clous c'est de l'ordre de 0,83 (pour 0,90 max autorisé), avec de matin à 0,73. A 23SA toujours pas pris un gramme. Il semble que ce soit la preuve que je suive à la lettre mon régime alimentaire. Pour les contractions elles sont plus importante quand je suis complétement épuisée ce qui est le cas de ces dernier jours, puisque je ne dors que 4h la nuit. La joie des insomnies de grossesse. Hier après-midi et soir j'ai du prendre mon temps pour rentrer à la maison et m'arrêter plusieurs fois, j'en ai même doublé mon temps de parcours ; mes 15min habituelles sont devenues 30min. Le boulot est quand à lui toujours aussi stressant et les journées toujours aussi bien remplies. C'est d'ailleurs pour ça que je vous aie pas donné de nouvelles. Je rêve toujours de rester dans mon lit ou sur mon canapé pour bouquiner et faire de la broderie. Mais là c'est de nouveau la course contre la montre. Alors pour l'arrêt maladie on repassera, surtout que mon responsable est malade : une magnifique otite externe qui lui déforme le visage!!! Pour le reste des nouvelles, en dehors de la grossesse mais qui aide pas à avoir le moral au beau fixe; après avoir perdu ma tante et marraine en octobre d'une leucémie, c'est mon oncle et parrain dont je suis très proche également qui vient de faire un AVC... Sachant qu'il a pas une grosse santé c'est une très mauvaise nouvelle. Il est à 750km, donc pas de possibilités d'aller le voir. J'ai juste des nouvelles par téléphone.
  14. Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec la gynéco. Je vais bien voir si tout va bien côté mécanique. Pour le poids le mois dernier elle m'avais dis que tout ce que j'avais pas pris pour le moment se serait ça en moins à perdre. Là je sais pas ce qu'elle va me dire, j'ai dépassé la moitié de la grossesse, plus que 18 semaines à tenir (si on me laisse aller jusqu'à 40). Pour les contractions j'ai lu que c'était normal, il semblerait que ce soit l'utérus qui vérifie que tout fonctionne bien pour le jour J. Elles sont pas très longues (1 à 2 min) et sont très vaguement douloureuses (enfin j'imagine que ça dois être nettement pire que ce que je ressens). Ça me bloque sur le coup dans mes mouvements, ça prend tout le dos et le ventre (une espèce de vague). Mais comme les crampes dans les mollets me réveille plus je ne sais pas si j'ai les bonnes sensations. Pour le boulot c'est toujours aussi compliqué de gérer les deux de front. L'avantage est que maintenant j'ai du bidou alors comme ça on fait un peu plus attention à moi. Pour la maison, j'ai un petit mari formidable qui fait tout ce qu'il peut pour me décharger un maximum des tâches ménagères (surtout qu'il est maniaque côté propreté).
  15. Bonjour à toutes Je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015. Alors les vacances de Noël se sont bien passées. Pas très reposante mais comme pour tout le monde. J'ai été des plus raisonnable je me suis seulement accordée 1 part de buche et 2 chocolats. J'ai repris le boulot depuis lundi et je rêve déjà de m'arrêter. Je fini et surtout je commence toujours aussi épuisée mes journées. On m'avait dit qu'avec le deuxième trimestre je devrais avoir un regain d'énergie... Je cherche encore. Si lundi prochain c'est toujours la même chose j'irai voir mon médecin pour faire une semaine à la maison. Surtout que depuis 10j je commence à avoir des contractions. Les vacances m'ont permis de me refaire une garde robe plus adaptée à mon bidou qui commence à bien se voir. Par contre j'ai perdu une taille depuis le début de ma grossesse. J'ai perdu presque 5cm de tour de hanches. Je suis maintenant à 22SA et j'ai toujours pas pris un gramme, je fais même 1 kg de moins que mon poids de départ. Je pensais qu'en étant à la maison, je pendrais un peu. Ça commence à m’inquiéter un peu. Certaines d'entre vous on peut-être eu ça aussi ? Pour le suivis glycémique c'est toujours dans les clous, ça a même encore tendance à diminuer. La semaine prochaine c'est la 2ème écho. J'espère que tout ira bien, que le bb se porte bien, qu'il n'est ni trop petit, ni trop gros. J'appréhende beaucoup.... En attendant ça gigotte bien à l'intérieur, j'ai parfois l'impression d'avoir ouvert une grand salle de jeu dans mon ventre.
×
×
  • Create New...