Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Chouly 35

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    4 548
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    29

Chouly 35 last won the day on 10 Février

Chouly 35 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 041 Encensé

2 abonnés

À propos de Chouly 35

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 02/09/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Ille et Vilaine

Visiteurs récents du profil

1 280 visualisations du profil
  1. J'ai ma date de formation pour le FSL!! Le 9 juin de 8h30 à 12h!!
  2. Je sais pas trop comment je ferai je me dis que si jai un système j'essaierais de ne plus faire qu'avec... quand je suis passée au pod je comparais tjr avec la veo, j'avais jamais pareil et pourtant mes résultats étaient bons.... y a til un appli pour les smartphones avec la pomme?
  3. rdv diabéto hier midi!! Je suis pré inscrite pour la formation pour le FSL. Au CHU de Rennes, ce sera 3h d'éducation à la pose et à la compréhension des courbes, des flèches et de comment ça fonctionne! Les formations auront lieu soit le mercredi matin, ou le vendredi! (par chance ce sont mes 2 matinées de congés!!!) Elles auront lieu début à partir de début juin, sur juillet, une pause en août (vacances, donc fermeture du service) et reprendront en septembre! Je devrais passer assez rapidement car j'ai appelé le lendemain de l'information, je suis donc en tête de liste! L'infi de programmation commence les appels aux patients lundi, je vais donc garder mon téléphone encore plus près de moi!!! Par contre elle ne m'a pas parlé des bandelettes... Je recevrais avec la convocation une ordonnance pour ma pharmacie pour arriver avec le matos. Je pense que ça va être galère pour les pharmacies... Comme le FSL ne sera chez aucun grossistes ou fournisseurs habituels, il faudra qu'elles contactent un numéro vert chez Abott pour pouvoir en avoir... J'espère être dans les 1ère fournées de juin!! Ma diabéto m'a aussi dit que le labo FSL et le labo omnipod se sont rapprochés (ils utilisent les mm bandelettes) et qu'elle espère que d'ici un an, on aura plus qu'un seul appareil pour se scanner et commander la pompe!!
  4. Chuis pareil!! marmottepower!!! Alors mes boss ont été très à l'écoute, ils sollicitent un peu plus ma collègue et s'inquiète que je fasse un burn out, ils me "ménagent"! J'ai bcp de chance, parce que c'est un peu comme une 2ème famille. Ils savent que j'adore mon boulot, que je me donne à fond et que si je peux plus, c'est pas par "fainéantisme" mais parce que je peux plus. ils savent aussi me dire "heu, z'êtes pas en hypo" quand je suis toute blanche et me laisse le temps de remonter... J'ai marqué mon patron, de me voir pleurer ça l'a empêché de dormir et il s'est fait du soucis! J'ai vraiment bcp de chance qu'ils soient tous les 2 à l'écoute!
  5. Courage Mel!!! Je suis sure que ça va le faire! J'ai aussi fait une licence en science de l'éduc, sont sympas! ! Moi aussi petite forme... J'ai un boulot que j'adore, je m'y investi à fond, je donne tout, mais là... je peux plus... Je vous explique: j'ai 2 praticiens et une collègue. Ma collègue gère l'accueil (reglement, téléphone, accueil patient, feuille de soins....) et moi la plupart du temps je suis derrière à gerer la sté, les fauteuils, les plateaux de soins, les soins, la désinfection des fauteuils... je passe à l'accueil vers 17h/17h30 jusqu'à 19h ou 19h30. Et mes boss ont pris l'habitude de TOUT me demander (faire des courriers, une panoramique, appeler untel parce que "ça" ne fonctionne pas, trouver pourquoi ça n'imprime pas, donner tel instrument et ça même si je suis à l'accueil. Ma collègue est moins "investit" que moi, mais elle fait sa part du boulot, c'est juste qu'ils ont pris l'habitude de me demander parce "l'informatique vous gerez bien" ou "parce qu'avec vous ça va plus vite"... Oui sauf que moi, hier soir j'ai fini en pleurs à expliquer à mon boss que je n'en pouvait plus... Je hurle sur mes louloux le soir parce que je veux du silence, j'ai repris à fumer (occasionnellement mais presque tous les weekends), que je me reveille à 3h du mat en me demandant si j'ai bien fait ça ou ça si la porte du cabinet est bien fermé! Je porte une gouttière de decontraction la nuit parce que je serre très fort les machoires et je m'aperçois que je dort les poings serrés... Je suis hyper stressée... J'adore mon boulot, mes patrons sont géniaux, mais ils m'en demandent trop et je n'arrive plus à tout faire...J'ai ma fierté qui en prend un coup, parce que non je ne suis pas une superwoman, mais j'ai une charge mentale au boulot qui est trop importante pour moi! Heureusement que j'ai un homme en or qui gère la maison parce que sinon je pense que je serai pas loin du burn out! Du coup je cuisine pour me détendre... J'ai fait une centaine de macarons hier soir...
  6. Non, je bosse de 9h à 19h30! Mais c'est pas grave, faites ce qui convient au plus grand nombre!!!
  7. Moi je pourrais le dimanche je bosse le lundi et le mardi!
  8. Belle journée d'anniversaire!!!
  9. oui c'est pour ça que j'étais revenu à la Véo!
  10. Je viens d'avoir ma diabèto cest accepte mais pas paru au journal officiel (mi mai normalement!) donc à rennes, il faudra suivre une formation au chu pour l'avoir !
  11. Je ne connais personne sur Nantes... je suis désolée je revois ma diabète dans peu de temps je lui poserai la question!
  12. Je suis en vacances aussi, Jonas a la gastro et les fesses tellement en feu qu'il ne veut plus s’asseoir.... Ma mamie arrive dimanche aprèm... J'espère que ça ira mieux et qu'elle ne va pas l'attraper.... Ni nous....
  13. Oui quand il y a une tempête à l'école pourquoi pas, mais a la garderie ça me choque! En fait pour moi, la TV n'a pas sa place à l'école, sauf dans un but pédagogique, mais clairement un dessin animé plus que de l'attention de la part des personnes en charge de les occuper, je trouve ça lamentable! A la maison, ce n'est pas choquant pour moi (je ne la met pas parce qu'Eliah scotche et du coup il met 3 h à manger 2 craquottes, c'est juste pas possible!), mais le propos de l'enseignante m'avait marqué!! Ma soeur et moi avons 13 ans d'écart et je me souviens encore de me lever plus tôt pour ne pas manger de Dora et "Shipper" (rien que d'en parler ça me brrrrr)!!!
  14. C'est n'importe quoi!! Je me souviens de l'instit de primaire de ma petite soeur qui avait dit à mes parents que la TV le matin, ça ôte genre 1 à 2h de concentration à l'enfant! La TV tout le monde sait que ça les rend comme des zombies!!! Alors en découverte pour un thème (je pense à Eliah et à la découverte de Tchaïkovski) mais à la place d'une récrée.... ils ont pas de jeux de sociétés?? Tu m'étonnes que tu décolère pas, c'est tellement facile la TV!!!