Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

pounine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    52

Tout ce qui a été posté par pounine

  1. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    bon courage aux malades. ma petite victoire du jour: avoir un hb de 7.0, soit une bonne chute en 3 mois même si je sais que c'est en trompe l'œil, puisque je dois faire 3 gly max dans la journée!
  2. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    bah y'en a qui arrive très bien à vivre sans :-) OK je sors !
  3. pounine

    Bolus au stylo VS bolus à la pompe

    j'aurais tendance à dire en première intention de changer de site pour tes kt et ensuite de faire vérifier ta pompe. Tu nous diras ?
  4. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    t'aurais pas changé de savon @Leelette ? bon courage aux petits malades et leurs parents...
  5. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @elodie062006:
  6. pounine

    Verapamil médicament miracle?!

    Bonjour et bienvenue sur le forum, et merci pour ton témoignage ! ici ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien à espérer du côté de la production naturelle d'insuline mais c'est une sacrée bonne nouvelle pour les nouveaux patients. C'est une nouvelle molécule ?
  7. et bien va falloir racheter des stylos et des aiguilles alors !! Et puis des bandelettes pour l'acétone pendant que tu y es ! Alors comme ça tu as des jumeaux ? Bravo, j'en connais certaines qui vont se sentir moins seules ! @cyloo Ta grossesse s'était elle bien passée ?
  8. Bonjour et bienvenue sur le forum. Le plus urgent est de retrouver des glycémies correctes donc pas de mystère : fait des glycémies +++ et augmente ta basale autant qu'il faut. Et n'hésite pas à faire des bolus de correction au stylo. Et limite aussi un peu les repas très glucidiques, le temps d'avoir un rdv. Vérifies tu que tu as de l'acétone ? Dès lundi, appelle ta diabeto en demandant un rdv en urgence. Tu fais de ton mieux, les hypers de début de grossesse sont assez fréquentes (j'en ai eu pour ma deuxième grossesse), c'est d'ailleurs ce qui peut nous mettre la puce à l'oreille. Ça peut durer quelques jours pour mieux baisser ensuite. Les joies de la grossesse diabétique ! N'hésite pas à parcourir le forum et les fiches d'information que tu trouveras sur le site, elles devraient pouvoir bien t'aider. Tu fais au mieux donc ne te flagelle pas. Et les malformations ça existe certes, mais tu verras aussi que nous sommes nombreuses à avoir des enfants en bonne santé.
  9. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @carine24: bah c'est que ça suffit pas ! Je monte souvent à 130 voire 150%, mais je le fais progressivement. @marlene45: je compatis +++ je suis passée par là en octobre... j'espère que tu as encore une poussette canne. il faut être assez strict 2-3j le temps qu'elle comprenne qu'il ne faut pas marcher et après ça roule (mais tu vas avoir le dos pété !!)
  10. pounine

    Présentation sandrine

    Bonjour et bienvenue Sandrine, Je vois qu'on a la même ancienneté de diabète Je n'ai pas trop de retour d'expérience pour la fiasp même si tu as un post dédié sur le sujet. Par contre je n'ai pas compris : tu es encore sous pompe ou tu es repassé aux injections ? Tu sais ce qui te pose problème au niveau de l'equilibre glycemique ? L'adaptation de ton insuline à ton activité et ton alimentation ? Tu fais des glycémies régulièrement ? On est un peu curieuses ici mais c'est pour essayer de t'aider au mieux pour retrouver un bon équilibre et donc la forme ! Au plaisir de te lire :-)
  11. pounine

    Les yaourts maison

    @Fil: merci pour les tuyaux les filles. finalement je suis allée au magasin bio à côté de chez moi et en demandant, j'ai trouvé du lait de chèvre (mais j'ai oublié acheter un yaourt pour commencer !) et j'ai commandé du lait de brebis. il fallait juste trouver le bon rayon et la bonne vendeuse !
  12. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @carine24: tu as vécu bien d'autres choses cette année et tu gères au quotidien seule si je ne me trompe pas. Je partage ++, je suis dans cette même phase de ras le bol même si ça s'améliore progressivement. perso, je me suis écrit une lettre rien que pour moi, en disant à quelle point je trouvais que mon entourage proche ne savait pas ce que je pouvais ressentir. Ça m'a fait du bien sur l'instant et même un peu plus durablement. Si jamais tu n'as pas envie d'aller voir qqun. Y'a les copines aussi... Si certaines ont besoin de se motiver pour aller faire leur hb, on peut se faire une équipe... Je pense y aller d'ici la fin de la semaine. Pendant le temps de midi au mieux, sinon samedi.
  13. @Raoul : je constate un petit bug fréquent qui est valable sur mon téléphone (un Huawei) et mon PC (windows) : lorsque je commence à écrire quelque chose et que j'insère une notification vers une tierce personne (du genre @pounine), et que finalement, je souhaite changer mon texte et supprimer ma notification, il arrive fréquemment que je ne puisse pas le faire (tout particulièrement si la notification est à la fin du texte). J'ai essayé avec la touche suppr, en sautant des lignes avant/après, voire en essayant d'utiliser l'option "code" qui ne marche pas mieux. J'ai édité il y a quelques minutes (supprimé depuis) un message avec une notification et je confirme, la personne notifiée apparait encore. Ca doit manifestement être un bug. Pourrais tu regarder quand tu auras un moment ?
  14. y'a aussi la technique de la mettre dans la culotte, au niveau de l'aîné mais c'est pas hyper accessible non plus
  15. @MelLebowski: je ne sais plus où on en avait parlé mais si tu as des leggings, tu peux aussi porter ta pompe au soutien gorge mais à peu près au niveau de la baleine externe, quitte à la mettre à l'intérieur du soutif. c'est pas le plus confortable ni accessible mais ça peut aider avec certaines tenues. Mais quelle idée aussi d'acheter des leggings ! Achète toi des tuniques à poche, ça peut aussi être une technique !
  16. pounine

    Les yaourts maison

    @LucieB: tu pourras me dire dans quelle enseigne ? et quelle marque, s'il y en a une ? j'ai fait hier des œufs cocotte, reblochon et poireaux au curry. Délicieux, je garde la recette !
  17. vous pouvez aussi faire un petit trou dans la poche de pantalon et faire passer la tubulure. testé lors du tour du monde, c'est pas mal
  18. pounine

    Les yaourts maison

    @Leelette: quand tu veux !
  19. pounine

    Les yaourts maison

    merci @LucieB pour ce déterrage de post que je ne connaissais pas. y'a du niveau et ça ouvre plein de nouvelles perspectives. J'ai la même yaourtière que toi et j'adore. Perso je fais des yaourts au lait de vache classiques, des yaourts à boire pour les enfants et j'ai tenté à plusieurs reprises le fromage blanc. La texture est bonne mais sur le mode d'emploi, on dit qu'il faut enlever le petit lait, que je n'ai jamais. Du coup le pot en plastique blanc m'embête parce que le fromage blanc colle. Je me demande si je ne vais pas carrément virer le pot blanc lors de ma prochaine tentative. J'aimerais faire des yaourts au lait de brebis ou de chèvre mais impossible de trouver du lait adéquat dans ma grande ville. Si vous avez des idées pour en trouver... Je fais aussi des crèmes au chocolat, des gâteaux nature et même parfois des gratins de courgettes ! Bref, je m'amuse bien ! Et je vais tenter les yaourts au lait de coco, ça fera plaisir à mon homme.
  20. Au plaisir de te lire, je suis sûre que tu vas trouver une solution avec ton diabeto
  21. Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je comprends donc en te lisant que tu es une jeune maman, qui a galere pendant plusieurs mois à jongler avec l'alimentation et l'insuline pendant ta grossesse. Et tu as eu d'autres priorités ces derniers mois, à profiter de ton petit bout. C'est bien que tu te rendes compte que tes glycémies sont hautes et que tu aies pris rendez-vous chez ton diabeto. Tu agis pour ta santé et non, on ne finit pas tous avec des membres amputés ni aveugles en étant diabétique. On peut aussi vivre longtemps et sans complications notoires (30 ans de did, pas de complications !) Es tu en surpoids ? As tu des kg post grossesse à perdre encore ? Combien de glycémies fais tu par jour ? Estimes tu ton alimentation déséquilibrée ? quand tu as des crises de boulimie, essaies tu de faire une glycémie avant ? Tu vas y arriver, parce que tu as manifestement de la volonté, l'envie de te soigner, que tu nous as nous et que tu as ton diabeto. en bref, tous les éléments pour réussir! au plaisir de te lire
  22. pounine

    Joyeux anniversaire Carine24 !

    Joyeux anniversaire Carine. Et en bonne stephanoise, 42 est un excellent chiffre !
  23. Ça aurait été avec plaisir mais je pars en voyage la semaine suivante donc ce sera sans moi.
  24. pounine

    Moyen de déplacement avec 2 enfants

    Si vous avez de bonnes idées à mes problématiques, je suis très très preneuse. Je cherche à faire déplacer mes deux enfants de manière efficace les matins, en leur évitant trop de fatigue et en optant pour une solution viable pour les parents. Voici les données : il va falloir qu'entre 8h et 8h30, je dépose chaque matin les deux enfants (pas de possibilité de faire autrement). Et que chéri récupère les deux le soir, vers 18h (donc deux enfants fatigués). Distance entre la crèche et l'école : 800 m environ, avec des grosses avenues. Pas de solution de bus efficace et beaucoup de bouchons dans ce secteur. Distance entre le domicile et la crèche : 300 m environ. On avait pensé au départ le combo poussette + trottinette pour la plus grande mais la connaissant, je ne pense pas qu'elle sera capable de gérer le trajet du soir, sauf à piquer une grosse crise arrivée. La marche sur la poussette n'est pas viable non plus parce qu'on va laisser la poussette à la crèche. Sachant que je serais sapée en jeune cadre dynamique donc on exclut le porte bébé pour éviter les fringues toutes froissées. On exclut aussi le vélo car les deux parents seront en transports en commun et sinon il faudrait traverser tout Lyon et différentes collines pour arriver à destination. Même avec un vélo électrique, on oublie. On a donc penser à l'éventuel combo poussette + trottinette adulte avec une planche pour un enfant. L'une de vous le fait-elle ? Est-ce gérable ? Savez vous si une telle trottinette peut tenir sur le dessus d'une poussette solide ? L'idée étant que M. marche jusqu'à la crèche et ensuite, c'est un parent qui roule. Et on accroche ledit moyen de transport à l'école. Cette solution me parait un peu bancale. Et pour tout dire, je n'ai jamais fait de trottinette de ma vie (c'est peut-être ca en fait le problème !). Zauriez pas une autre idée à tout hasard ?!
  25. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    oh que oui @Leelette ! Comment va ton petit bonhomme aujourd'hui ? Et aucun souci sur les champs elysees, on a pris des photos de l'arc de triomphe entouré... de cars de CRS !
×