Jump to content

pounine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    6,552
  • Joined

  • Days Won

    107

Everything posted by pounine

  1. Bonjour, j'ai personnellement négocié du télétravail (en plus de mon 80%) mais je le regrette, car je suis clairement mise au placard. C'est le médecin du travail qui peut le mettre sur son avis. Pour moi, le télétravail servait a me rendre à mes rdv chez le kine 2 fois par semaine.
  2. Bonjour @carine24, je t'écris que ce le rhumato m'avait dit : les capsulites sont trop souvent diagnostiquées comme des tendinites par les généralistes. Il faut faire un examen du patient allongé. S'il arrive pas à remonter le bras à 180 degrés, c'est une capsulite. L'examen peut être complété par IRM (si je ne me trompe pas). Si les antalgiques ne suffisent pas, il y a les infiltrations et la balnéothérapie, dans un objectif de soulagement des douleurs. Il y a un peu une gué guerre entre médecins et kiné sur la méthode. Les médecins veulent soulager les douleurs, car elles entretiennent l'inflammation, tandis que les kiné veulent les 2 en même temps. Avec un peu de recul, je suis plutôt de l'avis du médecin, tout en entretenant la mobilité (en gros, dès que tu as mal tu arrêtes le mouvement). Je te souhaite de tout cœur que tu trouves une solution pour apaiser les douleurs. Pour le sommeil, je te recommande de réutiliser un coussin d'allaitement (si tu l'as encore) ou un traversin et de te caler avec. Si tu veux faire des mouvements dans la piscine de tes parents, je peux te faire des vidéos si tu veux Ça fait drôle de poster ici. J'ai appris la semaine dernière qu'il fallait que j'arrête la kiné, ça me fait tout drôle, j'aimais bien mon kine !! J'ai retrouvé mes amplitudes mais il faut encore que je progresse en rotation et mon rhumato m'a conseillé la natation. Je peux en faire 30 min, en nageant la brasse uniquement et en mode mamie. Difficile pour l'ancienne nageuse que je suis. J'ai essayé et ça marche pour l'instant très bien. Et ça me fait aussi du bien au moral. A l'attention des modos, je me suis loupée en écrivant dans le mauvais post, pourriez vous le déplacer dans le post sur la capsulite ? Merci !
  3. Je partage mon succès du jour, une Hb à 6,2 et un rdv diabeto comme je les aime. Perso, je vais attendre quelques mois pour passer sous boucle, je n'en ai tout simplement pas envie actuellement. Diabeloop aurait un partenariat avec Terumo, je crois que je vais attendre ce système ou peut-être Camaps. J'ai la pêche ce matin ! Et vous, comment allez-vous en ce moment ?
  4. Je plussoie ! Y'avait aussi les cours où je m'ennuyais A l'époque, on se ressucrait avec des barres Mars Mais on avait un mélange lente et rapide en cours. Ah, c'était le bon temps !!
  5. Pourquoi ne pas essayer un peu de jus de fruits ?
  6. Bonjour et bienvenue sur le forum, Tu as manifestement des soucis de santé mais il peut s'agir d'autre chose qu'un diabète. Qu'en penses tu ? Nous ne sommes pas médecins nous ne pouvons guère te renseigner de manière plus complète. Tu évoques le fait d'avoir fait un test en labo suivi d'hyper et d'hypo. Qu'a diagnostiqué ton endocrino à la suite de ce test ? Je partage l'avis de @Marquise, qu'en pense ton généraliste ? Tu parles d'un mode de vie "extrême". Concrètement, tu manges quoi ? Es tu très sportive ? Au plaisir de te lire,
  7. Bon rétablissement @monsieur libelluleet gros bisous à toi @libellule. A croire que les WE AFFD sont placés sous le signe des accidents de VTT, n'est ce pas @Katz ?
  8. @Marquise: j'ai perdu un peu, on verra mercredi prochain. Je ne suis pas sûre de le tenir longtemps franchement car la moindre sortie te fait exploser les compteurs. Et comme j'ai au moins 2 restos et un apero entre amis par semaine, je ne veux pas non plus manger en mode régime le reste du temps. Ces derniers jours, hors sortie, franchement j'ai eu faim. Et j'ai toujours détesté les produits de régime ou allégé qui n'ont pas de goût. Je vais donc repasser à mon alimentation classique en faisant d'autres choix, il faut que je trouve le bon équilibre. Je trouve vraiment pratique le fait de tout saisir car ça m'a permis de réutiliser au quotidien ma balance de cuisine et je sais plus précisément ce que je mange. Et j'ai des bolus plus fins désormais. Je suis quasi sur un régime à ig bas donc j'ai beaucoup réduit ma basale. Et ai aussi fait pas mal d'hypo que j'ai compter en points. C'était un peu déprimant mais ça m'a aussi permis de réaliser que j'en consommait vraiment trop.
  9. J'ai découvert le gingembre en boisson. Ça ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime bien. Compter 1 petite cuillère à soupe pour 200 ml de boisson.
  10. 3 jours plus tard, je ne sais pas quel est l'effet sur le poids mais je vois l'effet sur mes glycémies ! Elles sont lisses (PP à 1,2 ! ) sans effort, à tel point que j'ai baissé toutes mes basales. Fastoche, à tel point que j'ai envie de faire mon HB ^^ J'ai pris le temps de regarder quelques vidéos sur l'appli, c'est bien fichu. Et zéro culpabilisation, j'aime bien Autre effet Kiss cool : quand je suis à la maison en hypo, je regarde l'appli et après je repapote avec mes copines du forum, et ça, j'adore ! Je n'avais pas les enfants cette semaine, ça demande quand même une bonne reprise en main les 1ers jours. Mon mari se fiche gentiment de moi et je suis sympa, je lui ai mis du gruyère râpé dans son gratin hier. J'ai un peu peur avec le retour des enfants, on verra. Je teste le soir l'apéro entre potes. Je m'en vais d'ailleurs poster ailleurs sur le sujet.
  11. pff, t'es trop mince, c'est pas drôle. Et puis tu vas me faire un scandale quand tu verras qu'un verre de rouge vaut 3 points !
  12. Bah moi j'ai fait 2 restos aujourd'hui, ai mangé du foie gras. Je suis à 55 points pour la journée (ressucrage inclus). Y'a du boulot !! Mais j'ai marché 1h15 dans la journée. Je suis à j+2, je suis surprise de vos points. Moi je suis à 26 par jour en déclarant que je suis diabétique.
  13. Hello, je me suis inscrite sur un coup de tête à weight watchers en discutant avec ma soeur, je découvre et je me rends compte que j'ai un peu de boulot ! J'avais regardé voici quelques années et il était indiqué que le diabète était contre indiqué mais ils semblent avoir modifié leur programme. Bref, ca arrive au bon moment pour moi, peut-être bientôt un changement de job, un chouette trek dans un mois en Écosse, j'ai pris pas mal de kilos depuis la capsulite, j'espère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici septembre. Bref, j'ai envie d'avoir des copines dans le défi, qui auront aussi des hypos avec moi en tentant de maigrir !! Y'aurait des filles partantes ? Bises à toutes
  14. @Marquise si tu es intéressée pour les repas de midi, je sais qu'il en existe un pour cuisiner en 1 h les lunch box de la semaine mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
  15. J'ai cuisiné ce matin, franchement c'est ce qui est indiqué dans le bouquin mais il faut bien respecter l'ordre indiqué. Je ne le fais pas toutes les semaines, loin de là. Le truc qui n'est pas écrit, c'est le temps de nettoyage et vaisselle. Faut compter 1h de plus ! En étant 2, je ne m'embêterai pas mais quand on est 4, c'est vraiment sympa pour être à la cool en semaine. Perso j'en ai 2 de Caroline Pessin. Celui qui cuisine la viande est un peu trop riche à mon goût (notamment en crème alors que j'adore ça). Et celui Veggie nécessite parfois d'être un peu plus assaisonné mais rien de bien significatif, c'est une question de goût.
  16. si tu as vu l'info hier, ça n'aurait pas été une blague du 1er avril ?
  17. @sugar, il y a un petit moment certains membres de l'asso avaient participé à un groupe de travail avec des anesthésistes concernant justement la pompe en cas d'intervention. @libelluleou d'autres membres des anciens Ça : avez vous peut être encore le document ?
  18. bonjour @Kiki86, il serait utile de prendre contact avec votre médecin. Je suis personnellement atteinte par une neuropathie diabétique, qui est une complication du diabète. Il pourrait être utile que vous passiez des examens pour voir si tout va bien. Êtes vous suivie par un diabeto longue ?
  19. @fleur de lys: je te pose la question car on n'a pas du tout la même sensation lorsque c'est qqun qui nous fait l'injection/pose que lorsqu'on le fait à notre rythme, soi-même. Etre tout seul au calme pour faire cette corvée, ca peut parfois être pas mal. Mon mari pourrait témoigner : si on me parle quand je change mon cathé, je suis sure que je vais louper une étape (désinfecter, chasser les bulles ou foirer l'insertion - si vous saviez le nombre de cathé douloureux que j'ai pu avoir en papotant avec lui). C'est toujours la cata, à tel point que c'est devenu un sujet de blague à la maison ! Et en même temps j'aime bien l'avoir près de moi dans le lit lorsque je fais mes soins (oui, je ne devrais pas, je change toujours mon kt le soir quand je me mets au lit, c'est plus confort :)). Donc généralement il bouquine et je fais mes soins. C'est un accord tacite entre nous. C'est aussi et bien entendu une question de préférence. Pour la douleur, j'utilise une technique de méditation toute simple (= se concentrer sur sa respiration pendant quelques secondes, rien de bien original!) pour la douleur à l'injection et ca marche bien pour moi. Ce ne sont que des pistes de réflexion (un peu embrouillées ce soir, suis crevée :)) C'est un peu hors sujet, on est loin du KT coudé !
  20. @fleur de lys: ton fils fait-il tout seul l'installation du KT ?
  21. pareil pour moi et nous partons la semaine suivante en voyage, ce sera sans moi non plus.
  22. Tu dois sûrement être éligible aux boucles semi fermées, notamment Medtronic. Je dois assister courant mai à une réunion à l'hôpital pour qu'on nous parle des différents dispositifs. Je n'aime plus l'omnipod mais je n'aime Medtronic et leur système qui pèse une tonne. On verra dans quelques semaines !
  23. Bonjour @Lulu38730, Es tu diabétique de type 1? Si oui, 2 pistes me viennent : pratiques tu une activité physique particulière en ce moment ? Serais tu enceinte ?
×
×
  • Create New...