Jump to content

pounine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    6,512
  • Joined

  • Days Won

    100

Everything posted by pounine

  1. effectivement @marie-lise, la durée indéterminée ne doit pas être liée au DID Merci de ton témoignage, je ne connaissais pas cette maladie.
  2. oui c'est ça pendant 2 mois pas de tests à prévoir (youpi !).
  3. Bon courage @Fil ! Ca parait toujours très long !!
  4. @LucieB on a besoin d’une instit par ici ! Viens papoter quand tu veux
  5. Bonjour @sophieTT et bienvenue sur le forum. La découverte d'un diabète est une sacrée étape et tu vas apprendre à connaître progressivement ce petit "+" que nous avons en nous. Tu apprendras que cette maladie est très souvent mal comprise, tout particulièrement lorsque l'on est diagnostiqué à l'age adulte (on te dit alors que tu n'as qu'à te mettre au régime). Mais il y a aussi des personnes super qui comprennent et ce forum en regorge En premier lieu, une glycémie à 0.8 est normale mais tu sors d'hospitalisation et tes glycémies ont été élevées pendant un moment : il va falloir que ton corps se réhabitue à fonctionner avec des glycémies normales. Il n'est donc pas surprenant que tu sois fatiguée. J'imagine que tu es en arrêt maladie actuellement? Pour les troubles visuels, je ne sais pas, ca fait plus de 30 ans qu'on m'a diagnostiqué mon DID Pour les quantités de glucides, l'hopital a dû te fournir un protocole assez "standard". Tu dois sûrement avoir très bientôt rdv avec ton endocrino donc il faut que tu lui en parles et il/elle adaptera les quantités, avec la/le diététicien(ne). Pour les doses d'insuline, tu as été assez inactive à l’hôpital et tu dois l'être beaucoup moins chez toi, surtout si tu as des enfants. En outre, on ne mange heureusement pas tout à fait la même chose à l'hopital et chez nous. Donc même chose, l'endocrino va adapter ton traitement. Je vois que tu es soutenue par ton entourage familial, c'est super ! Mais toi, comment vas-tu ? N'hésite pas à farfouiller dans le forum, il regorge d'informations. Et n'hésite pas non plus à poser toutes tes questions ici.
  6. ah @marie-lise ? tu m'intéresses pour le renouvellement sans limitation de durée car je suis en plein renouvellement. Comment as tu fait ?
  7. Bon courage @Mafalda ! Je ne suis qu'à j+5 et je suis toujours positive, le fiston est à j+7 et positif aussi. Du coup, on s'isole encore par précaution mais jusqu'à quand ? J'ai un cas de conscience à me dire que je vais retourner travailler et remettre mon fils à l'école alors qu'on est positif. Je suis censée retourner travailler en physique mardi (j+8). Je n'ai rien trouvé dans la presse concernant ces cas de figure. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse.
  8. Les professionnels font comme ils le peuvent. Il est difficile de vous conseiller ce qu'il y a de mieux vu le petit poids de votre garçon, il y a peut-être des particularités que nous ne connaissons pas. Un bébé qui a faim enerve vite Une ancienne forumeuse ne vient plus mais pourrait peut-être t'aider : @Judith. Peut-être pourrais tu essayer de la contacter en MP ? La conseillère en lactation me paraît aussi une bonne piste. j'ai un gros doute sur le pseudo à utiliser. @fifie38 ou les anciennes du forum, pourriez vous m'aider ? Edit : le bon pseudo est @Juju
  9. Bonjour @Mlbl, pour l'allaitement, votre enfant est il actuellement uniquement au sein ou toujours complementé ? Si vous tirez votre lait après la tétée, ça ne me choque pas que vous n'ayez pas encore beaucoup de lait, vous venez d'accoucher ! C'est peut être simplement que votre petit garçon a pris tout ce dont il avait besoin. La montée de lait est plus ou moins rapide, diabète ou pas. La montée de lait n'est pas forcément archidouloureuse avec des seins qui explosent (pour moi, la 1ere montée de l'air avec mon 1er enfant s'est faite tranquillement et j'ai eu pour mon 2nd enfant une montée douloureuse donc il n'y a pas de règles en la matière) N'hésitez pas à faire appel à une SF à domicile ou conseillère en lactation ou encore la PMi de votre secteur effectivement. Plus vous mettrez votre enfant au sein, plus la lactation suivra. Évitez le persil (qui stoppe la lactation) et buvez beaucoup d'eau/de tisane (il y en a à l'anis plutôt bonnes et efficaces). et si bébé grossit bien, c'est que tout va bien
  10. Tu aurais pu parler du DryJanuary @Fil: le temps que tu expliques de quoi il s'agit, elle aurait oublié de te faire resservir du vin
  11. tiens nous au jus @fifie38et prenez soin de vous
  12. @Killoune j'ai appelé mon médecin car je suis bien fatiguée et je voulais simplement avoir une journée enfant malade pour hier. Quand il a vu ma tête, il m'a dit : arrêt (pourtant je croyais faire illusion !) jusqu'à la fin de la semaine. Et ce n'est pas un médecin qui arrête facilement. Quand j'ai prévenu ma cheffe, elle m'a répondu "c'est noté". Ca donné envie de retourner travailler lundi et de chercher ailleurs. Bon courage pour gérer. Ici la classe du fiston est fermée (+8 cas) et 1er cas positif dans celle de ma fille. Ça promet !
  13. Je serai curieuse de voir la photo !
  14. Bonjour @Ipie: je pense sincèrement qu'il faudrait que vous contactiez votre prestataire car les sonneries continues peuvent se désactiver au moment du changement de pod. C'est un truc qu'on doit vous montrer lors de la mise sous pompe.
  15. Je pointe ici, j'ai attrapé le covid. Des symptômes assez légers et des glycémies pas franchement modifiées. Le plus compliqué a été de faire comprendre à ma chef que bosser avec un enfant dans les pattes n'est pas évident. Quand tu dis que tu as un enfant isolé et malade, tout le monde trouve désormais normal de continuer à bosser et de ne pas s'en occuper. Ça me gonfle... Et pareil pour le covid, maintenant tu es censé être en pleine forme. Ça me gave.
  16. Bonne idée l'antiadhesif. Quel âge a votre fille ? Par bain, on peut aussi envisager un gant de toilette avec de l'eau tiède, l'idée est de ramollir la peau. Si ça lui arrache la peau, c'est que ça ne lui convienne pas. Avez vous discuter avec son prestataire de cette difficulté ? Il faudrait lui en parler. Par rapport à la remarque de la diabeto : sa peau n'a pas le même âge que celle d'une enfant/ado, donc mieux vaut que la principale concernée teste le truc.
  17. Bonjour, avez vous envisagé de l'enlever après un bain ?
  18. @Leelette je dis bravo ! Je ne le ferai pas mais je me souviens lors de mon passage sous pompe, à l'époque en hospitalier, que j'avais voulu repasser sous injection. Ce que j'ai fait. Et au bout de 48h, j'avais remis la pompe. Une solution peut convenir pendant un temps et plus ensuite. Tu as tout mon soutien ! Pour les hypers, j'en ai déjà parlé et j'ai eu récemment ma presta, il y a manifestement eu pas mal de lot défectueux recemment. J'en ai eu moi même et ça a donné lieu à une materiovigilance. Et je confirme aussi, au bout de 2 j, 2,5j ça marche moins bien. Tu me diras !
  19. @fifie38et @Leelette, je pense bien à vous. Je pointe ici, déjà pour vous souhaiter une bonne année 2022 même si je n'y crois guère ! Et aussi pour me délester de mon fardeau du moment : mon fils vient d'attraper le covid, les autres membres de la famille sont tous négatifs mais jusqu'à quand ? J'ai dû jongler toute la journée entre le fils gentil mais présent, le télétravail avec des réunions client tendues, une chef qui devait elle même faire tester ses gamins, ma fille présente cet après midi, 3 tests antigenique à gérer et un mari qui ne s'est pas encore posé la question de savoir s'il devait rentrer plus tôt du boulot (bah oui, on n'est pas confiné comme on a la 3eme dose... Oui mais tu as 2 enfants à la maison cet après midi...). Et au milieu, ma belle sœur qui est adorable mais qui est là jusqu'à demain avant de rentrer en Espagne, son pays de résidence. Ça me fait un peu trop. Allez, je vais aller me faire une partie de switch ce soir, ça ira mieux !
  20. Nous aurons tous notre 3eme dose mais nous sommes loin de 'otre famille donc respecter les gestes barrière est illusoire. Un de mes enfants a déjà eu sa classe fermée, des anniversaires annulés. Nous serons 10 max enfants inclus. Et je suis très respectueuse des gestes barrière et des limites en vigueur... pour les gens que je n'ai pas envie de voir
  21. @Projetclafouti je confirme, j'ai le même problème, même en désactivant les alarmes.
  22. Je participe ! Je préfère personnellement le système des échanges de cartes
  23. @MillyCe que je veux dire, c'est qu'à ce niveau d'hypo, le corps et la tête sont fatigués et il peut falloir plus d'une heure ou deux pour récupérer. Dans ces cas là, pour éviter de risque d'etre à nouveau en hypo dans la même journée (car on finit alors complètement cuit à la fin de la journée) je préfère réduire un peu le bolus du repas suivant, même si la glycémie est normale en pre-prandial. Et ca ne fait pas forcément flamber la glycémie PP. Je ne sais pas quelles sont les pratiques actuelles en matière de ressucrage des enfants actuellement mais à mon époque , pour les grosses hypos on prenait sucre rapide et un peu de sucres lents pour "recharger les batteries". Concernant le réveil, ton fils se connait bien: une fatigue au réveil ou un mal de crâne signifie souvent une hypo durant la nuit.
  24. @Milly: oui ca fatigue, 2h ne me choque pas. Dans ces cas là, ca peut etre bien de réduire un peu l'insuline, pour permettre aussi au corps le temps de récupérer
  25. @Hipa je te comprends, j'ai mis aussi le temps pour m'y mettre et je n'aurais rien contre repasser au fil si c'était pour une animas, qui me manque. Parfois, je me demande même si repasser aux injections ne me conviendrait pas. Mais je sais aussi que je ne le referai pas, pour plein de raisons plus ou moins avouables !
×
×
  • Create New...