Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

pounine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    45

Tout ce qui a été posté par pounine

  1. Omnipod:avantages et inconvénients

    C'est un câble courant (souvent ça correspond à celui des appareils photo)
  2. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Diabète @Marquise!
  3. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @MarquiseJe ne sais pas si ça peut être adapté à ton cas mais sur Craponne (banlieue lyonnaise), il y a un cabinet d'ostéopathie qui travaille dans l'eau. Regarde peut-être du côté de cette spécialité ? Je faisais des cures thermales enfant, ça a toujours été efficace chez moi
  4. C'est à côté de Perrache donc pas de souci
  5. Ce sera sans moi! Mais tu peux venir 15 jours plus tard à notre café à Lyon si tu veux ! @Marquise
  6. Courirpourelles Lyon 2018

    Pourquoi pas, c'est une cause qui me tient à cœur. Par contre la date ne tombe pas très bien. Je vais voir si ça matche ou pas dans les jours à venir
  7. DID et assurance pour crédit

    je me fais sûrement des noeuds au cerveau pour rien mais il me semble (je ne suis pas encore allée vérifier) que l'on doit faire au moins 3 HB par an avec cette assurance. Je lis de plus en plus que des endocrino incitent à ne plus faire d'hb si on a le FSL en permanence et j'aurais tendance à dire : attention ! Faudrait peut-être faire remonter le truc à la fédé
  8. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Tu demandes à ton médecin qu'il te prescrive un appareil qui fait les glycémies et l'acétone. @caro2503
  9. Tu resumes bien la situation : il est surtout question de trouver un équilibre entre qualité de vie à court et long terme et il est généralement admis qu'être en dessous de 7,5 est bien (mais il me semble qu'il y a un an ou deux on disait que l'objectif était à 7). La question est plutôt à te poser de ton côté : qu'est ce qui te paraît atteignable et bon pour toi? Parce qu'en ajustant correctement son traitement, on peut réussir en quelques semaines à passer de 7,5 à 6,8. Mais cela passe aussi par une prise de conscience que l'on est prête, ou pas, à franchir. Et ce n'est qu'un chiffre.
  10. Pour EMY- Joyeux anniversaire!

    Joyeux anniversaire !
  11. Le diabète de Fanny

    Ça fait beaucoup de questions :-) Pour les kt, perso elles ne se sont jamais déclenchées ==> je préfère me fier à mes ressentis. Pour le reste, le ventre pourrait être un bon site d'injection durant le temps de tes révisions ? As tu une alimentation équilibrée ces temps ci? Pour l'hb avec FSL je n'ai pas assez de recul mais ne pourrais tu pas te fixer un objectif un peu plus haut (genre 1-1,8) le temps de tes révisions ? Tu tires sur la corde depuis de nombreuses semaines, c'est normal que tu sois crevée. Perso j'essayais d'écouter mon corps (je me reposais jusqu'à 21h et bossais ensuite, jusqu'à minuit). Bon courage pour garder le rythme, je compatis +++. Mais tu tiens le bon bout!! Pour les nausées, aucune solution de mon côté. Part faire un tour tranquille pas trop loin de chez toi pour prendre l'air. As tu mangé ?
  12. @carole_etp : je t'ai répondu il y a quelques jours mais pas de news suite au MP. Problème de disponibilité de ton côté ou juste un oubli? Merci de me tenir au courant !
  13. Trouver le bon équilibre

    @libellule : tu parles à qui ?
  14. Trouver le bon équilibre

    Verdict de la journée jeûne : c'est trop chaud de bosser en même temps, même assise dans un bureau. Au petit-déjeuner à 7h, deux gaufres, déjà avec des crampes d'estomac de bon matin (pas assez mangé la veille). Petite promenade dans le centre commercial à partir de 12:45, quelques tendances aux vertiges déjà à cette heure là. Puis café avec une bûchette de sucre (5g?) vers 15h. Et gros mars évalué à 30g vers 16:30 car hypo+vertiges++ et palpitations. J'étais contente d'avoir une collègue DID qui m'a filé son Mars! Max m'a récupéré à la sortie du métro, il n'aurait pas été sage de conduire. Je n'ai presque pas de souvenir de mon après-midi de boulot! Je pense que je vais rebaisser mon basal de milieu de journée et j'aurais aussi envie de baisser celui de la matinée mais déjà que je galère avec la PP de midi, je pense que ça va être encore plus galère, sauf à envisager une modification dans la composition de mon déjeuner (ig déjà faible la plupart du temps et je mange toujours un fruit ou une compote si je prépare mon Tupper). Ou alors faire son bolus avant mais déjà que j'oublie en temps normal ce bolus en particulier...
  15. Trouver le bon équilibre

    On est des wonderwomen!!
  16. Trouver le bon équilibre

    Bravo @libellule!! Ici, j'ai faim, il faut que je sorte du bureau pour aller marcher un peu mis j'ai oublié mon badge à la maison ce matin et tous les collègues sont partis manger. Je suis coincée !
  17. Trouver le bon équilibre

    @Katz ça fait du bien de se sentir moins seule! Je me suis déjà réveillée avec des crampes d'estomac ce matin, c'est pas gagné mais la courbe est chouette pour l'instant. Il faut un câble comme pour les appareils photos.
  18. Trouver le bon équilibre

    @Manon11 : tu as une explication pour l'hypo vers minuit?
  19. Trouver le bon équilibre

    Avec plaisir!
  20. Trouver le bon équilibre

    Je n'ai pas voulu tout faire d'un coup mais c'est en projet Tu pourras d'ailleurs remarquer ce matin l'effet low carb avec ton bolus adapté. Je crois que je vais abandonner dans l'immédiat ce type de petit dej!
  21. Trouver le bon équilibre

    Édit : vu comme c'est parti c'est pas gagné pour avoir une gly acceptable demain matin. Dîner à 21h. Et gaufre maison à 17h avec un bolus de correction 30 min après le goûter, ce qui explique le pic. Pour info pour faire une copie d'écran de l'appli, appuyez en même temps sur le bouton "volume bas" + "bouton on".
  22. Trouver le bon équilibre

    @libellule : je ne suis que sur 7 jours de moyenne. J'ai modifié légèrement mon basal à partir de 11h (+0,1) et j'ai déjà bien réussi à baisser la pp de midi. Et j'ai réduit de 0,1 mon dernier basal de la journée. Dîner assez léger. J'espère éviter l'hypo d'1h.
  23. Trouver le bon équilibre

    On va se monter un fight club ! Je suis partie pour faire un jeûne demain midi. Pour celles qui ont besoin de motivation. Je prévois d'aller faire un tour dans le grand centre commercial à côté du bureau pour m'occuper. Et de ne rien emmener. J'ai du bon thé pour tenir la journée et j'espère simplement que mes collègues n'ameneront pas de gâteaux demain matin. Par contre je pense que je vais zapper la zumba lundi soir, ça dépendra de ma forme.
  24. Trouver le bon équilibre

    Je crois que je vais déterrer le post "reprise en main" quand j'aurai récupéré mon pc! @Anne-Laure Perso le jeune je préfère le faire avant le rdv diabeto, histoire d'avoir des éléments factuels. Je compatis pour les hypos nocturnes... @Hipa : c'est bien si tu as trouvé des pistes d'amélioration. Perso, le plus difficile est justement de faire les ajustements quand je bosse, parce que c'est mon rythme 5j par semaine. Les arrêts ne m'aident pas car je dois tout reregler ensuite. On va y arriver les filles!
  25. Trouver le bon équilibre

    @Katz : tu n'es pas la seule ! Je suis allée au garage pour récupérer le bon câble hier soir pour l'omnipod je ne sais même plus depuis quand je suis passée au pod. Si tu trouves le courage de le faire, je voulais tenter un jeûne à midi, tout en bossant. Si les glycémies sont correctes demain matin, pourquoi pas lundi. J'essaie de rester sur ma lancée de : "ça me saoule mais il faut le faire, autant le faire tout de suite"!
×