Jump to content

françoise

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,125
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

françoise last won the day on September 29

françoise had the most liked content!

Community Reputation

971 Fantastic

About françoise

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 02/10/1956

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 30 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 30 à 39 ans, grand-mère heureuse de 10 petits de 13 ans à 10 mois!

Recent Profile Visitors

2,345 profile views
  1. ce n'est pas si haut! essayez de noter ce qui vous fait augmenter pour aider votre diabéto à vous aider! mais pas de risque pour votre bébé à ce stade
  2. Bonjour cela dépend de l’intensité du pic... jusqu’a combien montez vous ? Le plus simple est d’augmenter la dose d’insuline rapide pour un repas un peu plus consistant ou sucré...demandez à votre Diabeto des conseils en ce sens !
  3. C’est un bon démarrage et si vous êtes soutenue et entourée ça va bien se passer ! Tenez nous au courant !
  4. bonjour à vous! avez-vous contacté votre diabéto en urgence? Il est important de faire vite le point, de comprendre pourquoi vous êtes e, ce moment moins bien équilibrée. et de faire le point sur d'éventuelles complications. Normalement, il ou elle doit vous voir dans les trois jours! Votre grossesse sera surveillée de plus près, avec une échographie supplémentaire vers 16 SA pour dépister d'éventuelles anomalies graves, qui se voient déjà très bien. en attendant, surveillez vous de très près pour avoir de quoi discuter avec votre diabéto, et prenez très vite de l'acide folique, à 5 mg, en vente libre, pour vous donner de meilleures chances d'échapper à certaines malformations, plus fréquentes avec cette HbA1c? après, même à 8,7%, si cela ne dure pas, plus d e90% des grossesses se terminent bien! tenez nous au courant!
  5. les OPK s'améliorent e viellissant....
  6. bonjour Cécile, vous êtes une battante, et vous avez beaucoup de choses à gérer. le SOPK est en général associé à une insulinorésistance, qui d'une part, augmente les besoins en insuline (qui "marche" moins bien, mais cet excès d'insuline peut faire prendre du poids ou en tout cas, empêcher de maigrir, d'autre part, entraîne un dysfonctionnement des ovaires, car l'excès d'insuline joue directement sur la synthèse des hormones mâles ovariennes, ce qui perturbe l'ovulation. la Metformine est en général efficace sur els aspects poids, stabilisation des doses d'insuline, et régularité des cycles, moins sur la pilosité. Elle est "secure" et plutôt protectrice sur le plan cardio vasculaire. êtes-vous accompagnée de près par votre diabéto? bon courage il n'y a pas UNE solution, mais plein de petites choses à faire, et c'est une contrainte de plus, mais...on y arrive!
  7. A priori notre amie a une substitution en cortisone pas un traitement par corticoïdes à forte dose. Cela ne doit pas avoir plus d’impact que notre sécrétion naturelle....
  8. par contre, Kadidja, nous pouvons vous accueillir si vous avez des questions et si vous voulez parler
  9. hier j'ai eu mes trois enfants qui sont parents: a paris, les files mouchent comme toujours en automne, maman dirige une crèche, et est enceinte de 6 mois, difficile de s'arreter... papa dirige une école! que faire? a montpellier, les filles toussent aussi, après leur papa (dépisté la semaine derinière, négatif) et leur maman orthophoniste libérale qui essaie de caser tous les patients en rade depuis mars. doit-elle s'arreter? surtout qu'elle a vu un patient il ya 8 jours qui est positif depuis hier! et cerise sur le gâteau en guadeloupe, les écoles vont erfermer (après une année perturbée++ grève plus confinement plus pas de réouverture après par refus des municipalités et des directions de collège), els 6 enfants vont rester chez eux tout seuls (4 à 14 ans), car maman est al seule gynéco du nord basse terre et papa procureur!... ca va être très très compliqué et je ne vois aps comment on va sortir de cette ornière! oui, on a l'impression d'entrer pour une chirurgie à coeur ouvert, comme chez le coiffeur!
  10. joyeux anniversaire! et nous espérons que les nouvelles sont bonnes!
  11. Il faut souvent de la lente et d’en la rapide mais c’est SEMON les résultats. Vous n’avez pas de problème pour vous procurer le matériel et l’insuline à Madagascar en ce moment ?
  12. Bonjour bienvenue dites nous un peu plus il existe des Diabetes gestationnels précoces et en général l’ insuline est indispensable pour le développement du bébé. Vous êtes suivie en Diabeto à Tana? Je suppose qu’on a vérifié que votre diabète n’etait pas déjà présent avant la grossesse ? Tenez nous au courant !
  13. C'est une maladie rare, donc peu de familles, mais il y a un peu de documents, j'essaie de vous en envoyer en mp (pas ce soir, mais un jour prochain!)
×
×
  • Create New...