Jump to content

françoise

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    56

françoise last won the day on January 22

françoise had the most liked content!

Community Reputation

1,128 Fantastic

About françoise

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 02/10/1956

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 30 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 30 à 39 ans, grand-mère heureuse de 10 petits de 13 ans à 10 mois!

Recent Profile Visitors

2,497 profile views
  1. les hypos sont ressenties plus bas chez la femme enceinte aprce que vos glycémies moyennes sont plus basses, d'une part, et , d'autre part, parce que les réactions du corps à l'hypo (en particulier la réaction des surrénales, qui fabriquent les hormones de stress, adrénaline, cortisone) sont émoussées.
  2. La glycémie descend naturellement entre la fécondation et la fin du premier trimestre. 1g est normale dehors de la grossesse et à la sixième semaine aussi. Donc un autre contrôle vers 10 12 SA est utile. Mais mettre en place de bonnes habitudes alimentaires est une bonne chose de toute façon, et si la glycémie se remet dans des valeurs normales, vous pourrez élargir un peu. Vous prendrez ainsi moins de poids et c’est une bonne chose !
  3. en tant que diabéto, je me permets de vous rassurer. Votre RV le confirmera, d'ici là, essayer=z de marcher régulièrement , d'avoir une alimentation la plus saine et régulière possible; a 1g/l, il n'y a pas de risque pour le bébé, mais comme le dit Libellule, la grossesse va être suivie de plus près, prenez le comme une chance! vous allez avoir une autosurveillance glycémique qui pourra vous aider à surveille, et des RV plus rapprochés vers le 6eme mois, car le DG peut alors se confirmer. tenez-nous au courant, regardez les fiches DG du forum. help les modérateurs, merci de mettre les liens po
  4. bonjour petit mot du diabétologue de la bande 6 SA c'est très tôt pour un diabète gestationnel, à combien est votre glycémie? Si elle est vraiment élevée (au dessus de 1,10g en urgence, au dessus de 1g assez vite) quinze jours semblent longs pour le RV chez le diabétologue. si vous êtes entre 0,92 et 1g, c'est souvent une petite hyperglycémie de tout début de grossesse (la glycémie descend au cours du premier trimestre et lorsqu'on teste trop tôt, on s'affole parfois pour pas grand chose. Le fait d'avoir eu de grands yoyos de poids peut effectivement altérer un tout petit peu les cap
  5. Marquise, je compatis. Avec enfants et petits enfants au bout du pays ou de l'autre ôté de l'atlantique, je trouve très difficile de ne pouvoir aider, soutenir. même si je me dis que je suis heureuse d'avoir de beaux oiseaux qui ont su faire leur propre nid, librement. Mais ça, c'est le raisonnement, et le coeur de Maman...c'est autre chose! Bon dis -toi que ta fille a rencontré un bel homme secourable et qualifié!!
  6. oui, c'est difficile, mais il faut vous dire, dans le DG, que vous faites en quelques jours semaines, (bien obligé!) le chemin d'acceptation (révolte, négociation, etc...) que la maladie chronique impose toujours, mais que l'on fait en plusieurs mois, années. Vous êtes très courageuses et motivées, je vous admire. tenez bon et profitez des oreilles informées du forum pour lâcher vos sentiments! Vous ne serez pas jugées!
  7. Il’y a d’autres raisons de faire un DG seulement mais il faut éliminer un MODY. Si votre grossesse ça été signalée dans la demande de diagnostic les résultats peuvent arriver plus vite ne soyez pas en colère trop ... même si vous avez le droit de vous révolter !
  8. il serait intéresant de voir si ton enfant a plutôt une glycémie à jeun un peu élevée
  9. il n’y a aucune question bête ! La norme est de 0,8 à 1,20 ce qui correspond au profil glycémique en l’absence de diabète pendant la grossesse. La glycémie du fœtus est assez stable le placenta ajuste le transfert. Le glucose pénétre préférentiellement dans vos muscles et éventuellement votre tissu gras. C’est l’hyperglycemie qui peut faire grossir le bébé en stimulant son insuline sécrétion après 14 15 SA.
  10. Le mody 2 est une maladie bénigne, en fait un réglage différent du seuil de déclenchement de l'insulino sécrétion, qui ne se complique jamais. il ne pose souci que pendant les grossesses, car le bébé, s'il n'est pas atteint (une fois sur deux), a lui un réglage normal, et fabrique de l'insuline en réponse à une hyperglycémie. D'où risque de macrosomie (gros bébé) par contre, si il porte la même mutation du gène de la glucokinase que vous, le contrôle glycémique strict peut conduire à une petit poids (mais rien de pathologique). le diagnostic est très facile, et sera fait en urgence pendant la
  11. je voulais souhaiter une très belle année à toutes et tous. Une année qui verra, je l'espère très fort, le retour des fêtes non distanciées, des sourires pour de vrai, et des voyages en liberté!
  12. bonjour à toutes je confirme les messages précédents, en tant que diabétologue. les hypoglycémies même sévères, même avec coma (qui n'arrivent que dans les DT1 en pratique) sont complètement anodines pour le bébé. L'embryon utilise d'autres carburants en particulier les corps cétoniques (fabriqués lorsqu'il n'y a plus assez de glucose en circulation) pour son fonctionnement cérébral. d'autre part, 0,60 chez une femme enceinte n'est pas réellement une hypoglycémie. Si on ne se sent pas très bien, on peut effectivement diminuer les doses. Et une glycémie à jeun à 0,60 n'est pas due à u
  13. J’en pense que vous avez raison un peu de rapide le midi de l’ordre de 3 unités me paraîtrait bien il faut ajuster sur les résultats en post repas bon noel !
×
×
  • Create New...