Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

françoise

Professionnels de santé
  • Compteur de contenus

    657
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

françoise a gagné pour la dernière fois le 14 juin

françoise a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

350 Encensé

À propos de françoise

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 10/02/1956

Profil de membre

  • Type de diabète
    non
  • Ville
    Toulouse
  • Centres d'intérêt
    non diabétique, mais accompagne depuis 20 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 21 à 30 ans, grand-mère heureuse de Fançois, 4 ans, Samuel, 20 mois, et Vincent, 3 semaines

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je dirais de ne pas trop le contrôler. Il a souvent soif comme beaucoup de petits et vous vous êtes assurée qu’il n’avait pas de diabete. Les glycémies basses n’ont pas de gravité . Par contre à t’on vérifiė quelques petites chose sur s’il ne grossit pas ? Thyroïde, intolérance au gluten?
  2. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Très délicat... a ma connaissance les enfants ayant peu de réserve de glycogène hépatique peuvent faire des hypos lorsqu'ils vomissent et e mangent pas et mettre en route une cétogénèse. Ils passent alors en mode "éco" et utilisent les corps cétoniques (les mamans appelaient cela "crise d'acétone"...Jamais dangereux, cela rentre dans l'ordre dès qu'ils arrivent à manger ou boire sucré; et rien à voir avec le diabète, et jamais d'hypos sévères!
  3. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    j'en pense que la première fois peut être la bonne, (ou la mauvaise...), attendez quand même 30 jours, pour faire une PDS les déséquilibres de tout début de grossesse sont variables, et peuvent aussi se voir en fin de phase luteale (avat les règles)...
  4. françoise

    Présentation

    bonjour vous avez beaucoup de questions! je vous conseille l'excellente littérature de l'association, la rencontre avec les membres de celle-ci, et puis n'hésitez pas à demander à votre diabétologue s'il existe des sessions d'éducation thérapeutique spécialisées dans la préparation des grossesses chez les DT1/DT2...une femme avertie en vaut largement deux! Et puis, la période de préparation est très importante!
  5. françoise

    Joyeux Anniversaire Fil !!

    Joyeux anniversaire, Fil ..j’apprevie toujours vos commentaires et modérations ....modérés mais pleins de signification.
  6. françoise

    Diabète et Ménopause

    non, et même il améliore en général l'état général et 'léquilibre du diabète. il faut utiliser des hormones naturelles, ce qui est le cas en France de toute façon. en cas de ménopause précoce (avant 50 ans), c'est très important pour préserver le capital osseux. et cela protège d'autres organes la seule précaution est la surveillance mammographique.
  7. françoise

    Grossesse triple et DID

    je pense beaucoup à vous et votre famille. J'admire le courage dont vous faites preuve. amicalement
  8. françoise

    Diabète et Ménopause

    bon courage, Isabelle...s'ajoute à tout cela le sentiment désagréable d'être gouvernée par ses hormones. il vaut mieux attendre 6 mois, car parfois, il existe des aménorrhées transitoires. si vous avez une fracture spontanée du sésamoide, il faut faire une densitométrie osseuse, pour s'assurer de 'labsence de perte osseuse globale, qui peut être liée à l’insuffisance ovarienne prématurée, mais aussi, au diabète... et...oui, ça va mieux quand la ménopause est complètement isntallée, et avec le traitement substitutif!
  9. françoise

    DID depuis 10ans et projet bébé

    euh....que dire? I'm sorry comme dans les séries américaines?
  10. françoise

    DID depuis 10ans et projet bébé

    oups...l’équipe diabéto/dame enceinte est très importante! mais peut être que cela va la motiver...tout le monde aime suivre les femmes enceintes!
  11. françoise

    DID depuis 10ans et projet bébé

    je crois que c'est surtout la diabéto qu'il faut voir; effectivement, la gynéco qui "passe un petit coup d'écho piur voir peut rassurer, mais le diabète est plus important à ce stade. je suppose que vous prenez de 'lacide folique?
  12. françoise

    DID depuis 10ans et projet bébé

    Bonjour et bravo pour ce beau début! en tant que diabétologue un peu impliquée dans les grossesses, je préférais être prévenue dès le début, compte tenu de l'importance extrême des 10 premières semaines pour le développement du bébé et du placenta. Donc prévenez votre diabéto que vous e^tes enceinte, elle préférera peut-être vous voir avant début Octobre (ça me semble loin) demandez à votre MG ou au secrétariat de votre diabétologue de vous prescrire une HbA1c précoce, dès maintenant. la déclaration sera faite après l'écho de 12 SA. tenez nous au courant!
  13. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    oui pour l'omnipod, retirez tout il y a du métal dedans bon courage à vous
×