Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

françoise

Professionnels de santé
  • Content Count

    838
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

françoise last won the day on August 20

françoise had the most liked content!

Community Reputation

614 Fantastic

About françoise

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 02/10/1956

Profile Information

  • Diabet's type
    non
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 20 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 21 à 30 ans, grand-mère heureuse de Fançois, 4 ans, Samuel, 20 mois, et Vincent, 3 semaines

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me renseigne mais je n’ai jamais entendu parler
  2. je vous ai envoyé en mp la réponse du Dr picard,qui connait très bien, elle m'a envoyé deux articles sur le sujet. Si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre en ligne.
  3. Oui c’est 7n des meilleurs endroits. Je vous donne des coordonnées en mp
  4. Bravo vous avez été très courageux . Et cela a porté ses fruits !
  5. Bonjour en plus des conseils précédents, il faut de toute urgence pre dre rv avec votre Diabeto. Diabete ancien, pompe grossesse début plus de 12SA....je suppose que vous avez de l’experinence mais il faut être suivie ...vite vite .
  6. Bonjour une retinopathie minime peut être transitoire pendant la grossesse l’augmentation du volume sanguin, la diminution rapide de l’HbA 1c et le seul facteurs hormonaux et de croissance jouent un rôle. Pas de pb pour la voie basse. A recontroler en fin de grossesse et et trois moi après .
  7. Bonjour parole de docteur: si vous avez déjà fait tout cele consultez et demandez un traitement oral de longue durée avec une phase d’attaque et un entretien il y a des protocoles. Le diabete est y facteur favorisant parmi d’autrees. Le psy n’yest pour rien. Et il faut traiter aussi le partenaire . Même asymptomatique.
  8. Bonjour Jasmine je suis heureuse que tout aille bien. À Toulouse nous ne faisions pas systématiquement cette écho si l’écho morpho faite par un référent était normal. Parfois en cas de surpoids de la maman, nous préférions avoir moins d'erreurs sur images ciblées. En tout cas pas Inquiétude l’examen n’a rien d’angoissant.
  9. Pauvre Marie...oui tu peux doubler le basal de la journée moins là nuit car les corticoïdes pris le matin agissent surtout de midi à 20 22 h. Et les bols du midi ++ et du soir nul peu moins. L’effet s’arrete Ave c’est la prise quand elle dure peu. Bon courage bisous
  10. Si la basale est bonne les doses de rapide doivent être augmentées c’est normal et ça dure et vers 8SA puis il y a plutôt des hypos . En effet le pompe est utile surtout pour le basal. Attention au fractionnement des glucides et aux fibres qui permettent d’avoir de meilleures pp
  11. Bonjour à vous. Bravo pour votre parcours et c’est super de garder une si bonne hba1c en PMA....il est normal en tout début de grossesse d.avoir des hypersensibles jeun et des hypo en milieu de nuit. C’est hormonal, et pas grave . Par contre une pompe vous faciliterait vraiment la vie car cela permettrait d’avoir Deux débits la nuit. Joignez vite vite votre Diabeto qui je suppose est au courant de votre parcours. Et tenez nous au courant . Nous sommes là pour vous . Hyperglycémies bien sur...
  12. il faut bien s'appuyer sur des chiffres, et 35,5 c'est un surpoids...qui peut augmenter le risque d'apnées du sommeil...Vous a t'on fait passer un questionnaire de dépistage type EPWORTH?
  13. BONJOUR vous êtes dans la période où les besoins augmentent le plus vite, surtout le matin à jeun (avec parfois des hypos de milieu de nuit, mais une remontée au petit matin, en raison des hormones plancetaires qui sont à leur max, ce qui est normal. il faut en général diminuer un peu le basal de début de nuit, augmenter celui de fin de nuit, et les bolus peuvent être jsuqu'à 3 à 4 fois ceux d'avant! une bonne chose: faire les bolus largement avant le repas pour leur laisser le temps d'agir, et éviter d'avoir besoin de corriger en post prandial. appelez votre diabétologue, et n'attendez pas 3 jours pour bouger lesdoses, à ce stade de grossesse, les choses changent trop vite!
  14. Bonjour un Imc à 35,5 plus un diabete peuvent légitimement indiquer un dépistage de l’apnée du sommeil.
×
×
  • Create New...