Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

françoise

Professionnels de santé
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

françoise a gagné pour la dernière fois le 29 novembre 2018

françoise a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

464 Encensé

À propos de françoise

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 10/02/1956

Profil de membre

  • Type de diabète
    non
  • Ville
    Toulouse
  • Centres d'intérêt
    non diabétique, mais accompagne depuis 20 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 21 à 30 ans, grand-mère heureuse de Fançois, 4 ans, Samuel, 20 mois, et Vincent, 3 semaines

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. françoise

    Bolus au stylo VS bolus à la pompe

    bonjour c'est un problème auquel nous sommes souvent confrontés pendant les grossesses, les post prandiales étant particulièrement difficiles à contrôler. injecter au stylo permet de varier les zônes d'injection, mais surtout d'éviter d'ajouter de gros bolus dans une "flaque" d'insuline sous cutanée lorsque les débits sont importants au troisième trimestre. oui, certaines pompes injectent trop lentement les bolus, mais les nouvelles medtronic ont plusieurs vitesses d'injection. voyez si ce n'est pas le cas de la vôtre, et demandez à changer! bien sur la composition des repas, bien sur les lipodystrophies, mais les limites techniques sont là. d'autant que les insulines "rapides" ne le sont pas tant que cela, comme vous le savez! bref, un combo de toutes ces causes...
  2. françoise

    Retard de règles et diabète

    Bonjour Tatiana les retards de règles sont très fréquents les deux premières années après les premières règles. Ne te fais pas de souci.
  3. Ça dépend du lieu de suivi mais surtout des complications éventuelles du diabète de l’équilibre global etc ...
  4. Bonjour Caro à tout dit. Mais je me permets d’ajouter, Elody, que, selon ce que vous nous avez déjà confié de votre situation, il’faur Vous attendre à 7ne surveillance accrue. Surveillance ophtalmologie tous les trimestres, protéinurie régulière. Échographie avec Doppler artères utérines souvent nécessaire, et, en fin de grosssse, une surveillance très régulière du monitoring fœtal, de votre tension.
  5. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    bénéfice risque positif selon l'HAS
  6. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    faites le vive l'allaitement maternel! bon courage! même si je ne suis aps très directive, Hipa, je pense que vous avez intérêt à prendre un traitement préventif, ne serait-ce que pour pouvoir soigner tout le monde !
  7. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    le tamiflu (oseltamivir) est un anti viral efficace si on le prend dès les premiers signes, lorsqu'on est diabétique, fatigué, etc...ou en post exposition dans les trois jours suivant le contact, à la dose de 75 mg deux fois par jour 5 jours, il est autorisé pendant l'allaitement. a priori, vous n'avez pas transmis les anticorps contre le virus dont Jacob est atteint, vous ne les avez pas, et risquez d'attraper cette grippe. appelez votre médecin généraliste ou votre diabétologue.
  8. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    oui,tamiflu aux premiers signes le vaccin est efficace cette année dans 60% des cas...
  9. françoise

    TOUJEO + FIASP

    c'est normal, il faut plus de toujeo que de lantus, environ 10% de plus, et de toute façon plus qu'avec un basal de pompe. la fiasp effectivement ne peut pas "combler" un manque d'insuline de find 'après midi, comme pouvait parfois le faire la rapide;
  10. françoise

    Suivi Diabète Gestationnel "en préventif"

    tout est parfait, pas de souci!
  11. françoise

    Suivi Diabète Gestationnel "en préventif"

    bonjour, petit avis de spécialiste si vous le permettez une glycémie un peu élevée à jeun (entre 0,92 et 1g) en début de grossesse signifie surtout, dans un contexte, soit de surpoids, soit d'âge proche de la quarantaine, une insulinosécrétion un peu "juste" en fin de nuit, qui peut être parfaitement adaptée après les repas; donc peu de fluctuations. regardez surtout après le repas du soir, c'est parfois celle si qui est un peu élevée. la prise en charge dès le premier trimestre permet une vigilance sur l'alimentation, la prise de poids , et l'état du bébé, et est souvent allégée après quelques jours de surveillance normalisée. par contre au 6 eme mois, reprendre la surveillance plusieurs fois par jour sera importante car les hormones du placenta vont augmenter le "travail" du placenta et l'équilibre peut être un peu plus difficile. les contrôles en laboratoire sont finalement moins intéressants car un test avec 75 g de glucose pur ne correspond pas à la réalité d'un repas "mixte". tenez nous au courant! et n'hésitez pas à consulter les publications de l’association sur le DG!
  12. françoise

    Joyeux anniversaire Françoise

    Merci fabienne je n’ai pas l’émotcone rougissant.. je pense et m’ennuie et vous toutes en souvenant de petits détails pour chacune .... merci à tous de vos gentils messages.... calme anniversaire avec deux de mes 10 petits enfants ....famille...
  13. françoise

    prevention du diabete de type 1

    oui, mais il y a déjà eu des études avec l'insuline orale, avec l'linsuline à petites doses, chez des enfants qui avaient des anticorps positifs, et des antécédenats familiaux, et cela a toujours été négatif...
  14. françoise

    prevention du diabete de type 1

    peut-être ne pas s'emballer...
  15. françoise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    elodie, bon courage, tout va bien se passer...et une rémission au moins partielle du diabète! tenez nous au courant!
×