Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

françoise

Professionnels de santé
  • Content Count

    803
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

françoise last won the day on June 16

françoise had the most liked content!

Community Reputation

544 Fantastic

About françoise

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 02/10/1956

Profile Information

  • Diabet's type
    non
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 20 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 21 à 30 ans, grand-mère heureuse de Fançois, 4 ans, Samuel, 20 mois, et Vincent, 3 semaines

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis d’accord tout cela paraît délirant au vieux médecin que je suis.... qui croit encore à l’accompagnement et à l’humanite et pas celle des commission sur humanisation des hôpitaux ... la vraie qui donne grandeur dans nos métiers de soignants. la perte de sens est le dommage le plus grave de ces réformes incessantes.
  2. BONjour marquise je pense que l’eau n’y est pour rien et d’ailleurs boire ne fait pas maigrir. Peut être et je l’ai déjà constaté le fait de noter tous les apports et d’en rendre compte à t’il une influence insensible sur la consommation globale ?
  3. Comme dit @Leelette il s’agit souvent de formes un peu mixtes avec une maladie auto immune qui fait des poussées par exemple au moment des grossesses ou après-midi les naissances . Pas forcément besoin de traiter chaque épisode.
  4. Marie la TSH est basse la T3 la freine sans doute un peu elle est dans le haut de la norme. C’est peut être un début ou une fin de thyroïdite du post parfum. As tu les anti récepteurs de la TSH pour être certaine qu’il ne s’agisse pas d’une maladie de Basedow? De toute façon il faut re contrôler d’ici un mois. Oui il y a des anti TPO et thyroglobuline dans les thyroïdites du post parfum Et ils persistent longtemps. Bon WE long en famille bisous
  5. Memevreponse que Sophie malgré une génération d’ecart ... la vs augmente un peu pendant les règles ou dans d’autres cas... pas de signification précise oubliez !
  6. oui, dans les comas hypos que l'on cherche à remonter par la bouche, il peut y avoir des troubles de la déglutition, c'est rare mais cela peut arriver, et aps seulement aux..sexagénaires! autrement dit, si le sujet est inconscient, il faut utiliser le glucagon, ou le glucosé intraveineux
  7. je me permets d'intervenir dans la discussion. Je comprends votre inquiétude. mais l’évitement n'est pas une solution. votre diabétologue( je le sais, je suis diabétologue!) sera encore plus ennuyée si vous attendez pour avoir si vous êtes ou non enceinte, quelle que soit alors votre décision! oui, les gros déséquilibres peuvent influencer les règles, surtout si on perd du poids; Mais à 25 ans, devant tout retard de règles il faut faire un test de grossesse. nous sommes là pour vous soutenir, courage!
  8. BOnjour ,à glycémie à jeun est normale mais les trois autres temps sont anormaux. Il faut que vous soyez rapidement vue en consultation spécialisée. Tenez nous au courant
  9. en Retard mais avec mon affection joyeux anniversaire Marie !
  10. Des que j’ai vu les playmobils j’ai compris !
  11. Bonjour à 26 sa et avec 5% je n’en m’en ferais pas. Quand constatez vous ces 1,40 par rapport aux repas? Est-ce avec un FSL? Votre Diabeto a du vous dire que vous étiez dans la période où les besoins post prandiaux augmentent beaucoup. Il y a un sujet là dessus, regardez le il y a des solutions‘. Beavo pour vos efforts vous avez fait un super boulot !
  12. Bonjour oui c’est possible le victoza est un insulinosecreteur et en cas d’effort prolonge on peut avoir des hypos en général peu sévères. Parlez en a votre Diabeto il faut peu etree adapter la dose .
  13. Le labetalol est actif sur l’avoir tension mais ne ralentit pas le cœur. Le test T 21 est faussé dans le diabete car basé sur les dosages des hormones placentaires...qui sont modifiées lorsque le diabete est ancien et/ou un peu déséquilibré. Donc pas de panique, c’est bien de pouvoir faire la recherche dans le sang et d’eviter l’amniocentese. Parlez nous à nous nous sommes à l’ecoute et ouverts à tout !
×
×
  • Create New...