Jump to content

françoise

Professionnels de santé
  • Content Count

    954
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

françoise last won the day on January 27

françoise had the most liked content!

Community Reputation

769 Fantastic

About françoise

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 30 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 30 à 39 ans, grand-mère heureuse de 10 petits de 13 ans à 10 mois!

Recent Profile Visitors

1,945 profile views
  1. Bon appétit, Leelette! Oui, les seuils de perception des hypos ont tendance à baisser, donc on ne ressent que la neuroglucopénie (quand vraiment on manque d'essence!), et les signes d'alarme adrénergiques, liés à la secrétion des hormones de contre régulation, disparaissent, surtout dans les diabètes bien équilibrés. Du coup, on se resucre alors que le cerveau est en manque depuis plus longtemps, et les signes ont tendance à trainer..Cest encore plus le cas avec des diabètes bien équilibrés, qui ont tendance à désensibiliser aux hypos. après, par sécurité, je vérifie toujours qu'il n'y ait pas d'insuffisance surrénalienne.
  2. Bonsoir parole de doc encore a le xultophy est un Max d’insuline lente et de victoza produit destiné aux Dt 2 peu de risques d’hypo avec cette dose contrôlez vous quand même avant de vous coucher et mangez quelque chose de sucré type jus de fruit si vous êtes en dessous de 1,20 vous avez eu raison de poser la question vous êtes le bienvenu !
  3. bonjour Hélene nous n'avons pas eu d'autres nouvelles de tatazette, mais Diletta par exemple a répondu, et j'ai moi-même accompagné plusieurs femmes de plus de 40 ans enceintes et diabétiques. Chez toutes les femmes, être enceinte à 40 ans comporte un peu plus de risque, en particulier de trisomie 21, mais on le dépiste très rapidement à présent. Les artères sont un peu moins souples qu'à 20 ans, ce qui augmente le risque d'hypertension, qui se soigne et se prend en charge. Lorsqu'on est diabétique depuis longtemps, et à tout âge, le maître mot est "préparation" et de nombreux posts en témoignent; Il est important de faire le bilan des complications (par exemple être certaine qu'une atteinte rénale ne viendra pas aggraver le risque de pré éclampsie, que le fond d'oeil est normal ou rassurant, et faire un bilan cardio). Enfin, il faut être bien équilibrée, dès la période de conception,car une augmentation de l'HbA1c peut entrainer malheureusement des malformations foetales (indépendamment de l'âge) et des manques d'oxygénation du foetus en fin de grossesse. un programme réalisable, avec la motivation de vous, et de l'équipe qui vous suivra! tenez nous au courant!
  4. Oui c’est parfois très utile surtout chez les gens minces les catchs droits même de 6 Max sont trop près du muscle. Les catchs courbés sont souvent mieux on le sait chez les enfants. Je vois que vous êtes quasi toulousaine demandez au prestataire des échantillons. Et essayez !
  5. c'est connu. Où trouvez vous que cela diffuse moins bien? parfois il faut changer de type de catheter selon l'épaisseur du tissu sous cutané, et par exemple des personnes utilisent des catheters droits dans le ventre, des courbes dans les cuisses ou les bras. parlez en à votre prestataire qu'il vous fasse essayer d'autres types de catheters. et c'est très important pendant la grossesse, car parfois la peau est plus mince (ventre) ou un peu oedematiée (cuisses, bras, lombes, fesses)...vous entrez dans la finesse des réglages!
  6. coucou quelques réponses du doc... Le glucagon, lorsqu'il est périmé, n'est pas dangereux mais perd de son efficacité; est peu efficace si on a "vidé" les réserves de glycogène du foie, c'est à dire si on a beaucoup vomi, ou à jeun d e puis longtemps (gastro par exemple), et là, il vaut clairement mieux une perfusion de glucose! Ce qui explique que ça ne monte pas beaucoup. et, oui, il libère les stocks de glucose hépatique, donc il faut se resucrer après, comme on peut (mais si on ne peut pas, on doit être perfusée...), plutôt avec du lent mais un peu de jus de fruit permet tout de même un minimum de stockage. Enfin, il stimule le GLP1 au niveau intestinal et peut donner des troubles digestifs...et si on en a déjà... et, pas dans le DT2! car il stimule aussi la sécrétion d'insuline! bref, je pense que Pounine a eu raison de faire cette injection, mais si cela n'avait pas remonté du tout, une injection de glucosé 30% intra veineuse est préférable (mais il; faut quelqu'un pour le faire) Bon courage à toutes! retenir que DT1+ gasto c'est tout de même difficile parfois de faire face sans une bonne perf de glucose qui stoppe l'acétonémie qui a tendance à entretenir les vomissements!
  7. bonjour oui, il y a des femmes diabétiques de 40 ans qui sont enceintes et mènent leur grossesse sans plus de problèmes. Vous trouverez des sujets proches du vôtre sur le forum cependant, ce que vous dites de votre équilibre pose plus de souci. Utilisez vous un capteur? ne pourriez vous pas demander à être hospitalisée pour faire le point, en profiter pour discuter avec au collègue de votre diabétologue, et exposer exactement vos désirs. peut-e^tre que vos soignants sont gênés par cette incertitude? Bon courage, et dites nous où vous en êtes
  8. oui, si c'est une petite goutte! Mimi, si vous avez besoin d'un diabéto en franche comté, qui est maintenant ma région, demandez en mp, que je puisse vous conseiller (me^me si je en consulte plus)
  9. Oui l'association diabète et grossesse demande une prise en charge spécialisée rapide. Tenez nous au courant ! Et tenez Bon objectifs moins de 0,9 à jeun et moins de 1,2 deux heures après les repas .
  10. Si je peux me permettre Lucie connaître les risques permet de comprendre le s3ns du traitement surtout lorsqu’on débarque dans la maladie.
  11. Bonsoir vous avez été rapidement prise en main et avez démarré l’insuline. Je pense que le Diabetologue vous a expliqué les cibles glycériques. Il est très possible que vous ayez besoin d’une injection d'insuline rapide avant les repas. Les enjeux sont importants pour votre bébé car le début de grossesse est le moment du développement des organes qui peut être perturbé par des glycémies trop élevées. Vous avez des fiches sur le site et n'hésitez pas à poser des questions !
  12. chu bien sur, de toulouse
  13. êtes-vous en lien avec le CHI? il y a des sessions de préparation à la grossesse en Hjour , qui vous permettront de rencontrer des "survivors"! bonne et heureuse à vous!
  14. oui, amis toujours la même quand même! C'est important dans ce type de beau parcours de pouvoir se reconnaitre encore! Bravo et merci pour ce partage!
×
×
  • Create New...