Jump to content

françoise

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,009
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

françoise last won the day on April 6

françoise had the most liked content!

Community Reputation

828 Fantastic

About françoise

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 02/10/1956

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 30 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 30 à 39 ans, grand-mère heureuse de 10 petits de 13 ans à 10 mois!

Recent Profile Visitors

2,047 profile views
  1. fleur de lys a tout dit, il faut consulter votre médecin au plus vite, même en ce moment. On peut perdre du poids pour d'autres raisons, par exemple une hyperthyroidie. Pourquoi parlez vous de diabète? Avez-vous eu une prise de sang? dites nous pour qu el'on puisse vous conseiller, mais consultez!
  2. BONJOUR cela dépend du déséquilibre du diabète. dans cotre cas, l'HbA1c très élevée signifie que vous êtes en hyperglycémie depuis au moins deux mois, donc avant la conception du bébé. l'embryogénèse (le développement de l'lembryon) peut être affecté par des glycémies anormales. Il est impossble de vous dire dès à présent le risque mais on estime, au dessus de 10% d'HBA1c, qu ele risque est supérieur à 10%. Les malformations touchent principalement les organes qui se développent tout au début, le coeur (il bat à 21 jours post fécondation donc à 5SA), le système nerveux central. L'HbA1c élevée augmente aussi le risque de fausse couche (embryons malformés la plupart du temps) Certaines malformations (par exemple tube neural, système nerveux) se voient très tôt à l'échographie de 12 SA, d('autres comme les malformations cardiaques se voient plus tard. Dans des cas comme le vôtre, le suivi échographique sera plus intensif, avec une échographie de datation, vers 6 7 SA, puis l'échographie classique de 12 SA, en général une "pré morphologique" vers 18 SA qui permet déjà de repérer la plupart des organes, suivie de l'échographie habituelle vers 22 SA, avec éventuellement en cas de doute une échographie cardiaque du bébé. puis échographies habituelles. je suppose que vous avez pris de l'acide folique (dans votre cas à 5 mg/jour), prévention des malformations neurologiques en particulier. tout cela n'est pas réjouissant, je le sais, mais dans plus de 80% des cas, le bébé va se développer bien, et il est important que votre diabète soit d'ores et déjà bien contrôlé. tenez nous au courant! bon courage à vous
  3. il faut qu'il diminue très vite, vous allez avoir besoin d'insuline rapide avant les repas n',hésitez pas à venir demander conseil sur le forum bon courage, nous sommes avec vous!
  4. Vous avez été vite prise en main, c'est très bien gardez confiance, vous réagissez très vite. comment est votre HbA1c?
  5. Super un Diabeto d’abord pour tout mettre en place tenez nous au courant !
  6. il faut un rv urgent en diabétologie, dans les deux jours, même en visio, insistez en disant que vous êtes enceinte et avec une découverte de diabète. Il va vous être prescrit de l'insuline (pendant la grossesse, c'est le seul traitement possible), et un bilan complémentaire. c'est le plus urgent, puis suivi obstétrical spécialisé, moins urgent.
  7. Bonjour Anais, où êtes-vous? aux antilles? quel âge avez-vous? il faut prendre très vite RV avec un diabétologue, avec un traitement adapté mais très urgent, votre bébé va aller bien. dites nous!
  8. Non ce n’est pas toujours linéaire et c’est souvent les pp du matin et du soir qui montent plus. Pas de stress....
  9. oui +++ pour 'laspegic! non, l'HTA gravidique sans prééclampsie n'augmente pas le risque de mauvais échanges placentaires, mais on surveille bien sur!
  10. bonjour et bienvenue! pas de panique! l'hypertension de la grossesse est modérée chez vous. c'est assez fréquent chez les dames vers 39 ans, et à la première grossesse. Si le bébé va bien, qu'il n'y a pas d'albuminurie (ce qui voudrait évoquer une pré éclampsie), reposez vous, prenez votre traitement qui est adapté et léger, et surveillez la tension..mais pas trop souvent! une prise (enfin plutôt trois prises de suite et on fait a moyenne) tous les soirs, ça suffit. pour le diabète, c'est normal d'augmenter les doses à 23 SA, c'est même signe que le placenta produit assez d’hormones et est bien fonctionnel! Car c'est lui qui augmente les besoins en insuline (regardez les posts qui sont consacrés à cette insulinorésistance pendant la grossesse. Et venez nous dire comment vous allez!
  11. bon courage à vous! ne pas oublier, car vous avez fait beaucoup d'efforts pour équilibrer le diabète et vous préparer! La prochaine fois sera certainement la bonne! amitiés
  12. bonjour il n'y a pas de recommandation actuelle précise, il est probable que les surinfections soient possibles, en particulier à pneumocoque, germe fréquent. Cependant, le temps d'acquérir une immunité me semble assez long au regard de la situation actuelle; dites nous ce qu'a répondu votre médecin traitant, pour ma part, je recommande le Pneumovax aux diabétiques anciens, ou âgés, ou en surpoids important, autre facteur de risque . le pneumocoque est souvent résistant aux antibiotiques. il n'y a en tout cas aps de risque à se faire vacciner!
  13. Leelette, je vous comprends, et je vous rejoins, mais à chacun ses angoisses et sa façon de gérer. Nous sommes inégaux devant les contraintes et certains d'entre nous supportent mal psychologiquement ce confinement, situation vraiment spéciale, unique (on l'espère!) et n'en comprennent pas forcément les finalités. Bon courage
  14. home trainer? c'est ce que suggèrent les compétiteurs..C'est vrai qu'il y a peu de risque à la campagne, mais pour les citadins, aller courir ou pédaler loin augmente la probabilité de rencontrer d'autres gens et de contaminer. Et puis risquer une chute et un accident..ce n'est pas le moment de surcharger les services de santé, cela vaut bien un petit sacrifice sur nos habitudes?
×
×
  • Create New...