Jump to content

françoise

Professionnels de santé
  • Content Count

    887
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

françoise last won the day on October 11

françoise had the most liked content!

Community Reputation

695 Fantastic

About françoise

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 02/10/1956

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    non diabétique, mais accompagne depuis 30 ans des femmes diabétiques souhaitant une grossesse et pendant celle-ci
    maman de quatre grands, de 30 à 39 ans, grand-mère heureuse de 10 petits de 13 ans à 10 mois!

Recent Profile Visitors

1,774 profile views
  1. Bonjour habituellement si bebe va bien on attend 38 ou 39 mais on peut dire qu’á partir de 37 les risques de prématurité sont infimes et que l’on discute le bénéfice et le risque de laisser 7ne semaine de plus. Beaucoup de choses peuvent faire grossir le bébé et l’equilibre de début de grossesse joue un rôle car le Placenta grossit trop et peut trop nourrir le bébé. En fait trop manger trop prendre de poids même avec un bon équilibre participe aussi à la croissance du bébé .
  2. Je pense que cela n’arrange pas les douleurs neuropathiques une ampoule de B12 ne vous ferait aucun mal. Vous êtes végétarienne ?
  3. bravo pour cette belle évolution! il peut sembler long d'attendre l'avis néphrologique, mais c'est important! tenez nous au courant!
  4. bonjour il n'y a rien d'automatique, le diabète type 1 n'est pas une maladie génétique monogénique, c'est à die qu'on peut transmettre une plus grande susceptibilité aux maladies auto immunes, mais pas forcément le DT1. dans les études, on parle de chiffres autour de 5%. Mais sur peu de cas en fait. parlez en à vos diabétos! bonne journée
  5. bonjour puisque vous étiez sous clomid, cette nouvelle n'est pas très surprenante et vous allez vite redresser les choses! il est fréquent que les glycémies montent la première ou deuxième semaine de retard de règles; contactez vite vite votre diabéto pour lui faire part de cette bonne nouvelle! et tenez nous au courant!
  6. Cela nécessite une petite chirurgie mais respecte les cycles.
  7. franchement on ne voit pas pourquoi la ligature de trompes (cependant irréversible) serait un pb avec el diabète..plus que le stérilet.
  8. Aucun problème avec l'implant en ce qui concerne diabète et tabac pas de souci
  9. joyeux anniversaire à cette belle maman de cette belle famille...dans l'attente de vous rencontrer "en vrai"
  10. bon courage à vous, Mona, et à votre famille dans cette rude épreuve...
  11. parce qu'en suites de couches cela peut venir d'une hypothyrodie, d'une carence en fer ou en B12
  12. Il a vérifié votre bilan thyroïdien ?
  13. Super ! Tenez-vous au courant quand voyez vous votre Diabeto ? n’exagerons pas ! je suis assez irascible parfois
  14. oui, dans la mic 25, il y a 25% de rapide, donc si vous augmentez celel du soir, vous allez avoir une meilleure post prandiale et mieux à jeun. Cependant, si vous avez besoind e plus à pour contrôler la glycémie à jeun, il faudra dissocier la rapide (humalog) de la lente pour la dexamethasone (pb de bloc en 21<?), c'est pareil que dectancyl, oui, il faudra surement augmenter toutes les doses d'insuline il faut pouvoir être "coachée" de près, mydiaby peut aider, amis un "vrai" diabéto c'est utile! cependant vos glycémies ne sont pas très élevées, bravo pour tous vos efforts!
×
×
  • Create New...