Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Séverine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    3 752
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Séverine a gagné pour la dernière fois le 9 décembre

Séverine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

526 Encensé

À propos de Séverine

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 17/06/1980

Profil de membre

  • Genre
    Femme
  • Ville
    près de Lyon
  1. Présention linou

    Bienvenue ici ! Et au plaisir d'échanger et éventuellement se rencontrer aussi !
  2. J'ai une idée ( Carte de noël )

    J'ai hâte aussi de fabriquer et envoyer mon courrier, mais pas encore prête !
  3. Le mouvement dans l'Éducation Nationale

    @Anne-Laure tu nous diras pour ta demande, les crédits ... Ici, ça y est, dossier envoyé pour le médecin conseil et dossier prêt pour la demande d'affectation. Réponse (pour l'académie uniquement) dans 3 mois si j'ai bien compris.
  4. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Apprécier d'avoir un lit en 160 pour qu'on s'y retrouve à 4, la grande ayant sorti la petite de son lit, et une mini grasse mat' au moins jusqu'à 8h ! (alors que la nuit précédente réveil brutal avec laryngite aigue de mini puce qui prend la suite de sa sœur ...) et comme on est un peu fou, on a exaucé le vœu de la grande : un tour de grande roue, elle était contente mais il faisait vraiment froid
  5. Le dire, ne pas le dire, telle est la question...

    J'aime bien la réponse "elle essaie de prendre soin de moi" Miam tartelette au citron + mousse au chocolat !
  6. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @lili22 je ne peux qu'imaginer la lourdeur ... et je t'envoie plein plein de courage, car oui c'est vraiment difficile de tout saisir, j'ai personnellement beaucoup de mal à suivre et à comprendre un système que je découvre depuis quelques mois de l'intérieur et qui génère beaucoup de souffrance, mais il y a aussi des parcours positifs et des gens formidables qui y participent, heureusement, et j'espère que les choses vont bouger comme vous le souhaitez.
  7. Le mouvement dans l'Éducation Nationale

    Je me suis renseignée par moi même, car concernant le handicap j'ai la sensation que lorsque je formule une demande la réponse est assez partielle, incomplète voir fausse. Aujourd'hui j'ai pris conseil auprès des syndicats, on m'a dit que je ne pouvais pas avoir droit aux 1000 points ... avant que j'insiste et que la réponse varie. Mais difficile d'en savoir plus. Ils m'ont quand même rassuré en disant que même sans la bonification j'avais une chance de rester dans l'académie. Je fais quand même le dossier pour le médecin conseil. On verra. Ma diabeto va donner des éléments. Par contre pour le temps partiel je ne sais pas à quel moment je dois le demander. Et toi @Anne-Laure qu'as tu décidé ?
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @LucieB moi aussi je laisse couler les larmes, tu m'as fait repenser aux mots que j'ai pu dire à ma petite étoile ... prends bien soin de toi.
  9. J'ai une idée ( Carte de noël )

    Je participe !
  10. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    @C-cile bonne fête
  11. Glycémie pendant qu'on passe des partiels

    Laury je pense que tu es le plus à même de savoir ce qui est nécessaire pour toi ... Je pense également qu'une hypoglycémie en cours de partiel peut être vraiment préjudiciable ... (comme ça peut être le cas à d'autres moments de notre vie), peut être que ça n'arrivera jamais, mais en prévention, c'est sans doute rassurant pour toi de savoir que ça peut arriver et que dans ce cas un aménagement est proposé. Il vaut mieux anticiper plutôt que de subir les conséquences (stress, moindres performances ... et conséquences sur l'équilibre ensuite). Je ne comprends pas que le médecin universitaire ne comprenne pas ça. Ca n'a pas du être facile le rdv houleux. Quels étaient ses arguments ? Est-ce que tu as la rqth ? Que comptes tu faire ?
  12. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Que de nouvelles difficiles, des pensées pour vous tous Du silence, une couette chaleureuse ... et tout ce qui te fera du bien @LucieB c'était il y a 10 ans pour moi mais je me souviens bien de tout ces besoins.
  13. Le mouvement dans l'Éducation Nationale

    @libellule @Anne-Laure Merci pour vos retours, qui donnent du sens à tout ça. J'ai ai besoin.
  14. Le mouvement dans l'Éducation Nationale

    @Marquise je me suis sans doute mal fait comprendre. Je suis d'accord avec le fait de demander ce dont on a le droit. Mais la démarche administrative a de quoi décourager. D'autant plus quand on a l'impression que ça fait doublon. Je voulais dire que ça n'avait déjà pas été simple de faire le dossier pour la RQTH, on ne l'obtient pas facilement, sans raison. Et là, pour les mutations je comprends que la rqth ne leur suffit pas, qu'il faut faire en plus un autre dossier pour le médecin du rectorat, où il faut défendre le fait que rester dans l'académie améliore la qualité de vie. Mais je ne comprends pas dans quel cas, pour quelqu'un qui a déjà une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, quitter son environnement, son réseau de soins, ... ça n'aurait pas d'impact sur sa qualité de vie ?? Tout redécortiquer (expliquer la maladie au quotidien, demander des lettres aux medecins, mettre dans le dossier : ordonnances, analyses ...) : je m'en passerai bien, mais c'est sans doute «le jeu» ... Les filles de l'EN, vous n'avez pas demandé la bonification ? Vous n'avez pas fait ce dossier ?
  15. Le dire, ne pas le dire, telle est la question...

    Je crois comprendre cette sensation @pounine ... Cet après midi, une collègue a (je pense) essayé de me faire comprendre qu'elle sait ... En ce moment, la question c'est les mutations et les points et donc chacun est dans l'incertitude et se compare ("oui mais toi tu as les points du rapprochement de conjoint ..." "toi celui des enfants ..." et y a potentiellement les points rqth ...), c'est inconfortable de se demander qui sait ou pas ... En fait (et vu les commentaires de la directrice en début de semaine -qui, elle, sait, puisqu'elle m'avait embauché sur un contrat aidé accessible uniquement si rqth) je pense que tout le monde sait, et c'est même pas moi qui ait décidé. Ca règle le problème tu me diras ... Allez on croise pour que tu ais le poste ! J'espère que tu sauras vite.
×