Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Séverine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    3 693
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Séverine a gagné pour la dernière fois le 8 octobre

Séverine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

468 Encensé

À propos de Séverine

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 17/06/1980

Profil de membre

  • Genre
    Femme
  • Ville
    près de Lyon
  1. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @caro2503 comme je te comprends ... Je suis super mal ce matin ... ça continue j'attends le prestataire pour changement de pompe et nouveaux cathé, et ça tourne dans ma tête sur comment justifier mon absence.
  2. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Ici c'est vraiment extrême ...
  3. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Génial @clem pour l'omnipod et la construction de la maison ! Bon courage à tous pour les variations glycémiques ... je compatis ... Perso j'espère que le rythme/organisation va rapidement prendre le dessus ... ce sera peut-être pendant les vacances ...
  4. Et l'anniversaire de votre diabète ?

    Avec bolus et correction rapide, ça a été Mais c'est vrai qu'à refaire je prendrai des mignardises, plus de variétés !
  5. Oui pour intervenir lors d'une réunion régulière du presta à St Priest pour présenter l'asso. Oui pour un café diabète dans la région stéphanoise pour les enfants/parents d'enfants did (sauf pour la logistique ... pas trop le temps). Pour la pratique sportive, je laisse ma place Tu peux m'en dire plus sur le super DID qui nous a quitté ? Un habitué des journées Arthur ?
  6. Et l'anniversaire de votre diabète ?

    Avec plaisir, c'était un 8 parts, on en a mangé tout le we
  7. Et l'anniversaire de votre diabète ?

    10 ans de diabète, 10 ans de forum ... Une envie de faire les comptes ... ouais ça en fait des glycémies et injections ... mais le temps passe vite ! Bons zanniversaires aux diabètes d'octobre ! Miam !!
  8. Il est top ton compte rendu @Marquise ! Bravo à vous ! Et merci pour ton message je suis touchée et je suis contente que tu t'appropries ce moment et je ne doute pas du plaisir ressenti ! Si il était possible de se dédoubler j'aurai vraiment aimé être avec vous. C'est toujours très riche et oui, c'est une idée à exporter ! C'est super l'initiative des diététiciennes, à faire évoluer pour que l'année prochaine les glycémies soient correctes. Il y a peut être aussi la tension/implication que demande l'animation d'un atelier ... je me souviens avoir du mal à garder un chiffre stable, dans un sens ou l'autre, lors de ces journées. @pounine toi ça a été ?
  9. Arrêt de travail et ALD

    @elodie062006 des nouvelles ? @Leelette quels aménagements peut elle demander ?
  10. Le dire, ne pas le dire, telle est la question...

    C'est rigolo Pounine, ils sont partout ces diabétiques !! j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire ... :-) Je constate que c'est compliqué pour moi ... J'entre et je découvre cette année la fonction publique, le système de points (avec la rqth) et d'affectation (auquel je ne comprends encore pas tout ... mais je constate que ça fait pas mal d'histoire), j'ai beau être entourée de psy (tout le monde n'est pas neutre, tolérant ...) et pour le moment je constate que je n'en parle pas. Peut être parce que je suis fatiguée en ce moment, «pas dans des bons jours», ... et que je ne veux pas montrer ce côté là, et comme je n'ai pas l'énergie non plus pour expliquer, ... je me tais. Parce que quand je parle, j'ai tendance à vouloir me justifier, j'ai peur qu'on ne comprenne pas ... Je suis prudente, j'attends de connaître les gens (là pour moi ça fait une multitude d'acteurs ... entre les différents établissements scolaires avec élèves, enseignants, direction, parents, l'équipe des psy, mes collègues de promo, mes profs, la fac, l'espé ... ) ça se fera selon les opportunités/affinités ... Pas facile de trouver l'équilibre personnel entre «je me respecte moi»/je respecte les autres». Comment être discret ... à quel moment s'autoriser à manger/scanner ou sortir de réunion ... lorsque on se sent mal, dans le respect de soi... et jusqu'où on peut aller dans le respect des autres (je pense à une fille de la promo qui étale ses problèmes perso, en se croyant seule au monde, et qui parasite le fonctionnement groupal). Oui pas simple.
  11. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @françoise bon rétablissement à votre fille. Bon courage pour vos cartons les filles ! Merci @Fabienne Pour fêter le concours, nos anniversaires, ... c'était we à 2 ... parfait, j'ai pu partir avec mon premier capteur récupéré à la pharmacie, j'ai eu la surprise de la destination jusqu'à l'arrivée à Aix en Provence ... on a flâné dans les jardins : expos photos, œuvres, piano en plein air, ... l'hôtel était charmant, le soir j'ai pu aller mettre les pieds dans la mer, et aujourd'hui visite de la fondation Vasarely puis Carpentras, un resto gourmand. Génial. Comme ça fait du bien !
  12. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très grande sieste cet après midi) et récupérer la grande à midi, ravie. A midi mon homme est rentré manger et on a découvert ensemble ma réussite surprise au concours de psy de l'éducation nationale ! (si on m'avait dit ça y a quelques mois ... je ne l'aurai pas cru). Après une période de sidération je vais petit à petit intégrer l'idée qu'à la rentrée je serai en formation (où, je ne sais pas encore ... selon le jeu des affectations), dans la perspective d'un emploi enfin stable ! Bisous à Lucile et bon courage à tous !
  13. Prendre soin de ses pieds ...

    Ca m'interpelle ... parce que moi j'ai vraiment cette sensation de cicatriser plus lentement Pour cette fois, c'est certainement comme tu le disais @Fanny à cause de l'infection (et là je me demande si on est plus "à risque" ?) car là j'ai une hb très correcte.
  14. Prendre soin de ses pieds ...

    Merci pour ces précisions ! Vivement que ça cicatrise, c'est impressionnant de voir ces plaies ... Et je dois dire que ça me fait vraiment prendre conscience de notre fragilité à ce niveau là et des risques.
  15. Freestyle libre de abbot

    Ca y est j'ai mon ordonnance ... j'attends que la pharmacie soit livrée, j'ai hâte !
×