Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Séverine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    3 803
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Séverine a gagné pour la dernière fois le 26 décembre 2017

Séverine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

562 Encensé

À propos de Séverine

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 17/06/1980

Profil de membre

  • Genre
    Femme
  • Ville
    près de Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Séverine

    JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVERINE !!!!

    Merci beaucoup ! Période compliquée et la rentrée le sera aussi, mais c'est bientôt les vacances on va essayer de profiter !
  2. Séverine

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Ici, plusieurs jours sans capteur (bien dommage pour ma soutenance...) donc retour à l'autopiqueur, qui m'a lâché juste quand la pharmacie m'a appelé pour me dire qu'ils avaient de nouveaux capteurs... ouf !
  3. Séverine

    Bonjour !

    Bienvenue et au plaisir d'échanger et de se voir peut-être, on ne doit pas être loin !
  4. J'aurai bien voulu mais je bosse samedi et invitation lundi. Passez un super week-end !
  5. Séverine

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Perso je le mets derrière la cuisse depuis toujours (devant c'est le cathéter), un peu plus sur l'extérieur que l'intérieur ... le souci est de faire attention quand on s'assoit au bord de chaise. Bravo @Leelette je n'en suis pas encore là. Continue de nous donner tes impressions.
  6. Séverine

    Le système de santé français actuel et son avenir

    Toutes mes pensées ... La santé, comme l'éducation ... tout ce qui est essentiel ... J'espère qu'on va finir par (vite) comprendre que ça ne peut pas rimer avec argent et rendement ... le système va beaucoup trop loin. Battons nous et préservons nous aussi pour continuer à avoir suffisamment d'énergie. Y a des psychologues qui seraient prêts à prendre les délégations si on donnait des moyens à l'humain.
  7. Séverine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bon courage à Clément, j'espère sincèrement que vous aurez un retour plus constructif que le notre ... Parce que malgré les nombreuses plaintes à l'inspection académique concernant l'ancienne maitresse, rien a changé (enfin de notre côté si, on a changé d'école). Vous pouvez demander le soutien des parents d'élèves pour votre courrier.
  8. Séverine

    Permis de conduire

    Je ne connais pas les critères mais j'imagine ton incompréhension ! Ce sont de pertinentes questions et j'espère qu'on aura des éléments de réponses. Est ce que quelqu'un passe l'examen prochainement ?
  9. Séverine

    Je me présente [Julianne]

    Bienvenue !! Et merci pour cette présentation très complète, n'hesites pas à nous en dire plus sur cette violente mésaventure avec le médecin agréé, mais aussi tes loisirs, ton métier, tes projets. Au plaisir !
  10. J'aimerais @Marquise mais ce n'est pas possible pour moi
  11. Séverine

    Capsulite de l'épaule

    Plein de courage !
  12. Séverine

    Bonsoir à toutes

    Une lyonnaise ! Bienvenue à toi !
  13. Séverine

    Le mouvement dans l'Éducation Nationale

    Oui @C-cile ... beaucoup d'incohérence. @Marquise je rejoins l'analyse de @nanou4 même si je ne pige pas tout ... Pourquoi organiser un concours et avoir ensuite une telle gestion du personnel ... Qui décourage ... au mieux (déjà là en formation on est déconsidéré c'est affolant) ... Qui rend fou au pire ... On me dit de ne pas démissionner car c'est ce qu'ils attendent (le fameux "marche ou crève" du médecin du rectorat). Mais me mettre en dispo, rechercher encore du boulot ... ne m'aidera pas à avoir une stabilité financière et psychologique ... Mais en même temps je ne suis pas sûr de tenir le choc face à une gestion si méprisante ... parce que ce n'est pas sûr qu'ils ouvrent des postes l'année prochaine non plus. @libellule @Alau Oui j'ai déjà porté à la connaissance des syndicats ma situation et nous les avons sollicité de manière collective (nous sommes la première promotion des psy de l'éducation nationale, avec sortie de formation en 1 an ... nous sortons donc en même temps que la dernière promo des conseillers d'orientation psy qui font une formation en 2 ans ... nous sommes 3 fois plus nombreux que l'année dernière mais ils n'ont pas ouvert plus de poste ... et quant bien même ils ouvriraient 3 fois plus, ça ne couvre pas les besoins ... et ils vont donc embaucher des contractuels ... qu'ils ne paieront pas pendant les grandes vacances). Bref c'est la m#rd% pour beaucoup cette année ... Oui @Fil c'est un mouvement provisoire envoyé par le ministère mais il est vérifié ensuite par les syndicats et la réponse sera définitive début mars. En attendant, ils ne vont pas ouvrir des postes ... donc pas beaucoup d'espoir. @Leelette Et après ce mouvement inter - académique il va y avoir le mouvement intra ... à l'intérieur des académies. Et je ne pourrais pas choisir, j'ai des collègues de Lyon avec beaucoup plus de points que moi ... donc j'ai plus de "chance" d'atterrir loin ... Belfort, Vesoul, Montbéliard ... Mais de toutes façons je ne me sens pas de faire autant de route, je suis peut être une parano des glycémies mais pour faire un trajet entre deux établissements (15/20 min) je m'interroge déjà grandement sur les tendances et le risque d'hypo ... Et j'ai derrière moi plusieurs années de grosse fatigue qui me pèsent encore. Bref j'aimerais pouvoir mettre enfin ma santé au premier plan. La recherche de la fameuse stabilité ...
  14. Séverine

    Le mouvement dans l'Éducation Nationale

    Et le verdict est : affectation provisoire dans l'Académie de Besançon ... Sont trop sympa de nous annoncer cette charmante nouvelle pendant nos congés, et par sms ! J'en avais pourtant grandement besoin de cette «pause» ... Choquée ... Glycémie à 3g ... Ceux qui voulaient Grenoble se retrouvent à AixMarseille, certains voudraient quitter Lyon pour aller à AixMarseille. Mais ceux qui voulaient Lyon se retrouvent à Besançon, ceux qui voulaient Besançon se retrouvent en Guyane ... Et surtout ça signifie qu'ils ont décidé de ne pas ouvrir de postes à Lyon, alors qu'il y a besoin, et qu'ensuite ils cherchent des contractuels pour des postes qu'ils n'ont pas ouverts aux titulaires. Puis ils cherchent encore des contractuels pour remplacer tout ceux qui sont en burn out. On marche sur la tête. Comment ne pas devenir folle ... Désolée pour mes états d'âme ... ça bouillonne et tourne dans tous les sens dans ma tête ... Pourquoi ça ne pourrait pas être plus simple ... pourquoi j'ai passé le concours ... qu'est ce que je vais faire ...
  15. Séverine

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Merci pour vos retours ! Oui le sav n'a fait aucune difficulté après avoir vérifié les codes erreurs. Et je viens d'avoir la première mesure, effectivement le 3e fonctionne, ouf.
×