Jump to content

Séverine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,827
  • Joined

  • Days Won

    7

Séverine last won the day on August 24

Séverine had the most liked content!

Community Reputation

589 Fantastic

About Séverine

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 06/17/1980

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    près de Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le médecin que j'ai vu m'a parlée d'otite et ne savait pas ce qui saignotait dans ma gorge. Je vais peut-être reconsulter car j'ai encore la sensation d'oreille bouchée. Pounine j'espère que ça va vite passer. Il ne faut pas que ça démotive.
  2. Super ! Le médecin a fait le certificat. La météo a fait des siennes du coup ça a été reporté à ce week-end. Je suis contente de l'avoir fait. La chute, la vitesse, les pieds dans le vide ... Côté diabète, pas de soucis, hormis le fait que j'avais tout enlevé : pompe et capteur et que ça a provoqué une hyper prévisible. Avec tous les préparatifs, explications, paperasses, harnais, montée de l'avion, saut, atterissage, retour ... il a fallu 2h. Le saut en lui-même c'est quelques minutes. Les filles étaient contentes de vivre tout ça avec moi. Ça restera une expérience unique car mon tympan n'a pas aimé. Je suis sous antibio. Plus de parachute ou plongée possible. Tant pis. Ça me va.
  3. @pounine Merci ! J'espère que le médecin que je vois tout à l'heure sera du même avis ... car le saut est prévu demain !
  4. Bonjour à tous, Je fais remonter le post ... on m'a offert un saut en parachute pour mon changement de dizaine mais le DID est noté sur la liste des contre indications définitives de la Fédération Française de Parachute ... Je vois un médecin demain mais j'ai bien peur que ça soit négatif. Des expériences récentes de votre côté ?
  5. Ici la mairie a décidé que les GS et CM2 rentreraient le 28 mai ... puis CP, CE1 ... etc (8 par classe max) mais pas de retour pour les PS et MS.
  6. Je comprends ta déception. Est ce qu'en Suisse ils évoquent «les personnes fragiles» ?
  7. Merci pour ces échanges ! La question des tests n'est effectivement pas rassurante. Le déconfinement pose beaucoup de questions. Comme tu dis fifie rebond, isolement, ... Y a t-il des recommandations pour nous, diabétique plutôt en bonne santé ? Doit on rester confinés ? Nos enfants doivent ils aller à l'école ? Notre décision est de ne pas les mettre. Il est difficile de se projeter alors que ça change si souvent. Pourtant on sait bien que ça va être long. Les décisions d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain. Personnellement, une chose me préoccupe, voir ma grand-mère, qui vit seule. Et je me dis que si je peux aller la voir, il serait mieux de le faire au plus tôt, quand je n'aurai vu personne d'autre, et qu'elle n'aura vu personne non plus. Plus le temps va passer, et plus ça m'inquiète.
  8. Pourtant à la maison, @Marquise on peut se surveiller et tester beaucoup plus régulièrement ... ça devrait avoir un effet positif. @libellule le stress doit être différent et avoir des répercussions différentes alors ... car mon anxiété est à un niveau bien au dessus de d'habitude. A cause du virus. Et bien que je n'ai pas les contraintes du travail, je pense à tout ce que je suis sensée faire et que je ne peux pas faire. Physiquement je ne fais pas grand chose, je me sens trop fatiguée, alors qu'habituellement je cours d'école en école, je monte/descend les escaliers plusieurs fois par jour, + toutes les activités quotidiennes ... C'est curieux en tout cas, ça rechange encore, je suis retournée à mon ancien basal, mais la nuit je suis trop base, donc basal temporaire, le freestyle affiche de grosses vagues. @sugar comment vas tu ?
  9. Il y a plusieurs semaines mon médecin généraliste m'a prescrit ce vaccin, pour éviter, si j'ai bien compris une surinfection en cas de covid19, j'ai un peu tardé à le faire, mais je l'ai fait récemment, en me posant des questions similaires.
  10. Bon courage @sugar j'espère que tu trouveras vite tes marques, car c'est éprouvant. Aujourd'hui hypo entre minuit et trois heures puis vers 11h. Sinon ça fluctue.
  11. Je me sens moins seule en vous lisant... Vendredi, 7 hypos ... c'était affreux, ... jamais tranquille et toujours en train de se resucrer, épuisant. Et quel mal de tête ! 50 glycémies par jour et une super attention aux calculs de glucides, que je fais à l'oeil habituellement, là même la balance n'y changeait rien. Puis j'ai baissé ma basal de 30% ... diminué tous les bolus. C'est mieux, ouf. Soulagement. Mais je ne comprends rien du tout. C'est comme si j'étais hypersensible, ça descend très vite et ça remonte aussi très vite, je corrige rapidement, avec de petites doses maintenant. Comme tout le monde, ma vie a changé mais je ne fais pas de marathon dans le jardin, ni tout mon ménage ... je donne mon attention aux filles, je n'ai pas modifié ma façon de manger. Je n'ai pas le stress du travail, mais j'en ai d'autres. Mystère... Si c'est comme toi @Marquise dans quelques temps ça reviendra à la normale.
  12. Merci ! Peut être que l'intuition qu'il y ait un lien avec le DID et mes douleurs est juste ... ou peut être pas ... est-ce important ... Pour l'instant j'essaie de me persuader que mon ostéo a raison et que "on va y arriver" ça va passer ... Les atteles me reposent déjà. Je n'ai "que" 12 ans de DID. J'ai lu aussi que le DID réduit de 13 ans l'espérance de vie ... et là
  13. Merci pour vos retours ! Du coup, canal carpien bilatéral ça n'a pas de lien avec le diabète ? On va continuer de chercher.
  14. Coucou tous, toutes, Je ne sais pas vraiment où poster ... je m'interroge et j'ai la sensation/intuition qu'ici je pourrais y voir plus clair. Depuis un certain temps, j'ai des douleurs qui deviennent de plus en plus handicapantes. C'est surtout aux membres supérieures (poignets, coudes, épaules), variables en intensité et dans le temps. J'ai pensé fatigue, tendinite ... Je suis allée consulter quand un jour je n'arrivais plus à écrire ... plus à couper, porter une casserole... Handicapée pour coiffer mini puce, pour tenir/serrer ma brosse à dent, éplucher des légumes ... Mon médecin a trouvé un pouce à ressaut, mis une attelle. Mais ce n'est pas que ça ... Les objets tombent. J'ai du mal avec les gestes précis. J'ai aussi les chevilles qui me font mal et qui coincent le matin. On a investigué du côté rhumato/inflammatoire avec des analyses de sang... apparemment ça va. J'ai fait récemment des radios, apparemment ça va. On m'a donné une ordonnance pour une écho et un electromyogramme. J'ai rdv en mai pour voir un neurologue. J'ai rdv aussi chez mon ostéo pour essayer de comprendre. Pour l'instant personne n'explique rien. Et moi je me dis : et si ça avait un lien avec le diabète ? Est-ce possible ? Comment ?
×
×
  • Create New...