Jump to content

Séverine

Adhérent(e) de l'AFFD
    • Posts

      3,862
    • Joined

    • Last visited

    • Days Won

      15

    Séverine last won the day on April 19

    Séverine had the most liked content!

    About Séverine

    • Birthday 06/17/1980

    Profile Information

    • Gender
      Femme
    • Location
      près de Lyon

    Recent Profile Visitors

    The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

    Séverine's Achievements

    Advanced Member

    Advanced Member (5/8)

    • Great Support Rare
    • Superstar Rare

    Recent Badges

    640

    Reputation

    1. Merci pour ces partages ! Merci d'accepter de dire ce qui n'est pas facile à dire. De partager l'envers du décor. En ce moment j'aimerais être à 200% mais je n'y arrive pas. C'est terriblement frustrant. Et je me sens diminuée. Pourtant comme le dit mon médecin j'en fais beaucoup, alors que certains en font moins avec plus de capacités. Alors je ne devrais pas culpabiliser. Elle m'a arrêtée. J'ai du mal à être arrêtée mais je dois accepter. J'ai aussi du appeler pour demander une aide ménagère, ça a été une épreuve difficile, de dire que je n'y arrive plus en ce moment, que je suis épuisée. Un cap difficile mais nécessaire. Apprendre à connaître ses limites avant de les dépasser. Exprimer ses besoins. Vaste programme. J'aimerais aussi dire ce qu'est vraiment ma vie ... mais je ne suis pas habituée et comme j'ai besoin qu'on me comprenne vraiment, j'ai l'impression que je m'y prends mal. Même avec mes proches. Du coup je préfère ne rien dire du tout. Mais je vais y arriver. Ou alors il faut que j'arrive à supporter de ne pas être pleinement comprise par ceux qui ne vivent pas ce qu'on vit.
    2. Après mes 2 premières doses et le covid en novembre, on m'a conseillé un nouvelle dose. Ça a généré 24h au lit et une grosse augmentation des ratios pendant 5 jours. Mais c'est fait.
    3. Merci beaucoup Marquise pour ta réponse, pour ton humour, ton recul. Ici je suis dans une phase où plein de truc se mélange... je suis devenue did à l'âge adulte au moment où on mettait en route notre projet bébé. Forte et riche des échanges au sein de l'association j'ai intégré le fait que le did ne m'empêcherait rien ... J'ai fini mon master à 500km de chez moi. J'ai eu mes enfants. On a pu acheter notre appart. Pour mes 40 ans j'ai sauté en parachute. Pour le travail ça a été un peu compliqué et il a fallu reconnaître que je ne pouvais pas avoir le même rythme qu'avant le did. Tendance hyperactive je pouvais cumuler plusieurs activités pro, bénévole, perso... Aujourd'hui je me sens très fatiguée. Si financièrement je le pouvais je bosserai à 50%, je peux me permettre mon 80% mais dans ma tête d'exigeante j'aimerais être capable de 100%. J'ai des moments d'agacement au travail quand le lundi matin je me compare, les autres ont eu une nuit et un we normal quand ma pompe a sonné 10 fois, avec autant de réveils, ou que j'ai passé 24h à gérer hyperglycemies récalcitrantes, certains vont pouvoir être au taquet en réunion à midi quand moi j'ai besoin d'une pause... Les autres vont pouvoir enlever leur masque pas moi, car leur «nez qui coule» signifiera 10 jours sans être capable de m'occuper de mes enfants et plus de 3 semaines d'incapacité de travail de mon côté. Même personnellement ça m'agace de voir que je n'ai pas les mêmes capacités ou qu'il me faut un temps de récupération plus long. Que l'imprevisibilité du diabète malgré mon hypervigilance entraîne des changements de programme. Ce n'est pas très grave mais en ce moment je trouve ça injuste. Pourtant j'ai la chance de bénéficier du Control IQ. Je ne fais quasiment plus d hypos. Ce qui est vraiment top. Par contre ça me maintient plus haut. Et ça génère des maux de tête (peut être l'agacement aussi...). Je vis mal les hypers même légères. Je vais peut-être dire un truc qui semble énorme mais une hypo pour moi était facile à faire remonter et je me sentais rapidement mieux. Là les hypers c'est fastidieux. C'est coûteux en temps et énergie. Un jour le prestataire m'a d'ailleurs agacé... l'infirmier au téléphone réagissait comme si je n'avais que ça à faire que de m'occuper de mon diabète. Après coup je me suis dit qu'effectivement ma santé devrait être ma priorité. Alors qu'à ce moment là je voulais qu'on trouve une solution rapidement pour que je puisse bosser, m'occuper de ma famille et ma maison. Bref j'ai un cap à passer. Je crois que j'ai mis beaucoup d'effort à me persuader que le did ça ne changerait rien, et à montrer ça aussi à mon entourage, à ne pas vouloir inquiéter, à prendre sur moi pour qu'il n'y ait pas de différence. Parce que sinon je culpabilise. Mais là ... il est nécessaire de passer à une autre étape. Accepter ce qui est. Et le faire accepter aussi.
    4. Bonjour à tous et à toutes, Je me demandais si vous aviez repéré une évolution, des périodes particulières dans votre vie de diabétique, en fonction de vos phases de vie, peut être en fonction de votre entourage et/ou des professionnels qui vous ont accompagné/suivi ... J'en suis à 14 ans... la place de la maladie est différente aujourd'hui, celle qu'elle prend, celle que je lui laisse... j'avais certains besoins, j'en ai d'autres aujourd'hui, il faut l'accepter ou faire avec ... il y a des choses plus simples, d'autres qui sont plus complexes... je sens bien que je passe un cap... c'est pas facile de passer des caps On est tous différents et il n'y a pas une façon de vivre le diabète. C'est pour ça que c'est riche d'échanger. J'ai hâte de vous lire.
    5. Carine comme je comprends... Mais c'est possible. Ma diabeto m'avait dit pareil. Mais quand ça fonctionne plutôt bien (quasiment) tout seul, pourquoi on s'encombrerait l'esprit. Au début on a une vigilance ... mais on lâche ... Fleur de lys, le prestataire m'a donné exactement les mêmes conseils. Sur les bras c'était galère pour moi. Je mets les capteurs en haut des fesses, même si la recommandation est pour les enfants.
    6. Pour vous donner un petit retour après 2 mois d'utilisation de la pompe Tandem avec control IQ. Mon hb a légèrement augmenté. Je faisais très souvent des hypos. Hb basse. Là les courbes sont plus souvent stables autour de 1,50/1,60. C'est confortable il y a moins de variation. Après je trouve les hypers longues... j'avais tendance à trop corriger. Je dois lâcher prise comme me dit la diabeto. Le problème que j'ai eu au début et récemment c'est de très nombreuses alarmes. En début de semaine ça a été une nuit de torture avec 16 alarmes autant de réveils... le capteur me disait que j'étais en hypo, la glycémie capillaire me disait que non... J'ai enlevé le maximum d'alarme. Sinon très satisfaite. C'est une chance.
    7. J'ai reçu une notification de rqth à vie, je ne sais pas si vous avez ça aussi. La précédente était pour une durée limitée. Je suis soulagée de ne pas avoir à refaire un dossier. Je trouvais ça un peu bizarre d'avoir une date de fin, alors que pour les maladies il n'y a pas de fin.
    8. J'ai eu la chance de me voir proposer une étude sur la qualité de vie, et tester le controle IQ. On m'a expliqué que je devrais renseigner les glucides, les périodes de sommeil et d'activité. Et qu'il y aura une cible spécifique et que la pompe pourra injecter l'insuline. Je vais apprendre à lâcher prise. Un sacré challenge. Ce sera mon cadeau de noël. Je vous raconterai. J'ai déjà vu la diététicienne et rempli des questionnaires.
    9. Les nouvelles sont plutôt bonnes, la grande est en pleine forme et au collège, la petite n'a plus de fièvre et devrait retrouver le chemin de l'école lundi. Mon homme le travail. Moi je suis prolongée, sous corticoïdes à inhaler mais un peu moins fatiguée. Ça va dans le bon sens. Prenez soin de vous.
    10. Merci pour vos messages. Oui prenez soin de vous et restez prudents. Je l'ai été pourtant, je n'ai aucune idée de où et comment je l'ai pris. Apparemment le PRC indique qu'on a 2 variants ... je ne savais pas que c'était possible. Les quintes de toux sont puissantes mais j'ai l'impression que y a du mieux aujourd'hui, le goût revient petit à petit, pas encore l'odorat. Curieux. Mes soeurs nous ont apporté des petits plats c'est cool. La grande, vaccinée, a eu un épisode avec malaise mais va mieux aujourd'hui, la petite n'est jamais malade aussi longtemps, même avec la fièvre. C'est étonnant de la voir si posée. Vivement que ça aille mieux.
    11. C'est galère parce qu'on est tous les 4 malade désormais... les symptômes fluctuent... c'est la fatigue qui est longue, je suis sur pieds plus rapidement que ça d'habitude. Il faut être patient.
    12. Le vaccin fonctionne, il m'a protégé d'une forme grave, dixit le médecin qui est finalement venu à la maison. Au niveau symptômes, au début c'était comme une rhino sinusite, avec grosse fatigue maux de tête, ça s'est transformé en état grippal, gastro avec nausées, perte de goût, et puis toux grasse qui brûle, douleur dans la poitrine. Arrêt et isolement de 10 jours. Le médecin m'a prescrit des injections d'anticoagulant. Merci pour vos messages. Prenez soin de vous.
    13. Mon médecin m'avait conseillé de faire la 3e dose, le rdv était pris, mais le covid est arrivé avant ...
    14. Bonjour à tous, Je suis malade, test antigénique covid positif, et je cherche si quelqu'un est passé par là, diabétique vaccinée ... je ne trouve pas. Je passe par tous les symptômes, les glycémies évidemment c'est compliqué, mais j'aimerais surtout soulager la toux, sos médecins n'a pas de possibilités, il faut que j'attende lundi pour voir mon médecin, j'espère en voir vite le bout...
    ×
    ×
    • Create New...