Jump to content

Séverine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    3,854
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Séverine

  1. J'ai eu la chance de me voir proposer une étude sur la qualité de vie, et tester le controle IQ. On m'a expliqué que je devrais renseigner les glucides, les périodes de sommeil et d'activité. Et qu'il y aura une cible spécifique et que la pompe pourra injecter l'insuline. Je vais apprendre à lâcher prise. Un sacré challenge. Ce sera mon cadeau de noël. Je vous raconterai. J'ai déjà vu la diététicienne et rempli des questionnaires.
  2. Les nouvelles sont plutôt bonnes, la grande est en pleine forme et au collège, la petite n'a plus de fièvre et devrait retrouver le chemin de l'école lundi. Mon homme le travail. Moi je suis prolongée, sous corticoïdes à inhaler mais un peu moins fatiguée. Ça va dans le bon sens. Prenez soin de vous.
  3. Merci pour vos messages. Oui prenez soin de vous et restez prudents. Je l'ai été pourtant, je n'ai aucune idée de où et comment je l'ai pris. Apparemment le PRC indique qu'on a 2 variants ... je ne savais pas que c'était possible. Les quintes de toux sont puissantes mais j'ai l'impression que y a du mieux aujourd'hui, le goût revient petit à petit, pas encore l'odorat. Curieux. Mes soeurs nous ont apporté des petits plats c'est cool. La grande, vaccinée, a eu un épisode avec malaise mais va mieux aujourd'hui, la petite n'est jamais malade aussi longtemps, même avec la fièvre. C'est étonnant de la voir si posée. Vivement que ça aille mieux.
  4. C'est galère parce qu'on est tous les 4 malade désormais... les symptômes fluctuent... c'est la fatigue qui est longue, je suis sur pieds plus rapidement que ça d'habitude. Il faut être patient.
  5. Le vaccin fonctionne, il m'a protégé d'une forme grave, dixit le médecin qui est finalement venu à la maison. Au niveau symptômes, au début c'était comme une rhino sinusite, avec grosse fatigue maux de tête, ça s'est transformé en état grippal, gastro avec nausées, perte de goût, et puis toux grasse qui brûle, douleur dans la poitrine. Arrêt et isolement de 10 jours. Le médecin m'a prescrit des injections d'anticoagulant. Merci pour vos messages. Prenez soin de vous.
  6. Mon médecin m'avait conseillé de faire la 3e dose, le rdv était pris, mais le covid est arrivé avant ...
  7. Bonjour à tous, Je suis malade, test antigénique covid positif, et je cherche si quelqu'un est passé par là, diabétique vaccinée ... je ne trouve pas. Je passe par tous les symptômes, les glycémies évidemment c'est compliqué, mais j'aimerais surtout soulager la toux, sos médecins n'a pas de possibilités, il faut que j'attende lundi pour voir mon médecin, j'espère en voir vite le bout...
  8. Marquise je peux aussi te renvoyer pour lui le lecteur que tu m'avais passé, si tu veux ?
  9. @Leelette je ne sais pas quelle est la technologie nécessaire ... mais sur le site dexcom.com on peut chercher tous les appareils compatibles.
  10. Lounche, tu peux voir une video «Comment remplacer ...» sur Tandem Diabetes. Ici aussi je commence à m'y faire, pour les catheters, remplissage... Comme dit Anne-Laure c'est vintage... avec une seringue, je n'avais jamais connu. Les réservoirs pré remplis c'est quand même pratiques. J'ai le même retour que vous, je n'aime pas le clip, vraiment. Il faut qu'ils trouvent une solution, je ne sais pas si il y a un endroit où on peut leur suggérer ? Et effectivement j'y suis sensible également, je la trouve «bruyante» au niveau piston. Je n'aime pas la tubulure non plus, avec sa protubérance (pour relier le réservoir), en mettant la pompe dans une poche, y a ce truc qui dépasse... bof bof. J'ai le capteur depuis une semaine (il se décolle mais pas de encore arraché... à l'hôpital je l'ai mis ds le bras, mais je vais vite tester ailleurs), je decouvre l'assistant bolus (insuline active...) et les arrêts avant hypo ça c'est vraiment une belle avancée ... ça me libère, une seule hypo et la pompe s'est arrêtée je ne sais combien de fois, c'est impressionnant et presque magique. Je n'ai pas de téléphone compatible, alors qu'à la consultation on m'avait dit que c'était bon. Clarity et Dexcom G6 ne fonctionnent pas. Je regarde donc mes glycémies uniquement sur la pompe et je transmets via diabnext.
  11. 1ère dose faite ! 2h en tout. On arrivera peut être à se voir pour la 2ème injection @pounine
  12. Oui ne regarde plus ... ça va aller. Et oui y a Gerland aussi ... Ici je dois être réactive dans le 1/4 d'heure si il reste des doses. Comme tu dis, ça doit pas se bousculer. De mon côté c'est parce que je connais quelqu'un qui connait une infirmière ... C'est quand même hallucinant cette organisation et communication.
  13. Tu vas au Groupama Stadium @pounine ? On m'a proposé aussi de me mettre sur liste d'attente ...
  14. Bon courage à tous pour ce nouveau confinement !
  15. Je suis désolée @carine24 j'aimerais pouvoir te répondre, de mon côté j'ai la pompe depuis presque 2 semaines et c'est vrai qu'on m'a fait télécharger et installer pleins d'applications, entre l'ordinateur et le téléphone... plus le prestataire qui m'a encore fait signer une autre autorisation pour u ne autre appli... je trouve ça lourd, administrativement, cela a pris plus de temps que de m'expliquer la pompe en elle-même, le réservoir et les seringues pour le remplir, ainsi que le nouveau cathéter. En plus je déteste être «surveillée» (télé suivi obligatoire pendant plusieurs mois, données à envoyer toutes les semaines, système de messagerie). Mais bon je comprends le principe, c'est le «prix» à payer, nécessaire, j'attends beaucoup des perspectives sans hypo, sacré progrès. Demain c'est installation du capteur, nouvelle étape.
  16. Oui je vous raconterai ! J'ai vraiment hâte du coup, je suis vraiment fatiguée... là je suis en vacances et c'est encore pire ... le changement de rythme, d'activité et c'est les montagnes russes. Ça fait moins de 4 ans pour la pompe que j'ai. Et pas de soucis apparemment. Mon prestataire me demande la prescription mais je ne l'ai pas encore. Le changement se fera en hospitalisation de jour, pas à domicile.
  17. Coucou à tous, Ma diabeto m'a proposée la pompe tandem (elle m'en avait parlé cet été) avec dexcom, et système de contrôle de basal. Là en décembre j'ai vécu des hypos sévères particulièrement difficiles. Le fsl dit 23% en dessous de la cible, ... épuisant. Hâte qu'un système allège ma charge mentale et les événements hypos ! 2 hospis de jour sont prévue en mars et avril. Je mesure ma chance (même si j'ai du mal à realiser et à imaginer ce système ) et c'est pourquoi je la partage avec vous. Je vous dirai ! Est ce que quelqu'un est déjà équipé ?
  18. J'ai reçu le colis aujourd'hui, merci @Althomann ça m'a fait plaisir de voir vos visages radieux, et tu as pensé à tout le monde ! Et j'adore faire des petits biscuits : merci pour ta proposition je veux bien tes recettes
  19. C'était un grand plaisir pour moi de participer, de découvrir ma destinatrice, de m'essayer à l'aquarelle pour confectionner ta carte, et ravie que les douceurs arrivent à bon port Bonnes fêtes !
  20. Merci pour toutes ces références, après des années de disette, je peux redécouvrir le bonheur de la lecture ! En ce moment Ryad Sattouf, Fabien Toulmé, Valérie Perrin, Agnès Ledig... Et j'ai même retrouvé un livre que tu m'avais prêté @pounine... y a des années... désolée...
  21. Est ce que Lucile a trouvé ses lunettes @sugar? Est ce sue Morgane va mieux @fifie38 ?
  22. Je suis surprise aussi Hipa par la réaction de certaines personnes ... autour de nous les gens ne font pas n'importe quoi (encore que...) mais ne semblent pas comprendre des choses certes complexes au premier abord mais assez clair si on essaie de comprendre et qu'on s'investit. Même si on n'est pas à risque de développer une forme grave, je ne comprends pas cette difficulté à se decentrer. A prendre en considération l'autre. Chloé est cas contact, deux camarades de sa classe ont été testées postives, elles ont mangé ensemble. Elle va donc rester à la maison. En en discutant, les personnes contacts ne se sentent pas toujours concernées par l'isolement et faire un test (la mère d'une des camarades). Et des personnes qui ne sont pas médecins osent parfois leur dire qu'elles peuvent continuer à aller travailler (!!) en contact avec du public. Chloé, elle, ne pourra pas aller dire au revoir à ma grand-mère, décédée, comme elle le souhaitait. J'en suis triste.
×
×
  • Create New...