Jump to content

françoise

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,180
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

Everything posted by françoise

  1. bonjour et bienvenue si vous n'avez que du Trul...ce n'est pas normal de faire ds hypoglycémies. avez-vous aussi des traitements en comprimés? dans quelle région habitez-vous? je crois en région parisienne, vous devriez vous rapprocher d'un service de diabétologie.. dites nous!
  2. A presque 65 c’est encore parfois limite ..
  3. BONJOUR félicitations pou votre grossesse; le rythme cardiaque est souvent élevé à ce terme de la grossesse. il faut attendre l'échographie prémorphologique (le 15/12 si j'ai bien compris donc vers 18 SA) pour être regarder le coeur et sa structure plus précisément, mais votre déséquilibre initial n'est pas très important, soyez plutôt rassurée!
  4. joyeux anniversaire, chère Fabienne. je vous espère bien entourée malgré ces temps un peu chagrins! amitiés
  5. bonjour il est normal que la grossesse, qui augmente le débit de sang dans les reins, et l'arrêt de l'IEC que vous preniez (et qui en peut en aucun cas être gardé pendant la grossesse, augmente la microalbuminurie le risque pour le rein est minime en cas de microalbuminurie, vous récupérerez après l'accouchement; par contre il y a un risque un peu plus important en fin de grossesse de faire une pré éclampsie, avec albuminurie et hypertension, c'est pourquoi le dosage de l'albumine te la surveillance de la tension artérielle sont capitales tous les mois, et plus souvent au troisième trimestre
  6. bonjour je répondais pour les enfants, mais c'est valable également dans les DT1 anciens qui ont été longtemps mal ou moyennement équilibré; l'amélioration de l'équilibre passe par une augmentation des doses, et donc une meilleure pénétration du glucose dans les muscles et dans les tisus, avec moins de perte urinaire...Donc prise de poids.
  7. Alors lorsqu'il y a un pb de thyroide, l'équilibre peut être un peu différent en raison des OPK (problème d'hormones libres qui peuvent être modifiées), il faut donc des bilans plus complets que la simple TSH pour équilibrer)
  8. 302 c'est super, diminution de plus de 10% c'est super! bravo! tout va bien aller! tenez nous au courant!
  9. il y a d'autres possibilités. Il faut la revoir après ses vacances! bon courage! je suppose qu'on a recherché les autres causes de fatigue!
  10. le dosage de metformine doit être augmentée jusqu’à 2g/jour si possible oui, il peut y avoir un peu de fatigue autour de l'ovulation, mais vous décrivez une asthénie vraiment très importante. cela ne fait aps partie des symptômes reconnus la cerazette ne bloque pas l'ovulation et n'a donc pas d’intérêt. sauf contraceptif! il faudrait vraiment refaire le point avec votre endocrino et votre gynéco.
  11. oui..peut-être prendre un bon roman à la place de la télé?
  12. Je me permets un grain de sel...la pilule (laquelle?) si elle "bloque" les ovaires permet en général d'améliorer les fluctuations liées au déséquilibre des cycles. Cependant je suis intriguée par votre fatigue. les OPK ne fatiguent pas, en principe, au contraire, la production un peu augmentée de testostérone (féministes bouchez vous les oreilles!) auraient tendance à donner plus d’énergie. avez vous commencé la Metformine? il faut vraiment revoir rapidement votre endocrinologue pour faire le point sur tout cela donnez de vos nouvelles, bon courage
  13. non on ne devint pas diabétique parce qu'on a mangé trop de sucre! pour le moment, tout est rattrapable sur le plan métabolique. je vous écris en mp
  14. Bonjour @LiliLili et bienvenue! quelques éléments de réponse, mais je suppose que vous avez RV avec un de mes collègues endocrinos rapidement! Vous avez une hypothyroidie auto immune, qu'il faut tout de suite substituer, et définitivement; Peu importe que ce soit une hypothyroidie du post partum (avez-vous une phase d'hyperthyroidie? avec amaigrissement rapide, diarrhée, troubles du sommeil, en égnéral dans les deux premiers mois?) qui passe ensuite en hypothyroidie, ou uen thyroidite auto immune simple, de toute façon le traitement est le même et à démarrer d'emblée. Cela explique voter grande fatigue. Voter HGPO est anormale sur le troisième temps (normalement en post partum, on ne regarde pas le deuxième), mais normale à jeun. Il ne s'agit pas d'un diabète type 1. Et l'hypothyroidie peut jouer un peu (avez-vous pris du poids, avez-vous des antécédents familiaux de diabète type 2?). C'est plutôt u problème d'insulino résistance. je serais assez pragmatique: on corrige vite l'hypothyroidie, et on recontrôle l'HGPO après correction de celle-ci, disons dans 3 mois. En attendant, manger équilibré ne fait de mal à personne, et reprendre un peu d'axercice quand vous serz mins fatiguée et que nos serons déconfinés non plus! Tenez nous au courant!
  15. Oh oui bon courage Carine je sais que vous n’en manquez pas mais c’est si difficile.. je vous comprends !
  16. C’est ce satané virus qui est scandaleux et le seul moyen de ne pas noyer les réanimations est de limiter nos allées et venues et nos rencontres... qui sont plus fréquentes q’en grande surface ... c'est pour leur chaleur et leurs contacts humains que nous aimons nos petits commerces si agréables... et c’est cela qu'il convient d'éviter...comme les sourires que l’on ne voit plus!
  17. Exactement le diabète peut fausser les résultats d’un test sanguin en augmentant une protéine placentaire qui est dosée dans ce test. D’où l’interet de la prise de sang pour un diagnostic direct. Et cela évite la biopsie de trophoblaste maintenant. Le diabete n’augmente pas le risque de trisomie. Et il n’y a aucun facteur familial dans 90 % des cas. Ne vous prenez pas la tête faites le test de diagnostic non invasif mais soyez rassurée.
  18. bonjour mon avis de diabétologue...la glycémie s'élève en début de matinée si on prolonge le jeûne, car le foie fabrique du sucre pour compenser, et ce phénomène est plus marqué pendant la grossesse. il faut donc prévoir un basal un peu plus important à partir de 5 6 h bien sur vous pouvez rester une journée sous injection, à condition de calculer votre basal et de le convertir en lente ou bien de vous faire des injections de rapide toutes les 4h, mais cela risque de déséquilibrer. Je pense que le conseil de Pounine est avisé, car ce n'est pas normal que vous ayez des douleurs et des marques aussi importantes. Revoir les zônes d'insertion me semble nécessaire. amicalement
  19. re bonjour! c'est bien très bien la nuit, me^me c'est normal, souvent en post prandial le matin, et habituellement ce n'est aps bien grave. des pistes...augmenter le basal, vous l'avez fait, et faire le bolus 20 mn avant le petit déjeuner. peut-être fractionner les glucides du petit déjeuner, faire plsu attention aux index glycémiques, tout compte quand on veut se rapprocher le plus possible de la normale si votre fructosamine baisse bien, il n'y a pas de raison pour refuser la réimplantation, ne vous obsédez pas sur le chiffre de 285. bon dimanche à vous!
  20. Bonjour pour la grossesse il vaut mieux mettre 7ne cible entre 0,7 et 1,5 mais surtout la moyenne de nuit influence beaucoup la fructosamine. O Donc prêtez attention au basal principalement. eviter les hypos serait mieux. Avez vous une pompe ? Bien sur la plupart des grossesses évoluent bien et c’est rassurant même avec une HbA1c un peu élevée mais c’est mieux pour l’implantation embryonnaire et pour l’installation du placenta d’essayer d’être encore plus près de la normale! ce n’est en aucun cas un jugement ! Dites nous !
  21. Bonjour à vous c'est bien d'avoir dosé la fructosamine car elle reflète les trois dernières semaines de glycémie moyenne. Par contre une moyenne à1,3 est encore un peu haute, même si la durée dans la cible (mais quelle est la cible règlée sur le capteur?)est correcte. C'est vrai que, quitte à faire une PMA à réimplanter un précieux embryon congelé, il serait souhaitable que les tout premiers stades du développement, le premier mois surtot, se fasse avec un équilibre aussi parfait que possible. Tenez nous au courant! et n'oubliez pas l'acide folique!
  22. je dirais que c'est un équilibre à trouver avec votre équipe soignante! Mais vous coordonnez cette équipe pour votre santé et celle du bébé!
  23. Bonjour @LuP vous avez droit à la vaccination, comme tous les diabétiques
×
×
  • Create New...