Jump to content

Manon11

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    294
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Manon11

  1. Bonjour, Je viens vous partager ma dernière expérience pour supporter l'omnipod (j'avais lâché l'affaire et décidé que je préférais qu'elle me demange et que ma peau soit abîmée sur les sites de pose plutôt que de repasser aux stylos). Ma diabeto m'a fait essayer le nasonex (gouttes pour le nez) à pulvériser sur la peau avant la pose de la pompe. Apparemment c'est une technique qu'ils utilisent chez les enfants. C'est personnellement une révélation : plus aucune démangeaison, plus de plaques sur les jours suivants le changement de pod. Une sérénité retrouvée depuis quelques semaines. Si ça peut en aider certaines, ça a en tout cas été très efficace pour moi.
  2. Avec du retard merci beaucoup @Fil Je vais très bien je te remercie, j'espère que toi aussi !
  3. C'est top ce programme @pounine ! J'ai été récemment dans leur nouveau centre et ca ne m'étonne pas qu'ils lancent ce genre de programme, ils ont fait un bond technologique ! Je suis intéressée par les résultats, même si chez moi le sport à tendance à me faire monter dans l'heure qui suit (et quelques fois sans savoir pourquoi à me faire bien descendre).. Si possible je veux bien ton papier pour que j'arrive à identifier si les évolutions sont différentes après du cardio ou après du renfo (même si je combine souvent les deux, peut être que les résultats ne seront pas très parlants du coup..)
  4. Merci à tous les deux. Passez un joli week end !
  5. Je fais en sorte de ne pas être immergées dans les ondes justement. Je coupe tout ce qui n'est pas nécessaire à l'instant T sur tous mes appareils. Je ne peux effectivement pas gérer les appareils qui ne m'appartiennent pas mais la pompe et le capteur sont directement collés à notre peau et h24. Ne connaissant pas les effets à long terme du bleutooth je suis un peu frileuse. Mon message n'avait pas l'intention d'exagérer ni d'être alarmiste mais plutôt d'avoir le ressenti d'autres personnes. On n'est pas tous sensibles à ces questions là de la même manière et je voulais avoir un échange / ressenti qui aurait pu éventuellement réduire mon inquiétude (si par hasard vous aviez des éléments sur les effets secondaires de ces ondes permanentes sur notre peau pendant plusieurs années).
  6. Est ce que vous aussi ca vous perturbe le fait de bientot passer en tout Bluetooth ou est ce que vous arrivez a faire abstraction ? J'avoue que j'essaye de limiter les ondes qui tournent autour de moi et je n'arrive pas à décrocher de l'idée que les ondes vont redoubler avec ce nouveau pod et a terme le nouveau capteur. Du coup je suis preneuse de vos ressentis sur le sujet..
  7. J'ai du coup fait 6 mètres pendant un peu plus de 20 min et ça a été nickel ! (Mon prestataire qui m'avait dit 1 mètre max validé)
  8. Bonjour tout le monde, Je voulais faire un baptême de plongée (donc de très courte durée : 15min et peu profond : 6m max mais suivi par une baignade de 40 min environ) J'avais deux questions pour celles qui pratiquent : - est-ce qu'il faut que j'enlève la pompe (omnipod) ou je la laisse au risque qu'elle ne fonctionne plus à un moment (et j'en prévois une nouvelle dans la voiture) -je sais que c'est assez personnel mais est ce que la glycemie descend plus vite en plongée sous marine qu'en faisant de la natation classique ? Merci pour vos réponses et bonne soirée.
  9. @Marquise je te confirme ça marche sur les téléphones Apple
  10. Joyeux anniversaire @françoise et comme le disent les filles merci pour vos précieuses interventions !
  11. @sugar j'ai pris des bandelettes la semaine dernière et ça n'a posé aucun problème...
  12. Sinon tu dis qu'il s'est décollé et ils ne feront aucun problème et ça prendra 2 minutes. Je sais ce n'est pas le mieux mais en cas de manque de temps ça peut servir..
  13. 5 pharmacies hier avant d'en trouver... Des approvisionnements en retard ou notés livrés mais non reçus par la pharmacie...
  14. L'insuline froide ne m'a jamais fait mal, même quand je me faisait des injections je ne sortais pas le stylo une heure avant et je n'ai jamais eu plus de douleur avec de l'insuline sortie du frigo qu'après quand le stylo était sorti depuis plus longtemps. Je pense que la sensibilité à la douleur est differente chez chacune de nous.. Pour le stylo c'est bizarre parce que mon prestataire m'avait dit que c'était comme ça qu'on faisait le moins de bulles. La seringue était trop aléatoire selon lui.. Je suis étonnée parce que toutes les précautions que vous prenez avec l'insuline ne m'ont jamais été dites. La seule chose à laquelle on m'a demandé de faire attention c'est de conserver les boites d'insuline au frigo. Et pour l'instant ça fonctionne bien chez moi.
  15. Pour ma part les augmentations de basal pour contrer une hyper n'ont jamais fonctionné. Je fais toujours un bonus pour la faire descendre... J'ai abandonné également la seringue, trop compliqué. Le stylo est bien plus pratique Pour l'insuline je ne sais pas si ma technique de l'insuline froide est la bonne mais comme ma patience est assez limitée et que je n'ai jamais envie de changer ces pompes je fais en sorte que ca dure le moins longtemps possible..
  16. Hello @Chrystele77 c'est cool si tu as trouvé un site de pose qui te convient Je vais essayer de repondre à tes questions avec mon expérience : 1) je ne laisse jamais les stylos hors du frigo sauf en vacances. C'est à dire que je sors le stylo pour remplir la pompe directement et je le remets au frigo. Je ne me rappelle pas qu'on m'ait dit de mettre de l'insuline à température ambiante. Ou alors j'ai complètement zappé mais ça a l'air de marcher chez moi. 2) sur le ventre je le pose tjrs a l'horizontal donc pas de canule vers le haut. Par contre sur le bras et les cuisses je le mets à la verticale et donc dans ce cas je mets toujours la canule en haut. Tes hypers sont la nuit mais avec le même pod la journée tu ne fais pas d'hyper ? Si oui ca ne serait pas plutôt ta basal le problème ? 3) j'ai pour ma part arrêté le haut des fesses / bas du dos parce que les glycémies étaient cata quand le pod était à cet endroit là. Je n'arrive tjrs pas à m'expliquer comment c'est possible que ca change autant d'un site de pose a l'autre.. et quand il est sur le ventre l'insuline agit beaucoup plus rapidement (le pic après manger est presque inexistant alors qu'il est un peu plus présent quand le pod est sur le bras). Au début je me faisais avoir mais maintenant que je le sais ca va. 4) j'ai toujours 5 pods d'avance au cas où. Et j'appelle mon prestataire quand il m'en reste environ 5 pour une nouvelle livraison. Au début de la mise sous pompe ils m'avaient donné une boîte d'avance pour justement les fois où je devrais changer le pod avant les 3 jours. Pour ma part ils sont très cool avec les pods. La philosophie étant "vous êtes malades donc on fait le max pour vous soigner correctement, et si il faut changer le pod au bout de 2 jours pas de problème". Je n'en abuse pas évidement mais c'est quand même très agréable cette souplesse. Je ne sais pas si mes réponses vont beaucoup t'aider mais ça fait du partage d'expérience et de la lecture
  17. Je ne peux pas t'aider sur les solutions possibles mais je pense bien fort à toi @pounine ! Et n'hésite pas si tu veux te changer les idées un soir, ce sera avec plaisir !
  18. Il y avait des chocolats, de la pâte à tartiner et des cookies! Mais je n'ai pas particulièrement aimé le goût...
  19. Une formation a 500 mètres de la boutique, c'est cool ! Je vais découvrir tout ça !
  20. Merci @fleur de lys je vais faire des essais très bientot alors !
  21. @fleur de lysca m'intéresse de savoir où tu achètes tes planches de papier stickers ? Et tu imprimes dessus avec une imprimante classique ? Merci
  22. Bonjour Mika et bienvenue sur ce forum. N'hésite pas a fouiller et poser toutes les questions que tu auras. Tu es sous pompe ou avec des stylos ? Tu as réussi à apprivoiser ce nouveau compagnon ? A bientôt.
  23. Il n'est pas de tout au milieu mais plutôt sur le côté extérieur. En fait quand tu portes une culotte de maillot de bain par exemple il n'est pas sous la culotte mais juste à l'extérieur à l'endroit où la peau se tend quand tu t'assois. Et je le mets verticalement. Quand je m'assois dans la voiture il ne me gêne pas du tout parce qu il ne touche rien. En fait quand tu es assise tu le vois sur le côté de ta fesse. Par contre pour la nuit il peut m'arriver de dormir dessus mais personnellement je ne le sens bien (il s'enfonce dans ma fesse ). Je ne sais pas si c'est très clair. N'hésite pas à me dire si tu veux que j'essaye d'être plus précise
×
×
  • Create New...