Jump to content

fleur de lys

Member
  • Content Count

    379
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

fleur de lys last won the day on August 11 2019

fleur de lys had the most liked content!

Community Reputation

211 Fantastic

About fleur de lys

  • Rank
    Activ member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

464 profile views
  1. Bonjour Je suis aussi une maman d'enfant diabétique. Il a quel âge votre enfant ? Le mien va sur ses 11 ans (fin mai) Je ne connais pas du tout de diaspider, même sur les groupe FB jamais entendu parlé par curiosité j'ai cherché sur mon moteur de recherche, j'en ai trouvé sur e-bay (20 euros pièce, y'a peut-être moins cher ailleurs, parce que pour être honnête je trouve ça cher) Les injections c'était le cauchemar, de 4 ans et demi à 5 ans et demi il était sous injection, nous avons lui et nous (ses parents) demandé la pompe. la première équipe était un peu opposante (la diabéto avait tout fait pour nous découragé) mais après un déménagement nous avons trouvé une équipe qui a entendu notre souhait.
  2. J'achète toujours le pain par lot de baguette (promo pour 8 baguettes) du coup je congèle, ça ne change pas de mes habitudes. pour les courses j'ai encore de la marge, mais j'ai encore du pain que pour demain. du coup je pense aller faire les courses mardi. Nous avons un jardin, pas très grand mais nous pouvons donc mettre le nez dehors et ouf, les enfants font le tour de maison à vélo. Le grand est à un âge où "on s'ennuie dehors y'a rien à faire" il se la joue mini ado... (il va être un ado pénible je le crains) À force d'être l'un sur l'autre, ils se bouffent le nez encore plus que d'habitude. J'ai ouvert une boite mail avec contrôle parental au grand qui s'approche des 11 ans (en gros j'ai un droit de regard sur ses contacts, si j'ai pas validé le contact il ne peut pas écrire, ni recevoir (c'est moi qui reçoit alors un mail "telle adresse a écrit à votre enfant" et je dois validé ou non le contact.) Ainsi il peut envoyer des mails à ses copains (j'ai demandé les adresses mail aux mamans), ça l'aide à mieux vivre le confinement. Pour le petit j'ai pas ouvert de mail, à 7 ans je trouve qu'il est encore petit.
  3. Oh M*rde Eldeweiss, j'espère que ça va aller pour elle.
  4. C'est encore pire avec la méthode adulte. j'ai même essayé une 3e méthode, trouvé sur le you tube d'une ergothérapeute québécoise rien à faire... Sinon petite astuce avec la méthode adulte pour des lacets qui tienne sans double nœuds et qui se defont de la même façon, faut faire 2 tours autour de la boucle. (j'ai tellement chercher de vidéo, de méthode sur le net que j'ai trouvé ça.
  5. Oh la chance... Entre le grand qui a abandonné l'affaire (même avec la méthode oreilles de lapin il arrive à s'emmêler les mains., ça + les difficultés de tracés+ sa tenue de crayon très crispée , j'aimerais bien que le CMPP accepte de lui faire faire un bilan des praxie.) Et le petit qui se sait pas faire un effort, qui n'accepte pas que quelque chose lui résiste (puisque tout est facile tout de suite suite) a persévéré 10 min, il y était presque et "j'abandonne c'est trop dur" Le truc, c'est que pour le grand, qui chausse du 36, ça commence à sérieusement limité les choix de chaussures.
  6. Magnifique ce petit bout Petite nuit ici, Minuit plus de 400 et 0,2 de cétone pour loulou. Correction et je file me couche 01h30 il passe par notre chambre pour aller aux toilettes (à l'étage pas le choix) J'en profite pour le tester HI 0,5 de cétone (à partir de 0,3 chez lui c'est qu'il y a problème. Je pars pour lui changer le KT (qu'on avait changer juste avant le coucher en réalisant que 1 , on aurait du le changer dans la journée et que 2 y'avait du sang sur le KT ) et là je remarque de grosses grosses bulles dans la tubulure. Du coup il a voulu voir si une fois purgé c'était bon. Du coup grosse purge, belle correction et je lui ai dit "écoute si d'ici 3/4 d'heure-1h l'acétone monte encore on change tout. (la correction à l'injection il se débat, et maintenant qu'il a presque 11 ans, je ne peux plus le contenir... ça lui rappelle sa première année de DID, du coup le deal c'est on change le KT on veille si jamais l'acétone ne descend pas je serais bien obliger de faire en piqûre. ça lui laisse le temps de se faire à l'idée. IL m'a pas encore fait des cétones "affolantes" Du coup je suis descendu, j'ai veillé pour ne pas m'endormir, j'ai imprimé les quelques choses envoyé par les instit pour lundi, noter les consignes de travail, j'ai fabriqué des pochettes pour ranger toutes ces feuilles en me disant qu'au bout d'un moment je ne saurait plus quoi en faire. J'ai corrigé un travail que j'avais oublié de corrigé car je l'avais laissé faire en autonomie. Quand je suis remontée, la glycémie avait un chiffre (encore très haut, plus de 400) et l'acétone à 0. Ce matin il était toujours à plus de 200, mais il a du charger la mule
  7. La maîtresse du petit a féliciter les enfants pour leur silence en classe, Cette petite touche d'humour ça fait du bien en ces temps de confinement.
  8. Lundi bien que le grand soit réfractaire, ça s'est bien passé. Mardi le grand était très opposant mais très bien avec le petit Hier j'ai pas vraiment fait classe avec eux (ils sont en semaine de 4 jours) mais on a fait un petit peu d'instruction civique de mon cru. Aujourd'hui le grand a été adorable !!!et le petit opposant, se levait de la table sans raison etc) Mardi j'ai ouvert une adresse mail pour le grand (à 7 ans je trouve le petit trop jeune, et l'adresse que j'ai ouvert au grand à un contrôle parental.) j'ai pu prendre contact avec les mamans de 4 copains pour qu'ils puissent s'écrire pour palier un peu à leur isolement. Rien que de pouvoir écrire un premier mail de 2/3 de ligne (une petite phrase) ça lui a fait du bien.
  9. Ici on a pour environ 1mois et demi de consommable. Mais j'espère que tous les pompés pourront être livré. Mon mari continue de travailler (trésorerie hospitalière) ils sont 9 sur 21 à bosser et aujourd'hui consigne "vous ne venez qu'un jour sur deux si votre poste est nécessaire et plus du tout si vous êtes sur un poste non urgent" monsieur est sur un poste non urgent, mais comme beaucoup ne sont pas là il m'a fait demandé au diabéto du môme s'il devait utiliser le droit de retrait pour la santé du gamin.) réponse du diabéto "oui il peut aller travailler mais TOUJOURS respecter les gestes barrières" Sachant qu'il va au boulot à vélo/ Qu'il est seul dans un bureau immense / Qu'il s'est toujours bien laver les mains. (et puis il a enfin compris l'intérêt des mesures depuis vendredi, la preuve il m'a fait demandé au diabéto)
  10. Mariah 13, Mon grand CM2 a des troubles spécifiques des apprentissages, des problèmes de concentration (mais pas TDA), des trouble psychologique et un "diagnostique" de dysharmonique. Il a une AVS, et aujourd'hui pour la dictée, une petite phrase de dictée, même pas difficile.. il a fallu 45 min, il se foutait de ma gueule, y'a pas d'autre mot ne pas aller à l'école c'est dur pour lui. Il a besoin de ses copains d'un lien social qu'il a réussi à créer. Ce soir nous avons créer son adresse mail. Mailo.com propose une boite mail adapté au junior, (j'ai un droit de regard sur son carnet d'adresse, et s'il reçoit un mail spam ou d'une personne qui n'est pas dnas son canet ça passe part mon adresse mail si j'accorde ou non. J'ai pu récupéré le mail d'une famille de voisin (l'enfant n'a pas encore de mail perso) et l'adresse d'un copain. Il a pu leur envoyé un message, (court, en gros il a écrit "ça fait du bien de pouvoir te contacter") En revanche avec mon petit ça se passe bien, Il se met au travail, il "joue" un peu en mode "maman Ah non c'est vrai maîtresse!!" et ce soir quand j'ai dit que la classe était fini il a fait "driiiiiiinnnnnnnnng" Dimanche je leur ai dit "pour la classe à la maison il y aura des règles, c'est pas les vacances" Lundi matin à 8h30 je leur ai annoncé les règles (je j'ai accroché au mur) : -Classe à 9h et on vient en classe habillé! (ils sont comme moi le week-end, les vacances on trainent facilemement en pyj ) Classe de 9h à 10h30 et l'après-midi de 14h à 15h30. (ça suffit largement pour faire ce que les enseignants de mande et je compète en peu en piochant ce qui me semble pas mal sur le CNED et surtout ce qu'ils ont vu.) j'ai fait le choix de gardé une journée coupée en 2 comme à l'école. Et puis le CNED si on imprime tout faut prévoir les stock de cartouches On garde les jour d'école (semaines de 4 jours) mais finalement je me dit que peut-être quand même demain matin en moins "scolaire" (et pas l'aprem) plus pour les occupé qu'autre chose. Quand ils ont fini la 1/2 journée, je les expédie dans le jardin (ils ont pas envie mais ils ne réalisent pas leur chance) Après on regarde des vidéo instructives D'habitude il n'ont le droit de faire du jeu vidéo le week-end quand il sont fait des devoir et ce soir on s'est dit avec mon mari qu'on peut leur laisser un temps de jeu vidéo calme (minecraft oui, les lapins crétin non)
  11. félicitations Ici grand bonhomme va mieux, il n'a pas dépassé 37,8 aujourd'hui et la température se régule seule, n'a pas réclamé de doliprane pour les douleurs, ne se plaint plus de l'oreille. ça toussoute toujours un peu, mais c'est pas énorme non plus Par contre c'est la foire aux hypo, c'est difficilement compréhensif. Peut être un appétit moindre et il n'adapte pas ses bolus en conséquence ?
  12. Et les pas équilibrés sans complication ? c'est le groupe 2 ? (et si on ajoute les allergies respiratoires? ) Vu que le gamin commence à tousser un peu, que ça tombe déjà sur les bronches (et il s'est plein des oreilles aujourd'hui), je m'interroge, pour savoir quoi faire sans pourrir tout le système. (par contre les gly sont vraiment pas dégeu, fièvre modérée seulement les matins et elle tombe seule, je donne le doliprane que quand il réclame pour la tête et/ou oreilles) Peut-être appeler le doc quand même demain. Juste histoire de savoir quoi faire. Et gros câlins à tous les professionnels de santé.
  13. Moi je comprends toujours pas de qu'a mon zouave. hier matin il est monté à 38 puis c'est redescendu tout seul, les gly ne flambent pas plus que d'habitude (là 191 en descente en post prandial) ça a flmabé hier soir mais repas crêpes Ce matin rebelotte il s'est levé il était à 37,7 il est monté à 38 et là ça redescend tout seul (37,8) il ne se plaint même plus de la tête. Par contre il s'est râclé la gorge 2 fois. Je continue donc de veiller.
  14. Soigne toi bien marquise. Ici Levé à 37,7° (un peu haut pour lui surtout pour un matin) et gly à 89 (grosse hypo cette nuit) Vers 10h Il est monté à 38° et la gly à seulement 183 en PP (ce qui pour lui normal après un petit déj) toujours maux de tête, il se plaint un peu de la gorge, mais pour l'instant il me dit qu'il n'a pas besoin de doliprane "j'ai juste mal à 2-3" je continue de veiller. fièvre, glycémie et évolution potentielle des symptômes (le maître m'a dit hier que sa voisine de table toussait pas mal) Toujours pas de toux, ni d'éternuement. Mais si toujours fièvre et maux de tête et de gorge lundi ou si de nouveau symptômes je l’emmènerai consulter même si le mettre dans un salle d'attente bondée avec des potentiels malade du covid ça ne m'enchante pas trop. (ou alors prendre rdv et ne pas aller en consultation libre, ça limitera le temps en salle d'attente)
  15. Vu ce qu'à donner le maître pour la semaine, je ne pourrais pas occuper le grand 2X 2h par jour (ou alors je vais piocher dans les différents sites qui proposent des ressources gratuite en ligne) Je sais pas comment je vais m'organiser. Faudra que je donne direct les règle de l'école à la maison. Pour le petit j'ai pas encore reçu de consigne de travail. Mais si j'ai rien lundi matin j'improviserai, je sais déjà par petit bonhomme que maîtresse a demander de lire l'intégralité du petit roman qu'ils ont commencé jeudi. (un livre de la collection cadet) Toutes nos activités extra sont officiellement arrêté. Mon mari devait passer un concours lundi (pour une promotion) c'est annulé aussi. Je pense qu'on finira par lui dire "télétravail" Bon il est seul dans son bureau (un bureau qui était pour 3 ou 4 personnes à l'origine, mais baisse de effectifs de la fonction publique... J'ai aussi lu dans un journal que nous allons tous recevoir des codes CNED. Je devais aller faire faire rapidement(l'équipe éducative avait insisté sur ce point) le certificat médical pour le renouvellement MDPH de grand loulou notamment pour son AVS à la rentée, mais là je me dit que face à la situation ce n'est pas la priorité pour les médecins, les médecins ont d'autres chats à fouetter. Je vais essayer de contacter la mdph pour leur expliquer.
×
×
  • Create New...