Jump to content

fleur de lys

Member
  • Posts

    1,203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

fleur de lys last won the day on May 26

fleur de lys had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

1,738 profile views

fleur de lys's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

890

Reputation

  1. Ah oui j'avais pas eu le coup "régler du jour après jour" Il est sous boucle T-slim depuis février j'ai fait que quelques ajustements (ado : croissance- puberté, ça s'explique)
  2. meedtronic est auto aprenante, pas la t-slim Pour medtronic je sais pas mais sur t slim plusieurs schémas basal possible même en boucle : pour mon ado j'ai "normal" et "malade" et je pense aussi lui faire un schéma "actif" car le mode excercice ne suffit pas pour éviter les hypo, quand il corrige pendant l'activité, passer de 180 (correction à ce moment) pour arriver à 45 une heure après.
  3. Plein de pensée pour toi et tes proches Carine.
  4. ;( C'est ce que je craignais. La pompe c'est très onéreux. avant de faire l'insulino thérapie fcontionnelle (il y a encore 3 mois c'est tout nouveau) on avait une base de glucide fixe et des bolus fixes, et en fonction de la glycémie de départ et de son appétit on adaptait.
  5. Le capteur c'est déjà une très bonne chose, avec les alertes elle pourra régler le seuil d'alerte pour éviter les hypoglycémies, ça va beaucoup l'aider. (si jamais c'est possible d'avoir un capteur de façon permanente, je ne connais le coût que cela peut avoir pour vous au Maroc) ça va aussi l'aider en voyant ce qui se passe entre les contrôles pour ajuster au mieux son traitement. ça serait top si elle pouvait apprendre à faire l'insuline en fonction de ce qu'elle mange, ça s'appelle l'insulinothérapie fonctionnelle (et ça facilite les petits plaisirs) Si c'est possible pour elle de se former à cette façon de faire, ça va faciliter son équilibre. Voir avec son diabéto comment le mettre en place pour elle. Sur le papier, la pompe peut lui convenir (au vu des différents schémas que j'ai pu lire dans le premier post) , après c'est propre chacun, déjà faut voir avec elle si ça la tente d'essayer. Et je ne sais pas si c'est facile d'accès au Maroc, si le coût que cela peut avoir pour vous. Les antidiabétiques oraux, je ne connais pas, mon papa n'en a eu qu'au tout début car les médecins partait sur un traitement pour DT2 (car 25 ans et un peu de rondeur) c'était inefficace car pas adapté pour lui, et quand les médecins ont constaté que c'éait un DT1 ils ont arrêter les antidiabétiques pour le mettre sous insuline. Mon ado n'en a pas non plus. Je sais qu'on en donne parfois aux DT1 qui font de la résistance à l'insuline, mais c'est plus un traitement de DT2. Plein de courage à vous deux.
  6. Je me permet de répondre à cette partie de question. Le lecteur le moins gourmand que je connaisse c'est le Freestyle papillon. C'est celui que j'avais en suivi DG.
  7. Oh mince. j'espère que ça va effectivement mieux aujourd'hui. Tu l'avais dis pourtant, je suis étourdie des fois... elle doit avoir hâte. en 9 ans et demi il était rare de l'avoir sous 8%, et encore moins de le maintenir sous 8. Avec le dexcom puis ensuite le stop hypo on a réussi à le maintenir sous 8 et surtout d'atteindre une fois 7% tout pile. Mais en dessous de 7 je pensais même pas atteignable.
  8. C'est juste le 1,19 avant le repas qui n'est pas dans les objectifs DG. Comme cela est du à une collation tardive note le bien dans ton carnet de suivi que c'est exeptionnel et la cause.
  9. Pareil mon ado y'a eu changement de pompe (je savais que c'était 2000 euros pour upgrader la pompe, c'est juste énorme!!! ) Quand la boucle a été décidé la presta m'a dit "on verra si on upgrade ou si on change" et au final elle a commandé direct une pompe CIQ et est venue avec la nouvelle pompe. @Milly nos loulous sont en pleine croissance, (et le mien on rajoute la puberté) et de ce fait c'est forcément plus chaotique que pour un adulte. Mince... après on sort de la période hivernal et son lot de maladie. Ici après 2 mois de boucle, malgré la période hivernale et maladies... on passe de 7,6% en janvier à 6,7 % en avril!!! Après c'est peut-être pas que la boucle, l'IF est arrivée le même jour que la boucle du coup les 2 combinés ça a forcément eu un impact particulièrement positif. La chance, ici pas de pompe de secours, pourtant ça me rassurerai, il a été traumatisé par les 13 mois d'injection... devoir le piquer en attendant le dépannage en cas de panne de pompe, très dur. On a dû le faire une fois avec l'animas. On en aura eu pour les vacances à l'étranger, dommage qu'on doive la rendre à notre retour. Sinon le passage en boucle de lulu c'est pour bientôt il me semble non ?
  10. Il semble qu'il y ait actuellement des tests de boucle pour omnipod et medtrum (en pompe patch du coup) mais là, il faut attendre.
  11. Fies toi aussi à ton ressenti. Au tout début du diabète de mon enfant (on n'avait que le capillaire donc pas de question de décalage entre 2 appareils) on nous avait dit hypo c'est : sous 60 OU sous 80 si symptômes/ ressenti d'hypo. Je sais bien que selon le mode d'emploi de FSL c'est double contrôle pendant 24h, mais fais juste 1 ou 2 double-contrôleà des moments stratégiques (surtout quand tu as un écart acceptable, comme ce matin) . des fois le FSL a besoin de temps pour "se caler" et là c'est plus judicieux de veiller un peu le capillaire, (mais pas comparer toutes les 2heures) le but est de savoir comment sa glycémie fluctue en t'évitant de te piquer non stop.
  12. Tout moyen de lecture de glycémie donne une tendance et pas un chiffre exact, le seul chiffre exact est donné en labo. 0,2 d'écart est la marge d'erreur "acceptable" 0,88 et 1,01 l'écart est de même pas 0,15 c'est plutôt fiable, le FSL va permettre de voir comment ta glycémie fluctue sur 24h, si y'a des pic etc.
  13. écart normal, surtout que les première 24h. On peut avoir le même écart entre 2 lecteurs capilaire et la même goutte de sang. Le FSL est en "retard" par rapport au sang.
  14. Avec T-slim c'est minimul 45cm de tubulure. Avec médtronic je sais pas, mais je pense que c'est plus ou moins pareil.
  15. C'est aussi ce que je pense Alau (mais je suis pas dans le domaine médical, je connais juste le DG pour avoir eu un suivi et le DT1 pour avoir vu mon papa et mon fiston) Mais je modère un peu, avec un DG si le 1,00 au réveil est exceptionnel et expliqué je pense que c'est pas grave (comme moi avec mes 3-4 PP entre 120 et 125 en 6 mois de suivi lors des repas festifs) par contre si c'est systématiquement au dessus de 0,95 c'est le signe d'une insulino resistance et d'un besoin d'insuline pour la suite de la grossesse. Avec un DT1si tu remplis les objectifs glycémiques qu'on te fixe pendant la grossesse c'est "pas mal" le risque est assez faible. Un DG si tu remplis les objectifs qu'on te fixes pendant la grossesse c'est "très bien" le risque est très faible
×
×
  • Create New...