Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

fleur de lys

Member
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41 Neutral

About fleur de lys

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Félicitations tata. Après une quantité de nuit catastrophique une courbe pas trop dégeu ce matin, mais ce matin j'ai fait "grasse mat" monsieur et loulou ont tous les 2 oublier le bolus, et don à 10h quand je me lève 467 montée rapide et même en rajoutant le bolus+ un peu plus, à 10h... là il est encore en HI... ça m'agace, surtout quand monsieur prend ça à la légère, c'est pas sa santé, c'est celle du môme. grrr.
  2. Bonjour Bahie, je ne sais pas quelles doivent être les valeurs autre que celle à jeun puisque pour mon 2e juste la glycémie à jeun à 93 (que j'avais demandé en début de grossesse) m'a envoyé en DG (sans le test de sucre) Si vous voulez j'ai ouvert un sujet sur mon histoire. Comme vous j'avais "craqué" la veille de la prise de sang peu avant d'aller au lit (pour ma part, je m'étais enfilé une demi tablette de chocolat) donc glycémie à jeun 93. Je n'ai jamais eu un seul matin en me réveillant à plus de 92 pendant tout le suivi. D'ailleurs pour la diabéto c'était bien l'abus de chocolat qui est responsable de cette glycémie limite. Si ça peut vous rassurer, non seulement j'ai pas eu d'insuline, mais en plus j'avais même l'autorisation de ne plus suivre le régime DG de façon stricte car j'étais souvent "basse" en arrivant au repas et que les rares fois où j'étais haute 2h après les repas, c'était liée à un repas festif et/ou long et qu'1/4 d'heure plus tard j'étais revenu dans les normes. Mais avec un repas normal j'étais déjà largement redescendu sous 100 2h après les repas. (et même avant, je me voyais pas sortir le lecteur de glycémie en plein milieu de la classe devant les élèves... du coup je faisais un pic à 13h20 et un autre à la récré pour avoir une idée plus "juste") Même si j'ai eu ce suivi DG pour "rien" je ne l'ai pas mal vécu, ce qui m'importait c'était le bien de mon bébé. Et de voir que malgré la "peur" initiale lors du diagnostic de DG les glycémies étaient bonnes c'était rassurant.
  3. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    D'après ce que j'ai vu il y a déjà des promesses avec de belles sommes d'argent en jeu. étant donné où le feu à pris c'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense aussi à une étincelle provenant d'un outil électrique.
  4. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ni parisienne, ni croyante, mais je suis historienne de formation. J'ai eu la chance de visiter de lieu. Je suis choquée, quand j'ai vu l'info j'ai pas réalisé sur le moment j'ai bien mis 5 secondes à réaliser ce que je lisais. Puis je suis aller faire une petite recherche pour voir si c'était vrai...
  5. fleur de lys

    présentation Lulu38 aide conseil

    Bonjour Lulu, Je suis maman fille et arrière petite fille de type1, je ne le suis pas moi-même. A la découverte du diabète de mon enfant il avait 4 ans et j'étais dévastée et de pouvoir dialoguer m'a beaucoup aidé. Beaucoup de chose influent sur les glycémies, surtout au début où on peut faire une lune de miel. En plus, de ce que j'en sais (nous n'en sommes pas encore là), l'adolescence amène souvent un déséquilibre glycémique. Pour son traitement, il faut lui présenter injection et pompe qu'elle puisse choisir ce qui lui convient le mieux pour vivre son diabète, c'est important qu'elle sache qu'elle a le choix.
  6. fleur de lys

    FSL : adhésif, allergie

    Loulou commence à faire des réactions Cavilon ne suffit plus depuis quelques capteurs. (depuis le nouveau flacon de Cavilon mais j'ai aussi essayé sans Cavilon du coup) Une maman m'a conseiller les pansement c*nfeed plus. en 5 X7 cm. mais il faut le percer d'abord (apparemment ça tient bien les 15 jours) J'ai fait mes repères le trou mais j'ai mal visé j'ai tapé à côté du trou filament plié Comme ça n'avait pas piqué j'ai laissé le pansement en place, je me cale sur mes repères et là ça pique bien la peau mais capteur défectueux car le filament ressort par en haut. (pas de bol) Bon j'avais un 3e capteur en réserve (ouf) mais comme j'avais piqué et que loulou saignait j'ai repris un nouveau pansement et j'ai fait un trou large dans le pansement (du coup il va avoir un peut de contact avec la colle. je viens de voir sur la page d'avant qu'avec hans*last pas besoin de faire un trou avant
  7. Bonjour, félicitations pour ta grossesse. J'ai eu un suivi DG (mais sans insuline, en fait j'ai eu le suivi mais sans DG véritable) pour ma 2e grossesse et je voyais pourtant la diabéto tous les mois, ça me surprends que tu ne la voies qu'un mois sur deux surtout que tu es sous insuline (il faut dire qu'il y a 7 ans il n'y avait pas "My diabby") Le pic du petit déj c'est la plaie. Je connais, mon ainé est diabétique (pas de lien entre le DG et le diabète d'un enfant, je te rassure) Parles-en à ton diabéto si cela t'inquiète, même si malgré les pics ton HB est parfaite.Ton daibéto est là pour ça. Pour atténuer le pic du petit déj, j'ai avancé son bolus du matin (il est sous pompe, ça correspond à la rapide) pas de beaucoup de 5-10 min. mais ça permet à son insuline d'enter en action un petit peu plus tôt et de couper cette monter glycémique. (mais vois avec ton diabéto avant s'il est OK pour que tu avances un peu tes rapides.) Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas trop stresser. Je ne connais pas cette malformation, mais je pense que le DG n'est pas en cause, sinon on t'aurait déjà mis sous surveillance accrue. Et en venant ici tu as frappé à la bonne porte.
  8. Je viens donner des nouvelles après 2 mois d'Humalog, dans l'YPSOPUMP histoire que nos errances puissent aider d'autres personnes. Avec Humalog on est passé de 9-10 occlusions par mois (oui oui!!!) à 3 ou 4 en 2 mois. Mais là où le bas blesse... La pompe notifie les occlusions bien plus tard (TROP tard) et si on a un KT en teflon il se bouche, les glycémies sont très instables pendant les 3 jours. Et du coup on se retrouve avec des hyper/cétone. Au final je préférais les occlusions "pour rien" avec Apidra que ces KT bouchés non notifiés. En revanche ! Il semble que la combinaison KT micro-aiguille /Humalog fonctionne très bien. Maintenant il faut réussir à convaincre loulou d'accepter de ne prendre que les micro (il les avait accepté pour les change de KT en urgence car sans crème ils sont moins douloureux. Mais il déteste le retrait des KT micro. car il s'est piqué avec au retrait.) Mais c'est évident que pour sa santé, c'est mieux d'avoir des courbes moins anarchique et de limiter au max les les hyper/cétone, d'un autre côté c'est son corps et je l'ai toujours fait participer au choix de son traitement, il ne va pas comprendre si d'un coup je me montre arbitraire.
  9. fleur de lys

    Et l'anniversaire de votre diabète ?

    En plus il y a 39 ans c'était l'année de la découverte pour mon papa. Je me rappelle la boite en métal, la seringue qui stérilisait dans l'eau bouillante, la taille de l'aiguille... les grimaces de papa quand maman le piquait (avoir un infirmière à la maison c'était pratique, il a pu apprendre à son rythme) Avec loulou j'ai connu les seringue jetable (on mélangeait lente et rapide dans la seringue pour limiter les piqûres,) j'ai déjà pris sur moi pour les premières injections alors avec le matériel de l’époque j'imagine le désarroi de ta maman.
  10. fleur de lys

    Effet Apidra vs Humalog

    ça dépend des structures, certains font l'IF dès la découverte. Ici c'est une petite structure, et les pédiatres qui suivent nos loulous ne font pas que des suivi de DID en 3 ans et demi ici je n'ai croisé que 2 fois des DID dans la salle d'attente. Sans faire l'IF j'essaie de m'adapter, je pars d'une dose "fixe" de glucide, s'il ne fini pas je mets moins d'insuline, s'il demande du rab on en rajoute mais c'est de façon approximative en fonction de son besoin à ce moment de la journée. (je ne veux pas le gaver ni le restreindre)
  11. fleur de lys

    Et l'anniversaire de votre diabète ?

    C'est vrai que tu as un regard fatigué sur cette photo, mais tu as encore des bonnes joues (pas comme mon garçon, juste avant la découverte il avait maigri et perdu ses joues. Tellement que je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle.) Je pense que tes parents on réagit très vite face aux symptômes. (y'a 37 ans j'avais sensiblement la même coupe, un petit poil plus longue, si ça peut te rassurer, à l'époque c'était sans doute le top de la mode capillaire)
  12. fleur de lys

    Effet Apidra vs Humalog

    Nous n'avons pas de formation à l'insulino thérapie fonctionnelle ici (du moins pas en pédiatrie). Les corrections on les trouvent pas nous même en tâtonnant en fait. Je ne passe pas par la pompe (d'autant plus qu’avec ypsopump le calcul se fait via l'appli et il faut ensuite rentrer manuellement le bolus calculé dans l'appli), mais ça aide à comprendre qu’au dessus d'une certaine glycémie je peut "charger" d'avantage le bolus. Merci
  13. fleur de lys

    Effet Apidra vs Humalog

    C'est compliqué car en fait on ne fait que des bolus prolongé (pour cause d'occlusion sur les bolus normaux, l'ypsopump est très sensible et on est nombreux à avoir ce soucis, et nous encore que la majorité avec l'Apidra) mais vu que Humalog. Mais c'est vrai que ça me fait pensé que le bolus prolongé n'est pas idéal pour une correction je me sens idiote j'avais pas pensé à ça alors que c'est assez évident. Du coup le carré j'ai pas testé. Mais au vu des améliorations liées à L'Humalog je vais tester le bolus normal en espérant que ça ne nous refasse pas partir dans les occlusions à répétitions. Je ne teste pas systématiquement l'acétone (sinon je le ferais au moins quotidiennement certaines fois je devrait le faire 2 à 3 fois par jour) je le fais quand ça monte malgré la correction. Je corrige la glycémie au dessus de 200 en tenant compte de la flèche du FSL, (si elle descend j'attends de voir) mais il peut monter très haut. merci de m'avoir donner des pistes.
  14. fleur de lys

    Effet Apidra vs Humalog

    Je suis modératrice sur un autre forum j'ai conscience de donner du boulot d'où mes excuses Il s'énerve quand il voit que sa glycémie ne descend pas. Comme 0,7 ne suffit plus à la faire descendre il me dit "on n'a qu’à faire 2unités" j'ai beau lui dire que c'est trop radical, (surtout quand il a déjà eu une première correction) il me le dit systématiquement. Et comme ça l'énerve... ça n'aide pas à la faire redescendre (sa glycémie est très sensible à ses émotions) Il a toujours était instable en terme de glycémie, c'est courbes c'est les montagnes russes. Mais on se dit qu’il y a de bonne chance qu’il bénéficie du pancréas artificiel d'ici une poignée d'années.
  15. fleur de lys

    Effet Apidra vs Humalog

    Oups pardon. (en plus j'étais déjà intervenue dans ce sujet) Merci pour le ménage. Rassure toi, j'ai bien l'intention de faire les choses avec prudence surtout que c'est pour mon loulou, ça sera sur moi, je serais sans doute plus "audacieuse" pour tester ce qui conviendrait le mieux. Mais je ne suis pas du genre à m'amuser avec la santé des autres donc prudence.
×