Jump to content

fleur de lys

Member
  • Content Count

    461
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

fleur de lys last won the day on August 31

fleur de lys had the most liked content!

Community Reputation

293 Fantastic

About fleur de lys

  • Rank
    Activ member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

627 profile views
  1. Je suis allée voir sur google en cherchant Omnipod Dash et j'ai vu que l'incrément basal ne changeait pas. Donc ça ne sera pas pour nous (le matin il est à 0,03 et c'est encore trop...) Je suis pas allé plus loin. J'ai pas vu pour la canule mais peut-être qu'on peut aussi trouver l'info.
  2. Je vais chez le dentiste depuis le début du déconfinement (beaucoup d'attente entre mes rendez-vous) pas fait de test. Mais peut-être une questions de couleur de zone ?
  3. Bonjour, Pour mon gamin, après avoir avoir tester plein de chose, j'ai opté pour le mini tupware, avec des sachets unidose de sucre. pour l'école (car oui les morceau s'émiettent) Par contre tenir compte du poids, mes sticks de sucre font 4g au lieu de 5g Si le tup s'ouvre c'est pas grave on récupère les stick, et c'est plus propre. L'autre option (pour sac à main) c'est un sachet, une boite avec des bonbons à la dextrose, (comme les bonbons en collier mais la version en petit rouleau)
  4. Courage LucieB. J'espère qu'elle ira vite mieux. Pour le Covid, il semble que les cas grave sont rare pour l'instant, mais comment cela évoluera-t-il en période hivernal ? Je pense qu'on ne peut pas le prédire car ce virus est vraiment très bizarre.... Je partage donc l'avis de ton médecin qu'il est nécessaire de rester prudent. Pour ma part rien à voir mais je suis sereine à la veille de la rentrée en 6e. (j'aurais jamais cru au vu de ce que j'ai pu lire sur les groupe de parents d'enfant diabétique, où je vois tellement d'abbération sur les PAI collège-lycée) J'ai rencontré l'infirmière du collège ce matin pour signer le PAI, nous présenter, rencontrer la nouvelle AVS, parler de ses difficultés.... L'une et l'autre sont sympathiques et dynamiques. L'infirmière connait le diabète, mais genre vraiment vraiment bien. Par exemple elle veut qu'il vienne faire la glycémie avant le sport et c'est elle qui dit OK (avec ou sans ressucrage) ou pas OK (si par exemple Hyper+ cétone, j'ai même pas eu besoin de le dire, elle l'a dit seule), elle m'a dit qu'il n'était pas le premier ni le seul au collège, mais je l'ai vraiment sentie impliquée, Elle va informer tous les profs. Elle est un peu frileuse à l'idée qu'il fasse certains trajets seul à pied, j'ai donc parlé d'un éventuel téléphone, ce qu'elle juge plus sécurisant, pour m'appeler si besoin, donc on va se mettre à l'opération trouver le meilleur mini forfait pour lui et un téléphone pas cher avec la puce NFC (parce que quitte à avoir un téléphone autant lui mettre une solution pour se scanner au cas où son lecteur tombe en rade) Et pendant tout le rendez-vous ma pile électrique de petit loulou a été un amour... a juste dit un "je m'ennuie" au bout d'1h 15 de rendez-vous. ça va, on ne va pas se plaindre (bon il était briefé et avait de quoi s'occuper, je connais la bête)
  5. Grace aux fameux masques décatlon les 2 garçons ont appris à flotter et, dans la foulée, à nager "sous l'eau" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. (par exemple, le grand entre dans la piscine de sa tante, il ne sait pas nager sans brassard, mon mari va faire une sieste. Le grand découvre le masque décathlon des cousins. Mon mari reviens de sa sieste (grosse sieste quand même) "regarde il nage, ça fait une heure et demie-2 h qu'il enchaine les longueurs" (on ne l'arrête plus) . Tellement de fierté dans les yeux de mon garçon "maman je vis une expérience magique", Le grand qui avait quelques semaines d'avance sur le petit lui donnait des conseils l'autre jour, c'était chou. (le petit a eu un peu plus de mal a prendre confiance, car il disait que son masque était pas bien qu'il prennait l'eau du coup il l'avait abandonné sans me laisser une chance de le régler et puis j'ai pu le régler comme il faut. Mais pareil une fois le masque réglé, on ne l'arrête plus (Il a bien passé une heure à faire des largeurs, il ne veut pas aller où il n'a pas pied pour l'instant et c'est bien comme ça, c'est cool les largeur pour prendre confiance)
  6. Si on passait sur le site d' Abbott pour le FS1 c'était toujours 59,90 (mais depuis que le 2 est sur le site le 1 n'est disponible qu'en pharmacie)
  7. c'est fou cette histoire. Alors OK ils appelle le lendemain d'une intervention ambulatoire, mais c'est le week-end on appellera lundi (comme si la douleur allait prendre son week-end...) et le tout sans consigne si jamais ça ne va pas avant... il a de la chance ton mari que tu puisses prendre des décisions médicales, si ça n'avait pas été le cas, comment gérer ? retour aux urgences et "encombrer" un personnel déjà débordé ?
  8. Non pas d'hospi (les besoin d'insuline des enfants ça change tout le temps), revoir les doses ont fait ça à la maison avec l'aide du diabéto et/ou presta. A la découverte à Bondy dès que je ne voyais plus où adapter j'envoyais un mail à sa diabéto. Avec le FSL, si hyper 2-3h après le repas, faut revoir le bolus, le reste du temps, c'est le basal qui est à revoir J'ai envie de dire que c'est normal, les besoin en basal ne sont pas stable sur la journée (et c'est propre à chacun) pour mon gamin on a 5 ou 6 plages horaire par jour et les variations sont importante. J'ai pas les chiffres (mon bonhomme est chez sa grand mère) mais il a un débit assez important de 21h à 2h / de 2 à 5 h on a un débit plutôt petit, on remonte le débit à 5h sur un débit intermédiaire, puis à 8h mini débit tout riquiqui presque inexistant jusqu'à 13h, puis à 13 h on passe sur un débit maouss costo.... en fait ses débits vont de 0,03 u/h (le 8-13h) à 1,02 (13-16h) ses débits ne sont pas lisses du tout, certains diabéto sont contre mais chez nous vraiment pas d'autre solution (et ses besoins changent tous les 4 matins)
  9. Merci pour ton retour Fil J'ai hâte que ces capteurs soient remboursés.
  10. La courbe de loulou quasi droite dans le bleue ce matin 1h après son petit déj (donc la nuit aussi) (pas contre là il est déjà tombé à 78. La presta hier qui a fini de me rassurer vis à vis de l'infirmière scolaire du collège (qui m'avait déjà fait bonne impression au téléphone) Après avoir lu tellement d'histoire sur les groupe FB avec des établissement du secondaire où tout allait de travers (pas le droit d'avoir son ressucrage sur soit ni de quoi contrôler sa glycémie, tout à l'infirmerie ou à la vie scolaire !!! devoir traverser l'établissement en hypo pour se ressucrer... donc oui j'appréhendais un peu ne conaiissant pas la politique du collège avec les enfants did, quand l'infirmière m'a dit "bien sur qu'il garde son ressucrage sur lui, j'étais déjà un peu soulagé. Quand elle m'a demandé s'il était autonome et que j'ai expliqué que c"était difficile pour lui vis à vis des autres difficultés, elle s'est renseigné sur les autres difficultés, m'a demandé des document comme le bilan ortho pour communiqué à ses professeurs) Hier j'ai dit à la presta que j'avais pris contact avec l'infimière du collège qu'elle m'avait fait bonne impression, elle m'a répondu "oui elle est très bien, Y'a 2 enfants dont je m'occupe qui sont dans ce collège, elle les accompagne très bien. ça m'enlève une épine du pied. Je sais pas comment seront les professeurs, mais au moins on sait vers qui se tourner.
  11. Nous aussi nous avions une dose d'insuline mais il fallait donner les glucides pour "couvrir" cette dose il était en schéma semi-lente/rapide matin et soir, un vrai casse tête (et un gavage...) depuis que je ne le gave plus, il a retrouvé sa silhouette, il s'est même affiné.
  12. Le lecteur est maintenant en vente en France sur le site de Abbott. https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/lecteur.html espérons que le remboursement arrive vite maintenant.
  13. D'après une internaute Belge membre d'un des groupe FB que je suis, il est remboursé en Belgique, elle vient de l'obtenir pour son enfant. Croisons les doigts pour la France.
  14. Moi ce que je faisais lors des repas de fêtes, resto etc, je "décalais" un peu la glycémie et je notais à côté "repas long" "repas de famille" etc
  15. POur le fun, pour les première sacoche de pompe j'achetais un écusson de ce qu'il aimait (Cars) que je cousais dessus. Il était tout content. Mainteant j'achète les sacoche de runing à décathlon
×
×
  • Create New...