Jump to content

fleur de lys

Member
  • Posts

    605
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

fleur de lys last won the day on May 30

fleur de lys had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

893 profile views

fleur de lys's Achievements

Activ member

Activ member (4/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

434

Reputation

  1. dans les magasins je vois de plus en plus de masques sous les mentons Et même un monsieur qui, ayant les mains pleines, portait un paquet de bonbon.... entre ses dents!!! (dans le magasin, donc entre le fait qu'il est démasqué, et le fait qu'il dépose de la salive sur le paquet de bonbon qui passera ensuite entre les mains d'une caissière... J'en suis à me dire que les personnes non vaccinées respectant les gestes barrières sont pas forcément plus contaminantes que les vaccinés qui se disent "c'est bon, je suis vacciné" dès qu'ils sortent de leur première dose. (déjà même 15j après la 2e dose c'est pas aussi "bon" que ça.
  2. ça dépend des fois il est braqué. Des fois il compend... sur le moment... mais il n'arrive pas à y penser. je sais que c'est compliquer pour lui de penser aux contraintes (sa psy me l'a expliqué) ça lui passe au dessus.
  3. qu'appelle tu "à la suite"? en quelques secondes ou en quelques minutes? parfois la glycémie peut varier très vite (la tout de suite mon garçon a une double flèche vers le bas avec son capteur ça veut dire qu'il chute de plus de 0,03g/min donc on peut facilement passer de 1,45 à 1,30 en 5 min De plus, les lecteurs de glycémie ne sont pas juste à 100%, y'a une marge d'erreur (10% de mémoire) cela donne une tendance et pas un chiffre exact. (je comprends que ça soit pénible pour une surveillance pendant une grossesse, mais ça montre quand même que tu es un peu haute après ton petit déjeuné)
  4. On vient de passer au dexcom qui pourrait le permettre, mais pas encore avec sa pompe. (le couplage ypso-dexcom est en cours d'après ma presta) Apparement la T-slim ne valide pas Apidra qui cristaliserait et je ne veux pas changer son insuline, (novo est très lente chez lui et avec humalog on a eu des soucis de cétone car la pompe ne sonnait les occlusions plus tardivement qu'avec apidra elle les sonne de façon précoce, c'est "pénible" mais au moins c'est plus sécure) Mais j'ai les alertes ce qui est déjà une avancée pour nous. On vient de finir 4 ans de suivi avec une psy du CMPP, et qu'il doit passer d'autres bilan/ rééduc je vais peut-être pas lui demander de voir une nouvelle psy tout de suite. Non j'ai pas vérifié en capillaire cette semaine, les fois où je le fais avec le FSL, c'était cohérent. Derrière crêpe et pizza il ne m'a encore jamais fait d'effet rebond ça va peut-êter changer (cette nuit hyper après poisson légume+ pain (pesé) d'habitude faut se méfier des hypo mais là c'était hyper et là il a fait son bolus petit déj après son petit déj du coup il très haut et on a déjà corrigé vers 10h donc maintenant j'attends le repas de midi) on a vérifié l'acétone (0,0) et je l'ai envoyé se dépenser dans le jardin avec son petit frère, ça pourra pas lui faire de mal. édit 12h07 Je reviens de la cuisine. Il a mangé 1/2 baguette dans la matinée... bien sure sans bolus. je comprend mieux le 400 relevé y'a une 1/2 heure
  5. je ne suis pas même formée à l'if (mon hôpital fait pas pour les enfants) je tatonne. s'il mange un peu plus je lui fais faire un rajout. On fait tous les bolus en prolongé (30 min) A la base c'est parce que sa pompe fait des occlusions si on envoie en bolus direct, du coup on a passé le bolus (qui était après le repas) au début du repas. A la maison il se ressucre exclusivement au sirop en ce moment. Il a eu sa phase miel ou confiture. En extérieur on a des sachets de sucre ou parfois des bonbons à la dextrose quand j'en ai. C'est pas que lié à une baisse d'activité, même si ça joue, il a toujours eu des jours très différents les uns des autres.
  6. Non, nous avions mangé des pâtes, et la pizza bien dosée n'a pas d'impact tel sur sa glycémie. C'était pas la fin du KT non plus. J'arrive pas à trouver de cause à cette glycémie. Il lui arrive de décider des bolus, mais c'est pas la joie, il est en train de prendre conscience qu'il sait pas évaluer et on va essayer de travailler ensemble sur les bons bolus. et il lui arrive de me dire "oui oui j'ai fait le bolus pour le gouter" et en fait non... en plus de la question de son âge, il est neuro-atypique et ça n'aide pas du tout pour l'autonomie. Le ressucrage c'était ce matin (pas visible sur ces courbes la capture date d'hier ) mais comme je parlais des grignotage en douce (je sais bien que c'est normal il a grandit +++) j'ai parlé aussi de ses ressucrages non dosé ou qu'il prend parfois bien avant l'hypo, il se sent mal et ne veille pas sa glycémie juste son ressenti ça fait un mois que j'augmente tous les basal et bolus, j'ai l'impression de faire que ça Le bolus du matin, je viens de le passer à 8 U et ce matin il a fait une hypo à 9h (65) . Comme il a toujours eu un fort bolus le matin (le basal du matin est son plus bas et on a vu avec la presta vendredi sur les courbes de la semaine précédente) qu'après une nuit dans la cible, le basal du matin va bien (mais faut pas qu'il oublie de faire son bolus avant son petit déj. La compote ça ne le remonte pas assez vite, mais c'est son option pour le collège. il préfère le sirop au jus de fruits, en plus la brique de jus c'est beaucoup trop de sucre pour lui. il lui faut entre 10 et 15 g de sucre rapide. dans les brique y'en a plus. A moins de lui préparer des "unidose" de sirop mais je sais pas dans quoi les stocker.
  7. Merci Fil je ne ressucre pas à 90 , mais à 90 je veille l'évolution et si besoin on coupe le basal un moment. (mais possible que lui mange en douce à ces moments là) Là sur les courbes, les repas ne sont pas aux mêmes heures (notamment les petits déj) et je connais la cause de certains pic (par exemple vendredi on était pas chez nous et niveau goûter j'ai pas vu combien de tartine de nutella il a pris donc le pic de glycémie à18h je sais d'où il vient. ) Y'a donc les moment où il mange sans rien dire et où il prend aussi des décisions de resssucrage seul sans mesurer la quantité de glucides... par exemple j'ai vu ce matin (65 à 10h, ressucrage justifié) qu'il faisait n'importe quoi (y'avait au moins 40g de sirop dans le verre qu'il s'est préparé !! il n'avait pas pesé "c'est chiant de peser" ) j'ai vider le sirop dans la bouteille et bien remesuré les choses à 15g de sirop. mais plus tard sans rien dire il a mangé du pain en douce (j'ai vu ça y'a 20 min et là il est à plus de 200 (pfff) mais comme on va manger bientôt je pense plus judicieux d'attendre le repas pour corriger pour éviter de "croiser" les dosages d'insuline. Et y'a aussi les fois où je comprends vraiment pas le pourquoi comme la nuit de dimanche à lundi. En post prandial il était très bien (autour de 120-125) mais ensuite la glycémie est monté, et il est resté perché à plus de 300 toute la nuit malgré 2 corrections. Je sais pas ce qui s'est passé. alors que la journée (à part la glycémie élevée en milieu de courbe) était moins mauvaise que d'autres, c'est sa meilleure moyenne "dans la cible" Je sais qu'à son âge c'est compliqué, mais j'avoue qu'à part réagir quand je note que ça ne va pas, je sais pas trop quoi faire. Faudrait que j'arrive à le responsabiliser un peu sur ses prises de décisions, mais entre ses "refus d'écouter" et ses moments "deconnecté" des contraintes de son diabète c'est pas simple.
  8. Ah merci de me le dire... y'a pas moyen de la couper ou la mettre en vibreur? parce que là ça va sonner à 5h du mat et sa nuit sera fini (sommeil très fragile) et si ça peut éviter que ça sonne en cours, ça serait pas mal... je vais aller étudier ça sur son tél. Oui j'ai lu ça aussi et vu des vidéo qui le montrait. (certains en profitent pour relancer les capteurs, mais c'est pas recommander) J'essayerais lors du changement de capteur, au lieu de le casser. je préfère essayer sans le bras de mon loulou en dessous.
  9. ça a toujours été du grand n'importe quoi, mais avec l'option de superposer les courbes avec le dexcom, c'est encore plus flagrant. les hyper ne sont jamais aux même heures.... Sachant que je veille sa courbe bien plus qu'avant pour tenter de régler en temps et en heure Pour l'instant ça donne ça C'est à s'arracher les cheveux. une nuit je lui donne des biscuits à 2h du mat car je vois qu'il chute lentement mais surment ce qui lui permet d'être bien au réveil, la nuit suivante on corrige et recorrige sans qu'on n'en voit les effets.... C'est tellement l'anarchie.
  10. La presta m'a dit vendredi lors de la mise en place qu'on avait un rappel 21 jours avant expiration, et sur le groupe FB ils disent qu'il y a d'autres rappels ensuite. Mais on a que 4jours et demi d'expérience alors j'avoue que j'en sais pas plus que la théorie.
  11. Je suis d'accord c'est très utile, je suis la première convaincue, mais c'est pour ça que je garde les alertes sur mon tél en suiveur du coup quand il est avec moi il n'a pas besoin de les avoir lui de son côté en revanche je lui remettrai l'option sur son tél à lui quand il ne sera pas avec moi. Mais comme c'est un enfant neuro-atypique au sommeil très fragile, je dois composer avec ces aspects, si ça l'énerve il est capable de dire "stop, on revient au capilaire" et ça serait tellement dommage. car j'ai pris goût à savoir de se ce qui se passe entre les glycémies. En plus, même quand je ne reçcois pas d'alerte je veille mon tél pour voir où il en est. j'espère ainsi pouvoir trouver plus vite les bons dosages et moins de crainte d'augmenter les bolus, d'ajuster les basals à la hausse car je sais que je serais avertie avant une hypo.
  12. là ça le saoule les alertes hyper. Hier quand on a voulu les régler il demandait 200 pour l'alerte hyper. Mais je lui ai fait remarquer que ça sonnerait souvent. Du coup il a dit 250 et vu l'aprem on a passdé son alerte hyper à lui a 300 (sachant que de mon côté je peux mettre des seuils d'alerte différent et je me dis que je pourrais lui couper l'alerte hyper quand il est avec moi, puisque moi je les ai, et lui remettre que quand il n'est pas avec moi) et comme je lui ai dit, on avisera pour revoir les seuils quand on arrivera à des résultats moins dégeu. Avec les alertes j'ai moins peur de monter les corrections, (j'avais toujours peur de le coller en hypo après) mais là pour le coup je sais que j'ai l'alerte à 90 Après il a sa montre en suiveur aussi, du coup je me dis que certains jours il se contrôlera souvent (mais aujourd'hui il a fait jeu vidéo et en jeu vidéo forcément il ne regarde pas l'heure... du coup lui n'a rien contrôler et comme on avait de la famille on a eu un repas plus riche. Et au gouter il s'est manger une compote en plus car il avait faim (en soit je suis d'accord) mais sans monter le bolus, ce soir il est haut et la descente est longue à se faire.
  13. Le spray j'ai toujours du les commander.
  14. G6 posé hier (puisque le mois dernier la presta a du être arrêtée le jour où nous devions le faire. Pour le téléphone j'ai trouvé un reconditionneur allemand qui donne toutes les infos sans avoir besoin de les chercher, pour le forfait je suis tombée sur une promo proposée le temps d'un week-end 5€ pour 20 gigas (sans augmentation de tarif au bout de 6 mois/1 an) J'aime pouvoir le suivre à distance, ça le saoulait quand je lui demandait de faire ses scans, là je lui demande pas je regarde mon téléphone et lui dit juste d'agir, pour l'instant ça le saoule moins. on avait de la famille de mon mari hier soir et aujourd'hui et hier soir une fois les enfants couchés mon mari m'a vu consulté sa glycémie sur mon tél " Ah mais tu les reçcois aussi? c'est beau la technologie!!!" et à midi mon homme me demande "tu dois être à quelle distance de lui?" je lui explique que c'est via son forfait téléphone et que lui doit être à max 6m de son téléphone mais moi c'est par internet" mon homme était bouche bée. "donc même quand il sera au collège tu le sauras?"
×
×
  • Create New...