Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

fleur de lys

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Neutre

À propos de fleur de lys

  • Rang
    Membre débutant

Profil de membre

  • Type de diabète
    Parent
  • Ville
    Bourges

Visiteurs récents du profil

52 visualisations du profil
  1. fleur de lys

    Bolus au stylo VS bolus à la pompe

    Comme Pounine, pour le prochain KT essayer une nouvelle zone.
  2. Je pense qu'il y a un document que les médecins doivent signer, car même si le diabéto donne son accord, de ce que je comprends, ça doit aussi être réévaluer tous les 5 ans par le diabéto.
  3. fleur de lys

    FSL : fiabilité des valeurs de glycémie

    C'est 100, c'est encore trop peu, car les 24 premières heures c'est déjà double contrôle obligatoire (rien qu'avec ça on passe déjà presque la totalité des 100 bandelettes) et aussi des doubles contrôles pour les hypos et les hyper... (alors si on ne sort des clous que 5-6 fois par ans... mais avec un type 1...) Du coup 1 ou 2 fois par an j'achète une boîte de ma poche (et je me dis que c'est tout de même moins cher que quand on payait 120 euros de capteur par mois)
  4. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Gabby55 oui j'imagine bien la douleur que ça peut être, mais pour avoir vécu ça de l'autre côté en gardant un neveu, bébé s'était calmé avec un gros câlin, il ne va pas rester en pleur toute la journée. Vivement les retrouvailles ce soir. De mon côté, mon petit DID, est malade. Déjà que les glycémies n'étaient pas folichonnes, mais depuis le début du traitement (très efficace) hier soir les glycémies explosent. ça va être comique on n'est en vacances et j'avais prévu une cartouche de plus pour la pompe, mais même comme ça j'ai peur que ça soit juste. En tout cas il a mieux dormi cette nuit, pas de quinte de toux qui dure une heure comme la nuit d'avant. Mais entre le sirop sans sucre, mais avec un peu d'alcool... Un bronchodilateur qui dans les effets "rarement rapporté" peut faire monter la glycémie et l'antibiotique qui contient de la saccharose, ça va être l'éclate. Pourtant le médecin a été informé du diabète (c'est de médecin de ma maman, pas notre médecin habituel) car dès le début il a dit "on ne peut pas le mettre sous corticoïde" Vivement la fin du traitement.
  5. fleur de lys

    Essai Cathéter Orbit

    Bonjour, je remonte encore un vieux posts, si quelqu'un a une solution pour nous. mon bonhomme a l'ypsopump et donc des KT orbit. ça colle super bien. La presta nous a dit de "lisser" le collant avec les doigts pour le réchauffer. Par contre on a beaucoup d'arrachage, il frôle à peine l'accoudoir du canapé (pourtant moelleux) avec sa cuisse et hop arrachage. Le collant reste bien sur sa peau mais pas la partie en plastique dur sur laquelle est fixée la canule. C'est pas un problème de lot puisqu'il a a cette pompe et ces KT depuis avril 2018, on a eu des lots différents. Là on a un peu moins d'arrachage car les vêtements protège un peu, mais on a encore des arrachages. Avez-vous ce problème ? Avez -vous trouvé des solutions ? D'avance Merci. PS : concernant la tubulure bleue je trouve effectivement les bulles plus visibles.
  6. fleur de lys

    Suivi Diabète Gestationnel "en préventif"

    Pour ce qui est de la surveillance dès la 2e quinzaine de suivi la diabéto m'a dit de passer à 4 glycémie. Le matin à jeun pour avoir une idée de la nuit et que après les repas et que les post prandiales. Le tout complété tous les mois par une hémoglobine glyquée. Par contre si vous prenez les solutions de contrôle bien notifier à la machine que c'est des test (c'est dans les paramètres en général, faut le faire pour les 2 tests) sinon ça va s'inscrire comme de vraies glycémies et ça va pourrir votre relevé.
  7. fleur de lys

    Suivi Diabète Gestationnel "en préventif"

    (moi c'était une fringale de chocolat... le tout début j'avais tellement de nausée quasiment toute la journée. Et entre les nausées j'avais des fringales... céder à une fringale de chocolat à 23h la veille d'une prise de sang a jeun est une très mauvaise idée, je m'en souviendrais ) Bébé ne risque rien avec le suivi DG le régime est étudié pour que maman et bébé aient les nutriments nécessaires. Le truc c'est que moi du coup je faisais des hypos car je bougeais beaucoup. Tant que les glycémies restent aussi stables, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Sur le site du labo du lecteur de glycémie il est possible de commander des solutions de contrôle. Une solution "hyper" une solution "hypo" ça permet de voir si le lecteur donne un taux inclus entre les bornes des solutions de contrôle. Le gras ralenti l'absorption des glucides et après un repas gras on observe chez les diabétiques un effet rebond, la glycémie qui remonte quelques heures après le repas. Je pense que chez les non diabétique ça remonte aussi, (de façon moindre mais que ça remonte aussi) ça peut expliquer que la glycémie ne monte pas trop sur certaines PP, ça peut remonter un peu plus tard. J'avais remarqué que les pâtes me faisait monter plus mais depuis que mon ainé est type 1 j'ai remarqué que x grammes de féculents, selon le féculent c'est pas les mêmes glucides. 100g de pommes de terre et 100 g de pâtes c'est pas la même quantité de glucide dans l'assiette. Donc avec 100 g de patates j'étais nickel, avec 100 g de pâtes j'étais dans les clous mais je trouvais que j'étais trop proche de la limite supérieur genre 119. Chaque fois que je me trouvais "haute" en PP, je me repiquais 1/4h plus tard. et du coup la diabéto était contente car elle voyait que oui c'était peut-être "limite", mais que bon ça redescendait juste après. Dans mon cas c'est l'équipe de l'hôpital qui s'est posé la question, mais il ne m'ont pas pour autant prescrit de test plus précis. Que ce suivi ne gâche pas trop cette grossesse.
  8. En fait c'était un "mauvais hasard" car on a changé suite à un arrachage et que bolus (prolongé) n'avait pas fini de passé au moment de l'arrachage, il ne restait plus beaucoup mais il n'était pas encore entièrement passé. Je me demande si c'était pas ça qui est à l'origine de sa réaction. Mais on a joué de malchance depuis car un KT "bousculé" mardi en EPS qui se bouche+++ lundi du coup KT micro-aiguille pour le change en urgence, mais ceux là on ne les garde que 2 jours, mais RAS sur ce KT. Là on a donc l'actuel depuis jeudi soir et tout ce passe bien pour le moment.
  9. fleur de lys

    Présentation et demande information

    Est-ce possible de trouver un réglage de basal entre celui qui te mettait en hypo et celui qui te maintient à 140 ? As-tu une grande marge de manoeuvre ? Si Ta pompe a des incrément à 0,05 et que tu as justement baisser de 0,05 peut-être demander le temps de la grossesse une pompe qui a des incréments plus fin pour t'éviter les hypos en étant un peu plus basse la nuit. Est-ce envisageable de demander la minimed avec le capteur enlite qui permet de stopper les hypos ? Comme ça tu pourrais baisser tes objectifs de la nuit sans avoir la crainte de faire une hypo ?
  10. Loulou teste Humalog dans la pompe depuis vendredi. Car avec Apidra on a des occlusions à foison depuis le changement de pompe. Hier journée catastrophique 250 à 450 mais ouf pas de cétone Lors du change de KT : rouge, peau "dure", ça le démange. juste un mauvais hasard? soucis avec humalog ? Novorapid a un très gros retard d'action chez loulou, je refuse catégoriquement de revenir à cette insuline. Si jeudi il est encore rouge, je testerais pas une 3e fois, j'arrêterai les frais, j'appellerais la presta pour passser à un change de KT tous les 2 jours (et on reviendra à l'Apidra) ou alors on partira sur une pompe moins "sensible"
  11. fleur de lys

    Comment avez-vous connu le forum ?

    En posant des questions "diabète" "insuline" "pompe" à mon moteur de recherche, je suis régulièrement tombé sur ce forum. Et même si je ne suis que maman d'un DID j'ai quelques réponses et j'ai eu envie de répondre sur le sujet ypsopump, de proposer du matériel que j'avais en trop (et qui est en cours d'acheminement vers Fanny)
  12. fleur de lys

    Suivi Diabète Gestationnel "en préventif"

    Alors oui la culpabilisation c'est pénible. Même entre personnes concernées c'est pas toujours aussi bienveillant que sur ce forum. Pour l'anecdote 5 semaines après la naissance de ce bébé, c'était la journée mondiale du diabète et dans le centre commerciale une association de diabétique proposait des tests de dépistages. Un monsieur me voyant avec bébé en écharpe me propose un test. Je le remercie j'explique que j'ai ce qu'il faut. "Oui mais après une grossesse vous êtes à risque" J'ai le matériel à la maison j'ai continué de me surveiller à jeun 1 fois par semaine j'ai l'ordonnance pour une glycémie au labo... Et le gars continue d'insister limite je suis inconsciente de refuser son test... ça partait d'un bon sentiment sans doute, mais il n'écoutait que mon refus, pas mes arguments.
  13. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bon courage pour le platre de la petite puce. Mon plus jeune en a eu un l'année dernière à 5 ans, pas de béquille car trop petit, trop jeune... il a fallu retourner faire refaire un plâtre, on s'était fait recevoir très fraichement (qui a pris l'eau de suite, il pleuvait) du coup le 2e plâtre s'est effrité... je me suis dit que si je revenais dès le lendemain ça n'allait pas être drôle. Et allez empêcher un garçon de 5 ans vif de marcher, courir, sauter... sont marrant. Alors soirée et nuit compliquée pour mon loulou DID. Hier soir HI cétone à 0,7 pas faim, juste avant de le tester j'avais changer son KT qui était bouché et plein de sang. Il a mangé très peu sans glucide à part une pomme. Pour le coucher j'ai attendu que la cétone retombe à zéro, mais il était toujours HI Mais avec la cétone à zéro, la correction fonctionnait, pour aider la glycémie à descendre j'avais mis un basal à 150% Et du coup à 2h du mat glycémie à 30. cuillère de miel 3 biscuits et basal à 60% (2h du mat c'est l'heure où sa glycémie fait naturellement une chute libre, son basal est riquiqui.) Heureusement fin de nuit idéale. Mais à 2h du mat il m'a fait rire quand je l'ai contrôler. Il m'a sorti "Arrête Raphaël" (le prénom de son petit frère ) et ce matin (alors qu'il était bien réveiller pour manger ses biscuits il ne se rappelait pas avoir fait une hypo. par contre il est remonter super haut après son petit déjeuné. (à 10h30 467 en descente... ) ça sent la journée compliquée ça.
  14. fleur de lys

    Présentation sandrine

    Bonjour Sandrine et bienvenue. C'est pas simple je pense de changer en même temps l'insuline et le mode d'administration. C'est ton choix de repasser aux injections et de ne pas essayer la fiasp ou une autre insuline avec la pompe? Même sans parler de la Fiasp, toutes les rapides ne sont pas équivalente et chacun semble réagir différemment selon les insulines. Je ne suis pas diabétique, juste maman d'un loulou DID, et Novorapid chez lui est très longue à agir (comme pour Paradispompe) Il a eu novorapid juste le temps du flacon fourni à l'hôpital lors de la pose de pompe (je me sentais du coup assez déçue, la pompe ne tenait pas ses promesses concernant l'équilibre. Ensuite il a basculé sous Apidra, le jour et la nuit. Bon courage pour dompter ce nouveau traitement en espérant que tu le trouvera rapidement. Sinon, je suis également Auvergnate, mais nous sommes sur Bourges maintenant.
  15. fleur de lys

    fleur de lys

    A la maison j'ai l'impression de stresser pour 2 mon homme est jamais paniqué. 3 jours à plus de 300 "c'est pas grave" Bin un peu si... C'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule à faire des parallèles même si c'est irrationnel. Je sais que même s'il a passé ces "étapes" il n'est pas à l'abri, mais ça m'a rassurée d'une certaine façon. Mon plus jeune a aussi un caractère bien trempé. Niveau école j'ai pas trop à me plaindre à part l'année de la découverte en MS c'était la cata. Mais on a déménagé, changement de région et là en GS j'ai eu la maîtresse dont toutes les "mères-veilleuses" rêvent pour leurs enfants. (impliquée, désir de l'intégrer au mieux) En CP, pas de soucis majeur, même si la maîtresse se reposait plus sur l'AVS de loulou En CE1-CE2 c'était parfait Là en CM1 c'est un peu compliqué... Juste avant noël j'avais la maîtresse tous les jours au téléphone à l'entendre je devrais le garder dès que la glycémie n'est pas bonne. (on parle d'un enfant avec des difficultés scolaires... je vais pas m'amuser à lui faire louper les 3/4 de l'année parce que la glycémie n'est pas bonne. Mais il commence à être autonome avec son lecteur, sa pompe, son "sous-main" avec ce qu'il doit faire si... Depuis la naissance du petit j'ai pas repris d'activité professionnelle à cause des suivis de tous les côtés, surtout qu'on est à 100 km de la famille la plus proche, pour déléguer c'est pas simple Et pour Ana ça se passe bien l'école ? Pas trop de soucis avec les maîtresses ? (en MS, le glucagon a été "échangé" avec un autre produit!!!)
×