Jump to content

fleur de lys

Member
  • Posts

    1,052
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

fleur de lys last won the day on January 11

fleur de lys had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

1,580 profile views

fleur de lys's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

761

Reputation

  1. On n'est pas responsable du matériel défectueux. Ni des examens médicaux type IRM qui doivent se faire sans capteur.
  2. ils sont voraces nos enfants N'empêche pour l'instant j'ai pas un repas de midi exploitable pour la diététicienne soit il est trop haut avant de passer à table (elle m'a dit glycémie au dessus de 150, vous ne notez pas) soit il fait une hypo entre les 2 h (donc pas exploitable) soit il est haut perché en PP (304 aujourd'hui) soit il se ressert sans peser... les autres repas ça va, j'ai même 4 soirs exploitable, j'ai 3 petits déj exploitables aussi, 2 ou 3 gouter, mais le repas de midi j'ai rien de rien
  3. Je disais juste que les changements hormonaux perturbent le diabète, piste que tu évoquais. Pardon si j'ai été maladroite en évoquant nos galères actuelles
  4. Je ne pense pas que l'âge du diabète joue sur l'effiicacité de la pompe. En effet les hormones c'est compliqué (avec un ado en pleine puberté je sais de quoi je parle) Les maladies (tu couves rien?) Le stress (et comme tes glyc ne sont pas bonnes, tu t'énerve un coup de plus, et ta glycémie devient indomptable et c'est un cercle vicieux) Un mauvais lot ? (tu as une autre boite d'avance ?) As-tu essayer un nouveau flacon d'insuline ? Parfois on a plusieurs jours de mauvais résultats sans raison apparente et pouf ça revient sans qu'on sache pourquoi. Peut-être aussi que le mode d'insertion du pod (insertion tangentielle) ne te convient pas. Avec les pompes filaires on a souvent la possibilité de changer de modèle de KT, si l'un ne convient pas on peut changer facilement. Il existe depuis peu une nouvelle pompe patch en France avec une insertion droite (pompe medtrum) Si jamais le soucis d'hyper persiste, demande si c'est possible d'essayer la pompe medtrum si jamais c'est pareil ou mieux pour toi (si la pompe ne convient pas, y'a plus d'histoire de 4 ans avant de pouvoir changer)
  5. Ah les stock de pâtes avec un mari d'origine italienne... et moi qui n'ai jamais été pâtes, et qui ai dû manger des pâtes toute mon enfance/ adolescence à cause du régime de papa (qui ne faisait pas l'IF et qui ne mangeait pas des masses de féculents différents) j'ai les pâtes en horreur. Et avec les 3... c'est un paquet de 500g crus par repas. Parce que mon plus jeune (qui à l'age de Lucie) et qui fait 29 kg, bin vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension. Oui je pense qu'il leur faut ça car ils sont minces. (et mon ado a grandi très vite depuis son entrée en 6e, jusque-là il avait une taille moyenne, là il atteint la ligne pleine en haut de la courbe. C'est juste que je ne m'attendais pas à ça. et niveau vêtement cette galère.... il est mince mais large d'épaule, et en haut il lui faut du XL pour les épaules!! niveau tour de taille il lui faudrait du S, mais le S devient court.
  6. Là puisqu'on doit tout noter, je suis effarée par le nombre de glucides qu'engloutit mon gaillard d'1m69. à midi 130 ce soir 120
  7. Oui ça serait bien c'est certain. Et au restaurant, avoir les info nutritionnelles comme le fait Mcdo, (je déteste mcdo, on n'y va absolument jamais, mais je sais qu'ils font ça) ça pourrait bien aider aussi.
  8. Mon gamin ça lui faisait ça avec les KT tangentiel (et 8 ans après il a encore les cicatrices, même si elles s'aténuent) du coup je comprends que tu souhaite repasser au KT classique
  9. Merci @libelluleJe ferais au mieux, mais c'est bien ce que je m'étais dit que je pouvais "tricher" pour remplir le "planning" @Filça fait une poignée d'année qu'on en entend parler. Bon moi j'avais les garçons en mode survolté de soir. (ils sentent la neige?) mais en mode sympa l'un avec l'autre. Sinon journée ordinaire de notre côté.
  10. Je viens d'avoir les consigne pré IF. Je dois remplir un carnet pedant 5 jours (par forcément consécutif) Glys avant repas-aliment/portion, l'équivalent en glucide gly 2h après le début du repas. Jusque là OK Mais si la glycémie avant le repas n'est pas bonne (à partir de 150).. ne pas remplir ça sert à rien. Ah?? On peut tricher et mettre 3 jours pour remplir une ligne journée non parce que je suis pas certaine d'avoir 5 jours "bien" pour tous les repas de la journée d'ici à la mise en place du CIQ les nouveaux réglages pour la nuit et pour le matin on est mieux. mais pour le gouter et le soir c'est très aléatoire.
  11. Et quand je parle de mieux pour mon ado ça donne ça pour les 7 derniers jours : C'est pas folichon-folichon non plus. Je vous laisse imaginer le carnage d'un mois avec 2 épisodes malade (dont un de 12 jours) et les fêtes de fin d'année entre les 2. Mais du coup j'apprécie que le vert remonte. Et je sais pas si ça explique le mauvais moral général, La radio dit que nous sommes le "blue monday" le jour le plus déprimant de l'année.
  12. on n'a pas mis d'alarme pour la chute de glycémie. L'alarme hypo est sous 90 (il peut chuter très vite) , et en fonction des flèches (et de son ressenti) on ressucre ou pas, mais au moins on surveille et si jamais le besoin de ressucrage arrive on avise. Quand on passera en boucle complète je reverrai peut-être le seuil.
  13. Après fin novembre-début janiver vraiment à ch*er avec les glycémies de mon garçon (des jours avec 80% en hyper car malade, puis y'a eu les fêtes etc) on commence à voir le bout du tunnel. (sauf hier il a passé la semaine au moins la moitié du temps dans la cible) Même si c'est un "équilibre" qui tend vers l'hyer, on peut enfin dégager des tendances pour adapter les doses, ce qui va permettre d'avoir de bonne base (au moins basal) pour commencer l'IF. Courage les filles, pour vous aussi ce n'est qu'un passage à vide peut-être saisonnier en effet. Vous prenez de la vitamine D? ça aide pour le coup de mou saisonnier.
  14. ça dépend des pompes Avec la T-slim c'est le bolus "de base" s'injecte plus doucement que sur Ypsopump (pas difficile c'était une injection super rapide) et plus doucement aussi que sur l'animas je pense mais difficile de savoir, à l'époque de l'animas il avait de petites doses. Là son bolus sous T-slim ça met plus de temps 1 ou 2 min. Des fois j'entends sa pompe vibrer pendant le repas je lui demande si y'a un problème "oh c'est juste que mon bolus doit être fini de passer"
  15. Tu vas voir, rien que le BIQ (stop hypo) c'est une petite révolution,
×
×
  • Create New...