Jump to content

fleur de lys

Member
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

fleur de lys last won the day on August 11 2019

fleur de lys had the most liked content!

Community Reputation

184 Excellent

About fleur de lys

  • Rank
    Activ member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

399 profile views
  1. @Fanny Je connais bien, mon mari est originaire d'Ambert. Vertaizon c'est vraiment pas loin, mais on ne fait que traverser la ville on ne s'y arrête jamais. J'espère que vous serez assez loin de l'usine, ça sent pas super bon à côté
  2. Ah bin oui c'est chouette, c'est notre région natale à tous à la maison. (nous sommes originalres du Puy de Dôme) Tu vas dans quel coin d'Auvergne ?
  3. y'a un peu plus d'un an lors d'un rendez-vous chez le généraliste pour loulou (hors diabète) il nous sort "Ah son 100% va expirer" il a fait le renouvellement sur l'ordi en 2 temps 3 mouvement, m'a imprimé un papier "c'est bon vous êtes tranquille pour 10 ans" la durée à changé m'a-t-il dit. Je sais pas si ça a été simplifié ( c'était le premier renouvellement) mais moi j'ai rien eu à faire.
  4. Oh fifie, tu as tout mon soutien, tu as bien fait d'envoyer cette dame aux urgences, je ne comprend même pas que la famille râle, ça me dépasse.
  5. Ça fait vraiment envie en effet.
  6. En France la tandem n'est pas encore disponnible en dehors des essais cliniques. Il y a 5 ans lors de la pose de pompe, la presta m'avait dit que l'Animas coûtait dans les 4000 euros, si je devais l'acheter, je sais plus pourquoi elle en était venu à partir du prix.
  7. Je ne connaissais pas du tout. C'est vrai que dans ton cas c'était bien pratique. Par contre, je pense qu'on ne peut pas tout traiter en télémédecine, je pense que le soucis doit être "visuel" pour pouvoir envoyer une photo, ou alors dans des situations précises, comme une petite aide à distance pour gérer la première gastro chez un môme diabétique quand on est coincé dans un village de moyenne montagne en hiver, avec les routes enneigées en pleine grève de médecin généraliste... oui ça sent le vécu. On s'en est sorti, mais on ne brillait pas, un petit conseil médical à distance m'aurait sans doute déstressée un peu. Je vais regarder du coup si ma mutuelle propose ce service.
  8. Bonsoir J'ai eu un suivi DG. Tu as vu ta gynéco ? Si oui elle a du t'aiguiller soit vers un endocrino en ville, soit vers l'hôpital, tu auras des conseils nutritionnels. Si c'est pas encore fait voici le "régime" qu'on m'avait dis de suivre qui peut te donner une base avant d'avoir tes rendez-vous. petit déj thé ou café sans sucre, 60g de pain avec un peu de beurre Si besoin petite collation dans la matiné midi et soir : légumee à volonté, viande/poisson (enfin moi j'en prenais presque jamais je suis pas tr-s viande et ecnore moins poisson) 100g de féculent 40g de pain, fromage (1 fois par jour) 1 part de fruit (j'avais un tableau d'équivalence) Si besoin collation dans l'après midi et dans la soirée. Mais j'insiste va vite voir les personnes qui pourront te guider d'un hôpital à l'autre ils n'ont pas les même protocole (et puis en 7 ans et demi les choses peuvent changer) et on te prescrira un lecteur de glycémie. Il se peut que le régime te suffise tout le long de la grossesse, dans certains cas il faut avoir l'aide de l'insuline.
  9. L'essentiel c'est que tu aies compris l'origine du problème et que tu aies trouvé une solution qui te convienne. J'ai des humalog en stock qui ne me servent pas, je peux les partager entre toi et libellule si tu veux. (j'ai 4 flacons)
  10. Mon homme ne l'a jamais sur lui, et ça m'énerve... les rares fois où il va chez un médecin il ne sait jamais où elle est rangée... Je me tue à lui dire de la laisser dans son portefeuille, c'est pas la place que ça prend, mais non... et je pense qu'il n'est pas le seul.
  11. Comme Sugar je la range dans la pochette donnée par la pharmacie. Y'a celle du petit et aussi la mienne (pilule) J'ai toujours mis la carte vitale et carte mutuelle dans mon porte feuille, je pars du principe qu'on est jamais à l'abri d'une urgence (et dans l'urgence on ne pense pas à la carte vitale) et l'expérience m'a donné raison, j'oublie de prendre leur carnet de santé quand on va aux urgences par contre j'ai la carte vitale.
  12. @Mag le t-slim fonctionne actuellement en essai clinique avec le dexcom 6 en boucle fermée. ( et les retours des parents dont les loulous font l'essai sont positifs) J'ai peut être mal compris, mais j'avais l'impression que c'est plus la possibilité d'offrir au patient le choix du capteur entre dexcom et FSL.
  13. Pourtant le doc de loulou m'a dit "pas de ration fixe, il mange à sa faim" mais en même temps on n'est pas formé à l'IF je trouve ça assez paradoxal. Du coup je fonctionne avec des "bolus de base" et une quantité de glucide "de base" qui correspond à son appétit Et en fonction de ce qu'il mange ou non, de sa glycémie d'avant repas, d'une éventuelle activité physique... on tente d'ajuster au mieux, et je le fais participer. Par exemple à midi il était à 183 monté rapide (ressucrage à 11h30) il a mangé ce que je sers de base en glucide il a dit "hummmmm je met 0,5 de plus" À l'inverse l'autre jour il n'a pas fini les féculents dans son assiette (ce qui est assez rare, il a plutôt tendance à se resservir) il a mis moins d'insuline. Je veux pas qu'il se prive, il a droit tous les jours à ses friandises, (midi et soir avec le dessert) et pas de jaloux, son frère a les mêmes règles.
×
×
  • Create New...