Jump to content

fleur de lys

Member
  • Posts

    924
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

fleur de lys last won the day on September 21

fleur de lys had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

1,400 profile views

fleur de lys's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

672

Reputation

  1. Y-a-t il d'autres diabéto pas trop loin? il est important de se sentir bien avec son diabéto, de se sentir entendu. Mon papa avait une diabéto qui refusait d'entendre que dans son cas (gros problème digestif) faire l'insuline avant les repas alors qu'il pouvait ne pas finir son repas ou le rendre rapidement, était dangereux (car en plus sujet aux hypos sévère avec perte de connaissance) du coup oui il montait en post prandial, ses glyquées était rarement sous 8 et elle le disputait. Il a fini par demander ailleurs et il a pu être entendu.
  2. ça se passe. Il est toujours externe, et avec le suivi à distance je sais si sa glycémie lui permet de rentrer en pied ou pas. (s'il fini à midi je vais toujours le chercher car à cette heure là il peut chuter vite) Notre principal soucis n'est pas lié au diabète (même si beaucoup d'oubli de bolus même quand il m'affirme que oui il l'a fait et qu'il est sincère en le disant) , mais vis à vis de ses troubles avec des profs qui ne jouent pas le jeu , et les méthodes de certains profs qui ne lui conviennent pas. (cours sous forme de carte mentale par exemple)
  3. Plein de courage LucieB Une louloute ingérable est partie de la classe de mon petit en ce début d'année.
  4. En effet. mais 200u c'est la même contenance que le pod non? Voci l'extrait du JO si ça vou intéresse. https://www.ajd-diabete.fr/wp-content/uploads/2022/09/joe_20220923_0221_0026.pdf?fbclid=IwAR0t7QW5ePkABWx8jh1w1XHOxybLqyqt9O9nsAeAjgMom4xkhhT2DCaIvkM
  5. Je viens de voir passer une info sur le FB de l'AJD donc je pense que c'est une info sérieuse. La pompe patch medrtum (avec KT acier droit) vient d'avoir l'accord pour le remboursement et le remboursement devrait être effectif d'ici la fin de l'année. Sur les images elle me semble plus petite que le pod Elle est partiellement réutilisable (donc moins de déchet) Medtrum a un capteur associé (a priori pas encore remboursé) qui permettra une boucle. (ils ont un site internet si vous voulez voir ça de plus près) Mais pour les personnes qui ont des soucis avec le pod et qui aime le côté patch (je sais qu'il y en a ici ) ça peut être très intéressant. N'hésitez pas à en parler à vos presta.
  6. Bonjour quelles alarmes ? Y'en a plein qu'on peut enlever. Attention à toujours valider le changement en cliquant sur le V vert en haut à droite avant de sortir de la page sinon le changement n'est pas pris en compte. Ma pompe Alertes et rappel 1 - Dans alertes pompes : Niveau insuline faible (celleè-ci mieux vaut la garder) Arrêt automatique 12 h (sinon fini les grasses mat, mon ado en a fait les frais cet été avant qu'il ne vienne s'en plaindre et qu'on découvre le pourquoi du comment) on peut soit modifier le temps, soit la retirer si on laisse le temps la pompe s'arrête au bout de la période indicqué s'il n'y a une aucune manip sur la pompe (par exemple repas à 19h, pas de correction et à 7h du mat l'administration s'arrête et alerte de la pompe pour dire que ça s'arrête). C'est semble-t-il une sécurité en cas de malaise, mais quand on a le dexcom je ne trouve pas ça très pertinent car on a déjà le stop hyp 2 - (toujours dans Ma pompe) rappel Glycémie basse Glycémie élevée Glycémie après bolus Oubli bolus repas. (je sais plus si de base c'est activé ou désactivé, à vérifé) Dans My MCG 1 - Alertes MCG Glycémie Haute/basse Vous pouvez modifier les seuil d'alerte ou faire en sorte ne pas être alerter (c'est un peu dommage, mon ado a tout couper sur la pompe, sur le télphone aussi mais il a les arlertes discrète sur sa montre.) à savoir, sur la pompe il n'y aura plus le dessin de la plage cible. Cliquer sur haute et/ ou sur basse Possible aussi de passer ces alertes en vibreur pour éviter que ça sonne 2 - Augmentation/Chute (mais je crois que de base c'est pas activé) 3- Perte de signal (modifier le temps ou couper l'alerte) Réglage dispositif Volume sonore on a fort/ moyen/ faible ou vibrer. mon ado a tout mis sur vibrer. Je pense avoir fait le tour de ce qui est modifiable/ "annulable". Le reste (comme l'alerte sous 55, occlusion etc, c'est non négociable) Sinon petit conseil. L'appli T-slim simulator est top pour tester/ bidouiller/ apprendre sans risque de faire de mauvaises manip.
  7. Ah mince, je pensais que c'était réglable. Dommage Avec le dexcom on peut régler les 2. Du coup j'ai bêtement pensé que c'était pareil. Il a enlever toutes les alarmes "(sauf moins de 55 qu'on ne peut pas retirer.) sur son téléphone et sur sa pompe. Par contre son appli téléphone cmmunique avec sa montre et là il a les alertes hypo et hyper Moi j'ai les alerte sur mon téléphone mais j'ai aps laisser le même réglage
  8. Le réglage de l'alarme est au bout de combien de temps ? Ici pour le dexom on a régler après 2h au dessus de 180 (pour éviter que ça sonne après les repas) et au bout de 15 min sous 90.
  9. L'idée fait son chemin dans la tête de mon grand garçon. J'ai hâte aussi. Surtout qu'avec la rentrée les glycémie refont pas mal les montagnes russes alors que c'était plus stable cet été.
  10. Je suis pas assez rigoureuse. (et lire une partition j'ai jamais réussi, j'arrive pas à me repérer sur les lignes des partitions. je joue 3 comptines à la guitare (grace aux tablature) et au clair de la lune au piano (quand mon plus jeune a voulu faire du piano) et uniquement parce que je sais telle touche = telle note et je je sais que c'est do do do ré mi ré do mi ré ré do.... Donc si vous m'acceptez c'est A vus dirai-je maman à la guitare et au clair de la lune au piano. sinon je me souviens du début (et que le début) de A la claire fontaine à la flute à bec A part ça j'adore chanter, mais ma voix ne fait pas l'hunanimité, on aime ou on déteste. (apparemment c'est pas mal aigu)
  11. J'aime beaucoup l'idée, c'était hier pour mon petit et jeudi pour mon grand. ici les PE font basiques, les cahiers du jour sur les tables et en plus mon loulou m'avait justement dit hier midi "je suis tout devant la table du côté de la porte mais mais la place côté porte. Donc du coup avec lui le jeu serait tombé à l'eau
  12. @MarquisePlein de courage pour cette période difficile moi si. Tant qu'il monte pas en acétone c'est déjà ça tu peux monter le basal jusu' 200% et corrige comme tu peux. Oh mince (je connais aussi ce genre de nuit) elle a mangé un truc particulier ? Je sais que si je fais de la purée le soir la nuit va être mer*ique à souhait,ça ne le tient pas assez sur la durée.
  13. c'est un peu le seul défaut de cette pompe, Charger la pompe de l'ado c'est toujours une histoire... ça serait bien que ça soit une batterie amovible et qu'on en ai une 2e pour pouvoir juste changer la batterie comme on change le réservoir car devoir rester "brancher" c'est difficile pour l'ado.
  14. Oui c'est le temps dans la cible avec l'abréviation anglophone. Comme tu dis Sami c'est très très bien, et vraiment c'est déjà rare au dessus de 80% , je suis déjà contente quand il est sous au dessus de 60% (de plus en plus souvent depuis cet été, maisil nous arrive encore d'être sous 50% ,j'ai même eu un jour un 100% en hyper.... ) Mais aujourd'hui c'est pas le même disque. Là ça va mieux que ce matin, mais de 4h à midi il est resté en hyper malgré les corrections. Il a le capteur dexcom et la pompe T-slim en "demi-boucle" (c'est à dire stop hypo) et franchement rien que dexcom l'avait aidé augmenter le temps dans la cible et à baisser la glyquée (par rapport au FSL, car chez lui dexcom est plus fiable, plus les alertes qu'il avait pas avec FSL) , mais avec le stop hypo c'est encore mieux. Là dexcom (qui jusqu'à présent a toujours surestimé les glyquée de 0,2/0,3 ) estime 7,6 sur les 3 derniers mois.
  15. Un petit bonheur qui fait un bien fou. Hier record de TIR pour mon garçon, du jamais vu pour nous. (et non ça ne continue pas aujourd'hui) c'était en dent de scie avec des montées et des chutes un peu rapides. le plus haut était 181, et ça a duré 5 min, donc quasi sans hyper. (on a déjà eu des plus de 80% mais toujours avec des hypers)
×
×
  • Create New...