Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

fleur de lys

Member
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

fleur de lys last won the day on August 11

fleur de lys had the most liked content!

Community Reputation

108 Excellent

About fleur de lys

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

258 profile views
  1. Ah non, les pâte gonflent. J'avais pesé les pâtes crues selon le tableau sur le paquet, pour que ça fasse 40 g de glucides, j'ai cuit une portion seulement dans une casserole à part. (je me rappelle plus ce que ça faisait, je l'ai fait qu'une seule fois, mais y'en avait moins de 100g crue) après cuisson j'ai repesé le contenu : entre 125-130g. (au lieu des 200 comme je le faisais depuis la sortie de l'hôpital) sacrée différence, meilleur repect de l'appétit de loulou et meilleur glycémie (et stabilisation de son poids qui avait explosé avec la mise sous insuline. et surtout les "gavages" lié à son schéma de l'époque) Je compte 30% (c'est un arrondi) sur les pâtes/ riz/ ebly cuits.
  2. Alors avec le régime DG strict sans insuline, j'avais droit à : matin : 60 g de pain => 30g de glucide midi : 100g de féculents (20à 30 g donc)+ 40 de pain (20)+ 1 part de fruit pour environ 15-20g de glucide soir : pareil que midi donc 140 à 170 g par jour+ des collations (les collations j'en prenais que si ma post prandial était sous 80 pour m'éviter les hypos avant les repas : je prenais une compote donc dans les 15g ) même si j'ai très vite eu le droit de ne plus suivre ce régime à la lettre (puisque glycémies trop basses) je ne pense pas avoir manger 270g de glucide par jour sauf exception
  3. Ici elle passe tous les 3 mois (peut-être parce que c'est un enfant) on fait le point sur les stocks, elle note les besoins pour la commande, télécharge les courbes + données de la pompes. Avant elle apportait directement à la maison 30 KT/ 30 lors de compresses/30 réservoirs et un paquet de piles. Mais un jour la politique d'Isis à changer et elle m'a dit qu'elle devait voir nos stock pour passer la commande en fonction de nos restes. pour les stocks, elle vérifie pas, elle me demande et me crois sur parole.
  4. Pour la congélation j'avais suivi les conseils de la leche league à ce sujet. de mes souvenirs j'avais une hygiène irréprochable des mains et des contenants, mais je ne stérilisais pas. J'avais des petits tup je notais la date dessus. Mais c'était à refaire j'éviterai les contenants plastiques. .
  5. Mon papa c'était fait faire des verres à sa vue photosensibles mais au bout de quelques années il a abandonné car autant quand il s'agissait d'aller de l'ombre à la lumière ça s'adaptait assez vite, mais l'inverse c'était pas vrai et rentrer dans un bâtiment il se sentait aveuglé. Il a ensuite opté pour les verres teintés si je me souviens bien il a pu choisir l'intensité de la teinte.
  6. C'est déjà bien de savoir que c'est pas une candidose. Pour la location du tire lait, je n'avais rien rien déboursé entre la sécu et la mutuelle. La pharmacie faisait les renouvellements et de mois en mois sans que je fasse la moindre démarche à part donner la prescription initiale. (y'avait pas de date dessus, mais je crois me souvenir qu'au bout d'un moment on m'a demandé un renouvellement) Je l'ai eu un sacré moment ce tire lait. Edit je crois me souvenir que j'avais eu un petit reste à charge sur les "consommable" qui n'était pas en location : tuyau / valve/ récipient mais vraiment minime.
  7. Bonjour Fanny (et félicitation pour la naissance de ton petit bout) à la naissance du grand j'avais très mal aux deux seins pendant un sacré bout de temps et puis la sage femme qui faisait ma rééducation a regarder mes seins, c'était pas des crevasses j'avais une belle candidose mammère (que j'avais laisser trainer donc sacrément récalcitrante, j'ai du avoir 3 traitements pour m'en débarrasser, j'avais opté pour des coussinet d'allaitement lavable mais je les changeas assez régulièrement, donc trop d'humidité. N'hésite pas à en parler à ton médecin ou sage femme, même si c'est juste pour exclure cette piste. Bon courage.
  8. Oui et non ça dépends du féculent en fait. Si je compte 30% pour les pdt c'est l'hypo assurée. Il y a bientôt 6 ans à l'hôpital on m'a dit 20g pour 100g. (sauf les légumineuses 20 pour 150g) Mais très vite j'ai remarqué que pour les pâtes, ebly et riz => hyper, pomme de terre => OK j'ai commencé à me dire "étrange que tous les féculents aient le même pourcentage de glucides" et je me suis souvenue de mon suivi DG avec: 100g de féculent par repas (exigé par mon régime) après les pâtes mes post prandial était plus hautes, dans les normes mais plus hautes (115). Avec le riz, les pommes de terre j'étais maximum à 100. J'ai donc rapidement exclu les pâtes ou alors en n'en prenant que 80 g pour me sentir plus sereine. Comme loulou avait du mal à manger les 200g de féculent imposé pour avoir 40g de glucide le midi (pour couvrir sa NPH du matin) j'ai un jour pesé les pâtes crues pour les repesé cuite... 125g une fois cuites je l'avais surveillé tout l'aprem et sa glycémie était cool, pas d'hypo, pas d'hyper. Depuis j'ai découvert de plus en plus de personnes qui comptaient comme moi formé ainsi par les diététiciennes même le livrets "les glucides dans mon assiette" a changé sa façon de compter. j'ai vu des différences entre mon livret et un plus récent. Donc pour les pâtes/ le riz/ l'ebly etc... je compte 30% (j'arrondis j'ai pas trop envie de me casser la tête) pour les pommes de terre je compte toujours 20% pour les léguminseuses j'ai gardé le même pourcentage car ça lui convient comme ça.
  9. ici c'est toujours l'inverse, les estimation toujours plus hautes que le labo.
  10. Oui, je suis un peu ce sujet là, c'est la première boucle fermée testée chez les enfants. je "connais" un collégien (un garçon qui a été dans le même école que mon loulou) qui l'a en test. Loulou est un peu jaloux, il a hâte.
  11. Sinon une petite sacoche de running à mettre à la taille ? c'est assez fin, ça ne se vois pas trop sous un vêtement ample. certaines ont un côté transparent (prévu pour le smartphone), y'aurais même pas besoin de sortir la pompe pour voir la courbe, juste lever un peu la blouse du boulot. J'ai pris ça pour loulou il y met sa pompe et son scan.
  12. Si c'est les KT orbit ils sont thermocollant et si on ne les lisse pas bien pour les chauffer lors de la mise en place et ensuite ils collent +++ en plus d'un an d'orbit nous n'avons aucun KT décollé, des KT arraché oui, mais décollé non (alors qu'avant avec les inset on a eu plusieurs fois des décollement. notre presta me l'a expliqué dès le premier jour, mais d'autres presta semblent oublier de le dire. Avec les inset j'avais aussi remarqué que si loulou prenait une douche peu après la pose de KT il se décollait
  13. Tu es loin d'être la seule à te tromper. pour l'heure la meilleure option c'est comme dit pounine de couper le filament et de les mettre dans les récup de piles. Mais j'espère qu'ils se décideront à faire un vrai système comme avec l'omnipod.
  14. @Marquisetu parles de ce dessin ? celui du centre ? (Sinon je serais curieuse de voir le dessin de ta boîte.) Si c'est bien celui-là, beaucoup de parents sur FB me l'on montré en disant que c'est un FSL, mais moi je vois un "fil" (tubulure ?) à côté (et "l'aiguille" est longue je trouve par rapport au filament du FSL) Il y a plusieurs mois. j'ai contacté Dastri ils m'ont dit "surtout pas dans les boîtes jaunes,à cause des composants électroniques sont incompatibles avec le traitement des boîtes dastri." Abbott m'avait dit (il y a plus d'un an) "pour l'instant vous les gardez" (j'ai pas pensé à demandé au gars ce matin pour les 2 échanges pour capteur décollés) Le question du recyclage de ces capteurs est un vrai problème, et ce qu'on nous propose n'est que du "bidouillage" il faudrait vraiment que Abbott je bouge pour une vraie solution, Omnipod a bien son système de récupération des pompes usagées à des fins de recyclage, alors pourquoi chez abbott ils ne mettent pas en place un système similaire ?
×
×
  • Create New...