Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

fleur de lys

Member
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

74 Good

About fleur de lys

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Location
    Bourges

Recent Profile Visitors

190 profile views
  1. C'est possible que les "gargouillis" soit le petit bout Je viens de regardé le journal de la grossesse, Mon mari a senti mon ainé à 4 mois de grossesse presque jour pour jour (et moi ça faisait donc un moment que je le sentais, mais vu que j'avais pas eu l'idée de tenir un journal avant j'ai pas noté, mais du coup vers 3 mois je pense.) Après je sais pas s'il y a une incidence sur mon ressenti, mais j'avais pas beaucoup de liquide amniotique pour cette grossesse. Pour le 2e j'ai tenu le journal dès le début, mais il était moins bougeon (plus petit et plus de liquide), je l'ai senti qu'au 4e mois. et mon mari 3 à 4 semaines plus tard.
  2. @Léa ici c'est pas que le soir. Et le casse tête, entre mon petit DID qui ne supporte plus certains féculents et qui se dirige petit à petit vers le végétarisme, mon petit non-DID qui ne souffre pas les légumes (mais qui en mange quand même "parce que tu m'obliges" (oui je suis cruelle de lui mettre une mini mini mini dose) et qui serait plus du genre carnivore. Là dessus monsieur et moi n'avons pas les mêmes goûts et surtout aucun de nous n'a la fibre cordon-bleu. Bref jamais personne n'est satisfait du menu. J'en ai marre de toujours revenir aux mêmes aliments.
  3. Pas de soucis je connais les 2 aspects. Peser pour ajuster l'insuline et peser pour avoir des doses fixes, mais dans un cas comme dans l'autre il faut connaître la quantité de ce que l'on mange.
  4. @Fanny, pendant mon suivi DG il me fallait justement peser pour avoir des doses fixes de glucides. J'avais des équivalences pour les féculents et des équivalence pour les fruits. Ce que je voulais dire c'est peser avoir la valeur glucidique d'une pomme (c'était la valeur de référence) ainsi Nadège pourrait peut-être prendre une tranchette de pastèque à l'occasion. je ne pensais pas du tout à un ajustement de l'insuline.
  5. Déjà Nadège je voudrais te préciser une chose. Celui qui est diabétique c'est l'ainé, le suivi DG c'était le petit deuz. AUCUN lien entre un DG et un diabète de type 1 chez l'enfant, et c'est pas les mêmes problématiques qu'un DG. Il le vit pas super bien (et des troubles autres qui compliquent sa prise de conscience et la responsabilité dans ses soins.) Mais il a de la chance d'avoir la meilleure classe de la Terre (vraiment j'ai jamais vu une classe aussi cool) le petit harceleur est parti et les autres y compris les nouveaux connaissent le diabète et ses autres spécificités l'intègrent d'une façon formidable. En plus de ça, une bonne équipe enseignante (la maîtresse de cette année un peu moins "patiente" mais si le maître ne part pas, ça va bien se passer en CM2) Pour en revenir à toi. Le 141 a une explication logique, dommage pour les pastèques, mais c'est une sage décision de les éviter cet été (sauf peut-être en dessert en la pesant pour avoir la bonne "dose" de glucide avec ce fruit) les autres glycémies sont ric-rac mais elles ne sont dans les clous et OK pour ton bébé, (c'est une bonne chose). Mais effectivement la surveillance ne me semble pas superflue, si jamais ça monte tu sauras réagir au plus vite pour le bien de ton bébé. Essaie aussi de ne pas trop stresser par rapport à cette surveillance, avec le Type 1 le stress fait monter les glycémies, ça ne me surprendrais pas que ça soit pareil pour un DG. Je sais pas ton état de forme physique, mais si c'est envisageable une petite activité physique (en étant trèès à l'écoute de ton corps) : marche/piscine, ça peut peut-être aider tes glycémies à se stabiliser, même à descendre un petit poil. Mais en étant à l'écoute de ton corps, ne force pas.
  6. Je rejoins Lucie pour le ventre. Je suis ronde (en léger surpoids) et pour mon premier bébé un jour la cantinière me demande si je suis pas enceinte des fois (j'ai toujours été incapable de compter en semaine, conception au 5septembre et on devait être en novembre) je dis que j'ai toujours eu un peu de ventre et là me dis "peut-être mais cette forme là, c'est un bébé" Pour le volume du ventre, c'est propre à chacune comme dis Fanny. Une amie a fini ses 2 grossesses avec un petit ventre, on voyait qu'elle était enceinte mais on n'aurait pas dit qu'elle était au terme. (pourtant ses filles ne sont pas préma) C'est même pas lié à la prise de poids : pour le 2e j'ai pris du poids, puis en ai perdu avec le régime DG, pour finalement finir à +3 kg par rapport au début de grossesse, j'avais un beau ventre rond (plus beau pour pour ma 1ère grossesse. Pour le grand quand je me voyais dans le miroir j'avais l'impression d'avoir de gros problème de poids. Les gens me regardaient bizarrement dans la rue (et c'est pas une vue de mon esprit puisqu'un jour une amie avec qui j'étais s'était offusquée de la façon dont on me regardait, ça donnait l'impression qu'ils pensaient que j'avais besoin d'un bon gros régime pour maigrir. Les sensations, encore une fois c'est propre à chacune, au tempérament de bébé. Pour mon grand je l'ai senti très tôt (et m'a gynéco ne me croyais pas) le mois suivant "vous devriez commencer à le sentir bouger" "c'est déjà le cas et même monsieur le sent depuis une semaine" Elle n'en revenait pas mais c'était vrai, mon grand été un bébé boxeur son petit frère à moins bougé.
  7. En étant d'astreinte elle ne devrait pas avoir son téléphone allumé ? 2heures sans réponse c'est long.
  8. Oh si tu as raison, je me suis bien plantée là. Merci de me corriger Fil.
  9. Je ne sais pas trop l'incidence de la péremption des bandelettes, mais du coup demande à ta sage femme ou ton généraliste de t'en prescrire une nouvelle boîte (avant tes rendez-vous) ça sera plus sûr pour tes mesures. Pour le féculent et le pain, passe peut-être au céréales complètes (enfin si tu peux, perso j'ai du mal avec le pain complet) Sinon moins les pates sont cuites plus l'IG est haut. (ma maman les aime et les fait trop cuites, et je vois bien que loulou grimpe plus vite et plus haut quand on mange des pates chez ma maman. Donc pates : ferme ou al-dente la glycémie sera plus stable. "Inquiétée pour rien" oui et non c'est moi qui avait demandé une glycémie à jeun en début de grossesse : 93. Au dessus de 92 à jeun c'est DG (alors que pendant le suivi c'est considéré bon jusqu'à 95) du coup au vu de mes première glycémie pendant le suivi (limite trop basse) j'ai même eu un régime moins strict, avec promesse de revenir au régime strict si jamais je voyais que ça montait trop. Le pire c'est qu'en 6 mois de suivi TOUTES mes glycémies à jeun étaient inférieures à 92. Vraiment Toutes. et quelques post prandiale un peu limite limite mais toujours expliquées par un "abus" (repas au restau/ repas de famille/ anniversaire...) Au final je mangeais à peine moins sucré que d'habitude mais surtout j'ai arrêté le grignotage (je me refusait même les collations qui m'était autorisé car je ne ressentais pas de faim. Quand à la peur, c'est naturelle d'avoir peur. J'ai eu peur pendant tout le suivi de devoir passer sous insuline.
  10. Bonjour Nadège et bienvenue sur le forum. Et félicitation pour cette grossesse. je ne te serais pas d'une grande aide, j'ai eu un suivi DG pour ma 2e grossesse pour au final me dire au bout de 6 mois "en fait y'avait pas de DG" N'hésite pas à parler de ces tests lors de ta prochaine visite gynéco, il vaut mieux être trop vigilante. Si c'est les restes de ta première grossesse, as-tu vérifier la date de péremption des bandelettes ? Elles peuvent-être moins fiables si la date est passée.
  11. Je l'ignorais j'étais resté sur la possibilité de choisir une pompe ou l'autre. J'ai quand même hâte moi aussi que ça soit rapidement disponible, loulou est très instable et son diabète est imprévisible. Quand je lui ai montré que ça avançait avec les tests enfants sur 2 pancréas artificiels il me dit à chaque fois "Ils en ont de la chance" Moi qui espérait lui donner de l'espoir en voyant les avancer, au final je le rends jaloux.
  12. De ce que j'ai compris y'a 2 pompes au choix la cellnovo et la Kaleido (J'ai vu l'article sur les 2 premiers enfants équipés il semble qu'ils aient la Kaleido) Pour la capteur je crois qu'ils n'ont pas changer.
  13. @Gabby55 Pour l'omnipod je sais pas mais FSL passe sans problème à la radio (par contre pas IRM) La pompe (autre que Omnipod) n,'a pas gêner lors des radio que loulou a passé.
  14. Bouty a posté dans un groupe FB cet aprem et quand j'ai vu Animas j'avais directement pensé à toi Fanny, c'est moi qui lui ai indiqué l'adresse du forum. Mais bon il y aura peut-être d'autres intéressées, mais je sais pas s'il reste grand monde sous Animas.
  15. Pour une première mise sous pompe il faut trouver les "bons" dosages de départ en basal et bolus, les débits de bases c'est pas comme une lente. du coup une petit hospi est ce qui semble se faire le plus fréquemment. Par contre un changement de pompe ça peut se faire tranquilou a la maison
×
×
  • Create New...