Jump to content

fleur de lys

Member
  • Posts

    630
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by fleur de lys

  1. Oh tu as enfin pu être entendu par ta presta !! bonne nouvelle. J'espère que les Advence lui conviendont
  2. Comme Carine je trouve pas normal les réprimandes surtout sans conseils. Vois si c'est possible de changer. Mon suivi DG se faisait au service gynéco de l'hôpital, des diabéto venaient y faire des consultations donc elles étaeiet très au fait de ce typê de diabète. (et j'ai changé de diabéto car j'ai trouvé que le feeling passait plus avec celle que j'ai vu pendant les congès de la première) Pour les taux au dessus elle t'a mise sous insuline ?
  3. Vous avez vu ? pour les adultes (snif) à plus de 8% (snif) de glyquée diabeloop remboursé à compter du 28 septembre : https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/le-systeme-en-boucle-fermee-hybride-dblg1-diabeloop-enfin-rembourse?fbclid=IwAR1LgJXq_x0etHOqVcRm94Lcw6nu7wX-NrLQSlfE3KLRnMVFmWoq0Me2lfI Un premier pas, vivement que ça soit pour tous !!
  4. En appelant le SAV j'ai pu commander 5 enveloppes Le disque du SAV fait la pub pour le recyclage, j'espère que les prochaines boîtes FSL auront l'information (pour les nouveaux utilisateurs)
  5. Dans la FAQ ils disent que si plus de 26 capteurs faut contacter le service client (mais pas le SAV pour l'échange des capteurs c'est pas le même numéro, voici la capture d'écran avec les numéros pour plus d'enveloppe
  6. c'est abusé, ça fait des années qu'ils nous disent de garder les capteurs... Du coup j'ai envoyé un mot au SAV en leur disant que pour la 1ère commande ça serait cool qu'il accordent plusieurs enveloppes et je leur ai mis une photo de mon stock. à vu de nez j'ai besoin d'au moins 5 enveloppes. Je pense que ma voix seule ne suffira pas. Certes mon stock ne devrait plus grandir puisque Dexcom mais c'est contraignant de devoir penser une fois par an à commander ma petite enveloppe. et pour ceux qui continuent avec le FSL ou FSL2 ils ne pourront jamais écouler le stock qu'ils ont à la maison. si ils doivent attendre à chaque fois un an.
  7. Ahhhhh! Bon je file compter les capteur pour savoir combien d'enveloppe demander.
  8. Alors ça date pour moi mais de mémoire 60 g de pain le matin avec un peu de beurre + boisson non sucrée. à midi 100g de féculent + 40 g de pain légume à volonté + (viande/poisson) un yaourt nature ou un bout de fromage+ une portion de fruit. La gynéco m'avait dit de voir un diabéto et m'avait conseillé de voir à l'hôpital auprès du service gynéco. On avait rencontré la diététicienne (avec d'autres futures mamans) elle nous avez donné les bases du régime. De plus il est important que tu sois suivie par un diabéto.
  9. y'en a une qui est bien "crade" une fois l'écusson cars retiré, ce devais être un thermocollant, je sais pas si c'est récupérable.
  10. Tu sais quoi, après vérification de l'étiquette celles que j'ai eu après sont des animas, (la première était une minimed, et comme elle ressembait beaucoup j'ai cru que c'était pareil Par contre elles ne sont pas de prime jeunesse, faut nettoyer leurs scratchs, y'a des signes d'usure, sur une sacoche y'a un scratch un peu décousu. C'est pas la pannacée mais si ça dépanne, ici elles ne serviront plus, son ypso nage dedans et comme il a en plus le téléphone pour sa glycémie la ceinture de runing est pour lui la meilleurs options. Je te joins une photo. Edit mince la photo est floue
  11. J'avais des sacoches similaires, c'était des minimed par contre mais noir, horizontal (j'avais cousu des eccusson dessus, mais je peux les retirer) là j'ai pas le temps de les prendre en photo mais je ne garanti pas l'état. J'ai aussi des sacoche horizontal à glisser sur une ceinture une bleue et une noire. elles sont en super état par contre.
  12. Quel parcours. Et l'oubli du repas après l'injection en service diabéto j'ai pas de mots... bon courage pour la suite.
  13. Bin c'est un capteur qui est posé y'a 3 jours... le précédent pareil m'a laché au bout de 2 ou 3 jours. pour l'instant j'ai pas de "panne de capteur" car j'ai des valeurs par intermimitance, sans flèche et pas cohérant avec le capilaire. J'attends encore de voir si le capteur se remet d'aplomb. Mais j'y crois de moins en moins. Sur le groupe FB France, on parle aussi beuacoup de l'hydratation, on ne fait que le faire boire aujourd'hui (eau / tisane/ 1 coca zéro car il avait marre de l'eau) c'est un enfant qui boit peu, mais il a eu 2 capteurs qui sont allé au bout sans qu'on insiste pour le faire boire, mais les 2 qui nous ont lâché : 1 filament plié et un filament dédoublé, donc je crains que celui-là aussi nous lâche. J'ai vérifié si le transmetteur était bien enclenché aussi. J'ai aussi vérifié si tout était OK sur le téléphone (batterie/ bluetooth etc...) Sur le groupe FB ils disent de pas calibrer. Il refuse le ventre (déjà pour les KT) il veut que l'arrière du bras, comme pour le FSL. (il a du gras nulle part, il est tout en muscle) j'avoue que les données dans le cloud ça me plait pas, même pour un usage privé je n'en veut pas, alors pour l'usage médical d'un mineur ça ma fait grimacer. Du coup j'ai mis son prénom mais juste l'initial du nom de famille. Je trouve important d'anonymiser ses données.
  14. Pour l'ado, j'ai pas eu de réponse de la sécu, donc au bout de 15jours, la presta m'a dit "pas de réponse, c'est positif je commande le matériel" donc c'était simple. Le capteur 5 posé le 18 ... 5e erreur capteur depuis cette nuit, entre les erreurs des valeurs sans flèches qui sont fausses... je sens qu'il va pas faire long feu.
  15. assez mitigée pour le moment. 1er capteur super jusqu'au 7e jour, là il a commencé à faire des "erreur capteur" plusieurs fois par jour et s'arrête 1h30 avant la fin. 2e capteur tout se passe bien pendant 3 ou 4 jours et là 5 erreurs capteur dans la journée et entre les erreurs des valeurs plusque fausse. (desxcom me dit 80 quelques chose/ capilaire me dit 440 quelque chose) et comme on partait pour 2 jours de ballade d'excusrsion j'avais besoin d'avaoir confiance au capteur. Le filament était trodu à 90° à son extrémité. 3e capteur super des petites coupures sur les 10 jours (4 en tout) et toujours pendant la nuit sans doute des compression de capteur., juste pas de bol s'est décollé 3h avant sa fin. 4e capteur au bout de 2jours "erreur capteur" super longue plus de 4h "panne capteur" l'extrémité du filament est dédboulée... Bref il semble qu'un capteur sur 2 nous fait vraiment défaut. En revanche, son pourcentage dans la cible progresse ça fait 7 jours consécutifs qu'on a au moins 50% dans la cible on est même monté à 88% vendredi dernier. Donc voilà, je suis assez mitigée, car oui il clairement mieux équilibré, mais les erreur capteurs longues qui se terminent par des "panne capteur" c'est un peu rageant.
  16. Bonjour Tout d'abord bravo pour tes bonnes résolutions et courage à toi, tu es sur la bonne voie. Je peux pas trop te guider mon loulou n'est pas rester longtemps sous injection, son diabète indomptable sous injection est un moins anarchique sous pompe et capteur. (lui voulait la pompe, il détestait les piqures, ça tombe bien puisque ça lui convient mieux) Alors une chose pour le matin, c'est souvent un repas plus riche en sucre rapide. ça aide bien mon garçon quand il pense à aniticiper l'insuline de ce repas. Il faut bien qu'il le fasse un quart d'heure avant. Peut-être que ça se tente? si malgré ça tu es toujours haute après ton petit déj, peut-être que ta rapide est encore insuffisante. S
  17. dans les magasins je vois de plus en plus de masques sous les mentons Et même un monsieur qui, ayant les mains pleines, portait un paquet de bonbon.... entre ses dents!!! (dans le magasin, donc entre le fait qu'il est démasqué, et le fait qu'il dépose de la salive sur le paquet de bonbon qui passera ensuite entre les mains d'une caissière... J'en suis à me dire que les personnes non vaccinées respectant les gestes barrières sont pas forcément plus contaminantes que les vaccinés qui se disent "c'est bon, je suis vacciné" dès qu'ils sortent de leur première dose. (déjà même 15j après la 2e dose c'est pas aussi "bon" que ça.
  18. ça dépend des fois il est braqué. Des fois il compend... sur le moment... mais il n'arrive pas à y penser. je sais que c'est compliquer pour lui de penser aux contraintes (sa psy me l'a expliqué) ça lui passe au dessus.
  19. qu'appelle tu "à la suite"? en quelques secondes ou en quelques minutes? parfois la glycémie peut varier très vite (la tout de suite mon garçon a une double flèche vers le bas avec son capteur ça veut dire qu'il chute de plus de 0,03g/min donc on peut facilement passer de 1,45 à 1,30 en 5 min De plus, les lecteurs de glycémie ne sont pas juste à 100%, y'a une marge d'erreur (10% de mémoire) cela donne une tendance et pas un chiffre exact. (je comprends que ça soit pénible pour une surveillance pendant une grossesse, mais ça montre quand même que tu es un peu haute après ton petit déjeuné)
  20. On vient de passer au dexcom qui pourrait le permettre, mais pas encore avec sa pompe. (le couplage ypso-dexcom est en cours d'après ma presta) Apparement la T-slim ne valide pas Apidra qui cristaliserait et je ne veux pas changer son insuline, (novo est très lente chez lui et avec humalog on a eu des soucis de cétone car la pompe ne sonnait les occlusions plus tardivement qu'avec apidra elle les sonne de façon précoce, c'est "pénible" mais au moins c'est plus sécure) Mais j'ai les alertes ce qui est déjà une avancée pour nous. On vient de finir 4 ans de suivi avec une psy du CMPP, et qu'il doit passer d'autres bilan/ rééduc je vais peut-être pas lui demander de voir une nouvelle psy tout de suite. Non j'ai pas vérifié en capillaire cette semaine, les fois où je le fais avec le FSL, c'était cohérent. Derrière crêpe et pizza il ne m'a encore jamais fait d'effet rebond ça va peut-êter changer (cette nuit hyper après poisson légume+ pain (pesé) d'habitude faut se méfier des hypo mais là c'était hyper et là il a fait son bolus petit déj après son petit déj du coup il très haut et on a déjà corrigé vers 10h donc maintenant j'attends le repas de midi) on a vérifié l'acétone (0,0) et je l'ai envoyé se dépenser dans le jardin avec son petit frère, ça pourra pas lui faire de mal. édit 12h07 Je reviens de la cuisine. Il a mangé 1/2 baguette dans la matinée... bien sure sans bolus. je comprend mieux le 400 relevé y'a une 1/2 heure
  21. je ne suis pas même formée à l'if (mon hôpital fait pas pour les enfants) je tatonne. s'il mange un peu plus je lui fais faire un rajout. On fait tous les bolus en prolongé (30 min) A la base c'est parce que sa pompe fait des occlusions si on envoie en bolus direct, du coup on a passé le bolus (qui était après le repas) au début du repas. A la maison il se ressucre exclusivement au sirop en ce moment. Il a eu sa phase miel ou confiture. En extérieur on a des sachets de sucre ou parfois des bonbons à la dextrose quand j'en ai. C'est pas que lié à une baisse d'activité, même si ça joue, il a toujours eu des jours très différents les uns des autres.
×
×
  • Create New...