Jump to content

fleur de lys

Member
  • Posts

    711
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by fleur de lys

  1. Merci @Anne-Laure pour ton retour. J'avais essayé de chercher sur l'appli T-slim simulator, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas toutes les options de réglages du son. Si on peut couper ces bip c'est top. Les alarmes il préfère sur la montre, du coup j'ai déjà coupé tout ce que je pouvais sur l'appli dexcom, et je ferai pareil avec la pompe je laisserais que les alertes de sécurité. Super ton HB, on en est loin mais 8,6% à la pose du dexcom, on était à 8% 2mois et demi plus tard, là pour les 3 derniers mois on a une estimation à 7,8 et on a même eu 2 ou3 fois des jours à plus de 80% dans dans cible (nous qui n'avions j'amais réussi à 60% dans la cible sous FSL. Rien que le dexcom c'est vrai que ça allège la charge mentale, alors avec la boucle demi fermée ou encore mieux fermée j'imagine qu'on gagne en charge mentale. Encore merci pour ta réponse.
  2. La presta nous a présenté le matériel et on a manipulé la pompe de démonstration On la pose dans 2 semaines d'abord sans le stop hypo (la presta me dit que c'est la procédure) Je la trouve moins intuitive que son ypsopump je m'étais fait très vite aux icônes, là j'ai pas trouver très intuitif les manip qu'on a faites, mais bon on va y arriver, y'a pas de raison. Je vais m'exercer avec l'appli. J'étais étonnée de la lenteur de l'injection. L'ypso injecte à une telle vitesse (quand on fait le bolus direct, ce qu'on fait rarement du coup car risque d'occlusion +++) que là j'ai été surprise de le lenteur alors qu'on a tester 1 u en bolus (avec de l'eau dans un cousin.) La presta me dis que ça fait une meilleure diffusion. En soit cette lenteur de me gène pas car avec yspo on passe tout en prolongé pour éviter les occlusions, du coup ça sera quand même plus rapide qu'avec l'ypso. , Pareil la purge y'a moyen de retirer les bips tout le long ?
  3. C'est cool pour lui ça. Perso je suis pour mettre le patch tant qu'il a besoin (enfin dans notre cas c'est crème sous un film car la colle du patch lui fait une grosse réaction allergique. pour le capteur on fait sans, c'est son choix à lui depuis des années. on continue sans parfois il dit "aïe" s'il me re-réclame le patch on le mettra Pour le cathé on le met (quand changement programmé si jamais c'est un change en urgence non. )
  4. Sans doute une lune de miel. (en plus du retour à la maison.) au début de la prise en charge du diabète, les cellules beta ont un petit "sursaut", les besoins d'insuline baissent. Certaine personne vont jusqu'à l'arrêt de l'insuline, mais ça ne dure qu'un temps. (ne te fais pas de faux espoir)
  5. Je pense plutôt qu'il a "écrasé" le capteur en dormant. Car il dort la tête plus ou moins sur le bras gauche. mais vraiment très très tordu, angle à 90° Il supporte mal les pansements en plus par dessus. Il a tendance à les enlever seul et le capteur part avec après.... Le protège pour la piscine, ça éviter que l'eau le décolle, ou si le collant du capteur commence à se décoller (sur les derniers jours)
  6. Oui je pense que c'est toujours 3. Y'a eu 2 positifs en même temps dans la classe de mon plus jeune, 6 absents au total (tellement difficile d'avoir le premier test en pharmacie/ labo comme l'imposait le protocole en cours à ce moment) J'ai lu un article qui parle d'une charge virale plus tardive pour Omnicron et que du coup le protocole pour les cas contact serait à revoir. affaire à suivre.
  7. Lucie est aussi maîtresse et elle pourrait et parler de comment concilier diabète et classe, c'est pour cela que pounine l'interpelle.
  8. C'est ce qui c'était passé avec mon garçon, il avait 4 ans, il a récupéré ses kg et même 2 de plus en un mois. Les doses de l'hôpital était trop pour lui, du coup comme son schéma imposait ces doses... mais face aux hypos j'ai baisser les glucides au lieu de baisser l'insuline. Au fait, bienvenue sur ce forum.
  9. Les parents qui ne veulent pas tester ne se cachent pas qu'ils font de fausses attestations sur l'honneur... (je vois plein de publications dans ce sens ) La semaine dernière j'ai gardé mon plus jeune car avec le protocole qui étaient encore en vigueur entre le délai pour avoir une place pour le test (appris jeudi soir et pas de place avant samedi), ça faisait 3 tests pour 2 jours de classe.
  10. Quand il était plus jeune, mon petit s'était mis une responsabilité : "donner la main à son frère pour lui donner du courage" lors des changes de KT ' je trouvais ça mignon, jusqu'au jour où j'ai réalisé que depuis sa naissance il avait suivi son frère pour tous les suivi, qu'il avait grandi dans les salles d'attentes et qu'il s'était fait un devoir d'être un "soignant" qu'il s'était mis une responsabilité énorme. Dui coup je l'ai un peu écarter de tout ça. Il pose des questions sur le diabète "Hypo c'est trop ou pas assez ? " "Pourquoi il est devenu diabétique ? et moi je vais le devenir ? " "mais c'est trop bien la boucle fermée, quand il va l'avoir mon frère ? Il s'y intéresse mais j'essaie aussi de "l'épargner".
  11. Mon garçon a dexcom, les filaments de capteur vraiment pliés c'est quand il dort sur son capteur. On a du abandonné le bras gauche à cause de ça (et il n'accepte que sur les bras, du coup on tourne sur le bras droit.) 3 capteurs dans le bras gauche, ils ont fait 3 jours max.
  12. Le protocole sanitaire valable dans les écoles devrait répondre à ta question au moins pour ton https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467 12 ans et plus non vacciné : 7 jours si antigénique ou PCR négatif ou si pas de symptôme depuis plus de 48 h, sinon 10 jours 12 ans et plus vacciné et moins de 12 ans : 5 jours si antigénique ou PCR négatif ou si pas de symptôme depuis plus de 48h h, sinon 7 jours. Mais après j'aurais aussi des réticences à remetre à l'école un enfant qui est encore positif. Peut-être en passant un coup de fil à ton médecin ?
  13. Tout d'abord félicitation pour cette naissance. Le mettre au sein souvent c'est la meilleure des stimulations. Et sur le site de la leche league y'a des astuces pour l'aide à la lactation et aussi pour éviter la confusion sein/ biberon et pouvoir plus facilement le remettre au sein par la suite. L'allaitement n'est pas encore "fichu". Mon 2e était de petit poids (2,870) mais du coup j'ai trouvé l'équipe stressante par rapport à ce poids de naissance, je sais qu'elles avaient raison de surveiller son alimentation et sa prise de poids. (je n'ai pas eu de problème de lactation, bien au contraire) Mais, leurs façons d'intervenir, de parler, étaient stressante (culpabilisante aussi parfois). pourtant le stress n'aide pas à la production, je le voyais bien quand je tirais mon la. Heureusement que j'avais déjà un allaitement réussi derrière moi et que j'avais confiance en ma capacité à mener à bien cet allaitement, je savais que j'y arriverais. Il a maintenant 9 ans c'est toujours un petit poids, c'est sa nature en fait) Essaie de tirer ton lait quand tu es détendue, sans te focaliser sur les quantités, quitte à te mettre devant un épisode de série.
  14. La vache!!! 1 cas + dans la classe de mon petit, appris jeudi dernier à 21 h : pas de test dispo le vendredi, que le samedi. et là je réalise que son J2 sera le lundi. Donc pour aller en classe lundi il avait besoin de DEUX test un antigénique/PCR sans lequel il n'avait pas le droit de revenir + un autotest, avec retour en classe aujourd'hui. J'ai trouvé ça stupide. Je l'ai isolé Par contre mon collégien malgré la multiplication des cas n'est pas contact puisqu'il est externe. Aujourd'hui grève pour le petit Au collège "ça dépend des profs, et surprise!!! on ne dit rien à l'avance" bon bah la FCPE appelle à ne pas mettre les enfants et vu que je suis solidaire avec cette grèce j'ai l'ad aussi.
  15. Euh... et toi tu es sa fille !! la chair de sa chair. Je vois dans ta signa la date de ton diabète, tu étais déjà adulte alors certes elle ne t'as peut-être pas eu sous le même toit avec le diabète mais je trouve ça triste qu'elle refuse de voir, penser que tu as les mêmes risques. Alors je suis peut-être trop mère poule, mais jamais je ne pourais me fiche de la santé de mes gamins. C'est dans mes tripes. Même quand ils seront adultes (je suis du même bois que ma maman, si elle m'appelle et que je suis un peu malade elle rappelle 2 , 3 jours plus tard pour prendre des nouvelles. Pareil si c'est mon mari ou un garçon. Elle m'appelle après les rdv diabéto pour svoir ce que le diabéto a dit etc.)
  16. Dire que des parents ont manifesté devant l'école la semaine dernière des anti-test/ anti-masque/ anti-vaccin /"les enfants ne risquent rien" La preuve que les enfants risquent aussi. Le covid long c'est la plaie. ça va faire 2 ans que vous l'avez eu toutes les 2 et vous en avait encore les séquelles. Courage à vous deux. J'espère que le bout du tunnel s'approche pour vous.
  17. Au "pire" est-ce qu'on peut garder le pod fini sur le corps le temps de pouvoir prendre une douche (comme on peut le faire avec un KT d'une pompe filaire) ou bien faut l''enlever pour l'arrêter et éviter les sonneries ? Question naïve le pod n'est pas une pompe pour mon garçon
  18. Vous avez essayez les antiadhésifs ? on le met sur le collant on laisse poser un peu que ça impregne (mais avec un pod ça doit pas être facile de'imprégner toute la surface d'un coup.)
  19. Ah oui en effet je comprends totalement ton ressenti, Non je ne pense pas que tu en demande trop.
  20. T'ont elles vue en grosse hypo ? Si non, peut-être que l'avoir vu vont les faire réaliser que c'est ce que tu vis ? J'avais 3 ans quand j'ai assisté aux premiers coma hypo de mon papa, j'ai pas trop de souvenir, j'ai parlé une fois à maman en lui disant que je me rappelais papa inconscient sur le sol de la salle de bain. Être témoin d'un coma hypo ça marque. Si elles ne t'ont pas vu comme ça, peut-être qu'elles ne réalisent pas que toi aussi tu risque ça. même si tu es autonome avec ton traitement (contrairement à ton papa) et que tu gères comme une chef, aucune personne sous insuline n'est à l'abri. 9a me rappelle, quand papa était toujours parmi nous et qu'on était avec lui au moment du repas, Lors de mon DG et aussi après le diag pour mon grand, papa faisait ça "tu es à combien? " alors que comprend très bien que vous fassiez ça.
  21. Ici non mais avec le diabète ça peut être l'un comme l'autre. Courage à ton petit bout.
  22. dans la mémoire du lecteur, y'a les numéros des 3 derniers capteur. : la roue crantéé/ flèche du bas /état du système/ information sur le système Page 1: le capteur en route flèche du bas pour avoir la Page 2 : tu as les 3 derniers numéros. Le (1) étant celui en cours. donc pour celui qui te manque ça sera en face du (3) A défaut, les numéros sont sur les tranches des capteurs, c'est pas super lisible, je le notais sur une feuille de papier pour plus de confort lors de l'appel, ça n'a jamais posé problème.
  23. Oui ça rentre bien les 26, mais pile poil. ça donne des enveloppes vraiment très remplies. Au vu de ce que vous dites ils ont envoyé à toutes les personnes dont ils ont l'adresse. Du coup @Souris vertepeut-être que l'enveloppe que tu as reçu est celle de cet "envoi automatique" et que d'ici 2 ou 3 semaines (ils sont pas pressé chez Abbott) tu recevra ta commande de 5 enveloppes. Y'a pas de raison Qu'ils m'en envoie 5 mais qu'à toi ils refusent. Par contre s'ils font un envoi automatique tous les ans je vais finir par avoir une belle collection d'enveloppe puisque l'ado est passé au dexcom juste avant le recyclage des FSL
  24. OH bin mince, moi j'ai bien reçu ce que j'avais demandé dès le début de la campagne, j'ai appelé (comme stipulé quand on a du stock) J'ai même reçu une nouvelle enveloppe que j'avais pas demandée la semaine dernière. Souris verte avait du, comme moi, stocker les capteurs depuis longtemps (comme Abbott m'avait dit de le faire en 2017 "stocker les en attendant une solution de recyclage" ) du coup 1 enveloppe ça ne peut pas suffir quand on a 5 ans de capteurs à leur renvoyer.
  25. Je vous avoue que je ne comprends pas tout mais ça avance du côté des remboursements https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-12/modification_des_modalites_de_prise_en_charge_des_pompes_insulines_externes_portables_et_programmables_-_avis_de_la_cnedimts.pdf
×
×
  • Create New...