Jump to content

Marquise

Administrators
  • Posts

    6,525
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    238

Everything posted by Marquise

  1. Quelle semaine éprouvante ! Lundi, je prends rdv chez le vétérinaire pour l'un de mes trois chats, Oreo, qui n'arrête pas d'éternuer. Le verdict n'est pas méchant, ce n'est qu'un simple rhume. Il faut lui donner un médicament pendant une semaine et le garder enfermé pendant une semaine. En partant à la pharmacie chercher ledit médicament, mon mari sort la voiture en marche arrière de la cour, et au même moment, Groseille, un autre de mes chats, passe derrière la voiture ! Catastrophe ! On retourne chez le vétérinaire, mais en urgence cette fois-ci. Radio, échographie. Verdict : une hanche démise, et peut-être la vessie éclatée car invisible à l'échographie. La pauvre bête était choquée, elle tremblait comme une feuille. Et mon mari était aussi choqué qu'elle. Ils l'ont gardé jusqu'au mercredi soir (le chat, pas le mari !). Heureusement la vessie n'était finalement pas éclatée, pas d'organes touchés par le choc. Depuis mercredi, elle est enfermée dans une pièce où on a dû enlever tous les meubles sur lesquels elle pourrait sauter. On doit la garder enfermée une semaine, car en général, pour une hanche démise (qu'ils ont remise en place sous anesthésie), c'est dans la première semaine qu'elle a le plus de risque de sauter à nouveau. Et dans ce cas, c'est l'opération. Pour le moment, elle ne boite pas, on croise les doigts. Elle va de mieux en mieux, et essaie de se sauver dès qu'on va la voir pour lui donner à manger, lui faire un câlin. Elle a retrouvé toute son énergie, ce qui n'était pas le cas les premiers jours où elle ne bougeait pas de son coussin. J'espère que mercredi on pourra la laisser sortir et que tout se passera bien. Groseille est notre grosse mémère en bas de la photo (la plus âgée, la "maman") ; Oreo est couleur crème à droite, et Muffin en noir et blanc. (le seul qui pour le moment n'a rien, mais qui est complètement désorienté et ne comprend pas pourquoi il se retrouve tout seul dehors le pauvre.)
  2. Ma fille cet été a découvert mon nouveau Omnipod Dash (quand elle était partie, en janvier, j'avais encore le gros PDM). Elle l'a baptisé "ton téléphone à insuline". J'ai trouvé ça mignon !
  3. Bravo ! Je suis admirative ! Ne pas prendre ma glycémie pendant 24 H ? Pas sûre que j'y arriverai, mais après tout pourquoi pas ! On se découvre parfois des forces insoupçonnées... Par exemple, (je voulais justement le poster ici), samedi dernier, nous sommes allés faire de l'accrobranche dans la forêt (histoire d'être au frais sous les arbres). Je n'en avais jamais fait de ma vie, mais je voulais essayer. Avec ma fille et mon mari nous avons donc grimpé, franchi des ponts de singes, marché sur des cordes, grimper des échelles de bois, et surtout, surtout fait de la tyrolienne ! Au départ, je me crispais en serrant très fort les bras sur l'attirail qui nous soutient, mais quand j'ai compris qu'il ne fallait pas le faire, j'ai vraiment apprécié de descendre à toute allure entre les arbres, à 20 mètres de haut. J'ai adoré ! Ma fille encore plus puisqu'elle a même fait le parcours encore plus haut, à 40 mètres de hauteur. C'est vraiment impressionnant. Un moment en famille bien sympa.
  4. oui, vivement que tout cela soit derrière nous et qu'on puisse dire "vous vous souvenez, en 2020 le premier confinement ?"
  5. De retour d'une semaine à Biscarrosse-Plage, donc beaucoup beaucoup de monde...Bien sûr pas de masque sur la plage, mais dans les rues très commerçantes, sur la place centrale, dans les commerces, au marché, la plupart des gens avaient le masque (sauf ceux qui mangent des glaces ou autre chose, mais en général les gens s'assoient pour déguster, il y a des bancs partout pour cela). Il y a des médiateurs qui se promènent dans les rues et qui interpellent gentiment ceux qui n'ont pas leur masque. J'ai trouvé que c'était relativement bien respecté.
  6. Notre fief préféré : Biscarrosse-Plage
  7. OK merci pour ces précisions. À voir au fil du temps, mais ça me paraît bien. Quand je serai de retour à la maison (partie en vacances ), je regarderai ces règles. Merci @Raoul !
  8. Pas de problème de mon côté avec mon mari, on est bien en vacances ensemble pendant trois semaines et demie, et ce depuis hier, et on part demain ! Une semaine en amoureux, sans notre fille, avec un programme chargé : boire, manger, se reposer. Et rien d'autre ! Et tant pis si le soleil n'est pas toujours au rdv !
  9. Si le remboursement est pour 2022, c'est une super bonne nouvelle ! J'espère juste que ce sera pour tout le monde et pas seulement ceux qui ont un diabète fortement déséquilibré Je suis tellement verte de jalousie quand je lis les commentaires des chanceuses qui en bénéficient... J'ai vraiment hâte de me délester rien qu'un peu de cette charge mentale qui devient de plus en plus insupportable (surtout quand on sait qu'il existe un système permettant de l'alléger mais qu'on n'y a pas droit)
  10. @Raoul pour le nombre d'étoiles, il y a eu un RAZ ? Je suis passée de Membre exalté à Membre débutant, comme absolument tout le monde d'ailleurs. Mais bon, c'est pas bien grave, c'est juste ludique effectivement Et c'est quoi les nouvelles pastilles "Utile", "Grand soutien" et "Superstar" qu'on voit quand on passe la souris sur le pseudo ou l'avatar de quelqu'un ?
  11. Être bientôt en vacances !!! (mardi soir)
  12. Merci à tous pour vos réponses et à ceux qui m'ont donné des noms en mp. J'ai finalement été depannée et j'ai maintenant 2 boîtes de pod d'avance. Mais je n'en peux plus de ce presta, je vais attendre la rentrée pour contacter ceux qui m'ont été conseillés.
  13. Ce qui me gêne avec mon presta, ce n'est pas l'ide en elle-même, c'est le fait que lorsqu'elle est absente pour une longue durée, je n'ai pas d'infos et je laisse des messages qui restent sans réponse, c'est aussi le fait qu'ils aient espacé de plus en plus les envois et que aujourd'hui, suite à des problèmes de pod que j'ai dû changer plus rapidement que prévu, je n'en ai plus que 3 d'avance et je n'ai aucune idée de la date à laquelle je vais en recevoir. Avant j'en avais toujours une boîte d'avance pour éviter ce genre de problème, mais maintenant c'est fini. Et je n'aime pas du tout cette sensation d'être un simple numéro qui leur rapporte du fric et pas une vraie personne qui panique à l'idée de se retrouver sans son matériel. J'ai laissé deux SMS et un message à ma nouvelle IDE (ça a d'ailleurs été à moi d'appeler pour en demander une autre, vu que la mienne ne donnait plus signe de vie et que personne ne me disait rien... Je pense qu'elle est en dépression. Mais ce n'était pas à moi d'appeler pour demander une remplaçante, c'était à eux de prévenir les patients !), bref j'ai laissé des messages de plus en plus inquiets depuis 2 jours mais toujours aucune nouvelle... Demain j'appelle le standard, mais ensuite je crois que je vais aussi contacter d'autres prestataires en espérant tomber sur des gens biens.
  14. J'envisage de plus en plus sérieusement de changer de prestataire depuis quelque temps (trop de problèmes, de retard, de manque de confiance), mais je ne sais pas vers qui d'autre me tourner. Mais comment identifier les bons prestataires ? Sont-ils répertoriés quelque part ? A part celui chez qui je suis actuellement, je n'en connais pas, où alors simplement de nom.
  15. Passer des moments complices avec ma fille, visiter la fabrique de la fameuse Praluline avec le fils du patron, faire une balade gourmande dans les vignes entre sœurs avec dégustations de vins et de plats délicieux, passer ensuite l'après-midi au bord de la piscine pour profiter des derniers instants de soleil...Un week-end de rêve qui fait vraiment du bien !!
  16. Oh que oui !!! Moi c'est pareil en ce moment, pas d'explication à des grosses hypers. Ras-le-bol...
  17. Oh bien sûr, tout le monde est le bienvenu ici ! Au plaisir de te lire @MarcM !
  18. @MarieDiab oui j'ai vu des belles robes de marquise qui m'ont fait rêver ! @fifie38 ça fait du bien de te lire aussi en forme !
  19. Week-end génial chez ma sœur, à Avallon (dans l'Yonne) dans une région vraiment très belle. Samedi : 11 km de randonnée, 25 km de tandem (j'ai adoré !) et 14 km de VTT à assistance électrique (j'ai "kiffé" le mode Turbo dans les montées ! ) Dimanche matin, visite au musée du Costume d'Avallon, magnifique ! A faire absolument ! Ça fait du bien des week-ends comme ça, une vraie coupure hors du temps.
  20. On m'a donné un "protocole homéopathique" à suivre pour la 2e injection, celle qui semble faire le plus de "dégâts". Je ne connais pour le moment qu'une personne qui l'a suivi, mais elle n'a eu aucun effet secondaire et moins mal au bras qu'à la 1ère injection. Moi-même ayant eu droit au mix Astra + Pfizer, la 2e injection en Pfizer m'a juste fait mal au bras pendant une nuit, et j'avais eu les syndromes grippaux avec l'Astra, en mars. Je n'ai donc pas testé ce protocole, mais je vais le conseiller à ma fille.
×
×
  • Create New...