Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

Marquise

Administrators
  • Content Count

    5,703
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    159

Everything posted by Marquise

  1. Chouette fête d'anniversaire hier soir pour les 20 ans de ma fille ! Toute ma famille proche presque au grand complet était là, ainsi que celle de mon mari. Ma fille était très contente de ce qu'on avait organisé et a été gâtée ! Elle a adoré notre cadeau surprise. Pour les 50 ans de mon mari, j'avais eu l'idée de lui offrir 50 bouteilles de bière. Alors pour les 20 ans d'Estelle, on lui a offert 20 boites...d'After Eig** (elle en réclame toujours !). Ça représente 6 kilos de chocolat !
  2. until
    Jeudi 14/11/19, à l'occasion de la JMD, j'animerai un stand AFFD à L'hôpital Privé de la Loire (HPL) à Saint-Étienne, sur l'invitation du docteure Joëlle Dupont, responsable du service Diabétologie et de la coordinatrice Diabète et Hôpitaux de jour Education Thérapeutique. Il y aura également d'autres stands (nutrition, informations...)
  3. Demain, mon bébé a 20 ans ! Grande fête avec toute ma famille. Souvenirs de mon gros ventre d'il y a 20 ans, des douleurs qui ont commencé dans la nuit, pour au final accueillir notre magnifique de longues heures plus tard... Nostalgie quand tu nous tiens :
  4. @pounine tu as reçu ton roller mouse ?
  5. Ta dernière adhésion est du 5/01/19 donc tout est ok. Pour 2020, merci d'attendre la nouvelle année.
  6. Je me suis injectée une fois de l'insuline froide ( même pas sortie du frigo, mais en camping en Auvergne ), la douleur a été telle que plus jamais je ne le referai de ma vie !! ( c'était il y a 25 ans, je m'en souviens encore !!) Je mets mon insuline au frigo quand je ne l'utilise pas mais sors le nouveau flacon ou stylo impérativement la veille de son ouverture. Pareil avec le vaccin contre la grippe, je le sors une heure avant ou alors le réchauffe dans ma main. D'ailleurs, la pharmacienne qui m'a fait le vaccin cette année, a fait pareil, elle l'a réchauffé dans ses mains le temps de m'expliquer le protocole et le blabla obligatoire.
  7. Toujours prête pour ce genre de sacrifice !
  8. 10 ou 12 capillaires par jour ??!! Tes doigts supportent encore ?
  9. Faudra changer le titre de ce post !
  10. Journée parfaite hier : papotage intense avec @C-cile, sushis à midi (et glycémie qui s'envole ), shopping entre copines et détente-infusion dans un bar à chats ! Quelques photos souvenir : Les chats ont le droit de monter sur la table, mais ils préfèrent les glaces à la chantilly aux infusions : Le sac à main ouvert de @C-cile les a attirés (ainsi que les croquettes pour chien qui étaient dans la poche de sa veste ) :
  11. Attention, moi c'est mon cas personnel, à voir avec ton diabetologue plus précisément.
  12. @MIMI1955 ton médecin a raison, tu peux manger de tout, le principal étant, comme pour tout le monde, de manger de tout avec modération, en restant raisonnable. Par exemple, pour ma part, je mange des féculents (pâtes, riz, pommes de terre etc.) tous les midis, avec des légumes à volonté, et le soir, seulement des légumes. Le diabète est difficile à dompter, mais il ne faut pas se priver de manger ce dont on a envie ! Il faut juste faire plus attention, et bien sûr, limiter les sucreries, mais ne pas s'en priver non plus ! (Pour Halloween, j'en ai mangé pas mal, ma glycémie a monté, mais elle est redescendue le lendemain et je ne me suis pas pris la tête !) Pour le moment cela te parait insurmontable car tu découvres mais petit à petit tu trouveras tes marques. N'hésite pas à parcourir le forum, comme l'a dit @Fil, et aussi à consulter une diététicienne, mais si possible qui connaisse le diabète.
  13. Bonjour et bienvenue parmi nous ! Le risque que ton enfant soit diabétique est effectivement très faible, rassure-toi ! Pour la grossesse, tu pourras trouver ici un soutien sans faille, une entraide entre futures mamans, et avec des déjà mamans. Ce n'est effectivement pas facile, mais tout à fait faisable, tu y arriveras, sois sans crainte !!
  14. Joyeux anniversaire @pounine !! J'espère que tu passes un dimanche d'exception !
  15. C'est d'ailleurs pour ça que je reste pas cette année. Ça ne sert à rien, on peut parler avec personne, on ne profite pas de la soirée, on ne se détend pas, et cela oblige à trouver un hébergement, et le dimanche est perdu
  16. Deux nouvelles adhésions : bienvenue à @Céline59 et à @Totoro
  17. @MIMI1955 nous ne comprenons pas ta demande. De plus, pourquoi postes-tu dans le sujet "Les publications de l'AFFD" ? Peux-tu être plus claire ? Nous nous ferons un plaisir de t'aider, de t'accompagner, mais explique-nous plus en détail quelles sont tes attentes.
  18. Merci pour ces infos très intéressantes !
  19. Joyeux anniversaire plein de bonbons et de sorcières et squelettes peut-être ?
  20. Je viens de voir au journal de la 6, un petit reportage sur un jeune ado, Harakoé, diabétique de type 1, qui se bat pour que plus aucun métier ne soit interdit aux diabétiques. Il fait 50 km autour de l'Assemblée nationale pour intéresser les députés à son combat. La voix off a expliqué que quand il faisait du sport il mettait un capteur et une pompe. Ça m'a bien fait rire !
  21. Pour moi c'est rentré dans l'ordre dès aujourd'hui.
  22. Réussir à marcher 14 km sans avoir (presque) mal aux pieds ! Jusqu'à présent je me limitais à 10 km, mais là on a tenté 14. Par précaution, j'ai remis de la crème anti-échauffement sur les pieds au second relais. Bon, je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire plus de 14, mais c'est un cap de franchi ! En revanche, les glycémies ont été pourries ! Pour éviter l'hypo, je n'avais pas fait de bolus au petit-déj'. Résultat : 3.78 au premier relais !! Ca ne m'a pas empêchée de manger la collation proposée Je pense que les deux cocktails alcoolisés de vendredi soir et les deux bières de samedi soir (y'a des week-ends comme ça ..)ne sont pas étrangers à ces montagnes russes glycémiques...Bah, ça ira mieux demain !!
×
×
  • Create New...