Jump to content

Marquise

Administrators
  • Posts

    6,630
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    249

Everything posted by Marquise

  1. Ma belle-fille médecin m'a dit qu'on pouvait être positif pendant encore deux mois après, mais sans être contagieux.
  2. Mon infirmière presta m'a posé la question suivante : "J'ai les parents d'un enfant diabétique qui me demandent s'il existe des fondations pour faire un don en faveur de la recherche sur le diabète. En connaissez-vous ?" Je pensais lui répondre L'AJD mais il y a peut-être des associations vraiment spécialisées dans la recherche ? Merci pour vos réponses
  3. Voilà, c'est tout à fait ça, vous avez mis le doigt dessus ! Moi, mon infirmière elle ne vient que 2 ou 3 fois par an, donc c'est moins grave... J'en ai encore parlé avec ma mère récemment, mais je ne crois pas qu'elle ait compris que je pouvais vivre les mêmes choses,malgré tous les exemples que j'ai pu lui donner. Après, je la comprends aussi, ici il s'agit de son mari, de l' homme avec qui elle vit depuis plus de 55 ans... La prochaine fois qu'on parlera de cet épisode, je crois que je ne dirai plus rien. En tout cas, votre soutien me fait beaucoup de bien !
  4. Une fois lors d'un repas de Noël, j'ai fait une grosse hypo (apéro qui traine et bolus surestimé) mais moins violente. C'est plutôt mes nièces (une infirmière et l'autre pharmacienne) qui s'étaient inquiétées et occupées de moi. Sinon, non, elles ne m'ont jamais vue comme cela. Mais en fait j'aurais aimé un petit mot du genre "eh ben, ce n'est pas facile de vivre avec ce diabète, tu risques ça toi aussi ?" Surtout que je leur ai raconté mes grosses hypos, dont la fois où je suis partie avec les pompiers car j'étais inconsciente, évanouie dans un magasin. Mais bon, j'en demande probablement trop. Chacun, chacune, a ses problèmes persos. Simplement, ce qui me soule c'est quand on plaint une personne qui en fait vit la même chose que toi, a la même maladie que toi, et que toi on te dit "ah oui mais toi c'est pas pareil". Ah ben si, c'est exactement pareil...
  5. C'est parti pour 2022 ! Merci à @fanny40 @Isabelle @Fabienne @Althomann @Juju @Fil @Killoune @Marquise @tara Petit rappel : les demandes d'attestation sont faites une fois par mois, donc ce sera pour début février pour ceux et celles qui en ont besoin. J'indiquerai les demandes faites auprès de la Fédé dans ce post.
  6. Mon père a un diabète type 2 ("de vieux" ;-))depuis plusieurs années. Une infirmière passe deux fois par jour lui prendre sa glycémie et lui faire ses injections d'insuline, qu'elle adapte en fonction de la glycémie. Il y a une semaine, il a fait une très grosse hypo, vous savez celle qui nous fait dire n'importe quoi, qui nous fait refuser de manger car on ne voit pas pourquoi on devrait se resucrer. Ma mère n'arrivait pas à lui prendre sa glycémie (il n'a pas le FSL), ni à lui faire manger ou boire quelque chose. Elle a appelé les infirmières, qui sont arrivées très vite et ont appelé le Samu. Le médecin les a guidées par téléphone. Elles ont réussi à le resucrer mais ça n'a pas été facile. (Le glucagen était sagement dans le frigo, mais périmé depuis plus d'un an ) Ma mère nous a ensuite raconté cela sur notre groupe familial Whatsapp. Elle était bien sûr super inquiète, tout affolée, aux quatre cent coups. J'ai expliqué que c'était plus impressionnant que dangereux, que c'était aussi très fatigant, et j'ai raconté mes épisodes de grosses hypos. Mais, je dois l'avouer, et je ne peux le dire qu'à vous, la réaction de ma mère et de mes sœurs m'a un peu dérangée. Quand je leur raconte mes épisodes de grosses hypos, ça ne leur fait ni chaud ni froid, la conversation passe vite à autre chose. Du coup, je n'en parle même plus. J'avais envie de leur crier "Eh oh les filles, c'est mon quotidien, je vis avec ça depuis 30 ans !". Alors bien sûr, mon père est plus âgé, et plus malade que moi, mais parfois j'aimerais bien qu'elles se rendent compte que moi aussi, je risque à tout moment de vivre un épisode comme celui-ci. C'est aussi un peu pour ça que l'année dernière je voulais fêter avec ma famille mes trente ans de diabète (ce qui n'a pas pu se faire à cause du Covid). Quand j'en avais parlé à ma mère, elle avait tiqué. Elle avait dû se dire, je ne vois pas pourquoi elle veut faire ça. C'est vrai que mon diabète, on ne m'en parle jamais. Souvent, lors des repas de famille, je pense qu'ils l'ont tous oublié. Cette maladie est vraiment vicieuse car en fait, tant qu'on n'a pas de malaise, elle ne se voit pas, les gens l'oublient, et surtout ne se rendent pas compte du mal qu'elle nous fait, physiquement et surtout moralement. Comme je l'ai écrit sur ce post il y a 3 ans déjà, mon mari est également atteint depuis quelques années d'un diabète (type 2). Et finalement, c'est un réconfort pour moi, car je peux en parler avec lui. Au moins quelqu'un qui me comprend !
  7. J'ai aussi reçu une enveloppe sans avoir rien demandé. En revanche, je suis vraiment sceptique : on peut vraiment mettre 26 capteurs dans cette petite enveloppe ?
  8. Assister pour la première fois de ma vie à un opéra. En fait, c'était une répétition générale au théâtre de Roanne, des deux derniers actes des Noces de Figaro. L'entrée était gratuite alors on s'est dit pourquoi pas ? C'était chanté en italien, on a rien compris et en plus on ne connaissait pas l'histoire mon mari et moi, mais on a adoré ! Du coup, je viens d'acheter deux places pour aller voir l'opéra en entier en avril à Clermont-Ferrand. (Hélas @C-cile, plus de places le samedi après-midi à la séance de 15h, on va y aller un mercredi soir à 20h, on n'aura sûrement pas le temps de se voir) D'ici avril, je prendrai le temps de lire la pièce de Beaumarchais, le Mariage de Figaro, qui est à l'origine de cet opéra. On va peut-être y prendre goût et aller régulièrement à l'opéra, qui sait ?
  9. Effectivement, je suis beaucoup moins active. En vacances, donc pas de sport non plus. On a fait une rando avec mon mari, mais il a pris un gros rhume (testé déjà deux fois, et deux fois négatif) donc tout ce qu'on avait prévu est tombé à l'eau (vélo et autres randos). Mais effectivement, demain retour au travail et à la vraie vie. Ça devrait aller mieux ! Je pense que je fais une mini-déprime, mais comme le dit si bien Scarlett "Demain est un autre jour" Bonne année à toutes et tous !
  10. Reçu aujourd'hui une jolie et amusante carte de @Althomann. J'aime beaucoup le pain d'épices
  11. Une semaine de vacances bien compliquée côté glycémies...Je passe des demi journées à plus de 2g, je bolusse à n'en plus finir et ça ne change rien. Problème de pompe ? (omnipod Dash) Ancienneté du diabète ? (bientôt 31 ans) Ancienneté de ma carcasse ? (55 ans) Le ras-le-bol s'installe insidieusement... J'en ai vraiment marre.
  12. J'ai reçu récemment un courrier de ma banque. Ils suppriment la surprime que j'avais sur mon prêt immobilier. Ça fait 40€ en moins à payer pour les 5 ans qui restent ! (dommage que ce ne soit pas rétroactif )
  13. Oui c'est pour les ressortissants français. Mais fille pourrait venir mais pas son chéri. Et d'une radio à une autre, ou d'une télé à une autre, ils ne disent pas la même chose, c'est pénible ! Mais les infos officielles, c'est, pas de touristes, ni de déplacements professionnels pour toute personne autre qu'un ressortissant français. Et ceux-ci devront avoir un test de moins de 24h et je crois qu'il y a même un isolement de sept jours à leur arrivée.
  14. Bon ben finalement, pas de séjour à Paris pour revoir ma fille et rencontrer son chéri, la France interdisant les échanges des voyageurs en provenance ou à destination du Royaume-Uni
  15. Le tirage au sort a eu lieu et vous avez dû toutes recevoir l'adresse de votre destinataire mystère. A vos cartes, dessins et bons vœux !
  16. Nous reprenons notre habitude de fêter Noël tous ensemble avec ma famille le 24 au soir. Nous serons 14 (quelques absents, dont ma fille). L'année dernière, on s'était séparés en petits groupes et mes parents étaient restés seuls tous les deux, et ils ont trop déprimé On est tous vaccinés, pratiquement tous avec la 3e dose. Alors, on prend le risque. Le lendemain sera beaucoup plus calme, avec uniquement ma belle-mère, ma belle-sœur et mon beau-frère, et juste pour le dessert, pas de repas trop copieux. Et là aussi, tout le monde a sa 3e dose. Et si tout va bien, un petit resto à Paris avec ma fille et son chéri qui viennent (si les événements le permettent bien sûr) passer quelques jours en vacances à la capitale. Pour le Jour de l'an, ce sera plateau de fruits de mer en amoureux, donc pas de problème de distanciation sociale
  17. Oh merci @fleur de lys pour tous ces compliments et pour l'explication
  18. Comme je n'aurai pas le temps de procéder au tirage au sort aujourd'hui, je vous laisse jusqu'au samedi 11 décembre pour vous inscrire, tirage au sort dimanche. A vos cartes de Noël !
  19. Je suis comme beaucoup de monde, je me trouve très moche en photo Mais j'ai fait un gros effort pour toi !
  20. J'adore mon chapeau assorti à mon manteau :
  21. Je me fais vacciner contre la grippe tous les ans depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais attrapé la grippe, sauf une fois il y a 25 ans justement, j'avais fait le vaccin trop tard et il n'avait pas eu le temps de faire effet. Maintenant je fais le vaccin dès le premier jour de la campagne. Je n'ai pas non plus eu la covid (je touche du bois !) contre lequel j'ai fait les trois doses. Je ne tombe que très rarement malade, jamais de grippe, gros rhume, angine etc. (j'ai d'autres problèmes de santé, mais pas de ce genre) Je suis intimement convaincue que le vaccin annuel de la grippe me protège bien.
  22. Je n'ai pas compris, tu participes ou pas ? Si oui, il faut te mettre à jour pour ton adhésion 2021. (c'est peut-être fait récemment ?) @Katz pas trop tard du tout, on a jusqu'au 8 décembre.
×
×
  • Create New...