Jump to content

Math1708

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Math1708 last won the day on May 18 2016

Math1708 had the most liked content!

Community Reputation

106 Excellent

About Math1708

  • Rank
    Member
  • Birthday 08/17/1985

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Paris
  • Interests
    Photo, expo, voyages...

Recent Profile Visitors

1,081 profile views
  1. Je vous remercie très sincèrement pour vos tendres mots. Comme je disais à ma bonne copine de longue date, nous les nanas nous sommes des petites choses sensibles certes mais aussi des Wonder Woman pour traverser tant de torrents émotionnels et physiques et rester malgré tout au rdv des solitudes quotidiennes! Finalement l’interne des urgences ne pouvait pas me proposer une intervention chirurgicale cette semaine (au mieux cela aurait pu se programmer mardi) donc nous avons choisi en discutant avec mon compagnon la solution médicamenteuse car ça m’était trop difficile de rester dans cet état. Je dois faire l’injection de Rophilac demain puis visite de contrôle ds une semaine. L’interne a été très bien, elle m’a bien tout expliqué et m’a beaucoup rassurée. Notamment sur le fait que cela arrive plus souvent que ce que l’on ne croit mais qu’on en parle pas, que ce type de fc est très souvent dû à une défaillance lors de la division cellulaire, que si j’avais déjà eu une première grossesse qui s'était bien passée une prochaine est tout à fait envisageable... Par ailleurs, j’ai visiblement eu des règles “anniversaire” ce qui explique le décalage entre la date à laquelle je pensais et la réalité de l’âge de l'embryon. Donc l'arrêt cardiaque était relativement récent. Bref, les médicaments semblent fonctionner. J’ai fait une mega hypo 5h après la 1ère prise et au moment où les contractions se sont fait sentir fortement, je ne sais si c’est lié. Je veille au grain pour essayer de rester dans une dynamique de maîtrise de mes glycémies. En 2 semaines j’avais attend 1,09 de moyenne... Comme quoi... Une fois tout cela passé, je vais essayer de faire attention à moi, mon chéri, ma loulou, ceux que j’aime et partir en week-end en famille rejoindre des copains bretons pour reprendre mon souffle et aller vers l’essentiel.
  2. Je suis anéantie d'être passée à ce point là à côté de mon corps... Et inquiète car j’espère en effet qu’il n’y aura pas de délai pour expulser l’embryon. La SF m’a dit que l’aspiration sera sans doute ce qui sera proposé aux urgences puisqu’on ne peut pas dater l’arrêt cardiaque. « théoriquement » par rapport à mes règles je ne serai qu’à 5sa alors que la taille de l’embryon projette 8sa+4. Je n’aurai jamais imaginé une chose pareille et me rends compte de la fragilité des choses. mes glycémies restent à la baisse et mon moral est dans les tréfonds de la tristesse. Je n’ai pas pu retenir mes larmes au travail (terrible en open space) et j’ai du dire que j’avais une intervention en urgence... Je passe encore pour la pauvre diabétique fragile de service...
  3. Bonjour à toutes, Voila je suis encore sous le choc, je suis allée chez la sage-femme pour l’echo de datation et elle m’apprend que l’embryon ne vit plus. Que j'étais au moins à 8 semaine de grossesse. Je ne comprends pas car j’avais mes règles, aucun symptômes. Je suis complément chamboulée, mon homme aussi car nous nous étions préparés à garder le bb... Bref le sujet va se clore demain avec une aspiration.
  4. Merci beaucoup pour vos retours! Je suis de nature assez anxieuse et c'est vrai que ça a été une nouvelle qui nous a mine de rien "choqué" même si on pouvait s'y attendre. On discute beaucoup avec mon homme, je crois qu'il faut aussi que je le rassure sur plein de sujets et finalement il est plutôt optimiste sur le fait de poursuivre tout ça. J'ai besoin de sentir que ça ira et d'être rassurée finalement. De mon côté, je me projette de + en + dans la grossesse et attend de faire l'écho de datation et la prise de sang pour me rassurer sur le fait que tout ça prend bien forme (examens prescrits par ma médecin généraliste). Coté glycémie j'ai tout de suite remis les paramètres pour être entre 0,7 et 1,4 (même si je vise en dessous de 1,2) et jusque là je suis quasi dans les clous sauf quelques 1,8 (qui sont très rares). Je vais prendre rdv avec ma diabéto et un gynéco de Cochin demain.
  5. Ah oui avec un bébé de 3 mois la promenade à cheval sera compliquée mais Charline peut proposer - à confirmer avec elle- une balade avec ta grande de 5 ans. Les balades le long de la route de Cacharel (à vélo ou voiture et arrêt pour une petite marche entre les marais) sont top! Belles vacances :-)
  6. @ Axelline, je viens rarement sur le forum et j'ai vu ton post en scrollant gentiment. Voici les infos que j'avais donné à une de mes collègues (je suis arlésienne d'origine et ma mère vit entre Les Saintes et Arles...) Restaurants : Très bon -> la Chassagnette (sur la route entre Arles et Les Saintes, très beau lieu avec son potager, il faut réserver et plutôt haut de gamme) http://www.chassagnette.fr/fr/ Typique dans un coin pas touristique (je n’y suis jamais allée mais le lieu est éloigné des villes et c’est en pleine Camargue avec les champs de taureaux. Vous pouvez y aller via le bac du sauvage) -> Lou mas dou jouge http://loumasdoujuge.com/ Idem dans dans un coin perdu et plutôt sauvage plus loin des Saintes Maries « à la bonne franquette » cuisine locale mais bonne -> Chez Bob http://www.restaurantbob.fr/ Dans les Saintes Maries En bord de mer -> Farniente plage pour du bon poisson et profiter de la vue sur mer farnienteplage.com ou La Playa Cave à huitre -> Le sauvage Chez vito (plutôt viande) La casita (fruits de mer) Le chante clair (un peu cher mais bon et quasi 100% local) Pour le cheval, bien penser à l’anti moustique + vêtements qui couvrent le corps car ça peut piquer sévèrement, surtout s'il y a un coup de redou... Charline propose des balades personnalisées : https://www.camarguedevosreves.fr/ Tu peux lui demander d’aller si c’est possible vers le grand radeau ou les marais proche de la mer. Et pour les oiseaux -> le parc ornithologique!! Enfin je ne peux que te conseiller de visiter Arles (une après-midi) : le centre-ville avec la place de la Mairie, les arènes et le descendre vers le quartier de la roquette pour le dîner vers la place Paul Doumer. Je vous conseille de vous garer dans le quartier de Trinquetaille (gratuit et avec des places) puis de traverser le pont à pied (belle vue sur la ville) pour rejoindre le centre-ville.
  7. Bonjour à toutes, Me voilà de retour sur le forum car je viens d'avoir la confirmation de ma grossesse (test + je suis à 4SA) et c'est un peu la panique pour plusieurs raisons : - je m'étais préparée avec l'accord de ma diabéto pour faire baisser mon hb et juin/juillet/août je suis descendu à 7,2 et surprise ce mois-ci alors que ça a fonctionné je suis à 7,6... - mon copain, papa de ma fille de 3 ans, accueille la nouvelle de manière très mitigée alors qu'il a toujours envisagé une famille avec plusieurs enfants. Il sent un "coup de mou" dans notre couple et a peur qu'un second bébé n'arrange pas les choses. C'est une douche froide pour moi!! Perso j'ai envie de fonder une plus grande famille mais sa position me pose beaucoup de question, vais-je y arriver, serais-je à la hauteur, est-ce que le papa va quand même y mettre du sien, comment cela va-t-il se passer avec ma plus grande, etc etc?? Par ailleurs, ma vigilance avait baissé à la rentrée, cigarettes, quelques apéritifs et des glycémies yoyo. Je sais que les premières semaines et la période de pré-conception est importante d'où mon inquiétude. Cela me rappelle le scenario de ma première grossesse, je me sens nulle et irresponsable car je me suis laissée aller... Sauf que là je me pose carrément la question de l'IVG car je trouve que cela fait bcp et la crainte de potentielle complication pour bébé est grande...
  8. Merci beaucoup, ça me semble bien plus claire cette histoire de gamma gt. Je vais donc clairement mettre les limites!
  9. Bonjour à toutes, Je reviens sur le forum car je suis en HDJ pour une session d'ITF et à cette occasion j'ai eu droit à un petit check-up qui révèle que j'ai un taux de gamma GT visiblement légèrement au-dessus de la norme (40 alors qu'il devrait être compris entre 20 et 35), le reste est plus ou moins OK, 7.4 d'hb moins de cholestérol que la normale, manque un peu de calcium mais sinon c'est dans les cordes. La diabéto m'indique que c'est bien d'investiguer car si nous devons trouver un problème, le plus tôt le mieux... Ce qui ne me rassure pas et a fait un rapprochement avec le fait qu'il m'arrive de boire un verre d'alcool régulièrement. En cherchant à quoi correspond les gamma GT, je vois qu’effectivement il y a un lien. Je consomme facilement un verre/jour en ce moment (une bière après le travail et plusieurs verres de vin à l'occasion de dîner avec les copains le week-end... je sais je crois que je me suis un peu trop laissé aller ces dernières semaines!) mais en toute sincérité je n'ai pas l'impression d'abuser et depuis cette annonce je ne touche pas à un seul verre car je suis très inquiète. Par ailleurs, lors de la pds j'avais une méga angine, 2 jours après ma médecin traitante m'a mise suis sous antibio pour 8 jours. Je dois refaire une pds la semaine prochaine mais je crains qu'avec les antibio, le taux de gamma GT ne bouge pas plus et qu'une écho du foie va sans doute s'imposer. Je m’interroge beaucoup, connaissez-vous les liens entre le taux de gamma GT et le diabète ? Pancréas, maladies auto-immune etc tout cela me semble plus ou moins liés mais j'ai du mal à ne pas m'inquiéter. Par ailleurs, en ce moment c'est la course au travail, je dois gérer la mise sous tutelle de ma grand-mère, la rentrée en maternelle de ma Loulou et que je commence à penser à un 2ème bébé... J'ai l'impression de me faire rattraper par mes 24 ans de diabète!
  10. @Leelette Je suis entre Église de Pantin et Raymond Queneau, entre le canal et le parc Henri Barbusse et franchement le petit îlot où nous sommes est super agréable, mes voisins sont très sympas et il y a pas mal d'activités. On est très heureux! J'attends de voir pour les écoles et crèche du coup si tu as des infos, conseils ou autres je suis preneuse ;-)
  11. Hello à toutes, Ça fait une eternité que je n'etais pas repassée sur le forum car beaucoup de changements ces derniers mois : nouveau patron, pose du freestyle libre, bébé qui grandit merveilleusement bien et ravit la famille et... achat d'un appartement à Pantin!!! Donc dossier divers et variés + gros stress de rencontrer des difficultés et/ou surprime avec mon diabète pour l'assurance. J'achète seule car mon coco n'a pas une situation top, donc à 100% pour l'assurance. J'avais contacté meilleurt*ux et j'ai eu droit à un commentaire du style "vous savez vous au moins vous devriez pouvoir emprunter alors que d'autres ne peuvent pas" lorsque j'ai commenté le devis avec surprime m'amenant autour de 90€/mois. En parallèle j'avais prévu en avance de faire le dossier avec les examens auprès d'Euroditas. J'ai recu le devis 2 semaines après mais en fait, même pas nécessaire d'aller plus loin. Il me proposait 89€/mois alors qu'avec l'assurance de ma banque et la décote de 30% (négociée par mon courtier) : aucun problème ! Mon diabète est bien declaré lors du questionnaire et retour positif de C*P Assurance pour me couvrir! Résultat je m'en sors pour 24€/mois (hors prêt bien entendu), j'ai halluciné que celq soit si facile J'ai meme rappelé l'assurance car j'etais persuadée que ça bloquerait, j'en avais presque convaincue ma banquière et en fait non, c'est passé en déclarant tout. Je garde précieusement le questionnaire avec les détails! Nous voici donc dans notre 3 pièces, apres un épique déménagement, avec une super chambre pour Lise et un jardin en bonus : on est heureux comme tout! Je souhaite à toutes que cela se passe aussi bien dans vos projets d'achat que ça ne l'a été pour moi - même si je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas une tuile tout de même
  12. Emmie, Ça faisait une éternité que je n'étais pas passée par là et je vois que c'est pour tout bientôt Belle fin de grossesse et surtout belle rencontre Effectivement parler à son bébé aide à mieux faire passer le déclenchement, et qui sait petit bout décidera peut être tout seul d'arriver avant!
  13. Merci pour cette info. Interessant d'avoir ce genre de point de vue, c'est assez dingue effectivement!
  14. Et oui, de mémoire il y a vraiment eu un moment où l'ajustement des doses se fait au jour le jour, sans hesiter à surbolusser! Ce qui effectivement peut causer des pb de cathé car tu injectes plus que d'habitude. Et aussi le matin je fais mon bolus qui avait augmenté x4 au stylo pour pas vider mon réservoir, faire l'injection plus rapidement et varier les sites d'injection... Bon courage!!
  15. Je note dans mon agenda! C'est le genre de sujet qui m'intéresse beaucoup :-)
×
×
  • Create New...