Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

marlene45

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

marlene45 last won the day on May 12

marlene45 had the most liked content!

Community Reputation

1,457 Fantastic

About marlene45

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 08/01/1987

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    45 - Loiret - Saint-Ay

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a Un distributeur au boulot !!!
  2. Ici jesuis fière de moi car j'ai arrêté les grignotages compulsifs et le coca zéro en partie. J'ai fais une séance d'hypnose pour amorcer le changement et m'aider à passer le cap ! Je n'ai pas arrêter totalement car en hypo je me tourne vers le sucré mais bon c'est déjà ça. Pour le coca il ne m'attire plus non plus,ma conso n'est plus quotidienne mais il faut persévérer car les mauvaises habitudes ne sont pas loin.. Je ne m'attendais à rien en testant l'hypnose mais je suis ravie du résultat !!!
  3. @Delph pareil pour moi. Ce soir c'était salle de pates, concombre, tomates, thon, oeuf.
  4. Je vais vous lire sans problème car aucunes idées et je ne cuisine pas grand chose, par manque d'idée justement...
  5. @C-cile c'est consternant... Hb à 7, elle est stable, maintenant faudrait surtout arrêter les grignotages.... Je descendrais sûrement car la c'est un juste équilibre hypos dans la matinée mais peux rien y faire car pas d'insuline... et hypers aprem dues aux grignotages !! Super @Tipiak
  6. @Gabby55 Pod ok pour une radio. @CorentineM. pour ma première pompe j'ai eu une hospitalisation de 3 ou 4 jours. Pas pour l'omnipod mais j'étais déjà sous pompe donc petite formation à la maison avec ma prestataire.
  7. Ici j'ai appris le décès du mari de celle qui a été ma tutrice durant mon BTS. Nous n'avons plus que quelques échanges sur internet mais apprendre le décès de son mari à même pas 70 ans... c'était un homme avec un coeur en or qui avait déjà eu un grave accident de voiture et l'avait handicapé au niveau de la jambe. Il s'est effondré alors qu'il conduisait sur une autoroute, sa femme à réussi à prendre le volant et les garer sur le bas côté ! Quel miracle dans cette grande tristesse ! Ils étaient en voyage à l'étranger et elle doit attendre le rapatriement du corps..... Sinon hb à 7 je me maintien c'est déjà bien vu l'attention que j'apporte à mon diabète !!
  8. @Tipiak il y a un bolus prolongé mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Tu peux administrer une dose tout de suite puis le reste sur une durée que tu détermine.
  9. Je fais un contrôle niveau cardio tous les ans depuis bientôt 10 ans Je crois. On m'en a toujours parlé par rapport au diabète, mais aussi et surtout parce que mon père a fait un infarctus à moins de 40 (c'était pas commun à l'époque), il a régulièrement fait des rechutes (il était à l'hôpital pour la naissance de Maelie et son premier noël également), il a plusieurs stents. Dans sa famille avant lui ce sont sa mère et sa grand-mère qui ont eu des pb cardiaques.... En gros ca va me tomber dessus un jour ! J'ai appris il y a peu qu'un de mes oncles à des soucis cardiaques (je ne suis pas sûr qu'il s'en soit sorti... nous n'avons aucun contact avec lui en tant normal). Rdv en juillet mais avec un nouveau cardio, celui que j'ai vu l'an dernier et qui m'avait d'ailleurs fait faire une épreuve d'effort sans aucune injection me concernant @Lounche n'était pas dispo avant mars 2020
  10. Un nouveau sticker !!! Je le trouvais pas mal celui-là, du chocolat pour un lecteur de glycémie
  11. Je ne saute pas de joie d'être diabétique !!! Mais je préfère être diabétique que paraplégique coincé dans mon fauteuil roulant comme une de mes tantes.... Ce site m'a permis de découvrir tout le parcours pour une grossesse diabétique, du soutien durant mes 2 grossesses, la joie de découvrir les naissances au fur et à mesure des années tout comme les échecs... Restez et vous verrez que ce n'est pas le monde des bisounours ici, chacune et chacun son parcours, ses difficultés, mais aussi ses joies. A très vite
  12. Je l'avais envisagé mais monsieur à retrouve un boulot et ce weekend sera nos seules vacances, donc nous partons en famille.. désolée j'arriverai à venir un jour...
  13. Ma 2ème grossesse etait une surprise avec une hba1c aux alentours de 7,1 je crois. J'ai la chance que tout se soit bien passé mais j'ai aussi l'exemple ou une hb a 7,5 et diabète difficilement gérable tout au long d'une grossesse, le bébé va bien maintenant mais à eu du mal a "atterrir" car gros bébé. Il a du aller un certain temps en neonat. C'est Jamais plaisant cette attente.. mais c'est pour le bien du bébé et de la maman. Et comme dit plus haut tout est possible quand on veut réaliser ce souhait d'être parent, c'est la meilleur des motivations !!!
×
×
  • Create New...