Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Delph

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    5 504
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Delph a gagné pour la dernière fois le 13 juin 2016

Delph a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

463 Encensé

2 abonnés

À propos de Delph

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 19/10/1978

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    92

Visiteurs récents du profil

1 463 visualisations du profil
  1. Delph

    Bonjour à toute

    on peut déjeuner un jour vers Cochin Port Royal si tu veux
  2. Delph

    Questionnement enfants

    mes enfants ne me demandent jamais rien... vers 5 ans Maxime avait demandé et on lisait le livres Nippos nippers mais depuis deux ans, jamais une seule question. Pas trop d'angoisses non plus quand ma mère a appris qu'elle était type 1 cet hiver. Les enfants ont trouvé ça limite normal
  3. Le 2 juin prochain, aura lieu la grande course de la boucle du diabète. Elle comporte plusieurs courses (inscriptions nécessaires), des tands associatifs, des animations pour enfants et grands DID ou pas! Elle a lieu dans le superbe parc de Sceaux (RER au pied du parc). Faute de courir l'AFFD aura la possibilité de tenir un stand . J'ai prévu d'animer ce stand mais ce serait chouette de ne pas être seule! ou d'avoir de la visite Qui viendrait m'aider et profiter de cette belle journée avec moi ? *** Edit : pour l'organisation, rdv ici : https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/8262-organisation-représentation-affd-à-la-boucle-du-diabète-2018/ ***
  4. ils brassent eux même belle rencontre les filles!
  5. Pour la grossesse les centres de références sont Port Royal Pr Lepercq ou La Pitié-Salpêtrière DR Jacky Nizard
  6. Delph

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    une revenante: nous déménageons la semaine prochaine... et rien ou pas grand chose n'est fait comment ça on peut pas travailler à deux, gérer 3 petits, fêter Noêl ET faire des cartons sans parler des petits tracas à gérer ( un CDI refusé sur un des 2 hôpitaux, une dent à réparer en urgence, la bronchiolite, une vitre cassée, un garage inondé, ...) la vie quoi mes parents arrivent aujourd'hui pour aider un peu , heureusement qu'ils sont (un peu) là sinon nous allons tous bien, ce qui est l'essentiel. le diabète me fiche assez la paix en ce moment et merci le FSL ! Nous avons fêté Noël nous 5 ce qui est parfait, sans chichis, simplissime et reposant et avec pleins de cadeaux faits-mains ( de main de maître @Isabelle) .
  7. bienvenue tu peux poser la question âu centre de pharmacovigilance dont tu dépends (selon le département d'habitation ) soit en appelant directement soit via le site de l'ansm. ce sont des professionnels.
  8. Delph

    Echanges de livres

    oh que si.... en ce moment c'est juste impossible d'aller à la poste le bureau a été supprimé et dès que j'aurai accès à ma biblio ( cartons de déménagement)
  9. Delph

    IRM et pompe ?

    ouf si la SEP ne progresse pas.
  10. Delph

    IRM et pompe ?

    pas d'affolement. Tu préviens ceux qui t'accueillent à l'IRM que l'appareil doit être protégé (soit ils le gardent à la console soit dans le vestiaire), tu déconnectes à la porte de la salle d'IRM le temps de l'examen, tu demandes à ce qu'on te la rende très vite après. J'ai régulièrement des IRM et aucun souci, les gens sont compréhensifs. Soit tu fais un bolus de correction avant, soit Tu corriges ensuite si besoin mais un arrêt de 20 minutes d'insuline...pas beaucoup de conséquences en prinicpe. Attention si tu as le fresstyle, idem, le capteur n'aime pas l'IRM
  11. Delph

    Grossesse magique et un peu stressée

    Bienvenue Lau On peut essayer de se voir si tu peux/veux (mp) Au KB, tu trouveras ton bonheur en diabéto et en grossesse aussi je pense. Sinon il y a port royal où il y a les 2 ou la Pitié. Tu dois avoir un rdv diabéto /15 jours... et ce assez vite. Pour les glycémies, n'hésite pas à demander un freestyle ou à faire le plus de glycémies possibles! et corriger dès que tu peux comme tu le fais c'est parfait.
  12. pour nous, bretagne (côté Morlaix) puis descente vers la haute loire le 19 août (le jour de l'anniv de monsieur)... on voudrait faire une halte le samedi soir pour pas faire la route d'un seul coup... si quelqu'une a de la place, une idée de halte, ... ce serait top!!
  13. Delph

    SOS allaitement ! Pour les toutes nouvelles mamans

    tu peux contacter grandir nature http://grandir-nature.com, ils louent les tire-lait medela et sont impec! le kittet est ... bof. pour les tire-lait manuels, j'avais aussi le medela et il était top, dommage je l'ai refilé à une jeune maman ... mais il me reste plein de bib de recueil si besoin je te les envoie pour les fuites, c'est passager le temps que ça se régule
  14. Delph

    Doudoumag

    bienvenue! venir en parler est déjà un immense pas! ici place à la personne que tu es, l'Hb n'est pas toi, mais le diabète comme nous sommes curieuses et bavardes, on a le temps d'apprendre à se connaitre!
  15. Delph

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    c'est clair que le RER en ce moment... c'est épouvantable! à l'hôpital pas de clim, pas de ventilateur non plus (j'ai piqué celui d'un collègue) et mon bureau a une fenêtre de chaque côté... et 4 g hier après midi pour cause de brioche de relais H que j'ai mal estimé... Juliette fait une récidive d'asthme (sevrée des inhalateurs depuis mai)... donc lles nuits.... comment ça ça existe une nuit?
×