Jump to content

avril2005

Member
  • Posts

    88
  • Joined

  • Last visited

avril2005's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Juste une question encore : quand on parle des mesures AVANT Les repas, est-ce qu'il doit y avoir un minimum de temps entre deux repas? Je veux dire parfois entre les repas et les collations je n'ai que 3h, voire 2h30. Dans ce cas là, est-ce que la veleur doit bien être au dessous de 5,3? Ou bien les prises alimentaires sont trop proches pour pouvoir mesurer? Ou bien est-ce qu'il faudrait peut-être que j'évite de manger qqch avant d'être descendue en dessous du 5.3?
  2. J'ai une gynéco, mais qui ne me suit pas pour la grossesse ;-) Je vais voir encore jusqu'à demain si la tendance perdure, et si oui j'appelerai la sf demain....
  3. Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je ne suis pas suivie par un diabéto, et que justement j'ai pas envie de commencer tout ça à quelques semaines du terme... Je dois voir ma sage-femme mardi prochain. Si les valeurs continuent à être trop hautes avant les repas, vous pensez que je peux attendre jusque là pour voir avec elle ou bien qu'il vaudrait mieux l'appeler avant? J'avais déjà bien envie que bébé soit un peu pressé de sortir, du coup là encore plus ;-)
  4. Bonjour tout le monde! J'en suis à 35 sa, donc proche de la fin.... Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de souci avec les résultats avant les repas. D'ailleurs je contrôlais assez rarement, comme c'était toujours bon, c'était toujours plus bas que la valeur 2h après le repas (et aussi comme je fais plusieurs collations je n'ai pas toujours bcp d'espace entre les repas...) Mais depuis hier c'est bizarre... Les résultats sont un peu plus élevés 2h après le repas (mais tjs dans les limites acceptables), par contre ça remonte après! Du coup je dépasse la limite de 5,3 qu'on m'a donnée pour AVANT les repas. Mais comment influer là-dessus?? Puisque apparemment ce n'est pas lié à ce que je mange... Comment faire baisser?? Et est-ce que c'est tout aussi embêtant pour le bébé que des valeurs dépassant 7 après le repas? Ou bien c'est moins grave?
  5. Merci pour ces infos! Mais chez le diabéto, il fait comment pour déterminer si DG il y a ou pas? A part le test o'sullivan que je n'ai pas du tout envie de faire.... J'ai recommencé à noter tous mes résulats pour voir l'évolution. En tout cas ce que je peux déjà dire c'est qu'il y eu un changement à partir de la 24ème semaine. Avant je contrôlais de temps en temps et les valeurs étaient toujours bonnes en mangeant sans faire attention à rien. Et presque du jour au lendemain, elles ont augmenté. Là j'ai commencé le "régime" et avec ça elles sont de nouveau bonnes. Donc je sais pas si ce que j'ai serait officiellement qualifié de DG, mais je sûre qu'il y a un changement dû à la grossesse. D'autre part, avant de commencer le régime j'avais encore de petites nausées tous les jours après la sieste, en me relevant. (plus comme les nausées des trois premiers mois). Et ces nausées ont cessé depuis que j'ai commencé le régime. Bon maintenant je sais que mon accu-chek a peut-être des valeurs un peu plus é Evées, donc je vais essayer de moins stresser quand elles sont un peu hautes à mon goût. Mais pour le moment je dépasse encore rarement le 6, même avec l'accu-chek (mais je sais que ça risque d'arriver plus souvent en avançant dans la grossesse)
  6. Pfffff, non mais alors si même le labo on peut pas lui faire 100% confiance, il faut faire quoi???? Finalement on a aucun moyen d'avoir une mesure fiable... Faudrait envoyer à deux labos différents le sang d'une même prise?
  7. Accu-check m'a envoyé une solution de contrôle gratuitement. Je viens de la faire, et les résultats sont dans la fourchette, mais comme tu dis la fourchette est assez large: Pour l'hypo ils admettent entre 1.7 et 3.3 (le mien donne 2.4) Pour l'hyper entre 14.1 et 19.1 (moi j'ai 16.6) Donc ça m'arrange pas bcp! (enfin, au moins je sais que le lecteur est pas complétement faux!) Effectivement ça serait embêtant de présenter des valeurs trop élevées si en fait elles sont encore bonnes... Je vais peut-être voir avec la sage-femme si elle peut me faire une prise de sang la prochaine fois pour analyser en labo et comparer. De toute façon pour le moment il y a d'autres soucis plus urgents, puisque je dois rester alitée pour menace d'accouchement prématuré :-/
  8. J'ouvre un nouveau post, parce que ça n'a plus grand chose à voir avec le petit déjeuner :-) Ma sage-femme m'a prêté un lecteur de la marque BG Star, pour que je puisse comparer les résultats avec le mien (accu-chek aviva) J'ai comparé sur 8 mesures (donc faites avec la même goutte de sang), et le BG est SYSTEMATIQUEMENT en dessous de l'accu-check. Au minimum 0,3 mmol en dessous, souvent plutôt 0,4/0,5, et même une fois jusqu'à 0,7! Lequel croire?? Si ça avait été une fois en dessous, une fois en dessus, ok, mais comme c'est toujours en dessous il y en a forcément un des deux qui doit indiquer trop haut, ou trop bas... Est-ce que de faire une prise de sang pour analyse au labo, et sur le même échantillon tester avec les deux lecteurs, permettrait de voir le quel est le plus juste? Ou bien tester avec une troisième marque?
  9. Encore une petite question : est-ce qu'il n'y a pas des appareils qui sont plus fiables (précis) que les autres? Ce soir je viens de contrôler, premier pic 6,7. Comme c'était pour ce que j'ai mangé, j'ai repiqué, et là 5,8!!! Ca fait une différence énorme... 5,8 c'est nickel, alors que 6,7 c'est un peu inquiétant.... Du coup avec un tel mamque de précision on peut quand même facielement passer à côté de bcp de valeurs trop élevées, ou au contraire s'affoler pour rien :-/ Ps : le mien est un accu-chek aviva
  10. "Ce sont bien les résultats pour 2h après le début des repas que j'ai donnés. Pour les valeurs à jeun, je ne contrôle pas tous les jours. Durant la dernière grossesse je le faisais 2-3 fois par semaine. Le plus que j'ai eu était 5.3, sinon en moyenne plutôt 5. Et pour cette grossesse je n'ai pas encore dépassé 5 à jeun. "Es-tu sûre que si tu te montres un peu mon sévère avec ce que tu manges tes glycémies vont monter et dépasser les limites?" Si je ne fais pas attention du tout, je pratiquement sûre oui. Enfin pas forcément à tout les repas, ça dépend ce que je mange... Maintenant je veux peut-être trop atteindre des valeurs "trop" basses? On m'a dit que la limite après 2h est à 7. Du coup je ne suis pas contente si je j'ai une valeur supérieure à 6,7 environ, je trouve que ça s'approche trop.... Pour être "contente" j'aime mieux voir en dessous de 6 pour le moment ;-) mais je sais que ça risque d'augmenter un peu avec le temps. J'ai ressorti mes feuilles de la précédente grossesse, j'avais noté tous les résultats et fait des moyenne par semaine pour chaque repas (donc moyenne après le pdj sur une semaine, moyenne après le dîner sur une semaine, etc...) et sur 8 semaines j'ai eu deux moyennes supérieures à 6 (6.2 et 6.1). Donc j'avais environ 6x par semaine une valeur supérieure à 6, sinon tjs inférieur. Mais je faisais très attention aussi, je suivais bien le plan du régime pour diabétiques. Et 4 pointes à 7.3 et 7.5, et là c'était la "panique"! Vu les chiffres, est-ce que d'après vous il y a quand même un risque poir le bébé ou pas? (dans la mesure où cette grossesse se passe de la même manière bien sûr, si ça devait devenir plus fort ça serait different) Et oui, mes bandelettes sont neuves ;-)
  11. Alors en fait pour ma deuxième grossesse, on avait vu un peu de sucre dans les urines vers la fin. Donc je savais que je poivais avoir une tendance. A ma troisième grossesse, quand j'ai eu un test urinaire positif au glucose, je suis allée en pharmacie pour faire testwr la glycémie. C'était ok, mais le gentil pharmacien m'a offert gratuitement l'appareil pour tester (il en avait en démo je crois). Donc j'ai commencé à contrôler à la maison. Vers 23/24 sa j'ai vu que ça avait augmenté. J'en ai parlé avec ma sf qui m'a donné un plan alimentaire pour diabétiques, et j,ai été voir une diététicienne qui s'est renseignée auprès d'un diabéto et m'a donné les valeurs à ne pas dépasser. Jusqu'à la fin de la grossesse j'ai noté mes résultats après chaque repas, en indiquant ce que j'avais mangé. Et aux contrôles avec la sf, on regardait ensemble. Mais comme j'arrivais à ne pas dépasser les valeurs limites (à part peut-être 4-5 fois au total), on a rien fait de plus, et j'ai accouché en maison de naissance. Pour cette quatrième grossesse comme j'avais déjà l'appareil j'ai contrôler de temps en temps, et depuis que j'ai vu que ça a augmenté (donc vers 24sa aussi), je contrôle après chaque repas, soit 4x par jour. Pour le moment, en faisant attention, j'ai tjs été entre 5 et 5.8 mmol (sauf ce soir 6.1). Si ça reste gérable, et que ça se passe comme la dernière fois, vous trouvez ça dangereux? Je vois ma sf lundi prochain, je vais lui en parler. En tout cas la dernière fois elle n'était pas tellement inquiète, et pourtant elle a bcp d'expérience... Mais je vais lui demander si elle a déjà eu des cas de DG! Merci pour vos avis :-)
  12. Non, pour ma précédente grossesse je n'avais justement jamais vu de diabéto.... Et pour le moment je n'en ai pas chercher un, j'attends encore de voir si je peux le gérer avec le régime, comme la dernière fois, ou si ça va empirer. Je vais regarder les all bran la prochaine fois que je vais au magasin, merci! Sinon je vais penser aussi au son, ça j'en ai il me semble.
  13. Au goût j'aime bien oui! Ce qui est dommage c'est que ça devient assez dur... En sortant du four c'est excellent, mais ensuite ça durcit un peu trop. Mais j'ai aussi forcé sur la dose de coco, faudrait aue j'essaie avec moins (et on peut aussi faire avec des amandes, noisettes, ou autres) (recette ici si jamais : http://subonu.blogspot.ch/2012/12/muffi ... -sans.html ) Est-ce que ça veut dire que si je mange trop gras, mon diabète va s'empirer? Pour la répartition, j'ai pas l'impression d'en manger trop ppiur le moment. J'utilise assez peu d'huile, pas de crème, c'est surtout les amandes, le chocolat, noix de coco, et pâte de sésame que je viens de tester. Pour les cours avec une diéteticienne, j'en avais eu un pour ma dernière grossesse. Mais elle avait dit que j'avais un régime tout à fait équilibré, elle n'avait rien à redire... Les dips de légumes ça me cale pas ;-) je peux croquer 3-4 carottes crues entières, j'aurais tjs faim! Merci pour le lien, je vais regarder ce qu'ils proposent. Sinon j'ai acheté des yaourths au lait de chèvre, brebis et au soja, et quelques sérés nature. Ça me permettra de varier, pour éviter une sur-consommation de lait de vache!
×
×
  • Create New...