Jump to content

Mimie

Member
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    Diabète gesta

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mimie's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. En ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que moi aussi ça m'embêtait au départ. Mais quand tu vois le nombre "impressionnant" de femmes enceinte qui ont du diabète gesta ... Bein finalement, tu te rends compte que c'est presque "normal" ! Après, pour tes tests, bein, tu peux juste aller au toilette, ça prend 1min. Juste, effectivement, quand tu es invitée ou avec des amis ... là, c'est vrai que c'est le plus dur ! tu peux pas manger comme eux et tu as des horaires a respecter ( enfin, si tu as de l'insuline ). Aller, courage ! au moins, tu ne prendras plus un gramme ( j'ai perdu 7kg en quelques semaines ) !
  2. Salut sabf2009 ! Pour être passée par là il y a peu ( ma fille va avoir 1mois ), je peux me permettre de te rassurer. En effet, tes taux sont légèrement trop élever,mais vraiment très peu au dessus de "la norme". Tu vas être bien suivie. Perso j'ai eu besoin d'insuline, mot qui fait peur quand on a la phobie des aiguilles ! Mais tu n'en auras peut être pas besoin. D'ailleurs, je crois que le plus dur pour moi finalement c'était de suivre un bon équilibre alimentaire ( non Isabelle, tu as raison, je ne mets pas "régime" ! ). Ca, c'est vrai que c'était compliqué ! Mais il "suffit" de bien s'informer et hop ! tu auras des idées de repas ( en plus, on est en été, je pense que c'est plus facile - salades et compagnie ). Surtout, ne pas paniquer a la vue des "gros" chiffres que tu pourras éventuellement voir quand tu feras tes contrôles de glycémie. Biensûr, il ne faut pas les prendre a la légère, mais faut pas s'alarmer non plus ( d'ailleurs le stress joue pour beaucoup - pour moi en tout cas - sur la glycémie ). Ah oui ! ne pas chercher a comprendre pourquoi un jour c'est bien et le lendemain, c'est la cata ! Y'a pas grand chose a comprendre là dedans Alors ne te culpabilise pas. Tu n'y est ABSOLUMENT pour rien !!! ça, je sais que c'est important de le dire !! Pour l'accouchement, on m'a déclenché 3 semaines avant terme. En fait, tu as une écho de contrôle a 37 semaine et suivant l'évolution du BB ( estimation du poids s'il va a terme, grosseur du BB ), l'équipe qui te suit décide s'ils te déclenche ou non ( mais ici c'est systématique ). Le bébé ne risque rien en se qui concerne le diabète, juste d'être plus gros, c'est tout. Mais il est suivi pendant 24h après sa naissance ( contrôle de glycémie ). Pour la maman, dans la très grosse majorité des cas, le diabète n'existe plus dès que BB est sortit. Alors, je ne peux que te dire de prendre patience, ok, c'est dur, mais le résultat en vaut vraiment la peine ! quelques semaines a tenir pour des années de bonheur. Si tu as des questions, n'hésite pas ! je suis arrivée sur ce forum complètement larguée, les filles m'ont tellement rassurée que j'ai vécu la fin de ma grossesse - presque - normalement ! Quand à moi, même si je suis loin de m'y connaitre vraiment d'un point de vu technique, je reste a ta dispo pour te rassurer !
  3. C'est moi qui te remercie Isabelle Je ferais de mon mieux pour rassurer les "nouvelles", mais bon, je n'y connais pas grand chose. Mais au moins, montrer que pour nous tout c'est très bien fini, ça fait un bon témoignage ( qui m'aurait rassuré il y a peu ) Bizz PS: Oh oui ! je profite d'elle !!! j'ai le temps pour ça d'ailleurs ! je l'allaite, alors je passe mes journées ( et mes nuits ! ) avec elle !
  4. Salut a toutes ! Tout d'abord, désolée pour le retard pour les nouvelles de Mais me voilà, je vous en amène d'excellentes ! Donc, j'ai été déclenché le 13 juillet au matin. Petite Chloé avait décidé qu'elle aurait un feu d'artifice pour ces anniversaires et est donc arrivée le 14 ( a 0h20 ). Tout c'est très bien passé ! bon, ça a été long et la péri n'a pas super bien marché, mais sinon, c'était top Chloé pesait 3kg330 et faisait 48cm. Sa glycémie a été surveillé pendant 24h ( ça j'avais les boules qu'ils me la pique ). Mais elle n'a pas eu de séquelles, tout baigne. De mon côté, j'ai contrôlé ma glycémie la première journée ( mais personne ne me demandait mes taux et je n'ai pas été informée des chiffres que je "devais" avoir ), mon homme c'est renseigné pour moi et finalement, tout est rentré dans l'ordre. A la sortie de la mater, je pesais 4kg de moins qu'avant ma grossesse ! rien a perdre quoi c'est le point positif de toute cette histoire ! Voilà une photo récente de ma puce : Elle n'a pas encore repris son poids de naissance ( enfin aujourd'hui peut être - jeudi elle pesait 3kg200 ). C'est un beau bébé en pleine forme. Voilà. Tout ça pour : - Vous remercier toutes pour votre patience et votre gentillesse, vos conseils, vos paroles rassurantes. Vraiment, grâce à vous, j'ai passé une fin de grossesse beaucoup plus zen. - Puis, pour rassurer a mon tour les futures mamans qui, comme macaron, pourraient arriver sur le forum comme moi il y a quelques mois, en panique, pleine de questions, de doute, de culpabilité ect... Encore une fois, a toutes celles qui m'ont aidé : MERCI Je ne vous lâche pas
  5. Alors, je reviens de chez le diabéto ( oui, c'était aujourd'hui ). Il m'a augmenté un chouilla mes doses ( 4-5-6 rapide et 4 de retard ), il m'a dit que j'aurais sûrement besoin d'augmenter la semaine prochaine, mais que c'est normal, plus la grossesse avance et plus les doses ont besoin d'être "élevées". Je lui ai demandé si 1,22 ( c'est ma moyenne après repas ) était aussi embêtant que 1,46, il m'a dit que non, 1,22, c'est vraiment rien du tout, mais encore au dessus de 1,20. Je le revois le 9 après la sage femme pour lui dire ce qu'il en est. Je devrais être déclenché le 13 en théorie. Il m'a dit que dès que j'aurais accouché, j'arrête tout. Et normalement, ça devrais revenir a la normale. Je vis beaucoup mieux tout ça et arrive a me faire plaisir en mangeant. J'en suis a moins 7kg et ai envie de courir partout ( malgrés la chaleur ). Je vous tiens au courant de la suite !! MERCI A TOUTES !!
  6. Alors ... En fait, hum ... vous allez me trouver bête ! j'ai bien fait rire mon homme en tout cas. Effectivement, depuis quelques jours, je me disais que mes doigts étaient abîmés et que c'était pour ça que le sang venait moins bien. Je n'en ai parlé a mon homme que ce matin. Il a regardé l'auto-piqueur et m'a montré ou était réglée la "bague". C'était sur le plus petit alors que depuis le début, je dois le laisser sur la plus grosse goutte. Mais je ne vérifiais jamais. Je ne pensais pas que ça pouvait bouger Pfff ... la boulette ! C'est un contour TS
  7. Mais ... Je suis toujours obligée de forcer pour avoir une goutte correcte
  8. Ah ! ok ! Encore un truc que j'avais pas compris Je pensais que la lente servait a faire baisser le taux du soir pendant toute la nuit ! J'ai encore tout a apprendre ! MERCI !
  9. Alors là ... C'est trop pour moi Bein, je savais pas. Je pensais que ça ne pouvait que baisser
  10. Je prends confiance peu a peu avec tout ça ( grâce a vous d'ailleurs ), du coup, je me prive nettement moins et "ose" manger ce que j'ai le droit. Et ma foi, ça marche plutôt bien ! les filles
  11. non, je n'avais rien sur les mains. Je me "pique" toujours ( enfin, le matin a jeun ) avant de préparer mon ptit déj'. Donc je n'avais touché a rien. C'est vrai que c'est bizarre Bein, sur ce coup là, j'ai noté le plus bas Je me suis dit que 1,26 c'était pas possible ! en plus c'était mon taux d'hier soir, donc ça n'aurais pas bougé de la nuit Alors j'ai mis ça sur le compte de l'appareil
  12. Oui, oui, ne t'inquiète pas ! Mardi ? non, je le revois mercredi le 1er juillet quoi.
  13. Voilà, je m'en suis aperçue ce matin. En contrôlant mon taux a jeun. Le premier chiffre me paraissant "bizarre" ( le même qu'hier soir alors que j'ai une dose retard la nuit ). Bref, je reprends une bandelette et prend ce qui restait sur mon doigt. De 1,26, je suis passée à 0,90 ! Donc a quelques secondes d'écart ! Alors bein ... Y'a t'il une raison ? J'avoue que du coup, j'ai dû mal a croire en la justesse de l'engin !
  14. Oui oui, je fais gaffe et ce genre de petit "extra" restera plutôt rare. Je ne mange pas beaucoup de pain ( même avant a part en sandwich, j'étais pas fan du pain ), du coup, cette crêpe ( ou autre ) remplace le pain Puis, j'ai découvert d'autres bonnes choses ( bonne dans tous les sens du terme ) a mettre dans mes salades ! Du coup, j'ai de quoi me faire plaisir tout en restant dans le raisonnable ! Non, en effet, le diabéto ne m'a pas vraiment dit comment ajuster mes doses. Il préfère que je l'appelle pour m'augmenter ( éventuellement ) de lui même !
×
×
  • Create New...