Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Anne-Laure

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Anne-Laure a gagné pour la dernière fois le 5 octobre 2017

Anne-Laure a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

307 Encensé

À propos de Anne-Laure

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 22/03/1975

Profil de membre

  • Ville
    Pau
  • Centres d'intérêt
    la photographie, petites excursions ou voyages au long cours, la lecture, la couture, les jeux de société, mon écran...

Visiteurs récents du profil

1 408 visualisations du profil
  1. Anne-Laure

    Joyeux anniversaire Carine24 !

    Happy birthday Carine!
  2. Ce sont les choses que tu peux formuler dans la section projet de vie. Le formulaire est destiné à toute forme de handicap à tout âge sans différenciation de profession... Bref, c'est la partie la plus personnelle dans laquelle tu peux spécifier tes besoins en expliquant, explicitant ce que te permettrait de faire ou d'avoir cette Rqth.
  3. Anne-Laure

    Le diabète en famille

    Ici, il fait partie du quotidien à la maison, on en parle plus 'sur le moment' quand j'ai une hypo ou que la nuit a été rude que sur le long terme et ses impacts psychologiques. Forcément, ça a des conséquences sur la vie des enfants et de mon mari.... Pour les autres, j'ai pris l'habitude de mettre tout ça par écrit quand ça déborde et de publier mes états d'âme parmi mon cercle d'amis et la famille via les réseaux sociaux, histoire de rendre visible la partie de l'iceberg qu'ils ne voient pas, ou juste pour leur apprendre certains mécanismes et leurs conséquences. J'y reçois beaucoup de bienveillance, d'encouragements et on me demande plus souvent des nouvelles après. Bon courage pour cette période de ras le bol où l'on a tellement envie d'être écoutée et besoin d'être entendue.
  4. Anne-Laure

    Ypsopump - La nouvelle pompe d'Ypsomed

    1er janvier, fin de l'aventure avec l'Ypsopump. J'ai ressorti ma Minimed du placard. Les déconnections nocturnes ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après toutes les autres déconvenues concernant le matériel et le manque d'options. C'est sans doute une pompe relativement bien pensée, sur le principe, pour les enfants, pour un public analphabète (il n'y a que des symboles), ou pour des diabétiques débutants car elle est effectivement très simple d'utilisation, mais entre les adhésifs qui se décollent dès le premier jour et les déconnections inopportunes de jour comme de nuit, sa fiabilité me semble vraiment insuffisante. Retour à la case départ pour moi, et possibilités de changement limitées... voir inexistantes.
  5. Anne-Laure

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Après plus de 5 ans d'étude sur les esturgeons et le caviar produit en Aquitaine, mon mari se lance dans l'étude de la production d'insectes... Changement de registre pour les dégustations à la maison, mais du coup, à Noël, nous avons testé les produits bio et made in France du site en question: on recommande vivement aux gastronomes audacieux!
  6. Anne-Laure

    Ypsopump - La nouvelle pompe d'Ypsomed

    Finalement, les soucis rencontrés avec l'accrochage de la pompe au soutien gorge ne sont pas le point le plus gênant. J'utilise finalement le clip de la medtronic, pas tout à fait sécurisé, pas vraiment adapté mais toujours plus pratique que le matériel fourni avec l'Ypsopump. Le plus sérieux, pour moi, c'est le fait que le cathéter tienne mal: d'une part les autocollants se décollent parfois dès le premier jour, il m'est arrivé plusieurs fois de les arracher en m'habillant alors qu'en 6 ans je n'avais jamais connu ce genre de désagréments. D'autre part, j'ai eu 3 fois la mauvaise surprise de me réveiller et de découvrir que la pompe s'était déconnectée pendant la nuit. Là encore, expérience inédite pour moi les 6 années précédentes. Réveil à 3,60, j'ai passé toute la journée à essayer de rattraper ça. En journée, il m'arrive aussi de déconnecter involontairement la pompe d'un simple frottement de la main. Je ne trouve pas ça sécurisant du tout et après un mois et demi d'essai, je pense que je vais téléphoner à mon prestataire pour repasser à mon ancienne pompe. C'est franchement décevant, car c'était la pompe la plus légère et compacte qu'on m'ait proposée -ce qui est aussi un critère important...
  7. Anne-Laure

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    40 ans de diabète en 2020 pour moi... Il faut que je trouve quelque chose pour marquer le coup ! Un voyage avec étape dans chaque hôpital où j'ai été soignée ? (Pau, Lyon, Paris, en Norvège... L'itinéraire peut être sympa)., Une petite fiesta avec les copines diabétiques ?
  8. Anne-Laure

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ah mince ! Pour avoir vecu récemment un mois à une seule main, je compatis totalement... Fais toi chouchouter, et pour reste.... La débrouille ! Achats des cadeaux sur le net, savon et shampooing dans des bouteilles style 'pousse mousse', conversion des filles en coiffeuses pour le shampooing et pour attacher les cheveux, brassière.... J'espère surtout que la douleur sera bien prise en charge...
  9. Anne-Laure

    FSL : le vécu

    Ici, j'ai de la chance, ma pharmacie a toujours été bien approvisionnée. Mais par contre, ce soir, interrogation: en allant justement récupérer mes 2 capteurs, les pharmaciennes me disent avoir reçu l'info qu'il y aurait une mise à jour à faire sur les lecteurs, qu'elles vont recevoir une formation et qu'il faudrait qu'en janvier, les patients viennent à la pharmacie lors du démarrage d'un nouveau capteur pour effectuer cette mise à jour. (bon, ouf, pour moi ça tombe globalement à des heures d'ouverture de la pharmacie...) Avez-vous entendu parler de cela? Savez-vous de quoi il s'agit?
  10. Anne-Laure

    FSL : le vécu

    La dernière fois que j'ai appelé le service client de FSL pour un souci, j'ai dit que je l'avais posé 12h avant la mise en route et.... Je me suis faite enguirlandée. Au bout du fil, le discours était de ne surtout pas le poser avant. (en vérité, je le met 24h avant. Mais ça je l'ai gardé pour moi !) Il y a donc peut être un discours officiel renforcé ?
  11. Anne-Laure

    Ypsopump - La nouvelle pompe d'Ypsomed

    Help! Savez-vous s'il est possible de régler la vitesse à laquelle est injecté le bolus? C'était absolument indolore sur ma précédente pompe alors qu'à présent, c'est assez franchement désagréable à chaque fois tant c'est rapide. Mais je n'ai rien trouvé dans le guide d'utilisation... Auriez-vous une idée avant que je ne contacte le fabricant?
  12. Anne-Laure

    Ypsopump - La nouvelle pompe d'Ypsomed

    Non, je n'ai pas encore vu ce qu'elle proposait..
  13. Anne-Laure

    Ypsopump - La nouvelle pompe d'Ypsomed

    Ypsopump adoptée mercredi. L'infirmière qui est venue faire le switch a un peu flippé car elle ne voulait pas démarrer. Il a fallu laisser la nouvelle pile 20 minutes avant de pouvoir rentrer les plages de basal. Les plages doivent être rentrées heure par heure, c'est un pénible, et il faut aussi quelques adaptations car les plages horaires tombent sur des heures pile alors qu'avec la minimed, j'avais plusieurs plages qui commençaient à la demie... La pompe est facile d'utilisation, c'est très intuitif quand on a déjà l'habitude de manipuler une pompe. Le changement de cathé n'a rien de particulier, c'est indolore. Les fonctionnalités sont simples, en effet pas d'assistant bolus mais comme je n'utilise pas cet outil, pas de souci. Je suis par contre gênée par 3 détails: je n'ai pas encore réussi à régler la vitesse d'injection de l'insuline. C'est très rapide et du coup un peu sensible. (si quelqu'un a trouvé... Merci de partager !). Quand je mets un bolus temporaire, il y a une alarme une fois qu'il se termine et il faut obligatoirement valider pour l'arrêter. Autant dire que la nuit, ce n'est pas forcément bienvenu.. Enfin, et c'est ce qui me chagrine le plus, il n'y a effectivement pas de solution convenable pour la clipser au soutien gorge. Le clip fourni avec une coque en silicone est à l'horizontale. Ils proposent une pochette mais qui veut dire que la pompe doit être sortie. Pour l'heure, j'utilise encore le clip de la minimed et j'ai écrit à Ypsomed pour leur faire part de ma surprise car c'est vraiment un désagrément d'être privée de ce confort essentiel. Et même si je ne suis pas ingénieure, j'ai du mal à imaginer qu'il soit impossible d'inverser le sens du clip. Là encore, si certaines ont trouvé une solution ou des produits non officiels mais efficaces... Voilà pour un retour après quelques jours d'expérience....
  14. Anne-Laure

    Permis de conduire

    Non, il faut juste le scanner comme les autres documents demandés.
  15. Anne-Laure

    Joyeux anniversaire Pounine !

    Programme validé ! Enjoy et... Happy birthday!
×