Jump to content

Anne-Laure

Member
  • Posts

    786
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Anne-Laure last won the day on July 25

Anne-Laure had the most liked content!

About Anne-Laure

  • Birthday 03/22/1975

Profile Information

  • Location
    Pau
  • Interests
    la photographie, petites excursions ou voyages au long cours, la lecture, la couture, les jeux de société, mon écran...

Recent Profile Visitors

3,369 profile views

Anne-Laure's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

486

Reputation

  1. J'en ai reçu 2 directement quand j'ai signalé le souci à mon presta.
  2. J'en suis au 3ème ou 4ème qui ne ferme plus correctement depuis que je porte la pompe. Le prestataire me le fournit sans souci, et l'infirmière soupire régulièrement que c'est le pont faible de cette pompe.
  3. Dans la série, j'ai été abordée hier soir par un monsieur qui tient un stand de trampolines et châteaux gonflables près de la plage, avec qui nous avions déjà parlé il y a quelques années (lors d'une rencontre avec @Katz justement) Hier donc, il me questionne sur mon G6 qui l'intrigue car il n'a pas la même forme que son fsl. Je lui donne toutes les indications utiles, lui montre comment il communique avec ma pompe, l'arrêt avant hypo.... "Ah mais moi aussi j'ai une pompe à insuline !", s'écrie-t-il... "mais je ne l'ai pas mise aujourd'hui.".....
  4. C'est une bonne nouvelle ! Semi-fermée ne correspond pas au terme dans son utilisation actuelle ?
  5. 42 ans de diabète aujourd'hui! We can do it! HB à 5,8 grâce à la boucle semi-fermée, un vrai sentiment de sécurité, ça fait du bien! Retour des douleurs du canal carpien à la main gauche, mais sinon, ça va plutôt bien.
  6. Merci @Filet @carine24 ! J'ai déclarée une semaine entière de festivités à la maison pour célébrer mes 47 ans aujourd'hui (même pas mal!) , les 13 ans ET DEMI de Paul demain et les 42 ans de mon diabète le surlendemain.
  7. Sur le moment, j'étais un peu abasourdie quand j'ai compris que ce n'étais juste une question de diététique J'avais déjà passé pas mal de temps à expliquer la différence entre dt1 et dt2. J'ai surtout essayé de comprendre, et en effet, il y a un contre exemple dans la famille de qqn qui ne prend pas soin de lui et en paye le prix (plusieurs comas, amputation...). Bref, je pense qu'il y a eu beaucoup de maladresse mais comme pour tout, quand on explique posément... Ça lève les craintes. Bon... La prochaine étape, ce sera d'expliquer pourquoi ça ne se fait pas forcément de demander ça comme ça... Leçon de diplomatie offerte pour toute consultation de la conseillère conjugale !
  8. C'est plutôt chouette ! Pour les 'fausses' hypos, ça m'est arrivé en dormant sur le capteur. Il ne supporte pas d'être écrasé... J'essaie de le mettre à des endroits où il ne sera pas impacté quand je dors. (mais je ne doute pas qu'il puisse avoir plein d'autres raisons de bugguer occasionnellement...)
  9. Message d'une collègue... Elle a besoin de me parler. C'est urgent. Je la contacte. Ah, elle voit un ami diabétique ce week-end ? Elle veut sans doute vérifier un index glycemique, savoir si elle peut lui cuisiner tel ou tel truc... Ah ? Non... Le début de conversation part effectivement sur des détails pratiques (y a-t-il un risque à partir randonner avec lui ?) mais tourne vite à "ma famille m'a conseillé de ne rien envisager avec lui, c'est un mauvais parti, il va finir amputé des orteils comme notre cousin, trouve toi quelqu'un d'autre... Tu en penses quoi ? Et ton conjoint, tu lui as dit que tu étais diabétique ? Il a vécu ça comment ? ` Bref.... Il semblerait qu'au final, être DID n'empêche pas d'être conseillère conjugale...
  10. N'oublie pas de garder avec toi le papier attestant que tu as rdv pendant ces quelques jours en mode "hors-la-loi"... Du coup, j'ai été vérifier le mien (ouf, j'ai un an devant moi...) et la liste des médecins agréés. Et là, je déchante: celui dans le village à 5 minutes de chez moi a pris sa retraite. La plus proche est à 65 km et 45 minutes de route ! Pau est pourtant la préfecture, mais l'intégralité des médecins agréés sont sur la côte basque... Qu'est-ce qui fait qu'ils soient si peu nombreux?
  11. Super @fleur de lyscette première prise en main. Ton post m'a rappelé l'inconfort du bolus de l'Ypsopump, une des raisons pour lesquelles je l'avais rapidement abandonnée.... C'était franchement douloureux. Mais tu as raison, elle était plutôt intuitive et simple -idéale pour des enfants ou des personnages âgées... Comme pour tout nouveau matériel, on se fait malgré tout aux diverses manipulations que ce soit sur l'écran ou pour ce fameux remplissage. Les alarmes peuvent pour la plupart s'enlever ou se mettre en mode vibreur. Je n'ai plus rien pour la purge, les seules alarmes sont glycémie haute ou basse, perte du signal pour le CGM et fin de vie du capteur. Témoignage pour la boucle semi-fermée après quelques mois d'usage: mon HBA1C était aujourd'hui de 5.8 avec 70% de temps dans la cible 80-180 sur les 3 derniers mois. Les hyper sévères sont très rares, et j'ai en moyenne 2h d'arrêt avant hypo par semaine. Ce système là me convient vraiment bien, tant au niveau des résultats chiffrés que de la charge mentale. Ayant confiance dans le système, je vérifie moins souvent qu'avec le FSL qu'il fallait scanner. Il y a encore des journées fatigantes de montagnes russes, mais c'est vraiment efficace. Nous avons convenu avec ma diabéto que la boucle fermée ne correspond pas à mon profil et qu'on ne poussera pas plus loin que le système actuel. J'espère que ton pré-ado et toi vous y trouverez autant de confort!
  12. Oh la la... Diagnostiquée en 1980, je retrouve dans les témoignages les gestes quotidiens de mon enfance. Le recueil des urines le matin, celles de midi à l'école où je faisais semblant de ne pas avoir réussi (parce qu'en vrai, il fallait que je traverse seule la cour de l'école à l'heure de la récré de élèves norvégiens et que je craignais leurs questions sur mon petit bocal....). Et je trouve que l'ambivalence des progrès (un suivi bien plus précis mais une charge mentale permanente) est bien évoquée. Merci pour le lien !
  13. Côté alarmes, point positif, on peu régler les seuils facilement -cela m'évite donc en semaine de sonner devant les élèves... et la nuit, j'ai rarement de réveils intempestifs (juste quelques uns au début avant que je ne découvre que quand on s'endort sur le capteur, la compression provoque une erreur de jugement de la glycémie et donc détecte de fausses hypo... Depuis, je mets on capteur ailleurs que sous le bras sur lequel je dors.) Le système est loin d'être parfait mais franchement, rien qu'en boucle hybride, c'est déjà une aide précieuse avec des résultats vraiment améliorés. Par contre, si la tubulure est une vraie gène pour vous, c'est à prendre en compte dans la balance... La cohabitation 24/7, ce n'est pas rien!
  14. Idem, j'ai participé sur FB, avec un petit voyage dans le temps... Mars 1980, hôpital de Pau: mon voisin de chambre s'appelle Michel, il y a une salle de bain pour tout le couloir dans un petit réduit sombre, j'ai 5 ans, je ne suis pas sûre de tout comprendre mais je fais confiance à ma maman et aux infirmières. Pour les heures où je suis sans eux, mes parents m'offrent un lecteur de K7 et une K7 audio du livre de la jungle version Disney. Alors forcément, la chanson qui me vient à l'esprit est 'il en faut peu pour être heureux' et... ça me semble plutôt approprié, non?
  15. Bon courage @Séverine. Je suis passée par là en mars, avant d'être vaccinée. L'impact a été plus modéré que ce que je craignais sur les glycémies, je te souhaite de ne pas avoir d'extrêmes glycémiques à gérer en plus des joyeusetés du Covid. Avec quelques mois de recul, les souvenirs qui me restent sont ceux de la fatigue écrasante et des courbatures jusque dans le visage. Bon courage pour gérer tout cela et pour l'organisation de la vie familiale en mode isolement.
×
×
  • Create New...