Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Anne-Laure

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    698
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Anne-Laure last won the day on October 5 2017

Anne-Laure had the most liked content!

Community Reputation

361 Fantastic

About Anne-Laure

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 03/22/1975

Profile Information

  • Location
    Pau
  • Interests
    la photographie, petites excursions ou voyages au long cours, la lecture, la couture, les jeux de société, mon écran...

Recent Profile Visitors

1,732 profile views
  1. De tout cœur avec toi @Hipa, dans ces moments doublement douloureux. Je pense fort à toi et je te souhaite plein de courage pour gérer cet au revoir, tes inquiétudes, l'accompagnement de la peine de ta maman, tes propres douleurs (qui se mettent un peu en sourdine, j'espère...) et la vie quotidienne qui ne se met pas vraiment en pause...
  2. Il y a un sujet dédié au matériel des années 80, 90...voir avant ! Un petit voyage dans au 'bon' vieux temps des analyses d'urine et de l'insuline de porc ? (je me souviens bien du passage à des choses moins animales... Je suis tombée dans le coma !)
  3. Plein de courage à toi pour l'accompagner au mieux dans cette épreuve. Ta présence et celle de ton papa sont sans doute très précieuse pour son moral.
  4. Plein de courage à toi, @Hipa, je sais que tu n'en manques pas... Ne pas savoir est ce que je trouve le plus dur à gérer, ne pas pouvoir mettre un nom, savoir comment ça se soigne ou ça se soulage, si l'on peut espérer regagner de la mobilité ou s'il faut s'habituer à cohabiter avec la douleur... Aucun ne t'a proposé de traiter le canal carpien pour commencer ? Ma kine avait choisi une image que je trouve parlante pour m'expliquer que mes problèmes aux niveau des mains avaient des répercussions jusqu'à l'épaule, en pinçant le bas de son tee shirt: un seul point reellement touché mais un gros pli sur plusieurs centimètres. Je te souhaite très fort de trouver un médecin qui saura voir tout ça dans sa globalité et trouvera par où commencer pour te soulager.
  5. En attendant de passer commande pour ces culottes (j'ai eu des retours positifs sur la marque française mentionnée par @cyloo), as tu essayé les serviettes hygiéniques bio ? J'achète les miennes en pharmacie (marque Saug*lla) et ça m'a changé la vie par rapport à celles de la grande distribution.
  6. J'ai aussi adopté des serviettes hygiéniques bio car c'était assez clairement juste après les périodes de règles que ça repartait de plus belle à chaque fois.
  7. Oui, j'ai eu ce genre de souci... En plus du traitement et du rééquilibrage, le truc salvateur mais pas sexy... Des sous vêtements en coton, pas de synthétique. Depuis, traitement (un ovule mais je ne me souviens plus précisement), diabète mieux équilibré et culotté de grand mère, zéro récidive, ça change la vie ! Bon courage à toi.
  8. @Hipa, je suis tellement contente que tu aies fait le forcing pour avoir ce diagnostique... J'espère de tout cœur qu'on va enfin te proposer un traitement adapté et que tu seras soulagée.
  9. Tout ça me parle tellement.... Le trama***, en ayant bien protégé l'estomac avant de le prendre, avait fait effet. Tu peux essayer et s'il n'a pas d'effets indésirables, pourquoi se priver d'être soulagée et de pouvoir dormir ? Pour moi, pouce gauche bloqué, les douleurs sont remontées jusqu' à l'épaule. La kine travaille sur tout un axe allant du pouce aux cervicales. (mais je ne couperai pas à l'opération malgré tout). Quant au carpien, comme je te l'ai déjà dit, aucun fourmillement, mais pourtant le diagnostic a été posé après que j'aie insisté auprès du généraliste et du rhumatologue et l'opération a amené u' vrai soulagement. Courage à toi.
  10. Tu as un autre moyen de locomotion pour aller à la maternité @Fanny ?
  11. Nous arrivons le 11. Rdv au pied de la girafe... Ou ailleurs si tu as du temps !
  12. Je porte le même que toi en ce moment ! (mais tu es 1000 fois plus élégante !) Bonne journée de festivités.
  13. Quand tu as rdv avec une amie dans 15vminutes. Tu mets de l'eau à chauffer pour un thé sur le pouce. Reçois un appel (elle t'annonce qu'elle passe te prendre, ouf, devinez qui ne se sentait pas de conduire... ). Attrapes une tasse, un sachet. Puis te ravise. Non, pas le temps de faire infuser et boire la tasse avant son arrivée. Se mettre à pleurer. Expliquer à son cher et tendre que j'avais très envie d'un thé mais qu'il n'y a pas le temps. Se laisser convaincre que si, qu'il ne faut pas se mettre dans cet état là. Ressortir la tasse et le sachet remisés par devers moi. Arriver devant la bouilloire et.... Découvrir une tasse de thé que j'avais mise à infuser 3 minutes avant les larmes et le noeud au cerveau mais dont j'avais totalement oublié l'existence. Moralité de l'histoire ? J'ai donc séché mes larmes et sucré mon thé....
  14. Pour l'avion, je ne sais pas, mais je presume que ça dépend beaucoup du zèle despersonnes qui contrôlent. J'y ai eu droit au quotidien pour une croisière: le jour de l'embarquement à Barcelone j'ai eu droit à une fouille tellement complète que la douanière a même checké ma.... Culotte! (enthousiasme modéré de ma part....) Les jours suivants, 1 palpation et sinon, rien de rien, pompe et FSL n'ont pas sonné sous les portiques (contrairement aux chaussures de mon conjoint qui nous ont valu une fouille compète pour lui dans chaque gare maritime !) Bon voyage.
  15. Heureux anniversaire @MarieDiab, entourée de ta jolie tribu pour ce jour de fête !
×
×
  • Create New...