Jump to content

Anne-Laure

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    706
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Anne-Laure last won the day on October 5 2017

Anne-Laure had the most liked content!

Community Reputation

370 Fantastic

About Anne-Laure

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 03/22/1975

Profile Information

  • Location
    Pau
  • Interests
    la photographie, petites excursions ou voyages au long cours, la lecture, la couture, les jeux de société, mon écran...

Recent Profile Visitors

1,842 profile views
  1. J'en ai reçu 2 sans souci avant hier et la pharmacienne ne m'a pas alertée. Mais nous n'avons jamais eu de rupture de stock ici no' plus.
  2. Merci de ta réponse @pounine. Non, je n'ai pas appelé le SAV depuis la nuit dernière. J'ai une version plus récente de Windows que la 7. Je reste dubitative quant à leurs méthodes de communication/information. Je me demande aussi si cette mise à jour impactera la fiabilité des résultats que j'ai sur mon téléphone portable (le seul moyen que j'utilise pour me scanner).
  3. Il vient de m'arriver la même chose qu'à toi, si ce n'est que j'ai la version 2.2.13 . As-tu une réponse du SAV sur ce que nous sommes censées faire (concernant cette mise à jour que mon pharmacien veut me faire régulièrement mais qui n'avait pas marché chez lui non plus il y a quelques mois, dont la diabéto et le prestataire ne m'avaient pas parlé non plus, pour laquelle je crois bien n'avoir reçu aucune info officielle...) Bref: as-tu résolu le problème?
  4. Ouch, ce sont des méthodes de persuasion assez radicales que de te priver du matériel que tu as choisi... Comme te le suggère @fleur de lys , tu peux parfaitement demander à ton généraliste une prescription pour les bandelettes. Je te comprends sur cette notion de choix. J'ai mis des dizaines d'années avant d'accepter la pompe bien qu'elle m'ait été souvent proposée, conseillée, recommandée, elle ne m'a jamais été imposée. Et aujourd'hui où je dois changer de modèle, ma diabétologue me laisse libre de sélectionner celle qui répond à mes attentes (en terme de taille, de confort et de fiabilité plus que d'options rafinées, en ce qui me concerne... mais là aussi, chacun ses critères!) alors que le prestataire m'explique que non, il ne pourra pas me présenter plusieurs modèles et que c'est la diabéto qui est aux commandes. Au final, c'est effectivement nous qui vivons avec 24/7, avec parfois des barrages psychologiques mais aussi des exigences en terme de logistique et d'adaptation à NOTRE mode de vie. Pour le FSL, il a été adopté ici pour avoir une visibilité entre les glycémies capillaires. Il est indolore, petit et discret, surtout en cette période plus fraîche où on porte des vêtements couvrants. On peut se scanner quand on veut mais savoir ce qui se passe entre ces moments 'repère' et adapter les doses -mais c'est peut-être plus un réflexe de patient(e)s pompé(e)s? Enfin, si tu pars avec des a priori négatifs sur les méthodes de ce nouveau médecin, rien ne te lie à elle ad vitam eternam: sans être un simple "consommateur", on a là aussi le droit de choisir de ne pas rester avec quelqu'un avec qui on ne se sent pas à l'aise. Elle voulait sans doute bien faire en te proposant les "meilleurs" outils qu'elle connaisse mais... l'enfer est pavé de bonnes intentions. Tu peux peut-être aussi vous donner une "deuxième chance" , arriver au rendez-vous avec tes arguments écrits pour appuyer ton choix (je sais que moi, je perds tous mes moyens en face à face... mais si les questions ou les idées sont notées, ça me donne confiance pour les exposer posément) et voir comment elle réagit. Ce n'est sans doute pas évident pour un médecin de se faire une opinion en quelques minutes, elle a sans doute vu que tu étais une patiente 'éclairée', impliquée dans ton traitement, mais n'a sans doute pas eu le temps de mesurer ta personnalité et tous tes besoins. Bon courage pour l'instant pour le changement d'insuline, et effectivement, baisse un peu les doses si elle est plus concentrée que celle que tu utilisais avant.
  5. @pounine ouch, j'espère que cette nuit sera plus reposante. J'ai déjà eu cette sensation (flippant et douloureuse) de contractions mais il s'agissait d'une infection au départ urinaire et qui s'était étendue aux reins. Rien à signaler de ce côté là pour toi ?
  6. Un grand merci à l'association et plus particulièrement aux organisatrices et messagères. Votre implication pour partager de manière positive autour de la maladie qui nous réunit est précieuse ! Les goodies arrivés hier seront fort utiles (et le masking tape de l'enveloppe est peut-être un détail pour vous mais mettre du joli dans la boîte aux lettre... Ça veut dire beaucoup !). L'occasion aussi de se souvenir de ce fou rire terrible en prenant la photo cet été (le moment glamour ? Le making off inclut un rideau de douche et.... La porte des toilettes pour le coincer, ainsi que tout un tas d'essais ratés.) en un mot comme en mille, MERCI !
  7. Verdict: on m'a demandé de tout garder dans la mesure où la zone scannée était très spécifique. Bras levés et pompe branchée dans le bas du dos. Voilà, une bonne chose de faite !
  8. Bonjour, je passe cet après-midi un scanner (nouveau protocole de mon suivi cardiologique dans le cadre d'un DT1 vieux de presque 40 ans) et en parcourant le forum, j'ai trouvé quelques recommandations concernant la pompe mais j'aurais aimé avoir vos retours sur le FSL lors de ce genre d'examens. Merci par avance.
  9. De tout cœur avec toi @Hipa, dans ces moments doublement douloureux. Je pense fort à toi et je te souhaite plein de courage pour gérer cet au revoir, tes inquiétudes, l'accompagnement de la peine de ta maman, tes propres douleurs (qui se mettent un peu en sourdine, j'espère...) et la vie quotidienne qui ne se met pas vraiment en pause...
  10. Il y a un sujet dédié au matériel des années 80, 90...voir avant ! Un petit voyage dans au 'bon' vieux temps des analyses d'urine et de l'insuline de porc ? (je me souviens bien du passage à des choses moins animales... Je suis tombée dans le coma !)
  11. Plein de courage à toi pour l'accompagner au mieux dans cette épreuve. Ta présence et celle de ton papa sont sans doute très précieuse pour son moral.
  12. Plein de courage à toi, @Hipa, je sais que tu n'en manques pas... Ne pas savoir est ce que je trouve le plus dur à gérer, ne pas pouvoir mettre un nom, savoir comment ça se soigne ou ça se soulage, si l'on peut espérer regagner de la mobilité ou s'il faut s'habituer à cohabiter avec la douleur... Aucun ne t'a proposé de traiter le canal carpien pour commencer ? Ma kine avait choisi une image que je trouve parlante pour m'expliquer que mes problèmes aux niveau des mains avaient des répercussions jusqu'à l'épaule, en pinçant le bas de son tee shirt: un seul point reellement touché mais un gros pli sur plusieurs centimètres. Je te souhaite très fort de trouver un médecin qui saura voir tout ça dans sa globalité et trouvera par où commencer pour te soulager.
  13. En attendant de passer commande pour ces culottes (j'ai eu des retours positifs sur la marque française mentionnée par @cyloo), as tu essayé les serviettes hygiéniques bio ? J'achète les miennes en pharmacie (marque Saug*lla) et ça m'a changé la vie par rapport à celles de la grande distribution.
  14. J'ai aussi adopté des serviettes hygiéniques bio car c'était assez clairement juste après les périodes de règles que ça repartait de plus belle à chaque fois.
  15. Oui, j'ai eu ce genre de souci... En plus du traitement et du rééquilibrage, le truc salvateur mais pas sexy... Des sous vêtements en coton, pas de synthétique. Depuis, traitement (un ovule mais je ne me souviens plus précisement), diabète mieux équilibré et culotté de grand mère, zéro récidive, ça change la vie ! Bon courage à toi.
×
×
  • Create New...