Jump to content

Anne-Laure

Member
  • Posts

    767
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Anne-Laure

  1. J'ai eu un truc à coller sur l'écran pourtant..... Mais sans doute pas forcément adapté à ce qu'on peut lui faire subir lors d'un match !
  2. Bonsoir @Chrystele77, les nuits hachées peuvent vraiment être une souffrance, en effet... Ici, les hypos inexpliquées sont souvent liées au fait que je dorme sur le bras où est posé le G6, est ce que ce pourrait être une des raisons de ces alarmes inopportunes ? (avec le cercle vicieux du ressucrage alors qu'on n'est pas du tout en hypo donc hyper etc ?) Pour ma part, j'essaie soit de m'endormir 'du bon côté', soit de placer le g6 à un endroit qui ne sera pas comprimé. J'ai aussi augmenté e seuil d'alerte pour mes hypers histoire que ça ne sonne pas trop quand je suis face à mes élèves. Bon courage !
  3. Oh mince.... Ici pas de refus de la Secu (en tout cas pas de réponse sous 15 jours), ma diabeto avait joint un courrier indiquant le motif de la prescription... @fleur de lysc'est un phénomène que je n'ai eu qu'une fois,, à 2 jours de la fin du capteur et occasionnellement la nuit en dormant sur le mauvais côté. Quelques pertes de signal aussi si la pompe et le capteur sont éloignés, l'un à droite, l'autre à gauche et avec des vêtements épais. Sur les groupes FB de patients américains, ils parlent souvent de l'importance de l'hydratation, qu'il faut beaucoup boire pour que le capteur fonctionne bien. Avez vous testé différents endroits pour poser le capteur ? J'ai eu une conversation avec ma maman qui a géré mon diabète quand j'étais enfant. Je lui expliquais ce nouveau système, et l'installation d'une appli sur mon téléphone. Elle m'a dit qu'elle aurait eu du mal à supporter la permanence de la surveillance, le côté big brother... Pour elle, les bandelettes urinaires et la simple observation étaient peut être moins précises mais aussi moins pesantes....
  4. Merci @C-cile. Ma pompe est le seul récepteur pour le g6 (téléphone non compatible), l'absence de rappel vient peut être de ça. Bon, 4 dates dans l'année à retenir, ce n'est pas trop compliqué...
  5. Merci pour vos retours ! C'est finalement demain soir que je suis censée changer mon capteur qui perd le signal 1h sur deux aujourd'hui. J'attends de voir quel message j'aurai et je changerai tout en même temps. C'est peut être via les appli 'officielles' qu'on a ce fameux signal ? Je n'ai que xdrip qui me'dit combien de temps il reste pour le capteur et me donne bien 89 jours pour le transmetteur... @fleur de lyspour le changement de capteur, j'ai une alarme entre 5 et 6h avant, puis quelques minutes avant. Difficile de la manquer celle-ci, elle a sonné en cours il y a quelques semaines et plusieurs élèves se sont levées croyant que c'était l'alarme incendie du lycée ! J'avais prévenu mon presta que je partais en vacances et aurai besoin du transmetteur ainsi que de capteurs d'avance. Ouf de ce côté là ! @Fabienne qu'elle aventure avec l'œuvre boîte !!! J'ai lu qu'on pouvait utiliser des bandelettes de glycémie pour sortir le transmetteur sans décoller le capteur. Jamais testé, mais c'est peut être plus sécurisant ? L'ayant à l'arrière du bras, je serai bien à mal de le faire moi-même !
  6. Bonsoir, question pour les habituées du G6. Il a été posé le 28 avril et nous arrverons donc aprèsgdemain aux 3 mois ou 90 jours annoncés pour la durée du transmetteur. Mais j'avais aussi cru entendre qu'il y avait des rappels 21 jours avant la fin. Je n'ai pour l'heure rien vu passer sur ma pompe tslim x2. Or je dois poser un nouveau capteur demain. Ce serait dommage que le lendemain il faille changer le transmetteur... Comment ça se passe pour vous ?
  7. Bonne nouvelle! Mon prestataire a réussi à me commander la coque-clip tant convoitée et je l'ai reçue aujourd'hui. Je vais pouvoir remettre des robes! (la semaine passée, grand moment de solitude quand j'ai du vérifier ma glycémie et que j'ai -discrètement croyais-je...- soulevé ma robe sous la table pour atteindre la pompe... mais qu'une petite voix fluette a annoncé à la cantonade: "Hey, j'ai vu ta culotte! Elle est grise!" ... Oui, en prime, ma lessive ne lave pas plus blanc que blanc, et j'ai du expliquer à la fille de ma collègue pourquoi je devais jouer les exhibitionnistes... ) Bref, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi... (vous connaissez la chanson) . Autres points positifs : mon HBAC est passée de 7.1 à 6.5 et enfin, après plusieurs tentatives infructueuses pour télécharger mes données via Clarity, mon infirmière presta m'a fait télécharger Mydiabby qui fonctionne sans problème pour se poser et étudier tout ça sur grand écran à tête reposée. Voilà pour les dernières nouvelles de cette expérience de plus en plus convaincante.
  8. Effectivement, l'Apidra n'est pas compatible semble-t-il. Tu ne te sens pas de lui faire réessayer l'Humalog avec une pompe et des cathéters différents? @carine24c'est une excellente nouvelle que cette démarche! Je vais recontacter mon presta.
  9. Génial pour ces résultats visibles si rapidement! Pour le modèle idéal, il faudrait du sur-mesure selon les critères de chacun en effet... Concernant la TslimX2, cela dit, le matériel et le système sont fiables & efficaces: l'arrêt avant hypo est vraiment sécurisant et permet d'éviter de nombreux ressucrages et rebonds. Cela remise au 2nde plan les petites contrariétés matérielles -le remplissage auquel on s'habitue même s'il est moins intuitif que celui des autres pompes, le léger bruit mécanique des injections de bolus et basal, la liste des téléphones compatibles... Concernant le souci de valeurs sur le capteur, c'est une 1ère sur 4 capteurs utilisés et... ça arrivait aussi avec le FSL. Quant à la coque, ça va bien finir par remonter jusqu'aux services commerciaux que les françaises aimeraient bien pouvoir aussi pouvoir clipser leur pompe dans leur décolleté : le produit existe, ce serait aberrant qu'il ne puisse pas arriver jusqu'ici.... Mais j'espère que pour tout le reste, tu y trouveras malgré tout satisfaction et que les petits défauts seront corrigés par Tandem dans le temps.
  10. Compassion totale! La semaine passée, j'ai tenté de mettre une robe au lycée mais en clipsant la pompe en haut près de la bretelle du soutien gorge. Verdict, c'était malcommode, inconfortable et inesthétique. Je cherche toujours la solution... Les amis, bricoleurs mais pas diabétiques, me disent de bidouiller, rajouter ceci ou cela sur le clip Medtronic pour sécuriser la pompe, mais... ça me tente moyen. Une amie irlandaise m'a proposé de la commander pour moi via une adresse spéciale qui permet de contourner les limitations de commercialisation aux USA uniquement. Quant à mon prestataire, j'ai envoyé le lien, la photo, expliqué, explicité et .... reçu la coque silicone avec la pince métallique problématique le surlendemain. Déception! Journée un peu compliquée aussi ici: j'ai changé le capteur hier mais depuis, il m'annonce des valeurs basses, sonne pour des hypo à 0.4 alors que je suis à 0.9 cette nuit, et à 1.4 après le repas, puis perd complément le signal... beaucoup d'alarmes! Hier, alarme pour le changement du capteur pendant que j'étais en cours: les élèves se sont levés, persuadés que c'était une alarme incendie ou intrusion! Il faut que je vérifie si je peux la mettre en vibreur celle-là aussi, car franchement, en cours ce n'était pas discret mais en surveillance d'examen ou autres circonstances solennelles, ça ne passe pas! Courage à toi en espérant que les alarmes te laissent tranquille et que nous trouvions vite des solutions pour pouvoir retrouver la liberté et le confort de porter des tenues estivales!
  11. Tu peux peut être aussi appeler ton prestataire pour voir s'ils peuvent te fournir un g6 sur ton lieu de vacances ? Ça m'est arrivé de partir en ayant tout sauf... Un réservoir de rechange. Le presta local m'a dépannée. Je culpabilisais de cette bourde, donc je suis allée le chercher directement, mais ils me proposaient de me l'apporter directement. J'espère que tu auas vite une solution.
  12. J'espère que cette boucle fermée tiendra ses promesses pour toi @Fabienne! Pour la tubulure, celle de la Tslim a la particularité d'avoir une sorte d'embout qui se dévisse, assez disgracieux et dont l'utilité m'échappe, mais si les avantages et le confort de la boucle fermée répondent à tes attentes, ma foi... je pense qu'avec l'expérience, on a tous une pompe idéale en tête qui finira bien par arriver un jour sur le marché avec le matériel adapté! Pour reprendre quelques points de l'article, la charge est recommandée au quotidien, 10 à 15 minutes: quand on est sous la douche, ou branchée directement au port USB de l'ordi, ou en bouquinant sur le canapé... Cela dit, quand j'ai eu le covid, en mode survie, j'ai juste totalement oublié la charge pendant 1 semaine et j'ai fini à 45%. Depuis que j'ai le G6, je n'ai pas constaté de baisse plus rapide de la charge (ni sur mon téléphone avec l'appli Xdrip, ouf, j'avais peur que ça vide ma batterie à la mi journée, mais non...) Bref, pas de panique si on part quelques jours en rando, mais j'imagine que c'est toujours bien d'avoir un chargeur solaire ou un moyen de secours malgré tout. En ce qui concerne l'étanchéité, ma prestataire et la diabéto sont devenues toute pales quand j'ai évoqué ça, de sombres histoires de corrosion apparemment... Mais c'est bon à savoir malgré tout , quand on plonge en ayant oublié de se déconnecter par exemple! Ça m'est arrivé l'an passé avec la 640g et j'avais eu un gros moment de panique (après le moment euphorique du plongeon et des 3 brasses dans une eau turquoise avant de réaliser mon étourderie) Sinon, j'ai enfin trouvé une coque avec un clip pince ressemblant à ceux de chez Medtronic, mais... disponible uniquement aux USA. https://shop.tandemdiabetes.com/products/t-holster-rotating-belt-clip-black (je ne sais pas si c'est OK de mettre le lien? Il semblerait que j'ai dépassé l'espace autorisé pour les photos, mais je ne sais pas comment supprimer les anciennes...) J'en ai fait la demande à mon prestataire qui m'a répondu laconiquement qu'ils m'envoyaient une coque en silicone mais... est ce que ce sera le modèle demandé?! Suspense!
  13. Après 10 jours, changement cet après midi, il va falloir que je révise la chronologie de la pose... Sur la semaine, d'assez nombreuses hypo ont été évitées, plusisiers arrêts, c'est assez satisfaisant. Pas de boucle fermée, donc il reste quand même des pics post prandiaux mais comme je crains moins les hypos, j'ose des bolus plus conséquents. Ouf, une seule alarme sonore pour glycémie au dessus de 2.75! Pas de perte de signal avec la pompe, je devrais avoir toutes les données à télécharger. Par contre, deux petites déconvenues. L'appli (xdrip) sur mon téléphone est perturbée dès qu'il y a un autre appareil Bluetooth à proximité. Je me suis rendue compte que je perdais les données à partir du moment où je suis dans la voiture le matin, avec le Bluetooth téléphone /auto radio, puis ensuite au lycée où même en redémarrant le téléphone, il n'arrive plus à se reconnecter à la pompe et au capteur.. C'est dommage, c'est pourtant pendant mes cours que j'aimerais ne pas avoir à sortir la pompe rangée dans le collant sous ma robe et juste jeter un œil sur mon téléphone.... Avez-vous ce problème pour celle qui ont des téléphones compatibles et l'appli G6 ? Hier enfin, j'ai commencé à me sentir mal en fin de cours, balbutier, transpirer.... Verification, 0.79, le basal a été arrêté, pas de souci.... 10 minutes plus tard, les élèves partent, je suis toujours aux alentours de 0.8. Glycémie capiilaire, LO. Ouch.... Je me resucre. 20 min plus tard, 0.5 en capillaire et 1g selon le cgm qui n'a jamais détecté l'hypo ... J'ai gardé pendant ces 10 jours le fsl que je portais lors de la pose du cgm et j'avais pu constater des écarts conséquents (le fsl était souvent en dessous, 0.2 à 0.7 de décalage... Même en période stable sans monter ou baisse de la glycémie où il y aurait pu avoir un décalage temporel ) et je pensais le G6 plus fiable. Avez-vous eu des expériences de ce genre ? Est-ce comme le fsl, un peu moins fiable le dernier jour ? Merci pour vos retours.
  14. Vos sourires sont contagieux! Vous êtes sublimes!
  15. Merci pour ton retour @C-cile. La Cpam a annoncé 6 mois de délai à la collègue qui l'a eu juste avant moi. Puisque on peut de nouveau être cas contact après 2 mois, il semblerait effectivement logique de ne pas attendre si longtemps avant de pouvoir être de nouveau touché.
  16. Voilà, ça y est, capteur posé cet après-midi! C'est effectivement indolore et simple. J'apprivoise ce nouveau mode de fonctionnement. Comme prévu, les applications Clarity et DexcomG6 ne fonctionnent pas sur mon téléphone mais la presta a évoqué des patients qui avaient trouvé une appli de remplacement via des forums sur Facebook. J'ai donc passé près d'une heure après la pose dans le hall de la clinique à chercher frénétiquement (au cas où ça doive être couplé dans les 2h après le début du capteur) et j'ai réussi à trouver puis télécharger xdrip+ qui n'est pas du tout officielle mais permet d'avoir l'historique et pas mal de fonctionnalités dans avoir à télécharger, brancher etc. (Mon but est de pouvoir avoir un oeil facilement sur ce qui se passe même quand je suis en cours devant les élèves et ... en robe -ce qui arrive assez souvent!) Bref, je vais voir à l'usage si cela peut effectivement remplacer une appli "labellisée" dexcom et... je ferai attention à la compatibilité si je dois changer mon téléphone. Ce couplage avec le téléphone présente par contre un inconvénient: il se désactive dès qu'il y a un autre appareil bluetooth à proximité, donc dans ma voiture par exemple... Et euh... peut-être bien en classe avec tous les portables des élèves!) Voilà pour les toutes premières impressions ; je vais, en attendant de me familiariser avec ce nouvel outil, lui trouver quelques stickers pour l'agrémenter... #suiteauprochainépisode
  17. Ah, pardon, j'avais raté la baisse d'âge! (mais je suis toujours trop jeune et trop récemment covidée quand même )
  18. Ici, moins de 55 ans donc toujours pas concernée par les campagnes de vaccinations, même en étant prof, malgré le diabète et l'insuffisance ante-hypophysaire, mais a priori, j'ai un peu de temps semble-t-il en l'ayant eu. Difficile de trouver des infos cohérentes cela dit: 1 seule dose? 6 mois plus tard? 2 mois minimum? J'ai eu plusieurs sons de cloche! Une chose est claire par contre, j'ai déjà joué, je ne souhaite pas DU TOUT repartir pour un deuxième tour...
  19. Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, dans les années 80. J'ai eu un bracelet en tissu élastique avec un petit disque métallique qui se dévissait et à l'intérieur duquel était noté l'essentiel de mon traitement sur un petit papier en accordéon. Mes parents m'avaient aussi fait gravé un médaillon en or, avec au verso mon nom et ma de naissance, et au recto, "je suis diabétique". Je le porte souvent, autant parce qu'il a une forme originale que par sentiment de "sécurité" quand je voyage (m'enfin bon, avec la pompe et le FSL, c'est sans doute mille fois plus parlant qu'un pendentif...) . Je ne saurai pas te renseigner sur des formules plus modernes. Dans quelles circonstances penses-tu qu'un tel bijou/outil puisse être utile?
  20. Courage @carine24. Quand ça monte si haut, la redescente paraît tellement longue... Tu as mis ton réveil pour veirifer d'ici quelques heures ?
  21. Les vidéos seront parlantes... Mais en résumé, tu dois remplir une seringue, aspirer l'air du réservoir avec cette même seringue, purger l'air de la seringue et ensuite remplir le réservoir. Je te rejoins totalement @Séverinesur la tubulure et cette partie protubérante dont l'utilité m'échappe. Un autre souci que je rencontre, c'est à la pose de kt, en retirant le serter jetable, le kt se decolle bien trop souvent, en particulier dans les endroits peu commodes d'accès (bas du dos). Sans doute un coup de main à prendre. Je demande à mon presta et ma diabeto de faire remonter tout ça, mais je vais chercher s'il y a un moyen de communiquer directement avec eux. Super par contre si le capteur s'avère aussi efficace qu'espèré !
  22. Les deux pompes couplées à des capteurs semblent fiables. Chacune présente des avantages et des inconvénients. Pour la Tslim, c'est assurément sa petite taille et son couplage avec un capteur précis et qui ne nécessite pas de calibration bi-quotidienne . Pour la Medtronic, c'est sans doute que le remplissage est plus simple. Je n'ai pas testé avec le capteur, mais je trouve les produits Medtronic confortables sauf... la taille de la pompe elle-même. Si le prestataire vient demain, tu pourras sans doute manipuler chacune des pompes, trouver où la clipser et surtout écouter ton ressenti! Vérifie aussi si tu peux scanner à partir de ton téléphone (c'est quand même drôlement pratique) et comment transmettre les informations à ta/ton diabéto tout au long de la grossesse.
  23. Ouch! Ce genre de plaque, ça m'arrive systématiquement quand je pose du Tegade*m , comme une brûlure en fait. Bon courage pour ces désagréments... et bravo pour cette nouvelle aventure!
  24. Zut, je n'avais pas pensé à ce "détail"... et je découvre que mon téléphone n'est pas compatible avec le capteur que je devrais normalement avoir fin avril (mais j'attends qu'on me confirme la demi journée d'hospitalisation.) Soupir... Après plusieurs mois d'utilisation de la pompe elle-même, petit bilan: on s'habitue au remplissage "vintage" avec la seringue, mais j'ai tendance à oublier régulièrement la toute dernière étape de reprise d'administration d'insuline. J'ai vraiment maudit les cathé au tout début, mais à présent, moins de mauvaises surprises de décollement de l'ensemble à la pose. Je ne sais pas trop si c'est que j'ai pris le coup de main ou si j'étais tombée sur un lot qui avait un vrai souci. Je n'ai eu AUCUN cathé coudé depuis que je l'aie, c'est un vrai plus par rapport à la précédente. Le clip métallique n'est par contre pas du tout adapté à l'accrochage au soutien-gorge et je le regrette. Certes, la pompe est discrète car toute petite, mais quand je la manipule en cours, autant dire que la déclipser du haut du collant en soulevant élégamment ma robe, ça passe moyen moyen devant les élèves! Enfin, dans la liste des points négatifs, détail infime mais agaçant, elle fait du bruit quand elle injecte l'insuline. Trois fois rien, mais quand on est hypersensible, ça n'est pas très agréable car c'est assez permanent. Pour tout le reste, la cohabitation se passe plutôt bien et j'ai hâte de découvrir comment ça se passe avec le capteur... pas en boucle fermée, mais c'est assez tentant!
  25. Allez, aujourd'hui, je pointe pour la 41ème bougie de diabétique avec... un capteur qui est arrivé à expiration et que j'ai totalement oublié. Ça ressemblait à une journée de "vacances": moi qui me réjouis tant des avancées technologiques depuis ce mois de mars 1980, je me suis sentie un peu plus libre le temps de quelques heures. Bilan de cette année supplémentaire? un confinement, 7 mois de reprise au milieu des élèves, le variant anglais , une HBA1C à 7,1%, un changement de pompe pas transcendant mais pas catastrophique, un changement de capteur le mois prochain, quelques mois douloureux au niveau de la main droite et du bras droit peut-être en lien... Mais toujours debout, et pleine d'espoir pour l'avenir!
×
×
  • Create New...