Jump to content

Emy

Conseil d'administration
  • Content Count

    1,800
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Everything posted by Emy

  1. Bonne idée! - Prénom de l'enfant : Orion - Terme de naissance en SA + jours : 39+1 SA - Mise en travail : naturelle - Naissance par voie basse sans péri - Poids de naissance : 3,630 kg - Taille de naissance : 51 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance : NON - s'il en a fait ensuite : NON - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6,8 % - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe  - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Novorapid - année de naissance de votre enfant : 2020 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 32 ans et 26 ans de DID - si votre enfant a séjourné en néonat : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non
  2. Bonjour. Pour information j'ai plus de 10 pods remboursés par mois enceinte et ça ne pose pas de problèmes au prestataire, ni à mon diabétologue qui les prescrit. Concernant le G4 c'est vraiment top enceinte. Les alarmes sont pratiques surtout la nuit pour pouvoir dormir sur tes deux oreilles. Il est remboursé enceinte il faut juste que le diabétologue fasse une demande d'accord à la sécu avant. Bon courage!
  3. Félicitations! La pompe est effectivement bien plus pratique pour ajuster au mieux le traitement. En effet, tu verras que tes besoins vont varier tout au long de la grossesse. Tu pourras ainsi ajuster heure par heure ton traitement. Pour la pompe Medtronic c'est juste qu'elle a un réservoir d'insuline plus gros. Lors d'une grossesse les besoins en insuline vont augmenter surtout au deuxième trimestre et début du troisième. Du coup si tu as déjà des très gros besoins en dehors de la grossesse tu vas sans doute devoir changer le réservoir d'insuline de la pompe plus souvent. Pour l'omnipod tu as un réservoir de 200 unités alors que pour la Medtronic c'est 300 unités. Enceinte on conseille de toute façon de changer le KT et le réservoir tous les 2 jours. Personnellement, j'ai fait ma grossesse avec l'omnipod et un pod tiens largement 3 jours sans le remplir entièrement même enceinte.
  4. Mince...je croise les doigts pour que l'insuline te convienne mieux.
  5. Que c'est difficile tout ça. J'espère qu'ils vont vite poser un diagnostic et te soulager. Accroche toi à tes futurs projets pro ou autres! La roue va vite tourner j'en suis certaine.
  6. Super pour Mydiabby tu nous diras on en entend souvent parlé mais on a peu de retour en fait. Profite de manger!!!!! Il vaut mieux ça que l'inverse ^^ A bientôt!
  7. Top toutes ces nouvelles! Du coup ton diabétologue te suit à distance pour pouvoir faire des ajustements? Vivement l'écho pour que tu sois rassurée mais il n'y a pas de raisons si tu reprends vite en main ton diabète. Tu l'as fait une fois tu le referas! Je ne sais pas si tu connais les fiches grossesse de l'association : Donne nous des nouvelles très vite!
  8. Nous en première année de maternelle toute la classe a le nez qui coule et/ou tousse. Tant qu'ils n'ont pas de fièvre ils vont à l'école sans soucis. De toute façon a cet âge là ils sont enrhumés toute l'année!
  9. Merci @fifie38. Mauvaise nuit mais pas de fièvre!
  10. Ma choupette a le rhume depuis cet après-midi...je croise les doigts pour éviter le petit 38 demain....Première semaine d'école....
  11. On ne peut que comprendre ta déception. Devoir être plus en hypos ou avoir une HbA1c trop haute pour avoir accès à des systèmes plus fiables ou apportant plus de "confort" (si on peut parler de confort...), on marche un peu sur la tête. Perso pour avoir mon dexcom pendant la grossesse j'ai dû quémander....alors que j'étais dans mon droit. Bref on est avec toi et j'espère que tu trouveras une solution pour vivre au mieux ton diabète et tenir le cap pour ta santé. J'avoue que je n'ai pas la solution miracle (mise à part la boucle fermée.... ) Je n'avais pas cette notion que le g4 sous estime autant les glycémies.
  12. Bonjour et bienvenue! Tu peux effectivement faire un petit tour sur les différents sujets du forum et lire nos petites fiches grossesse. Si tu as des questions n'hésite pas on essaiera de te répondre au mieux. Dans tous les cas tu as la plus belle des motivations qui soit pour équilibrer ton diabète et on y est toutes arrivées, tu y arriveras aussi! On a connu la même époque (pour moi découverte à 6 ans et j'en ai 32) et c'est certain ça laisse des traces. Mais les temps ont bien changé heureusement et avec la pompe, les capteurs et quelques astuces on peut vraiment équilibrer le diabète sans se priver trop A bientôt
  13. Bonjour et bienvenue! Félicitations pour ta grossesse! As-tu pris rdv avec ton diabétologue? Celui-ci est-il habitué aux grossesses diabétiques? Les objectifs enceinte sont <1,20 2h après le repas et <0,95 avant les repas. Pour cela il ne faut pas hésiter à augmenter un peu les doses, à adapter un peu les repas (manger IG bas, manger le dessert un peu après le repas...). Si tu as des difficultés n'hésite pas à en parler à ton diabétologue et à nous poser toutes les questions que tu souhaites. Sinon voilà quelques documents sur la grossesse diabétique : Concernant le travail c'est très variable. Une grossesse diabétique est considérée comme une grossesse à risque tu seras très certainement arrêtée avant le congé maternité pour pouvoir gérer au mieux ton diabète surtout à partir du deuxième trimestre où l'insulino-résistance est parfois compliquée. Certaines sont arrêtées dès 2-3 mois de grossesse, d'autres iront jusqu'à 5 - 6 mois...ça va dépendre du diabète mais aussi de la grossesse (et en ce moment du covid aussi - les femmes enceintes au troisième trimestre sont arrêtées). Pour l'indemnisation il faut que tu regardes ta convention collective c'est encore une fois très variable. @auroretlse si tu passes par là (elle est assistante maternelle et pourra peut-être te renseigner). A bientôt!
  14. Super si tu supportes mieux ton traitement! Merci pour les nouvelles. Dis nous quand tu vois le généticien c'est toujours intéressant d'avoir des retours.
  15. Ta rétinopathie a été stabilisée? Je me souviens que tu en avais parlé sur le forum. Pour la tension le traitement a été revu? Concernant le diabète ce n'est pas simple à l'hôpital car les repas sont souvent très glucidiques et l'activité physique inexistante. Du coup, une fois les bases posées tu pourras affiner à la maison avec l'aide de ton diabétologue. N'hésite pas à nous donner tes glycémies, tes courbes, tes moments de la journée où tu as des difficultés avec tes glycémies on pourra peut-être t'apporter des pistes aussi. Dans tous les cas je suis certaine que l'hospitalisation va finir par payer et tu vas repartir sur des bonnes bases! Bon courage en tout cas! Ps : nous ne devons pas mettre de marques sur le forum tu peux taper sur un moteur de recherche je pense que tu devrais trouver la marque sinon on t'enverra un mp.
  16. Très bien pour la prise en charge du coup ça va vite redescendre au dessous de 7 avec une telle motivation !!! Tes glycémies sont meilleures du coup? Tu es toujours à l'hôpital là? N'hésite pas si tu as besoin ou des questions, on est là, on te comprend . Un peu de lecture si tu le souhaites :
  17. Bonsoir et félicitations. Alors pour répondre à tes questions : 7SA (semaines d'aménorrhées) correspond à 5SG (semaines de grossesse) L'écho du premier trimestre se passe entre 11 et 13 SA. Mais parfois les gynécologues font une écho avant. Concernant les vergetures je te conseille une huile ou crème avec le moins d'additifs possibles type huile végétale toute simple et bio. Il faut un corps gras et l'appliquer régulièrement. Sinon niveau diabète tout va bien? Tu es bien suivie? Encore félicitations, au plaisir de te lire.
  18. Super tout ça! Oui forcément il faudra sans doute que tu augmentes un peu tes doses de rapide pour être dans les clous. N'hésite pas si tu as des questions tout au long de la grossesse. Et chouette pour l'écho
  19. Bonjour et bienvenue parmi nous! Félicitations pour ta grossesse!!!!!!!!!!!! Tu vas pouvoir trouver ici de nombreux témoignages de mamans diabétiques, de femmes enceintes diabétiques. Perso je suis les deux en ce moment! Concernant ton HbA1c, oui avec une telle motivation tu vas pouvoir faire descendre celle-ci rapidement. Quel est ton traitement? As tu une pompe? Un capteur? Pratiques tu l'ITF? Dans tous les cas il faut prendre rapidement rendez-vous avec ton diabétologue. C'est bien mieux si ton diabétologue connaît bien les grossesses diabétiques et s'il est facilement joignable (mail, téléphone). Car tu vas devoir faire de nombreux changements de ratios tout au long de ta grossesse. Un petit contrôle ophtalmo est également recommandé. Dans la majorité des cas les grossesses se passent très bien. En effet, nous avons un suivi rapproché (écho tous les mois) mais avec une très bonne gestion des glycémies (pas de pics, postprandiale <1,20 et glycémie avant repas <0,90) il n'y a pas de soucis. Je te mets en lien ici les fiches grossesse de l'association : Tu trouveras des témoignages ici (la plupart des témoignages sont dans une partie réservée aux adhérentes de l'association) : https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/1-et-alors-vous-cest-quand-le-prochain-rendez-vous/ Et pas mal de petits trucs et astuces ici : https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/35-pendant-la-grossesse/ N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux! Au plaisir de te lire et de suivre cette nouvelle grossesse.
  20. Super! Oui une baisse de 4 paraissait pas mal. Du coup comment ça va la journée avec cette baisse? Tu ne remontes pas trop? Et ta pp du soir est plus basse? Bon courage pour les adaptations!
  21. Oui effectivement ça semble plus un problème de lente. Les objectifs enceintes sont 1,20 2h après le repas donc sans doute que la dose de rapide sera à revoir ou qu'il faudra que tu fractionnes ton repas du soir (dessert mangé un peu après). Mais là l'objectif c'est déjà d'éviter les grosses hypos la nuit Oui un petit coup de fil à ta diabéto pourra te rassurer et t'aiguiller. Tiens nous au courant. En lien les "fiches grossesses" de l'association :
  22. A combien est ta post-postprandiale (2h après le repas du soir)? Si tu es trop basse tu peux diminuer ton bolus. Si tu remarques une descente de ta glycémie pendant la nuit oui une diminution de ta lantus s'impose. N'hésite pas à contacter ton diabétologue en cas de doute. Celui-ci est-il disponible (mail, téléphone)? A-t-il l'habitude des grossesses diabétiques? Tu es dans le premier trimestre, c'est normal que tes besoins en insuline baissent. Voici un lien montrant les besoins en insuline durant la grossesse. https://www.femmesdiabetiques.com/grossesse/adaptation.pdf Avec un capteur tu pourras vraiment voir l'évolution de ta glycémie au cours de la nuit et adapter au mieux l'insuline. Bon courage, tiens nous au courant.
  23. Merci pour les nouvelles. Tu sembles sur la bonne voie pour y voir un peu plus claire.
×
×
  • Create New...