Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Sans doute votre adresse mail n'est-elle pas valide ou rencontre des difficultés ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Elise3

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Elise3

  • Rang
    Inscrit récemment
  • Date de naissance 15/11/1977

Profil de membre

  • Type de diabète Type 1
  • Genre Femme
  • Ville Nantes
  1. Présentation - Elise3

    Bonjour Linecé,   et merci pour cet accueil ! J'essaie de prendre avec philosophie ce nouvel événement de ma vie. Après avoir accompagné ma belle-soeur dans sa vie avec le cancer, et mon beau-père, après avoir pris soin des problèmes d'allergie-d'asthme-de dysplasie de ma fille aînée, après m'être battue pour que mon fils soit pris en charge (1 an d'hôpital de jour...) ça y est, c'est mon corps qui me dit que je dois penser un peu à moi.
  2. Présentation - Elise3

    J'ai hâte de rentrer à la maison ! Demain jeudi, et retour au boulot lundi. Je vais pouvoir me reposer un peu, car les nuits ne sont pas fantastiques, entre les contrôles à 22h ou 22h30 (alors que ça fait tout juste 1/2h que je me suis endormie), le réveil à Minuit puis à 2h, puis à 6h, et les bruits de la sonde de ma voisine qui bipe toutes les 5 minutes... Je vais pouvoir prendre mes marques, avant de repartir à fond lundi. Et commencer à marcher rapidement et m'organiser mes temps de sport... Ce qui est difficile, c'est d'accepter l'éventuel diagnostic Diabète de Type 2, assez culpabilisant. Même si le médecin ce matin m'a expliqué que pour l'instant on ne sait pas encore... et qu'il y a chez moi un facteur génétique dont je ne suis pas responsable. Mais je sais que l'important, c'est que je me traite le mieux possible. Bizarrement, je ne me suis pas sentie mal avant ce diagnostic... Là, c'est la vue qui est fatigante, le temps que les yeux se réadaptent je crois à un taux de sucre correct. Je n'arrive pas à lire correctement, c'est rude à l'hopital, surtout quand on travaille dans une maison d'édition ! (un comble ?!);) Merci de votre accueil en tous cas.
  3. Présentation - Elise3

    Merci de vos réponses ! Je suis de la région nantaise, hospitalisée à Nantes donc. Excellente prise en charge, si ce n'est mon arrivée par les urgences, où malgré la glycémie haute, et entre 3 et 4 croix sur les corps cétoniques, et un courrier du médecin expliquant qu'il avait contacté le service d'endocrino où j'étais attendue si acétonurie, j'ai dû patienter 7 heures pour ne pas avoir de traitement, me faire engueuler de débarquer aux urgences... Mais l'arrivée dans le service d'endocrino a été super, une équipe parfaitement rodée, je suis très bien accompagnée. Hâte d'avoir tous mes resultats ! J'ai un papa Type 2, une petite cousine Type 1. Et quand j'ai compris que ma soif +++ et ma perte de poids + (alors que ça fait des années que je cherche à perdre du poids sans y parvenir) pouvaient s'expliquer, j'ai dû implorer mon médecin traitant pour une pds.   Bref, j'ai choisi mon glucomètre, ai appris à me piquer au stylo pour la Lantus... Il me reste à essayer de rester zen, de ne plus faire le yoyo avec le cortysol... et de me remettre au sport !
  4. Présentation - Elise3

    Bonjour,   Je m'appelle Elise, j'ai 37 ans, bientôt 38 à vrai dire... Je suis hospitalisée depuis vendredi soir pour un diabète, de type pas encore déterminé pour l'heure. J'ai dû insister auprès de mon médecin pour avoir une pds, et j'étais à 3,29 ! Le soir, au cabinet, une bandelette a montré acétonurie. Du coup, hospitalisation, et pompe pendant 3 jours. Relayée par Lantus depuis, et Diamicron et Metformine. Avec des problèmes hormonaux, investigation en cours... Tout ça sur un fond de déprime/dépression, et du stress +++ Bref, j'essaie de digérer. Et d'apprivoiser mon  Accu Chek Mobile ! Au plaisir de vous lire...