Jump to content

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    8,042
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Everything posted by Leelette

  1. Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai noté depuis sa sortie "S'adapter". Je ne lis pas en ce moment..... Disons que quand je me mets à lire, je m'endors ! J'ai pourtant une belle PAL.
  2. Bonjour, J'ajoute aux réponses précédentes que des troubles visuels sont possibles au moment du diagnostic et que ça rentre dans l'ordre avec l'équilibrage du diabète. Mon conjoint, diagnostiqué à l'âge adulte, a eu des troubles visuels qui se sont arrangés rapidement. N'hésite pas à venir poser tes questions ici.
  3. La règle c'est bien 7 jours (ou 10 jours d'isolement), avec 48h sans fièvre. Ça ne sert à rien de faire un test à J7 : le test peut revenir positif mais cela ne signifie pas que tu es contagieux = le test a juste mis en évidence des morceaux de virus. Avant omicron, il n'y avait pas de test pour mettre fin à l'isolement des cas posotifs. Aujourd'hui un test à J5 est proposé juste pour tenter de diminuer la durée de l'isolement. Comment vas tu @fifie38 ? J'ai dormi 3h30 cet après midi. Je dois être fatiguée.
  4. Bonne nouvelle @Lorette ! Finalement, on se lance dans notre projet, malgré l'exclusion, la banque est ok.
  5. Bon courage @fifie38 , j'espère que tu n'iras pas plus mal. Ici bizarrement : pas de +, pas de cas contact, c'est presque louche, ça ne va pas durer. Ce matin 2 personnes covid+ (avec symptômes) sont venues à leur visite médicale de médecine du travail .
  6. Bonsoir, Je ne savais pas sous quel sujet poster mon message de ce soir... Ce soir je viens de décider de laisser tomber l'omnipod et de repasser, temporairement à priori, sous injections ! J'ai un gros gros ras le bol de cette pompe (même si je ne mets pas tous mes soucis sur le compte de la pompe) et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ce soir = ma télécommande ne veut plus démarrer après une chute alors que je changeais de pod. J'ai changé les piles, bidouiller le truc,.... Comme nous sommes vendredi soir et bien je repasse sous injections ! Plusieurs raisons : - mes réactions cutanées sont à nouveau bien présentes, ça gratte, ça fait mal, c'est moche, ça laisse des marques (la réaction est localisée au niveau de la canule, ce n'est pas l'adhésif qui est en cause) - je suis certaine qu'un certain nombre de mes hyper sont dues à cette pompe, en particulier en fin de vie du pod - j'ai eu ces dernières semaines 2 pod défectueux qui m'ont occasionné des hyper irréductibles. Les 2 ont finit par sonner, bcp trop tardivement, de manière continue et sur aiguë pour m'indiquer que le pod était défectueux -j'en ai marre des alarmes de fin de pod, de l'obligation de changer pile tous les 3 jours, des erreurs de communication de plus en plus fréquentes -et j'en ai marre d'avoir des trucs collés sur mon corps. Ça fait seulement 1 h que j'ai quitté mon pod et je me sens déjà plus légère. - un traitement par pompe est très honereux (et crée bcp de déchets) pour des résultats médiocres actuellement pour moi et ça fait trop longtemps que ça dure - mes fesses et mon ventre n' en peuvent plus d'absorber de l'insuline. Je me suis piquer au bras et à la cuisse ce soir, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Je tempère mes propos car je suis en colère. Je vais peut-être revenir ici demain pour dire que j'en ai marre de me piquer. On verra. J'ai presque hâte de voir ce que va donner la toujeo. Lundi j'appelle l'infirmière pour discuter de tout cela avec elle. Par contre j'ai des aiguilles de 4 mm. Ça doit être celles de l'homme (qui est mince) Elles sont minuscules, je doute que ça convienne à ma couche de gras épaisse. Et là le pod que j'ai rempli et que j'allais installer sonne car il n'a pas été activé .
  7. @pounine : au moins pour ton fils en 2022 c'est fait ! Bon courage pour tout gérer, en premier lieu parvenir à obtenir un rdv de tests antigenique ou pcr. Ici c'est compliqué. J'espère que si vous êtes contaminés vous n'aurez pas trop de symptômes. Tu joues à quoi sur la switch @pounine? Suite de mon précédent post avec une mise en application ce soir du "j'arrête de râler et de me morfondre, j'agis" : je laisse tomber l'omnipod et je repasse aux injections, pour qq jours au moins ! On verra ce que ça donne.... Je vais donner qq explications dans un post plus adapté.
  8. Bon courage @fifie38, tu n'es pas épargnée . Quelle galère ce covid long et toutes ses conséquences. Clément : pour le moment ça ne va pas mieux mais c'est normal. J'ai sorti les béquilles pour la journée, pour qu'il avance plus vite, je n'aurai pas dû car il s'est trop fait chouchouter par les copains et les profs aujourd'hui . Je suis allée le chercher au collège en voiture, je suis arrivée en retard, un copain attendait avec lui pour lui tenir son cartable et lui ouvrir la porte de la voiture . J'ai trouvé ça adorable. La journée d'hier a été épuisante mais la cérémonie très belle. Une page s'est encore tournée... et je me suis rendue compte que j'avais du mal à tourner les pages en ce moment car je trouve la suite de l'histoire très incertaine et peu réjouissante. Je me sentais tellement plus insouciante il y a 5 ou 10 ans. Bon, j'arrête de plomber l'ambiance : franchement je ne suis pas la plus à plaindre et il faut que j'arrête avec mon pessimisme ambiant et mon imagination qui imagine tjrs les pires scénarii !! (Non, ce n'est pas une bonne résolution pour 2022) On y croit à la bonne année comme tu dis @fifie38. Bon courage à toutes et bon we.
  9. @carine24 : j'espère que ton dos va rapidement te laisser tranquille ! Et oui ton mari a un boulot de rêve (dont je rêve... et que j'idealise sans doute). Que va faire ta grande fille à Clermont ? J'admire ce qu'elle a fait avec son cheval ! (tout en espérant que Clément ne fasse pas la même chose ... Cette remarque c'est pour la transition avec ce qui suit). Clément s'est blessé à l'équitation cet après midi = chute (pas grave en soi) puis piétinement d'un mollet par un cheval excité. Il a donc un gros hématome et encore, heureusement que le mollet est costaud et que le cheval n'ait pas piétiné le tibia. Espérons que la nuit se passe bien et que la douleur se calme car demain nous faisons l'aller retour en Bretagne pour les obsèques de la grand mère d'Arno. Mon grand père est parti à Pâques... Les enfants n'ont plus d'arrière grand parents et ils sont très tristes (moi aussi). Ils ont cependant eu la chance d'en connaître 4 ! (3 pour Lucie). Arno est déjà sur place. Je vais donc aller coucher les enfants et vite aller au lit !
  10. J'ai repris le boulot et j'ai eu un omnipod défectueux, c'est redevenu la cata (à cause du stress et parce que je ne prends pas le temps de vérifier ma glycémie) @françoise@françoise :merci pour vos vœux. Je vous souhaite une belle année un peu plus "calme" alors.
  11. J'ai reçu une envelope ce matin ! (et ça me fait penser qu'il faudrait que j'apporte mon stock d'omnipod usagés dans une pharmacie )
  12. Courage Marquise +++++++ Ici ça va un peu mieux et je sais pourquoi : je suis en vacances. L'hypothèse de l'omnipod n'est pas à négliger je pense. As tu essayé des bolus au stylo ? Es tu stressée en ce moment ? Moins active ?
  13. Réponse reçue ce jour pour Arno et moi : refus ITT et ITTINV mais pas de majoration de tarif. Si refus de crédit pour ce motif on laisse tomber !
  14. @Lorette : la cnp ne nous a posé aucun problème en 2018 (mon conjoint est également diabétique), contrairement à Euroditas. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas (nous avions 40 ans et nous avons emprunter sur seulement 12 ans, ceci explique peut-être cela). Les médecins des assureurs bossent pour les assureurs dont le but est de gagner de l'argent (ou au moins de ne pas en perdre) en pariant sur le fait qu'ils n'auront rien à prendre en charge. Donc les médecins calculent un niveau de risque pour chaque futur assuré. Étant médecin, je m'interroge sur la déontologie de ce job....mais des solutions existent. Aujourd'hui on attend la réponse de la cnp pour un investissement locatif. Je suis bcp plus inquiète : nous sommes plus vieux, on emprunte pour bcp plus longtemps et moi je suis aujourd'hui en surpoids (). Si on a des exclusions ou des surprimes, on abandonne le projet, je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête en ce moment.
  15. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/
  16. Ou alors c'est autorisé pour les familles françaises vivant en grande Bretagne mais avec test négatif et isolement et re test . Quelle déception
  17. @marie-lise : comment je fais ? C'est très simple, je ne fais RIEN, c'est catastrophique. J'ai fait 4 séances de marché nordique le dimanche matin en septembre octobre mais la météo et la durée trop courte des we ont eu raison de ma motivation. Je n'ai envie de rien à vrai dire, pourtant je sais très bien que ce serait quasiment vital que je m'y mette. Donc bravo @marie-lise !
  18. Ici nous envisageons les fêtes en famille puis entre amis. Tout le monde est vacciné (avec rappel) et on va aérer ++++! On en a tous marre des restrictions, les enfants en 1er lieu (toutes les activités extra scolaires ont été annulées ces derniers jours) et la vie est courte donc : Noël avec la famille d'Arnaud et ma mère (7 adultes, 6 enfants/ados) et nouvel an avec des amis (8 adultes/4-5 enfants/ados), le tout à la maison (par contre il va falloir s'organiser !). Comme l'année dernière, nous sommes prudents depuis qq jours : pas de cantine pour nous les adultes, pas de restau, je fais qq concerts de chorale avec mon masque, etc. Lucie n'a pas été à une fête d'anniversaire hier. Nous ne sommes peut-être pas un exemple à suivre effectivement mais on ne fait rien d'interdit. Je crois que là il faut "vivre avec" sinon à quoi bon se faire vacciner ?
  19. Bonjour, Une surveillance échographie est elle prévue ? Ou autre chose ? Que vous à dit le gyneco à part que le fémur semble ne pas grandir ? Ne gardez pas vos inquiétudes pour vous.
  20. Je m'attendais à ce résultat. J'ai l'omnipod mais je ne mets pas sur le compte de cette pompe ce résultat (elle semble ne pas aider mais ce n'est pas le principal) . De plus aujourd'hui était le 3eme de mon pod et les glycémies ont été correctes (dans la partie haute de la cible). Le site d'injection influence également : le haut des fesses ça peut aller, le ventre et les flancs c'est bcp moins bon.
  21. Merci @Emy29 pour ton témoignage. Ça fait un bout de temps que je me questionne sur d'éventuels soucis de diffusion de l'insuline avec l'omnipod et ces derniers jours je suis presque décidée à revenir au filaire. Bon, l'omnipod n'est pas le seul problème : il faut que je recalcule mes ratios (mais du coup je vais peut être attendre une nouvelle pompe), que je bouge plus, que je mange mieux, (que je maigrisse). @marie-lise : je suis triste de lire que ta fille va aussi mal. Quel âge a t elle maintenant ? Vers quel coin de l'île Et Vilaine allez vous ? Ça vous fera sans doute du bien de changer d'air et de cadre . Et moi aussi je récupère de moins en moins des hypos : je garde des maux de tête, des tremblements (cet am je voulais peindre, je n'ai pas pu),.... Je n'en fait pas beaucoup heureusement.
  22. @Marquise ton HbA1C reste très bonne quand même . Je comprends ton angoisse. Je pense que je vais devoir abandonner l'omnipod aussi. J'ai à nouveau des réactions autour de la canule et surtout mes glycémies sont catastrophiques de 3ème jour du pod. Avec mes 3 derniers pods, je ne suis pas descendue en dessous de 2,5 pdt plus de 24h malgré de gros bolus et du basal temporaire à la hausse. J'ai un nouveau pod depuis hier soir et j'ai fait 3 hypos. De plus, avec mes doses de mammouth, le réservoir est juste (ça tient juste 3 jours). Je vois ma diabeto mardi.... (prise de sang demain).
×
×
  • Create New...