Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/24/2021 in all areas

  1. J'avais rdv ce matin chez un rhumato, spécialiste de l'épaule, que j'attendais depuis 7 mois. Je suis sortie de son bureau quasi en pleurs... de joie ! Il me recommande d'arrêter de faire autant de kiné (désormais une fois par semaine) et d'aller nager, en mode mamie. Moi qui aime tant nager, quel bonheur ! Pour lui il s' agit d'une capsulite retractile "basique" non diabétique, la récupération devrait donc être plus rapide. J'avais des soucis au boulot car j'avais du mal à concilier vie pro et vie médicale. Cela va grandement simplifier les choses. Et j'ai enfin compris pourquoi on ne me propose pas d'arthrodistension : c'est trop tôt pour moi. Bref, je suis contente !!!
    14 points
  2. vendredi dernier, je suis allée en forêt et j'ai marché seule (avec ma chienne) pendant 1h15 et en plus j'y étais tôt (8h15-9h30) donc j'avais une magnifique lumière, des odeurs incroyables et même deux chevreuils ! ça m'a fait le plus grand bien maintenant faut tenir cette résolution de rentrée dans la durée et malgré le linge, le ménage, la bouffe, le boulot ...
    10 points
  3. Test pcr négatif, elle est en classe verte depuis hier soir. Et moi j'ai drôlement bien dormi cette nuit !!
    8 points
  4. j'ai effectué aujourd'hui en partenariat avec l'AFD 14 , et une amie infirmière,, un dépistage et une sensibilisation au diabète au carrefour market de Villers bocage de 14h30 à 18h. nous avons testé 144 personnes avec quelques cas critique que nous avons redirigé vers leur médecin. le directeur nous a chaleureusement remercié et envisage déjà une même après midi en 2022.
    8 points
  5. Le pharmacien conseil de la secu (je ne savais pas qu'il y avait des pharmaciens à la secu ) est revenu sur sa décision après intervention de sa diabeto ! Rdv dans une semaine en hdj pour la pose du capteur.
    5 points
  6. Capteur en route, pour le moment c'est top (autrement dit : je n'ai pas été réveillée par les alarmes ).
    4 points
  7. bonjour Aurélie. Votre diabète est vraiment déséquilibré, et le risque de malformations est assez élevé, environ 10%,ce qui fait tout de même 90% de bébés qui n'ont pas de malformations. Je suppose que 'l'on vous a proposé une échographie morphologique précoce (vers 16 SA) qui permet de déceler les grosses malformations, et de prendre alors une décision. où êtes vous suivie? il faut impérativement une maternité très spécialisée, avec un diabétologue disponible et à l'écoute. tenez nous au courant!
    3 points
  8. Début septembre est parue une BD de Ana Waalder (journaliste au HuffPost et diabétique), illustrée par Mikhael Allouche. "Un jour, le corps d'Anna s'est mangé, et tout s'est détraqué... Anna est devenue diabétique. Construit en trois volets, Escroqueuse utilise un ton emprunté à l'enfance, qui dit tous les silences. Il raconte la culpabilité des patients, la mauvaise connaissance de certains soignants, les troubles alimentaires, l'influence des laboratoires et les non-dits imposés par une famille désemparée. " Pour lire le début, c'est ICI
    3 points
  9. J’ai vu passer une information sur le compte de Diab’Aide (toujours à fond sur les bonnes nouvelles !) : Diabeloop sera remboursé à partir du 28/09, sur les critères habituels (HB > 8% malgré pompe depuis 6 mois). Comme bien souvent, c’est dommage pour celles et ceux qui ont un bon équilibre, mais on peut espérer un élargissement des critères d’ici peu
    3 points
  10. un pti bonheur très terre à terre et très "mère de famille" = l'organisation des activités extra-scolaires, ce qui correspond à la musique et au catéchisme chez nous ouf ! ça se goupille pas trop mal !!! me voilà soulagée et prête à affronter la course de l'année !
    3 points
  11. Aller marcher une heure en forêt avec les enfants ce matin : Morgane a essayé sa nouvelle tenue pour l'athlétisme et elle a couru et nous a attendu, et Félix a parlé parlé parlé, de la forêt qui le calme, que c'est trop beau, qu'on est trop bien ici ! Et ils grandissent et deviennent autonomes : heureusement car demain soir, les parents ne seront pas là avant 19h30 20h ....
    3 points
  12. C'est bon à savoir vos retours sur les piles ! j'étais effarée aussi d'abandonner l'USB pour ça mais bon ... j'ai bataillé aussi avec mon presta et j'ai réussi à les avoir dans le colis également J'espère que ça va mieux @libellule. J'ai eu un petit retour de l'hôpital pour mon bilan informel des 1 mois, j'ai eu le feu vert pour descendre l'objectif à 110 à la place de 120 (merci les protocoles différents partout ^^), ils sont très contents des courbes (moi je trouve que les hypers mettent un peu de temps à redescendre mais bon ...). Ce qui est fascinant, c'est que le système se casse les dents sur exactement le même créneau horaire que moi ces 15 dernières années, ça me rassure un peu (22h-00H en gros). Point de vue sport, pour piscine et fitness ça se passe plutôt bien avec ce système (pour la piscine je coupe temporairement les administrations et je mets les alarmes en silencieuses pendant 1h parce que passé 30 minutes la pompe hurle d'avoir perdu la liaison capteur, c'est boite de nuit dans le sac de piscine). Je me réinscris normalement (on croise les doigts) au badminton la semaine prochaine, je verrai ce que ça donne ! Chez moi je sais que c'est un sport hyperglycémiant +++ (à l'époque je mettais un bon gros basal temporaire pendant la séance). Pour l'instant je me sers plutôt de l'objectif temporaire à 150 pour les randonnées. Dernière question : est-ce que vous avez déjà eu le petit bandeau bleu sur l'écran de la pompe qui dit "calibration nécessaire" (mais pas au moment des étalonnages, dans ce cas il est rouge, ça sonne et il y a de décompte de 4h avant de sortir du smart guard). Je m'en rends compte un peu au petit bonheur la chance, notamment vers minuit pour la dernière vérification avant de dormir. Je ne sais pas ce qu'il se passerait si je ne le faisais pas ... est ce que c'est ce genre d'évenement qui conduit aux "mises à jour capteur" ? Mystère ! Bonne semaine !
    3 points
  13. Nous avons commencé avec les cathéter silhouette et cela laisse de belles marques sur les cuisses de mon garçon. Je recherchais un système de pose plus simple afin de réduire l'appréhension des grands-parents et qu'ils puissent le reprendre plus sereinement pour les vacances, comme il le faisaient avant. J'ai parlé à ma prestataire des KT avec inserter. Elle m'a cité les 2 possibilités (Mio 30 et Mio advance) mais elle n'était franchement pas emballé, pointant du doigts le petit gabarit de mon fils. Les Mio advance ce n'était selon elle même pas la peine d'y penser et elle n'avait pas l'air plus optimiste avec les Mio 30. On est quand même partis sur ceux là, avec une boîte pour tester. Franchement je n'ai pas été conquise... Je trouve que la pose n'est pas tellement plus simple, ça fait encore beaucoup d'étapes et pour la famille qui ne fera ça que ponctuellement je suis un peu sur la réserve. J'ai aussi eu des problèmes de KT qui n'ont pas fonctionné (après c'est aussi arrivé parfois avec les silhouette...). L'infirmière est repassé nous livrer il y a deux semaines. On a laissé tomber les Mio 30 et là elle me dit "mais bien sûr que si les Mio Advance ça ira ! J'en donne à des plus petits !" Premier test avec le Mio Advance hier. J'ai attendu qu'on tombe sur un jour sans problème (sans hyper) et avec une pose prévue sur la cuisse où il y a plus de matière. Pose impeccable, super rapide. On ne voit pas l'aiguille je pense que c'est un critère négligeable (ma maman a déjà une appréhension à prendre la glycémie en capillaire) et pas de problème de glycémie derrière, l'insuline passe bien. J'espère que les vilaines marques rouges sur les cuisses vont s'estomper rapidement et que les suivant n'en laisseront pas... affaire à suivre donc !
    2 points
  14. Merci Toute la famille va bien, mes enfants grandissent. Je lis toujours avec grand intérêt vos contributions sur ce forum !
    2 points
  15. Bonjour, Ma diabeto m'a orientée vers une asso qui organise des activités sportives adaptées pour s'y remettre et se motiver car de mon côté c'est catastrophique. Le problème : les horaires. C'est sans doute prévu pour les retraités. Bref. Je me suis mise à la marche nordique : 9 km sous la pluie ce matin, en 1h45. J'ai morflé, j'ai mal partout. La semaine dernière j'ai eu des courbatures pendant 3 jours. Le groupe est constitué de retraités . J'ai résilié mon abonnement à la salle de sport alors que je n'ai jamais été aussi grosse de ma vie (même enceinte)! J'aime bien la marche nordique quand même : c'est complet et au grand air.
    2 points
  16. En appelant le SAV j'ai pu commander 5 enveloppes Le disque du SAV fait la pub pour le recyclage, j'espère que les prochaines boîtes FSL auront l'information (pour les nouveaux utilisateurs)
    2 points
  17. Quelle galère en effet ! Ça m a pris toute la semaine dernière, avec beaucoup de messages et beaucoup beaucoup de sueurs froides !! Ici, natation, poney et musique, le tout x 3 voire plus ! Ton école de musique n est pas trop loin ?
    2 points
  18. Hello ! Je vais essayer de me renseigner pour la Suisse, j'ai une copine qui a eu un DG donc c'est peut être un début de piste je te redis !
    2 points
  19. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour ta grossesse Je n’ai pas de conseils diététiques à apporter mais je voulais te rassurer : tu n’y es pour rien ! La glycémie ne varie pas qu’en fonction du repas, elle varie aussi en raison des changements hormonaux. Il est normal que la glycémie au réveil soit difficile à maitriser, le cortisol (qui permet de se réveiller) a un effet hyperglycémiant, c’est juste le fonctionnement du corps humain Continue de suivre les indications données par ton équipe médicale, tu vas y arriver ! Et si tu passes à l’insuline, ça ne signifie pas que c’est plus grave ou que tu as mal agi. L’insuline est un médicament, pas une punition : tu peux la voir comme un outil complémentaire aux mesures alimentaires, qui permettra de gérer plus facilement les petites hypers qui surviendront à mesure que la grossesse avance. N'hésite pas à nous donner des nouvelles et à fouiller le forum, à bientôt !
    2 points
  20. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu les mails d'Abbott qui annonce enfin le recyclage des FSL ! Youpiiii ! je vous fais un copier-coller ici, histoire de centraliser les infos la source : abbott Je vais de ce pas commander ma petite enveloppe pour recycler les FSL qui me restaient sur les bras (haha ce jeu de mot )
    2 points
  21. La mienne est désormais dans une autre vie ! Et je revis de ne plus courir chez le kiné même si j'aime bien mon kiné La natation m'a toujours fait du bien, permis de regagner quelques millimètres l'un après l'autre
    2 points
  22. Le voici : Avec un petit tuto pour le calcul des glucides dedans
    2 points
  23. @Elo3795 bonjour et bienvenue ! Je suis de Tours et je connais 3 diabeto que je trouve très bien : la mienne, celle de mon conjoint et une autre très active dans le coin. Je t'envoie leur noms en MP. A bientôt !
    2 points
  24. Bonjour @Elo3795, Bienvenue sur le forum !! Comme l'a dit @Ellie, c'est un beau projet qui demande préparation ! Ça parait énorme mais on se découvre des ressources incroyables avec un beau projet en ligne de mire !! Pour les hypers qui durent, c'est sur chaque bolus ? As-tu essayé différents sites de pose du cathéter ? Et quelle est ta glycémie avant le bolus/repas dans ces cas là ?
    2 points
  25. Je relaye ici la demande de l'asso Les Ilots de Langherans : APPEL A PARTICIPATION ! (dans la joie et la bonne humeur ! ) Bonjour le tout le monde ! Je suis Fabrice, le papa de Théo, 20 ans désormais, et DID depuis l'âge de 13 ans. Avec mon épouse Béné, nous avons créé il y a plus d'un an l'Association @les Ilots de Langerhans qui a pour seul objectif d'apporter quelques sourires aux enfants DID par de multiples activités et projets en ligne. Ils sont déjà plus de 220 enfants (et parents) à nous avoir rejoint au sein de notre "CLUB DES DID-1". Parmi ces différents projets que nous menons pour les enfants, il y a notre magazine "Le Club des DID-1" dont le prochain n° (le 7 déjà !) sortira courant Octobre (voir la couverture jointe). Ce magazine de 100 pages, dédiés pour les enfants, se veut un peu comme le Journal de Spirou ou le Journal de Mickey, à savoir plein de BD, de Jeux et de Reportages. Pas mal de partenaires nous ont rejoint dans cette aventure, et ce magazine est attendu à chaque fois avec impatience par les enfants ! Pour vous donner une idée de son contenu, vous pouvez le consulter librement en ligne. Voici le dernier n° d'Eté : https://fr.calameo.com/books/00639762558f98370ffa5 Ce magazine est distribué gratuitement chaque trimestre à 1000 exemplaires auprès des enfants de l'Association, ainsi qu'auprès d'Associations, d'hôpitaux ou services pédiatriques. Et pour en savoir plus sur notre Association, voici un lien vers notre brochure qui est un petit résumé de nos activités http://www.les-ilots-de-langerhans.com/.../LCDD1-Brochure... Alors, pour ce prochain n° du mois d'Octobre, nous souhaiterions initier une nouvelle rubrique, toujours pour les enfants, mais où nous y retrouverions des anecdotes racontées par des adultes DID ! Bien sûr, il s'agit de petites aventures ou mésaventures cossasses ou rigolotes, et non des drames à faire peur aux enfants ! La démarche est de toujours positiver vis à vis des enfants, de bien leur montrer que la vie continue, qu'il y a comme eux des enfants DT1 qui sont devenus grands et adultes depuis, et que malgré tout, tout n'est pas toujours morose avec son DT1 ! Aussi, y aurait-il parmi vous quelques adultes DID prêts à nous accompagner sur cette rubrique et à nous faire part d'une anecdote liée au DT1 qui vous est arrivée dans votre vie ? Vous pouvez envoyer votre anecdote par mail à Béné à l'adresse : lesilotsdelangerhans@gmail.com (après demande de précisions de Carine avant le 20 septembre pour la parution en octobre) Si vous le souhaitez, vous pouvez y joindre une photo de vous pour illustrer la "bulle" (mais ça n'est pas du tout obligatoire !). Comme également vous pourrez y laisser votre nom, ou simplement votre prénom, ou simplement un pseudo ! Prévoir au maximum environ 200 mots pour le récit Un grand merci par avance pour votre contribution amicale et pour nos enfants ! A très bientôt peut-être ! Mail : lesilotsdelangerhans@gmail.com Facebook : https://www.facebook.com/lesilotsdelangerhans Internet : www.les-ilots-de-langerhans.com
    2 points
  26. Bonjour! Roslyn, je suis diabétique de type 1 depuis 5 ans et j'ai 29 ans. J'ai encore un peu de misère à accepter cette maladie, mais bon! Au plaisir d'échanger avec vous!
    2 points
  27. @CorentineM.: personnellement, j'avais eu ce type d'hyper pendant 15 jours après les injections donc n'hésite pas à augmenter ton basal surfant quelques jours.
    2 points
  28. Merci à toutes, j'ai absolument pas pris le temps de venir vous voir plus tôt On est rentrées à le maison le 5 juillet et depuis ça se passe bien. Mlle n'a aucune séquelle de l'accouchement elle est en pleine forme. Premiers vaccins hier pour elle et celui du covid pour moi. Elle est sage, presque jamais de pleurs sauf le soir un petit peu car elle a des coliques et un reflux un peu pénible. Et moi je vais bien, encore fatiguée et un peu en manque de sommeil mais ça va aller de mieux en mieux Par contre depuis ma première dose covid hier hypers persistantes entre 300 et 400 c'est pénible
    2 points
  29. @Camille Peut-être le début de l’insuline-résistance ? Un petit débit de base temporaire augmenté peut aider à stopper la hausse de la glycémie et permet bolus de correction d’agir plus efficacement. En cas de doute : appelle ton diabeto pour revoir tes doses (basale et sensibilité pour la correction des hypers) ! Tu n’as pas d’infection urinaire ou de maladie qui pourrait expliquer cette hausse ? Pas de panique, c’est ponctuel et tu as réagis rapidement, cela n’aura pas d’impact sur ton bébé. Bon courage
    2 points
  30. Bonjour @Lorette et bienvenue ! Tu es au bon endroit L’association a créé des fiches pratiques au sujet de la grossesse, tu les trouveras ici : Quel est ton traitement actuellement ? Et ton HB ? Bon courage, bonne chance et à bientôt !
    2 points
  31. certains pays n'ont pas de système public de protection sociale, sauf pour certaines catégories de leur population. On eput toujours critiquer l'Europe et la France, mais se soigner est tout de même bien plus facile qu'aux USA (sauf si vous êtes salariés d'une grosse entreprise et avez négocié un contrat de protection), au Canada (idem à peu près). les pays asiatiques comptent beaucoup sur les assurances privées, sauf pour leurs fonctionnaires d'état, donc en général pas les expatriés. Si vous partez dans le cadre d'une mutation de vous ou votre conjoint, il existe des contrats à scruter de près lorsqu'on est porteur de maladie telle que le diabète. et oui... nous sommes plutôt gâtés en France, choix du matériel, bandelettes sans limitation de nombre, etc..et c'est très bien ainsi.
    2 points
  32. Bravo ! Je suis admirative ! Ne pas prendre ma glycémie pendant 24 H ? Pas sûre que j'y arriverai, mais après tout pourquoi pas ! On se découvre parfois des forces insoupçonnées... Par exemple, (je voulais justement le poster ici), samedi dernier, nous sommes allés faire de l'accrobranche dans la forêt (histoire d'être au frais sous les arbres). Je n'en avais jamais fait de ma vie, mais je voulais essayer. Avec ma fille et mon mari nous avons donc grimpé, franchi des ponts de singes, marché sur des cordes, grimper des échelles de bois, et surtout, surtout fait de la tyrolienne ! Au départ, je me crispais en serrant très fort les bras sur l'attirail qui nous soutient, mais quand j'ai compris qu'il ne fallait pas le faire, j'ai vraiment apprécié de descendre à toute allure entre les arbres, à 20 mètres de haut. J'ai adoré ! Ma fille encore plus puisqu'elle a même fait le parcours encore plus haut, à 40 mètres de hauteur. C'est vraiment impressionnant. Un moment en famille bien sympa.
    2 points
  33. @MarieDiab c'est à 6km de la maison et à 200 mètres de mon école, qui est aussi celle de Céleste et Iris, pour Colombe ça fait 1,5km du collège et l'ambiance de cette école est très familiale, chacun se connait, la directrice veille sur les enfants avec soin
    1 point
  34. De rien Tu vas débuter ton deuxième trimestre, la fatigue devrait s’atténuer un peu, en tout cas je te le souhaite ! Je comprends que toutes ces mesures soient contraignantes et stressantes, mais cela ne durera qu’un temps, c’est pour la bonne cause ! C’est plus simple à dire qu’à faire, mais il ne faut pas culpabiliser de cette situation : tu n’es pas responsable de ron diabète. Tu fais au mieux, c’est l’essentiel. Les résultats sont influencés par beaucoup de facteurs (stress, fatigue, repas, nausées, émotions…), il n’est tout simplement pas possible que tout soit parfait en permanence. Donc le mieux possible, c’est parfait ! Bon courage, donne nous des nouvelles !
    1 point
  35. bonsoir dans mon expérience de médecin diabétologue, je rejoins Lucie. il y a souvent, vers 29 30 SA, une "poussée" de croissance chez les bébés de mamans diabétiques, et les choses rentrent ensuite dans l'ordre. Il faut donc attendre l'échographie de croissance proprement dite, vers 32 33, et encore plus celle de contrôle vers 36 37 avant de s'inquiéter pour une éventuelle césarienne. De toute façon, je suppose que vous allez être suivie de très près, et votre bébé à partir de 7 mois, 7 mois et demi? Tenez nous au courant, à bientôt
    1 point
  36. Bonjour, bienvenue ! Et bravo pour ce beau projet ! Une seule basale sur 24h ? Surprenant en effet... En faisant un jeûn de 24h, tu pourrais déjà vérifier cette basale. Mais si tu n'en as pas l'habitude, il faut que tu sois accompagnée dans cette démarche... Il est urgent de te trouver un bon diabéto ! Les diabéto qui t'ont déçue exercent au CHU ? C'est surprenant que tu te sentes si mal guidée. J'espère que tu trouveras vite quelqu'un qui te convienne. En attendant, tu trouveras ici un tas de bons conseils ! Bonne lecture
    1 point
  37. Hello, il est probable que ton déséquilibre vienne en grande partie de là..... c'est en effet difficile d'avoir des bolus efficaces si la glycémie est entrain de monter, ou de descendre. Sur le fofo on a souvent parlé de cette basale, je te mets là les liens vers les différentes discussions, n'hésite pas à parcourir le fofo et à y poser des questions.... basale jeûne j'espère que tu vas trouver une diabéto qui saura t'accompagner également @@++
    1 point
  38. Je passe en express J'allais mettre début de base temporaire augmenté en plus du bolus c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve Quelle pompe as tu ?
    1 point
  39. Tu as bien fait de corriger les doses il ne faut pas attendre les rdv. Tu vas sans doute encore les augmenter. Un peu tous les jours ou les deux jours parfois.. les hormones placentaires nécessitent l'augmentation des doses ce n'est pas ton alimentation qui est en cause continue de respecter côté alimentation et adapté les doses Bravo !
    1 point
  40. Ma fille cet été a découvert mon nouveau Omnipod Dash (quand elle était partie, en janvier, j'avais encore le gros PDM). Elle l'a baptisé "ton téléphone à insuline". J'ai trouvé ça mignon !
    1 point
  41. mon homme fait régulièrement le pain (quand il n'est pas trop débordé) ... avec farine complète et des céréales et graines. Je pèse et je compte 50g de glucides pour 100g, et c'est plutôt mieux que le pain de boulangerie pour la glycémie. Ca vaut le coup d'essayer et de tester différentes farines. C'est la farine de seigle qui a l'index glycémique le plus bas. Bon we
    1 point
  42. Je trouve difficile de réguler les glycémie avec ce pain car on ne va pas pouvoir compter 50g de glucides pour 100g de pain comme d habitude, ce pain étant généralement plus dense, avec cependant une densité et une teneur en glucides variables selon la manière de le faire (cela dépend non seulement de la manière de lever, mais aussi des ingrédients ). Pour moi, de mon point de vue, avec mon diabète et mon style de vie, c est trop de tracas en plus, trop compliqué, et je n ai jamais réussi à gérer mes glycémie avec les pains maison que j ai mangés ailleurs. MAIS peut être qu avec bcp de motivation et en tatonnant bien, tu peux trouver la manière de faire ton pain et les doses d insuline qui te conviennent ! @Mafalda a l air d avoir trouvé son bonheur, à force d essais.
    1 point
  43. Bonjour à vous, Je viens donner des nouvelles. Mon médecin traitant m’a fait un mot pour prendre rendez-vous à Marseille dans un CHU où il y a un professeur spécialisé dans les diabètes monogeniques. J’ai été rappelée mais éconduite, pas de rendez-vous avant septembre 2022… J’ai été hospitalisée à Aix, là où je suis suivi pour ma grossesse, 10 jours en diabeto car je faisais beaucoup trop d’hypoglycémies. Je passe les détails rocambolesques où on oublie,entre autres, de me servir le repas après injection d’insuline… J’ai trouvé que la prise en charge manquait de « soins » : comme les résultats ne sont pas cohérents on vous suspecte de forcément manger mal, de pas savoir se laver les mains, de ne pas savoir faire les injections…. J’ai essayé d’aborder la problématique spécifique de Mody (sans avoir encore la confirmation), mais cela a été compliqué… Finalement après une réunion avec le staff le discours à radicalement changé : j’ai eu la pose d’un freestyle et un fractionnement des repas… et je fais beaucoup moins d’hypo. Ca fait quand même plus d’un mois de perdu… Le jour de ma sortie le diagnostic du Mody 2 est confirmé et je vais maintenant être prise en charge par la cheffe de service, qui me semble plus prête à écouter mes questions et me donner des explications par rapport à la littérature scientifique que je trouve. Les objectifs sont inchangés, ils restent ceux du diabète gestationnel 0,95 à jeun et 1,20 en post prandial. Ne pas être dans les clous est compliqué, cela me donne vraiment l’impression que l’équipe soignante est un peu « paumée ». Quand je pose la question de savoir quid de l’insulinothérapie si le bébé est atteint du même gène on me répond que le placenta fait barrière et donc le bébé n’est pas concerné… Donc à suivre… sinon rendez-vous avec la gynécologue qui confirme que bébé va bien bonne taille, bon poids, pas de malformation cardiaque. Bien à vous et merci pour votre soutien.
    1 point
  44. 1 point
  45. Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles pour Eleanore ! Effectivement les hypers résistantes c'est pénible, surtout quand on est déjà un peu fatiguée j'espère que ça va vite passer!
    1 point
  46. Retour de mon Expérience depuis trois semaines: J’étais au début un peu craintive de revenir à la pompe filaire mais je l’ai très vite pris en habitude et ça se gère très bien….il y a tellement de point positif ma première nuit m’a beaucoup ému avec des courbes plate, un relâchement total au niveau de la nuit et une sensation de liberté que je ne connaissais plus depuis l’âge de mes huit ans ou même je ne me rappelait plus de ce que c’était de pouvoir passer une nuit tranquille j’en avais la chair de poule le matin en me levant… pour l’instant je pèse beaucoup mais j’espère être un peu plus souple par ma suite ! Pour les premiers jours il faut que le système se mettent en place et que le dispositif comprenne notre fonctionnement mais je dirais que je suis très content du système pour l’instant après a voir d’ici peut-être une semaine les réajustement a faire au niveau de mes bolus. Concernant les petits soucis que j’ai rencontré le premier capteur poser à l’hôpital n’as pas plus être utilisé tellement qu’il y avait du sang mais ensuite le deuxième capteur poser était parfait … troisième capteur beaucoup de calibration demandé et au final capteur défectueux et le dernier capteur s’est très bien passé! Pas trop d’alerte pour l’lnstant! a voir sur plusieurs capteur si je ne fait pas une réaction à la colle des pansements aussi comme certaine car des eu des légères plaques comme de l’eczéma comme certaine personne d’ente vous ! j’ai un peu de mal à accepté ( mais je le fais ) De laisser faire le système en cas d’hyperglycémie car je trouve qu’elle met du temps à faire redescendre à une glycémie normal ( si par exemple on a mal estimé les glucides du repas !! Je reprends le travail demain donc à voir avec mon rythme habituel j’ai une autre hospitalisation prévu début septembre pour voir un mois après ! Une nouvelle étape dans notre vie de Diabetique est proche pour tous !!
    1 point
  47. OH j'avais pas vu le message merci beaucoup ici ça va bien, je rentre d'une semaine de vacances avec les filles, on a réussit à avoir du soleil donc c'est cool !!
    1 point
  48. Bonjour @françoise Je viens vous tenir au courant après mon rendez-vous avec le cardio pédiatre et je peux vous dire que je suis rassurée et soulagée. En effet il m'as rassuré. Il m'a expliqué que c'est une situation fréquente qui arrive généralement en fin de grossesse chez le fœtus. J'ai juste un contrôle à faire avant ma sortie de maternité pour être sûr que bébé va bien et que son coeur n'ait rien. voilà, voilà. Je vous remercie en tout cas pour votre intérêt
    1 point
  49. bonjour, il y a des bébés plus gros que d'autres...êtes vous vus -me^me en surpoids? il faut très bien équilibrer le diabète, à 24 SA, l'HbA1c est la plus basse de la grossesse, inférieure à 5,5% au mieux.Commet sot vos glycémies après les repas? comment êtes vous soignée pour le diabète? tenez nous au courant, glanez des informations auprès de nous, et tranquillisez vous!
    1 point
×
×
  • Create New...