Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/12/2022 in all areas

  1. Hier j'étais au mariage d'un collègue. Au repas, mon mari et moi étions avec d'autres collègues que je connais, et des amis du marié que je ne connais pas. Ce midi, de retour à la maison, à table, on parle de la soirée et mon mari me dit "tu as vu, la femme qui était assise à côté de moi à table, elle avait une pompe elle aussi." Et il me dit ça tranquillement, le lendemain !! Ben non j'ai pas vu, j'étais pas assise à côté d'elle ! Mais quelle andouille ! J'aurais adoré discuter avec elle ! Mais mon mari pensait que j'avais vu la pompe moi aussi... Je lui ai dit : si un jour tu vois quelqu'un avec une pompe et que tu ne me vois pas aborder la personne, même si c'est une parfaite inconnue, c'est que JE N'AI PAS VU LA POMPE !!!! "Ah ben j'ai failli te le dire mais j'étais sûr que tu l'avais vu..." Aaarghh !!!!
    7 points
  2. Hello, eh bien on me propose une hospitalisation de jour afin de voir et la TSlim et la 780G Ce devrait être en octobre, "tout vient à point pour qui sait attendre" lol En fait le service de diabétologie vient de se muscler sérieusement, ça avance
    6 points
  3. Ah bah ça me fait penser que l’autre jour au resto il y avait un monsieur avec une prothèse de jambe. Mon fils se lève et commence à me faire des yeux me disant ´regardé’. Je l’ai fusillé des yeux face à son indiscrétion et impolitesse!!! Ce n’est pas son style donc je ne comprenais pas, et en plus il me disait regarde c’est comme toi… Sauf qu’en fait, il n’avait pas vu le monsieur, mais sa petite fille qui se faisait une glycémie. C’était juste ça
    6 points
  4. Hé hé, grosse conférence diabète au bistrot ce matin avec deux "anciens" qui se demandaient ce que je portais accroché à mon col. "C'est une pompe à insuline". Et là l'un des deux m'a parlé de son diabète et on a discuté bien longuement. Ce sont deux personne vraiment bien sympathiques et non dénuées d'humour qu'on appréciait déjà beaucoup avant ça.
    5 points
  5. Bonjour. Différentes astuces pour préparer le déclenchement sont rassemblées ici : S'agissant de la douleur, ce qui m'a le plus soulagée est la position debout et la marche pendant le travail. Une douleur à peine plus forte qu'une douleur de règles, largement supportable debout, devenait rapidement insupportable si je m'allongeais sur le dos. Je précise que j'avais bien entendu tout le monitoring lié au déclenchement de l'accouchement d'une femme diabétique : perfusion d'insuline et de glucose, monitoring du coeur du bébé, monitoring des contractions. Cela limite l'amplitude des mouvements mais n'empêche pas de bouger et donc de se soulager en trouvant la position la plus confortable et la plus favorable à la progression du bébé. Les cours de préparation à l'accouchement ou les rendez-vous avec la sage-femme sont le bon moment pour poser tes questions et exprimer tes inquiétudes. Je plussoie @Ellie : chaque déclenchement est différent, chacune a également ses peurs, ses souhaits... Il y a beaucoup à lire ici dans les récits d'accouchements. Bonne fin de grossesse, donne-nous des nouvelles !
    4 points
  6. @Milly non je ne protège avec rien la pompe. Je la mets juste sous ma combi, au niveau de la gorge pour pouvoir y accéder malgré la combi col montant. @Melliflueee je calibre comme Ellie. Sauf si je vois que l’écart est trop important (supérieur à 0,50). Mais c’est très rare. Je suis d’ailleurs très agréablement surprise de la fiabilité des capteurs comparés aux capteurs de la 640g. Je trouve aussi qu’ils font moins mal à la pose.
    4 points
  7. suite à vos messages, j'ai sauvagement redémarré cette boucle et je suis bien contente ^^ (chuuuuut ça reste entre nous)
    4 points
  8. Oui pareil pour moi, plein de nouveaux diabétiques dans mon entourage proche et moins proche, et principalement des enfants . Des rumeurs circulent disant que le Covid n'y serait pas étranger. Vrai ? Pas vrai ? En revanche, pour les capteurs qu'on voit partout, pour le moment je n'en vois aucun. Je verrai cet été à la plage. Je me souviens l'année dernière avoir été surprise de n'en voir absolument aucun. @Anne-Laure Je n'en reviens pas du monsieur qui décide de mettre sa pompe ou pas...En fonction de quoi ? De la météo ? Quelle inconscience ! Je ne vous ai pas raconté ma dernière visite chez ma diabéto (c'était vraiment la dernière, elle part à la retraite). Elle me suit depuis le début soit 31 ans. Elle m'a dit (et c'était la 1ère fois qu'elle me le disait) qu'elle avait été très heureuse de travailler avec moi car j'étais une patiente sérieuse, appliquée, qui gérait bien son diabète et qui suivait les conseils du médecin et que des patients comme ça c'est très rare... Ben oui, je suis une rareté moi !
    4 points
  9. Ohlalalalala je suis Mirainikibou, la fille de 27 ans qui vivait ( et vit toujours) au Japon . Je sais pas si y’a des filles qui sont encore là ? Ou si on se souvient de moi ! mon fils aujourd’hui à déjà 7 ans !!! Et moi j’ai 34 ans maintenant ! aurais-je des réponses ? ! Le voilà maintenant sur la photo 7 ans plus tard
    4 points
  10. Je me reconnais un peu dans ton message @Ellie, j'ai effectivement augmenté le basal max, mais ça donne des algorithmes un peu bizarres apres, genre la pompe se met très vite au basal max et prefere alterner les periodes avec et les périodes sans ... Au final ça marche quand même pas mal, et le plus dur c'est de lui laisser la main, parce qu'au bout de qq jours (10-14 ?) elle va améliorer d'elle même ... j'ai des périodes parfaites et des périodes que je ressens comme plus mauvaises, avec au final toujours plus de 80% dans la cible facile sans charge mentale ...
    4 points
  11. Côté cétones un de mes frères sous pompe a arraché un kt sans s'en rendre compte.... Bien sûr pas de stylo sous la main pas de kt de rechange ... Il n'est pas monté très haut en glycémie entre 2 et 2.5 par contre les cétones ont grimpés car plus d'insuline. Vomissement/ pas bien du tout genre incapable de remettre un kt, d'être sur d'avoir fait le bolus au stylo jusqu'au bout.... Sous pompe ça peut aller vite en cas d'arrachage. Bolus au stylo le plus vite possible. Attention les cétones peuvent continuer à monter même une fois l'insuline injectée et ça peut s'emballer si on s'approche de 2 en cetonemie. L'urgence en cas de kt arraché sans solution pour remettre la pompe en service c'est d'injecter de l'insuline au stylo sans attendre ! On file dans une pharmacie directement ! Sous stylo en effet c'est surtout en cas de maladie que ça peut monter, ou si on fait grève d'injection ( vu chez des ados...)
    4 points
  12. Bonjour @cececaramel Notre association est affiliée à la Fédération, tout comme les associations locales. Nous bénéficions donc de la possibilité de suivre les formations qu'elle propose. Il y a un parcours pour devenir patient expert. La première étape est de suivre une formation de bénévole active. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à devenir adhérente sur la boutique de l'asso !
    3 points
  13. Dans la série, j'ai été abordée hier soir par un monsieur qui tient un stand de trampolines et châteaux gonflables près de la plage, avec qui nous avions déjà parlé il y a quelques années (lors d'une rencontre avec @Katz justement) Hier donc, il me questionne sur mon G6 qui l'intrigue car il n'a pas la même forme que son fsl. Je lui donne toutes les indications utiles, lui montre comment il communique avec ma pompe, l'arrêt avant hypo.... "Ah mais moi aussi j'ai une pompe à insuline !", s'écrie-t-il... "mais je ne l'ai pas mise aujourd'hui.".....
    3 points
  14. comme on est pas encore en IF on rentre directement les bolus. donc je connais pas cette option. Mais la généaration de nos gamins sait mieux fouiner et bidouiller. L'ado qui n'a un téléphone que depuis 1 an (et a qui on n'a jamais donné un téléphone pour "passer le temps", sur cette question on est très vieille école, dans la salle d'attente c'est un livre ! au restau crayon et feuille entre les plats) m'a appris des trucs. Après pour bidouiller et fouiner dans les options de la pompe tu connais l'appli T-slim simulator ? quand je veux modifier un truc sur la pompe ou tester une option je fais sur l'appli (comme ça je prends pas de risque) Pour l'histoire de l'arrêt c'est dans Ma pompe Alerte et rappel Alerte pompe Arrête automatique : y'a une durée quand on clique dessus on peut changer la durée (max 24h et/ou désactiver l'option. (apparement c'est une sécurité en cas d' inconscience, sauf que mon gamin a dexcom avec arrêt hypo donc donc moyen comme option quand il est en hyper comme hier matin)
    2 points
  15. Maintenant que tu as un suivi diabéto avec le traitement qui va bien, j'espère que tu reprendras confiance. Au moins mon loulou a déclaré son DID à 4 ans, y'a eu recherche d'anticorps et recherche en génétique (dont j'ai jamais eu les résultats car famille à DT1, mon arrière grand père aussi l'était Je sais que si j'ai un diabète qui se déclare je demanderai direct la recherche d'anticorps.
    2 points
  16. Mon médecin de l'époque était certes très gentil mais très fatigué de ses années de service (Ce n'est pas lui qui a trouvé le diabète mais mon gynécologue, alors que je suis allée le voir plusieurs fois pour des soucis liés à une hyperglycémie permanente). Au début du diagnostique il était persuadé que j'avais un diabète de type 2, donc j'étais sous Metformine et Trulicity mais forcément ça n'a rien changé parce que c'était pas adapté. Donc pendant 1 an il m'augmentait les doses de ces médicaments au fur et à mesure et me donnant que très peu d'informations, il m'a prescrit également la machine pour les glycémies (capillaires ? même aujourd'hui je suis pas sûre xD) sans me dire comment l'utiliser. Donc je suis allée voir sur internet, vous vous doutez que je suis tombée sur tout et n'importe quoi, et des informations qui m'ont fait un peu peur ^^ Pendant un an j'ai un peu vécu l'enfer avec tous les symptômes de l'hyperglycémie qui m’empêchaient de dormir. Malheureusement, je vivais dans un désert médical et j'ai trouvé personne d'autre pour me prendre en charge. Ensuite j'ai déménagé et j'en ai profité pour faire des demandes dans des services diabétologie des hôpitaux proches dont un qui a accepté de me prendre en charge et ils m'ont dit que c'était l’hospitalisation directe aux vues des infos que je leur ai donné. J'y suis restée un peu plus d'une semaine et c'est comme que j'ai appris que j'avais un type 1, que je suis passée sous insuline et que tous les symptômes qui me pourrissaient la vie sont partis ( à jamais j'espère ! ). Aujourd'hui j’apprends à vivre avec, c'est pas toujours évident parce que j'ai trouvé un travail qui me fait un peu bouger donc j'ai un peu de mal à adapter les doses (je suis sous Novorapid et Abasaglar), d'autant plus qu'en ce moment j'ai des soucis avec mes capteurs FSL mais pour l'instant je m'en sors et j'ai le soutien de mon copain qui m'aide beaucoup ^^
    2 points
  17. Vous saviez que de base dans la T-slim y'a un arrêt d'insuline au bout d'un certain temps sans toucher la pompe ? (qui été progtrammé à 13h pour nous) l'ado m'avait pas dis mais ça lui arrivait régulièrement le matin. C'était ce cas ce matin et comme il était en hyper il me l'a dit (pensant que cet arrêt en était la cause, et râlant contre cette pompe "totalement beuguée!" Du coup j'ai demandé sur un groupe FB et j'ai eu la réponse. j'ai donc désactivé cette option (qui ne nous est pas utile. il a le dexcom et le débit se coupe si besoin.
    2 points
  18. En effet, avec toute cette technologie, le diabète est plus visible ! Je me souviens au tout début quand j'étais sous injection, au resto, je fais ce que j'ai à faire et regarde la table d'à côté ensuite, le monsieur se faisait aussi son injection. Je vois de temps à autre des fsl au bras. Ça met arrivait à la machine à café au boulot l'autre jour.. moi qui me croyait la seule diabétique de la boîte Sinon je viens de changer de capteur après mes vacances. Les marques de bronzage ça ne trompe pas non plus
    2 points
  19. La baisse des besoins en fin de grossesse est normale et liée aux hormones. Il faut essayer de suivre le rythme et de baisser les doses afin de limiter les hypos. Bon courage et belle rencontre !
    2 points
  20. Chaque déclenchement est différent ! (Comme tout ce qui concerne la grossesse et l’accouchement !) Chacune ici aura un récit, une expérience différente. Je t’invite à lire différents témoignages mais surtout, à noter tes questions pour les poser à ta sage-femme avant et arriver rassurée le jour J. D’un point de vue plus personnel, j’étais moi aussi peu emballée par l’idée du déclenchement, car je souhaitais avoir la naissance la moins médicalisée possible. Et finalement, une fois le travail lancé, j’ai pu mettre ma fille au monde comme je le souhaitais, sans autre intervention médicale Si besoin, j’ai raconté sa naissance dans un post dédié. Tout est possible !
    2 points
  21. Le diagnostic peut s'effectuer à n'importe quel moment de la grossesse, c'est la façon de faire et le protocole qui sont différents en fonction des résultats. La grossesse diminue le taux de sucre dans le sang, mais en aucun cas les résultats peuvent être faussés "à la hausse". Un médecin ne fait pas du zèle en prescrivant une mesure de la glycémie, il fait ce qu'il faut pour éviter tout problème pendant la grossesse et en fonction des prédispositions de chacune. Les chiffres que vous annoncez (1,13 et 1,45) sont trop élevés.
    2 points
  22. Tu as eu une ablation totale ? Tes valeurs sont plutôt celles d'une hyperthyroïdie (relative)ou dit autrement d'un surdosage en Levothyrox. Pour la TSH les valeurs " normales" sont entre 0.5 et 4, mais la cible est autour de 1. Là tu es dans les valeurs basses de TSH. Avec pour moi vu les symptômes une nécessité a adapter le traitement.
    2 points
  23. Je suis vraiment surprise de toutes celles qui abordent des inconnus au sujet du diabète C’est certainement une histoire de caractère, ça ne me vient pas à l’esprit d’aborder les gens dans la rue, alors encore moins sur un sujet si personnel ! En revanche, je suis toujours contente quand on m’en parle, j’ai souvenir d’un échange où une dame m’avait posé plein de questions sur le FSL … dans la salle d’attente du vétérinaire ! On avait papoté pendant bien une demi heure avant d’aller faire soigner nos animaux et j’en garde un bon souvenir
    2 points
  24. L’infirmière m’avait dit deux calibrations par jour, trois grand max mais que je pouvais en faire une fantôme si cela m’arrangeait et évitait une alarme gênante, qui à contrôler réellement ensuite. Les premières 24h me servent en général à tester la fiabilité du capteur donc je n’en fais pas le premier jour, mais ensuite je n’hésite plus, je fais souvent celle du soir comme ça pour être tranquille et je ne constate pas plus d’anomalies par la suite.
    2 points
  25. Moi je viens de changer l'émetteur = le coquillage qu'on met sur le capteur .... Car je suis à 1 an aussi. Je ne suis pas sortie de la boucle fermée. J'ai juste appairé le nouvel émetteur et j'ai fait comme d'habitude. C'était pareil avec la 640. Je suis étonnée Melifluee d'un arrêt de 48h. Ma prestataire ne m'a rien dit et ça a marche. Je l'ai fait avant l'Ecosse.
    2 points
  26. Hello ! Je sors de chez le diabeto, c'était officiellement "ma sortie d'essai clinique". Cela fait déjà un an que j'ai la boucle fermée (et donc on fait la demande à la sécu pour que ça continue, il n'y a pas de raison). A cette occasion j'ai pu découvrir qu'il faut changer l'émetteur une fois par an, ce qui signifie qu'il faut réappairer le nouvel émetteur, et passer au moins 48h en "boucle ouverte" (c'est à dire capteur + arrêt avant hypo) avant de refermer la boucle. C'est effarant comme on s'habitue vite à la technologie et où les retours en arrière, si légers soient-ils, sont frustrants ! (même si je sais la chance que j'ai !)
    2 points
  27. @Sami si tu m'envoies ton adresse postale en MP, j'essaie de t'envoyer cela dans la semaine !
    2 points
  28. Coucou tout le monde ! Il me reste qq stickers du temps où j'utilisais le FSL. S'ils intéressent quelqu'un (cf photo en pièce jointe) je vous les enverrai par la poste avec plaisir !
    2 points
  29. Ton diabétologue a raison Sur la fin de grossesse je dépassais souvent les 1g a jeun, au final mon bébé est une crevette de 3kg pas de panique tout va bien se passer tu as fait le plus dur !
    2 points
  30. Normalement c'est les gl3 !
    2 points
  31. Moi j’étais là!! Nos enfants ont le même âge! Ma fille aînée a eu 7 ans en juin. Ce plongeon en arrière met une claque! Déjà 7 ans? Mais c’était hier!! je disais à cette époque que ton bébé était trop mignon et bien ça se confirme 7 ans plus tard! Qu’il est beau!
    2 points
  32. J'ai l'impression que c'est un peu moins fort aujourd'hui. Peut-être que j'arrive vers la résolution de la galère. Deux jours seulement la chance ! Je vais voir demain si le nb d'unités injectées pour rester dans les clous diminuent encore je rebascule en boucle fermée. Oui @pounine j'essaie aussi de diminuer les glucides...mais ce n'est pas suffisant. Puis j'en ai marre au bout de 8 jours de tout contrôler. Je commence à avoir pris au goût au lâcher prise...
    2 points
  33. Ça m'arrive aussi, mais uniquement dans les périodes d'insulino résistance (fin de cycle, stress, maladie), avec cette impression que le système "ne fait rien". J'envisage (mais à valider avec la diabèto) d'augmenter les débits max et bolus max pour voir si ça s'améliore. Après, le système se cale sur son expérience et évite peut être de faire trop de d'insuline pour ne pas provoquer d'hypo
    2 points
  34. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour tout ce que tu as fait accompli ! Quelle prise en main de ton diabète et quelle motivation ! Pour les glycémies au lever, il existe une hausse naturelle qui s’appelle le phénomène de l’aube et qui est lié au cortisol, produit en plus grande quantité à ce moment de la journée pour permettre le réveil. Tu ne parles que des mesures diététiques et physiques, un traitement t’a-t-il été prescrit ? As-tu parlé de ces glycémies à ton diabeto ? Au plaisir de te lire prochainement sur le forum !
    2 points
  35. Hello ! Le concours #MonDiabeteEnVacances revient cet été à partir du mercredi 7 juillet et jusqu'au 31 août ! Il vous faut pour participer : - liker notre page Facebook - envoyer une photo qui illustre votre diabète en vacances avec une petite légende (prénom au minimum ^^) = via Messenger ou sur le forum. Cette année, vous pouvez participer en choisissant votre catégorie : catégorie 1 : Femme enceinte catégorie 2 : Femme à la cool catégorie 3 : Femme de défi catégorie 4 : Y’en a pas que pour les grandes ! Un coup de cœur du jury sera également déclaré gagnant. Les photos qui récolteront le plus de J'aime sur notre album Facebook dans chaque catégorie seront récompensées ! Le règlement du concours : Règlement concours Mon diabète en vacances 2022.pdf Allez, c'est parti !
    2 points
  36. Hello tout le monde ! Je m'appelle Juliette et j'ai 26ans. J'ai été diagnostiquée diabétique il y a plus d'un an mais je n'ai été prise en charge qu'il n'y a 5 mois. Suite à une hospitalisation en mars j'ai découvert qu'il s'agissait d'un diabète de type 1 et à commencé alors l'apprentissage de l'insuline et tout ce qui va avec. Je me suis sentie très seule et un peu livrée à moi même durant cette année et je regrette de pas avoir trouvé ce forum plus tôt ! Vous lire m'a beaucoup aidé et m'a permis de relativiser pas mal d'aspects du diabète, merci A bientôt !
    1 point
  37. J'ai le petit carnet que m'a donné l'hôpital pour noter ma glycémie mais on a pas trop la place d'écrire grand chose d'autre ! Et puis j'avoue que même ce carnet je prend pas toujours le temps de le remplir (Je consulte surtout l'application Freestyle pour voir où j'en suis)
    1 point
  38. Pour compléter... Une limitation 'intéressante' de la pompe en boucle fermée que j'ai découverte : Elle ne propose des correction que jusqu'à un certain point (75 u je crois... J'en suis encore bien loin mais pour certaine, c'est sûrement une limitation au moment de la grossesse) et de la même façon, les augmentations du rythme basal n'ont pas une amplitude phénoménale (personnellement, en basal, j'ai, en fonction des plages horaires parfois dû quintuplé mon rythme horaire). Donc, bref, un système pas encore adapté au 'très' gros besoin d'insuline.
    1 point
  39. Je l'ai fait l'année dernière, par l'AFD, en tant qu'adherente de l'association des femmes diabétiques et je suis ravie de cette formation !
    1 point
  40. Tu viendras nous raconter Beauval au retour Bienvenue ! on va pouvoir papoter !
    1 point
  41. Bonjour @Eylune et bienvenue! Des hauts, des bas dans la vie de did sont tout à fait normaux. Grâce à ce forum (et la super association qui le gère), on se sent moins seule. De quelle région es-tu? Bonne balade à Beauval!
    1 point
  42. Il veut pas d'une pompe en boucle? ça pourrait l'aider car c'est un allégement de la charge mentale. Mon ado a 13 (did depuis ses 4) Pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'il prend enfin un peu les choses en main. Il a la t-slim en stop hypo pour l'instant et boucle sans doute d'ici la fin de l'année.
    1 point
  43. @Leelette oui j'ai une nouvelle diabeto, mais je ne l'ai pas encore rencontrée. C'est pour novembre.
    1 point
  44. La semaine dernière, une cliente (jeune) très régulière de mon magasin me dit "Oh, mais vous avez un capteur pour le diabète !" De mon côté, ça fait des mois que j'ai remarqué son FSL à elle et des années que je porte ma pompe à la ceinture, bien visible en plus de mes capteurs, mais elle n'a rien remarqué avant !!! Elle me dit "Ah, mais vous c'est le nouveau capteur !" J'ai un Dexcom G6 qu'elle ne connaît pas. Je lui explique qu'il communique avec ma pompe. Elle me répond qu'elle ne veut pas de pompe. Et s'en est suivie une conversation où j'ai glissé qu'on avait une super asso de femmes diabétiques, que la pompe, c'était la liberté de manger ce qu'on voulait quand on voulait, etc. Et que si elle voulait en parler, tester, tout ça, il suffisait de me demander ! J'ai aussi accompagné un ami diabétique de type 2 dans la découverte de ses glycémies avec un FSL, quelqu'un qui devrait être sous insuline depuis longtemps s'il était correctement suivi... En ce moment, je vois des diabétiques partout. Le mari d'une collègue de mon mari vient d'être diagnostiqué. J'ai pensé à un DT1 quand on m'a parlé des symptômes d'une petite fille d'une cliente. Lors de mon séjour au Portugal, j'ai compté les capteurs. Bref, il est partout !!!
    1 point
  45. Bonjour, tout comme @Fil il ne s’agira sûrement pas de wifi ni de 5G qui sont plutôt pour de grands réseaux, de longue portée et qui demandent bcp d’alimentation électrique (actuellement pour avoir par ex une ampoule wifi, il faut qu’elle soit branchée en permanence sur le secteur pour pouvoir utiliser le wifi avec. Il y a de plus en plus de nouvelles technologies qui réclament peu d’énergie mais qui sont des technos dites plutôt ´iot’. Peut être que tu peux te renseigner sur cette thématique. De mon côté, les ondes m’inquiètent un peu aussi (surtout que quand je croise pas mal de monde, les capteurs ne fonctionnent plus chez moi) mais le bénéfice reste supérieur au risque et sur la plupart des personnes. Bien sûr il ne faudra pas oublier les autres.
    1 point
  46. Se passer complétement de boitier je ne suis pas certaines que ça passe. Ne serait-ce que pour les enfants. Dexcom a un boitier, tu pourrais peut-être passer au dexcom du coup? . je sais pas ce qui est prévu pour le G7 par contre.
    1 point
  47. Je fais partie des vieilles du forum qui se souviennent bien de toi, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Comment vas tu ? Ta merveille a bien grandi dis donc J'espère que tu te plais toujours au Japon et que les restrictions sanitaires sont passées chez vous aussi.
    1 point
  48. Dexcom fait et distribue des patchs adaptés à leur capteur, c'est offert par dexcom, donc les presta peuvent les commander pour nous. Comme Abbott offre des accessoires pour le FSL, il pourrait proposer des patchs adaptés parmis les autres accessoires offerts. ou des accessoires de maintients
    1 point
  49. Ma nièce n'en voulait pas non plus, ma sœur lui en a quand même commandé 1, et finalement elle le met tous les jours ! J'en ai un aussi, mis cette semaine tous les jours car centre aquatique pendant 5 jours, et le capteur a duré sans soucis !
    1 point
  50. IF et CIQ en vue Le presta est venu ce matin et au vu des courbes m'a dit " le BIQ fais son job, mais trop de variabilité, le diabéto vous a parlé du CIQ?" j'ai dit qu'on était pas en centre initiateur "c'est pas grave on en a d'autres qui sont passé sous CIQ" J'ai dit qu'on avait pas non plus fait l'IF "Ah oui c'est embêtant, je crois pas qu'ici ils fassent l'IF en pédiatrie mais nous on a quelqu'un qui peut vous former" Et "bon j'écris au diabéto pour dire que le CIQ serait bien dans son cas et que vous êtes motivée, par contre l'été c'est pas le meilleur moment, on peut se dire d'ici la fin de l'année" Je suis super contente. (le principal concerné s'est mis en tête que ça sera plus complexe de compter les glucides que de rentrer un bolus...)
    1 point
×
×
  • Create New...