Jump to content

ACCB

Member
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ACCB's Achievements

Confirmed member

Confirmed member (3/8)

3

Reputation

  1. Pour compléter... Une limitation 'intéressante' de la pompe en boucle fermée que j'ai découverte : Elle ne propose des correction que jusqu'à un certain point (75 u je crois... J'en suis encore bien loin mais pour certaine, c'est sûrement une limitation au moment de la grossesse) et de la même façon, les augmentations du rythme basal n'ont pas une amplitude phénoménale (personnellement, en basal, j'ai, en fonction des plages horaires parfois dû quintuplé mon rythme horaire). Donc, bref, un système pas encore adapté au 'très' gros besoin d'insuline.
  2. Bonjour, Désolée de ne pas avoir donné de suite à la conversation. Pour info, l'hôpital où je suis soignée garde ma candidature pour le changement de pompe à l'automne, après la naissance du bébé et un retour à un rythme basal 'à peu près normal' pour moi. Et ils m'accueilleront en HDJ, tout simplement. Que demander de plus ! Ils estiment que le nombre de stages effectués depuis le début de ma prise en charge et suffisant pour ne pas reprendre les bases de l'IF et de la manipulation de la pompe etc. à cette occasion. Donc je suis rassurée. Je vous tiendrais au courant ! Merci encore pour tous ces échanges ! A bientôt, Alex.
  3. Bonjour, Je suis vraiment admirative devant les personnes qui atteignent ces objectifs. Mais j'en suis loin !! Avec capteur, sans capteur (pour mes deux première grossesses, le freestyle libre n'existait même pas), je dépasse allègrement les deux grammes au moins 4 fois par jour. Donc, si j'avais une glycémie moyenne autour de 160 tout le monde serait déjà aux anges. Ce que je pense aussi, c'est que c'est la résistance/sensibilité à l'insuline qui est trop variable pendant les deux derniers trimestres et donc il faut vraiment avoir l'œil rivé sur le capteur pour être sûr que cela ne débloque pas, ce qui doit vraiment faire perdre tout son intérêt à l'algorithme puisqu'il faut réajuster tout le temps le ratio insuline/glucides, la basale etc. Mais, je pense que vous l'avez compris, ce n'est pas tant que je veux avoir accès à cette nouvelle technologie "maintenant, tout de suite", c'est que je pense que je pourrais vraiment en bénéficier pendant l'allaitement (pendant lequel mes besoins de bases redeviennent cohérent et stables, même si l'allaitement en lui-même c'est comme un petit footing pour la glycémie) et que je ne veux pas quitter mon bébé . Merci à vous toutes en tous cas, Alex.
  4. Bonjour, Merci beaucoup @Lounche et @Emy pour vos retours et désolée d'avoir tant tardé à donner des liens, je vais les mettre ci-dessous. En tout état de cause, je commence à comprendre que ça ne sert à rien de se démener (entre le COVID, l'anémie et les chute de tension, je commence vraiment à fatiguer) et c'est vrai que le protocole à Saint Antoine est tout récent. Donc si j'essaye de les bousculer, ils vont commencer à me trouver pénible et je risque de descendre sur la liste d'attente. Je peux donc plutôt essayer de négocier de rentrer chez moi le soir, si il doit y avoir une hospitalisation, et de pouvoir tirer mon lait pendant ces journées. Au fond, tout ce qui compte pour moi c'est d'avoir la boucle pendant l'allaitement et le retour au travail et de ne pas devoir trop me séparer du bébé. Pendant, la grossesse, en effet, les priorités sont différentes, et je peux encore me concentrer sur mon équilibre glycémique. Sinon, en dernier recours, je déménagerais à Avignon ou à Bordeaux... (Cette dernière phrase, c'est une blague, hein?) NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDECINE SPRINGER NBCI SFDIABETE APM NEWS
  5. Merci pour vos réponses ! Et merci pour le déplacement de post. Alors des études sur femmes enceintes, il y en a eu quand même quelques unes, je ferais le tri des plus interessantes et je vous les partagerais ce soir. Mais je crois savoir que la 780G peut aussi fonctionner en boucle semi fermée comme la 640G + enlite que j'ai actuellement.Ce que je suis tout à fait prête à accepter jusqu'à l'accouchement. Ce qui m'embête c'est l'hospitalisation de 5 jours après la naissance, dans un service pas fait pour accueillir les bébés, ça ne va pas du tout le faire. Quand je suis devenue diabétique en 2007 (il y a 15 ans), j'ai pu profiter d'un capteur et de la 640G pendant quelques temps (en Angleterre, grâce à la NHS et une infirmière diabétique très pédagogue !) et on m'avait déjà annoncé l'arrivé de la 780G et de la boucle fermée. Tout cela existe depuis longtemps. Le principe de la boucle est remboursée depuis octobre dernier mais impossible de trouver un hôpital ou un prestataire prêt à mettre en place un système hybride... Donc j'ai patiemment attendu que la boucle medtronic soit remboursée et maintenant je me retrouve face à un nouveau mur. Je ne sais pas à quel point ton équilibre doit être strict pendant la grossesse, mais clairement, après deux grossesses sans capteurs, je suis résignée ! Bien sûr, les infirmières de la maternités me font les gros yeux quand je leur explique que j'ai fait un déjeuner au restaurant ou que j'ai diné en famille. Mais je fait au mieux, et ça se passe... En tous cas merci, à très bientôt, Alex.
  6. Bonjour, Je me permets de débuter un sujet pour les femmes enceintes qui attendaient avec impatience la boucle fermée medtronic et qui se la voient refuser parce qu'enceinte justement . Si je me renseigne, que je lis un peu les doc francophones ou anglophones sur les études qui ont pu être menées, je ne vois pas de contre-indication. Surtout que je suis sous pompe depuis 12 ans, avec un capteur enlite depuis 4 ans et que je pratique l'insulinothérapie fonctionnelle depuis la découverte de mon diabète en 2007... Bref, j'ai essayé d'être bonne élève ! Mon bébé arrive en septembre/octobre, et j'ai prévu de l'allaiter comme les deux premiers, de 5 et 8 ans maintenant. Je ne vois pas comment je suis censée prévoir une hospitalisation pour la pose de la pompe juste après l'accouchement. Pourtant, d'expérience, c'est l'allaitement qui est le plus dramatique pour l'équilibre glycémique. Quand on est enfin soulagée de la responsabilité d'un l'équilibre parfait pour la santé du fœtus et qu'on a encore beaucoup à donner physiquement pour l'allaiter et se remettre de la grossesse (et reprendre le boulot accessoirement !) Donc si vous avez des expériences positives de diabète de type 1 + grossesse + boucle fermée, je suis preneuse ! Il faut que je puisse plaider ma cause au mieux parce que le temps presse avant l'arrivée du bébé. Merci d'avance ! Et merci pour tout, depuis bientôt 10 ans que je vous lis ! Alexandra. J'ai posté n'importe où et je ne sais pas déplacer ma discussion.
  7. Bonjour, Tout d'abord merci pour toutes ces réponses. Oui, j'aimerais bien changer de diabéto mais je n'aime pas trop l'idée d'aller faire du "shopping médical", jusqu'à ce que je trouve le bon. C'est un peu la raison pour laquelle je me permets de participer à ce forum, pour pouvoir profiter de vos expériences. Mon dernier Hb1ac était à 7,2 (janvier 2012), le précédent à 7,4 (novembre2011) et celui d'avant à 7(juin2011), celui d'avant à 6,3 (janvier2011) celui d'avant à 6,5 (novembre2010) (c'était 3 mois après la pose de la pompe). Bien sûr beaucoup de facteurs peuvent expliquer cette évolution mais comme dit mon infirmière (celle du prestataire), il y a toujours des circonstances particulières. En tout cas merci pour votre aide et tout vos posts, très instructifs pour une novice en diabète et en maternité.
  8. Bonjour, Je suis diabétique de type 1 depuis 2008, j'utilise une pompe depuis bientôt 2 ans. J'ai 31 ans et je vis sur Paris dans le 11e. J'habitais en Angleterre quand je suis devenue diabétique et je suis revenue tant pour la qualité des soins en générale que parce que j'avais pour objectif d'obtenir un pompe rapidement (cela peut être compliqué dans certaines région d'Angleterre). Je suis marié et je voudrais avoir un enfant, dans pas trop longtemps, enfin si j'y arrive. Je suis à la recherche de conseils en tout genre et notamment de conseils pour être bien entourée quand cela arrivera. Ma gynéco ne connait pas le diabète et je ne m'entends pas super bien avec mon diabéto. Voilà pour le topo. A bientôt.
×
×
  • Create New...