Jump to content

Leaderboard

  1. fifie38

    fifie38

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      14

    • Content Count

      3,215


  2. ecureuil

    ecureuil

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      7

    • Content Count

      706


  3. Lisou76

    Lisou76

    Member


    • Points

      7

    • Content Count

      11


  4. aziliz

    aziliz

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      4

    • Content Count

      830



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/04/2020 in all areas

  1. 4 points
    coucou à tous, j'attends que mon homme m'appelle pour aller le chercher au CHU. Il s'est fait opérer aujourd'hui, ça s'est bien passé selon ses sms. J'attends que sa rachianesthésie ne fasse plus effet et qu'il puisse sortir, avec 45 jours de plâtre et 3 mois sans sport ! Il va avoir du temps pour son mémoire de master à rendre début septembre !! Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres pour tout.
  2. 3 points
    Emy, écoute sa a l’air d’aller, je me surveille dans la journée plus que d’habitude, j’augmente légèrement mes apidra aux repas, étant donner que la lantus est plus faible et pour l’injection du soir je tourne autour de 1.50 2h après l’injection, Je suis plus sereine sur les nuits (je n’ai pas refais de crise depuis la réadaptation de la lente) donc j’hésite moins à augmenter un tout petit peu l’apidra selon ce que je mange pour le moment votre aide m’a été bénéfique ! Je vivais mal ces crises... et grâce à vous je reprend confiance et je profite mieux de ma grossesse écho du premier trimestre faite hier et bébé est en pleine forme je vous dois beaucoup !
  3. 3 points
    @Leelette et @Fil oui j'ai suivi @elodie062006 un peu et je sais qu'elle est très satisfaite. J'ai une amie également qui a fait un bypass et qui revit mais je suis très frileuse par rapport à tout ça... Beaucoup de peurs finalement et c'est à discuter et éventuellement prendre des rdvs. Mais si c'est la seule manière de retrouver un équilibre pour tout dans ma vie je pense que je le ferais. Mais ça reste une opération qui n'est pas anodine et pas sans conséquences non plus par la suite... et la plus grosse peur est de ne plus me reconnaître et que je ne me trouve pas mieux non plus dans mon corps à cause de la peau en trop... Enfin bref beaucoup de questionnement...
  4. 2 points
    @C-cile : oui, tout s'est bien passé. Une plaque et 2 vis dans la cheville, un plâtre 6 semaines. A très bientôt
  5. 2 points
    Non pas d'hospi (les besoin d'insuline des enfants ça change tout le temps), revoir les doses ont fait ça à la maison avec l'aide du diabéto et/ou presta. A la découverte à Bondy dès que je ne voyais plus où adapter j'envoyais un mail à sa diabéto. Avec le FSL, si hyper 2-3h après le repas, faut revoir le bolus, le reste du temps, c'est le basal qui est à revoir J'ai envie de dire que c'est normal, les besoin en basal ne sont pas stable sur la journée (et c'est propre à chacun) pour mon gamin on a 5 ou 6 plages horaire par jour et les variations sont importante. J'ai pas les chiffres (mon bonhomme est chez sa grand mère) mais il a un débit assez important de 21h à 2h / de 2 à 5 h on a un débit plutôt petit, on remonte le débit à 5h sur un débit intermédiaire, puis à 8h mini débit tout riquiqui presque inexistant jusqu'à 13h, puis à 13 h on passe sur un débit maouss costo.... en fait ses débits vont de 0,03 u/h (le 8-13h) à 1,02 (13-16h) ses débits ne sont pas lisses du tout, certains diabéto sont contre mais chez nous vraiment pas d'autre solution (et ses besoins changent tous les 4 matins)
  6. 2 points
    @Wity Nous n'avons pas vraiment le choix, on vit avec, on essaye de prendre des précautions (manger un petit qqch avant, si l'on sent qu'une grosse hypo va arriver, faire un bolus d'insuline si ca monte trop). Pas facile les montagnes russes et c'est épuisant. Peut être qu'un dîner plus riche pourrait t'aider à éviter la presque hypo du matin. Par ici, je suis crevée, j'ai eu énormément de boulot depuis le confinement avec des horaires énormes, j'ai fait des astreintes, puis j'ai remplacé des collègues pendant leurs vacances ... je vais seulement 1 fois par semaine au bureau, on verra à la rentrée. Ce soir, je serai enfin en vacances. Ouf! J'ai seulement envie de me poser tranquillement, de ne plus avoir de casque sur les oreilles et de profiter de ma famille.
  7. 2 points
    @aziliz si tu veux qu'on en parle en MP il n'y a aucun soucis. Pour poser des questions, pour évacuer des peurs, des doutes, ou juste papoter n'hésites pas. Ou échanger nos numéro tèl si besoin. Tu as raison dans une chose, ce n'est pas une opération anodine, avec beaucoup de conséquences, souvent positives, mais parfois négative et il faut en effet se préparer et y réfléchir.
  8. 2 points
    Un grand merci à vous toutes mais je reviendrai sur ce groupe j’aurais encore besoin d’aide je suppose, et puis si je peux aider aussi sa serai avec plaisir le rééquilibrage va être long durant ma grossesse ainsi qu’après ! mais je suis sereine grâce à vous ! je donnerai bien évidemment des nouvelles
  9. 1 point
    coucou à tous, je remonte ce post suite à la chirurgie de mon homme pour sa cheville : pose d'une plaque et 2 vis, vendredi en chirurgie ambulatoire. J'en avais déjà parlé mais "ce virage ambulatoire" est vraiment effrayant. Je ne parle même pas des patients de plus de 80 ans qui sont opérés en ambulatoire du pied et qui rentrent chez eux le soir même ... avec un de leurs enfants qui vient dormir à la maison s'ils sont seuls et s'ils ont des enfants, ou avec un conjoint du même âge pour s'en occuper sinon . Je viens de vivre en direct une aberration de la chirurgie ambulatoire. Mon homme est sorti du bloc à 15h vendredi, après une rachianesthésie. Il est resté jusqu'à 17h en salle de réveil, puis 2h dans sa chambre ... jusqu'à ce qu'il fasse pipi. Je suis allée le chercher à 19h pour retour à la maison, avec une ordonnance de paracétamol pour la nuit et la suite. Normalement, les infirmières appellent les patients le lendemain pour savoir comment ça va, mais comme c'est vendredi .... il aura un appel lundi !! La nuit de vendredi soir, mon homme n'a pas dormi de la nuit : impossible de trouver une position, ni allongé, ni assis avec 10 coussins pour tout caler ... J'ai émergé à 5h45 .... et j'ai filé au cabinet chercher de la morphine. Il a pris 2 comprimés dans la matinée et ça allait mieux après ... sauf que c'est inadmissible !! J'ai un souvenir pour moi pour une chirurgie d'une plaque dans la bras, et pareil, j'étais sortie le soir .... je n'avais pas dormi de la nuit car douleurs +++ .... bref, je suis sceptique sur cette chirurgie ambulatoire .... à vraiment adapter au type de chirurgie et aux conditions de vie du patient .... mais ça permet de ne pas passer une nuit en hospitalisation. Vous en pensez quoi ? Je ne suis jamais très positive sur ce post . Bonne fin de we à tous.
  10. 1 point
    Faut positiver pour ton homme ! Je suis en vacances dans le Finistère sud : nous mesurons notre chance vis à vis des températures. Bon courage à toutes et tous avec la chaleur, les éventuelles hypos qui vont avec.
  11. 1 point
    Punaise, une cliente DT1 depuis 40 ans sort à l'instant. Elle a joué à "C'est moi la pire" tout en m'expliquant qu'elle ne voulait pas de pompe et pas de téléphone connecté. Dire qu'on aurait presque pu être diabcopines ...
  12. 1 point
    merci beaucoup bonjour merci oui très bien suivie je suis d ailleurs en ce moment hospitalisée car ai moment du feu vert pour la grossesse j etais à 6.8% d hémoglobine et entre tant j ai relâché un peu la vigilance et je suis remontée a 7.5 ma diabeto n etait pas contente car on avait dit en dessous de 7 donc je dois faire baisser mes glycémies.
  13. 1 point
    L’opération s’est bien passée ? bonne convalescence à ton homme !
  14. 1 point
    @Leelette: la matinée a été dure. Mal de crâne, vertiges et j'avais du mal à m'exprimer clairement. Ça va mieux au fil de la journée. Et le plus drôle, j'ai des glycémies impeccables depuis ce matin (1,20 en PP !)
  15. 1 point
    @pounine tous les résultats ne sont pas arrivés il faut 15 jours pour certains. Là je viens juste d'avoir ma prise de sang pour les hormones et il y aura une partie pour cette après-midi et l'autre seulement dans 15 jours aussi (c'est un laboratoire sur Lyon qui traite ça). Je sors maximum demain matin 9h car j'ai un Rdv important à 10h Concernant de prendre une journée en cas de grosse hypo j'ai jamais fait mais par contre je préviens toujours que j'en ai fait une bonne et que la journée va être difficile. En général ils ont toujours été plus ou moins conciliants. Bon courage @pounine
  16. 1 point
    Écureuil, je suis suivie à lillebonne par choix à ma première grossesse j’ai été très bien suivie et conseillée, ils m’ont d’ailleurs orienté vers le CHU de Rouen pour l’accouchement. Étant donner que ma grossesse s’était bien déroulée et que ma fille se portait à merveille, le CHU m’a laisser le choix sur la maternité pour l’accouchement. J’ai donc choisi lillebonne je vais devoir faire la même chose pour cette grossesse. bien entendu si il y a le moindre soucis il n’accepterons pas que j’accouche a lillebonne mais à Rouen
  17. 1 point
    @Mafalda le souci, si on peut dire, c’est que je n’ai pas de traitement (ni anti diabétique oral, ni insuline). Je fais des hyperglycémies surtout en post-prandiales du coup, et comme mon pancréas fonctionne encore, en réaction je fais des hypoglycémies réactionnelles. Le soir, je mange des bons repas avec pas mal de glucides (avec mes problèmes digestifs, ce sont les glucides qui passent le mieux de toute façon). Je ne sens plus les hypoglycémies venir depuis cette année mais quand je vois que je descends trop, je me resucre (mais du coup ma glycémie a tendance à monter un peu trop vite et je refais une hypoglycémie réactionnelle). Bon courage pour ta dernière journée en tout cas et bonnes vacances .
  18. 1 point
    Quelles belles nouvelles Profite bien et n’hésite pas à revenir par ici si besoin ou envie !
  19. 1 point
    Hello @aziliz oui et @elodie062006 a témoigné là... ma-sleeve-et-mon-diabète/ je tiens à souligner qu'Elodie a(vait) un T2 et aussi une énorme motivation, beaucoup de courage et probablement beaucoup de suivi. Amitiés et @@++ :)
  20. 1 point
    Bon courage @fifie38, à ton homme aussi bien sûr. @aziliz : ça avance ! C'est @elodie062006 qui a eu une chirurgie bariatrique il me semble. @pounine : il y a des vacances comme ça... Ça me rappelle l'année dernière. Les vacances sont très tranquilles cette année, peu dépaysantes mais plutôt reposantes. Je fais la sieste (je dors bcp !!!) , je n'écoute pas les infos, je ne consulte pas les bulletins épidémiologiques, je me suis remise au coloriage (qui fait le même effet que la méditation pour moi). Nous sommes sur la route pour la Bretagne, j'adore cette région. Nous avons passé qq jours à la maison avec des amis et finalement c'est bien aussi de rester à la maison (mais avec du monde et des copains pour les enfants). Nous évitons la foule (comme d'hab), nous sommes très prudent. Avec les amis nous avons tout fait dehors avec les distances. Bon juste ce matin belle maman est dans notre voiture, sans masque.. Les enfants : no comment. Le diabète : ça va plutôt bien. Le poids : ça diminue un peu (je ne mange ni glaces, ni gaufres et je limite le fromage et ça ne me dérange pas). J'appréhende bcp la reprise du travail. Je n'ai plus envie. Ces derniers mois m'ont achevée et malgré les vacances je me questionne (trop) , je cauchemarde, je doute,.. . On verra, la reprise c'est le 17 et je rempile avec un contrat de 3 ans. J'envisage un bilan de compétences (que mon employeur me refusera bien sûr). Reposez vous, profitez de vos jours de congés pour déconnecter et à bientôt !
  21. 1 point
    Bonsoir alors je suis suivie à lillebonne, j’avais baisser de 2 mais insuffisant, donc j’ai de nouveau baisser (4 en tout), sa a l’air d’être pas mal, à tester sur la durée. sa va prendre du temps
  22. 1 point
    Hier j’avais rdv avec ma gyneco et là elle me parle d’une étude qui montre un risque de méningiome plus élevé chez les femmes qui prennent luteran et lunetyl, et de ce fait elle arrête les prescriptions et prescrit un IRM du cerveau aux patientes concernées euh... comment vous dire que j’ai failli tomber de ma chaise après cette annonce! elle me dit que des annonces officielles se feront dans les médias en septembre. Mais dès à présent si vous êtes concernées , prenez contact avec votre médecin pour voir ce qui peut être proposé. Moi j’étais passée au stérilet depuis début juin, donc pas de souci pour la contraception. En espérant que l’an prochain on nous annonce pas un problème avec les stérilets! Concernant l’IRM du cerveau, ma gyneco doit me recontacter après avoir échangé avec ses collègues, vu que je ne suis pas en cours de traitement mais que j’en ai pris pendant des années. Je ne m’inquiète pas outre mesure car je n’ai aucun symptôme qui pourrait m’inquiéter, mais quand même! Ça m’a fait froid dans le dos! Et le choix de la contraception chez certaines va se restreindre du coup... vous aviez entendu parler de ça?? https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Lutenyl-Luteran-et-generiques-recommandations-preliminaires-suite-a-la-confirmation-du-sur-risque-de-meningiome-Point-d-Information
  23. 1 point
    Par mon père dialysée qui voulais que je sois soutenus
  24. 0 points
    De mon côté, avant-hier, j'ai oublié ma pompe dans la salle de bains et je suis partie bosser pour m'en rendre compte une fois la moitié de mon repas de midi engloutie. Appel d'urgence au mari pour qu'il me la rapporte au magasin. Glycémie qui monte, qui monte... Repas jamais terminé, nausées, fatigue et impossible de rester debout. J'ai étalé des pochettes d'expédition de colis dans ma réserve et me suis allongée dessus. Mon mari a dû me remplacer, en short et en tongs, accompagné de Sam. J'ai attendu que ça passe, que l'insuline fasse effet. Puis j'ai renvoyé les garçons à la maison en me sentant vraiment très nulle.
  25. 0 points
    la fin des vacances va être à la maison .... Mon homme se fait opérer vendredi, il voit chirurgien et anesthésiste mercredi. On a passé l'après-midi au CHU pour refaire le point et c'est une fracture bien complexe avec fractures de la malléole en bas et du péroné en haut, et les ligaments ne tiennent plus rien. Donc chirurgie vendredi. Je retravaille lundi, ça va être un peu chaud !! Heureusement que belle-maman nous aide, pour garder les enfants lors des RVs au CHU (3h aujourd'hui et plus de 3 heures mercredi !) et la semaine prochaine aussi (c'était prévu). Voili voilou, je suis rassurée qu'il soit bien pris en charge ! On va gérer. bonne soirée à tous.
  26. 0 points
    @pounine, @Mafalda : je pars à Carcans, Bombannes fin août, j'adore ce coin. C'est tranquille +++, on fait tout en vélo et les plages sont géniales. Il y a eu des bons moments quand même Pounine !! @Hipa : super !! Nous, on vient de passer 5 jours (7 en tout) au lieu de 14 en Italie, dans la Val d'Orco, en camping. On a grimpé avec les enfants (grande voie), on a fait un peu de vélo, et on est allé dormir en refuge (c'était top, on était seuls et c'était magnifique) et le lendemain, on a passé un col et entamé la descente sur un chemin de rando. Mon homme s'est fait mal à la cheville, impossible de marcher => appel du 112 (en italien qu'on ne parle pas, français, anglais ....), attente de l'hélico un moment en plein soleil. Moi, je suis descendue avec les enfants à pied (plus de 3h ....), et on a enchainé avec presque 2 heures de route pour aller le chercher à l'hôpital. Il est plâtré, les vacances en Italie sont finies, j'ai conduit presque 8h aujourd'hui (un aller-retour à l'hôpital puis le retour), j'ai rangé la tente et tout le bazar (on a une grande tente !!), chargé la voiture, mis les 4 vélos sur le porte-vélo ... je suis cuite !! on est rentré à la maison, ce sera plus simple avec le plâtre .... que le camping avec WCs à la Turque . C'est pas très grave, mais je me remets juste du covid, je vais devoir assurer pour 2 à la maison en reprenant le boulot lundi prochain !! Ca va aller. On a passé des supers moments, je mettrai des photos. Bonne soirée à tous
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...