Jump to content

Leaderboard

  1. Leelette

    Leelette

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      12

    • Posts

      8,069


  2. Melliflueee

    Melliflueee

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      10

    • Posts

      887


  3. Isabelle

    Isabelle

    Administrators


    • Points

      4

    • Posts

      21,747


  4. Ellie

    Ellie

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      4

    • Posts

      1,302


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/27/2022 in all areas

  1. Hello ! J'ai ramené un petit souvenir dans mes bagages de mes vacances en Italie avec un petit Covid-19, invité surprise ! Des symptômes depuis lundi ... j'étais persuadée que c'était du aux changements de températures (car 15 km de marche par jour par 40°C, alterné avec la clim tout le temps ...), le petit test au retour n'a pas menti ! Finalement, pour l'instant (je ne veux pas me porter la poisse) : maux de gorge, voix enrouée, toux mais absolument pas de fièvre (j'avais emmené mon thermomètre à Rome ^^), et je n'ai pas vu d'incidence sur le diabète (sans doute grâce à la boucle fermée aussi mais c'est que c'était "gérable" par le système). Si je continue dans les anecdotes de voyage, mon capteur m'a lâché en entrant au Vatican ... c'est du pur blasphème de sa part !
    7 points
  2. Merci @fleur de lys, je suis allée voir le texte et c'est effectivement ce que m'a expliqué le médecin (j'en ai fait une capture d'écran que j'ai annoté plus bas ). @Marquise, personnellement je suis dans le Rhône mais c'est une décision nationale normalement. Pour tout t'expliquer, je vais commencer du début : en juin j'ai eu un atelier thérapeutique sur le thème "préparer ses vacances". Lors de cet atelier, l'endocrinologue et l'infirmière présentes nous ont averti que l'avis médical pour la conduite des diabétiques sous traitement hypoglycémiant était de nouveau en vigueur. N'ayant pas vu l'info passée et les textes de lois étant toujours aussi facile à trouver et à lire , j'ai contacté un médecin agréé, qui m'a bien confirmé ce qui avait été dit en atelier. J'ai donc pris RDV avec lui vendredi 1 juillet, il déplorait lui aussi le manque d'information. Il m'a expliqué que le gouvernement avait durci les lois concernant la conduite sous avis médical. Cette loi avait été "abolie" pour les diabétiques pendant plusieurs années, ils n'avaient besoin que d'une attestation de leur endocrino/diabéto notifiant qu'ils étaient aptes à la conduite. Cependant, depuis avril 2022, l'État a remis cette loi en vigueur pour les diabétiques sous traitement hypoglycémiant. La sécurité routière, tout ça tout ça,... Apparemment c'est arrivé sans prévenir, même les médecins sont pris au dépourvu. (En vigueur pour le permis B, pour les autres types de permis consulter le document entier) Il m'a fortement conseillé de faire les démarches, surtout en cas d'accident avec des dommages corporels. Il m'a donné des exemples de patients diabétiques qui ont eu des accidents (sans gravité) mais impliquant des blessés légers, la facture a été salée et les assureurs se couvrent derrière le diabète... Mais c'est un autre sujet. Résultat : visite tous les 5 ans avec un médecin agréé, renouvellement de permis de conduire sur le site de l'ANTS et toute la paperasse qui va avec. J'espère avoir pu répondre à tes/vos interrogations (sinon n'hésites pas à me passer un coup de fil ). Je voulais faire circuler l'information car elle est passée sous le radar et personne ne savait répondre à mes interrogations (auto-école, endocrinologues, préfecture...), hormis le médecin agréé. Pour la liste des médecins agréé de votre département, elle est sur le site de la Sécu ou sur le site de votre Préfecture. [Pour celles et ceux qui habitent dans le Rhône, je peux vous la fournir ] Bonne semaine à vous ou bonnes vacances pour les chanceux !
    1 point
  3. Pas de test pour Morgane qui va mieux ! On est dans un camping paumé sans rien pour recharger le téléphone ! Courage à tous.
    1 point
  4. j'avais adoré mes vacances en Ecosse (mon coup de coeur absolu) ! je vous souhaite évidemment un test négatif @fifie38 mais je suis sure que vous aurez plein d'activités à faire seuls et isolés du monde si vous êtes dans les highlands !
    1 point
  5. Bon rétablissement ! Pour le Vatican
    1 point
  6. Que d’aventures @Melliflueee ! Remets toi vite et bien de ce fichu Covid
    1 point
  7. Bonjour, bienvenue et félicitations ! Les hypo n’ont effectivement pas d’impact sur ton bébé Ce qui fait « trop » grossir les bébés, c’est l’insuline qu’ils produisent en surplus lorsque la maman est trop fréquemment en hyper. Ce n’est pas le cas en hypo Ca doit cependant être désagréable pour toi ! As-tu modifié tes doses pour limiter ces hypos ? Te ressucres tu suffisamment lorsqu’elles surviennent ? Bonne journée et au plaisir de te lire !
    1 point
  8. Pour les suivis DG à d'Estaing ça se passe au service gynéco. On voit d'abord lors d'un 1er RDV une diététicienne (avec d'autres mamans) elle distribue les prescriptions pour le dextro. 1 semaine plus tard un RDV avec une diabéto avec les 1ers résultats. Je sais pas si on peut choisir la diabéto quand on appelle (moi j'avais pas choisi), ni si celle que j'ai trouvé hyper à l'écoute exerce toujours dans cet hôpital, mais je t'ai MP.
    1 point
  9. Bonjour à toutes ! Je màeppelle qu’Élodie et j’ai 32 ans. Je suis tombée enceinte en octobre 2019, pour un accouchement fin juillet 2020. Au cours de ma grossesse à été détecté très tardivement un diabète gestationnel : ma gyneco de ville ne voyait pas l’intérêt d’un suivi malgré des tests urinaires toujours trop hauts, et une glycémie à jeun supérieure à la norme….J’ai même dû insister pour le test O’Sullivan ! Du coup tout est resté en stand by jusqu’à mon passage en CH, début 8eme mois. On m’a passé un savon, et déclenché un suivi DG avec régime adapté et surveillances glycériques 6x/j. J’ai eu de la chance, ça a suffit à équilibrer. Par contre on m’a prévenu clairement : à la prochaine grossesse, il faudrait débuter le suivi très tôt. Et me voilà de nouveau enceinte, dans une nouvelle région qui plus est. Du coup, je suis à la recherche de conseils et de soutiens, pour ces prochains mois qu’ici, s’ils seront beaux, risquent aussi d’être parfois difficiles. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous
    1 point
  10. D’accord oui ça commence être très très compliqué effectivement demain je vois mon diabétologue on verra ce qu’il peux faire
    1 point
  11. Il serait peut être bien de voir une diététicienne pour en parler ? Parce que l'insulino résistance va augmenter pendant tout le 3eme trimestre et ça va devenir de plus en plus difficile de gérer les repas ... C'est hyper important, il me semble que l'on t'a déjà partagé la documentation du forum, n'hésite pas à la lire. Oui le pancréas de bébé est fonctionnel mais l'insuline chez le bébé est une hormone de croissance donc quand on est en hyper, il secrète de l'insuline et il grossit ! D'où le fait qu'on doit être très prudente sur nos glycémies et notre alimentation pour ne pas qu'il soit trop gros (= macrosome)
    1 point
  12. Fatiguée c'est bientôt la fin pour moi, mon déclenchement est prévu pour dans moins de 15 jours et j'ai hâte que ça se termine ! J'ai pas vraiment apprécié être enceinte même si à part le diabète j'ai eu aucun soucis (pas de nausées, pas de reflux acides, rien du tout) mais par contre le 3eme trimestre je trouve que c'est le pire des 3 surtout avec la chaleur, je dors mal, bébé devient lourd à porter +++, surtout que j'ai beaucoup de contractions de Braxton donc fatiguant ! Et le diabète est clairement plus difficile à gérer sur la fin mais bon on tient le coup parce qu'on sait que c'est bientôt terminé ! Courage pour la fin de ta grossesse
    1 point
  13. 1 point
  14. Bon rétablissement Meliflee ! On est en Écosse, partis ce matin à 3h pour avion à 6h, pour 15 jours. Morgane a de la fièvre et mal à la gorge .... Test covid demain si c'est pareil .... Les vacances commencent bien Bon courage à tous.
    0 points
×
×
  • Create New...