Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/15/2019 in all areas

  1. 10 points
  2. 7 points
    Ma fille nous ayant virés de la maison pour cause de fête d'anniversaire avec les copains, j'avais organisé un petit week-end en amoureux à 40 minutes de chez nous, avec un resto à tomber par terre et la magnifique chambre du vieux Farfadet dans un manoir...week-end enchanteur qui se termine par une petite marche ce matin dans les bois, dans le froid mais sous le soleil et un bain délassant d'où j'écris ce message. C'est quand la prochaine fête d'anniversaire ???
  3. 5 points
    ci joint le lien pour notre action au carrefour market :https://fr-fr.facebook.com/CAILLOT.ALEXIS/photos/a.1218200148210032/3007480112615351/?type=3&eid=ARDoQWAAoxQq76wXuvfHF5QtGO0kz5bMVV53M653SuVS7-Fa0CJXSQZhWH7HPIH8_qoRogQldxzxIvGU&__xts__[0]=68.ARBdqKFPawPeh9uZa-X9_h-g0jKd88aVN-9koZww9aUaVWUKXISgkbTqNdvyDUA9GeJ_zSsaZW3ItBacL4-u2M9_TtMYu0RzWkYrBAphL6Q1oO9Gcuw2IuD7OQHienjPjgzznj2EB8S6FvzrRKUO_lQsn4dYCk6M6ria1kKBgtxhJ94k0lwC2LuNUB3gIvnLgyRNm3upxw3z95XgvKU2g2G_ZjWD2Hbqk0nZF0B_VuYid02uXTnQXz4K05HsPl9QhkLAoPzdxvJsmTFc5AT7c0ow7308wA3RZpwCIiKl3DjUYARx7PuuFBACkToWkTfUsHfWy5yHic-fSTMZFXR-NB0TeXAu&__tn__=EHH-R mercredi je vais faire un groupe de paroles avec des ados diabétiques et leurs parents ; c'est Marie de chez asdia qui m'avait proposer de l'accompagner il y quelques mois ; ça va être la troisième rencontre. c'est super sympa
  4. 4 points
    La manifestation toulousaine s'est très bien passée (même si comme d'habitude, on a manqué de temps pour papoter entre nous ). Suite à la communication du CHU de Toulouse, de notre asso, de l'AFD Midi-Pyrénées, de l'asso Enfance Ados Diabète, une parution dans la presse (tout ça !), une cinquantaine de personnes se sont montrées intéressées par la manifestation au préalable, et nous étions 40 dans la salle (en comptant l'adorable bébé (de démo^^) d'Aurore et Greg ). Il y avait des personnes concernées par le diabète, pour elles-mêmes ou un proche, des professionnels, des citoyen.ne.s venant simplement s'informer, des étudiantes en diététique. J'ai eu grand plaisir à revoir des affdiennes, avec une mention spéciale pour @Lilou, bordelaise dont les parents habitent par ici, et qui était là ce WE pour l'anniversaire d'un ami, elle en a profité pour venir, c'était chouette ! La séance a alterné projection de courts clips vidéos (ci dessous), et échanges libres en 4 temps : 1) Diabète(s) en général, impacts sur la vie quotidienne, traitements... Qu'est-ce que le diabète 2) Equilibre alimentaire et diabète 3) Diabète et grossesse : vidéo-crochet sur les recommandations de différents professionnels de santé du CHU pour les femmes enceintes diabétiques + Vidéo tuto'tour de la grossesse sur l'activité physique. Les personnes présentes ont été encouragées à participer à ce beau projet (pour mémo : 4) Diabète et entourage : "Famille, je vous aime" (AJD) Nous avons fini la séance par des échanges informels autour d'un goûter glucidiquement raisonné avec café / thé / eaux variées / soda 0, noisettes et amandes, agrémenté également de jus d'émotions (j'adore!) et pâtisseries à IG bas de chez Klezia Quelques photos (merci en particulier à @Claudie,présidente de l'AFD Midi-Pyrénées) ! @auroretlse, n'hésite pas à compléter Un grand merci aux participant.e.s pour leur participation, ainsi qu'à nos collègues associatives et aux professionnelles du CHU qui se sont mobilisées pour cet événement : Dorothée Mieriecke (responsable de l'espace associations usagers), Dominique Daubert (diététicienne), Béatrice Guyard Boileau (gynécologue obstétricienne) et Frédérique Rimareix (diabétologue).
  5. 4 points
    la semaine dernière, belle hypo en travaillant en classe (en l'absence de mes élèves) résultat : pas moyen d'écrire correctement au tableau ! heureusement il restait des carambars dans mon tiroir !!!
  6. 4 points
    1/ déposer Félix hier chez son meilleur copain (précoce aussi ! ) vers 14h30. Je demande à sa maman à quelle heure je viens le chercher : 17h ? Et elle me répond : "profite Sophie, ils jouent ensemble, prends ton temps et viens quand tu veux, même après 18h" ! J'étais trop contente ! Du coup, je suis allée chercher le trombone de Félix, je me suis acheté des partitions de pianoet je suis allée courir 45 minutes au coucher du soleil avec une vue magnifique sur les montagnes enneigées ! 2/ faire du piano, travailler, écouter des CDs de Chopin au piano, faire du violoncelle. Je suis comme une folle avec mon piano . 3/ en live : regarder "Charlie et la chocolaterie avec les enfants".... Ils sont cools en ce moment et on passe des bons moments. Félix est resté une heure avec moi à discuter des Pokemons, pendant que je pliais les 3 lessives et que j'étendais une autre lessive (opération anti-poux hier oblige !!) ! Bonne fin de we à tous.
  7. 4 points
    Quand je commence à marcher avec l'impression d'être sur un trampoline
  8. 4 points
    C'est une très bonne idée, merci @françoise , sur ce je clos ce sujet, cette dispute, au sens original du terme.
  9. 4 points
    Pas de parano @wasabi80 il y a des hommes dans ce forum même des modérateurs il y a des non diabétiques j’en suis une. le vinaigre a peut-être bien réussi chez vous mais il ne remplacera ni l’insuline ni les traitements lorsqu’ils sont nécessaires soyons raisonnables ! Les appoints diététiques ou naturels sont respectables mais ne sont pas des panacées . Bref si nous cessions cette aigre dispute et nous quittions bons amis ?
  10. 3 points
    J'attends les photos de la JMD à Saint-Etienne pour vous les montrer. C'était une journée bien sympathique, très bien organisée par l'infirmière en éducation thérapeutique. Nous n'étions hélas pas très bien situées, donc les visites furent rares, c'était surtout du personnel hospitalier, mais très intéressant tout de même car certains étaient eux-mêmes diabétiques, donc les échanges furent animés ! L'hôpital proposait des smoothies sans sucre ajouté, il y avait un petit quiz sur le diabète, pour voir les idées reçues de chacun, et un atelier d'art-thérapie très sympa, en plus du stand de l'AFFD où je proposais nos cartes, notre JDFD sur le Diabète et les proches, les flyers sur la grossesse etc. L'année prochaine, ce devrait être parfait car on va garder la même organisation mais en s'installant dans un endroit avec plus de passage. A bientôt pour les photos.
  11. 3 points
    Grosse hypo cette nuit à 2h, malgré pompe arrêtée depuis 2h .... en cause le footing de 45 minutes dans le froid vers 16h30. Je finis par me lever pour me resucrer, je reste 15 minutes dans les toilettes à transpirer .... avant de finir par monter (mon homme n'a rien capté, il dormait à poings fermés) : je ne voulais pas monter à l'étage chercher un jus car "j'avais peur que Marie (= marat dans mon délire) me tue car on est en pleine révolution française." Je venais de passer la soirée avec Marie, une copine ! ça allait mieux après un jus ..... et j'étais à 0.37 . Bon délire comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps !
  12. 2 points
    pourquoi pas une vidéo sur le suivi de grossesse de la préparation à la naissance une vidéo sur ce qui aide à réguler au mieux la glycémie un contenu sur ce qui peut aider le déclenchement
  13. 2 points
    Pour la neuvième année consécutive, je vous propose d'ouvrir la campagne d'inscription à notre traditionnel échange de vœux de fin d'année Que ce soit un moment d'échanges, de partages et d'amitiés diabétiques Je vous rappelle les principes pour valider votre participation : S'inscrire à la suite du message (juste le pseudo et "je participe") Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 décembre. Inscription réservée aux adhérents de l'association à jour de leur cotisation 2019 (possibilité d'adhésion, informations en bas de page ) Après cette date , un tirage au sort sera fait par une petite main innocente, pour associer un expéditeur mystère à un destinataire mystère. Vous recevrez ensuite par MP l'adresse de la personne à qui vous écrirez. Si vous avez déménagé, n'oubliez pas de nous faire parvenir votre nouvelle adresse à adhesion@femmesdiabetiques.com en rappelant votre nom, pseudo, merci ! Si vous souhaitez nous rejoindre ou que vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion il n'est pas trop tard Rendez-vous de suite sur le site internet de l'association et procédez en ligne ou par envoi de courrier à votre inscription. Rappel adhésion (25€) Par voie électronique : régler en ligne ou par virement (RIB disponible sur demande) et envoyer les informations demandées ici à l'adresse adhesion@femmesdiabetiques.com Par voie papier : imprimer et remplir le formulaire d'adhésion et l'envoyer accompagné d'un chèque à l'adresse du siège.
  14. 2 points
    Sugar, mon petit bonhomme a émit le souhait de faire du piano, mais je le sais papillonnant et il n'aime pas les apprentissages "rigides". Du coup, je me suis dit qu'on pouvait déjà voir avec des petits cours pour enfant en vidéo you tube. Comme si pas de prise de tête (avec un cours que j'aurais payé, je sais que ça se serait fini en "si tu y vas" etc, là s'il est pas motivé, bin il n'est pas motivé, on y reviendra quand l'envie reviendra) Mais, sur you tube le prof ne peut pas corriger, alors du coup je m'y suis mise aussi pour pouvoir moi le corriger. Et je confirme, le piano c'est gratifiant, on peut jouer un air reconnaissable très rapidement, même sans savoir lire le solfège.
  15. 2 points
    Vos messages m’encouragent les filles! je ne sais pas si c’est le besoin de prendre du temps pour moi au milieu du quotidien avec mes petites, si c’est un moment « bilan » car les 40 ans approchent... et je réfléchi aux choses que je n’ai pas faites et qui me font envie... mais je reparle de cette histoire de piano depuis quelques temps avec mon chéri. Lui m’encourage en ce sens. Il joue de la batterie et souhaite que nos filles baignent dans la musique. Alors il est à fond pour que je prenne des cours. Et moi qui garde un côté très « scolaire », le fait de prendre des cours, de revenir à un apprentissage m’enthousiasme!
  16. 2 points
    @sugarJe suis bien d'accord avec @MarieDiab j'ai des amies qui ont commencé l'une le piano, l'autre la clarinette, après avoir eu des enfants, à un moment où elles voulaient se prendre un peu de temps pour elles, à nouveau. et de fait, elles progressent très vite, parce que la motivation est différente de lorsqu'on est enfant. de ce que je vois, ça leur apporte beaucoup de bonheur, et des liens avec leurs enfants qui s'y mettent au même moment! fonce en plus, le piano n'est pas décourageant comme le violon ou les instruments à vent, quand même assez difficiles au début; la gratification et la possibilité de jouer des morceaux sympas arrive très vite.
  17. 2 points
    @sugar je pense qu il n est jamais trop tard pour la musique, en étant bien accompagné ! Et ça fait tellement de bien, et ça te permettra d offrir aussi cet apprentissage à tes enfants plus facilement ! Je te dirais donc : fonce !
  18. 2 points
    En cette journée du diabète, il y a 1 an je faisais mon test de grossesse et la j’ai ma merveilleuse dans les bras
  19. 1 point
    Je ne suis pas trop présente en ce moment avec ce tourbillon qu'est la séparation d'avec monsieur.. C'est compliqué de tout gérer en même temps, la vente de la maison, notre cohabitation, les filles malades (vive la 1ere annnee de maternelle), les humeurs de monsieur... Un jour il est dépressif et me dit que je ne tiens plus à lui que je suis déjà passé à autre chose, et le lendemain tout va bien.. En même temps, il n'est pas cohérent car s'est inscrit sur des sites de rencontre et a eu des rencarts.... Il veut vendre, il veut racheter et finalement il veut vendre... Il veut établir un planning en attendant mais change tout le temps. Pour la garde se sera une garde alternée, mais j'ai plus l'impression que c'est plus pour ne pas payer une pension alimentaire qu'autre chose.. il privilégie tellement son petit confort.. mais je n'ose pas prendre le risque d'aller devant un juge pour qu'il statut en faveur de Vincent. Il ne gère rien et Elyne le rejette (ca ne date pas dhier). J'ai été malade en début de semaine, il n'a pas géré 2h dans la soiree, il a pété un plomb en jetant le pot de crème fraîche au mur... Je le surnomme le bipolaire en ce moment..... Bref les joies d'une séparation.. j'avais besoin de lâché tout ça en terrain neutre..
  20. 1 point
  21. 1 point
    Hello les filles @Sakura @clem @Ellie @Oph @CorentineM. @virg Je pense aller voir les pièces de théâtre les Îles désertes + la suite à Bischheim, proposé gratuitement par l’asso Insulib. C’est ce dimanche à 15h au Cheval Blanc !
  22. 1 point
    C'est embêtant encore ! Arno doit aller à la pharmacie, je vous dirai ce qu'il en est dans notre village d'Indre Et Loire. Je ne sais pas comment fait notre pharmacien mais il en a tjrs (même au pire moment de la «crise», on a été très peu impacté). Bon courage pour le retour aux dextros . C'est embêtant encore ! Arno doit aller à la pharmacie, je vous dirai ce qu'il en est dans notre village d'Indre Et Loire. Je ne sais pas comment fait notre pharmacien mais il en a tjrs (même au pire moment de la «crise», on a été très peu impacté). Bon courage pour le retour aux dextros .
  23. 1 point
    @Anne-LaureTu as mis à jour ton appli ? Parce que ça ne te servira à rien de t'embêter à faire la mise à jour de ton lecteur si tu ne te scannes qu'avec ton téléphone. Personnellement, je ne me scanne qu'avec le lecteur, ça présentait plus d'intérêt.
  24. 1 point
    Le projet se voudrait encore plus participatif, n'hésitez pas à proposer des sujets / idées de contenus ou mises en scène ! Un exemple de vidéo utile (et qui peut servir quand on a un diabète :-)) :
  25. 1 point
    Hello et pourquoi pas le synthé C'est un "instrument" qui sert souvent de soutien en orchestre et c'est vraiment agréable pour les autres musicos d'être ainsi soutenus. Ça m'avait vraiment bluffé ça.
  26. 1 point
  27. 1 point
    @sugar Fonce ! J'ai aussi toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano. La lecture de vos messages m'a toute émue ...
  28. 1 point
    Grosses bises Fabienne et bon anniversaire !
  29. 1 point
    Un grand merci pour vos bons voeux ici et ailleurs, c'est super gentil d'avoir pensé à moi ici malgré l'absence du forum qui dure faute de temps ! Je pense très souvent à vous tous
  30. 1 point
    @fifie38 tu me fais rêver avec ton piano! C’est un rêve que j’ai toujours eu, apprendre à jouer du piano. Petite, je n’ai pas eu cette opportunité et maintenant je crains d’être trop vieille pour débuter...
  31. 1 point
    Salut à toutes ! Et merci beaucoup pour vos réponses !!! Qui m'ont bien rassurées ! Je vais déjà tester la Tresiba d'ici peu (je vous ferais un retour). Je vais effectivement tenter de lui laisser une deuxième chance et on verra... c'est vrai je ne suis pas liée... Pour le FSL, oui mon ancienne diabéto m'avais suggéré de l'utiliser sinon qu’occasionnellement comme pour faire un point... mais c'est vrai que rien que l'idée d'avoir le patch je n'arrive pas à m'y résoudre... Comme tu dis Anne-Laure, elle m'a sans doute proposer de nouvelles méthodes et elle ne me connaît pas, donc il faut aussi apprendre à se connaître pour gérer l'aspect "psychologique" sur le long terme j'imagine. Je vous remercie de vos conseils et je reviendrais vers vous, pour la Tresiba et quand je l'aurais vu début Décembre pour vous faire un débrief. Bonne soirée et bon we à vous !
  32. 1 point
    Très bon anniversaire et à samedi prochain !
  33. 1 point
    Joyeux anniversaire @Fabienne! J'espère que ta journée a été agréable et que le week-end s’annonce festif!
  34. 1 point
  35. 1 point
  36. 1 point
    @Marquise: toujours pas de roller mouse au bureau et j'ai commencé la balneo avec un kine pour soigner ma tendinite. Je me suis appuyée sur mes coudes pour faire les mouvements et depuis j'ai mal aux mains et à la jambe sur laquelle je n'ai pas travaillé. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus mal à ma tendinite ce soir mais à plein d'autres endroits. Ma kine va se renseigner pour les ateles et adapter les exercices. J'espère qu'elle est compétente.
  37. 1 point
    Bon anniversaire Fabienne !
  38. 1 point
    Bon anniversaire Raoul merci pour le travail sur le forum
  39. 1 point
    Joyeux anniversaire @Fabienne
  40. 1 point
    Raoul, je ne vous connais pas, mais j'apprécie beaucoup le forum et sa conception. Joyeux anniversaire et mes amitiés à votre famille
  41. 1 point
    bon anniversaire!! et merci pour tout ce que tu fais pour le forum!!!
  42. 1 point
    Joyeux anniversaire très chère Fabienne je vous embrasse
  43. 1 point
    @Fabienne Merci pour tout ce que tu fais et.... ton sourire
  44. 1 point
    Monsieur @Raoul et un grand merci pour ton beau boulot
  45. 1 point
    - prénom de l'enfant : Livia - terme de naissance en SA + jours : 38+1 - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : mise en travail naturelle - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : par voie basse - poids de naissance en g : 4030 - taille de naissance en cm : 51,5 - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 5.9 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Fiasp - année de naissance de votre enfant : 2019 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 33ans et 9 ans de diabète - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : oui pour 2 séance de photo thérapie pour Ictère. - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non
  46. 1 point
    une bonne nouvelle...c'est confirmé, je vais mamie d'un petit garçon.
  47. 1 point
    Demain, mon bébé a 20 ans ! Grande fête avec toute ma famille. Souvenirs de mon gros ventre d'il y a 20 ans, des douleurs qui ont commencé dans la nuit, pour au final accueillir notre magnifique de longues heures plus tard... Nostalgie quand tu nous tiens :
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...