Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/13/2022 in all areas

  1. @Leelette : ça va pas trop mal. Je me retrouve comme d’habitude, covid long de base ! Je suis allée en ski de rando ce matin, tôt pour ne croiser personne, j'ai mis mon masque en haut car je toussais un peu ... à 10 mètres des 3 autres personnes. J'ai mis très très longtemps par rapport à d'habitude, mais ça m'a fait du bien et j'y suis arrivée. J'ai quand même fait 800 mètres de dénivelé et pas mal de distance, en 2h10, au lieu de 1h15 d'habitude. Courage à tous.
    8 points
  2. Le père-noël m'a trouvée sage et m'a rapporté le premier tome de la saga des Cazalet ! Ils attendent sagement sur ma table de nuit car j'ai démarré par d'autres romans qu'il avait dans sa hotte ! Et je voulais partager avec vous un gros coup de coeur : S'adapter de Clara Dupont-Monod. Elle a recu des prix et on en entend beaucoup parler mais c'est le sujet qui m'interpelait et faisait double écho en moi. Elle écrit sur le handicap dans une fratrie : j'ai travaillé avec des enfants porteurs de handicaps lourds et leurs familles + le diabète si ce n'est pas un handicap lourd est déjà un sacré tsunami dans une fratrie... Au final : un roman magnifique, touchant, qui m'a semblé juste sur ce sujet difficile ! J'ai été surprise par la narration au démarrage mais je me suis vite laissée transporter et je n'ai pas regretté le voyage !!! Je le conseille vraiment !
    5 points
  3. La règle c'est bien 7 jours (ou 10 jours d'isolement), avec 48h sans fièvre. Ça ne sert à rien de faire un test à J7 : le test peut revenir positif mais cela ne signifie pas que tu es contagieux = le test a juste mis en évidence des morceaux de virus. Avant omicron, il n'y avait pas de test pour mettre fin à l'isolement des cas posotifs. Aujourd'hui un test à J5 est proposé juste pour tenter de diminuer la durée de l'isolement. Comment vas tu @fifie38 ? J'ai dormi 3h30 cet après midi. Je dois être fatiguée.
    5 points
  4. Premier KT de 7 jours retiré samedi. La peau était bien, pas de rougeur ni boursouflure. Les glycémies ne me semblent pas avoir augmenté les derniers jours mais ça reste à voir sur le temps avec plusieurs KT… On a groupé avec le changement de capteur et niveau logistique en semaine c’est quand même un plus. Surtout avec le délai d’action des patch anesthésiants. On a jamais essayé sans patch… pour les tangentiels il fallait presque 2h de pose pour qu’il ne sente rien mais avec les mio advanced en général il ne sent rien avec seulement 1h. A voir sur la durée donc.
    4 points
  5. Quand il était plus jeune, mon petit s'était mis une responsabilité : "donner la main à son frère pour lui donner du courage" lors des changes de KT ' je trouvais ça mignon, jusqu'au jour où j'ai réalisé que depuis sa naissance il avait suivi son frère pour tous les suivi, qu'il avait grandi dans les salles d'attentes et qu'il s'était fait un devoir d'être un "soignant" qu'il s'était mis une responsabilité énorme. Dui coup je l'ai un peu écarter de tout ça. Il pose des questions sur le diabète "Hypo c'est trop ou pas assez ? " "Pourquoi il est devenu diabétique ? et moi je vais le devenir ? " "mais c'est trop bien la boucle fermée, quand il va l'avoir mon frère ? Il s'y intéresse mais j'essaie aussi de "l'épargner".
    4 points
  6. Merci à tous ! Avec mon lumbago qui ne me quitte plus, je me sens bien vieille ! On a fêté ça avec une raclette et un bon gâteau, tous les quatre. La grande a emménagé à Clermont-Ferrand, elle est super heureuse dans son nouvel appart, j'ai hâte d'aller la voir.
    3 points
  7. Bonjour @sophieTT et bienvenue sur le forum. La découverte d'un diabète est une sacrée étape et tu vas apprendre à connaître progressivement ce petit "+" que nous avons en nous. Tu apprendras que cette maladie est très souvent mal comprise, tout particulièrement lorsque l'on est diagnostiqué à l'age adulte (on te dit alors que tu n'as qu'à te mettre au régime). Mais il y a aussi des personnes super qui comprennent et ce forum en regorge En premier lieu, une glycémie à 0.8 est normale mais tu sors d'hospitalisation et tes glycémies ont été élevées pendant un moment : il va falloir que ton corps se réhabitue à fonctionner avec des glycémies normales. Il n'est donc pas surprenant que tu sois fatiguée. J'imagine que tu es en arrêt maladie actuellement? Pour les troubles visuels, je ne sais pas, ca fait plus de 30 ans qu'on m'a diagnostiqué mon DID Pour les quantités de glucides, l'hopital a dû te fournir un protocole assez "standard". Tu dois sûrement avoir très bientôt rdv avec ton endocrino donc il faut que tu lui en parles et il/elle adaptera les quantités, avec la/le diététicien(ne). Pour les doses d'insuline, tu as été assez inactive à l’hôpital et tu dois l'être beaucoup moins chez toi, surtout si tu as des enfants. En outre, on ne mange heureusement pas tout à fait la même chose à l'hopital et chez nous. Donc même chose, l'endocrino va adapter ton traitement. Je vois que tu es soutenue par ton entourage familial, c'est super ! Mais toi, comment vas-tu ? N'hésite pas à farfouiller dans le forum, il regorge d'informations. Et n'hésite pas non plus à poser toutes tes questions ici.
    3 points
  8. Courage les filles! Vivement les beaux jours et le ralentissement de la circulation du virus... Pas de Covid chez nous pour le moment, ou alors aucun symptômes... ça va bien finir par nous tomber dessus ce truc-là! Une bonne nouvelle quand même, enfin, ma RQTH est acceptée sans limitation de durée! Une bonne nouvelle d'autant plus que cela va jouer pour ma mutation en Bretagne.
    3 points
  9. Ma belle-fille médecin m'a dit qu'on pouvait être positif pendant encore deux mois après, mais sans être contagieux.
    3 points
  10. Bonjour, Je viens vous partager ma dernière expérience pour supporter l'omnipod (j'avais lâché l'affaire et décidé que je préférais qu'elle me demange et que ma peau soit abîmée sur les sites de pose plutôt que de repasser aux stylos). Ma diabeto m'a fait essayer le nasonex (gouttes pour le nez) à pulvériser sur la peau avant la pose de la pompe. Apparemment c'est une technique qu'ils utilisent chez les enfants. C'est personnellement une révélation : plus aucune démangeaison, plus de plaques sur les jours suivants le changement de pod. Une sérénité retrouvée depuis quelques semaines. Si ça peut en aider certaines, ça a en tout cas été très efficace pour moi.
    3 points
  11. Bjrs , je nonne Jérôme, 42 ans marie 2 enfants, diabétique type 1 lent a la'age de 30 ans , tout a commencer avec du metformine et galvus, pour arriver sous insuline stylo 2 ans après.Suite a une longue stabilisation de glyquée au tour de 8,3 et de mauvaise habitude, et un Médecin très convainquant séjour en Hôpital de semaine pour équilibre tout çà après de longue discutions avec la diabeto et encore un séjour pour faire l'IF, une grande décision passage a la pompe et encore une semaine , Je suis sous pompe depuis 2019, maintenant depuis Aout 2021 pompes 780G en boucle, Le diabète est comment dire.... une histoire de famille mon père et diabétique depuis que j'ai 6 mois. Après J'ai une doctrine qui est ce quelle vaut mais voila c'est la mienne : " Je ne vie pas avec le Diabète c'est lui qui vie avec moi"
    2 points
  12. C'est cool pour lui ça. Perso je suis pour mettre le patch tant qu'il a besoin (enfin dans notre cas c'est crème sous un film car la colle du patch lui fait une grosse réaction allergique. pour le capteur on fait sans, c'est son choix à lui depuis des années. on continue sans parfois il dit "aïe" s'il me re-réclame le patch on le mettra Pour le cathé on le met (quand changement programmé si jamais c'est un change en urgence non. )
    2 points
  13. Sauf si je dis des bêtises mais pendant 2 mois vous serez tranquille pour les autotest des petits ELiot RE cas contact
    2 points
  14. Hello, bah ici troisième vaccination et là les glycémies deviennent farceuses, ça grimpe, je corrige, ça grimpe, je corrige...... LoLiLol Ça ira mieux demain, portez vous bien @@++
    2 points
  15. Punaise ceux qui le choppent pas sont des WARRIORS c'est n'importe quoi
    2 points
  16. Bonjour, J'ajoute aux réponses précédentes que des troubles visuels sont possibles au moment du diagnostic et que ça rentre dans l'ordre avec l'équilibrage du diabète. Mon conjoint, diagnostiqué à l'âge adulte, a eu des troubles visuels qui se sont arrangés rapidement. N'hésite pas à venir poser tes questions ici.
    2 points
  17. @Mafalda : je confirme ce que dit Leelette. Pas de test au 7e jour post covid (pour les moins de 12 ans ou les vaccinés). Il faut faire seulement test à J5 si retour prématuré en classe. Des gens restent positifs des mois et des mois, et d'autres ne le sont jamais (comme ma fille ! et moi, ça y est, enfin un positif ! ). Classe fermée pour Félix, il y a avait 11 absents vendredi et la classe n'était pas fermée .... Mon arrêt de travail est super reposant ... Courage à tous
    2 points
  18. Bonjour et bienvenue ! J’étais en train d’écrire mais pounine a été plus rapide Mes réponses sont les mêmes ! N’hésite surtout pas à nous poser tes questions et à venir nous donner des nouvelles, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ! A bientôt !
    2 points
  19. Entre déni et invisibilité, c'est pareil dans ma famille. Heureusement j'ai mon frère, diabétique aussi : on en parle librement, on échange des idées, on se fait des concours de glycémie, ça fait un bien fou ! Avec mon mari et mes enfants c'est assez libre aussi, même si de fait on a moins de choses à échanger sur le sujet vu que eux ne sont pas diabétiques. Ma plus jeune fille vérifie régulièrement que ma glycémie est "dans le vert" quand je bip le capteur
    2 points
  20. Tout d'abord félicitation pour cette naissance. Le mettre au sein souvent c'est la meilleure des stimulations. Et sur le site de la leche league y'a des astuces pour l'aide à la lactation et aussi pour éviter la confusion sein/ biberon et pouvoir plus facilement le remettre au sein par la suite. L'allaitement n'est pas encore "fichu". Mon 2e était de petit poids (2,870) mais du coup j'ai trouvé l'équipe stressante par rapport à ce poids de naissance, je sais qu'elles avaient raison de surveiller son alimentation et sa prise de poids. (je n'ai pas eu de problème de lactation, bien au contraire) Mais, leurs façons d'intervenir, de parler, étaient stressante (culpabilisante aussi parfois). pourtant le stress n'aide pas à la production, je le voyais bien quand je tirais mon la. Heureusement que j'avais déjà un allaitement réussi derrière moi et que j'avais confiance en ma capacité à mener à bien cet allaitement, je savais que j'y arriverais. Il a maintenant 9 ans c'est toujours un petit poids, c'est sa nature en fait) Essaie de tirer ton lait quand tu es détendue, sans te focaliser sur les quantités, quitte à te mettre devant un épisode de série.
    2 points
  21. Bonjour @Mlbl, pour l'allaitement, votre enfant est il actuellement uniquement au sein ou toujours complementé ? Si vous tirez votre lait après la tétée, ça ne me choque pas que vous n'ayez pas encore beaucoup de lait, vous venez d'accoucher ! C'est peut être simplement que votre petit garçon a pris tout ce dont il avait besoin. La montée de lait est plus ou moins rapide, diabète ou pas. La montée de lait n'est pas forcément archidouloureuse avec des seins qui explosent (pour moi, la 1ere montée de l'air avec mon 1er enfant s'est faite tranquillement et j'ai eu pour mon 2nd enfant une montée douloureuse donc il n'y a pas de règles en la matière) N'hésitez pas à faire appel à une SF à domicile ou conseillère en lactation ou encore la PMi de votre secteur effectivement. Plus vous mettrez votre enfant au sein, plus la lactation suivra. Évitez le persil (qui stoppe la lactation) et buvez beaucoup d'eau/de tisane (il y en a à l'anis plutôt bonnes et efficaces). et si bébé grossit bien, c'est que tout va bien
    2 points
  22. Bonjour, je viens donner des nouvelles et chercher auprès de vous des réponses ou au moins du réconfort… Déjà LA nouvelle est que Georges-Cassius, notre fils, est arrivé parmi nous je 8 janvier et il va bien !!! L’accouchement a été déclenché à cause du diabète (qui est un Mody 2, confirmé maintenant). Georges-Cassius faisant 2,480kg, il a été considéré comme très petit et sommes restés à la maternité 6 jours, il a repris du poids très vite et la sage femme qui est venue aujourd’hui, dit qu’il pèse 2,750kg ! Alors qu’on nous avait annoncé un macrosome ! Mais voilà, alors que j’ai passé ma grossesse avec ma tension de croisière entre 11 et 12 et depuis l’accouchement je suis à 15 et mes glycémies font n’importe quoi ! 3g après l’accouchement, puis baisse mais une ligne quasi continue à 1,5 voire 1,6… ma diabeto m’avait dit de la recontacter dans 3 mois. Mes questions sont: Est-ce que la taille de notre fils (46cm) et son poids ne sont pas du à l’insuline prise pendant la grossesse ? Et dans ce cas il y un fort risque qu’il soit atteint du même gêne ? Comment c’est passé le post partum pour les Mody 2 du coté du diabète et de la tension ? Est-ce que les choses se remettent en place ? Ou cela an déclenche un traitement ? En vous remerciant par avance pour vos réponses. Marie-Laure
    2 points
  23. Tu aurais pu parler du DryJanuary @Fil: le temps que tu expliques de quoi il s'agit, elle aurait oublié de te faire resservir du vin
    2 points
  24. Merci @Anne-Laure pour ton retour. J'avais essayé de chercher sur l'appli T-slim simulator, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas toutes les options de réglages du son. Si on peut couper ces bip c'est top. Les alarmes il préfère sur la montre, du coup j'ai déjà coupé tout ce que je pouvais sur l'appli dexcom, et je ferai pareil avec la pompe je laisserais que les alertes de sécurité. Super ton HB, on en est loin mais 8,6% à la pose du dexcom, on était à 8% 2mois et demi plus tard, là pour les 3 derniers mois on a une estimation à 7,8 et on a même eu 2 ou3 fois des jours à plus de 80% dans dans cible (nous qui n'avions j'amais réussi à 60% dans la cible sous FSL. Rien que le dexcom c'est vrai que ça allège la charge mentale, alors avec la boucle demi fermée ou encore mieux fermée j'imagine qu'on gagne en charge mentale. Encore merci pour ta réponse.
    1 point
  25. Super @fleur de lyscette première prise en main. Ton post m'a rappelé l'inconfort du bolus de l'Ypsopump, une des raisons pour lesquelles je l'avais rapidement abandonnée.... C'était franchement douloureux. Mais tu as raison, elle était plutôt intuitive et simple -idéale pour des enfants ou des personnages âgées... Comme pour tout nouveau matériel, on se fait malgré tout aux diverses manipulations que ce soit sur l'écran ou pour ce fameux remplissage. Les alarmes peuvent pour la plupart s'enlever ou se mettre en mode vibreur. Je n'ai plus rien pour la purge, les seules alarmes sont glycémie haute ou basse, perte du signal pour le CGM et fin de vie du capteur. Témoignage pour la boucle semi-fermée après quelques mois d'usage: mon HBA1C était aujourd'hui de 5.8 avec 70% de temps dans la cible 80-180 sur les 3 derniers mois. Les hyper sévères sont très rares, et j'ai en moyenne 2h d'arrêt avant hypo par semaine. Ce système là me convient vraiment bien, tant au niveau des résultats chiffrés que de la charge mentale. Ayant confiance dans le système, je vérifie moins souvent qu'avec le FSL qu'il fallait scanner. Il y a encore des journées fatigantes de montagnes russes, mais c'est vraiment efficace. Nous avons convenu avec ma diabéto que la boucle fermée ne correspond pas à mon profil et qu'on ne poussera pas plus loin que le système actuel. J'espère que ton pré-ado et toi vous y trouverez autant de confort!
    1 point
  26. Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai noté depuis sa sortie "S'adapter". Je ne lis pas en ce moment..... Disons que quand je me mets à lire, je m'endors ! J'ai pourtant une belle PAL.
    1 point
  27. Sans doute une lune de miel. (en plus du retour à la maison.) au début de la prise en charge du diabète, les cellules beta ont un petit "sursaut", les besoins d'insuline baissent. Certaine personne vont jusqu'à l'arrêt de l'insuline, mais ça ne dure qu'un temps. (ne te fais pas de faux espoir)
    1 point
  28. Positivons Bon courage à toi @fifie38
    1 point
  29. @fleur de lys est ce parce qu'il bouge? est ce que tu poses du tegaderm ou autre dessus pr le "bloquer".
    1 point
  30. Oui je pense que c'est toujours 3. Y'a eu 2 positifs en même temps dans la classe de mon plus jeune, 6 absents au total (tellement difficile d'avoir le premier test en pharmacie/ labo comme l'imposait le protocole en cours à ce moment) J'ai lu un article qui parle d'une charge virale plus tardive pour Omnicron et que du coup le protocole pour les cas contact serait à revoir. affaire à suivre.
    1 point
  31. joyeux anniversaire ...le même jour que mon fils raphael
    1 point
  32. Joyeux anniversaire Carine, en espèrant que tu as bien fêté ta nouvelle bougie
    1 point
  33. C'est ce qui c'était passé avec mon garçon, il avait 4 ans, il a récupéré ses kg et même 2 de plus en un mois. Les doses de l'hôpital était trop pour lui, du coup comme son schéma imposait ces doses... mais face aux hypos j'ai baisser les glucides au lieu de baisser l'insuline. Au fait, bienvenue sur ce forum.
    1 point
  34. @Marine21bonjour et bienvenue parmi nous, pour ce qui est des douleurs en effet, mon corps est plus sensible à cette insuline je crois que c'est à cause des vasodilatateurs qui lui permettent d'agir pour rapidement pour ma part, j'ai fait le choix de conserver tout de même cette insuline car j'en retire des bénéfices plus importants bonne continuation
    1 point
  35. Mon garçon a dexcom, les filaments de capteur vraiment pliés c'est quand il dort sur son capteur. On a du abandonné le bras gauche à cause de ça (et il n'accepte que sur les bras, du coup on tourne sur le bras droit.) 3 capteurs dans le bras gauche, ils ont fait 3 jours max.
    1 point
  36. Joyeux anniversaire @carine24 !!!
    1 point
  37. Bonjour, Décidément les rangs grossissent chaque jour.... J'avoue ne pas comprendre plus que vous les décisions et les variations d'un côté à l'autre de la frontière, bref! Je suis étonnée car cet été ma soeur a eu le covid (ainsi que son mari et leurs enfants) et on leur a dit de s'isoler 7 ou 10j (je ne me souviens plus des normes à l'époque) puis de sortir même si tests positifs car on pouvait rester positifs mais ne plus être contagieux.... j'avais donc toujours ça en tête et ici on nous a demandé 7j d'isolement et pas de test pour en sortir ! Quelqu'un a plus d'infos?
    1 point
  38. Et encore une année pour @carine24 Merci pour tout ton travail ici
    1 point
  39. Bonjour @Jer, n'hésite pas à aller te présenter par là (https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/) et à venir interagir sur les autres parties du forum, je suis sûre que tu as plein d'astuces et de retour d'expérience à nous apporter ! Concernant les capteurs, où est ce que tu poses tes capteurs ? Personellement, les bras ça n'allait pas du tout, et sur le flanc c'est plutôt pas mal ! Ensuite à la dépose, je constate effectivement que la tige du filament n'est pas ultra droite, mais je pense que c'est le fait de retirer le système qui joue ... Quand tu dis courbé, c'est genre il est plié en 2 ?
    1 point
  40. Bonjour et félicitations @Mlbl il y a une section du fofo dédiée à l'allaitement ici.... lallaitement tu devrais y trouver quelques réponses et pourrait y poser tes questionnements. Bonne continuation @@++
    1 point
  41. Bonjour, bienvenue et félicitations ! Tu trouveras sur ce lien la fiche pratique du DG : https://www.femmesdiabetiques.com/grossesse/dg.pdf Il y a déjà quelques conseils dedans, qui pourraient être utiles Parles-en avec ta sage-femme pour être rassurée et orientée vers un diabeto sympathique, ça va bien se passer Et n’hésite pas à donner des nouvelles ou à poser d’autres questions si elles te viennent. A bientôt !
    1 point
  42. http://ceed-diabete.org/fr/ j'aurais pensé à ça mais je n'ai pas de recul sur ce centre ! sinon après je sais que la boucle du diabete par exemple faisait des dons directement aux équipes qui font de la recherche sur le diabete
    1 point
  43. La vache!!! 1 cas + dans la classe de mon petit, appris jeudi dernier à 21 h : pas de test dispo le vendredi, que le samedi. et là je réalise que son J2 sera le lundi. Donc pour aller en classe lundi il avait besoin de DEUX test un antigénique/PCR sans lequel il n'avait pas le droit de revenir + un autotest, avec retour en classe aujourd'hui. J'ai trouvé ça stupide. Je l'ai isolé Par contre mon collégien malgré la multiplication des cas n'est pas contact puisqu'il est externe. Aujourd'hui grève pour le petit Au collège "ça dépend des profs, et surprise!!! on ne dit rien à l'avance" bon bah la FCPE appelle à ne pas mettre les enfants et vu que je suis solidaire avec cette grèce j'ai l'ad aussi.
    1 point
  44. Bonjour, J'ai enfin résolu la question de l'assurance de prêt. Je suis passée par un courtier qui s'appelle ZEN UP trouvé au dernier moment (je dois avoir bouclé mon dossier de prêt pour le 21/01!). Je suis prise en charge pour tout sans exclusion avec surprime mais avec un tarif compétitif, mieux que l'ensemble des propositions que j'ai pu avoir jusqu'alors. La Banque Postale a accepté la délégation d'assurance, donc c'est parti. Je suis soulagée, mon compagnon aussi. Si vous voulez, je peux vous parrainer avec votre adresse mail. Au passage, le parrainage donne des chèques cadeaux pour vous et pour moi ! Les réponses des autres assurances ont été : - Allianz ; prise en charge avec surprime et ITT exclusion de tout ce qui concerne le diabète et conséquences associées. - Afi Esca : prise en charge sans exclusion avec un tarif de 140 euros / mois Je n'ai pas de retour des autres assurances contactées mais je vous tiendrais au courant. À bientôt pour la suite. Bravo à vous ! Des sorties et restaurants en perspective !!
    1 point
  45. @Killoune j'ai appelé mon médecin car je suis bien fatiguée et je voulais simplement avoir une journée enfant malade pour hier. Quand il a vu ma tête, il m'a dit : arrêt (pourtant je croyais faire illusion !) jusqu'à la fin de la semaine. Et ce n'est pas un médecin qui arrête facilement. Quand j'ai prévenu ma cheffe, elle m'a répondu "c'est noté". Ca donné envie de retourner travailler lundi et de chercher ailleurs. Bon courage pour gérer. Ici la classe du fiston est fermée (+8 cas) et 1er cas positif dans celle de ma fille. Ça promet !
    1 point
  46. Euh... et toi tu es sa fille !! la chair de sa chair. Je vois dans ta signa la date de ton diabète, tu étais déjà adulte alors certes elle ne t'as peut-être pas eu sous le même toit avec le diabète mais je trouve ça triste qu'elle refuse de voir, penser que tu as les mêmes risques. Alors je suis peut-être trop mère poule, mais jamais je ne pourais me fiche de la santé de mes gamins. C'est dans mes tripes. Même quand ils seront adultes (je suis du même bois que ma maman, si elle m'appelle et que je suis un peu malade elle rappelle 2 , 3 jours plus tard pour prendre des nouvelles. Pareil si c'est mon mari ou un garçon. Elle m'appelle après les rdv diabéto pour svoir ce que le diabéto a dit etc.)
    1 point
  47. Dire que des parents ont manifesté devant l'école la semaine dernière des anti-test/ anti-masque/ anti-vaccin /"les enfants ne risquent rien" La preuve que les enfants risquent aussi. Le covid long c'est la plaie. ça va faire 2 ans que vous l'avez eu toutes les 2 et vous en avait encore les séquelles. Courage à vous deux. J'espère que le bout du tunnel s'approche pour vous.
    1 point
  48. Excellent, ce bouquin ! Pour ma part, je viens de faire connaissance avec la famille Cazalet (tome 1 Étés anglais) et j'ai beaucoup aimé. Quelques coups de cœur récemment dont l'excellentissime L'organe et la sonde de Pauline Pucciano, livre audio gratuit. Je lis (ou j'écoute plutôt ) de plus en plus de livres audio, le soir pour m'endormir et la nuit lors de mes insomnies chroniques. Je choisis des romans gratuits donc un peu anciens, et je découvre plein d'auteurs géniaux que je ne connaissais pas, comme par exemple la remarquable Henry Greville (pseudo de Alice Marie Céleste Fleury Durand). Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille le site litterature audio (où vous trouverez également les romans de Pauline Pucciano, romans contemporains, lus par l'autrice elle-même). Tout est gratuit. Je suis fan ! Faut participer !
    1 point
×
×
  • Create New...