Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Leaderboard

  1. Tipiak

    Tipiak

    Conseil d'administration


    • Points

      29

    • Content Count

      5,381


  2. cyloo

    cyloo

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      18

    • Content Count

      1,633


  3. Fanny

    Fanny

    Moderator


    • Points

      15

    • Content Count

      10,347


  4. Marquise

    Marquise

    Administrators


    • Points

      14

    • Content Count

      5,360



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/20/2019 in all areas

  1. 12 points
    - Mon fiston hier soir qui sort sa petite guitare pour me chanter une chanson... qui se trouve être celle qu'il avait préparée avec son papa pour la fête des mères. Trop choupinou - toujours le fiston qui tombe de son lit en pleine nuit. On l'a assis pour savoir s'il s'était blessé, il pleurait à chaudes larmes. Jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'il pleurait en dormant. Donc on l'a recouché et il s'est mis à ronfler ! - mon chéri a trouvé un nouvel employeur, il va bientôt démissionner et je suis contente car il va être à 200m de mon bureau. On pourra se voir à midi - vu les changements pro du mari, on doit réorganiser notre train train quotidien et avec beaucoup de chance et quelques arguments (genre une convention collective qui me dit que je peux le faire, de droit !), je vais peut-être pouvoir passer à temps partiel et ça me fait très envie.
  2. 7 points
    @Leelette : merci de prendre des nouvelles ! Morgane va mieux, j'ai arrêté les médicaments et je lui donne seulement de l'aloe vera (sur les conseils de ma psy .....). Elle m'a dit jeudi soir : "maman, j'ai eu super mal au ventre à l'école, quand on attendait les résultats du kangourou des maths". Moi : "mais, tu ne l'as pas passé Morgane, tu étais absente". Elle : "oui je sais que je n'avais pas de raisons d'avoir peur, mais j'étais super stressée et j'avais hyper mal au ventre" ..... petite part d'inquiétude chez ma choupette je pense ! Mais, elle a bien meilleure mine. Un peu de "gaieté" dans ce monde de brutes ! Félix a eu la meilleure note des CE1 de l'école au koala des maths ....Et il est super motivé pour jouer du trombone en ce moment : il maitrise "l'hymne à la joie" et veut aller jouer devant du monde demain matin ... je lui ai proposé de jouer au marché !! je vous dirai s'il tient son idée de ce soir !! (j'ai énormément joué dans la rue avec mes copains de quatuors à cordes au lycée ..... on répétait dans la rue !). Allez, je sors......je vous dis juste que j'ai validé mon DU d'hypnose ! bonne fin de we à tous.
  3. 5 points
    Bonne fête des Mamans à toutes !!
  4. 4 points
    Après un peu plus d'un an de test, je jette l'éponge ! Mon Hb n'a jamais été aussi mauvaise depuis 10 ans et jamais aussi haute depuis que je suis sous pompe. Je suis assez dubitative sur cette insuline. Si tous les éléments sont idéaux : bonne glycémie pré-prandiale, bolus avant repas, bonne estimation des glucides et IG bas : c'est la fête ! La courbe reste quasi plate. Mais ça, ce n'est pas ma vraie vie ^^ Du coup, je trouve qu'il y a encore moins de reproductibilité sur mes glycémies, notamment la nuit, que les hypers sont très difficilement corrigées, comme s'il y avait une résistance accrue à l'insuline. Donc j'ai demandé le divorce pour incompatibilité chronique J'espère redresser la barre avec ma bonne vieille Humalog !
  5. 4 points
    Je pensais avoir fait mais non . Merci d'avoir envoyer un mail de rappel @Marquise Adhésion renouvelée à l'instant
  6. 3 points
    *avoir fini mon DU d'hypnose. Ça devrait être validé, j'attends les notes et confirmation * voir mon petit frère, duquel je suis très proche (plus que de ma soeur) et apprendre que sa femme est enceinte !!! Trop contente pour eux, et j'ai consigne de ne rien dire.......ce sera bien sûr respecté !! Il ne l'a dit qu'à moi. Je suis touchée++++. Bonne fin de we à tous.
  7. 2 points
    Ahhhhhhhhhh bon finalement ce que nous avions de prévu n'aura lieu que dimanche. Du coup grace à @libellule je viens de realiser que nous sommes dispo le week end prochain et que c'est le week-end de la rencontre!! Est ce que nous pourrions donc nous inscrire (2 adultes et 1 enfant de 8 ans) pour jeudi/vendredi et nous partitions tranquillement samedi matin svp? N'hesitez pas à me dire ce que je peux acheter en complément ou en quoi je peux aider compte tenu de l'inscription de dernière minute. G. est ultra motivé par le concert. Il prendra aussi sa guitare et sera ravi de jouer avec d'autres grands et petits Si ce n'est plus possible nous pouvons aussi passer vous voir vendredi, car comme j'avais totalement zappé la renconte et que notre programme du week end avait changé, nous avions tout de même prevu une nuit en normandie ...
  8. 2 points
    J'avais l'impression moi aussi d'être à deux doigts du divorce, car comme vous, @Katz et @Lounche quand tout va bien la courbe est merveilleusement lisse, mais en cas d'hyper ou d'hypo, pas facile de redresser la barre. Mais finalement, mon HB ne bouge pas, toujours entre 5.9 et 6.1 depuis plus de deux ans...En fait, pas de changement notoire en passant sous Fiasp.
  9. 2 points
    J'ai enfin la réponse pour le week end et j'aimerais savoir si il y a encore de la place pour arriver le vendredi après midi et repartir le dimanche pour 2 adultes et 2 enfants?
  10. 2 points
    Bonjour, Les équipes de diabeto de Cochin et de gynéco de Port Royal connnaissent bien et se situent sur le même site, dans le 14ème.
  11. 2 points
    Ca marche super bien! Il viens de me dire que je vais avoir un hypo dans 48 minutes! Je suis contente bien que je n'ai pas tout maîtrisé encore!
  12. 2 points
    Merci pour les infos. J'apporte qq fromages et une salade !
  13. 2 points
    Pour le jeudi soir on fait comme les autres années, à savoir chacun fait quelque chose ( une salade, une quiche, une tarte, une terrine, un dessert, du fromage...) et on partage ? Moi je ferai ma traditionnelle terrine de viande. Et bien sûr, j'apporte aussi des Pralulines, je ne veux pas me faire lyncher par Ana !!!
  14. 2 points
    @Tipiak teste quand meme car ton ressenti et ton experience peuvent etre totalement differents Pour moi la fiasp a ete miraculeuse J'ai diminue mes dosages d'insuline par deux, mon hb est parfaitement dans les clous et quell que soit le type de repas (et de boisson l'accompagnant eventuellement), quelle que soit mon activite physique ou glandage, plus de pics de quoi que ce soit, laaaaargement moins de grosses hypos et de grosses hypers. Bref que du bonheur pour moi Mais il m'a quand meme fallu re-evaluer tous les dosages basal et revoir les ratio bolus et consciencieusement tout retester. Pas de regret d'avoir bosse la-dessus vu le resultat pour moi. Par contre, l'experience des uns et ses reactions a cette insuline n'est pas forcement reproductible chez leurs voisins donc faut tester soi-meme
  15. 2 points
    Tu te feras ta propre opinion J'en étais contente mais ma hausse d'Hb m'a ouvert les yeux sur ses inconvénients sur moi.
  16. 1 point
    oui pas de probleme ; pour jeudi soir chacun amene son repas a partager ; le vendredi je vais gérer je te mets les repas en MP mais je pense que ça ira c'est un grand oui ...on va pas dire non pour des crepes bretonnes !!! je ne pense pas car c'est surtout les colonies qui y vont c'est que des petits lits 1 personnes 90x190 ....c'est un we jeunesse 1lit = 1 personne !!!
  17. 1 point
    et ci il l'a joue dans le concert !!! on verra pendant l'apero thomas l'accompagnera au cajon et clement guitare ça peut etre sympa ; on en reparle sur place le groupe joue plein de truc divers c'est comme tu veux anne lise, mais je pense qu'il y aura assez pour 4 de plus ; et puis on partage c'est le principe de l'assoc !!!
  18. 1 point
    Kangourou est un concours international de math, à partir du CE2 pour les classes qui le souhaite. Koala c'est une version pour les CP et CE1 mais qui est un "jeu" pas de classement officiel.
  19. 1 point
    J'ai changé de diabétologue, j'appréhendais +++. Ca s'est bien passé, elle est très sympa, je n'ai pas eu de remarques ... car je viens avec seulement ma pompe et mon FSL sans rien rentrer dedans (mais je scanne 30 fois par jour ! ). Comme depuis 7 mois, j'ai fait 2 bonnes hypos avec nécessité d'un tiers pour me resucrer, elle m'a (à nouveau) parlé de la 640G avec arrêt avant hypo et capteur relié (mon ancienne diabéto m'en parlait depuis un moment !) .... je n'étais pas très chaude, mais j'ai accepté. Elle m'a confirmé que je rentrais dans les critères de remboursement. Je m'occuperai de tout cela en rentrant des USA, en Août ! Moi, je suis bien contente du FSL, mais je vais voir avec mon infirmière prestataire aussi avant de me lancer avec cette 640G !! bonne nuit à tous.
  20. 1 point
    Je n'étais pas rassurée dans les transports après les attentats de novembre 2015 et ça a a finit par s'estomper. @fifie38 : comment va ta fille ?
  21. 1 point
    Il y a les deux aussi. Pour grossesse et allaitement, c'est sur la dernière photo. Il faut que je regarde ce qu'il me reste !
  22. 1 point
    @nat14 Tu as réglé 40 euros pour ton mari (20 euros par nuitée) @aziliz mp
  23. 1 point
    Bonjour, Port Royal et la Pitié Salpetriere sont très bien. Niveau accueil, je trouve que Port Royal est très grand, la Pitié est beaucoup plus petit. Tout dépend de ce que tu recherches et ton ressenti. Dans les deux hopitaux les equipes travaillent très bien ensemble et sont super compétentes. Le principal est que le diabeto et le gynéco travaillent ensemble. C'est le cas dans ces deux hôpitaux
  24. 1 point
    Bonjour le T2 je ne connais pas. mais puisque Je suis maman d'un loulou T 1 qui a eu une intervention avec anesthésie générale pour un doigt de porte considéré "fracture ouverte" car son doigt été félé. Déjà il a été mis directement en Double perfusion glucose/ insuline. Les débits de la perfusion d'insuline ont été décidé par la pédiatre de garde en fonction de son poids sans se référer à ses besoin réels (très vites les infirmières ont divisé ses débits de l'insuline par 2. En fait au début il n'ont pas branché l'insuline il état en hypo, ensuite quand elle ont branché l'insuline elles ont décidé de baisser les débits par 2. Au bloc on m'a dit que tout c'était bien passé. L'intervention était en ambulatoire et comme elle a été tardive (19h) on est sorti que le lendemain peu avant midi. Il est resté toute la nuit avec la double perfusion alors qu'il avait mangé.
  25. 1 point
    Comme ton commentaire me parle ! J'ai la même expérience que toi vis à vis des courbes lisses quand tout va bien, et des quantités et un temps de fou pour baisser. J'ai eu mon HbA1c vendredi dernier, 8,3%, suis dégoûtée, ça fait presque 3 mois que je fais attention. Du coup ce que tu écris m'interpelle...
  26. 1 point
    BOnjour ,à glycémie à jeun est normale mais les trois autres temps sont anormaux. Il faut que vous soyez rapidement vue en consultation spécialisée. Tenez nous au courant
  27. 1 point
    Bonjour, je pense aux vues de tes résultats qu’aucun doute n’est possible sur le diagnostic et qu’il est effectivement nécessaire de mettre en place une prise en charge pour traiter ce diabète gestationnel, ce pour le bien de ton bébé. Que te propose ta sage-femme ?
  28. 1 point
    en Retard mais avec mon affection joyeux anniversaire Marie !
  29. 1 point
    Youpee! J'ai recu le miao miao. Maintenant a l'installer. Je pense attendre la changement de FSL mais d'apres ce que j'ai compris on peut aussi le faire meme qu'il est commencé. merci pour l'encouragement.
  30. 1 point
    A 17 on se baigne en Normandie, surtout si il fait 16 dans l'air .
  31. 1 point
    Oh oui très bien entourée . Merci beaucoup ! Des beaux dessins, des jolis poèmes récités par mes 3 "grands", beaux cadeaux de mon mari et de ma maman, et pour finir surprise au resto !
  32. 1 point
  33. 1 point
    Heureux anniversaire @MarieDiab, entourée de ta jolie tribu pour ce jour de fête !
  34. 1 point
    je commence demain la fiasp ; je vous dirai dans quelque temps mon ressenti
  35. 1 point
    Ooooopsss Oooooopsssss Ooooopsss @MarieDiab et @anne camille J'espère que vous allez bien
  36. 1 point
    Ici c'est tous les 10 ans. Donc je dois songer à un rdv l'an prochain pour fêter mes 40 ans et 30 ans de diabète
  37. 1 point
    @Melliflueee je pense beaucoup à toi car j'utilise ton marque page .. et je viens de dévorer le tome 3 de la passe miroir... J'ai eu plaisir à retrouver les personnages et je vais mettre ma patience a l'épreuve pour attendre le tome 4.... Je reviendrais par ici lire plus en détail ton dernier post Bises
  38. 1 point
    Bonjour, Je suis désolée mais j'ai vu ta demande et je n'ai pas pris le temps de faire une réponse. Je suis DT2 et j'ai déjà bénéficier d'une intervention chirurgicale dont une il y a 3 mois. En ce qui concerne la durée de l'hospitalisation, mon diabète n'a rien changé. Par contre, la prise en charge par les équipes soignantes a été compliquée. J'ai été mise sous perfusion de glucose et on m'a testée pas assez à mon goût ( aux repas uniquement). Les repas n'étaient pas du tout adaptés. Unique pour tout le monde. Je pense honnêtement que le personnel a des connaissances générales sur le diabète mais pas sur notre quotidien, sur nos besoins, nos difficultés. N'hésites pas en MP si tu as besoin.
  39. 1 point
    Merci @Melliflueee ! C'est toujours un.plaisir de te lire. Je lis Le trône de fer en ce moment. J'attaque le 2 ème tome (950 pages, toute petite police !). J'ai fait 3 jours de pause pour un lire la fille de Brooklyn de Guillaume Musso car j'avais besoin d'un récit plus léger et plis facile à lire .
  40. 1 point
    @pounine ne stresse pas Surtout si on t'a dit de ne pas revenir de si tot Et lors de ta prochaine consult tu demandes l'avis de ton diabeto. Tu n'as peut-etre pas beaucoup de causes de complications cardiaques
  41. 1 point
    C'est ça. Les objectifs de taux de LDL varient en fonctions des autres facteurs de risques. Je prends des statines depuis au moins 3 ans et je les tolèrent très bien.
  42. 1 point
    Je viens sauver ce post du naufrage :p Il ya eu beaucop de lectures de mon côté depuis aout 2018, n'en doutez pas, je me permets en vrac de vous donner une petite sélection decertains livres qui m'ont accompagné ces dernières semaines FANTASY Coup d’état, T1 : La Reine des esprits – Valérie Simon Il s’agit d’une saga de fantasy, mais pour le coup plutôt originale. L’univers est exotique et l’intrigue plutôt axée sur la politique, l’espionnage et des questions d’économie de royaume. Alors dis comme ça, ça a peut-être l’air rébarbatif, mais point du tout : il est au contraire, plutôt électrique. Le Royaume d’Alsybeen se réjouit et fête le retour d’Alia, leur princesse exilée depuis 10 ans déjà au sein du Denaia, une caste de magiciennes particulièrement versées en intrigues, en magie et en politique. À peine est-elle arrivée que la jeune fille de 16 ans échappe de justesse à un attentat. Et ce n’est que le premier d’une longue série … Qui lui en veut donc au point de la voir morte ? Son père, qu’elle n’a pas revu depuis son départ et contre qui elle est furieuse ? Le Denaia, qui malgré les apparences, ne l’a jamais réellement intégrée dans ses rangs et n’hésiterait pas à la sacrifier pour parvenir à ses fins ? Les royaumes voisins, avides de ce qui fait la richesse de leur pays ? Difficile à dire ! Alia va devoir lutter pour sa couronne et pour sa vie. Malgré son jeune âge, elle a été à bonne école et n’est pas aussi démunie qu’on pourrait le croire face aux événements. HISTORIQUE La Goûteuse d’Hitler — Rosella Posterino J’étais intriguée par cette histoire, certes romancée mais tirée d’une histoire vraie, de la gouteuse (ou, devrais-je dire, d’une des gouteuses) d’Hitler. Alors c’était intéressant, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à la langue (je ne sais pas si c’est la traduction ou le style). Comme ce sont des points assez personnels (les goûts et les couleurs !), n’hésitez pas à vous y intéresser si vous aimez les histoires derrière l’Histoire. 1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l’idée que l’on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l’étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l’hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu’autoritaire. Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c’est à la fois vouloir survivre et accepter l’idée de mourir. Victoria — Daisy Goodwin C’est un roman en demi-teinte qui souffre sans aucun doute d’avoir été créé en même temps que la série TV qui l’accompagne. Pas inintéressant mais pas follement révolutionnaire dans le genre non plus, on lui préférera peut être la série qui a le mérite de couvrir une plus grande période et donc d’aplanir ces quelques défauts. Alors qu'elle vient tout juste d'avoir dix-huit ans, Alexandrina devient reine de Grande-Bretagne et d'Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seule à seul. L'un d'entre eux, Lord Melbourne qui est alors Premier Ministre, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage... si tout le monde n'avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c'est qu'en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences. Bakhita — Véronique Olmi L’histoire vraie de Bakhita est passionnante et bouleversante. C’est la douloureuse, mais nécessaire mise en lumière de ce qui a pu avoir cours à la fin du XIXe dans tout ce qu’il y a de plus révoltant. Sans jamais vraiment renouer avec la joie et l’insouciance des premières pages, ce récit fait la part belle à la résilience et, ne serait-ce que pour cela, mérite qu’on s’y intéresse. (Même si le style de l’autrice peut être parfois … déroutant) Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, Bakhita quitte sa région natale, et avec elle, l’espoir de revoir sa famille. Lentement, mais inexorablement, son enfance s’efface et seules restent les années de servitude. En Italie, dans la région de Venise, elle reprend goût à la vie mais, en même temps, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusions. Et si l’esclavage n’a pas vraiment cours en Italie, ce n’est pas pour autant que Bakhita retrouve tout de suite sa liberté. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. CONTEMPORAIN / FEEL-GOOD Quand les souvenirs viendront danser – Virginie Grimaldi Que dire de Virginie Grimaldi : tous ses livres me font passer par toute la palette des émotions. Rire, larmes, espoir, tristesse, … le dernier paru n’a pas fait exception ! Elle touche toujours dans le mille, et même si certains thèmes sont durs (prévoyez vos mouchoirs), il se dégage une lumière et beaucoup d’espoir de tous ses romans. C’est carton plein à chaque fois (même si je finis en PLS en pleine nuit sans pouvoir lâcher le livre à pleurer toutes les larmes de mon corps) « Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. » À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié. JEUNESSE Les Lettres volées — Silène Edgar Je vous une passion historique à l’époque de Louis XIV et Silène Edgar est une autrice jeunesse que j’apprécie beaucoup. Ce roman (dès 11-12 ans) a tout bon, que l’on soit fan d’Histoire de France ou de péripéties. On y sent le goût de la connaissance et de sa transmission pour éduquer de manière ludique les plus jeunes ! Je pense que ça peut faire un très bon livre pour des séquences de français en 6ème ou 5ème d’ailleurs Pour ses quatorze ans, Françoise de Sévigné, la fille de la très célèbre Madame de Sévigné, est invitée à son premier dîner avec la noblesse. La jeune fille se doit d’éblouir les convives par sa vivacité d’esprit autant que par sa beauté. Mais ce milieu est impitoyable, et l’entrée dans le monde de la jeune Françoise ne se fait pas sans heurts, au grand désarroi de sa mère, qui craint pour leur réputation à toutes les deux. Celle-ci décide alors d’envoyer sa fille à Vaux-le-Vicomte, chez le fameux surintendant des finances Nicolas Fouquet, afin de parfaire son éducation. Et c’est peu avant son départ que la jeune fille découvre par hasard une lettre tirée de la correspondance de sa mère avec Fouquet, qui aiguise sa curiosité. Cette mère si parfaite cacherait-elle un secret qu’il faut à tout prix préserver ? Françoise compte bien mettre à profit son été à Vaux-le-Vicomte pour faire la lumière sur cette situation. Entre ragots, manigances et compliments à double sens, Mademoiselle de Sévigné va mener l’enquête et apprendre les règles de ce monde qui s’ouvre à elle…
  43. 1 point
    Un mail de relance vient d'être envoyé aux adhérents qui n'ont pas encore renouvelé leur adhésion pour 2019. C'est un mail standard, non personnalisé, aussi je vous demande par avance votre indulgence et votre compréhension si jamais il y a eu une erreur de notre part. Merci !
  44. 1 point
    vous allez même avoir un repas normand le vendredi soir suivi d'un concert ....je ne dévoile pas le reste ..surprise!! pensez a emmener des bouchons ou casque pour les oreilles sensibles
  45. 1 point
    Une chaîne Youtube informative sympa sur la grossesse, animée notamment par une des membres de notre comité scientifique (elle et @françoise faisaient une belle équipe à Toulouse ). Il est question de Diabète gestationnel gestationnel dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZV6PyuCHLpg Si vous avez des idées / envies de vidéo qui pourrait s'inscrire dans cette chaîne, n'hésitez pas !
  46. 1 point
    Fond d'oeil fait aujourd'hui : pas de rétinopathie ! Après 30 ans de diabète, je m'estime très chanceuse.
  47. 1 point
    Coucou, Après 5 mois de test avec la fiasp je vais demander la semaine prochaine à ma diabeto à rechanger d’insuline... Je ne sais pas exactement ce qu’il se passe dans mon corps avec la fiasp mais depuis fin février je ne cesse d’augmenter mes débits, mes ratio, et je suis toujours en hyper. Chaque pod est douloureux et me laisse une boule inflammatoire de la taille d’une pièce de 2€ au retrait même avant les 3j. Sans parler du fait qu’elle n’est plus aussi rapide qu’au départ et que chaque hyper met 3 plombes à redescendre... Bref j’abandonne, je suis vraiment déçue...
  48. 1 point
    Coucou, Je reviens un mois après mon dernier post super enthousiaste, et là je déchante un peu. Depuis 1 a 2 semaines j’ai du mal à garder le pod 3j, il me fait super mal et systématiquement des le 2ème jour j’ai des glycémies pourries, une montée en flèche au moment du repas qui met un temps fou à redescendre j’ai l’impression de devenir insulino résistante ... et je me retrouve avec une boule ++ au point d’injection. Je change de boîte de pod ET de flacon de fiasp demain j’espère que ça va rentrer dans l’ordre parce que là j’y comprends plus rien
  49. 1 point
    Hello, notre ami anglais parle de Diabeloop.... https://youtu.be/7Hf7hqamDuQ?t=49 entre autres choses, ça avance....
  50. 0 points
    Ici j'ai appris le décès du mari de celle qui a été ma tutrice durant mon BTS. Nous n'avons plus que quelques échanges sur internet mais apprendre le décès de son mari à même pas 70 ans... c'était un homme avec un coeur en or qui avait déjà eu un grave accident de voiture et l'avait handicapé au niveau de la jambe. Il s'est effondré alors qu'il conduisait sur une autoroute, sa femme à réussi à prendre le volant et les garer sur le bas côté ! Quel miracle dans cette grande tristesse ! Ils étaient en voyage à l'étranger et elle doit attendre le rapatriement du corps..... Sinon hb à 7 je me maintien c'est déjà bien vu l'attention que j'apporte à mon diabète !!
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×
×
  • Create New...