Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/17/2021 in all areas

  1. Test pcr négatif, elle est en classe verte depuis hier soir. Et moi j'ai drôlement bien dormi cette nuit !!
    8 points
  2. Capteur en route, pour le moment c'est top (autrement dit : je n'ai pas été réveillée par les alarmes ).
    4 points
  3. bonjour Aurélie. Votre diabète est vraiment déséquilibré, et le risque de malformations est assez élevé, environ 10%,ce qui fait tout de même 90% de bébés qui n'ont pas de malformations. Je suppose que 'l'on vous a proposé une échographie morphologique précoce (vers 16 SA) qui permet de déceler les grosses malformations, et de prendre alors une décision. où êtes vous suivie? il faut impérativement une maternité très spécialisée, avec un diabétologue disponible et à l'écoute. tenez nous au courant!
    3 points
  4. Début septembre est parue une BD de Ana Waalder (journaliste au HuffPost et diabétique), illustrée par Mikhael Allouche. "Un jour, le corps d'Anna s'est mangé, et tout s'est détraqué... Anna est devenue diabétique. Construit en trois volets, Escroqueuse utilise un ton emprunté à l'enfance, qui dit tous les silences. Il raconte la culpabilité des patients, la mauvaise connaissance de certains soignants, les troubles alimentaires, l'influence des laboratoires et les non-dits imposés par une famille désemparée. " Pour lire le début, c'est ICI
    3 points
  5. J’ai vu passer une information sur le compte de Diab’Aide (toujours à fond sur les bonnes nouvelles !) : Diabeloop sera remboursé à partir du 28/09, sur les critères habituels (HB > 8% malgré pompe depuis 6 mois). Comme bien souvent, c’est dommage pour celles et ceux qui ont un bon équilibre, mais on peut espérer un élargissement des critères d’ici peu
    3 points
  6. Nous avons commencé avec les cathéter silhouette et cela laisse de belles marques sur les cuisses de mon garçon. Je recherchais un système de pose plus simple afin de réduire l'appréhension des grands-parents et qu'ils puissent le reprendre plus sereinement pour les vacances, comme il le faisaient avant. J'ai parlé à ma prestataire des KT avec inserter. Elle m'a cité les 2 possibilités (Mio 30 et Mio advance) mais elle n'était franchement pas emballé, pointant du doigts le petit gabarit de mon fils. Les Mio advance ce n'était selon elle même pas la peine d'y penser et elle n'avait pas l'air plus optimiste avec les Mio 30. On est quand même partis sur ceux là, avec une boîte pour tester. Franchement je n'ai pas été conquise... Je trouve que la pose n'est pas tellement plus simple, ça fait encore beaucoup d'étapes et pour la famille qui ne fera ça que ponctuellement je suis un peu sur la réserve. J'ai aussi eu des problèmes de KT qui n'ont pas fonctionné (après c'est aussi arrivé parfois avec les silhouette...). L'infirmière est repassé nous livrer il y a deux semaines. On a laissé tomber les Mio 30 et là elle me dit "mais bien sûr que si les Mio Advance ça ira ! J'en donne à des plus petits !" Premier test avec le Mio Advance hier. J'ai attendu qu'on tombe sur un jour sans problème (sans hyper) et avec une pose prévue sur la cuisse où il y a plus de matière. Pose impeccable, super rapide. On ne voit pas l'aiguille je pense que c'est un critère négligeable (ma maman a déjà une appréhension à prendre la glycémie en capillaire) et pas de problème de glycémie derrière, l'insuline passe bien. J'espère que les vilaines marques rouges sur les cuisses vont s'estomper rapidement et que les suivant n'en laisseront pas... affaire à suivre donc !
    2 points
  7. Merci Toute la famille va bien, mes enfants grandissent. Je lis toujours avec grand intérêt vos contributions sur ce forum !
    2 points
  8. Bonjour, Ma diabeto m'a orientée vers une asso qui organise des activités sportives adaptées pour s'y remettre et se motiver car de mon côté c'est catastrophique. Le problème : les horaires. C'est sans doute prévu pour les retraités. Bref. Je me suis mise à la marche nordique : 9 km sous la pluie ce matin, en 1h45. J'ai morflé, j'ai mal partout. La semaine dernière j'ai eu des courbatures pendant 3 jours. Le groupe est constitué de retraités . J'ai résilié mon abonnement à la salle de sport alors que je n'ai jamais été aussi grosse de ma vie (même enceinte)! J'aime bien la marche nordique quand même : c'est complet et au grand air.
    2 points
  9. En appelant le SAV j'ai pu commander 5 enveloppes Le disque du SAV fait la pub pour le recyclage, j'espère que les prochaines boîtes FSL auront l'information (pour les nouveaux utilisateurs)
    2 points
  10. Quelle galère en effet ! Ça m a pris toute la semaine dernière, avec beaucoup de messages et beaucoup beaucoup de sueurs froides !! Ici, natation, poney et musique, le tout x 3 voire plus ! Ton école de musique n est pas trop loin ?
    2 points
  11. un pti bonheur très terre à terre et très "mère de famille" = l'organisation des activités extra-scolaires, ce qui correspond à la musique et au catéchisme chez nous ouf ! ça se goupille pas trop mal !!! me voilà soulagée et prête à affronter la course de l'année !
    2 points
  12. Oh tu as enfin pu être entendu par ta presta !! bonne nouvelle. J'espère que les Advence lui conviendont
    1 point
  13. Génial ! Bon séjour à ta fille !
    1 point
  14. Merci pour le partage de ce début.
    1 point
  15. Bonjour à toutes et merci de vos réponses @françoise : je vais me renseigner sur le programme DIAMAT. Ce serait idéal pour moi J'arrive petit à petit à améliorer les pics de glycémie donc je ne perds pas espoir. En tout cas, il est clair que le week-end c'est plus facile car sans le stress du boulot. RDV chez l'endocrino dans 10 jours...
    1 point
  16. Bonjour, Pour la Suisse, ca dépend où tu habites (proche frontière ou pas). Je te conseille d'essayer un MP à @pauline ou @Dawn elles avaient été d'une grande aide quand j'ai failli y déménager.
    1 point
  17. @MarieDiab c'est à 6km de la maison et à 200 mètres de mon école, qui est aussi celle de Céleste et Iris, pour Colombe ça fait 1,5km du collège et l'ambiance de cette école est très familiale, chacun se connait, la directrice veille sur les enfants avec soin
    1 point
  18. Hello ! Je vais essayer de me renseigner pour la Suisse, j'ai une copine qui a eu un DG donc c'est peut être un début de piste je te redis !
    1 point
  19. J'avais rdv ce matin chez un rhumato, spécialiste de l'épaule, que j'attendais depuis 7 mois. Je suis sortie de son bureau quasi en pleurs... de joie ! Il me recommande d'arrêter de faire autant de kiné (désormais une fois par semaine) et d'aller nager, en mode mamie. Moi qui aime tant nager, quel bonheur ! Pour lui il s' agit d'une capsulite retractile "basique" non diabétique, la récupération devrait donc être plus rapide. J'avais des soucis au boulot car j'avais du mal à concilier vie pro et vie médicale. Cela va grandement simplifier les choses. Et j'ai enfin compris pourquoi on ne me propose pas d'arthrodistension : c'est trop tôt pour moi. Bref, je suis contente !!!
    1 point
  20. C'est bon à savoir vos retours sur les piles ! j'étais effarée aussi d'abandonner l'USB pour ça mais bon ... j'ai bataillé aussi avec mon presta et j'ai réussi à les avoir dans le colis également J'espère que ça va mieux @libellule. J'ai eu un petit retour de l'hôpital pour mon bilan informel des 1 mois, j'ai eu le feu vert pour descendre l'objectif à 110 à la place de 120 (merci les protocoles différents partout ^^), ils sont très contents des courbes (moi je trouve que les hypers mettent un peu de temps à redescendre mais bon ...). Ce qui est fascinant, c'est que le système se casse les dents sur exactement le même créneau horaire que moi ces 15 dernières années, ça me rassure un peu (22h-00H en gros). Point de vue sport, pour piscine et fitness ça se passe plutôt bien avec ce système (pour la piscine je coupe temporairement les administrations et je mets les alarmes en silencieuses pendant 1h parce que passé 30 minutes la pompe hurle d'avoir perdu la liaison capteur, c'est boite de nuit dans le sac de piscine). Je me réinscris normalement (on croise les doigts) au badminton la semaine prochaine, je verrai ce que ça donne ! Chez moi je sais que c'est un sport hyperglycémiant +++ (à l'époque je mettais un bon gros basal temporaire pendant la séance). Pour l'instant je me sers plutôt de l'objectif temporaire à 150 pour les randonnées. Dernière question : est-ce que vous avez déjà eu le petit bandeau bleu sur l'écran de la pompe qui dit "calibration nécessaire" (mais pas au moment des étalonnages, dans ce cas il est rouge, ça sonne et il y a de décompte de 4h avant de sortir du smart guard). Je m'en rends compte un peu au petit bonheur la chance, notamment vers minuit pour la dernière vérification avant de dormir. Je ne sais pas ce qu'il se passerait si je ne le faisais pas ... est ce que c'est ce genre d'évenement qui conduit aux "mises à jour capteur" ? Mystère ! Bonne semaine !
    1 point
  21. On a rdv demain à 8h45 mais le bus part à 8h30... Je ne sais quoi faire. La nuit portera conseil. @Leelette
    0 points
  22. Je pointe ici aussi @Leelette, dans un autre genre. On était parti en week-end avec l'homme et on est rentré ce soir, avec ma grande qui part en classe verte demain pour une semaine. Ma mère qui la gardait m'a dit qu'elle a un peu vomi dans la journée après le repas et ce soir elle a 39,3 de fièvre. Je ne sais pas quoi en penser. Si demain plus de fièvre, je la fais tester ? Je la garde ? Je pense plutôt sur le fait qu'elle soit contrariée par le départ et qu'elle somatise mais en même temps, je ne veux pas faire prendre de risques aux 54 autres enfants... Bonne soirée.
    0 points
  23. Aller, ça commence : la classe du Lucie sera fermée cette semaine pour cause de covid19 (1 cas dans sa classe). On va jongler avec Arnaud qui, lui, peut télétravailler mais qui est en déplacement la moitié de la semaine. Lucie bat les records de nombre de test au sein de notre foyer. Ça va par chez vous côté covid et école ?
    0 points
×
×
  • Create New...