Jump to content

Leaderboard

  1. Marquise

    Marquise

    Administrators


    • Points

      491

    • Content Count

      6,173


  2. fifie38

    fifie38

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      415

    • Content Count

      3,260


  3. françoise

    françoise

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      328

    • Content Count

      1,180


  4. Leelette

    Leelette

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      304

    • Content Count

      7,874



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/25/2019 in all areas

  1. 19 points
    Joyeux Noël à tous et toutes !
  2. 15 points
    Il y a 15 jours je me suis lancée à reproduire Olaf sur un contreplaqué d'1m20. Après découpe et peinture il est enfin presque finis. Les enfants sont super content et le trouve trop beau. Il est destiné à faire partie des décorations de Noël extérieur avec un projecteur pour l'éclairer . Je vous joint une photo.
  3. 14 points
    Ce matin je descends peu après mes petits gars, le petit est dans la cuisine, et le grand nous rejoins, sort son réservoir et me demande s'il y a bien de l'insuline il n'arrive pas à voir. Je comprends pas trop sa question, et il m'explique qu'il vient de changer son KT, car il l'a arraché en dormant, mais qu'il n'arrive pas à voir s'il a mis de l'insuline dans le réservoir. Je suis complètement ébahie par sa prise d'initiative. Il avait même purger. Le remplissage du réservoir est à travailler (pas assez rempli, il restait des petites bulles, et une grosse bulle dans la tubulure, mais pour une première fois. Mais surtout cette phrase "Il faut bien que j'apprenne à me débrouiller" Il a été félicité et encouragé. Le prochain change de KT je lui proposerai de remplir le réservoir pour s'exercer. Bravo mon grand, une belle étape sur ta prise d'autonomie.
  4. 13 points
    Je l'ai dit cette année c'est l'année du changement… Après ma séparation et la vente de notre maison, je viens de faire une offre toute seule comme une grande pour une maison sur la commune où j'étais avant. Cette offre à été acceptée !!! Donc si la banque valide mon dossier je serai de nouveau propriétaire pour la fin de l'année !!
  5. 13 points
    Et voilà nous avons notre van avec notre toit à nous la liberté et les vacances avec copains qui ont le même ca ve être génial les enfants sont ravis et nous aussi
  6. 13 points
    Avoir appris cette semaine qu’on déménage dans les mois à venir et que mon petit père aura enfin sa chambre.
  7. 13 points
    Merci ! Quand j'ai vu la notification @Fil je suis allée voir sur google, et il était partout : Orange, La Croix, L'Express, France Soir, Le Point... et tout grâce à qui ? A @Katz C'est fabuleux ! Merci merci ! N'hésitez pas à le diffuser, c'est purement désintéressé, il existe pour être utile
  8. 13 points
    voici charles : 4kg200 et 53 cm
  9. 12 points
    Je viens de vivre un petit bonheur que vous seul(e)s pouvez réellement comprendre ! C'était un de ces rares jours où le changement du Capteur tombe le même jour que celui du POD. J'ai pris ma douche les bras totalement libres, c'était trop bien ! Sachant en plus que j'avais passé une nuit sans douleur lombaire (merci les anti inflammatoires) avec un réveil à 10h, ce 1er weekend de confinement s'annonce plutôt bien pour moi !
  10. 12 points
    @elodie062006 j'espère de tout cœur qu'on va trouver ce qui ne va pas. Tu as des douleurs partout et de la fatigue c'est ça ? Tu as une sacrée Hb en tout cas, bravo. J'imagine que ton médecin a déjà regarder du côté de ta sleeve ou carences ? Je ne sais pas si cela peut t'aider pour gérer au mieux tes douleurs mais je sais que je n'ai plus de symptômes de ma neuropathie depuis que je fais de la méditation. Ça ne soigne pas mais ça peut aider à soulager un peu les douleurs ? Tiens nous au courant @fifie38 tu n'es pas la première à le dire pour ton projet de reconversion... Ca fait peur. Bravo pour ton homme, j'espère que ça va rapidement déboucher sur un boulot concret ! Ici, j'avais juste envie de témoigner qu'on peut aller bien ! Depuis 6 mois environ, je change de petites choses dans mon quotidien et ça me change la vie. Je vais bosser à vélo, je médite tous les jours et je fais aussi du yoga, j'ai arrêté le gluten et je suis nettement moins fatiguée qu'avant. Je me demande comment je pourrais transformer mon emploi en un truc qui me plaît. Je fais des puzzles et je fais pousser des salades dans mon jardin. J'envisage de planter des poireaux ! J'aimerai avoir une maison avec une charpente apparente (ne me demandez pas pourquoi !) et des hortensias. Je suis une vraie caricature de la citadine qui a envie de nature mais pas trop. Et j'assume complètement !
  11. 12 points
    Je pense que la photo parle d’elle même ! Voilà 1h que je suis assignée au canapé... impossible pour Monsieur de dormir ailleurs là ! Comme c’est exceptionnel je laisse faire... et profite au passage car le week-end à été dur émotionnellement pour moi alors je me resource.
  12. 11 points
    recevoir un mail du prof de formation musicale de Félix, à qui j'ai dit qu'il était TDAH et précoce. Je lui avais déjà parlé de sa précocité l'an dernier, quand il refusait d'aller chanter en public pour une audition ..... sa réponse que je vous copie : """"""""""""" Bonsoir Sophie Merci pour votre message. Nous en avions parlé, cela ne m'étonne guère, mais permet a minima pour vous j'imagine, de mettre un nom sur un ensemble de comportements repérés. Ne vous en faites pas, et bienvenus au club ! Je connais très très bien ce sujet, à notre époque on ne nommait pas choses de la même façon ... et on y arrive bien avec tout cela (on peut même devenir chef d'orchestre et prof de musique !) Pas de problème, il suffit de le savoir, informez bien l'ensemble de ses pédagogues. Vous allez être bien accompagnés et il existe pas mal de ressources sur le web, je pourrai vous en indiquer si vous le souhaitez. Félix a surement besoin d'être "alimenté" en connaissances, activités, etc... car il comprend en effet les choses souvent du premier coup, et s'évade naturellement ailleurs ou avec d'autres lorsque les autres mettent 3 fois son temps (pensées, lectures, dessins, écriture, invention de morceaux, discussion avec des plus âgés, ...) !! donc parfois en groupe, si le prof n'est pas très au fait, des réactions inappropriées de part et d'autre... comme je vous l'avais suggéré, en musique, aucun souci de mon côté, vous avez du l'entendre dans le petit cours de tout à l'heure, chacun est sollicité à son niveau. tdah rime souvent avec hyperactivité et hypersensibilité = parfait pour les musiciens !! """"""""""""""" Ce mail m'a fait du bien !!! Et il connaît bien . bonne soirée.
  13. 11 points
    Aujourd'hui un patient qui est parti en vacances m'appelle et m'explique ce qui lui arrive. Je lui dit ce que je pense qu'il à par rapport à ce qu'il décrit et lui dit que je vais voir avec mon patron pour une ordonnance. Je le rappelle cette après-midi et il m'explique qu'il à pu voir un généraliste qui lui confirme ce que j'ai diagnostiqué au téléphone. Il était très content et à dit au médecin et à sa femme que la jeune femme connaît très bien son travail ! Quand il m'a dit ça, ça m'a vraiment mis du baume au coeur. Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un peu de reconnaissance .
  14. 11 points
    Vu dans le dernier numéro d'Equilibre (septembre octobre 2020)
  15. 11 points
    Coucou j'espère que tout le monde va bien. Ici c'est repos. Je récupère bien de l'opération. Mes cicatrices sont très belles. Petite séquelle de la chirurgie c'est les tensions des vaisseaux lymphatiques. Je fais du kiné pour récupérer. Côté médecin les nouvelles sont rassurantes, la tumeur est beaucoup moins agressive que prévu. Du coup elle est partie en analyse aux états unis (oui oui) pour voir si une chimio est nécessaire car cela n'est pas sûr... Réponse le 9 juillet. En attendant je continue mes plantations, je reprends doucement le sport. Plein de bonnes choses pour vous toutes
  16. 11 points
    Hier après-midi, je pars en balade en vélo, confiante, la météo n'annonce pas de pluie l'après-midi. A 13 km de chez moi, je fais une pause au bord du canal, je vois des nuages bien noirs au-dessus de ma tête. Je re-vérifie l'appli météo sur mon téléphone : orage annoncé vers 16h ! Il est 15h30. Faut que je me dépêche de rentrer ! Je pédale à toute allure sur le retour, la température baisse, les promeneurs semblent insouciants. Le long du canal je croise une longue couleuvre qui traverse juste devant moi et que j'ai failli écraser (beurk !). La pluie arrive lorsque je suis à 5 km de chez moi environ, je pense avoir le temps de rentrer avant que cela ne s'énerve, mais non. Orages, tonnerre et surtout pluie diluvienne qui s'abat sur moi ! Il ne me reste que 3 km à faire mais impossible. Je m'abrite sous des arbres (oui je sais en cas d'orage, il faut éviter, mais au pire j'ai mon casque !) et j'appelle mon chéri à la rescousse pour qu'il vienne me chercher. En voiture il n'en aura que pour 5 minutes à peine. Et là, pas de chance, il est coincé dans un embouteillage sur la route à cause d'un accident qui bloque la circulation ! Résultat, il est arrivé 15 minutes plus tard, je suis trempée ! On charge le vélo sous une pluie battante, et on rentre. Et à peine arrivés à la maison : grand soleil ! Du coup, j'ai pris un bon bain chaud que j'ai grandement apprécié ! Pourquoi je poste ça dans les petits bonheurs ? Parce que pour moi c'est une aventure mouillée, certes, mais amusante, qui ne me laissera que de bons souvenirs. A aucun moment je n'étais énervée, stressée. Au contraire, ça me faisait rire ! Cet après-midi je vais retourner faire du vélo, la météo annonce beau temps tout l'après-midi ! Même pas peur !!
  17. 11 points
    Un mini séjour bien sympa en parfaite autonomie donc pas de contacts mais un bien fou les enfants étaient ravis l'eau gelée mais ils se sont baignés tout de même ! un peu sérrés dans le camion car pas le toit relevable mais bon ca l'a fait !
  18. 11 points
    Merci pour vos réponses et soutien, ça aide d'avoir pu se lâcher et de se sentir écoutée. Alors grosses nouvelles qui me soulagent: j'ai reçu un mail de l'école privée de mon plus jeune, et en tant que personne vulnérable je vais pouvoir faire une demande pour le garder à la maison. J'ai aussi vu que le canton de Vaud dont je parlais avant (où se trouve l'école de mon fils) et le canton de Fribourg (celui où je vis) ont tous deux annoncé en ce qui concerne l'école publique, que les parents vulnérables ou parents d'un enfant vulnérable peuvent remplir un formulaire pour continuer l'école à domicile (C'est en tout cas ce qui est mentionné pour Fribourg, pas sûre des mesure pour le canton de Vaud). Les parents doivent toutefois présenter une attestation médicale. Sur le canton de Fribourg, les enseignants vulnérables peuvent aussi remplir un formulaire et ne pas faire de présentiel. Après, pour d'autres parents qui n'ont pas le choix (parce que personne de vulnérable à la maison), ou encore pour d'autres mesures concernant les plus jeunes à l'école privée de mon fils (les petits jusqu'à à la 7e (11 ans) auront cours tous les jours avec leur horaire habituel), c'est toujours écoeurant... Je respire, vous pouvez l'imaginer, je suis hyper soulagée, j'en pleurais presque hier soir!
  19. 10 points
    Ce matin préparer notre camion et nos affaires pour partir dans la montagne ardéchoise pecher grimper et dormir la bas en parfaite autonomie (pas de douche mais pas grave on a prévu des bidons d'eau pour pouvoir se laver mains et visage) suis excitée comme une petite fille
  20. 10 points
    Énorme bonheur : respirer sans difficultés depuis 4 jours ..... ça faisait 7 semaines que c'était difficile et du coup, faire un peu des abdominaux avec Morgane : pour me remuscler et pour la défouler avec son plâtre ! On s'est mise à côté du piano et je jouais pendant ma récupération pendant qu'elle faisait ses abdos
  21. 10 points
    @wasabi80 je vous lis depuis ce matin, et j'ai quelques pensées qui me traversent l'esprit... En temps normal, je suis plutôt (très) modérée, et j'essaie toujours de rester calme... en temps normal... Alors, je me permettrais seulement de rappeler qu'aujourd'hui, en France et partout dans le monde malheureusement, on a un "gros problème"... Que toute la problématique du confinement ne tourne pas autour de votre nombril (si si, je vous l'assure) ! A en lire vos messages, je doute que vous l'ayez compris à ce jour... Lors de vos précédentes interventions, je faisais plutôt partie des personnes qui cherchaient à vous "défendre", et qui ne souhaitaient pas que vous soyez banni, au nom de la liberté du droit d'expression... Mais aujourd'hui, je suis désolée de vous dire... que vous me saoulez (pour rester polie)... A la base, je comprends votre problématique et la nécessité de faire du sport pour parfaire votre équilibre. En temps normal... Alors je peux comprendre que vous soyez frustré dans vos déplacements car votre santé va en pâtir, mais je trouve sincèrement que vous exagérez. Alors, si la majeure partie de la population doit se contenter du rayon d'un km autour du domicile, c'est comme ça, pourquoi pas vous... Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée...
  22. 10 points
    @wasabi80 Si vous vous retrouvez aux urgences diabeto pour défaut d'activité physique, c'est qu'il y a un autre problème et qu'il vous faut un autre traitement que le sport... Moi je dis ça, je dis rien...
  23. 10 points
    Aujourd'hui, ce sont les 40 ans de la découverte de mon diabète. Pour l'occasion, j'ai écrit ça et je le pose là, au cas où, on ne sait jamais ... « Chère Maman, Je voulais te dire que tout va bien. Tout va bien. Bon, à un ou deux détails près, mais aujourd’hui, ce n’est pas du confinement ni du coronavirus que je souhaitais te parler. Aujourd’hui, je vais bien. Le ciel vient de te tomber sur la tête quand le médecin a prononcé les mots diabète, glycémie, injections, acétone, urine, hôpital. Il va falloir apprivoiser cette nouvelle vie avec l’omniprésence de la maladie, apprendre à jouer les funambules, maîtriser les gestes techniques, gérer les doses. C’est une responsabilité dont le poids t’angoisse, je sais. Ou du moins, j’imagine. C’est vertigineux et écrasant. Pas de vacances, pas de répit. Ton aujourd’hui, c’est le 25 mars 1980. Mon aujourd’hui, c’est le 25 mars 2020. Quarante ans plus tard. A l’heure où tu découvres tout juste les petits flacons en verre remplis d’insuline de porc, les bandelettes à tremper dans les urines du matin, les carnets à remplir quotidiennement, les sites d’injections, faire un peu mal parfois pour faire beaucoup de bien, les prises de sang, les signes précurseurs de l’hypoglycémie… Tu aurais du mal à imaginer je pense les progrès médicaux depuis, les glycémies capillaires, les lecteurs de glycémie, les pompes à insuline, l’insuline de synthèse en stylo, les capteurs de glycémie, les boucles fermées bientôt à l’aide d’un téléphone portable (oui, un truc qui sert à téléphoner, prendre des photos, donne l’heure et la météo, permet d’aller sur Intern… euh… non, ça serait trop long à t’expliquer… Il paraîtrait même que 40 ans plus tard, ça soit toujours un peu compliqué, ça…) et le confort de vie qui en découle. Même si la maladie, à la fois invisible mais omniprésente, est toujours là, pas toujours domptable, un peu usante, souvent déroutante, même si je continue de jouer les funambules. Bref : tout va bien aujourd’hui grâce à de formidables progrès technologiques mais aussi et surtout grâce à toi, grâce à ta vigilance, ton intelligence, ta présence tout au long de mon enfance et de mon adolescence. Alors je voulais te dire merci, par avance, de prendre soin de moi en attendant que je puisse le faire toute seule, et je voulais surtout te rassurer, te dire que 40 ans plus tard, tout va bien, je vais bien, grâce à toi. Si on peut prendre des photos et sa glycémie avec une téléphone, il y a peut-être aussi moyen que les mots de mon aujourd’hui viennent apaiser les craintes de ma Maman d’il y a 40 ans, qu’ils lui soient soufflés au creux de l’oreille, au gré du vent ou des couloirs du temps. Qui ne tente rien n’a rien. Alors voilà, je pose ces quelques lignes là, en espérant qu’elles arrivent jusqu’à toi. Je t’embrasse. Je t’aime. » Allez savoir..........
  24. 10 points
    Coucou tout le monde, dans un peu plus de 3 semaines, cela fera exactement 1 an que j'ai sauté le pas et que je me suis faite opéré d'une sleeve. Et ce fut pour moi la meilleure décision de toute ma vie. Je ne peux que regretter de ne pas l'avoir fait avant. Aujourd'hui après 11 mois, je suis à -25kg pratiquement, je suis dans un palier où il me manque 500 gr pour descendre d'une dizaine et être à 69 kg !!! Grrrrrrr. Sinon j'ai perdu près 4/5 tailles de vêtement et surtout, j'en suis à 120 cm de tour de " corps" de perdu. Bref tout va bien. Côté diabète, je suis toujours diabétique mais un simple équilibre alimentaire me suffit pour l'instant. Je peux vous dire que je me suis fait plaisir pendant les fêtes, chocolat par ci, foie gras et saumon par là. Mais sans abuser car mon corps a su me rappeler à l'ordre quand il le fallait. Je ne supporte plus les aliments trop gras, trop sucré. Ou alors en toute petite quantité. Dans 1 mois je vois mon chirurgien pour faire le point, ma diabéto dans 1 semaine et on verra pour la suite!!!!!!
  25. 10 points
    Apprendre la naissance de mon neveu, ce soir, Balthazar, né à 37SA par césarienne (siège décomplété), 2.7kg. Tout le monde va bien ..... Ouf car grossesse très très compliquée pour ma belle-soeur, alitée +++ depuis 20SA avec pleins d'hospitalisations (pas de diabète gesta finalement, mais hydramnios au début ....) !!! Suis trop contente pour eux (et soulagée +++++) ! Je vais les voir le 25 décembre . Morgane et Félix sont tout fous ....
  26. 10 points
    -Faire des biscuits de noël et des chocolats maison aux bretzels. - aller commander ma robe de mariée et rentrer dans toutes les robes que me proposait la vendeuse ( à mon 1er mariage au vu de mon poids je ne rentrais dans aucune robe standard ) et surtout surtout voir mon fils ( seul homme autorisé dans la boutique ) me regarder avec les yeux qui brillent et qui me dit : tu es trop belle dans ta robe maman cherie. Les larmes sont montées rapidement.
  27. 9 points
    un gros gros poids s'est envolé ce matin : mon homme est pris pour le boulot sur Grenoble . Ouf ouf ouf .... car trouver du boulot dans le tourisme et le sport en ce moment, c'est mission impossible !!! Bon courage à tous, bonne journée !!!
  28. 9 points
    Après la mini adolescence, on passe directement à la pré adolescence (vers 6-7 ans) puis à l'adolescence (vers 11 ans). L'adolescence peut durer jusqu'à la crise de la quarantaine qui elle même peut s'étaler de 30 ans à 42ans et demi (je ne peux pas t'en dire plus pour les plus de 42 ans et demi). Bon courage....
  29. 9 points
    Bonsoir à vous toutes, Des millions de mercis pour vos messages qui me touchent beaucoup. Les résultats des derniers examens sont plutôt rassurants, le K a l'air localisé donc mardi je passe au bloc pour la retirer. La suite du traitement dépendra de son analyse. Verdict quinze jours après. Mes glycémies sont super équilibrées ça c'est la bonne nouvelle et dernière Hb à 6.2%! Je fais mon possible pour ne voir que le positif, pas évident mais je garde le cap. Vous faîtes partie de mes bonnes ondes . Belle nuit à vous
  30. 9 points
    @Hipa la même ici, un moment incroyable de ressourcement pour tous les 4, une bouffée d'oxygene... Un we ensemble quand tout sera derrière nous?!?!
  31. 9 points
    Un grand merci les amies et @Fil pour ces gentilles pensées ! Je vais bien, mon mari a pris sa journée, nous profitons donc de ces 4 jours. Une belle balade de deconfinement hier, ça fait du bien !
  32. 9 points
    Bonjour à toutes, Voici j'ai changé le titre du sujet c'est quand même beaucoup plus joli! A 15h rdv chez le gynéco-chirurgien-cancérologue (rien que ça) pour parler de la suite. Merci pour tous vos messages et particulièrement à @Tipiak qui est au top! Belle journée à vous
  33. 9 points
    Petits bonheurs retrouver la nature !
  34. 9 points
    - Démissionner et retrouver un poste dans la foulée - Savoir qu’après ces derniers mois difficiles, je vais enfin pouvoir retrouver un rythme de vie qui me convient
  35. 9 points
    Je me permets, j'ai hésité mais je vous lis, et j'ai décidé d'apporter ma pierre. chaque cas est particulier, c'est vrai, mais il me semble qu'il faudra bien reprendre un jour le cours de nos vies, même un peu modifié, et que les enfants peuvent avoir besoin de leurs copains, de leurs espaces à eux,...et je ne suis pas certaine qu'on sera plus tranquille en Septembre, c'est même une hypothèse assez sérieuse qu'un rebond aurait plutôt lieu à l'automne. tant qu'on n'a ni vaccin ni traitement, il est inquiétant de relâcher le confinement, mais la planète ne peut rester à l'arrêt deux ans...Ce n'est pas seulement un argument économique, mais aussi social, et aussi simplement...la vie! je me pose beaucoup de questions. Par exemple, il serait raisonnable que moi qui ai 64 ans, un surpoids, je reste chez moi. Pourtant je travaille, en milieu à risque comme beaucoup de soignants, et je considère que je dois le faire; dès que les transports marcheront à nouveau, j'irai voir mon vieux papa, seul à Paris à 89 ans, qui est surtout triste de son isolement "pour son bien". Les précautions (distance physique (je n'aime pas le terme distance sociale), hygiène, masque dans les endroits serrés), sont utiles, bien sur, mais on n'empêchera pas le virus de circuler encore. Bref une vie sans germe, d'accord, mais le germe de vie?
  36. 9 points
    je poste ici pour me remonter le moral, car c'est pas du tout la forme à presque 4 semaines du début .... Je viens de faire une séance d'hypnose par téléphone pour "décoincer" mes poumons et respirer correctement. Ça m'a fait beaucoup de bien +++. C'est une amie de mes parents qui m'a proposé, qui est une référente en hypnose pédiatrique, qui est à la retraite, qui a du temps et qui m'a dit de l'appeler quand j'avais besoin , elle m'a proposé une autre séance demain ou dimanche ... Je vais en profiter pour remonter la pente ! Elle est trop sympa .
  37. 9 points
    coucou, ne vous emballez pas, en fait, on ne sait absolument rien ... Macron a juste dit, confinement jusqu'au 11 mai au minimum, on verra après ... De toute façon, c'est la grande inconnue au plan médical aussi : les tests sérologiques n'existent pas encore et personne ne sait rien à ce jour (c'est ce qui s'est dit hier à la cellule de crise du CHU de Grenoble .....). Impossible de dire à ce jour ce qui va se passer le 11 mai ... wait and see, y'a que ça à faire. Après, c'est sûr qu'il va falloir qu'il y ait une immunité collective, sinon, ça va durer longtemps .... et il va être difficile de protéger toutes les personnes fragiles pendant une longue période... je ne sais pas quoi en penser et j'attends de voir ce qui va se décider pour les semaines à venir. Courage à tous
  38. 9 points
    Je ne comprend pas vraiment le problème... effectivement il faut changer nos habitudes c’est le principe du confinement... oui ça va impacter notre équilibre et nos glycémies mais je ne crois vraiment pas que sur 6 semaines on se retrouve aux urgences diabeto... on reprendra nos bonnes habitudes en pleine conscience une fois que tout ça sera fini... pour limiter la casse vous pouvez marcher 1h par jour il me semble que c’est déjà bien... c’est quoi le pire avoir un équilibre glycémique un peu moins bon quelques semaines ou se retrouver sous assistance respiratoire car contaminé... il faut quand même revoir nos priorités...
  39. 9 points
    Retrouver une complicité de couple post bébé et décider de la destination des vacances d’été... nous partirons 10 jours en Auvergne cette année !
  40. 9 points
    Dans le défouloir ô temps suspends ton vol on râle sur ceux qui ne nous comprennent pas, nous font grincer des dents, nous énervent, nous font pleurer parfois : Mais il ne faut pas oublier les bons moments, les personnes qui nous comprennent, nous soutiennent, nous aident. Ce post permettra de leur rendre un discret hommage en racontant ici ce que chacun.e a vécu, qui lui fait se dire "Ah finalement, j'ai bien de la chance d'avoir un tel, une telle, comme conjoint, enfant, parent, frère, sœur, collègue, ami, voisin etc..." C'est ce qui m'est arrivé hier avec mon mari qui m'a fait penser à ouvrir ce post (ainsi que les témoignages récents de quelques maris ) Hier matin, le soleil étant de la partie, je décide de partir faire du vélo. J'en profite pour étrenner ma nouvelle veste cycliste d'hiver (rose fluo pour être bien visible), avec plein de poches, qui me permet d'éviter de prendre un sac à dos. Je glisse dans les poches mon téléphone (évidemment !), mon PDM, mes clés de maison, mes papiers d'identité (pour qu'on puisse identifier mon cadavre au cas où il m'arriverait quelque chose - oui, j'ai parfois des idées bizarres ), un peu d'argent et me voilà prête. La gourde est sur le vélo, tout est ok. J'envisage de faire une petite balade d'une vingtaine de kilomètres. Je pars et me dis que cette veste tient bien chaud, que j'ai bien fait de l'acheter. En plus, super, plus besoin de prendre un sac à dos qui fait transpirer et colle au dos. Mais quand je repasse dans ma tête ce que j'ai mis dans mes poches, je me rends compte soudainement que j'ai quand même oublié le principal, qui était rangé dans une poche spéciale du sac à dos : le RESUCRAGE ! J'avais déjà fait 5 km. Je m'arrête au bord de la route, me scanne : 0.81 flèche descendante. Aïe ! Pas possible de faire encore 15 km, comme prévu, pas possible de rentrer (en sachant que je risquais l'hypo 100% de chance que celle-ci n'allait pas tarder à arriver). Ma sœur habite à environ 3 km de là où j'étais, mais 1- je n'étais pas sûre qu'elle était chez elle (vérification faite plus tard, elle n'y était pas) et 2- pas sûre du tout de pouvoir faire 3 km en sachant que l'hypo allait arriver ! Il ne me reste plus qu'une solution : appeler mon mari qui devait se préparer à aller prendre son apéro hebdomadaire chez ses parents. Avec un peu de chance il ne serait pas encore parti. Je lui explique, il me dit "Bouge pas, j'arrive". Quelques minutes plus tard il était là, la poche pleine de bonbons. Il est resté avec moi jusqu'à ce que j'aille mieux (car évidemment, entretemps, l'hypo était arrivée !). Je lui ai dit que j'avais de la chance qu'il n'était pas encore parti chez ses parents. Il m'a dit que même si ça avait été le cas, il serait immédiatement venu, que j'aurais eu intérêt à l'appeler, que c'était plus important que l'apéro etc. Le matin même je relisais quelques témoignages du sujet cité plus haut (ô temps suspends ton vol) et je me souvenais de l'histoire du mari qui avait répondu à sa femme en hypo et qui lui demandait de l'aider : "attends 15 minutes, je dois terminer ma partie de jeu vidéo, je ne peux pas venir tout de suite." Et là, je me suis rendu compte que j'avais de la chance d'avoir un mari aussi aimant, aussi compréhensif, qui à aucun moment n'a râlé en me disant "Tu aurais quand même pu penser à en prendre !! J'allais partir chez mes parents, je vais arriver en retard..." Je pense aussi à ce collègue qui, après une hypo très violente au bureau, m'a discrètement suivie dans la salle de pause quand j'y suis retournée pour encore me resucrer. Il a fait celui qui avait envie d'un café, mais c'était juste pour vérifier que tout allait bien. Et vous ? Racontez-nous ces petits moments de bonheur, ces témoignages de reconnaissance envers vos proches ou des inconnus, ceux qui nous aident, nous soutiennent, nous supportent sans râler...
  41. 9 points
  42. 9 points
    bonjour à toutes je ne suis plus très présente sur le forum depuis la rentrée de septembre j'ai vraiment eu du mal a trouver mon rythme je ne sais pas mais dur dur ! mais j'essai de vous lire le plus souvent possible. je me connecte aujourd'hui car je voulais vous faire part d'une nouvelle un nouveau départ demain je me fais poser la pompe !!! et oui je me lance enfin vous me direz mais ah yeah je me sens prête. En septembre j'ai fêté mes 36 ans et aussi la moitié de ma vie en étant diabétique ! et oui ça m'est arrivé pour mes 18 ans ! J'ai déjà eu toutes les informations par le prestataire et demain 1 journée à l’hôpital / mercredi le prestataire revient pour faire la transmission au docteur par internet / vendredi changement du POD avec le prestataire et mardi rdv avec le docteur pour faire le bilan de la première semaine. j'espère que ça va bien se passer mais bon il n'y a pas de raison ! je viendrais vous raconter et puis essayer d'être plus présente car je me dis que j'aurais certainement besoin de vous. Merci d'être là.
  43. 8 points
    Hello tout le monde :) Pour celles qui ont un peu suivi mon périple de grossesse, avec ma fausse couche en avril, me voici de retour avec une bonne nouvelle : je suis à nouveau enceinte Beaucoup d'appréhension, beaucoup de psychologique chez moi car je suis retombée enceinte le mois où j'aurais dû accoucher. Je suis donc en tout début de grossesse (DDR 19.10) et le plaisir des hypers/hypos revient en pleine face !! Allez, prochains jours à se remettre dedans pour être le plus lisse possible Je vous tiens au courant !!! A plus !
  44. 8 points
    @elodie062006 courage. J'espère qu'ils vont pouvoir t'aider et trouver une solution. @fifie38 en effet tout les généralistes se sentent dépassés. J'entends beaucoup de médecins le dire malheureusement . En dentaire ce n'est pas mieux non plus... @pounine super que tout aille pour le mieux. Tu nous transmet un peu de ta joie et c'est top . Je pense que pour ma part la metformine fait son effet car mes glycémies sont de plus en plus lisse, mes pics ne sont plus à presque 4g mais 2.5g et mon capteur m'annonce une hba1c à 8.2 au lieu de 8.5. Je suis trop contente . Depuis le temps que je n'y arrivais plus je crois qu'on vient vraiment de mettre le point sur ce qui bloquait. Reste plus qu'à patienter encore pour voir si ça joue sur le poid
  45. 8 points
    Samuel a repris l'école au bout de 8 jours. La directrice m'a remerciée d'avoir été prudente. Sa maîtresse m'a dit qu'elle avait eu le même dilemme avec son fils enrhumé. L'envoyer ou pas ? Bref, depuis les protocoles ont encore changé et se sont assouplis. Quant à moi, depuis quelques semaines, j'ai fait le choix de commander nos repas à cuisiner chaque semaine (paniers avec ingrédients et recettes) et ça me fait un bien fou de ne pas réfléchir à quoi acheter et quoi préparer. D'autant que le petit dernier mange quasiment comme un grand et son repas pour chez la nounou est prêt la veille et super équilibré. Je ressemble presque une maman modèle ! Hier, on a fêté les 1 an de Nathanaël. C'était très émouvant pour moi, c'est passé tellement vite.
  46. 8 points
    Ce sont des bonnes douleurs ! Hier, petite balade en pleine nature au bord de la Loire avec mon mari. Cela faisait 6 mois qu'on ne pouvait plus marcher ensemble car lors de cette même balade, fin 2019, en glissant dans la boue, il s'était fait mal à la cheville et depuis, il ne pouvait plus marcher longtemps Hier, on était super bien, beau temps, calme (on a croisé seulement une famille), avec le bruit des oiseaux, de l'eau, les magnifiques paysages à contempler, les hérons, les cygnes et les canards pour seule compagnie...un pur moment de sérénité à deux (hormis une hypo malvenue mais bon. On va pas chipoter !) Vivement le week-end prochain !
  47. 8 points
    1er footing depuis fin mars : 30 minutes, ça a été ! ça fait trop du bien, je retente demain un peu plus longtemps si ça va. Mon épreuve d'effort est normale, ça va mieux depuis 4 jours ! je croise les doigts pour la suite. Et je fais une formation hypnose aujourd'hui, en visio. Ca devrait me faire du bien. Bon we à tous
  48. 8 points
    allez, je poste encore ici Avoir les retours des remplaçants qui ne connaissaient pas le cabinet et qui sont ravis. Ça fait toujours plaisir. Et savoir que "tous mes patients me passent le bonjour et me souhaitent un bon rétablissement", dixit mon remplaçant des 10 derniers jours . J'y retourne lundi avec l'interne pour qu'elle m'aide et qu'elle assure si je suis trop fatiguée !
  49. 8 points
    Je ne résiste pas au plaisir de partager une jolie nouvelle : ma nièce adorée a accouché hier soir d'un petit garçon, je suis toute ! 4,350 kg et de belles joues à bisouiller !
  50. 8 points
    se rendre compte que les enfants grandissent et sont de plus en plus autonomes . Malgré le confinement, on a passé un moment dans le jardin des voisins, à bonne distance, chacun avec ses affaires hier soir. Les enfants sont restés un petit moment, puis sont rentrés tous seuls ... pour lire au départ. Ils sont revenus 30 minutes après pour dire qu'ils se préparaient à manger tous seuls, qu'ils mangeaient , qu'ils se lavaient les dents, et qu'ils allaient se coucher dans leur tente (ils dorment dans le jardin depuis 2 nuits). Ils ont réchauffé le fenouil, ont tout fini (ils adorent ça !! merci les purées de fenouil pendant l'allaitement) et se sont faits de la semoule tous seuls, 1/2 pomme chacun et c'est bon !! Les dents étaient lavées quand on est rentré. Et ce matin, je demande à Morgane si Félix l'a aidée à préparer à manger la veille au soir et elle me répond : oui un peu, mais surtout, il a vidé le lave-vaisselle . Tout le monde était content et ils étaient fiers +++. Bon we.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...