Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

marie-lise

Membre
  • Compteur de contenus

    437
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Neutre

À propos de marie-lise

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 13/04/1978

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Houilles 78
  • Centres d'intérêt
    danse, cinéma, animaux, forêt

Visiteurs récents du profil

400 visualisations du profil
  1. Pile poil trente ans de diabète cette année. Je sens plus passer l'approche de la quarantaine que le diabète!!! Pas de soucis particuliers, 2 enfants, une mise sous pompe et bientôt le capteur de glycémie!!! Plutôt positif comme cohabitation même si le diabète prend toujours trop de place à mon goût et me freine dans certaines activités ou projets...
  2. Aucun directeur, aucune directrice ne m'a fait de reproches car les enfants n'en rediscutent généralement pas...
  3. Bonjour. Enseignante en primaire et en maternelle, je n'en parle que lorsque les élèves posent des questions, notamment sur ma pompe pas tjrs bien cachée ou lors d'hypos qd je bois un jus et que je dois assurer la séance de motricité.
  4. Je suis disponible à cette date pour participer. Hâte d'y être! Je peux emmener Lise?
  5. Pas normal effectivement les changements de cathé quotidiens. Le but étant de limiter les piqûres!!! J'ai eu les mêmes soucis que toi. J'étais aux Quick set, mais ils se tordaient systématiquement; j'ai dû être hospitalisée pour une méga-hyperglycémie. j'ai donc testé les tangentiels dans l'abdomen. Nettement mieux, plus de problèmes de coudage, glycémies plus lisses. Et là depuis janvier, lipodystrophie à l'abdomen, pose douloureuse et glycémies qui "yoyotent". j'ai donc contacté mon prestataire de pompe à insuline à qui j'ai expliqué le problème : il m'a amené pleins de cathé différents, plus de tangentiels. Je suis passée à la cuisse maintenant avec des Accu-check Flexlink de 8mm. Ils me vont tès bien. Mais il m'a aussi proposé en essai des Orbitmicro en 8mm et Orbitsoft en 6 avec canule en métal, au cas où j'aurais de nouveaux problèmes avec les canules standard. Cela existe donc!!! Renseigne-toi auprès de ton prestataire!!! Bon courage pour le rétablissement glycémique. J'en suis à 7,4% en ce moment avec toutes les perturbations!!! je précise que j'ai une pompe Animas...
  6. Super soirée ! Merci beaucoup pour l'organisation, le choix du lieu.Les enfants en ont bien profité et j'étais vraiment heureuse de pouvoir échanger avec vous toutes et tous!!!☺
  7. Je confirme, un seul adulte. Guy a un match de hand ce soir-là!!
  8. Bonjour, Voilà bien longtemps que je ne me suis pas connectée, 2ans je crois... C'est que ça occupe bien 2 enfants!!!Je serai ravie de venir avec mes kids pour vous revoir (la 2eme fois seulement). Vous pouvez nous inscrire!!!
  9. Très bonne année 2015 à toutes!! 2014 est passée très vite pour nous et pourtant on n'a pas fait tant de choses que ça. L'équilibre? Quel équilibre? assez chaotique aussi, je reprends les choses en main pour ce début d'année, mais pareil, la motivation est bof. Courage, on va y arriver!!
  10. Pour moi, c'est une pub dans l'air du temps... Il faut avoir les derniers objets technologiques !!! Cela m'a fait sourire dans un 1er temps et j'ai pensé "il ne faudrait pas exagérer tout de même". Cela me fait penser aux pubs sur les lunettes, tellement belles qu'on voudrait être myopes!!! ça me laisse un peu froide, rares sont les pubs sur le diabète qui me parlent ou m'interpellent.
  11. Euheuheuh, je tenais à dire merci à l'association pour le cadeau d' Alexis, qui m'a (agréablement) surprise... Surprise car ça un sacré moment qu'il est avec nous (bon, d'accord je n'ai pas mis de photos). Donc encore MERCI
  12. Moi, j'ai fait!!! Mais plus pour 15 jours,histoire de rentabiliser le changement. J'ai ajouté 20% de basale. Je faisais la Lant* à 12h00.A ta place, je m'y prendrai 48 heures avant, histoire d'ajuster un peu et d'être plus serein le jour du mariage. Après les injections, ce n'est jamais aussi top que la pompe.Disons qu'il faut être moins exigeant. Mais c'est un jour spécial, donc relâche!!!Des photos de toi en robe !!!
  13. + 1!Hyper récalcitrante à la pompe au départ (je me voyais comme une handicapée, alors inenvisageable)... Le mot "cathéter" me faisait peur... Et puis, 1ère grossesse, sous injections. Tout s'est bien passé, mais le nombre d'injections a augmenté fortement. j'en avais marre de me piquer très souvent,et malgré cela d'avoir des pics. Alors, pour la 2ème grossesse, je me suis décidée. Bon, je pleurais le 1er jour en allant à l'hopital. C'était la fin de tout, ça y est j'étais vraiment malade, ça allait se voir... Et puis j'ai apprivoisé la bête et me suis rendue compte qu'elle me simplifiait drôlement la vie quotidienne: plus besoin de s'éclipser pour aller aux toilettes pour faire un bolus, manger ce que je veux à n'importe quelle heure, ajuster la basale pour éviter le pic du matin ou la baisser pour faire du sport. La 2ème grossesse a donc été beaucoup plus facile et beaucoup plus équilibrée.Le bénéfice s'est fait vite ressentir. Pour les câlins, au début, mon homme craignait de me faire mal, de s'accrocher, maintenant, il ne fait plus du tout attention et la décrocher prend moins de temps que pour dégrafer un soutien-gorge Maintenant, je me vois mal repasser aux injections car je fais peu d'efforts pour avoir une bonne hémoglobine glyquée, à 6,7% la dernière fois. Donc, pour la pompe, je dis OUI, fonce!!!
  14. Condoléances sincères. Les grands-parents sont, à mes yeux, des personnes très importantes dans notre vie et c'est tout un pan de l'histoire familiale qui s'écroule...