Jump to content

marie-lise

Member
  • Posts

    493
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

marie-lise last won the day on April 14 2020

marie-lise had the most liked content!

About marie-lise

  • Birthday 04/13/1978

Contact Methods

  • Facebook
    Marie Loiseau/Le Falher

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Houilles 78
  • Interests
    danse, cinéma, animaux, forêt

Recent Profile Visitors

1,687 profile views

marie-lise's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

110

Reputation

  1. Dans la fonction publique, cela ne change pas grand-chose. Dans mon cas, étant professeur des écoles, ils prennent absolument tout le monde. J'ai préféré la demander, car après 35 ans de diabète et des conditions qui se dégradent, cela me permet de demander un temps partiel. (La fatigue se ressent énormément avec les hypos et les élèves ne pardonnent pas la moindre faiblesse). La RQTH est à garder de côté, mais pas à mettre en avant.
  2. Comme je te rejoins ,Leelette, sur les deux versants : d'un coté, je trouve que deux , ça suffit, vu ma fatigue et mon anxiété ,pas envie de revivre 9 mois entre parenthèses, une césarienne à chaque fois, et d'un autre, je me dis qu'un 3eme aurait aussi été une joie supplémentaire, que je me sens plus mature aussi. Bref, insoluble...
  3. Disons que je cumule diabète de type 1 depuis 35 ans cette année et Déficit Immunitaire Primitif (DIP), donc depuis ma naissance, détecté il y a deux ans et traité sous perfusion. Je pense que cela a joué . Toujours pas de Covid à la maison (on n'a pas de vie sociale ). J'ai seulement un cas par semaine dans ma classe, c'est finalement peu. On reste sur nos gardes !
  4. Courage les filles! Vivement les beaux jours et le ralentissement de la circulation du virus... Pas de Covid chez nous pour le moment, ou alors aucun symptômes... ça va bien finir par nous tomber dessus ce truc-là! Une bonne nouvelle quand même, enfin, ma RQTH est acceptée sans limitation de durée! Une bonne nouvelle d'autant plus que cela va jouer pour ma mutation en Bretagne.
  5. Cour Oups, problème de publication. je voulais réagir à ce que disait fifie38... Suite à ma 4eme dose de Pfizer, au bout de 10 jours, j'ai eu une paralysie faciale périphérique. J'ai cru que j'avais attrapé Omicron, mais non, test négatif. J'ai eu très mal à la nuque, comme un torticolis, juste après l'injection et cela a duré 10 jours avant que la paralysie ne se déclenche. J'ai dû boire à la paille pendant plus de 15 jours, j'avais la bouche tordue. Sans compter la paupière qui tombait ainsi que des acouphènes. Un vrai bonheur de boire un peu de vin et du champagne à la paille! Courage fiefie38. Ton cas est bien sûr différent du mien, mais tu n'es pas la seule à avoir le Covid très peu de temps après l'injection. Le virus circule trop bien.
  6. @Mafaldaet @Leelette, bon , allez, on a l'excuse des mauvais jours . J'adorais la marche nordique mais je manquais trop de séances à cause des perfusions à domicile . Quand même aujourd'hui, 22 km de vélo sur les bords de Seine avec un brin de soleil. ça fait du bien au diabète ! @Mafalda, il faut qu'on se reprogramme une séance running à l'île Marante. Ce n'est que partie remise pour s'y remettre plus régulièrement!
  7. Je viens remonter ce post. Mais wahou, les filles , comment faites-vous ? En ce moment, je fais juste une heure de yoga, mes allers-retours au travail en vélo, je marche , un chouia de gym sur télé et c'est tout... Plus du tout motivée pour courir en ce moment, j'ai trop mal aux jambes après une journée de classe où je suis beaucoup debout. Par contre, je gère super bien les efforts intense avec Pompinette
  8. Grosse hypo cette semaine à cause du froid pour moi. Habituel comme "phénomène" . Je n'arrivai plus à faire mon recto-verso à la photocopieuse. Intéressants vos témoignages sur l'Omnipod... Un peu dommage aussi de lire que vous avez constaté des Hb moins bonnes.
  9. Toujours en filaire et ça me va toujours, même si le fil ressort parfois et me fait une nouille mal cuite dans le dos. J'attends la boucle fermée avec impatience, en janvier normalement. Je gère de moins en moins bien les hypos et la récupération est longue. J'ai enfin le Free Style 2, cela va sans doute m'aider aussi. Sinon, déménagement prévu en Ille-et-Villaine en Juillet 2022. Je suis en plein dans les demandes de mutation auprès de l'Education Nationale, un vrai casse-tête administratif . J'essaie de faire valoir ma santé précaire et ai entamé une demande de RQTH . Nous croisons les doigts . Du côté de notre grande, Lise, cela ne va pas fort du tout, elle nous fait une sorte de phobie scolaire et a des idées très noires... C'est très dur à gérer car nous sommes impuissants face à son désarroi... Donc, c'est parti pour les séances de psy... En attendant l'ambiance à la maison est très pesante. Vivement des jours meilleurs !!!
  10. Courage @Katz! J'en suis à peu près au même stade que toi... Plus envie de me mettre une pression supplémentaire avec le diabète ! J'ai mon prochain RDV en téléconsultation, j'appréhende car mon DID est très instable en ce moment . J'attends la boucle fermée également! Ce ne sera pas un miracle, mais cela soulagera peut-être un peu cette pression continue.
  11. Merci de nous faire part de ton expérience. Je ne connaissais pas du tout cette "journée" diabète !
  12. Joyeux anniversaire Lucie !!! Une belle journée!
  13. Je rebondis sur le courtier, comme @Leelette( @pounine et @Mafalda ) car avec 34 ans de diabète, ça devient de plus en plus en compliqué . On a commencé à voir avec l'assurance de la banque de Guy, mais j'aimerais bien avoir d'autres propositions d'assurance en fonction de cette ancienneté. Merci à vous les filles !
  14. En essai Lyumjev depuis bientôt 3 semaines, et je suis tout le temps en hypo ! J'ajuste constamment ma basale et je ne suis pas encore parvenu à un résultat correct Le site d'injection est peu douloureux, tout est relatif cependant. Cela m'incite à changer plus vite mon cathé . J'adore le coup du chat qui a marché sur le clavier ...
  15. En témoignage, j'en suis à ma 3eme injection de Pfizer, car système immunitaire affaibli depuis la naissance (Déficit Immunitaire Primitif). J'ai été assez secouée pour cette troisième, mais sans fièvre : affaibli, mal aux jambes, au dos, maux de ventre, envie de pleurer... Je me sens bien fatiguée en tout cas et j'ai du mal à remonter la pente. Je ferai une prise de sang pour vérifier le taux d'anti-corps début Août. Je vous dirai !
×
×
  • Create New...