Jump to content

marie-lise

Member
  • Posts

    480
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

marie-lise last won the day on April 14 2020

marie-lise had the most liked content!

About marie-lise

  • Birthday 04/13/1978

Contact Methods

  • Facebook
    Marie Loiseau/Le Falher

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Houilles 78
  • Interests
    danse, cinéma, animaux, forêt

Recent Profile Visitors

1,450 profile views

marie-lise's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

99

Reputation

  1. Je rebondis sur le courtier, comme @Leelette( @pounine et @Mafalda ) car avec 34 ans de diabète, ça devient de plus en plus en compliqué . On a commencé à voir avec l'assurance de la banque de Guy, mais j'aimerais bien avoir d'autres propositions d'assurance en fonction de cette ancienneté. Merci à vous les filles !
  2. En essai Lyumjev depuis bientôt 3 semaines, et je suis tout le temps en hypo ! J'ajuste constamment ma basale et je ne suis pas encore parvenu à un résultat correct Le site d'injection est peu douloureux, tout est relatif cependant. Cela m'incite à changer plus vite mon cathé . J'adore le coup du chat qui a marché sur le clavier ...
  3. En témoignage, j'en suis à ma 3eme injection de Pfizer, car système immunitaire affaibli depuis la naissance (Déficit Immunitaire Primitif). J'ai été assez secouée pour cette troisième, mais sans fièvre : affaibli, mal aux jambes, au dos, maux de ventre, envie de pleurer... Je me sens bien fatiguée en tout cas et j'ai du mal à remonter la pente. Je ferai une prise de sang pour vérifier le taux d'anti-corps début Août. Je vous dirai !
  4. Bon, j'ai raté le coup du dossard personnalisé, mais j'ai couru/marché quand même ! Vivement une grande vague bleue l'année prochaine au Parc de Sceaux !
  5. Inscrite! .J'essaie de motiver les troupes , même avec des marches, mais dur, dur.
  6. Pour témoigner, 1ere injection de Pfizer faite hier : diabète type I, déficit immunitaire primitif et enseignante, c'est passé comme une lettre à la poste. Pas de symptômes très francs pour le moment , à part un site d'injection douloureux comme avec le vaccin de la grippe, un peu de fatigue, mais pas de fièvre. 2eme injection fin mai seulement. A suivre...
  7. Merciiiii ! Cela me fait chaud au coeur en ces temps troublés.
  8. Je ne peux que te soutenir. Les miens sont aussi casse-pieds en ce moment (CE1), mais les conditions n'aident pas : les masques , c'est franchement pas drôle pendant 8h par jour, les parents sont stressés et commencent à craquer. Du coup, je remets ma casquette d'animatrice/éducatrice et moins d'enseignante en ce moment, vu tout le temps qu'on a en plus (pas d'intervenant sport, pas de sortie dans le parc avec vigipirate, pas de sorties culturelles...) . J'arrête de faire plus sans moyens, tant pis, mais je donne de ma personne du coup. Pas facile. Je passe un concours cette année pour être adjoint gestionnaire dans les collèges et lycées. Le concours est le 7 avril !!! Si je l'ai tant mieux, sinon, je retente l'année prochaine. Courage dans cette période et pleins d'ondes positives!
  9. Les situations deviennent très compliquées je trouve, parfois ridicules. J'ai eu trois élèves cas-contact dans ma classe, mais je ne suis pas cas-contact car nous portons tous des masques. J'ai été testé au cas où, mais j'étais négative. Je jongle donc entre la classe en présentiel et un minimum de distanciel pour ceux qui sont en septaine. Pas évident de jongler avec tout ça. Il y a de nombreux élèves Covidés dans le collège de Lise, mais les cas-contacts ne se font pas testés pour autant. Quant à la cantine, ça ne rime à rien du tout... Bref, je compatis avec tout le monde, il va falloir encore faire preuve de ténacité et de patience... Je trouve juste que nous sommes vraiment exposés en tant que DID et que c'est quasi-impossible de se protéger correctement. Le seul avantage d'être en présentiel, c'est juste de pouvoir voir du monde et de continuer un semblant de vie normale. Courage à tous, ça va le faire. Prenez soin de vous !
  10. Pour l'instant et dans notre cas, on se sent pas tellement déconfinés. Aucun de nous n'a repris la travail en présence. Alexis n'a pas encore repris l'école car nous le souhaitons pas pour le moment. Lise reprendra si les collèges rouvrent en zone rouge et Guy et moi télé-travaillons. Nous n'avons toujours vu personne pour le moment à part Lise qui a invité une copine. Les parents et grands-parents sont loin, 200km et 500km, pareil pour nos frères et soeurs. Impossible d'inviter un copain pour Alexis pour le moment, ses copains se sont déjà engagés à ne voir qu'un seul copain. Donc ça reste assez rude pour moi et l'isolement commence à se faire durement ressentir. En même temps, on se préserve en core un peu. pas facile cette période étrange où on peut faire des choses, mais pas du tout comme avant.
  11. Rdv aujourd'hui avec l'ORL d'Alexis, pour vérifier ses tympans. Pas le choix donc, mais des consignes strictes données par la secrétaire: arrivée à l'heure, port du masque, lavage des mains au gel. J'ai pu faire une tele-consultation en dermatologie et ça a été très facile.
  12. Le discours d'hier soir ne nous a pas appris grand-chose. On se doutait qu'il faudrait prolonger le confinement, le but étant de faire baisser ce fameux plateau haut, puis d'étaler les éventuelles hospitalisations à venir. Pour nous, diabétiques, c'est compliqué. On en saura plus d'ici 15 jours, mais ça va être long...
  13. Merci! Que de changements depuis effectivement!!! Du coup, une photo confinée de la famille au complet!
  14. Courage @Edelweiss. Le diabète est toujours compliqué à équilibrer et quand la thyroïde s'en mêle, c'est pire que tout. Le fait d'avoir des journées moins remplies n'aide pas non plus.Tu seras sans doute rassurée après le Dopler et le dosage anti-corps, ou du moins savoir quoi faire. @fifie38vous avez l'air sur la bonne pente, c'est chouette. C'est moche pour l'indemnisation, ils exagèrent vraiment. Comme le dit @Leelette, la sérologie devrait aider.
  15. -faire un café time avec des copines via Whatsapp -avoir des enfants calmes et sereins : ma grande travaille toute seule (une 5eme qui a eu 13 ans le 2 avril) et un mon petit CP qui rechigne pour commencer mais qui trace ensuite. -faire sortir notre gros lapin beaucoup plus souvent dans le jardin
×
×
  • Create New...