Jump to content

marie-lise

Member
  • Posts

    491
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by marie-lise

  1. Comme je te rejoins ,Leelette, sur les deux versants : d'un coté, je trouve que deux , ça suffit, vu ma fatigue et mon anxiété ,pas envie de revivre 9 mois entre parenthèses, une césarienne à chaque fois, et d'un autre, je me dis qu'un 3eme aurait aussi été une joie supplémentaire, que je me sens plus mature aussi. Bref, insoluble...
  2. Disons que je cumule diabète de type 1 depuis 35 ans cette année et Déficit Immunitaire Primitif (DIP), donc depuis ma naissance, détecté il y a deux ans et traité sous perfusion. Je pense que cela a joué . Toujours pas de Covid à la maison (on n'a pas de vie sociale ). J'ai seulement un cas par semaine dans ma classe, c'est finalement peu. On reste sur nos gardes !
  3. Courage les filles! Vivement les beaux jours et le ralentissement de la circulation du virus... Pas de Covid chez nous pour le moment, ou alors aucun symptômes... ça va bien finir par nous tomber dessus ce truc-là! Une bonne nouvelle quand même, enfin, ma RQTH est acceptée sans limitation de durée! Une bonne nouvelle d'autant plus que cela va jouer pour ma mutation en Bretagne.
  4. Cour Oups, problème de publication. je voulais réagir à ce que disait fifie38... Suite à ma 4eme dose de Pfizer, au bout de 10 jours, j'ai eu une paralysie faciale périphérique. J'ai cru que j'avais attrapé Omicron, mais non, test négatif. J'ai eu très mal à la nuque, comme un torticolis, juste après l'injection et cela a duré 10 jours avant que la paralysie ne se déclenche. J'ai dû boire à la paille pendant plus de 15 jours, j'avais la bouche tordue. Sans compter la paupière qui tombait ainsi que des acouphènes. Un vrai bonheur de boire un peu de vin et du champagne à la paille! Courage fiefie38. Ton cas est bien sûr différent du mien, mais tu n'es pas la seule à avoir le Covid très peu de temps après l'injection. Le virus circule trop bien.
  5. @Mafaldaet @Leelette, bon , allez, on a l'excuse des mauvais jours . J'adorais la marche nordique mais je manquais trop de séances à cause des perfusions à domicile . Quand même aujourd'hui, 22 km de vélo sur les bords de Seine avec un brin de soleil. ça fait du bien au diabète ! @Mafalda, il faut qu'on se reprogramme une séance running à l'île Marante. Ce n'est que partie remise pour s'y remettre plus régulièrement!
  6. Je viens remonter ce post. Mais wahou, les filles , comment faites-vous ? En ce moment, je fais juste une heure de yoga, mes allers-retours au travail en vélo, je marche , un chouia de gym sur télé et c'est tout... Plus du tout motivée pour courir en ce moment, j'ai trop mal aux jambes après une journée de classe où je suis beaucoup debout. Par contre, je gère super bien les efforts intense avec Pompinette
  7. Grosse hypo cette semaine à cause du froid pour moi. Habituel comme "phénomène" . Je n'arrivai plus à faire mon recto-verso à la photocopieuse. Intéressants vos témoignages sur l'Omnipod... Un peu dommage aussi de lire que vous avez constaté des Hb moins bonnes.
  8. Toujours en filaire et ça me va toujours, même si le fil ressort parfois et me fait une nouille mal cuite dans le dos. J'attends la boucle fermée avec impatience, en janvier normalement. Je gère de moins en moins bien les hypos et la récupération est longue. J'ai enfin le Free Style 2, cela va sans doute m'aider aussi. Sinon, déménagement prévu en Ille-et-Villaine en Juillet 2022. Je suis en plein dans les demandes de mutation auprès de l'Education Nationale, un vrai casse-tête administratif . J'essaie de faire valoir ma santé précaire et ai entamé une demande de RQTH . Nous croisons les doigts . Du côté de notre grande, Lise, cela ne va pas fort du tout, elle nous fait une sorte de phobie scolaire et a des idées très noires... C'est très dur à gérer car nous sommes impuissants face à son désarroi... Donc, c'est parti pour les séances de psy... En attendant l'ambiance à la maison est très pesante. Vivement des jours meilleurs !!!
  9. Courage @Katz! J'en suis à peu près au même stade que toi... Plus envie de me mettre une pression supplémentaire avec le diabète ! J'ai mon prochain RDV en téléconsultation, j'appréhende car mon DID est très instable en ce moment . J'attends la boucle fermée également! Ce ne sera pas un miracle, mais cela soulagera peut-être un peu cette pression continue.
  10. Merci de nous faire part de ton expérience. Je ne connaissais pas du tout cette "journée" diabète !
  11. Joyeux anniversaire Lucie !!! Une belle journée!
  12. Je rebondis sur le courtier, comme @Leelette( @pounine et @Mafalda ) car avec 34 ans de diabète, ça devient de plus en plus en compliqué . On a commencé à voir avec l'assurance de la banque de Guy, mais j'aimerais bien avoir d'autres propositions d'assurance en fonction de cette ancienneté. Merci à vous les filles !
  13. En essai Lyumjev depuis bientôt 3 semaines, et je suis tout le temps en hypo ! J'ajuste constamment ma basale et je ne suis pas encore parvenu à un résultat correct Le site d'injection est peu douloureux, tout est relatif cependant. Cela m'incite à changer plus vite mon cathé . J'adore le coup du chat qui a marché sur le clavier ...
  14. En témoignage, j'en suis à ma 3eme injection de Pfizer, car système immunitaire affaibli depuis la naissance (Déficit Immunitaire Primitif). J'ai été assez secouée pour cette troisième, mais sans fièvre : affaibli, mal aux jambes, au dos, maux de ventre, envie de pleurer... Je me sens bien fatiguée en tout cas et j'ai du mal à remonter la pente. Je ferai une prise de sang pour vérifier le taux d'anti-corps début Août. Je vous dirai !
  15. Bon, j'ai raté le coup du dossard personnalisé, mais j'ai couru/marché quand même ! Vivement une grande vague bleue l'année prochaine au Parc de Sceaux !
  16. Inscrite! .J'essaie de motiver les troupes , même avec des marches, mais dur, dur.
  17. Pour témoigner, 1ere injection de Pfizer faite hier : diabète type I, déficit immunitaire primitif et enseignante, c'est passé comme une lettre à la poste. Pas de symptômes très francs pour le moment , à part un site d'injection douloureux comme avec le vaccin de la grippe, un peu de fatigue, mais pas de fièvre. 2eme injection fin mai seulement. A suivre...
  18. Merciiiii ! Cela me fait chaud au coeur en ces temps troublés.
  19. Je ne peux que te soutenir. Les miens sont aussi casse-pieds en ce moment (CE1), mais les conditions n'aident pas : les masques , c'est franchement pas drôle pendant 8h par jour, les parents sont stressés et commencent à craquer. Du coup, je remets ma casquette d'animatrice/éducatrice et moins d'enseignante en ce moment, vu tout le temps qu'on a en plus (pas d'intervenant sport, pas de sortie dans le parc avec vigipirate, pas de sorties culturelles...) . J'arrête de faire plus sans moyens, tant pis, mais je donne de ma personne du coup. Pas facile. Je passe un concours cette année pour être adjoint gestionnaire dans les collèges et lycées. Le concours est le 7 avril !!! Si je l'ai tant mieux, sinon, je retente l'année prochaine. Courage dans cette période et pleins d'ondes positives!
  20. Les situations deviennent très compliquées je trouve, parfois ridicules. J'ai eu trois élèves cas-contact dans ma classe, mais je ne suis pas cas-contact car nous portons tous des masques. J'ai été testé au cas où, mais j'étais négative. Je jongle donc entre la classe en présentiel et un minimum de distanciel pour ceux qui sont en septaine. Pas évident de jongler avec tout ça. Il y a de nombreux élèves Covidés dans le collège de Lise, mais les cas-contacts ne se font pas testés pour autant. Quant à la cantine, ça ne rime à rien du tout... Bref, je compatis avec tout le monde, il va falloir encore faire preuve de ténacité et de patience... Je trouve juste que nous sommes vraiment exposés en tant que DID et que c'est quasi-impossible de se protéger correctement. Le seul avantage d'être en présentiel, c'est juste de pouvoir voir du monde et de continuer un semblant de vie normale. Courage à tous, ça va le faire. Prenez soin de vous !
  21. Pour l'instant et dans notre cas, on se sent pas tellement déconfinés. Aucun de nous n'a repris la travail en présence. Alexis n'a pas encore repris l'école car nous le souhaitons pas pour le moment. Lise reprendra si les collèges rouvrent en zone rouge et Guy et moi télé-travaillons. Nous n'avons toujours vu personne pour le moment à part Lise qui a invité une copine. Les parents et grands-parents sont loin, 200km et 500km, pareil pour nos frères et soeurs. Impossible d'inviter un copain pour Alexis pour le moment, ses copains se sont déjà engagés à ne voir qu'un seul copain. Donc ça reste assez rude pour moi et l'isolement commence à se faire durement ressentir. En même temps, on se préserve en core un peu. pas facile cette période étrange où on peut faire des choses, mais pas du tout comme avant.
  22. Rdv aujourd'hui avec l'ORL d'Alexis, pour vérifier ses tympans. Pas le choix donc, mais des consignes strictes données par la secrétaire: arrivée à l'heure, port du masque, lavage des mains au gel. J'ai pu faire une tele-consultation en dermatologie et ça a été très facile.
  23. Le discours d'hier soir ne nous a pas appris grand-chose. On se doutait qu'il faudrait prolonger le confinement, le but étant de faire baisser ce fameux plateau haut, puis d'étaler les éventuelles hospitalisations à venir. Pour nous, diabétiques, c'est compliqué. On en saura plus d'ici 15 jours, mais ça va être long...
  24. Merci! Que de changements depuis effectivement!!! Du coup, une photo confinée de la famille au complet!
  25. Courage @Edelweiss. Le diabète est toujours compliqué à équilibrer et quand la thyroïde s'en mêle, c'est pire que tout. Le fait d'avoir des journées moins remplies n'aide pas non plus.Tu seras sans doute rassurée après le Dopler et le dosage anti-corps, ou du moins savoir quoi faire. @fifie38vous avez l'air sur la bonne pente, c'est chouette. C'est moche pour l'indemnisation, ils exagèrent vraiment. Comme le dit @Leelette, la sérologie devrait aider.
×
×
  • Create New...