Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Mag

Member
  • Content Count

    945
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

26 Neutral

About Mag

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 06/28/1976

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Pignan (Hérault)

Recent Profile Visitors

755 profile views
  1. Pour ma part, j'ai déjà été opérée des 2 canaux carpiens et de 5 doigts à ressaut et je suis en pleine rééducation d'une capsulite de l'épaule droite qui évolue depuis bientôt 2 ans. Maintenant les mains vont bien plus de douleur ni de gêne fonctionnelle. Pour l'épaule je prend mon mal en patience. J'ai commencé par une infiltration inefficace et diabète en vrac pendant 5 jours puis 52 séances de kiné l'année dernière inefficaces car à priori trop douces puis 4 séances de chiropractie inefficace aussi puis c'est un ostéopathe qui m'a envoyé chez une kiné en me disant que si ça marchait pas c'était l'opération qui m'attendait. Je vois la kiné 2 fois par semaine depuis mai et je commence à voir une réelle amélioration dans l'amplitude de mes mouvements, les séances sont assez douloureuses mais il faut ce qu'il faut. Avec 33 ans de diabète je m'attends à d'autres troubles dans les années à venir ...
  2. Bonne idee mais c'est pas plus pratique pour la sortir.
  3. Impossible dans mon travail, je suis infirmiere en bloc operatoire . J'ai un pantalon à élastique sans poche et une tunique avec des poches plaquées donc pas de possibilité de passer la pompe par l'intérieur !!!
  4. Impossible pour moi d'avoir ma pompe a la ceinture surtout au travail, elle me gene et tombe regulierement !
  5. D'apres ce que je comprends les resultats du capteur ne peuvent se lire que sur la pompe, et comme ma pompe est toujours accrochée a mon soutien gorge je trouve vraiment pas pratique de devoir décrocher la pompe pour connaitre ma glycemie. Mais j'ai peut etre mal compris ?
  6. Je suis actuellement revenue aux injections apres 12 ans de pompe car je ne trouve pas de pompe qui me convienne depuis l'arret de l'animas. Pouvez vous me dire s'il existe une pompe couplée au Dexcom ? J'ai essayé l'omipod et l'ypsopump qui ne m'ont pas convenues, je dois essayer la medtronic mais je pense pas que ca ira (cf post dédié), que puis je essayer d'autre ...???
  7. Je positionne toujours ma pompe sur mon soutien gorge et d'apres ce que je comprends les courbes du capteur ne sont visibles que sur la pompe, donc pour connaitre ma glycemie il faudra que je décroche ma pompe ...Donc, sauf si j'ai pas tout compris, c'est vraiment pas pratique pour moi !!! Comment vous faites vous, où est positionnée votre pompe ?
  8. Je vois l'ide de mon prestataire le 21 aout je verrais avec elle mais je sens que la minimed ne va pas me convenir ....
  9. Bonjour, Apres avoir été obligé de laisser tomber mon animas et apres essai de l'ypsopump et de l'omnipod qui ne m'ont pas convaincue, je vais essayer la minimed 640. J'ai deux questions qui me tarodent : - J'ai actuellement un capteur dexcom que j'ai pu obtenir avec une hemoglobine à 8% quand le freestyle n'etait pas fiable chez moi. Est ce que je vais pouvoir changer de capteur et passer à l'enlite ou garder le dexcom donc perdre l'avantage de la 640G ? - Les valeurs de glycemie données par le capteur sont elles visibles uniquement sur la pompe ou peut on les visualiser aussi sur le lecteur telecommande ? car comme j'accroche ma pompe à mon soutien gorge c'est pas pratique si les glycemie ne sont que sur la pompe. Merci de vos reponses de spécialistes !!!
  10. Bonjour, J'ai un souci avec Clarity, mes données sont bloquees au 1er decembre. je n'arrive pas à récupérer mes données depuis, quand je change les dates il me dit qu'il n'y a aucune donnée... J'utilise seulement le logiciel sur l'ordi, je n'ai pas l'appli sur mon portable. Si vous avez déjà eu le même souci et que vous avez trouvé une solution merci de m'éclairer.
  11. Ah oui, je vais aller faire un tour sur le post dédié. Merci.
  12. Record battu ! Je suis repassé à mon animas ce matin ! C'est vraiment impossible pour moi d'avoir une alarme sonore durant mon travail et du fait de l'écran tactile je ne pourrais pas arrêter l'alarme à la première vibration comme cela était possible avec mon animas. En plus alarme d'obstruction sans arrêt ce matin, KT coudé quand je l'ai enlevé alors que c’était exceptionnel avec les quickset. Bref en moins de 48h ça m'a trop énervée, il va falloir que mon prestataire me trouve une pompe plus adaptée. Avez vous une pompe à me conseiller avec une alarme non sonore et qui puisse s’arrêter par appui d'un bouton ?
  13. Finalement le freestyle c'est fini pour moi, je n'ai plus confiance. Avec mon hémoglobine pourrie j'ai droit au remboursement du dexcom, donc je vais l'essayer à partir de vendredi. Je ne suis toujours pas convaincue par les 2 calibrations par jour mais puisque c'est pour gagner en fiabilité je n'ai pas le choix. A priori l’évolution du dexcom G4 platinium (celui qui est actuellement remboursé), le G6 n'aura plus besoin de calibration.
  14. Je viens d'adopter cette pompe après 9 ans d'animas mais plus de fabrication de consommable donc changement obligatoire. Elle est petite, simple, intuitive mais peut être trop. Pas de réglage d'intensité lumineuse, pas de choix d'alarme elle commence par vibrer puis sonne doucement puis de plus en plus fort, alarme fin de cartouche en temps restant et non en nombre d'unité, l'incrément du bolus audio est forcement le même qu l’incrément du bolus normal, le clip de la coque n'est pas dans le bon sens pour la mettre sur le soutien-gorge, pas de possibilité de voir le nombre total d'unités injectées par jour ... Bref , je vais surement m'habituer à ces petits changements mais c'est un peu déroutant. Par contre j'apprécie la petite taille, les cartouches pré-remplies (seulement de la novorapid, ça tombe bien j'étais pas convaincue par la FIASP ), le KT orbit qui tourne à 360°. Laurita, je ne suis pas sure que si tu as de gros besoin cette pompe soit idéale pour toi car tu vas avoir beaucoup de manipulation de changement de cartouche (même si c'est très simple.
  15. Jusqu'à cette semaine j'adorais le FSL maintenant je le déteste . J'ai fait une prise de sang mardi, ma glycémie avec le FSL était à 1,17 tendance stable, ma glycémie sanguine à 2,22 ! Mon Hba1c estimée par le FSL est à 6,7% sur les 3 derniers mois, mon Hba1c sanguine est à 8,2% ! J'ai pensé que ces écarts venaient du fait que j'ai le FSL sur le ventre, j'ai tenté le bras et les 2 capteurs que j'avais n'ont pas voulu démarrer ! Je suis au bord du désespoir et je suis repassée au glycémies capillaires mais c'est insupportable pour moi ! Je vois ma diabéto jeudi mais je sais pas du tout ce qu'elle va me proposer ... J'ai regardé le dexcom et autres capteurs mais je trouve les calibrations très contraignantes ! Avez-vous déjà eu de tels écarts ? Avez-vous une solution à me conseiller ?
×
×
  • Create New...