Jump to content

Mag

Member
  • Content Count

    965
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

45 Neutral

About Mag

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 06/28/1976

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Pignan (Hérault)

Recent Profile Visitors

973 profile views
  1. Pour ma part j'avais fait la declaration sur Ameli mais quand j'ai vu que le dispositif n'etait pas valable pour les soignants je suis allée chez mon medecin traitant qui m'a fait un arret pour 14 jours me disant qu'il était hors de question que je prenne le risque de me contaminer, et je pense qu'elle me fera une prolongation sans probleme.
  2. Je me suis arrêtée aussi depuis hier. Je ne suis pas en première ligne au bloc opératoire mais si le chu sature nous sommes susceptibles d’accueillir des patient Covid 19. En plus j’ai de plus en plus de collègues avec des symptômes qui sont testés ou pas ( 1 étudiante, à interne et 1 chirurgien positif) alors même si on porte un masque j’ai préféré me protéger. Je prendrai le relais quand la vague sera passée, quand mes collègues se reposeront et qu’il n’y aura plus de danger.
  3. C'est encore plus le bazar qu'avant, j'ai re-augmenté mon 16h-20h.
  4. Ah oui là ca peu m'interesser, car le dexcom m'allait bien. Je vais regarder les liens.
  5. Suite et fin de mon jeune que j'ai pu continuer jusqu'à midi. 8h 1.18, 9h1.58, 10h 1.76, 11h 1.69, 12h 1.95. Finalement ma matinée que je pensais bien ne l'ai pas. Je pense que je compense avec mon bolus du matin. Je vais augmenter mon basal et baisser mon bolus. Soit mes nouveaux basaux : - 0h 4h 1.5 - 4h 8h 1.2 moins 0.1 - 8h 12h 1 plus 0.1 - 12h 16h 0.65 -16h 20h 1.4 moins 0.1 - 20h 0h 1.5 plus 0.1 Reste à voir le début d'apres midi.
  6. Ca y est la nuit est passée et franchement je suis plutot contente de moi. 20h 1.03, 21h 1.1, 22h 1.31, 23h 1.59, 0h 1.72, 1h 1.8, 2h 1.76, 3h 1.66, 4h 1.5, 5h 1.39, 6h 1.2, 7h 1.08. Je pense que je vais un peu augmenter le débit de 20h à 0h, ne pas toucher au 0h 4h et diminuer le 4h 8h. Après un petit dejeuner proteiné je continue encore un peu.
  7. Mes basaux : - 0h 4h 1.5 - 4h 8h 1.3 - 8h 12h 0.9 - 12h 16h 0.65 -16h 20h 1.5 - 20h 0h 1.4 En pré-prandial 2.65 bolus 12 U Pas d'hypo dans la matinée mais grignotage vers 10h non bolusé !
  8. Merci ! Je ne suis pas allée voir les liens mais j'ai abandonné le fsl car il n'etait pas fiable chez moi donc je doute que ce soit pour moi.
  9. Bon voilà c'est à mon tour de vouloir remettre à plat mes débits, sauf que j'ai jamais fait de jeune malgré mes 33 ans de diabète. Dites moi si c'est bon : - J'ai mangé à 13h et fais mon bolus de Fiasp. Je considère qu'à partir de 16 h je n'ai plus d'insuline active de mon bolus et je peux commencer. - A 16h ma glycemie était à 1.7, 17h 1.48, 18h 1.48, 19h 1.25 avec un débit de 1.5 U/h. Je pense que je doit un peu diminuer mon basal surtout que là à 19h30 je suis à 0.97. Mais je diminue de combien, 0.05, 0.1 ? - Pour le repas je pense manger soupe de pâtes sans pâtes, jambon, fromage type emmental, salade. - Si la nuit se passe bien, je vais essayer de tenir jusqu'à demain dans la matinée voire demain midi avec pour petit déjeuner oeuf dur, jambon, fromage, thé. - Selon où j'arrive je referais un jeune pour le repas de midi et +/- le petit déjeuner. Bon y'a plus qu'à ...
  10. Je garde l'arret pompe pendant mon travail car il m'arrive tres souvent de ne pas pouvoir regarder mes glycemies et agir en fonction pendant plusieurs heures, je suis infirmière en bloc opératoire et je suis souvent habillée en stérile pendant plusieurs heures d'affilées. C'est donc une securité pour moi et je ne suis pas obligée de me resucrer à 1g quand je pars pour plusieurs heures d'intervention et je pensais que l'arret avant hypo me permettrais de diminuer mon seuil glycemique minimum acceptable. Mais malheureusement les rebonds sont insupportables et comme dit Mafalda je fini en hypo à cause des bolus de corrections et re arret hypo et là j'ai envie de tout envoyé balader ... Là j'ai commencé un jeune glucidique pour essayer de remettre à plat mes débits basaux et je vais avoir besoin de vous car je n'en ai jamais vraiment fait malgré mes 33 ans de diabète. Je m'en vais poster sur le post approprié.
  11. Au printemps après 12 ans de pompe je suis revenue aux injections. J'avais une animas et du fait de l'arret de production des consommables je devais changer de pompe. J'ai essayé l'Ypsopump quelque jours puis l'omnipod pendant environ 6 mois et en meme temps je suis passée du freestyle au dexcom. Mais je ne me sentais pas bien avec l'omnipod, je n'ai pas trouvé d'endroit idéal pour le placer, je l'ai decollé plusieurs fois et je faisait parfois de grosses hyper inexpliquées. Bref j'en avais vraiment marre et j'ai décidé de repasser aux injections mais c'était juste une pause en attendant de trouver une pompe qui me convienne. J'ai passé 6 mois sous tresiba et fiasp en injection en galéreant un peu car j'ai de gros besoin la nuit et si la dose de tresiba était bien pour la nuit je passais ma journée en hypo et si la dose de tresiba était bien pour la journée je passais la nuit en hyper. J'étais souvent obligée de faire un bolus dans la nuit. Et pourtant mon hemoglobine était pas si mal 7,3. Mais pour moi mon traitement c'est la pompe alors aprés cette pause, j'ai la minimed et le capteur enlite depuis fin octobre mais là aussi ca a été un peu penible il a fallu que je repasse par le centre expert en pompe, que je termine mes seances de laser pour retinopathie, ils voulaient m'hospitaliser ... Je fais des rebonds terrible après l'arret avant hypo qui pour moi ne reprend pas assez tot alors il n'est activé que pendant mon boulot, je suis obligée de décrocher ma pompe de mon soutien gorge pour voir ma glycemie ... Enfin même si ce n'est pas parfait et que je préférais mon animas je fais avec. Je n'ai pas refait d'hemoglobine depuis la reprise de la pompe mais je pense qu'elle ne sera pas meilleure voire pire qu'avec les injections. Pour moi la pompe idéale n'existe pas encore, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvenients mais je pense que les concepteurs de pompe n'ont pas les mêmé priorités que les patients.
  12. Je pense mais surement beaucoup trop tard qu'il n'y avait pas de detection de ton capteur par ta pompe.
  13. Merci pour ton retour. Super pour ton hemoglobine elle est parfaite.
  14. J'attends de revoir ma diabeto dans 3 semaines mais je ne suis pas sure garder l’arrêt avant hypo non plus. Cet après midi en pleine séance de jardinage arrêt de ma pompe vers 0.7 et maintenant je suis à 2.2. Je suis pas sure que cette hyper soit complètement due à l’arrêt avant hypo mais je trouve qu'il y a quand même de sacré rebond.
×
×
  • Create New...