Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

MelLebowski

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    292
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

MelLebowski a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

MelLebowski a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

573 Encensé

À propos de MelLebowski

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 09/09/1989

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Etalans (25)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MelLebowski

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ça y est, fini à a 15h30 et je suis dans le train du retour ! Ça a été épique, avec le blocage des facs les partiels d'aujourd'hui ont été déplacés de Bron à une fac de médecine à Lyon Sud. Donc levée ce matin à 5h pour être à l'heure... Contente que ce soit fini ! J'ai complètement foiré l'éducation comparée et interculturelle, mais j'ai aussi appris que les UE se compensaient entre elles donc je pense être sauvée ! (Fondamentalement je trouve ce principe de compensation entre UE super nul, mais pour le coup ça m'arrange bien ! Je me console en me disant que c'est un diplôme que je n'utiliserai pas professionnellement, donc je ne serais pas trop un imposteur... :p) De toute façon je serais déjà partie pour la Namibie quand je recevrai les résultats, les dés sont jetés ! Merci pour vos petits mots ! Maintenant préparation des vacances !
  2. MelLebowski

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Départ ce soir pour Lyon pour passer la deuxième partie de mes exam de L3 en sciences de l'éducation (le sujet sur l'éducation comparée et interculturelle me terrifie)... Je stress à mort alors qu'il n'y a aucun enjeu pour moi, juste le plaisir de me mettre à l'épreuve... Du coup ça m'énerve de stresser, donc je stress parce que ça m'énerve de stresser... Bref, mon état du jour. Un jour je viendrai à Lyon pour voir les adhérentes lyonnaises, mais pas demain, je vais attendre de retrouver de l'oxygène... Masochisme quand tu nous tiens ! En plus, je stress aussi parce que je suis sûre que je recommencerai à m'inscrire dans d'autres projets du même type. Pfff...
  3. MelLebowski

    Jardinage

    Moi je suis nulle, mais je persiste parce qu'il parait qu'il faut faire perdurer les traditions familiales... Ma grand mère maternelle et ma maman sont des "folles" du jardin. La maison de mes parents / ma mamie (ils habitent ensemble) est depuis 20ans la plus fleurie du village. Aussi, mes parents se sont achetés une ferme bressane en Saône et Loire avec un terrain immeeeense, ma mère y a fait un jardin de 6m sur 24m... (voilà voilà... très bon moyen pour entretenir son bronzage en tout cas...) Je vous explique pas la quantité de courgettes qu'on doit consommer toute l'année pour être prêt à reremplir LES congélateurs pour l'année suivante... Personnellement, j'ai deux carrés potagers où j'y ai mis des courges / courgettes / tomates et betteraves. ( je ne respecte rien, j'ai planté mes tomates avant les saintes glace, ne dite rien à ma grand mère ou je vais me faire scalper, je ne suis rien d'autre qu'une hérétique du jardin... ) Je suis contente, les bulbes de fleur plantés devant la maison commence à donner de beaux parterres ! Pour la taille des rosiers (2 sur 4 ont survécu... c'est déjà ça), je vais inviter astucieusement ma maman un dimanche et lui filer le sécateur. Bon du coup, je ne suis pas de bon conseil, j'appelle ma mère et je fais comme elle me dit sans réfléchir...
  4. MelLebowski

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Tout pareil, Abbot leur annonce un délais de 3 semaines.... ça me donne l'impression qu'on est punie. On nous propose un super outil, et on nous l'enlève sans préavis et sans alternative qui rendrait le même service... (bon peut-être qu'il y a eu un préavis et que j'ai pas "voulu" le voir ... ) ça m'embête bien parce que je comptais vraiment dessus pour gérer les grosses randos de ces prochains jours fériés et le bootcamp auquel je me suis inscrite samedi... Qu'est ce que c'est dur de repasser aux bandelettes pour presque un mois !
  5. Hello @LucieB, tu ne peux pas répondre au delà de 18ans parce que la population concernée est :
  6. MelLebowski

    Joyeux Anniversaire Melliflueee

    Bon anniversaire ! J'espère que tu pourras le fêter comme il se doit "pour la science" !!
  7. MelLebowski

    Sport et adaptation des doses

    Chez moi l'absence de motivation créé de la culpabilité, qui fait monter ma glycémie, je pencherais donc pour un facteur anaérobique... Mais est-ce que tu travailles le facteur motivation en compétition ? Peut-être que du coup (anaérobie x anaérobie) ça s'annule et ça va peut-être faire baisser la glycémie... (si tu as besoin de plus d'explication métabolique, n'hésite pas à ne pas me demander !! ) et sinon on parle de Fizz*p dans le fil "Pour le sport : motivons nous !"
  8. MelLebowski

    Sport et adaptation des doses

    Je récidive avec Fizz*p ! Moi je suis conquise par la formule, et je crois que Katz avait déjà essayé aussi, on en avait parlé sur un autre post. ça cumule renforcement musculaire + cardio + stretching ! Et ça doit rentrer dans aérobie parce que vu mes hypos du dimanche matin, je pense que ça fait bien baisser la glycémie ! ^^
  9. MelLebowski

    Feliz Cumpleaños Fanny !

    Un très joyeux anniversaire ! J'espère que tu trouveras le temps de fêter ça !
  10. MelLebowski

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Méga bonheur !! Je participe au Tour du Mont Blanc avec World Diabetes Tour fin aout !!
  11. Quasiment tous les types 2 que j'ai pu rencontrer en Franche Comté ont reçu des info de leur médecin traitant du type "arrêter les nouilles et le pain blanc" et ne savent absolument pas quoi faire de cette info... Ils ne savent pas à quoi sert leur médication, ni où chercher des infos non plus. Dans le parcours diabète déployé dans ma région, il n'y a pas d'action prévue pour développer l'ETP pour tous ces types 2 suivis par des généralistes en cabinet (pour les maisons de santé, des infirmières Asalées sont parfois en place donc c'est différent), seul la prévention primaire et la gestion des complications existantes sont des sujets de travail. Je ne devrais pas parler d'ETP qui est déjà un sujet complexe, mais ils n'y a déjà pas de ressources évidentes pour accéder à la compréhension de la maladie et l'apprentissage des compétences d'auto-soin. Quand j'ai posé la question à la dame de l'ARS responsable du parcours diabète en Bourgogne Franche-Comté ce qu'il existait comme ressource pour ces dt2, elle m'a répondu qu'il y avait des permanences à Dijon et peut être Auxerre par l'AFD. (wouhou ! j'ai un peu eu envie de pleurer) Donc en conclusion, on a pas fini de voir des dt2 perdus ! Il y a un sacré boulot sur ce sujet ! -- Sinon, félicitation pour cette belle organisation ! Quand vous serez rodées, vous nous préparerez des petits guides d'organisation de café diabète ?
  12. Exact @Fanny ! Mais si tu n'as jamais pratiqué de techniques de développement personnel, et que tu ne penses pas pouvoir imaginer ce que cela t'apporterait, effectivement tu ne peux pas remplir le questionnaire. Mon laïus précédent voulait juste dire que si tu ne pratiques pas mais que tu as une vague idée de ce que ces techniques t'apporteraient, tu peux remplir le questionnaire. Les donnée récoltées ne seront pas utilisées à des vues scientifiques mais uniquement pour valider ma L3, donc je suis tout à fait "souple" sur mon échantillon de repondant(e)s... J'ai grand besoin de vous pour avoir des données que je peux analyser pour mon dossier ! Sans donnée à traiter (quelles soient valides ou non), pas de diplôme !
  13. Hello @caro2503 ! N'importe qu'elle technique de développement personnel peut faire l'affaire ! Après, ce dossier est un dossier méthodologique sur l'analyse de questionnaire, donc les données ne seront pas utilisées (pour l'instant mais je ne désespère pas) dans le cadre d'une vraie recherche, mais plus pour sensibiliser mes camarades de L3 potentiellement futur prof de l'intérêt d'être acteur de sa santé et de l'influence des techniques de développement personnel sur les capacités d'adaptation. Donc en conclusion, je dirais que tu peux te projeter dans une de ces pratiques, ça m'aiderait pas mal à rendre mon dossier !
  14. Merci pour votre retour ! Je vais corriger ça !
×