Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

MelLebowski

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

333 Encensé

À propos de MelLebowski

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/09/1989

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Etalans (25)
  1. @françoise pleins de pensées pour ta fille, j'espère qu'ils pourront en trouver la cause pour qu'elle puisse se remettre "sereinement" de tout ça ! Et moi en rentrant dans ma voiture... Et après je me suis entaillé le bras dans le dérouleur de papier toilette... (la maitrise de son corps est un art teeeellement complexe.... ) Et ce matin j'ai à moitié avalé une mouche qui s'était noyé dans mon café. Et il y avait des insectes dans mes chaussures que j'ai tout écrasé en les mettant, j'ai senti un truc me chatouillé l'orteille, et là, horreur ! un carnage matinal.... Et C. Maé qui chante dans ma tête "il est où le bonheur, il est où ?" pendant que je me morfonds et que j'angoisse. (Auto-torture musicale, mon cerveau déraille !) Il y a des jours, il vaut mieux hiberner et rester au fond de son lit...
  2. Je spam le fil ! #diabeteEtFestival #diabeteEtPogo
  3. J'ai reçu mon ordonnance et je l'ai amené à la pharmacie ! Les pharmaciens, d'habitude très prévenants et courtois, m'ont à moitié engueulé à cause du système, déplorable à leur sens, qui a été mis en place pour la commande des capteurs... Je culpabilise en me disant que le FSL ne m'est pas nécessaire mais est seulement un plus. J'en ai parlé à ma mère qui m'a répondu qu'après presque 20ans de diabète et plus de 30000 glycémies, elle ne tolérerait pas que quiconque vienne me sermonner pour un dispositif qui me changerait fondamentalement la vie ! Ce FSL nous apporte des réflexions au delà de la simple technologie de prise de glycémie...
  4. Oui ! Et aucune note en dessous de la moyenne, j'ai même peine à y croire ! Vu ma copie rendue en philo, je pense que le correcteur a du avoir des directives pour revoir ses notes à la hausse ! J'ai rajouté au dernier moment une mention à l'allégorie de la caverne de Platon, juste pour dire que c'était une copie de philo... XD (sujet : "quelles différences entre éducation et endoctrinement", je n'ai fait qu'une définition des termes... ) M'enfin, je vais considérer pour l'instant que je l'ai mérité et aller m'acheter des bâtonnets glacés enrobés de chocolat à l'amande !
  5. J'ai validé ma première année de L3 avec 13 de moyenne !! Wouhou !!!
  6. Petite balade en moto avec pompinette ! #diabeteEtPermisMoto
  7. J'ai pu poser des vacances la semaine du 14 juillet ! Du coup on va partir vers Perpignan : canyoning (il faut que je demande à mon presta de passer à la dernière version waterproof de ma pompe d'ailleurs...), rando, visites des châteaux, ... Et le 15 juillet, tattoo !! En attendant, je prépare mes affaires pour partir au Hellfest en fin de semaine prochaine ! Je vous prendrai des photos de "pompinette au pays du métal" ! Et au boulot, le doyen de l'hôpital m'a complimenté sur mon travail "efficace et très professionnel", je suis sur un petit nuage !
  8. Petite balade au pays de Courbet ! (Ornans, vallée de la Loue)
  9. On parle de "bore-out" maintenant pour expliquer les phénomènes psychologiques qui sont les conséquences d'un ennui récurent au boulot ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'épuisement_professionnel_par_l'ennui Je ne sais pas si mettre un mot dessus peut t'aider d'une quelconque façon à sortir de cette situation, au moins peut-être te déculpabiliser... Bon courage pour le boulot et TOUT le reste !
  10. Je sais qu'à Besançon et à Lons le Saunier il y a un pôle "pieds diabétique" dans ces deux CH. @Elise3 est-ce que tu as déjà essayé de contacter le service endocrino du CH de Nantes pour savoir s'ils peuvent recevoir ton papa ? Ces pôles gèrent surtout les plaies chroniques du diabétique, mais certainement qu'ils savent mieux adresser les patients vers d'autres spécialistes suivant les complications déclarées. Je bosse avec la diabéto chef de ce pôle dans le Doubs, et elle me disait que souvent les patients lui étaient adressés assez tard par le médecin traitant qui pensait pouvoir gérer le problème... Bon courage !
  11. J'ai envoyé un mail à ma diabéto dans l'espoir d'avoir le Graal avant mon prochain RDV au mois de novembre ! L'ordonnance de l'espoir ! ^^ J'espère que je pourrais l'avoir bientôt ET que ce sera ok dans les pharmacies !
  12. J'ai aussi oublié ma vie sans le DID ! Je me souviens juste que cette année là, mon année de 6ème, j'attendais ma lettre pour entrer à l'école des sorciers Poudlard (peut être bien que je vivais plus dans les livres que dans la vraie vie ^^ ) et qu'à la place j'ai eu un appareil dentaire et un diabète. La déception quoi... XD D'ailleurs, si les instances compétentes me lisent, ça ne me dérange pas de commencer mon cursus de sorcière à 28ans !
  13. C'était lundi et mardi ! J'ai foiré la philo dans les grandes largeurs, j’espère que mes productions en sociologie et psycho suffiront à compenser... J'ai d’ailleurs ramené une migraine affreuse de Lyon... Le point positif, c'est qu'elle a attendu 20h35 mardi soir que j'ai fini la dernière épreuve pour pointer le bout de son nez ! Donc conclusion, tant que j'aurai ce poignard planté dans a tête, c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir souffler ! Certains jurys jouent sur le fait d'être froid et distant pour déstabiliser le candidat ! Rien n'est joué ! (bon, peut être que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, parce que si tu me dis que rien n'est joué à moi aussi pour mes partiels, je ne te croirai pas ! XD )
  14. J'ai 6 ecrits disséminés sur les 2 jours et je finis l'écrit de psycho à 20h30 mardi. J'ai 3h30 de route pour rentrer, je ne pense pas rester sur Lyon trop longtemps après les épreuves...
  15. Les grands esprits se rencontrent !! ^^ Merci les filles !