Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

MelLebowski

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

410 Encensé

À propos de MelLebowski

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 09/09/1989

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Etalans (25)
  1. Tatouage et diabète

    Hello @AnaB ! J'ai fait tous mes tatouages avec une Hba1c au dessus de 8% et avec des hypers pendant la durée de cicatrisation et je n'ai jamais eu aucun problème de cicatrisation (alors que globalement, je suis longue à cicatriser et rapidement sujette aux infections à la moindre griffure). Si tu vas chez un bon tatoueur (sur les réseaux sociaux, il est facile de voir si le tatoueur a des bons retours, et la tête qu'on ses tatouages sur les gens), il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un problème, l'hygiène dans les salons de tatouage est très réglementé (et c'est autant pour la santé du tatoué que du tatoueur ). S'il y a un problème, ce n'est pas vraiment dû au diabète mais plutôt (qlqs exemples non exhaustifs) : problème d'allergie à la crème, infections à cause de frottements avec des vêtements qui ne sont pas en coton, ou infection parce la partie tatouée a frotté avec quelque chose de sale (genre poignet contre une table, bras contre un poteau de tram/metro, ...), poil qui repousse sous la peau, ... Pour la durée de cicatrisation, les tatoueurs semblent tous d'accord pour parler de 3 à 4 semaines, mais ça, il vaut mieux voir directement avec lui ce qu'il en pense. Suivant le style du tatoueur (profondeur et largeur de trait), ça peut pas mal varier. Peut-être que le diabète joue sur la durée de cicatrisation, mais je ne pense pas sur les infections. Il faudrait vraiment que tu restes à 4g pendant 3jours et que tu t'occupes pas du tout de ton tatouage, ou que tu fasses une allergie à la crème pour qu'il se passe quelque chose de dangereux. En gros, il faut vraiment faire des efforts pour que ça se passe mal ! En conclusion pour avoir un "beau" tatouage : vérifier les "références" tatoueur (si il sait dessiner, si il tatoue avec de beaux traits, si il n'y a pas trop de retours négatifs sur internet) + vérifier que tu n'es pas allergique à la crème cicatrisante + vêtements en coton + hygiène Go go go !
  2. Joyeux anniversaire MelLebowski

    Merci à tous et toutes !
  3. Joyeux anniversaire Julie !

    Bon anniversaire Julie !
  4. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Je suis chef de projet en télémédecine, et globalement, le secteur de ma boite c'est médical / sanitaire et social ! (ça aide pas mal à ce que mes collègues soient sensibilisés au moins au dt2, puisque la mode en ce moment est la mise en place de logiciels pour "accompagner" le parcours de soin)
  5. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Hello ! Une petite aparté boulot aujourd'hui, juste pour dire comment ma vie a changé depuis janvier ! Tout le monde sait pour mon diabète au boulot, qui génère pas mal de questionnements sur différence t1, t2, hypo, hyper, etc... Oui ils sont géniaux, je pense être vraiment privilégiée quand je lis tous vos problèmes de collègues ! Ils ont même fait des petits sacs de sucre qu'ils ont mis dans la trousse de secours des voitures de fonction juste pour moi, sans que je ne demande rien, c'est tellement incroyable je trouve ! Ce matin, j'ai fait une petite hypoglycémie, ils ont été deux à me proposer de me prendre un soda au distributeur ou de me filer leur yaourt du midi pour que je remonte. Et même pas de remarque désobligeante parce qu'il me faut 10min à me remettre ! Et les DP qui prépare le terrain pour que je puisse éventuellement bosser à domicile le jour où je serais enceinte, afin que je puisse gérer mon diabète au mieux... (suite à une explication sur la grossesse diabétique et le DG) Franchement, le panard ! (et sinon, mes rosiers à moi n'ont pas survécu, tout ne peux pas être "rose" )
  6. Votre nouveau forum bleu

    Haha @Marquise, pour moi ! Merci !
  7. Votre nouveau forum bleu

    Hello ! Moi je n'arrive tout simplement plus à citer qui que ce soit... J'ai une petite icône qui s'affiche au dessus du texte surligné (screenshot ci-dessous) mais quand je clique dessus, rien ne se passe ! Avant j'avais "quote" qui apparaissait au dessus de ma ligne. Je suis sur firefox. Faudrait-il que je passe sur chrome (ou IE ) ?
  8. Résumés 2017 pour vacancières

    @Marquise Cela dit, aimer être seule ça ne veut pas dire être misanthrope, ni être asociale. Je pense que tu peux tout à fait être une ermite ET être sociable, comme apprécier être seule ET aimer voir du monde. " La sociabilité est la capacité d'un individu ou d'un groupe d'individus à évoluer en société ", mais rien ne dit dans la définition que tu dois exercer cette capacité h24, et c'est pas parce que tu peux le faire que tu dois le faire ! Sur ces bonnes paroles, merci @caro2503 pour ce super résumé !
  9. Permis de conduire

    Je me fais suffisamment arrêter en fin de soirée pour vérification de permis et soufflage dans le ballon que du coup j'ai un gentil rappel par les gendarmes du Doubs que mon permis est plus/bientôt plus valide. Bon la première question c'est "vous avez perdu votre permis à cause de l'alcool, c'est pour ça que vous devez le renouveler ?", et après ma réponse "Non non, je suis diabétique...", ils se radoucissent !!
  10. L'insuline fait-elle grossir ?

    Je suis en train de faire la formation bénévole active de l'afd, ils considèrent que l'insuline favorise la prise de poids : (nb : je me suis plantée , toute convaincue que l'insuline ne fait pas grossir en elle-même, même discours que Lounche ci-dessus...) Bon...
  11. Décrochage

    Salut @Althomann, ce qui m'a permis de reprendre les glycémies c'est 1. je me suis arrangée avec ma diabétologue pour ne lui fournir que le compte rendu pompe et plus de carnet. Avoir à remplir un carnet, cela m'oppressait tellement que je ne faisais plus de glycémies. ( en plus je ne remplissais le carnet que avant le rdv avec des glycémies fausses parce que j'avais honte , donc bon, pas hyper utile au final) 2. J'ai commencé doucement, à 4 par jour : matin, midi, soir et surtout au coucher. L'essentiel c'est de faire les corrections en fonction de la glycémie ! Après c'est venu petit à petit avec le regain d'intérêt que j'ai eu pour ces glycémies. Depuis mes 25ans (15ans de diabète), j'avoue que les effets des hyperglycémies et des variations de mes glycémies m’assomment beaucoup plus qu'avant, du coup ça a certainement joué dans ma reprise en main, j'en avais tellement marre d'être un légume qu'il a bien fallu que j'agisse pour retrouver un semblant de vitalité ! Bon courage ! Procède par petites étapes, déjà faire les 3 glycémies avant repas et celle du coucher, ça te permet d'avoir un aperçu de ta journée. Après tu procèdes par étape en ajoutant les post postprandiales quand tu te sens plus prêtes. (personnellement, c'est ce que j'essaie de faire, même si j'arrive toujours pas à faire celle de la matinée) A bientôt !
  12. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Je suis déjà rentrée de vacances depuis deux semaines (5jours c'est teeeeellement court...) , mais j'ai pleins de concert en stock pour la rentrée avec lesquels je pourrai me rattraper ! Dont le Rock Your Brain Fest à Selestat cet automne avec les Toy Dolls + les Sheriffs + ludwig von 88 + les sales majestés + les locaux The Moorings qui font un très bon punk celtique. En fait, c'est trop énorme pour rentrer dans un "petit bonheur". Et puis Agnostic Front qui vient jusqu'à Besançon le 16 novembre... J'en ai pleuré de joie quand j'ai vu ça ! (Moi j'ai deux chambres de libre @diletta si tu as besoin de pogo cet automne ) (valable pour toute autre amatrice de punk ou de bière ou du Doubs !! )
  13. Freestyle libre de abbot

    Pour ma part, j'ai eu toute la durée des deux derniers capteurs avec un écart de 0.40 inférieur au glycémie réelle... Mais je les ai arraché avant la fin des deux semaines donc bon... Et là samedi, j'ai du piquer dans un vaisseau, le sang a débordé par l'ouverture du milieu et a noyé le sparadrap jusqu'à tout décoller... Pfff, ce capteur commence à m'angoisser sérieux, ça devient couteux en attention pour qu'il lui arrive rien de fâcheux ! Et ma pharmacienne ne veut pas me filer des bandelettes si j'ai le capteur, je me sens punie !
  14. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Non à Argeles aux Déferlantes !
  15. Tatouage et diabète

    Ils sont pas sur instagram, du coup ça demande une action de ma part pour me prendre en photo (c'est vrai que c'est tellement fatiguant de se prendre ne photo.... ). Vu qu'ils sont sur mon flanc et derrière mes bras et ma nuque, c'est aussi compliqué et sportif de se prendre en photo seule à ces endroits là ! Je vous ferai un petit striptease à l'occasion ! En attendant, je garde une part de mystère...
×