Jump to content

Lounche

Moderator
  • Posts

    5,375
  • Joined

  • Days Won

    46

Everything posted by Lounche

  1. La théorie c'est effectivement 6 mois sous pompe avant de passer à la boucle semi fermée, c'est noté dans le texte En pratique, on le sait, certains font un peu comme ils le souhaitent. Malgré tout, je ne trouve pas ça fou. Parce que si la boucle est défaillante, il faut quand même être en capacité de gérer la pompe et ses réglages. Être sûr aussi que le patient se soit bien approprié le matériel.
  2. L'appli sert à afficher la même chose que la pompe (glycémie et courbes), et à transférer les données 1 fois par jour vers carelink. Une clé bluetooth est fournie avec la pompe pour pouvoir exporter les données de la pompe vers un ordi directement. La liste des téléphones compatibles n'est pas juste. Beaucoup de téléphones fonctionnent avec l'appli, même si quand on la lance la 1ère fois, il nous dit qu'elle n'a pas été testée et qu'il est possible que ce soit défaillant.
  3. J'en avais eu à sa sortie sans difficulté. Puis je les ai donnés pour des ados qui en avaient plus besoin que moi. J'ai attendu plusieurs mois, mais en début de semaine dernière, surprise ! Ma pharmacie les a reçus ! Je suis tranquille jusqu'à... La DLC.
  4. J'ai répondu au même questionnaire que toi
  5. Moi j'en ai. J'ai aussi des goodies ! Et j'avoue que j'aimerais bien faire de la place à la maison
  6. Dommage que je ne vois ça que maintenant, j'ai ce qu'il faut et mes beaux parents sont remontés à Nancy ce matin... Par curiosité, tu as le nom de la personne qui demande les docs ?
  7. J'en ai eu une hyper longue la semaine dernière, au changement du capteur : posé à 9h, démarré à... 21h ! Et chez moi, c'est typique du lieu de pose. Le haut du bras est ok, le reste c'est toujours galère.
  8. Le guardian 4 sera très bientôt remboursé, et plus besoin de calibration avec ce système !
  9. @nat14 J'ai rencontré Marie-Pierre de l'AFD de l'Orme qui je pense m'a parlé de toi !
  10. J'étais comme toi. Puis j'ai testé, et ça soulage tellement bien que j'ai fini par l'adopter !
  11. De mémoire, le système se base sur les débits qui ont permis les 6 jours avec les meilleurs résultats mais sur combien, ça j'en sais rien
  12. Avec le recul, le problème chez moi était dirai Fiasp avec Omnipod. J'ai gardé la Fiasp avec la Medtronic et ça fonctionne très bien !
  13. Je trouve ça tellement cher... Je ne comprends pas que les labos fassent mieux leur boulot pour éviter de passer par là !
  14. Je l'ai fait l'année dernière, par l'AFD, en tant qu'adherente de l'association des femmes diabétiques et je suis ravie de cette formation !
  15. C'est la pompe qui gère l'algorithme... Je suis très étonnée par ces 24h
  16. Ton ancienne diabèto @libellule m'avait dit qu'une de ses patientes avait testé la boucle fermée suite à infiltration, et qu'au bout de 48h, le système avait très bien repris la main et géré. Comme quoi, même avec les systèmes intelligents, le diabète est très différent d'une personne à l'autre !
  17. Ça m'arrive aussi, mais uniquement dans les périodes d'insulino résistance (fin de cycle, stress, maladie), avec cette impression que le système "ne fait rien". J'envisage (mais à valider avec la diabèto) d'augmenter les débits max et bolus max pour voir si ça s'améliore. Après, le système se cale sur son expérience et évite peut être de faire trop de d'insuline pour ne pas provoquer d'hypo
  18. Ma nièce n'en voulait pas non plus, ma sœur lui en a quand même commandé 1, et finalement elle le met tous les jours ! J'en ai un aussi, mis cette semaine tous les jours car centre aquatique pendant 5 jours, et le capteur a duré sans soucis !
  19. Il faut comprendre qu'au bout de 2-3 semaines, quand le système a appris comment réagit le corps, tu n'interviens plus que pour les bolus des repas, après plus rien. Et pas de pochettes à sortir, la pompe est relié par une tubulure, elle est souvent accrochée dans la poche du pantalon.
  20. Il/elle sort son lecteur FSL2 pour se scanner en classe ? C'est pas pire la pompe Oui, la pompe vibre/sonne, mais en boucle fermée ça n'arrive quasiment jamais, puisqu'il n'y a quasiment plus d'hypo.
  21. Moi c'était 2 fois 3 jours d'hospitalisation.
  22. Je rajoute aux conseils : Le pain noir, pas de sucres rapides (jus de fruits)
×
×
  • Create New...