Jump to content

Lounche

Moderator
  • Posts

    5,352
  • Joined

  • Days Won

    43

Everything posted by Lounche

  1. Il faut comprendre qu'au bout de 2-3 semaines, quand le système a appris comment réagit le corps, tu n'interviens plus que pour les bolus des repas, après plus rien. Et pas de pochettes à sortir, la pompe est relié par une tubulure, elle est souvent accrochée dans la poche du pantalon.
  2. Il/elle sort son lecteur FSL2 pour se scanner en classe ? C'est pas pire la pompe Oui, la pompe vibre/sonne, mais en boucle fermée ça n'arrive quasiment jamais, puisqu'il n'y a quasiment plus d'hypo.
  3. Moi c'était 2 fois 3 jours d'hospitalisation.
  4. Je rajoute aux conseils : Le pain noir, pas de sucres rapides (jus de fruits)
  5. Il faut quand même 2 bonnes semaines pour que le système apprenne comment ton corps réagit. Ça semble compromis pour une pose dans cette période si spéciale, et même pour l'allaitement.
  6. A Avignon, déjà quelques grossesses en boucle fermée, dont une à la connaissance terminé, et tout s'est super bien passé. Aucun regret ni pour la maman, ni pour la diabèto, le système a tout bien géré. Une étude en France est lancée dans les CH.
  7. Les prises en charge sont vraiment différentes suivant l'âge et lieu. A Avignon et Lyon, c'est pas de pompe les 1ers mois chez les enfants...
  8. Je pense (mais je me trompe peut être) que lorsqu'on est en hypo, on a déjà du mal à s'arrêter, et quand on mange un truc sympa comme un bonbon, c'est encore plus dur que quand c'est un truc "bof" comme du sucre !
  9. Merci ! Ils ont de vrais problèmes logistiques ce labo...
  10. Je mange toujours équilibré, mais j'ai rapidement une sensation de satiété, donc je mange de moins grosses quantités.
  11. Après des mois à faire attention à ce que je mangeais et à refaire du sport plusieurs fois par semaine, je n'avais aucun résultat, même je continuais à prendre du poids. J'étais désespérée, arrivée à un poids plus que proche de l'obésité. Mon endocrino a fini par me prescrire une hormone qui ralentit la vidange gastrique, ce qui fait que j'ai rapidement plus faim. J'ai divisé par 2 mes besoins en insuline et perdu 3 kg en 2 semaines, sans me sentir frustrée puisque je n'ai pas faim. Je pense que j'étais arrivée à un stade où l'insuline ne fonctionnait plus bien, que j'en avais besoin de plus, et que ça amplifiait mes problèmes de surpoids...
  12. Bonsoir, Êtes vous au courant d'une rupture de stock du lecteur FSL2 ? C'est ce qui m'a été dit dans une pharmacie à Lyon ce weekend. Je vais appeler d'autres pharmacies demain
  13. Anticipes tu bien ? Ici, l'objectif temporaire à 1,50 pour le sport, c'est bien 3h avant qu'il faut le lancer...
  14. Je viens de lire le texte. C'est ouvert dès 7 ans, les enfants sont donc concernés ! Semi fermé c'est bien le mode smartguard que l'on connait. Effectivement, c'est semi car on intervient pour les bolus repas, le sport. Il est noté que la prise en charge est pour les patients dont l'objectif glycémique n'est pas atteint en dépit d'une insulinothérapie intensive bien conduite, mais sans critère précis (pas de 8%)
  15. En échange, tu n'auras plus que les bolus des repas à gérer
  16. Je te conseille d'essayer sans tergaderm pour commencer, j'ai beaucoup moins de problème d'allergie avec ces KT que les anciens.
  17. J'ai eu 2 opérations sous AG dans l'année qui s'est écoulée, et j'ai eu la chance d'avoir eu des anesthésistes humains et à l'écoute Pour la 1ère pompe et capteur, au bloc j'ai montré comment surveiller la glycémie sur le capteur, tout s'est bien passé ! Et pour la 2ème, c'était assez court, et j'avais la boucle semi fermée. J'ai mis un objectif temporaire à 1,5 et c'était encore plus simple.
  18. C'est exactement ça que je ressens !
  19. Je devais changer mon capteur G4 hier soir. J'avoue que le mercredi soir ça ne m'arrange pas du tout, mais j'en ai eu un qui m'a lâchée un mercredi et ça m'a tout décalé. Bref, par flemme, j'ai voulu tenter le coup de recharger l'émetteur, et relancer le "vieux" capteur comme si c'était un nouveau, sans trop y croire (il me semble l'avoir déjà tenté avec l'ancienne version et ça n'avait pas fonctionné). Ça fait 24h et aucun soucis pour le moment ! L'idée est de tenir jusqu'à dimanche matin pour reprendre un rythme qui me convient mieux.
  20. J'ai renouvelé fin d'année dernière et je n'ai eu que 5 ans
  21. Sauf que comme on en a échangé, la boutique ne permet pas de choisir le montant et donc de faire un petit don en plus de l'adhésion...
×
×
  • Create New...