Jump to content

Lounche

Moderator
  • Posts

    5,298
  • Joined

  • Days Won

    30

Everything posted by Lounche

  1. Avez-vous une idée de la pompe associée au système ? Je n'ai rien lu sur le texte de loi, ni sur internet, à part les différents essais avec différentes pompes...
  2. Super, merci pour les nouvelles ! Je vous ferai un point quand je serai rentrée de vacances. Pour le moment, mon appareil à glycémie associé à la pompe vient de m'indiquer une batterie faible : 2 piles CR2032 à changer au bout de 7 mois. J'ai du mal à concevoir qu'on en soit encore à ce genre de piles, quand nombre d'appareils ont des batteries rechargeables.
  3. Rentre-t-il dans les critères de remboursement des capteurs ? C'est ce qui pourrait expliquer la décision (même si c'est rageant). On m'avait dit pareil : si pas de nouvelle dans les 15 jours, c'est que c'est ok.
  4. Les copines ont tout dit ! Ton diabète n'aura aucune implication dans ta décision : si tu choisis de continuer cette grossesse, c'est ok avec le diabète (à voir pour rapidement contacter une équipe de Diabeto au fait des grossesses), et si tu choisis de l'arrêter, aucun soucis non plus. Tiens nous au courant
  5. Je vais répondre rapidement car il est tard et que j'aime pas écrire depuis mon téléphone. Mais c'est au centre de vaccination qu'ils ne connaissent rien, ils ne sont pas spécialistes du diabète ! Les hypos, si elles sont dangereuses, c'est uniquement pour le risque de malaise, donc pour toi, et ça reste limité, et aucun mal pour ton bébé. Les hypers, si elles sont fréquentes, régulières, sont dangereuses pour ton bébé. Après, c'est normal que ce soit le bazar dans ta tête avec tout ce que tu entends, il faudrait vraiment que tu trouves une équipe spécialisée dans le MODY, et que tu entendes un discours sur et adapté. Tu as bien fait de nous écrire, ne te laisse pas abattre, tes glycémies sont bonnes, les hypos indiquent qu'il va falloir baisser un peu les doses. Rien de grave, l'adaptation, ça sera tous les jours pendant les 9 mois
  6. A mon époque (), les membres du CA pouvaient participer mais pas gagner !
  7. Super Sophie ! De mon côté, encore un changement de capteur compliqué : je pisse le sang à chaque fois. J'en ai posé 7 en tout, en espérant que ce dernier fonctionne. Il saignait moins que les autres, j'ai décidé de tenter. J'ai aussi ces problèmes avec les KT depuis quelques jours (je dirais 10-15 jours), avec de grosses hypers, changement de KT, sang ++. Je dois désespérée J'essaierai de joindre ma Diabeto lundi.
  8. Essaie peut être de contacter de service d'endocrino d'Avignon, ils sont très au point sur grossesse et diabète.
  9. Ce capteur est vraiment pas fait pour moi Hier, changement de capteur. Je décolle l'ancien, 2 cloques et des brûlures. J'en pose 1 nouveau sur le ventre, plein de sang, par expérience il ne fonctionnera pas. J'en pose 1 2ème sur le bras, rebelote, plein de sang. 3ème sur le bras, ça passe. Il se décolle rapidement (il fait chaud ici). Je mets des collants fournis avec. 4 collants. Pour finalement un décollement total à 17h J'en ai posé un autre, sur le ventre, avec calibration au coucher, alarmes coupées pour la nuit, re-calibration au réveil. Juste 2h dans le flou en fin de nuit, c'est pas si terrible
  10. C'est vrai que les alertes hyper peuvent paraître contraignantes, mais si tu la mets à 2g, tu peux agir rapidement et éviter que ça ne monte ++, et donc que ça mette ensuite une plombe à redescendre... Mais ce n'est que mon avis !
  11. J'étais sous Dexcom avant, et je n'avais jamais aucun soucis, ni de calibration, ni de durée. Avec medtronic, je fais bras (quand j'ai de l'aide) ou ventre, et pas de mieux ou de moins bien avec l'un ou l'autre. Que ce soit l'algorithme ou le capteur en lui même qui demande la calibration, j'en sais rien, et j'ai envie de dire que ça ne change rien au résultat, qui est que ça m'ennuie ! Et j'ai ce système depuis plusieurs mois aussi, donc un peu de recul
  12. La durée (j'en ai un nombre certain qu'il n'ont pas duré les 7 jours attendus), le fait que les demandes de calibrations soient parfois anarchiques.
  13. La fiabilité n'est pas qu'en terme de valeur de glycémie Nos avis sont différents, c'est bien, ça permet d'échanger !
  14. J'ai calibré ce matin à 7h30, et la pompe a réclamé une calibration à 14h30 alors que mon capteur a été posé lundi... Il y a vraiment des soucis avec ce capteur, heureusement pas tout le temps, mais quand même, ils ne sont pas fiables.
  15. C'est pour ça que je le pose le matin au réveil, ça me laisse plus de marge pour les calibrations supplémentaires
  16. Elle doit être considérée comme défectueuse et changée. J'insiste parce que c'est du matériel médical... C'est vrai que c'est pas hyper gênant en soi, mais ça m'est aussi arrivé que la télécommande tombe, les piles bougent, et il faut changer le POD.
  17. Ça m'arrivait aussi. Mon presta m'a dit que c'était signe qu'il fallait changer la télécommande... Effectivement, avec la nouvelle, plus de soucis !
  18. C'est impossible Je change toutes les semaines environ à la même heure, je "perd" ces 2h, parce que l'initialisation du capteur est "tellement compliqué" (2h + 6h + parfois écrire 6h + 12h) que je ne peux pas me permettre ce décalage. Comme l'a dit Smile, ça s'arrangera avec la boucle fermée. Cette semaine, le système apprend à te connaître !
  19. Il m'arrive d'être réveillée en pleine nuit, ou tôt le matin, par le vibreur, pour une calibration, alors que la dernière date de moins de 12h. Je ne me l'explique pas. Je sais que ça arrête le Smartguard si je ne la fais pas, mais je préfère ça sur quelques heures, que d'être réveillée et incapable de me rendormir... Pour autant, je veux garder cette alarme en journée. D'où cette astuce.
  20. Non, bien sûr que non ! C'est pour les calibrations. Et malgré ma prudence et la calibration au coucher chaque soir, il lui arrive de me demander une calibration en pleine nuit, ou tôt le matin. C'est vraiment rare, mais quand ça arrive, grrr !
  21. Et j'ai appris un truc qui va changer ma vie : il est possible de couper, pour un temps donné, toutes les alarmes capteur (sauf glycémie inférieure à 0,50). Si je pense à le faire tous les soirs, je devrais ne plus être réveillée par ma pompe
  22. J'ai vu ma diabéto hier (et ma super infirmière Isabelle, ça c'est une info pour @libellule ) Les points à modifier chez moi sont : - penser à faire le bolus avant les repas (avant que la glycémie ne monte) - mettre objectif temporaire dès que je "cours", pas dans le sens de course à pied, mais quand j'enchaîne les rdv, les allers retours, etc, en particulier les mercredis, Idem quand piscine, même si ça me paraît pas intense. Parce que parfois ces 2 situations me font chuter la glycémie, parfois non. Mais finalement, 1,50 ça permettra de limiter cette hypo si elle arrive, et sinon, ça ne sera pas dramatique ! - changer le KT maxi tous les 3 jours, voire 2 en été car la chaleur peut impacter l'insuline dans le réservoir et vérifier les bulles (on en revient aux bases de la pompe)
×
×
  • Create New...