Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

diabdiab

Member
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About diabdiab

  • Rank
    Newbie Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour bonjour Voilà je reviens vers vous car j'ai trouvé un cdd et donc je vais devoir passer une visite médicale. Mon employeur n'est pas au courant de mon diabète de type 2 (qui a été récemment découvert et pris en charge). Ma question : dois- je en parler au médecin du travail lors de cette visite, si c'est le cas, j'imagine qu'il est tenu au secret médical et que l'employeur n'a pas à connaître mon état de santé? merci
  2. merci pour ta réponse je suis suivie depuis peu et depuis peu j'habite en loire atlantique. Pour la pompe j'aimerai bien l'avoir si jamais je suis mise sous insuline : j'ai une amie de type 1 qui l'a eu et j'ai vu la différence. Par contre pas de projets bébé en vue, j'ai déjà 2 enfants et ça bouge!!! pour le boulot je suis actuellement en recherche car mon congé parental vient de se terminer. Normalement ce sera des horaires de bureau mais c'est vrai que je ne me vois pas me piquer devant tout le monde et supporter les regards et remarques. Comment fais tu pour l'alimentation : tu ne manges que des légumes/protéines... ou tu prends quand même du sucre? j'espère que tu tomberas vite enceinte
  3. bonjour Nouvellement diagnostiquée de type 2 , je me demandais s'il y avait beaucoup de diabétiques de type 2 sur le forum? je voulais également savoir si on peut avoir une pompe à insuline en étant type 2 ? ensuite j'ai surtout des interrogations concernant le diabète : comment avez vous fait pour le dire à votre entourage? mon conjoint est au courant mais pour le moment je le cache à tous le monde, je ne me sens pas de le dire, j'ai peur du jugement des autres... pareil pour le boulot? l'avez vous dit à vos collègues / supérieurs? merci
  4. bonjour je viens juste de découvrir mon diabète de type 2, ma diabéto m'a demandé d'aller chez mon généraliste pour faire la prise en charge sécurité sociale. Mon généraliste n'était pas là, c'était une remplaçante qui m'a expédié en qq minutes. Je suis donc avec mon protocole de soins rempli par le médecin mais je ne sais pas quels volets je dois envoyer à la sécu ou si je dois tout envoyer (les 4 volets) ? désolée pour la question bête
  5. elle n'a pas précisé. elle m'a dit de manger équilibré. Le matin je bois du chocolat au lait ou du thé, elle 'ma dit de privilégier le thé et de manger un peu (car je ne mange pas d'habitude) : biscotte et beurre. midi : crudité, protéine (viande/poisson, œuf...) et légumes, laitage et fruit. un goûter avec boisson peu sucrée (type thé) et 2 tranches de pain. dîner : pareil que le midi. elle m'a dit de supprimer les féculents en attendant de voir le traitement final. elle m'a précisé de manger un fruit à chaque repas (midi/soir je suppose) le truc c'est qu'avec ça je vais vraiment avoir faim. à midi j'ai mangé une salade composée : tomates, thon, carottes rappées et cœur de palmier avec un peu de vinaigrette, une biscotte, un yaourt et une pomme....et j'ai faim.
  6. j'ai zappé : pour le type de diabète elle pense à un diabète de type 2 mais elle m'a quand même prescrit les examens pour diagnostiquer le type 1 au cas où...
  7. merci pour vos paroles je dois revoir la diabéto début septembre. Pour le régime que je faisais lors de ma grossesse il était vraiment très strict. De plus j'avais également un régime sans sel car je faisais de l'hypertension lors de ma grossesse donc tout était sans gout...j'avais tenu le régime mais psychologiquement c'était très dur. Je n'avais aucun plaisir lorsque je mangeais et j'en venais à rêver de nourriture. la diabéto était sympathique mais je ne la trouve pas très à l'écoute. Je vais attendre de l'avoir vu quelques fois et je verrai si je cherche qq'un d'autre : à ce sujet j'aurai aimé être conseillée sur des praticiens de ma région mais je n'ai encore vu personne sur le forum qui soit en loire atlantique. J'ai rdv avec le généraliste cette am mais c'est un remplaçant que je ne connais pas. Pour les repas en fait lors de mon régime je ne mangeais aucun sucre, je prenais de l'édulcorant liquide en remplacement par exemple le matin au petit déjeuner. Est ce que je peux prendre du sucre ou je n'ai vraiment pas droit? pareil pour ce qui est du gras : huile, beurre...(je parle pour les cuissons par exemple?) pour le moment elle m'a enlevé les féculents et j'ai peur d'avoir faim.
  8. coucou désolée j'ai déserté le site, mon conjoint a eu une appendicite et il a été hospitalisé, du coup je devais gérer l’hôpital et mes enfants. je suis allée chez le diabéto ce matin. Elle m'a donc donné un glucophage et je dois faire les contrôles de glycémie 6 fois par jour. Je dois faire un fond d'oeil et c'est à partir des résultats qu'elle verra ce qu'on fait pour équilibrer le diabète. Elle m'a également fait faire un test urinaire pour voir si 'javais de l'acétone mais je n'en ai pas. J'ai également un bilan sanguin à faire et je dois voir un généraliste pour me faire la prise en charge pour la sécu. bien-sur je dois également manger de façon équilibrée. Voilà c'est tout nouveau, j'avais rdv à 8h ce matin. Depuis je suis mal, je me sens vraiment pas bien (je parle niveau psy). Je me pose des questions niveau cuisine : je connais le régime car j'avais fait un diabète gestationel mais j'aime bien cuisiner et là je ne sais pas comment je vais pouvoir m'adapter. Est ce que malgré tout certaines d'entre vous cuisine un peu ou c'est vraiment tout vapeur ?
  9. non mon généraliste ne m'a pas contacté. Comme le dit Linecé, j'ai la trouille de consulter. Je sais que je fais l'autruche mais j'ai déjà pris sur moi pour faire cette analyse et prendre rdv. C'est une démarche très difficile pour moi, de part mon vécu du diabète gestationnel et la perte de mon bébé. J'ai un blocage avec les médecins. Je comprends vos réponses et je vous en remercie.
  10. bonjour je n'étais pas chez moi ces jours ci donc je n'ai pas pu répondre. Je vais bien, je ne mange plus de sucre mais je préfère attendre le rdv avec la diabétologue. je suis en plein recherche d'emploi et j’enchaîne les entretiens donc je n'ai plus beaucoup de temps pour me connecter, sans compter les enfants qui reviennent en fin de semaine, les vacances sont courtes pour les parents je vous tiens au courant de la suite je vous remercie encore pour vos réponses et je reviendrai sûrement vous poser d'autres questions de débutante.
  11. je suis près de Nantes. Pour la bouche pateuse oui, le reste non. pour la fatigue je ne me sens pas fatiguée et pour l'eau je bois normalement, je n'ai jamais bu beaucoup.
  12. merci pour votre accueil pour mon diabète je pense que c'est un type 2. Ma glycémie était à 3.33 g/l et mon hémoglobine glyquée à 13.2%. pour le travail je vois que vous en avez toutes parlé. Je pense que je ne me sens pas à l'aise avec cette maladie donc je ne me sens pas d'en parler comme cela. Peut être plus tard. Je pense déjà le cacher à ma famille et mes amis dans un premier temps. Mon conjoint sera le seul au courant et mes enfants. lors de mon diabète gestationnel je me suis volontairement coupée de mes amis car j'avais vraiment du mal à manger autre chose qu'eux (l'impression d'être à l'écart) et me piquer devant eux m'était vraiment impossible. Cela dit j'ai une amie diabétique de type 1 qui m'a bien aidé à cette période. Elle a une pompe depuis quelques années et j'ai bien vu le changement pour elle. S'il s'avère que je doive prendre de l'insuline, je demanderai sûrement la pompe (si c'est possible). pour le médecin oui le lien de confiance est important. La diabétologue qui me suivait lors de ma grossesse n'était pas "tendre". Elle ne me croyait jamais. Je me sentais "fliquée" avec le carnet à remplir. Mes glycémies du matin étaient élevées, pourtant je suivais les consignes à la lettre. Elle m'a fait hospitalisée pour vérifier mes résultats car elle pensait que je mangeais la nuit....aurais je été assez stupide pour mettre la vie de mon bébé en danger et pour mentir au corps médical? bref ce fut stressant et culpabilisant pour moi. Heureusement ma fille est née en parfaite santé. Avec tout cela j'appréhende fortement le rdv d’août mais j'espère tomber sur quelqu'un de compréhensif car je ne me vois pas retomber dans la spirale du carnet et du fliquage à devoir me justifier alors que je faisais tout ce qu'on me disait de faire. en tous cas, je vous remercie de prendre du temps pour me répondre et échanger.
  13. bonjour désolée je ne savais pas. je fais ma présentation de suite. je suis toujours dans l'attente de rencontrer et échanger avec des personnes de ma région. bonne journée
  14. bonjour je viens sur ce forum car j'ai fait une prise de sang il y a qq jours avec des résultats très élevés (glycémie et hémoglobine glyquée). Lors de ma dernière grossesse, j'avais fait du diabète gestationnel (avec insuline) et j'avais eu bcp de mal à gérer la situation et le diabète : j'ai détesté l'infantilisation, c'est à dire le suivi médical, avec le petit cahier pour marquer les résultats des dextro...) la pression médicale (j'avais perdu un bébé à 6 mois de grossesse avant cela). bref j'ai pris rdv avec un diabetologue/endocrinologue pour le mois d'aout mais je me pose des questions : - Vais je avoir un régime et/ou des glucophages ou directement l'insuline? - je vais commencer à chercher un emploi en septembre (fin de mon congé parental) et je me demande comment vous faites pour faire vos dextro/injections au boulot? (lors de mon diabète gesta, j'avais bcp de mal à me piquer à al vue de tous, même chez des amis ou de la famille). perso, je préférerais que mes futurs collègues ne soient pas au courant de ma pathologie. - a quel moment dois je demander l'ald pour la cpam? et à qui? médecin traitant, diabéto? . mes questions doivent peut etre vous sembler "bêtes" mais j'avoue être un peu perdue face à cette nouvelle. merci
  15. bonjour nouvelle sur ce forum et sur la région nantaise, j'aimerai rencontrer des personnes diabétiques. personnellement j'habite près de nantes mais je peux me déplacer vers l'anjou, la vendée, la bretagne....alors viendez les gens !
×
×
  • Create New...