Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Annelyse

Member
  • Content Count

    274
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Annelyse

  • Rank
    Activ member
  • Birthday 09/23/1979

Profile Information

  • Location
    Le Lude (Sarthe, 72)
  1. Merci à toutes et à tous, c'est gentil tout plein ! Je rentre dans le club des trentenaires, un cap un peu difficile à franchir mais mon plus beau cadeau est arrivé quelques mois en avance et être maman à 30 ans, c'est génial ! Je vous fait plein de bisous et dès que j'aurai remis la main sur mon appareil photo, vous aurez des photos de ma puce qui a eu 4 mois dimanche dernier... Ca passe trop vite alors profitons de la vie !!! à toutes et à tous !
  2. Coucou, De mon côté, on songe sérieusement à trouver une nounou pour Chloé, je cherche du travail actuellement, j'espère trouver rapidement mais j'ai peur qu'on ait du mal à trouver une nounou avec nos horraires (moi je commence au plus tôt à 6h30 du matin et Flavien part de la maison à 7h30 au plus tard) donc j'espère qu'il existe des nounous qui sont matinales ! Par contre, j'ai un soucis, je ne suis pas prête à la laisser à une nourrice, j'en ai même pleurer l'autre soir avec Flavien. Je n'ai pas le choix, je dois retourner travailler, financièrement, c'est trop dur.. Comment avez-vous fait pour franchir ce cap sans trop de bobos ?
  3. Je vais regarder à ça sérieusement dès demain que je sache où je vais... en espérant ne pas être trop déçue. Bisous
  4. Merci Magali, je n'avaias pas vu le sujet (pourtant j'ai cherché ). J'ai commencé à paniquer quand je n'ai plus vu mon sujet....
  5. tout le monde ! Je sais que je ne suis pas beaucoup présente sur le forum en ce moment mais je suis en pleine recherche de travail (bah oui, faut retourner au charbon...) et le moral n'y est pas trop car je ne suis pas prête à laisser Chloé mais bon, pas trop le choix et puis quand j'aurai retrouver du boulot, il faudra trouver une nourrice et celà me soucis un peu mais bon... on va y arriver ! Bref, j'ouvre un post sur les emprunts bancaires. Flavien et moi avont le projet d'acheter une maison à rénover et pour celà, nous voudrions faire un prêt bancaire mais j'entend tellement de chose concernant le refus des banques aux diabétiques que je préfère vous demandez (à celles et ceux) qui ont réussi à faire un prêt alors qu'ils étaient DID. Je sais qu'on aura un questionnaire à remplir et qu'il faudra que je mentionne mon état de santé. Est-ce que je dois aussi passer une visite médicale ? Pourrais-je avoir une assurance ? Est-ce que les banques nous prête quand on est DID ? Bref, je n'y connais rien et j'aimerai avoir le témoignages de celles qui ont réussi cette épreuve. Vers quelle banque se sont elles tournées ? quelle assurance ? Est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de se lancer ? des conseils ? Merci d'avance pourvos réponses à toutes et à très vite
  6. les filles ! Euh, bah oui je suis toujours vivante (enfin je crois)... Je n'ai le temps de rien en ce moment, je suis complètement à l'ouest ! Chloé me prend tout mon temps, je n'ai le temps de rien faire (même pas de moccuper un peu de moi). Le jour c'est lessive, repassage, biberons, couches, des micro dodos et la nuit c'est pareil (sans la lessive et le repassage). Flavien ne se lève pas la nuit car déjà, il n'entend pas pleurer Chloé et en plus, il est tellement naze qu'il s'endort au volan la journée et ça devient dangereux pour lui... Du coup, je dors environ 4 heures par nuit et je suis complètement naze... et ça joue sur mes nerfs, je ne me reconnais plus, j'hurle sur tout et n'importe quoi (et surtout sur Flavien qui n'y est pour rien), quand Chloé se met à pleurer (pour rien), bah je pleurer aussi et je n'ai pas mis le nez dehors depuis................... Ma maman vient souvent me donner un coup de main (heureusement) mais c'est dur dur. Flavien est en vacances à la fin de la semaine et on doit attaquer les travaux de la salle de bain la semaine prochaine avec marteau piqueur et compagnie donc va falloir qu'on fasse garder Chloé. Pour ce qui est de mon diabète, je suis déçue par moi-même, je fais des dextros quand j'y pense alors qu'il y a un peu plus d'un mois, je ne pouvais me passer d'en faire un toutes les 2 heures... Mon carnet d'autosurveillance est desert... Je fois faire une hb d'ici quelques jours, j'espère qu'elle ne sera pas pire qu'avant d'accoucher... Quand à Chloé, elle pousse bien, elle a eu 1 mois samedi dernier donc on a fêté ça en famille et elle a été (encore) pourrie gatée mais ça, c'est pas grave . Elle n'est plus constipée mais je crois qu'elle a hérité de mon super caractère car Melle est un peu capricieuse mais bon... elle nous rend tellement heureuse... et elle nous fait tellement craquer ! On l'admire tellement avec nos yeux qu'on ne pense même pas à faire des photos... elle grandit trop vite et moi, ça me déprime, je voudrai faire "pause' de temps en temps car malgrès que je sois 24/24 avec elle, je ne la vois même pas grandir... Quand à vous, vous me manquez un peu (beaucoup)car plus trop le temps de venir sur le forum, je passe vite fait des fois histoire de me tenir au courant des évennements (félicitations aux nouvelles mamans ) et savoir si tout le monde va bien. J'ai entre apperçu le bulletin n°7 (bravo aux nénettes pour le boulot, c'est toujours aussi bien ). Je l'ai imprimé pour pouvoir le lire, il est sur ma table de nuit donc une pensée à toutes avant mes dodos. Ne m'en voulez pas si je suis moins présente, je pense quand même à vous et je vous souhaite bonne vacances, plein de boneur à toutes et j'espère être plus dispo d'ici quelques jours ..... Annelyse
  7. Joyeux anniversaire Céline ! (je voulais en mettre 31 mais je peux pas donc à défaut de 31 bougies, un gros (et à Clément aussi)
  8. Je savais bien que j'y viendrai un jour sur ce post.... Bon, en gros, j'ai pris un peu moins de 30 kg pendant ma grossesse (mais beaucoup d'eau aussi hein, je précise ) et depuis ma sortie de maternité, j'en ai perdu un peu plus de 15... Pfiou !! Je me sens plus légère c'est sur, mais il y a encore du travail ! De plus, j'ai perdu l'appétit donc repas très légers et du coup, je perd petit à petit sans aller trop vite et je fais attention à ce que je mange (beaucoup de légumes de mon jardin, des crudités etc....) en essayant d'avoir quand même quelques féculents histoire de ne pas faie d'hypo ! D'ailleurs, mes doses d'insuline ont fondu comme neige au soleil !!! Un truc de fou !!! Mon médecin m'a prescrit 20 séances de drainages lymphatiques pour les membres inférieurs chez un kiné donc on verra bien... Je sus motivée pour perdre tout ce poids que j'ai en trop mais j'y vais doucement quand même, il me faut garder des forces car je suis encore très fatiguée et Chloé a besoin d'une maman en forme !
  9. Salut grand fou ! Contente de voir que tu as enfin trouvé le temps de venir faire un tour sur le site de l'AMD ! La dernière fois que je t'ai eu au téléphone, c'était la veille d'accoucher... comme quoi J'espère que tu vas bien Il va falloir qu'on trouve enfin le moyen de se voir car depuis tout ce temps... Un peu plus de 6 an non ? En tout cas, merci pour ton sms, ça m'a fait plaisir et désolée de ne pas avoir eu le temps d'y répondre mais il n'est jamais trop tard On s'appele et on s'fait une bouffe ok ? Bisouuuus Lyly enfin Annelyse
  10. Merci les filles pour vos compliments, moi même je n'en reviens pas d'avoir fait une si jolie petite fille. Je craque à chaques fois que je la regarde...
  11. Et bien nous sommes rentrés Chloé, Flavien et moi hier soir à la maison Tout va bien Je viens de lire tout vos messages, merci beaucoup, je revivais en même temps le Jour J et les émotions se bousculent dans mon coeur et dans mes yeux (surtout dans mes yeux) mais ce n'est que du bonheur ! J'ai le fameux baby blues (quelle sensation bizarre...) et j'espère qu'il passera vite ! En attendant, je vous met quelques photos de ma merveille en attendant d'ouvrir un post spécialement pour elle Encore merci et plein de bisous à toutes ! Annelyse Ps: "Je m'appelle Chloé, je suis née le 20 mai 2009 à 15h56, je pèse 3.365kg pour 49cm".
  12. Coucou les filles, Je viens vous dire au revoir, comme vous le savez, J - 2 avant mon entrée à la maternité et il me reste tellement de chose à faire : finir la valise, repasser quelques affaires pour z'homme, finir de remplir quelques papiers, un peu de ménage aussi, bref, je ne vais plus avoir une minute à moi jusqu'à dimanche ! Demain, je vais profiter de Flavien au maximum ainsi que de ma famille. Je vous tiendrai au courant de l'arrivée de Chloé (je ne sais pas comment mais j'y arriverai !). En attendant, portez-vous toutes bien, félicitations aux nouvelles mamans, j'espère que votre table ronde se passera bien et votre rencontre de demain aussi (en espérant que le mauvais temps ne gache pas tout). Je vous dit donc "à dans 15 jours ! et merci pour votre soutien qui m'a été d'un grand réconfort durant les dernières semaines de ma grossesse
  13. et bienvenue Elisa J'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses sur le site et le forum. Moi en tout cas, ça m'a bien aidé, j'espère qu'il en sera de même pour toi Bon courage pour ton hb, tu as l'air motivé et la motivation, ça paye toujours ! Tu es sur la bonne voie, courage !
  14. J'aurais aimé être là avec vous pour faire connaissance visuellement parlant mais je crois que ça va être difficile J'espère que ce sera pour plus tard En tout cas, amusez-vous bien et j'espère pour vous de tout coeur qu'il fera beau
  15. Mélissa Je suis contente de voir qu'Arthur et toi alliez bien... malgrès la fatigue Je vais bientôt rejoindre le club des "mamans toutes fraiches" alors je ne peux pas dire que je te comprend, juste que j'imagine et je te souhaite tout plein de courage Ne force pas trop sur le ménage, il ne faudait pas que ça tire sur ta cicatrice (enfin j'imagine) Bonne nouvelle qu'Arthur ait repris du poids, tu vas pouvoir espacer les tétées... et essayer de te reposer un peu plus. Fais un gros calin pour nous à Arthur et prend soin de toi
×
×
  • Create New...