Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

carine

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de carine

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/11/1974

Profil de membre

  • Type de diabète
    type 1
  • Ville
    Brest - France. Avant : Québec

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. carine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    J'aime beaucoup te lire Cassis, tu débordes d'énergie, de positivisme vis à vis du diabète, de notre système de santé, de ton quotidien. Bravo!
  2. carine

    Mode de garde bébé et diabète

    En fait, depuis que je suis sur le forum et que je découvre le vécu de chacune, je vois qu'on est vraiment toutes différentes face à la maladie. C'est intéressant! Et comme le dit si bien Agnès, je vis avec depuis mes 11 ans soit depuis 27 ans. Mon diabète, c'est moi, c'est ma vie. J'ai grandi avec. On ne fait qu'un. Donc j'ai surement une vision différente de cette maladie. Quand j'entreprends quelque chose, je ne fais jamais allusion à mon diabète. Je n'y pense même pas. Je ne nie pas du tout ma maladie. Je vis avec. Je fais avec.
  3. carine

    Mode de garde bébé et diabète

    Je reste sur mes positions vis à vis de le crèche mais je vais me retirer de la conversation car je ne veux surtout pas porter atteinte à la sensibilité de chacune concernant sa maladie.
  4. carine

    Mode de garde bébé et diabète

    Je comprends en effet que certaines ont beaucoup de mal avec leur diabète. J'ai cette chance, ou disons, je me donne la chance d'accepter parfaitement ma maladie et de bien vivre avec. JE ne subis pas mon diabète, je vis avec. Je ne connaissais pas le RQTH, je viens de regarder ce que c'est et comme toi, il est clair que pour le moment, ce serait pour moi inconcevable de passer par ça. Je suis normale, je mène une vie normale. Mais en effet, en matière de travail, si il nous est un jour nécessaire de nous faire valoir via ce réseau, pourquoi pas. Pour en revenir aux enfants, je ne juge pas, loin de là mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'explication du pourquoi on favoriserait la bébé d'une diabétique plutôt que celui d'une non-diabétique. La femme non diabétique qui cherche un emploi peut aussi se retrouver dans une situation d'urgence où elle doit à tout prix trouver un mode de garde, pourquoi choisir celui de la diabétique plutôt que le sien. J'ai l'impression, et je dis là simplement ce que cela me fait vivre, que faire valoir son diabète dans ce type de situation, cela veut dire à la femme non diabétique : "désolée cocotte, la vie a été injuste avec moi, je me tape un diabète et bien, pour une fois c'est les autres qui vont payer cette injustice et ça tombe sur toi, je te pique ta place grâce à mon diabète!" Mais bon, peut-être qu'un jour je serai dans une situation où je me dirai : "pourquoi pas utiliser ma maladie!" Pour le moment, c'est inenvisageable.
  5. carine

    Mode de garde bébé et diabète

    J'ai beaucoup de mal avec ça... doit-on faire pitié avec notre diabète?? on est comme tout le monde il me semble, notre vie est identique aux autres, on a une vie normale. Pourquoi favoriser le bébé d'une diabétique plutôt que celui d'une non-diabétique. Faut vraiment que vous me l'expliquiez par A+B.
  6. carine

    Mode de garde bébé et diabète

    Je ne vois vraiment pas comment le fait d'être diabétique influencerai ou accelèrerait l'obtention d'une place en crèche!! LE crèche, c'est pour l'enfant, pas la mère donc où est le rapport entre les deux? Le seul conseil que je pourrais te donner pour la crèche est de te montrer très déterminée et ce, tout de suite. Appelle les régulièrement pour avoir des nouvelles du dossier, fais des visites régulières, intéresse toi au fonctionnement, aux lieux, etc.L'obtention des places se fait en commission et la directrice de crèche y participe donc elle peut influencer énormément le choix d'un enfant plutôt qu'un autre.
  7. carine

    passage sous pompe Agnès

    ok, non tu as bien raison, même la vibe ne propose pas ce type d'historique.
  8. carine

    passage sous pompe Agnès

    L'animas fait cela aussi. Si tu configures tes ratios, elle te propose en fonction de tes glucides, de ta glycémie et de l'insuline restant dans ton corps, quel bolus te faire. J'aime beaucoup l'animas mais je n'en ai pas essayé d'autres. Tu aurais aussi surement l'animas vibe avec donc la possiblité de te mettre un capteur de temps en temps qui transfère toutes les données à la pompe. J'en ai un actuellement et c'est merveilleux pour observer justement comment ton corps réagit après les repas, la nuit, etc.
  9. carine

    micro anévrisme à l'oeil

    Ne t'inquiète pas, on est nombreuses à avoir des micro-anévrismes. C'est en effet le résultat de nombreuses années de diabète dernière nous avec des années rebelles où on a un peu fait n'importe quoi et de nombreuses années où on fait ce qu'on peut sachant qu'on atteindra jamais l'équilibre parfait. Tant ce que ce sont des micro-anévrismes, c'est le stade 1 en général non-prolifératif. Voire même ces micro-anévrismes peuvent disparaître, régresser. J'en ai à l'oeil droit depuis une petite dizaine d'années, ils n'ont jamais évolué en mieux ou pire même avec mes trois grossesses. Il faut juste faire un fond d'oeil régulièrement pour controler l'évolution.
  10. carine

    Capteur de glycémie en continu

    Merci pour vos réponses. Oui, je continue avec mon lecteur, c'est moins déprimant surtout au petit matin! Ce matin, la différence était moins grande mais quand même : 1,42 contre 2,06. LA journée, c'est beaucoup mieux. Dans tous les cas, je sais que mon diabéto veut surtout observer les fluctuations la nuit pour affiner au mieux ma basale et regarder mes pics en pp donc j'espère qu'il ne s'arrâtera pas trop aux chiffres.
  11. carine

    Capteur de glycémie en continu

    c'est bizarre, on m'a dit certes au moins aux 12 heures mais ne pas hésiter à calibrer dès qu'on fait un test. et justement, c'est vraiment la nuit, sans faire de calibrage que les écarts augmentent. Mon diabéto va faire un bon si pendant deux semaines les graphiques indiquent des glycémies élévées. Je vais observer aujourd'hui. Tu le places où le capteur? Je dois changer la semaine prochaine. Là, il est au niveau du nombril à droite.
  12. carine

    Capteur de glycémie en continu

    Je remonte ce post car je vous avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 15 pages pour voir si une réponse à ma question y était. J'ai posé le capteur qui va avec l'Animas Vibe. Il est donc en sous cutané. Est-ce normal qu'il y est une si grande différence de glycémie entre la capillaire et celle du capteur? Certes, il faut étalaonner le plus possible pour que les résultats entre le liquide interstitiel et les résultats capillaires soient le plus proches possibles mais ce matin, ma pompe indiquait 2,46 g/l alors que mon lecteur me donnait 1,42!! JE trouve cela vraiment énorme. Vos expériences avec le capteur ANimas?
  13. carine

    L'allaitement et les professionnels de santé

    ouffff.... en te lisant, je m'estime très chanceuse d'avoir accouché dans un de ces hopitaux "amis des bébés"! Je vois à quel point j'ai été soutenue et encouragée dans mon allaitement même si ma cocotte de 36 semaines et faible poids ne tétait pas avec force et perdait du poids. J'ai vraiment eu beaucoup de chance. Mais tu as du caractère et bravo pour ta volonté! Dans l'allaitement, oui, il faut parfois avoir besoins de conseils mais il faut surtout savoir se faire confiance et faire confiance à son bébé. Continue comme cela.
  14. carine

    Pompe et vie intime

    C'était ma plus grosse crainte aussi en passant sous pompe. Et en fait, tout se passe très bien. Je ne l'enlève pas tout de suite, pendant les préliminaires. Mais dès que je passe à l'acte en tant que tel, je la débranche vite fait et elle m'attend sagement sur le bord du lit. Ca prend quelques secondes, ni vu ni connu. Chéri n'a jamais exprimé une gêne vis à vis de cela. Il s'est habitué à passer les mains à côté pour qu'elle ne le gêne pas.
  15. carine

    Problemes de glycémie

    Ca m'est déjà arrivé. Tu couves peut-être une maladie (virus, infection...) Dans ces cas là, je changeais ma cartouche d'insuline. Je me disais que mon insuline avait peut-être eu un coup de chaud. Rien à faire que tenter de faire baisser ta glycémie par différents bolus. Bon courage.
×