Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

carine

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de carine

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/11/1974

Profil de membre

  • Type de diabète
    type 1
  • Ville
    Brest - France. Avant : Québec
  1. J'aime beaucoup te lire Cassis, tu débordes d'énergie, de positivisme vis à vis du diabète, de notre système de santé, de ton quotidien. Bravo!
  2. ok, non tu as bien raison, même la vibe ne propose pas ce type d'historique.
  3. L'animas fait cela aussi. Si tu configures tes ratios, elle te propose en fonction de tes glucides, de ta glycémie et de l'insuline restant dans ton corps, quel bolus te faire. J'aime beaucoup l'animas mais je n'en ai pas essayé d'autres. Tu aurais aussi surement l'animas vibe avec donc la possiblité de te mettre un capteur de temps en temps qui transfère toutes les données à la pompe. J'en ai un actuellement et c'est merveilleux pour observer justement comment ton corps réagit après les repas, la nuit, etc.
  4. Ne t'inquiète pas, on est nombreuses à avoir des micro-anévrismes. C'est en effet le résultat de nombreuses années de diabète dernière nous avec des années rebelles où on a un peu fait n'importe quoi et de nombreuses années où on fait ce qu'on peut sachant qu'on atteindra jamais l'équilibre parfait. Tant ce que ce sont des micro-anévrismes, c'est le stade 1 en général non-prolifératif. Voire même ces micro-anévrismes peuvent disparaître, régresser. J'en ai à l'oeil droit depuis une petite dizaine d'années, ils n'ont jamais évolué en mieux ou pire même avec mes trois grossesses. Il faut juste faire un fond d'oeil régulièrement pour controler l'évolution.
  5. Merci pour vos réponses. Oui, je continue avec mon lecteur, c'est moins déprimant surtout au petit matin! Ce matin, la différence était moins grande mais quand même : 1,42 contre 2,06. LA journée, c'est beaucoup mieux. Dans tous les cas, je sais que mon diabéto veut surtout observer les fluctuations la nuit pour affiner au mieux ma basale et regarder mes pics en pp donc j'espère qu'il ne s'arrâtera pas trop aux chiffres.
  6. c'est bizarre, on m'a dit certes au moins aux 12 heures mais ne pas hésiter à calibrer dès qu'on fait un test. et justement, c'est vraiment la nuit, sans faire de calibrage que les écarts augmentent. Mon diabéto va faire un bon si pendant deux semaines les graphiques indiquent des glycémies élévées. Je vais observer aujourd'hui. Tu le places où le capteur? Je dois changer la semaine prochaine. Là, il est au niveau du nombril à droite.
  7. Je remonte ce post car je vous avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 15 pages pour voir si une réponse à ma question y était. J'ai posé le capteur qui va avec l'Animas Vibe. Il est donc en sous cutané. Est-ce normal qu'il y est une si grande différence de glycémie entre la capillaire et celle du capteur? Certes, il faut étalaonner le plus possible pour que les résultats entre le liquide interstitiel et les résultats capillaires soient le plus proches possibles mais ce matin, ma pompe indiquait 2,46 g/l alors que mon lecteur me donnait 1,42!! JE trouve cela vraiment énorme. Vos expériences avec le capteur ANimas?
  8. C'était ma plus grosse crainte aussi en passant sous pompe. Et en fait, tout se passe très bien. Je ne l'enlève pas tout de suite, pendant les préliminaires. Mais dès que je passe à l'acte en tant que tel, je la débranche vite fait et elle m'attend sagement sur le bord du lit. Ca prend quelques secondes, ni vu ni connu. Chéri n'a jamais exprimé une gêne vis à vis de cela. Il s'est habitué à passer les mains à côté pour qu'elle ne le gêne pas.
  9. Ca m'est déjà arrivé. Tu couves peut-être une maladie (virus, infection...) Dans ces cas là, je changeais ma cartouche d'insuline. Je me disais que mon insuline avait peut-être eu un coup de chaud. Rien à faire que tenter de faire baisser ta glycémie par différents bolus. Bon courage.
  10. Ici aussi, 3 jours, c'est trop!! Boule rouge, inflammation, peau qui gratte. Donc changement aux deux jours. C'est sur que c'est beaucoup, tous les deux jours mais tu y gagnes énormément en qualité au niveau de la peau. Mon prestataire n'a pas hésité du tout à me passer à deux jours quand il a vu les marques et inflammations que j'avais.
  11. Ici aussi, ca m'énerve quand je ne les comprends pas. Mais bon, je parle ici d'un 2,50 ou 3 g, pas moins! Je suis quasi toujours à 1,60-1,80 en pp et heureusement car je finirai tout le temps en hypo si j'étais plus basse après un repas. Je ne me stresse pas du tout avec ça. J'ai fait le choix de vivre une vie très normale et ne pas m'appitoyer sur mon sort ni laisser la maladie envahir mon quotidien donc ca ne me stresse que très rarement.
  12. oui, dernièrement!!! et je ne m'en étais pas rendue compte; :/ En fait, il ne s'était pas débranché mais bien arraché de mon ventre. Résultat : glycémie au réveil : 1.88, bon petit déj, bolus audio donc je ne vois rien et..... 5.68 en pp!!! je ne me sentais vraiment pas bien.... JE pense que la pompe s'est coincée sous moi et en tournant dans l'autre sens tout s'est arraché sans me réveiller.
  13. DIs toi que le gynéco n'a rien à voir avec ton diabète. J'ai eu le même ressenti que j'ai changé d'hopital à 6 mois de grossesse. Je ne l'aimais,pas du tout. Pour en finir j'ai accouché en urgence 36 semaines, ce n'était pas lui donc tant mieux et j'ai été entourée d'une équipe extra, tout s'est bien passé. EN fait, le gynéco ne fait que ton accouchement. Avant et après, ce sont les équipes autour qui prennent soin de toi et du bébé. Du moins, pour moi, ca s'est passé comme ça. ET si il y a un diabéto dans l'hopital, il viendra surement faire un tour. Donc si tu as des sages-femmes et infirmières bien formées en grossesse à risques, ce sont elles qui feront le plus gros de la prise en charge. As-tu un service de suivi de grossesse à risque dans cet hopital? Essaies d'y rencontrer les infirmières et sage-femmes pour te rassurer un peu et poser tes questions. Et dis-toi aussi qu'on a en général 50% de chance de ne pas avoir le gynéco désigné le jour de l'accouchement.
  14. JE n'ai pas regardé l'émission. Chez nous, rien n'est dramatisé, je suis contre cela. Mon diabète fait partie de moi, c'est tout. Je suis leur maman, pas différente des autres, je ne l'ai jamais présenté comme cela. Pas question de jouer à l'infirmière ou je ne sais quoi. Depuis que j'ai ma pompe, on ne touche pas! Mais.... les bip bip de la pompe pour les bolus sont un jeu avant le repas, et chacun s'éclate à prendre une pose à chaque bruit d'injection d'unité. Même ma petite choupette s'y met! Quand j'étais sous stylo, je les laissais jouer à faire semblant, sous supervision, bien sur. Mais... même si rien n'est dramatisé, ma grande sait que si elle me retrouve sans connaissance, tout repose sur elle! Elle appelle le 112, coupe mon fil de KT et précise au téléphone que je suis diabétique. Papa, on l'appelle en dernier, il ne peut rien faire!
  15. C'est vrai que ca peut prendre du temps si tu dois t'injecter des 7 ou 10 unités mais bon, c'est bien pratique quand même surtout avec la pompe dans le décolleté. Et ça amuse les enfants tous ces bip.