Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
cajou_13

Quelques infos pour débuter la pompe ??

3 messages dans ce sujet

Bonjour à toutes

Bon, j'ai décidé de poster un message que beaucoup vont trouver stupide je pense mais tant pis, en tant que future "pompée" je voulais quelques infos sur le matériel nécessaire... :)

Que faut-il exactement au quotidien comme matériel ?

- la pompe bien sur

- réservoir ? je ne sais pas ce que c'est...

- cathéters

- autre...

Si j'ai bien compris la pompe + le matériel hors insuline sont fournis par un prestataire. mais dans ce cas comment ça se passe concrètement, on appelle et on se fait livrer ?? Au bout de combien de jours faut-il changer son cathéter ? Est-ce que tout est pris en charge par la sécurité sociale ?

Je vais me faire poser une pompe d'ici 15 jours (début de grossesse) donc je pense qu'on m'expliquera tout à l'hôpital.... mais si vous avez des réponses avant je suis preneuse :D

merci bcp!!!

Le réservoir, c'est comme une seringue que tu remplis d'insuline et que tu mets dans la pompe.

Les cathéters se changent en général tous les 3 jours, certains conseillent 2 jours, pendant la grossesse comme la peau peut-être plus sensible, c'est tous les jours.

Autres c'est parfois des cotons alcoolisés, des "bouchons" de rechange pour la pile et le réservoir, des pochettes pour la pompe.

Selon les prestataires, soit tu les appelles quand tu arrives vers la fin de ton stock, d'autres te les envoient tous les mois.

Tout est pris en charge par la sécu.

Super merci pour toutes ces infos, ça devient un peu plus clair

au top les filles du forum :yes: