Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Math1708

[Grossesse Math1708] Grossesse non prévue et gros stress

    25 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je poste ce sujet car je suis extrêmement anxieuse depuis que j'ai appris ma grossesse. J'ai tout juste 30 ans (et 20 ans de DID déjà!) et suis enceinte (6sa) pour la premiere fois avec une hbc à 7,6... C'est ma diabéto la semaine dernière qui a remarqué une perte de poid, je lui ai indiqué que j'avais arreté la contraception, car à 6,9 d'hbc au dernier rdv, donc test pipi et prise de sang (2234 d'hcg plasmique) cette semaine qui confirme ma grossesse! Mais, et c'est là mon angoisse, je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite et avec l'été, je me suis permise quelques apéros bien arrosés, j'étais fumeuse (15aine de cig pas jour), arrêt depuis une semaine, glycémies pas au top avant la nouvelle...

    Donc résultat j'ai une frousse terrible qu'avec ce cocktail il y ait un problème de fausse couche ou malformation même si depuis que je sais je fais super attention à ma glycémie et j'ai un mode de vie sain. Ma premiere écho est programmée le 22/10 et rdv gynéco à Cochin le 3/11, et j'ai l'impression qu'il va falloir garder patience avant d'être rassurée... Dois-je essayer de voir quelqu'un d'ici là pour voir si tout va bien? 

    Bref... Merci beaucoup par avance de vos commentaires ou retours!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, 

    J'ai envie de dire ce qui est fait est fait. Maintenant, comme tu as l'air de le faire, il faut se reprendre en main pour diminuer les risques. Je te conseillerais d'appeler ton diabeto rapidement pour avoir un rendez-vous 

    Je pense qu'ici certaines personnes ont été dans ton cas. Elles pourront sans doute te répondre plus en détail. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Disons que tu peu rien changer au passé, seul l'avenir te dira si il y a un soucis ou pas.

    Si vraiment tu en ressent le besoin appelle ta gynéco, explique lui et prend rendez vous ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Math1708 !

    Tout d'abord félicitations pour ta grossesse même si elle arrive un peu plus vite que prévu :)

    Si la date de conception est confirmée, tu es enceinte depuis 4 semaines donc ton été festif n'aura pas d'incidence. Et quand bien même, je tiens à te rassurer. J'ai découvert mes grossesses après de grosses fiestas :red: et mes filles se portent bien. Bravo pour ton arrêt du tabac :bravo:

    Une Hb à 7,6 n'est pas idéale mais catastrophique non plus. L'essentiel est que tu réagisses vite et bien maintenant que tu es au courant.

    +1 avec les filles : tu ne peux pas changer le passé. C'est souvent un déséquilibre avec des hyper inexpliquées qui met la puce à l'oreille avant de confirmer la grossesse. On est donc très nombreuses dans ce cas.

    As-tu contacté ta diabéto suite au test positif ? Elle peut t'aider dans l'adaptation de tes doses ? Tu es sous pompe ou injections ?

    Les objectifs glycémiques pendant la grossesse sont difficiles à atteindre mais on est capables de déplacer des montagnes pour nos futurs bébés.

     

    N'hésite pas à parcourir le forum, poser des questions et participer. Donne-nous des nouvelles !

    A bientôt,

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme Katz 7.6 est pas parfait mais pas cata du tout surtout que tu t'es reprise en main donc no stress à ce niveau là et continue tes efforts pour que l'hb baisse vite et que l’équilibre soit le mieux possible !! pour le reste ..... c'est la vie !!!

    Did ou non pleins pleins de femmes sont dans ton cas et sincèrement ce n'est que mon avis mais .... Heureusement ! On ne peut pas faire et vivre comme si on était enceinte avant même de l’être !!! donc décompresse continue ta vie saine durant tous les mois restant et ne culpabilise pas ca ne sert à rien et il n'y a pas de raison, Respire et savoure pense à ce petit être qui a decider de s'inviter plus vite que prévu !!! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour bienvenue ici et félicitations,

    pour te rassurer j'ai débuté ma dernière grossesse sous forme de surprise avec une Hb à 7,4... ma fille va très bien !

    évidemment dès que j'ai su je me suis reprise en main et le mois suivant mon hb etait sous la barre fatidique des 7.

    j'ai les mêmes questions de Katz... Tu as rappelé ta diabéto suite aux résultats ?

    à bientôt

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue ici et félicitations ! :wub:
    Les filles ont tout dit : seul l'avenir compte maintenant. Une HB à 7.6 c'est pas le mieux mais on a déjà vu pire et on sait que tu vas faire tout ce qu'il faut pour la faire descendre.
    Comme Katz je me demande si tu es sous pompe ou injections ? As-tu eu contact avec des médecins depuis la confirmation de la bonne nouvelle ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :hellomain: Bienvenue parmi nous et félicitations !

    Tu es au bon endroit pour trouver conseils et soutien afin de vite reprendre les choses en main !

    A forumeuse rien d'impossible ! :clin:

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    1000 mercis pour vos réponses! 

    Je crois que l'effet surprise a un peu à amplifié mon stress... C'est tellement l'inconnu et j'ai entendu pas mal d'histoire autour de moi de fausse couche etc que je me demande si du coup, avec en plus un diabete et tout ça, ça se passera bien... Mais bon, il y a forcément un moment où l'on ne peut pas tout contrôler!

    Je suis sous pompe depuis 15 ans donc ça m'aide beaucoup à gérer les aléas de ma glycémie. C'est fou car lors du premier mois j'ai dû augmenter mes doses et là depuis une semaine j'ai réduit mes doses et je ne fais plus aucune hyper :-) 

    Je n'ai pas le contact direct de ma diabeto qui me suis à Cochin donc j'attends mon prochain rdv avec elle mi-novembre. D'ici là j'aurai mon premier rdv avec le gynécologue qui suivra ma grossesse et une première écho à la fin de ce mois. J'ai hâte de voir et savoir si tout est ok!!

    J'espère vous donner rapidement de bonnes nouvelles :-D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as l'air beaucoup plus positive math c'est chouette!

    Tiens nous au courant de l'avancée de ta grossesse ;) j'ai l'impression que tout se passe bien pour le moment ! Aucune echo avant fin octobre ? Ce sera la premiere et celle des 12sa alors?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Je n'ai pas le contact direct de ma diabeto qui me suis à Cochin donc j'attends mon prochain rdv avec elle mi-novembre. 

     

    Bravo pour cette prise en main!

    pour la diabéto, même si tu n'as pas son contact direct, il faut passer par le secrétariat et dire que tu es enceinte. Ils ont l'habitude et ils ne te laisseront pas attendre mi novembre. Tu es suivie par le Dr M. P. ? 

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi j'appellerai aussi pour dire à ton diabeto que tu es enceinte...

    c'est fréquent les hypers de tout début puis les hypos, n'hesites pas à rebaisser tes doses... tu les reaugmenteras un peu plus tard... vers le 5ème mois (en fait on passe la grossesse à adapter... les doses d'insuline)

     

    à bientôt pour des petites nouvelles

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de vos conseils!

    Je vais donc prevenir ma diabéto (je suis suivie par le Dr A.S.) et vais donc devoir prendre mon mal en patience car ma généraliste m'a indiqué que ma première écho sera vers le 28 octobre (11sa). Je reste donc toujours un peu inquiète de savoir si tout est bien en place, bien accroché et en forme mais bon...

    Sinon côté glycémie, peu d'hypo sévères mais pas mal de 0,6mg/dl dans la journée, je vais certainement revoir mon basal... Et je suis etonnée de moi-même car mon accu check m'indique une moyenne de 1,2 sur 7 et 14 jours et 1,6 sur les 30 derniers jours : je n'ai jamais atteint de tels records :lol: et effectivement Katz on est capable de déplacer des montagnes!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    descends un peu ton basal car les hypos risquent de s'intensifier...

    bravo pour les glycemies en baissent !

    il est fort probable que ton diabeto te case un rdv en urgence.. l'important au debut de la grossesse ce sont uniquement les glycémies, le suivis gynéco arrive plus tard...

    à bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    descends un peu ton basal car les hypos risquent de s'intensifier...

    bravo pour les glycemies en baissent !

    il est fort probable que ton diabeto te case un rdv en urgence.. l'important au debut de la grossesse ce sont uniquement les glycémies, le suivis gynéco arrive plus tard...

    à bientôt

    Merci beaucoup Libellule, effectivement j'ai eu ma diabéto au telephone ce matin! Étonnée que sa secrétaire me la passe, et hop rdv lundi prochain.

    Bonne semaine!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Yess :yes:

    super la prise en charge rapide! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    vivement lundi ! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à toutes,

    Voilà quelques nouvelles, ma glycémie est au top, même si je me fais des frayeurs à descendre parfois très bas, voir trop bas : 0,3 au réveil ce mercredi, ce qui a simplement bousillé ma journée :-( mais sinon le rdv avec l'obstétricien m'a beaucoup rassuré sur le déroulement de la grossesse.

    Et aussi et surtout les échos dont celle d'hier à 12sa+4 : magique! Un loustique qui gigote dans tous les sens, tourne et se retourne, bouge les mains comme pour nous saluer, c'est impressionnant et tellement rassurant de voir qu'il à l'air bien! De 35mm il y a 2 semaines, il est passé à 64mm, son profil est juste trop mignon, et il n'y a aucune anomalies détectées à ce stade.

    J'ai eu une prise de sang hier, j'attends avec impatience le résultat de mon hbc...

    merci encore pour vos petits mots du début!

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue à toi Math. Ton post était passé dans les mailles de mon filet de lecture.

    Félicitation pour cette grossesse qui semble pour le moment se dérouler parfaitement bien :) je te souhaite que cela continue ainsi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Fanny, après un 7,6 mi septembre me voici à 5,9 d'hbc :D

    j'espère continuer sur cette voie! Et vous est-ce que vous savez si par la suite, au 2nd et 3ème trimestre, les glycémies évoluent fortement?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Waou quelle belle performance!!! Bravo à toi!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Math1708,

    felicitation pour cette Hb !

    oui les glycemies évoluent : au deuxième trimestre les hypo deviennent moins présentent, puis vers 24-26 SA parfois un peu plus tard l'insulinoresistance débute donc : les glycemies augmentent ou plutot vu que tu reagis tres vite les db et bolus augmentent ((je ne sais plus si tu es sous pompe ou stylos...) souvent pas tous les horaires en meme temps) on change les doses quasi tous les jours : suivis top rapproché et surtout contact régulier avec le diabéto (sms, mail...) car on ne peut pas attendre entre deux rdv...

    au plaisir de te lire pour la suite des evenements

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super nouvelle ! Bravo à toi et surtout tiens le cap ;) 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à toutes,

    Comment allez-vous en ces périodes de fêtes ?

    De mon côté, ça pousse bien, une petite fille de 221g semble bien installée au creux de mon bidou (18 sa +2) :-) Je suis ravie de savoir que tout se passe bien de se côté là!

    Par contre, mes derniers examens indiquent retino : l’œil droit RD non proliférante minime, ECBU : présence de germes et leucocytes mais... hbc à 5,4%... OUF!! Sinon ça serait vraiment rude. Tant que bébé va bien, je vais bien mais j'ai comme l'impression que c'est une sacrée bataille tout de même :dada:

    Je suis tout de même assez inquiète car jusque là ma glycémie restait encore assez stable malgré quelques tressauts impromptus mais là c'est un peu dur de voir que malgré une hbc jamais aussi basse il y a quand même des complications :unsure: J'ai aussi l'impression qu'il va vraiment falloir du repos (pas encore de vacances depuis septembre et le début de ma grossesse dans un contexte de travail sous tension quasi permanente), du coup j'ai hâte de passer Noêl, les quelques jours à Lisbonne pour le Nouvel an pour me retrouver au chaud sous ma couette à dormir de longues heures!

    Savez-vous comment la rétinopathie peu évoluer pendant une grossesse ? On m'a toujours parlé des complications et notamment de la perte de la vue, ce qui m'horrifie vraiment (je suis plutôt esthète et je bosse dans le domaines des arts visuels...).

    En tout cas je vous souhaite de beaux et bons moments en cette fin d'année!!!

    :amours:

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    la grossesse est un risque d'aggravation de la retinopathie c'est pour cela qu'on surveille encore plus pendant la grossesse.. que dit ton ophtalmo ? 

    si tu as une infection Urinaire la glycemie peut monter.. donc il faut monter les doses le temps que le triatement fasse effet...

    contente d'avoir de tes nouvelles :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.