Jump to content

Lucette

Member
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Lucette

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 07/04/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Corps-Nuds

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juste un petit post pour vous annoncer l'obtention de mon diplôme en soins infirmiers cet été et SURTOUT la naissance de mon fils Evan! Il est beau! J'aurais aimé mettre une photo mais le format ne convient pas, alors tant pis, il va falloir que vous imaginiez le plus beau bébé du monde! Je ne suis pas très active sur le forum, mais je l'ai beaucoup lu vos posts et ça m'a énormément aidée. Alors merci à toutes et à tous!!!
  2. Oui c'est excellent! Plus qu'à obtenir ton concours et tout sera parfait! Courage!
  3. Affaire à suivre alors... Je dois dire que je ne suis pas sûre d'être prête pour la pompe, même si les injections sont contraignantes. Je vais déjà voir si mes soupçons se confirment et advienne que pourra!
  4. Oui j'ai un protocole de correction mais justement ils m'ont largement baissé la lente car j'enchainais les hypos. Je crois que ma lente ne couvre pas les 24h et que c'est de là que vient le problème, ça reste à confirmer mais je crois qu'elle agit moins de 20h.
  5. En fait, juste pour voir j'ai fait l'expérience hier après midi de faire des glycémies à +2, +3 et +4 et là j'ai eu une petite surprise. A +2, j'étais à 1,20g. A +3 j'étais à 2,50g, et à +4, j'étais encore à 2g...J'ai fais la même expérience ce matin et à +2 et +3 j'étais bien plus stable. Alors je me demande si en fait ça ne serait pas dû à ma basale que je fait le soir, elle n'agit peut être plus l'après midi... Je crois que je vais continuer l'expérience juste pour confirmer mes doutes, mais du coup qu'est ce que je fais à midi, si j'augmente ma rapide je cours à l'hypo à +2 et en même temps je ne peux pas rester à plus de 2g à +3. Ce qui veut dire plusieurs corrections dans l'après midi puisque apparemment ma rapide agit environ 2h... J'ai mal à la tête!!!
  6. Je suis diabétique depuis moins d'un an... Je pensais pouvoir m'appuyer sur ce qu'on m'avait appris à la découverte de la maladie. Entre temps j'ai déménagé, alors j'ai changé de médecin... Je ne suis pas contre changer de façon de faire, mais je dois dire que je suis surtout piquée et vexée de la condescendance de l'ide... Et puis j'aime bien comprendre pourquoi je fais les choses... Surtout que mes glycémies étaient top avant qu'ils bidouillent mon traitement et depuis c'est un grand n'importe quoi... Tout ça m'inquiète, je culpabilise à mort à chaque nouveau résultat foireux...
  7. Pour la post-prandiale +3, elle m'a dit que c'était pour évaluer le bolus en fin d'action, voir si le dosage était correct et couvrait correctement le repas, qu'on se fichait du pic de glycémie. Pour le quart de tour, elle veut que je le fasse car sinon, d'après elle, la dose n'est pas complète... Je n'aime pas la sensation de l'aiguille qui tournicote dans la chair, de plus je ne suis pas convaincu par son argument, je ne le ferais donc pas! Je lui ai dis, ça ne lui a pas plus...
  8. Bonjour tout le monde! J'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet, j'ai cherché mais je n'ai rien vu qui y correspondait. En fait, je suis un peu perdue... J'ai été hospitalisé 24h pour faire le point sur mon diabète en ce début de grossesse. Globalement, je pensais que tout allait plutôt bien à part mes hypos nocturnes... Bonne glycémie, bonne Hb, bon tout quoi! Et là, on me dit : "Comment!? Vous faites votre post-prandial à +2h??? Mais ça ne sert à rien, c'est à +3h qu'il faut la faire! On vous a appris quoi??" suivi de "votre technique d'injection est bonne mais il faut faire un quart de tour au retrait de votre aiguille" Et là, je me sens véritablement demeurée... Premièrement, on m'a toujours dit que la PP se fait à +2 alors à +3 j'ai un peu de mal même si je comprends la logique et deuxièmement, faire un quart de tour au retrait de l'aiguille ça n'augmente pas le risque de traumatiser la chair? donc les hématomes et marque en tout genre? Vous faites comment vous? (sachant que je suis à 4 injection par jour levemir/novorapid)
  9. Merci lucilemlibs! J'avoue que je vais surement user et abuser du forum, cette grossesse s'annonce tellement différente de ma première! Je savais qu'elle serait un peu plus suivi, mais je ne réalisais pas que c'était à ce point! Une hospitalisation par mois, une écho par mois, check-up médical et biologique complet, objectif glycémique délirant, suivi diét et une gynéco spécialisé dans les grossesse diabétique débordée... ça fait un peu peur tout ça! Ma première grossesse était très différente, j'étais "fille-mère" comme ça se disait dans le temps (si si dans mon jeune temps! Après tout ma fille aura bientôt 20 ans, je pourrais être grand-mère hi hi hi). J'ai vécu une grossesse seule mais sereine, voire insouciante! Tout allait de soi! Alors aujourd'hui, j'avoue que ça me dérange que cela soit aussi médicalisé. Aujourd'hui j'ai passé ma première écho avec mon compagnon à mes côtés! C'était tellement émouvant d'écouter son coeur battre! C'est la première fois que je partage un moment comme celui-là... Alors ça doit valoir le coup!
  10. J'ai relayer ton message sur un groupe facebook de diabétique et on me demande si ton étude cible les femmes ou si les deux sexes sont concernés? Dans tous les cas, je crois que beaucoup sont intéressé!
  11. Je dois paraitre survoltée, mais je bouillonne! Avec mon chéri nous avons décidé d'attendre la fin du premier trimestre pour l'annoncer à notre famille et entourage. Seule ma fille est au courant! Donc je ne peux en parler qu'ici. Je suis folle de joie et un peu angoissée aussi... hiiiiiiiiii
  12. Merci! Je suis suivie sur Rennes Et comme un bonheur arrive rarement seul, mon hémo glyquée est à 5,8% : Merci la lune de miel! J'espère que mon pancréas va tenir le coup tout au long de la grossesse, sinon j'aurais "les glandes" (humour moisi )
  13. Coucou à toutes! Je voulais juste vous remercier de m'avoir porté bonheur! Je suis enceinte de 6 semaines! La vie est belle!!! Ho, j'oubliais : Bonne année!!! Bises!!!
  14. C'est clair qu'on peut dire que tu as la patate crévin-diou! Soit la bienvenue
×
×
  • Create New...