Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Sans doute votre adresse mail n'est-elle pas valide ou rencontre des difficultés ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Louna23

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Louna23

  • Rang

Profil de membre

  • Type de diabète DID
  • Genre Femme
  1. Très sympa le nouveau site. J'aime beaucoup. Bravo !
  2. Merci de vos conseils. Je n'avais pas fait attention au fait que le sujet concerné les hyperglycémies sous pompe. Pour ma part, je ne suis pas encore passée à la pompe. Dans l'ensemble, mes glycémies sont plutôt bonnes. Mais là, j'avoue ne pas.comprendre ce qu'il s'est passé.    En tout cas, merci de vos retours.  
  3. Bonjour à toutes. J'ai à peu près la même inquiétude que celle que Cindy avait. Je ne sais pas encore si je suis enceinte (test prévu d'ici une semaine en fonction du retard ou non de mes règles). Dans le doute je fais déjà extrêmement attention à mes glycémies et repas. Mes glycémies varient entre 0.60 et 1.20. Mais voilà, hier au réveil et ce matin vers 11h j'avais 2.30. Pour aujourd'hui, j'ai certainemzny dû être en hyper 2h maxi puisque à 7h30 j'avais 1.20 et j'ai fait un bolus d'une unité mais pour hier, je ne sais pas combien de temps à duré l'hyper sachant que j'avais 0.90 au coucher. Est ce que ces hyper, surtout en tout début de grossesse (si c'est bien mon cas, au pire ça me servira quand ce sera le cas) peuvent avoir des conséquences graves pour l'embryon ? D'avance, merci de vos retours.
  4. [Présentation] Louna23

    Ok. Merci Caro de ton retour !
  5. [Présentation] Louna23

    Bonjour tout le monde. Merci sugar. Oui ce rdv m'a fait du bien. Cependant, je vais quand même attendre encore un petit mois avant les essais pour être d'autant plus sereine. Pour la pompe, je pense commencer sans et la mettre au bout du 3ème mois ou plus tôt si besoin est. Caro, je suis ravie de savoir que j'ai pu, sans le savoir, t'aider. Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu nous fasses un retour de ce que ta diabeto te dira.
  6. [Présentation] Louna23

    Merci encore de vos réponses. Je suis du côté de Grenoble et toi Gazou ? Bon, j'ai vu mon diabeto qui, je le précise au passage, est professeur en la matière depuis plus de 35 ans et, du fait de sa renommée, en qui j'ai une totale confiance. Nous avons regardé ensemble mes glycémies, via l'application diabeo, sur les 3 derniers mois et également les glycémies de nuit de la semaine dernière. Il m'a dit qu'elles étaient très bonnes et qu en effet, il y avait un décalage entre ces valeurs et celles de l'hb mais que cela arrivait parfois. Il m a expliqué que dans ces cas là, il fallait se baser sur les valeurs de la glycémie plutôt que sur celle de l'hb qui est une valeur "artificielle". Je lui ai également parlé de la pompe en lui présentant mes réticences, notamment du fait que je n'apprécie pas trop me balader avec des appareils electroniques sur moi (j'oublie pratiquement toujours mon téléphone !). Comme tu l'as dit Gazou, il m'a expliqué qu il ne fallait surtout pas que ce soit une contrainte. Pour un début de grossesse et surtout au vu de mon diabète, la pompe n'est peut-être pas utile. Par contre, elle peut être envisagée à partir du 3eme mois de grossesse. Selon lui, et au vu de la connaissance qu'il a de mon diabète (il me suit depuis maintenant 15 ans), je pourrais tout à fait me lancer dans une grossesse dès maintenant. Je lui ai parlé des retours que vous m'avez toutes faites en lui parlant de mes craintes. Il m'a dit qu'en 35 ans de carrière les seules patients pour lesquelles il y avait eu des complications et un arrêt de grossesse se comptaient au nombre de 3 et qu'elles avaient toutes une hb avoisinant les 9%. Je ne pense vraiment pas qu il m ait dit tout cela pour me faire plaisir ou pour faire taire mon impatience car je lui ai dit que s il fallait j'attendrai encore un peu. Il m'a également dit qu'au vu de ma rigueur, mon hb allait encore descendre dès lors que j'aurai connaissance de ma grossesse. Voila les principales lignes de mon rdv de ce matin.
  7. [Présentation] Louna23

    J'ai fait plusieurs contrôles de glycémie à plusieurs heures de la nuit. La glycémie la plus haute que j'ai pu détecter était de 1,83g.l vers 2h du matin. en ce qui concerne les hypoglycémies, j'en ai fait beaucoup la semaine dernière et du coup une augmentation de la glycémie derrière. Mais je ne sais pas si cette série d'hypo suivies de légère hyper sur une période de 7 jours a pu faire remonter autant mon hb. Vous êtes plusieurs à me dire que la pompe vous a bien aidé malgré, pour certaines, quelques réticences au départ que je partage... Mais j'ai envie de faire confiance en vos expériences. Je vais en parler lundi avec mon diabéto et sûrement m'y mettre aussi.
  8. hemoglobine glyquée avant grossesse

    Ok, merci. Je sens que ce forum va me plaire.
  9. [Présentation] Louna23

    Merci à toutes. Je vis du côté de Grenoble.
  10. [Présentation] Louna23

    Merci Katz. Je vis en Isere, j'ai 28 ans et comme je l'ai dit precedemment, je suis DID depuis l'âge de 4 ans. Mon diabète est passé par des hauts et des bas (surtout durant mon adolescence) mais heureusement aujourd'hui je vis bien avec. Je me suis inscrite sur ce forum car je n'ai pas souvent l'occasion de parler de mon diabète en dehors de mes consultations médicales. Je n'en parle pas avec mes amis et lorsque j'en parle avec ma famille, je préfére éviter de leur parler de mes craintes liées au diabète pour éviter de les inquiéter. donc voilà, je compte beaucoup sur ce forum pour être rassurée et conseillée et bien sûr conseiller si j'en ai les compétences.
  11. hemoglobine glyquée avant grossesse

    Merci beaucoup pour vos réponses. Comme vous le dites, mieux vaut attendre quelques mois que faire les choses trop vite et risquer de les regretter toute une vie... Au delà de mon interrogation à propos de mon HB, je pense que je cherche du soutien sur ce forum. Je suis diabetique depuis 24 ans maintenant et je n'ai pas souvent l'occasion d'exprimer mes craintes et d'échanger avec des personnes confrontées aux mêmes contraintes que moi. En tout cas, merci de votre bienveillance. Cela m'aide beaucoup.
  12. [Présentation] Louna23

    Bonjour Lucie, Merci de ton témoignage. Je suis très stressée et ton témoignage m'aide à me sentir mieux. J'ai rdv avec mon diabeto lunsi. Peut etre est ce le moment de passer sous pompe même si cela ne m'enchante guère...
  13. hemoglobine glyquée avant grossesse

    Merci Libellule de ta réponse. J'ai rdv avec mon diabeto lundi. Peut-être est-ce le moment de passer à la pompe malgré une certaine appréhension... Je vais mettre mon réveil la nuit histoire de vérifier si le problème vient de là. Merci encore de tes conseils.
  14. Bonjour à tous. Pour me présenter rapidement, j'ai 28 ans et je suis DID depuis l'âge de 4 ans. Je fais appel à vous aujourd'hui parce que voilà 3 mois qu'avec mon compagnon nous essayons de faire un enfant. Au mois de mars, mon hémoglobine glyquée était à 7.2%. Mon médecin nous a donné le feu vert. Et ce matin, j'ai eu les résultats de ma dernière prise de sang et elle est de 7.6%. Je suis dépitée car au vu de mes glycémies quotidiennes, je m'attendais vraiment à une hémoglobine glyquée inferieure à 7%. pensez vous qu'un début de grossesse avec une telle hémoglobine glyquée est envisageable ? Nous nous sommes tellement fait à l'idée de faire un enfant maintenant que je ne me vois pas repousser ce projet à encore plus tard. si parmi vous des mères ont débuté leur grossesse avec une hemoglobine glyquée à 7.6% ou plus, pouvez vous témoigner en me disant comment votre grossesse s'est déroulée ? D'avance merci pour votre aide !
  15. [Présentation] Louna23

    Bonjour à tous. Pour me présenter rapidement, j'ai 28 ans et je suis DID depuis l'âge de 4 ans. Je fais appel à vous aujourd'hui parce que voilà 3 mois qu'avec mon compagnon nous essayons de faire un enfant. Au mois de mars, mon hémoglobine glyquée était à 7.2%. Mon médecin nous a donné le feu vert. Et ce matin, j'ai eu les résultats de ma dernière prise de sang et elle est de 7.6%. Je suis dépitée car au vu de mes glycémies quotidiennes, je m'attendais vraiment à une hémoglobine glyquée inferieure à 7%. pensez vous qu'un début de grossesse avec une telle hémoglobine glyquée est envisageable ? Nous nous sommes tellement fait à l'idée de faire un enfant maintenant que je ne me vois pas repousser ce projet à encore plus tard. si parmi vous des mères ont débuté leur grossesse avec une hemoglobine glyquée à 7.6% ou plus, pouvez vous témoigner en me disant comment votre grossesse s'est déroulée ? D'avance merci pour votre aide !