Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

malika

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

1 abonné

À propos de malika

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 06/11/1991

Coordonnées

  • Facebook
    Mina Sara

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    paris

Visiteurs récents du profil

325 visualisations du profil
  1. Je vous remercie toutes pour vos réponses et vos témoignages. Me voilà rassurée pour le reste de ma grossesse. Leelette tu n'imagine même pas à quel point ton message me rassure. Si je comprend bien tout est rentrée dans l'ordre après tes accouchements ?
  2. Bonsoir, Cette après midi j'ai eu un fond d'œil de routine lié à la surveillance pendant ma grossesse (bb1). Mon précédent fond d'œil (août 2018) été nickel et mon Hba1c équilibré avant même ma grossesse. Ce jour j'ai appris que j'avais un peu dexsudat à l'œil droit, sans retentissement sur ma vision et avec possible réversion selon mon ophtalmo. Je suis à 23 SA et Mon Hba1c est à 5,5% et ma microalbuminurie négative ! Je ne comprend pas pourquoi j'ai un début de rétinopathie. Il m'a conseiller de reprendre rdv dans 6 mois (donc au 3 mois de bébé). Je vous avoue que je n'arrête pas de pleurer depuis que je suis rentrée chez moi et j'ai peur de perdre la vue. Je m'imagine le pire et je me demande si mon ophtalmo n'a pas arrondie les angles pour me rassurer. Est ce que certaines d'entre vous on vécu la même chose et on vu leur situation s'améliorer après l'accouchement ? Merci.
  3. malika

    Pontoise ou Argenteuil?

    Personne?
  4. malika

    BB1

    Felicitation pour ta grossesse cyclo Nous pourrons partager sur nos expériences et se soutenir pendant nos grossesse. Bisoux
  5. malika

    Pontoise ou Argenteuil?

    Merci Elodie Oui j'ai eu de bon écho concernant la maternité de pontoise mais javoue que la gyneco a argenteuil est super ; et J aimerai trouver un gyneco similaire à Pontoise .... Jatend deventuelle autres réponses
  6. Bonjour, J aimerai avoir vos retour concernant les maternités de pontoise et argenteuil pour un accouchement en fin d'année. Je suis diabétique de type 1 depuis l'age de 3 ans; j'ai 26 ans et c'est BB1 Je suis suivi à Argenteuil au niveau gyneco et jusque la je suis satisfaite du suivi (je vois le Dr To****an) Niveau diabete je suis suivis à Pontoise ! car mon endocrino a argenteuil est en arrêt maladie (chef de service) et j'ai du en trouver un autre rapidement. Je suis à 8SA et pour l'instant sa se passe bien. Mais il va falloir que je rassemble les 2 suivi au même endroit et je suis indécise. Avez vous un gyneco a me conseiller a Pontoise? Leur maternité est elle adapté pour une femme DT1 ? Au plaisir de vous lire.
  7. malika

    95 - Pontoise - Argenteuil

    Bonjour! Je souhaite accoucher à pontoise Quelle gyneco me conseillerais tu? Je souhaite plutôt une femme Merci
  8. malika

    BB1

    Merci pour ta réponse fil! J'y cours ...
  9. malika

    Grossesse non programmée +dèsequillibre

    Bonjour! Si sa peut te rassurer j'ai connu une femme qui été a 10%dhba1c lors de son 1er trimestre de grossesse et son bebe est né en pleine santé. Fait des destros régulier et réaliste tes doses au besoins réduit le sucre et augmente tes apports en fibres et en légumes vert sa limites la monté des glycemies! Tient nous au courant et bon courage !
  10. malika

    BB1

    Bonjour! Je me présente; Malika 26 ans Dt1 depuis l'age de 3 ans (avec maladie coeliaque et hypotyroidie hashimoto) et bientôt maman! Je suis en projet BB1 depuis 6 mois et je suis actuellement enceinte à 8SA (youpi) Mon hba1c a la découverte de ma grossesse etais a 6.8% et aujourd'hui elle est a 6.2! J'ai du beaucoup augmenter les bases au debut de ma grossesse, je pense à causes des hormones (sucrée ) ce qui ma généré bcp d'inquiétudes du fait de certaines hyper et hypo (car je me faisais des bolus plus important par peur de monter!) Aujourd'hui sa va mieux et heureusement je n'ai aucunes nausées. Je risque d'accoucher à Argenteuil ou Pontoise mais j'ai du mal à me décider... si certaines peuvent me conseiller? Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous !
  11. malika

    [Présentation] Malika

    merci les filles de vos conseils! priscillerose en ce qui concerne les féculents, je n'en prend pas systématiquement à midi mais le soir oui. pour les féculents de midi je prend des galettes de riz, ou du riz ou des pâtes sans gluten (au mais) mais pas de légumes sinon je prend une salade au thon du commerce (style ''petit navire''). le soir je prends souvent des pommes de terre ou du pain avec des légumes et une part de viande ou poisson. je ne pensais pas que le fait de prendre ou non des féculents la journée pouvais influencé la glycémie de la nuit.... j'ai oublié de dire que je travail en 12h donc 3 jours par semaine, alors parfois je choisit la rapidité au détriment de la qualité pour mes repas
  12. malika

    [Présentation] Malika

    oui je pense que je vais faire des glycémies toutes les 2h une nuit avec mon réveil comme "ami" pour la motivation je compte bien trainer par ici de temps en temps! c'est marrant car depuis mon inscription sur le forum j'ai repris le sport ( je ne faisais plus rien depuis 9 mois) et en plus d'aider à maintenir mes glycémies correctes ( surtout en fin d'après midi) sa me fait un bien fou! pour mes repas au boulot, le problème c'est que je traine un peu avant de faire mon bolus, mais je vais rectifier le tir! merci encore pour votre écoute!
  13. malika

    [Présentation] Malika

    merci de ton soutiens Emy je vais m'y mettre sérieusement et reprendre mes glycémies. j'espère trouver un diabéto assez vite pour m'aider
  14. malika

    [Présentation] Malika

    Merci Pounine! tu as bien souligné là ou je pêche! j'ai fait une semaine d'ITF que j'ai mis en pratique pendant 1 mois mais mes mauvaises habitudes ont refait surfaces. je manque aussi de motivations sur le long terme et je sais qu'il va falloir en avoir tout au long de ma futur grossesse, pour mon bien et surtout celui de bébé! pour le diabéto je vais me renseigner auprès de mon prestataire alors, c'est vrai que j'ai besoin de faire le point Au boulot j'enmène mon repas mais souvent je n'ai que 15 min pour manger donc c'est souvent une salade du commerce un yaourt et un fruit. concernant mes glycémies elles sont correctes la journée, mais le matin je me réveille toujours à 3g voire plus! j'ai pensé à une hypo nocturne et j'ai verifier ma glycémie une nuit à 3h elle était à 1g47, et le matin j'avais 2g70 si quelqun peut me conseiller un diabéto compréhensif en ile de france se serait sympa
  15. malika

    [Présentation] Malika

    bonsoir, je suis sous pompe à insuline depuis 2011 et mon hba1c est toujours au alentour de 9 en période scolaire ou professionnelle (je travail depuis 2 ans en tant qu'infirmière). l'été je redescend à 7 d'hémoglobine. je pense que mes taux sont du à mon stress mais aussi à mon alimentation qui est très aléatoire quand je bosse et à mes glycémies capillaires que je ne contrôle pas toujours. je vie dans le 95 depuis un an et à part le medecin traitant je ne suis pas suivi pour mon diabète car je ne sait pas vers qui me diriger (si vous pouvez me conseiller ) avant j'était suivie à clermont ferrand et merci encore pour votre acceuil
×