Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
rosy1727

perimetre abdominal

    3 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je suis actuellement enceinte de 35 sa, et lors de la derniere echo faite il y a 3 jours, et pas avec le meme gyneco qui me suit d'habitude, il m'a dit que mon bebe est trop gros.

    Voici les mesures qu'il a prises :

    BIP 81.2 mm (10%)

    PC 317.2 (81%)

    PA 351.3 (99.7%) :comment:

    femur 69.8 (84%)

    Ce qui m'intrigue c'est que je croyais que les bebes macrosomes avaient aussi un coeur trop gros, or la le coeur est parfait.

    En plus j'avais eu une echo a 33 sa par ma gyneco habituelle, les mesures etaient :

    BIP 74

    PC 286

    PA 325

    femur 63

    Ca ne fait pas une grande augmentation pour le femur en 2 semaines ?

    Tout ca n'a l'air d'inquieter que ce gyneco, ma gyneco habituelle a juste dit a 33 sa que le ventre etait un peu gros, et ma diabeto pense que tout va bien.

    Pouvez-vous me donner votre avis ? Et surtout si c'est possible que le ventre soit aussi gros sans qu'il n'y ai rien au coeur ?

    Et aussi si j'arrive a baisser encore mes glycemies, est-ce que sa croissance abdominale peut ralentir (voire diminuer :comment: ) ?

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: Rosy

    Déjà il est important que tu saches que les mesures que l'on te donne ne sont que des estimations. La marge d'erreur existe et peut être considérable.

    Ensuite, les bébés de diabétiques ont très très très souvent un périmètre abdominal très conséquent. C'est un peu "la marque de fabrique" du bébé de maman diabétique. Et c'est souvent cette mesure qui "cloche", qui augmente l'estimation de poids du bébé et qui fait prononcer le terme de "macrosomie". Les bébés de diabétiques ont souvent aussi des épaules larges (d'où le souci potentiel de dystocie des épaules à la naissance), mais comme cette mesure n'est pas prise lors des echos, les futures mamans ne s'inquiètent pas pour ça !

    Enfin, ce gros périmètre abdominal n'équivaut en aucun cas à des problèmes cardiaques.

    Dans ton cas, le fémur et le PC sont aussi au dessus de la norme aussi, donc ton bébé sera sans doute grand.

    La croissance abdominale de ton bébé peut ralentir mais le fait que ton bébé ait sans doute un gros bidon n'est pas du tout un problème en soi. Ce qu'il faut, c'est avoir les glycémies les plus lisses possibles pour éviter les choses plus graves de la fin de grossesse qui peuvent compliquer l'accouchement et nuire à la santé de ton enfant (prise de poids de bébé donc souvent augmentation de la largeur des épaules, souffrance foetale, etc) .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

    Oui je savais pour les epaules meme si j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ??

    Je ne parlais pas de reels problemes cardiaques, mais de graisse qui se depose sur le coeur en meme temps que sur le ventre.

    Donc si je lisse encore plus mes glycemies, ca peut ralentir ?

    En meme temps le papa faisait 4.4 kg et 55 cm alors ...

    Ma 1ere fille faisait 3.450 kg et 51 cm a terme (diabete gest declenche pendant cette 1ere grossesse et transforme en DID apres l'accouchement)

    C'est une 2e fille que j'attend.

    Merci pour vos conseils.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.