Jump to content
Sign in to follow this  
Juju

Choix de pompes et de cathéters, comparatif !

Recommended Posts

oui je sais je fais pareil j'ai la minimed mais tant que je nage pas de probleme mais si je barbotte en feignasse bin ... pas glop alors comme me disait emilie en bb nageur on bouge pas des masses alors je me dirigeais vers la meme qu'elle la animas

Share this post


Link to post
Share on other sites
alinaou

Moi aussi l'animas m'interesse , car pour ma pompe on ne m'a pas laissé choisir.

On m a collé la minimed paradigm 522 bleu, d'accord elle est tres pratique avec le lecteur de glycemie contour link, c'est vrai que ma prestataire m'a donné une boite étanche, harnai , ceinture, clip ,pochette soutien gorge et bien sur les fameux etui en cuir de ce coté la je suis plutot gaté.

j'ai aussi droit a des stickers pour personnaliser la pompe.

pour la boite étanche , je la trouve enoorme, en plus les premieres fois a la plage sa a été , j'avais cousu une poche a l'interieur de ma combinaison ( même si sa fait pas terrible ,au moins qu'en je prends une vague je ne cours pas apres ma pompe !!!)

mais au bout de 4 jours j'ai remarqué que la boite n'etais plus si etanche que sa malgres la vaseline pour empecher l'eau de rentrer par le fil.

du coup, maintenant j'enleve ma pompe a chaque fois ,l'inconvénient c'est que je peux rester que 2 heures dans l'eau et sa c'est vraiment tres chiant !!! ou sinon il faut que je me pique au stylo !

au bout de combien de temps on peut changer de pompe?

j'aimerais bien avoir l'animas surtout si elle est étanche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emilie
au bout de combien de temps on peut changer de pompe?

j'aimerais bien avoir l'animas surtout si elle est étanche

Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense qu'à partir du moment où tu as ta pompe en location, il te suffit d'une nouvelle ordo par ton diabéto pour changer de modèle, peu importe la question de temps, non ? :grat:

De façon générale, j'ai juste du mal à comprendre que les autres labo ne proposent aucun autre modèle véritablement étanche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors j'ai vu avec ma prestataire que la plage c'est comme le pensais Emilie au telephone pas le top pour les joints de l'animas ... donc pas a pratiquer souvent souvent!

moi non plus j'ai pas eu le choix j'ai eu la minimed 515 donc sans lecteur contour link!!!

apres oui une autre ordo par ton diabeto peut te faire changer de pompe et en gros c'est tous les 4 ans qu'on peut la changer comme les lecteurs mais ca c'est dans l'absolu apres ca depend aussi de ton presta et de ton diabeto et tout... et tout... comme pour tout!!! surtout moi on m'a mis cette pompe la minimed car mon diabeto ne travaille qu'avec elle mais vu que je vire mon diabeto je vire la pompe :D mais mon mari prefere que je garde une pompe donc je vais en changer plutot que la virer! et mon presta est ok :)

et pour le boitier etanche de la minimed mon presta m'avait prevenu qu'elle etait pas etanche etanche cette boite et pas du tout pratique!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
alinaou
alors j'ai vu avec ma prestataire que la plage c'est comme le pensais Emilie au telephone pas le top pour les joints de l'animas ... donc pas a pratiquer souvent souvent!

dommage, mais bon maintenant avec :bebe2: je ne pense pas que j'y retournerais aussi souvent mais bon on ne sait jamais

apres oui une autre ordo par ton diabeto peut te faire changer de pompe et en gros c'est tous les 4 ans qu'on peut la changer comme les lecteurs mais ca c'est dans l'absolu apres ca depend aussi de ton presta et de ton diabeto et tout... et tout... comme pour tout!!! surtout moi on m'a mis cette pompe la minimed car mon diabeto ne travaille qu'avec elle mais vu que je vire mon diabeto je vire la pompe :D mais mon mari prefere que je garde une pompe donc je vais en changer plutot que la virer! et mon presta est ok :)

ah oui, bon bah sa fait pas longtemps que j'ai ma pompette 1 ans et demi peut etre 2 et demi je sais plus.

mais c'est quand même une bonne nouvelle ,deja je vais finir ma grossesse avec celle la et apres il faudra que je vois sa avec mon diabeto !!!

et pour le boitier etanche de la minimed mon presta m'avait prevenu qu'elle etait pas etanche etanche cette boite et pas du tout pratique!!!

sa c'est bien vrai ,c'est vraiment nul et en plus c'est trop moche.

ils pourraient quand même faire un effort , ils ont bien reussi a faire des boites étanches pour appareil photo alors pour une pompe sa serait bien !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
alinaou

mon diabéto ne veut pas de l' animas (il l appelle l antiquité !)parcontre il me propose la minimed veo avec capteur de glycémie et detecteur d'hypo (le rêve quoi!!!)

Est ce que quelqu'un la deja?

Share this post


Link to post
Share on other sites

coucou ali !

Moi j'ai la minimed car je suis en prépa grossesse donc mon diabèto voulait me la mettre car pendant la grossesse elle est très pratique puisque son réservoir est gros après pour ce qui est du détecteur de glycémie c'est payant (à ta charge bien sûr)!! Les accessoires de la minimed sont très sympas moi je ne m'en plains pas je ne la sens pas du tout car j'ai de quoi l'accrocher à mon soutien-gorge et c'est très très pratique!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
alinaou

coucou lili!

moi aussi j'ai la minimed 722 et toi c'est la combien?

j'ai été voir sur le site, et ils disent que sa peut etre remboursé ( le capteur de glycemie) si le diabetologue fait ce qu il faut.

Mais la minimed veo me semble vraiment bien surtout si le capteur de glycemie est avec et quelle detecte vraiment les hypos ( car hors grossesse j'en fait quand même pas mal)

je suis d'accord avec toi , j'ai eu pleins d'accessoires avec la minimed harnai, etui soutif, ceintures, boite etanche , pochettes ...etc et aussi les fameux stickers qui sont assez sympa.

mon diabeto m a dit qu il allé la testé sur un patient avant au mois de septembre et peut être que si il en ait content qu il me la proposera.

en tout cas si sa pouvait me permettre de ne plus avoir la trouille des hypos se serait trop génial!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

Au secours je suis perdue...

Je veux changer de pompe (la combo c'est l'horreur !)

et je veux un nouveau lecteur de gly et je vais devoir changer de Kt....

J'ai besoin d'un réservoir de 300U

de toutes les fonctions débit temps, bolus carré, etc...

je veux la même que vous toutes....c'est une paradigm ? une animas ?

Merci de m'éclairer les filles.... :epaules:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pauline

Coucou Clem,

La Paradigm fait tout ça ! avec réseervoir de 300 ml.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Oui l'Animas ne fait que 200unités.

Ca m'étonne pas que tu veuilles lacher la spirit ... euh combo :red:

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

et en paradigm y'a que la VEO ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle
et en paradigm y'a que la VEO ?

Non, en dessous il y a toujours la 722 (avec réservoir de 300 ml), elle fonctionne aussi avec les capteurs et moins d'options.

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

tu as laquelle toi Isa ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

La 522 et d'ici quelques jours la 722 (à cause du réservoir qui ne suffit plus en ce moment), mais si tu peux avoir la VEO c'est mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

ok merci les filles !! :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tipiak

J'adore ton petit bonnet de père Noël Clem :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

La Veo est bien.

En ce moment j'ai un capteur de glycémies, la pompe s'est arrêtée toute seule à plusieurs reprises la nuit car j'avais atteint le seuil d'hypo, tout ça sans me réveiller, cool non ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

oui mais un capteur en plus du Kt...bof...non j'en ai pas besoin actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

et pour les cathés ? quick set ? mio ? silhouette ?

Merci les filles...je vais chez ma diabéto cet aprem

Share this post


Link to post
Share on other sites
pauline

Pour moi quick set (qui se piquent droit) car les silhouettes j'avais un peu de mal à les poser en biais, ils se bouchaient tout le temps avec l'alarme pas d'injection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

oui en effet ils ont l'air pas mal. j'aime bien les mio aussi.

merci pauline

Share this post


Link to post
Share on other sites
pauline

J'avais tésté, c'est exactement le même principe que les quickset mais je trouve que ça fait beaucoup de déchet.

Remarque la longue les serters pour les quickset s'abiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
virg

Clem tu me diras ce que dame R. t'a dit car je compte lui demander à la fin du mois de me changer de pompe, j'aimerais la VEO avec les capteurs et le lecteur de glycémie qui va avec, mon prestataire est venu me la présenter et franchement elle a l'air géniale!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nebulae
Clem tu me diras ce que dame R. t'a dit car je compte lui demander à la fin du mois de me changer de pompe, j'aimerais la VEO avec les capteurs et le lecteur de glycémie qui va avec, mon prestataire est venu me la présenter et franchement elle a l'air géniale!!

Je confirme : elle est vraiment bien, couplée au lecteur, et on peut accéder au système "mouchard" (comme l'appelle Lelette :clin: ), et même y ajouter le capteur si besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...