Jump to content

Gaëlle futur maman.

Member
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

About Gaëlle futur maman.

  • Birthday 04/13/1971

Profile Information

  • Location
    Paris

Gaëlle futur maman.'s Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Félicitations c'est une équipe mère fille de battantes. Quel courage! Je souhaite que le séjour en Neonat soit le plus court possible.
  2. Courage Juju tu fais tout ce qu'il faut pour ta puce. Bonne nuit à toutes les deux.
  3. Super vous êtres deux battantes les filles! Durant mon hospitalisation j'ai beaucoup tricoter-détricoter. Trop d'erreurs. Ça occupe. Même si ce n'est pas très productif.
  4. Oups désolée pour les fautes d'orthographes je tape sur mon téléphone. avec mon écran+ disposition des cases fait que je ne peux pas lire ce que j'écris. Je travaille à l'aveugle mais bon je tenais à te soutenir. Hanoi longtemps hésite car je ne voulais pas que tu penses que comme j'ai perdu Tristan après sa naissance tu allais aussi perdre ta fille. Ces deux bébés n'en sont pas au même stade de développement. Je pense à toi.
  5. Ce qu'il faut que tu retiennes ce n'est pas l'issue fatale de l'histoire de Tristan c'est que j'ai tenu 10 semaines et mais qu'il allait bien à part ses poumons. Et ta fille est beaucoup plus développée au niveau respiratoire. Elle s'en sortira. Tristan a été totalement privé d'eau à 20 sa pas ta nenette. Donc garde en mémoire qu'une partie de mon histoire. Mon aînée Lise, a souffert de la séparation. 3 mois avant l'accouchement. Elle était contente à mon retour mais je n'était pas très présente car j'allais voir Théodore reste deux mois à l'hôpital. Elle a manifeste de l'agressivité envers moi. Elle m'a testé. Mais maintenant elle est redevenue gentille et câline. Mais c'est vrai qu'elle me demande souvent si je suis malade et si je retourne à l'hôpital. Elle reste encore inquiète. Son frère née à 29 sa va super bien. Aucune séquelles dues a la prématurité.
  6. Le bébé qui a rompu, Tristan est décédé son jumeau Theodore va très bien. Mais contrairement à ta fille la rupture est arrivée à 19 sa trop tôt pour la maturation des poumons. Et c'est cela qui a déterminée cette issue fatale. Il faut savoir que tous les médecins m'ont dit qu'il lui avait manqué une ou deux semaines seulement dans le LA pour s'en sortir. L'équipe médical et moi mm avons quand mm espère que le bébé soit en avance sur le planning de son développement. En plus pour être resté en Reanimation soins intensifs Neont.. un bon moment j'ai constaté ( les médecins te le confirmeront) que les filles respirent plus vite seule. Cela a été démontré. Donc ta pichoune ne va pas avoir le mm problème que Tristan. Elle pourra se servir de son système respiratoire car elle a est déjà forme l'essentiel pour. Tristan n'an pas eu d'autre conséquences que ces poumons fragilisés du à cette rupture très très précoce. Ta nenette se développe toujours car ton cordon lui apporte ce qu'il faut pour grandir.
  7. Bonsoir juju, je me reconnais dans ce que tu vis. Tous les jours je viens voir comment tu vas. Courage. j' ai tenu 10 semaines au lit a l'hopital avec une RPDE. L'espoir quand ca s'arrête de couler et l'angoisse quand tout le liquide fuit. Et devoir en plus se battre contre d'autres complications. Si j'y suis arrivé toi aussi. Repose toi ne stress pas trop. Le temps est long mais cela vaut la peine. Ta petite va s'en sortir tu lui donne juste plus de temps pour naitre le plus tard possible.
  8. Ps j'allaite Théodore merci pour le post "Diabète gestationnel et allaitement 20 Fév 2013, 14:04" d'alu. J'ai bien eu besoin de motivation Théodore mangeait toutes les 2h30 même la nuit! Depuis 15 jours, miracle! Il est à 3 h la journée et ce petit glouton laisse maman dormir ses 6 h!
  9. Je reviens vers vous pour vous remercier pour votre soutien et vos conseils. Le retour à la maison à été progressif car j'allais tous les jours auprès de Théodore. A Clamart, l'équipe du service de reanimation-soin intensif de Neonat. a été très compétente et attentionnée avec nous. Puis Théodore est passé par Trousseau deux mois. Après quelques aléas (œdème, opérations d'hernies,...). Nous avons enfin eu le droit de rentrer avec lui a la maison. Mon diabète gestationnel s'est calmé peu à peu. J'ai pu immédiatement après l'accouchement arrêter l'insuline. Mes dextro n'étaient pas super mais rien d'alarmant. Le régime sandwich à ralenti le retour à la normale. Aujourd'hui, Théodore est un bébé très résistant en bonne santé! Il est facile a vivre. Il cherche le contact. Il sourit tout le temps. Et rien ne le dérange du moment que je reste à porter de voix. Je ne reprendrai le travail qu'en septembre. Aussi, j'en profite pour me reposer enfin. Tristan le jumeau décédé me manque mais je m'occupe de Théodore et de Lise sa sœur aînée. Leurs sourires me réconfortent. Nous allons tous bien! Biz Gaëlle
  10. Bonjour à tous, Désolée de ne pas avoir donne de nouvelles plus tôt. Fin 2012 à été très mouvementé pour nous. Le diabète gestationnel n'étant que l'une des complications auxquelles j'ai du faire face depuis 3 mois. Grâce à votre aide à tous ( surtout Flor et Delph) j'ai pu exige un survie du diabète coherant. Cela a mis quelques jours mais j'ai fini par être bien prise en charge et par comprendre mes dextros et les besoins. Sinon pour vous donner un appercu de la situation maintenant: Apres une longue période d'hospitalisation due a la rupture d'une des poches des eaux et suite à une infection et de la fièvre le travail s'est déclenché samedi 29/12. Comme les bébés commençaient à souffrir, j'ai accouché par césarienne à 19h de deux garçons. (l'interprétation des échos qui nous donnait une fille un garçon était donc fausse). Tristan 1,2kg et Théodore 1,5kg. Malheureusement Tristan qui avait percé sa poche à 19semaines A n'a pas pu rester avec nous. ses poumons ne ce sont pas bien développés du fait de l'absence de liquide amniotique. Malheureusement cela lui a été fatal. Ce petit ange s'est bien battu et a permis à son frère de poursuive un peu plus loin son développement. Nous sommes tristes de l'avoir perdu mais très fièrs de son courage. Par manque de place tout de suite après l'accouchement. , Théodore a été transféré en réanimation à Clamart. L'hôpital est moyen d'aspect mais le service réanimation néonatalite est vraiment bien avec les prématurés et leurs parents. Au début nous étions très contrarie de ce transfert qui nous imposait une séparation mère-enfant, mais j'ai ete accueilli peu apres par Clamart (rapprochement mere enfant). nous avons trouve a Clamart des équipes dont celle de réanimation prématurités ultra compétente , et surtout très disponible. Ils font attention à mon suivi de grossesse( cicatrisation..) et surveille si mon diabète gestationnel va disparaître. Théodore est calme. Comme il était suffisamment autonome au niveau respiratoire il a déjà été extubé et ne porte plus qu'un masque à oxygène. Il a bien sûr une sonde pour l'alimenter et pleins de capteurs pour le surveiller mais il semble bien supporter les soins. Mais je suis toujours inquiète car c'est un prématuré de deux mois. Nous avons pu faire du peau à peau. Et je suis accueilli 24h/24h si j'en ai envie. Pour le moment nous allons devoir faire face très vite aux formalités et aux démarches induites par le décès de Tristan. Nous allons aussi nous rendre le plus présents possible auprès de Lise et de Théodore qui a déjà de grands combats à mener pour un si petit bonhomme. Je vous remercie tous encore pour votre soutien qui m'a vraiment beaucoup aide. Je vous souhaite une bonne année 2013.
  11. Je n'ai pas vu ma fille. J'ai eu des soucis (petite hémorragie) cette fois c'est moi qui ai annule pour pas qu'elle me voit trop fatigue. Ce sera pour le we prochain. Concernant ma prise en charge l'erreur à été reconnue. J'ai demande mon obstétriciennz responsable du service et lui ai expliqué mes ennuis ( merci Delph pour tes conseils). Depuis miracle. Mes dextros sont régulièrement envoyé au service endocrino de St. Antoine qui adapte si besoin le traitement . Nous y sommes presque! Le taux est encore un peu élevé le matin au réveil et le soir après dîner mais le reste est bon depuis lundi! Mais cela reste dans des taux raisonnables. Et surtout quand ils décident de changer qq chose c'est sur avis de spécialistes et ils m'expliquent comment et pourquoi. Je tiens le bon bout! Merci a tous. Je continue à vous tenir au courants
  12. Merci a tous pour votre soutien. Alau ton explication est très claire. Je suis ds la mm maternité qu'il y a 3 ans pour mon aînée. St. Antoine m'avais suivie pour le diabète à l'époque mais à l'époque un régime alimentaire adapté avait suffit. Mais je vois bien un vrai changement depuis mon précédent passage. Le personnel toujours aussi investi me semble en sous effectif, épuisé et soufrant du manque de moyens. Pas étonnant que des erreurs soient faites. Mais je suis pas une idiote (pas totalement en tout cas) il me semble normal d'essayer de comprendre ce qui ce passe. Avant d'être hospitalisé j'étais considéré comme adulte et responsable!!! Mais je trouve que les erreurs s'accumulent. Régulièrement je renvoie mon plateau car le repas n'est pas adapté. Je n'ai aucune exigence alimentaire mais j'ai le droit à un repas adapté au diabète. C'est des erreurs d'étiquetage vite répare. Mais heureusement que j'ai déjà appri les règles alimentaires à respecter lors ma première expérience de D.gestationnel par St. Antoine. Il avaient été très bien à ce niveau la bas. Parfois c'est pas des médicaments que l'on oubli de m'apporter...Mais j'ai un bon moral surtout que demain matin je vois enfin Lise ma fille( 15 jours sans elle: une éternité! j'ai hâte.
  13. Je suis sur Paris dans une maternité niveau 3 avec une bonne réputation. Ce matin une infirmière s'est penchée sur l'ordonnance qui est dans mon dossier. Apres avoir murmurer c'est n'importequoi, elle a foncee dans le bureau des sages femme. Quand elle est revenue elle m'a indiquee qu'une nouvelle prescription allait m'être faite car il n'avait pas de raison de me traiter par injections d'insuline si mes taux sont inférieurs à 1,20gl alors que je suis quasiment toujours a bien plus et que c'est cela qui pose problème. J'ai un nouveau traitement 4 unités d'insuline rapide avant le petit déj. Et 4 u avant le dîner du soir. Et peut être une autre si les résultats sont mauvais. Mais la encore personne ne m'explique quand comment. Si j'ai bien compris sur mon dossier cette dernière prescription (2 injections rapide matin et soir+ possiblilite d'une dose en plus si mesure superieur a 1,20) aurait due être indiquée au personnel. Au lieu de cela tout était mélange et le symbole < était mis au lieu de >! Deux erreurs flagrantes. Mais personne ne veut s'étendre sur cette bourde. Ils font comme si de rien n'etait. Pourtant j'ai vu de mes yeux ce qui etait ecrit sur mon dossier pour l'infirmiere de nuit. Elle ne m'a pas fait d'injection. Et ce matin c'est moi qui ai explique mes interrogation a l'infirmiere. Je vois bien que depuis j'ai un stylo a injection et deux doses a prendre matin et soir! Je n'en saurai pas plus. J'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour une C. Vous avez raison les filles je vais essayer de récupérer mes analyses et tous mes relevés et je vais tout transmettre à un spécialiste. Mieux vaut les surveiller...Puisqu'ils sont pas au point sur le traitement des maman diabétique. Je peux entendre que ce n'est pas leur domaine et qu'ils délèguent à Saint Antoine ce suivi. Mais je ne peux pas y aller c'est à eux de faire analyses et transmission des donnes pour avis de leurs collègues du service Endocrino d'a côté! Déjà qu'ils ne m'ont pas cru et qu'ils ont tarde pour me dépister maintenant que mon diabète gestationnel est confirmé ils pourraient faire attention. Pour les bonnes nouvelles j'ai fais une écho hier et les deux bébés se développent bien. Poids normal pour la fille. Légèrement élevé pour le garçon. Merci de votre aide. Je n'osais pas demander mes analyses car ils me prennent de haut bien souvent et que je suis dependente mais ça vaut le coup de froisser leur susceptibilité. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
×
×
  • Create New...