Jump to content

Elo3795

Member
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Elo3795

  1. Bonjour à vous les filles, Je suis actuellement hospitalisé car diabète très mal équilibré. J’ai refais l’ITF donc ça c’est rentré. Mais pendant 4 jours d’hospi, ma glycémie est niquel 3H après manger assistant Bolus (en mettant glycémie + nb de glucides du repas mais je suis obligé de rajouter 20g de glucides pour que le bolus soit adapté). Donc il faut changer la sensibilité à l’insuline je pense mais je ne sais pas faire. Ensuite c’est après ses 3H en fin de matinée fin d’après midi et fin de nuit que tout ce complique je me retrouve à des 2g et plus. Je ne sais pas programmer les basales de jour ou en ratio glycémies (diabeto a rentre en ratios glycériques). Je sais juste changer un seul schéma basal que j’avais de 00 à 24H. mais là diabeto m’a configuré cela ci-dessous sans m’expliquer: De 00:00 a 09:00 0,650 U/H et de 09:00 à 24:00 0,600 U/H. Merci à vous les filles. Prenez soin de vous en tout cas car nous avons vraiment une maladie compliqué. Belle journée à vous. Elodie
  2. Bonjour les filles, je reviens vers vous je suis actuellement hospitalisé cela fait 4 jours. Donc j’ai revu une diététicienne qui m’a réappris à compter les glucides etc…. Cependant j’ai été en hyper tout le long de l’hospitalisation alors qu’ils notent tous mes résultats. Et j’ai constaté que lorsque le bolus du repas avec l’assistant bolus programmé au bout de 3H je vais être à une bonne glycémie mais après ça repart en hausse dans les 2g. Sauf que la diabetologue a modifier les rations de glucides mais je pense que c’est insuffisant car je me retrouve encore en hyperglycémie en fin de nuit, en fin de matinée et en d’après midi avant le dîner ? Êtes vous d’accord avec moi dans ses cas là il faut bien modifier la basal ? Il ne faut pas avoir fait bac+10 pour le savoir ? Mais comment dois je modifier cela vu qu’ils ont mis des ratios glucides et qu’ils ne modifient pas cette foutu basale. Pareil pour l’assistant bolus je fais l’assistant bolus en mettant glycémie + glucides du repas et l’estimation d’insuline au bout n’est pas suffisante. Je suis obligé de rajouté 20g de glucides en plus pour que le débit bolus soit bon sinon je suis en hyper dans leur configuration. (Sensibilité etc…) Mais ils ne font rien ça m’énerve alors que je leur explique et m’énerve un peu à chaque passage d’infirmières et de diabetos. Ils ne m’écoutent pas ne veulent rien savoir. Ils se contentent juste de leur théorie de cours et leur protocole. Pour changer de diabetos comment puis je savoir si il est caler sur les pompes à insuline et si c’est un bon diabetologue ? Car j’ai vu 3 diabetos à Tours + les diabetologues du CHU Bretonneau et rien ne change ils ne m’écoutent pas et ne bouge pas. J’ai ce fameux projet de grossesse dont je vous parlais plus haut mais si ça ne s’améliore pas mon projet repousse. Navré pour le pavé assez long les filles mais j’ai vraiment besoin de votre aide. Merci à vous. Elodie
  3. Ce sont des diabetologues de ville et une qui faisaient des ateliers en clinique également. Merci vos aides les filles.
  4. Oui ils sont tous au courant mais déjà le prestataire fait que de repousser les rdv et il n’y a pas beaucoup de diabetologues par chez moi. Je vais me renseigner auprès de mon médecin traitant pour un diabetologue dont m’a parlé @Leelette.
  5. Bonjour à toutes les filles, je suis nouvelle sur le forum et j’avais vu que les commentaires de Leelette . Merci pour vos réponses c’est très gentil. Mais en 2014 lorsque l’on m’a posé la pompe pour la 1ère fois j’ai été hospitalisé 1 semaine. Et la seule chose que l’on m’a appliqué sur la pompe c’est un seul début de basal sur 24H et on m’a juste appris à faire des bolus simple ou assistant bolus. C’est tout…. Les 2 diabetologues que j’ai citer en réponse à Leelette je leur parler de faire absolument le stage insulinothérapie fonctionnel est ce de cela dont tu parles @Ellie pour ITF ? Et les diabetologues me disaient oui oui et j’en ai jamais vu la couleur et surtout elle me disait il faut que l’on analyse vos résultats sur le Freestyle libre mais c’est toujours pareil. Moi les KT je les pose sur les cuisses et les bras et c’est de pire en pire ça fonctionne de moins en moins bien et plus du tout avec les KT dans le ventre et ils ont regardé il n’y a pas de boules de stock d’insuline je ne connais pas le terme exact. Donc je ne sais plus quoi faire car même mon prestataire l’infirmière ne me dit rien vis à vis de cela. et c’est épuisant car du coup je suis souvent fatigué, je dois m’absenter de mon travail car soit trop d’hypoglycémies car j’ai aussi du mal à gérer l’insuline selon ce que je mange et ce problème d’insuline avec le KT quand je suis en hyperglycémies et je n’avance pas dans mon projet de grossesse.
  6. Bonjour a toutes, Je ne suis peut être pas sûr le bon forum car ce serait plutôt projet grossesse. Je me permets de venir vers vous car avec mon compagnon nous avons un projet bébé cependant je suis diabétique depuis 16 ans avec un diabète plutôt effet yoyo avec les résultats 7 a 7,5 Hbac et je ne suis pas très bien suivi actuellement dans ma région et j’en ai vu plusieurs et ne prennent pas ma santé au sérieux. Je cherche à changer mais c’est difficile car très peu de diabetologues pour le nombre de diabétiques je suis de Tours. je suis sous pompe à insuline + capteur mais des fois lorsque j’envoie l’insuline sachant que le bolus agit en a peu près 2H c’est comme si je n’avais pas fais le bolus car je suis toujours à des 2grammes ou autre. Comme ci mon corps faisait de la résistance face à l’insuline alors qu’avec les piqûres cela fonctionne bizarre. Que me conseillez vous de faire dans ses cas là ? Car j’en ai parlé à mon médecin traitant etc… rien ne bouge. merci à vous.
×
×
  • Create New...