Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

lalorre

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

1 Follower

About lalorre

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 08/22/1991

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour ma part, Mr sera en vacances il me semble, moi par contre je bosse le vendredi et le lundi... Donc à voir Ce serait une première pour nous!
  2. Bonjour, Je suis allée à Montréal l'année dernière pendant 4 mois pour un stage, je n'ai eu aucun problème à l'entrée sur le territoire. Quant au suivi, j'avais prévu mon stock (sous injections) avant car l'accord prévu entre la sécu québécoise et française ne couvrait pas le remboursement des médicaments. Je ne peux donc pas te renseigner plus que ça sur le suivi sur place malheureusement. Bon courage pour l'organisation mais dans tous les cas c'est une super expérience !!
  3. Merci beaucoup pour votre participation! La participation des pères est encouragée mais je comprends que cela demande du temps. Une caractéristique utile de ce questionnaire est que les participants peuvent le commencer, l'arrêter et le reprendre à plusieurs reprises sachant qu'il est disponible jusqu'à décembre 2015. Oui nous avons du, pour avoir des résultats cohérents, demander aux participants de se focaliser sur un de leurs enfants pour répondre aux questions tout en prenant en compte la fratrie entière quand même. Merci pour le retour ça nous aide. Pour l'entretien il suffit de nous renvoyer le formulaire de consentement signé (scanné par mail c'est possible) et qu'on convienne d'une date et d'une heure ensemble. Si toujours intéressée n'hésitez pas à nous écrire aux adresses mails ci dessus. Merci pour votre intérêt!
  4. Merci beaucoup J'espère qu'il sera convaincu car la participation des mères ET des pères est très enrichissante !!
  5. Bonjour à toutes! Je commence en septembre ma dernière année d'étude de Psychologie et je mène une étude sur le vécu des parents prenant en compte les mères mais aussi les pères. Je vous donne les informations ci dessous pour certaines d'entre vous sont qui seraient concernées et intéressées ainsi qu'à vos conjoints/compagnons que vous soyez en couple ou séparés. Je vous ai également joint le document d'information entier ainsi que le formulaire de consentement (qui est à remplir surtout pour celles et ceux qui acceptent l'entretien) pour que vous ailliez les informations complètes et que vous puissiez diffuser l'information si vous le souhaitez. Merci d'avance ! "Nous vous sollicitons pour participer à une étude sur le vécu des parents que nous menons, Coralie Fourcade (Doctorante en Psychopathologie) et moi-même (étudiante en deuxième année de Master de Psychologie) au sein de l'université de Toulouse Jean Jaurès. Devenir et être parent est une expérience singulière, enrichissante mais elle peut être également vécue difficilement. L'objectif est de mieux comprendre ce que vivent au quotidien les parents afin d'améliorer les aides qui leur sont destinées. Ce questionnaire s'adresse aux mères mais aussi aux pères. Les couples parentaux (en couple ou séparés) sont donc amenés à remplir le questionnaire cependant il doit être réalisé séparément. L’objectif est de repérer le ressenti des parents et de mettre en lumière les différences et les points communs dans le vécu des pères et des mères face au fait d’être parent. Le questionnaire est accessible via internet à l’adresse ci dessous : https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/221174/lang-fr Le questionnaire dure environ 30 minutes et sera en ligne jusqu'au 31 Décembre 2015 L’étude se compose de 2 parties : • Un questionnaire en ligne qui peut être arrêté puis repris • Un entretien (optionnel, il peut se faire sur Toulouse, par Skype ou téléphone) Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui peut l'être n'hésitez pas à diffuser l'information et à nous contacter, nous vous donnerons alors la notice d'information plus complète et les informations si vous souhaitez réaliser l'entretien. Coralie Fourcade : fourcadecoralie@gmail.com Charlotte Ferrand : charlottevferrand@gmail.com D’avance, notre équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous lire et se tient à votre entière disposition pour vous apporter toutes les informations que vous souhaiteriez avoir." Notice d'information et formulaire de consentement étude être parent - une expérience particulière.docx
  6. Merci à toutes Oui je vais effectivement me balader dans les sujets qui m'ont l'air très intéressants! Ce forum est une super idée J'attend mon prochain rdv pour en parler à mon diabéto mais c'est clair que le passage à la pompe pose plein de questions!
  7. Bonjour! Je me présente, j'ai 23 ans et je suis diabétique depuis que j'ai 9 ans! Je vis à Toulouse et j'ai vécu aux Etats Unis pendant 6 ans, je suis rentrée il y a un peu plus de 3 ans. Aux USA il n'y avait aucune prise en charge/suivi mis à part les prises de sang, d'après ma diabèto de là bas tout était parfait par rapport à ce qu'elle voyait à coté alors que je faisais n'importe quoi et je ne comprenais rien à mon traitement... Mais j'ai fait un stage ITF en revenant sur Toulouse et ça a changé ma vie il y a 2 ans et m'a permis d'accepter mon diabète et tout est rentré dans l'ordre! Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes la nuit (hypo apparemment mais sans certitude et ce n'est pas très clair même pour mon diabéto) en gros je me réveille tous les matins en hyper! Je suis sous lantus depuis le début et je commence à sérieusement penser à la pompe... Contente de m'être inscrite et de faire votre connaissance même si j'ai déjà eu la chance de rencontrer Fabienne et Aurore lors d'une rencontre de l'association! A bientôt
  8. Bonjour moi c'est Charlotte - Haute Garonne !
×
×
  • Create New...