Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Neca

Member
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Neca

  • Rank
    Member
  • Birthday 01/01/1986

Profile Information

  • Location
    Bruxelles
  1. Je tombe sur ce vieux post C'est une réelle étude qui prendra fin en 2017 http://www.trigr.org/about.html
  2. Bonsoir les filles, Lors de mes deux précédentes grossesses, dès le départ j'ai eu de très grosses hypos et malaise hypoglycémique. Je suis enceinte de 9 semaines pour le moment et mes glycémies n'ont pas du tout changé par rapport à avant. Pas de nausées, un mal aux seins qui vient 2 jours puis plus rien. Ce matin 95, à 10h, 145, à midi 105 de glycémie, ce soir 215. En clair une journée classique. Est ce normal? Dois je m'inquiéter?
  3. Comme vous le savez je suis en pleine recherche pour préparer un troisième accouchement idéal. Dans ma quête de vérité j'ai fait la demande pour obtenir le dossier médical de Mattéo, le mien (dur dur au téléphone la dame m'a mal parlé et on s'est emporté, apparemment je n'aurais pas le droit à mon DM juste au rapport. Alors que la loi stipule que j'y ai droit. Bref, restons zen) et celui d'Esteban (je dois rappeler le pédiatre en chef la semaine prochaine!). Je voudrais juste faire un rectificatif dans le tableau des bébés. --> OK Esteban (16/10/2012) n'a pas été admis à cause de ces hypoglycémies comme je l'ai dit mais pour hypothermie (de 37.3°C à 18h20 il est passé à 36.1° à 19h45 et à 35.9°C à 20h25 heure où je suis enfin remonté de la salle de réveil!) Ces glycémies étaient de 41 à la naissance, 37 à 17h30 (=> lait artificiel) et il est remonté à 46. La question est pourquoi a t-il eu une perfusion de glucose dans ce cas?? J'attends le DM pour en savoir plus. Mattéo j'ai également indiqué qu'il avait été admis pour hypos à la naissance mais en réalité c'est par mesure de précaution pour un personnel soignant n'y connaissant rien aux bébés de DID. Il a été violenté avec leurs aiguilles de perf à en faire une tachycardie. C'est idiot mais je suis soulagée. Je n'y suis pour rien, ils n'ont pas eu d'hypos à la naissance. Ça me soulage!! On en saura plus avec le DM! En espérant qu'ils arriveront vite
  4. Je vois que nos enfants sont nés le même jour Leelette... C'est vrai que les moments de calme juste à deux sont bien rares. Ça me déprime aussi cet état de "tension" entre nous. Ça va ça vient nous deux. Mais c'est compliqué de se retrouver avec les enfants: Mattéo demande trop notre attention, il faut toujours être focalisé sur lui et là Esteban ne dort plus suite à une otite, on recommence à se prendre le chou... J'espère que tu as raison Sarah42 et que cette mauvaise passade passera très vite!
  5. merci les filles pour votre soutien On essaie de prendre du temps pour se retrouver et d'éviter pour un temps les sujets qui fâchent! Je vais aller voir une psy avec mon plus grand, on va voir ce que ça va donner aussi. Il se pose beaucoup de questions et nos réponses ne semblent pas l'aider. C'est une pile électrique et avec l'épuisement lié à bébé j'avoue avoir du mal à tout gérer. Socaraibe tu me donnes de l'espoir moi qui voudrait en avoir trois, je me demandais si après tout ça, ça pouvait être encore envisageable! Faut dire que je m'étais préparé à tout sauf à ça!
  6. oui les amis peuvent aider ou pas... Lui a retrouvé une "grande" amie de son enfance. Elle s'impose, l'appelle 25 fois par jour pour lui parler de ses problèmes de couples, veut s'installer chez nous quelques semaines pour se remettre de sa rupture... Je pète un câble face à cette intruse (pour ne pas dire autre chose de moins poli). Lui a peur que l'on s'enferme sur nous comme avec Mattéo. Il veut voir du monde, sortir (choses qu'il a toujours fait rarement). On a passé 3 mois à s'engueuler. Il a pété une durite comme jamais la semaine dernière. Depuis j'ai arrêté mes reproches et il fait un effort. Je ne me sens pas du tout en sécurité. Pas facile de gérer bébé si calme, si souriant et son frère si pile électrique! Pas facile de prendre du temps pour nous entre le premier qui sort 10 fois de sa chambre (maman j'ai soif, papa je dois faire pipi, encore un bisous...) et le deuxième qui s'endort en général sur mon sein. On est tranquille, à deux vers 22h. Souvent il est sur son pc, et moi j'ai envie de dormir. Comme j'allaite j'ai vraiment dur de laisser bébé. Je culpabilise de laisser un bib de mon lait à son parrain. J'ai un peu honte de voir un thérapeute. Ca sonne comme un échec. D'ailleurs c'est ce que m'a dit ma chère grand-mère de 70 ans "de mon temps...." bref. Savoir qu'on n'est pas seul aide aussi. Savoir qu'on peut s'en sortir aussi...
  7. nous n'avons pas de famille, pas de grands parents gentils à qui confier les enfants et ça c'est très dur. Les finances ne sont pas au beau fixe non plus (gros travaux obligatoire dans la maison). Voir un thérapeute pour couple?
  8. Coucou à toutes Avez vous vécu le baby clash? Comment avez vous surmontez cette épreuve?? Autant pour le premier mon couple a été plus soudé que jamais autant pour le deuxième ce n'est pas la joie... On a été au bord de la rupture et il n'a même pas 4 mois! Beaucoup de souffrances de la part de mon conjoint lié à l'accouchement difficile et moi je suis épuisée. Pourtant il fait ses nuits! C'est à rien y comprendre!
  9. Esteban est dodu de partout, de bonnes joues, un double menton, mais également des bras et des jambes potelés! Il est bien proportionné! En cherchant un peu la cousine de ma mère a eu 4 bons bébés de plus de 4 kg et elle n'est pas diabétique. Il y a peut-être quelque chose de génétique finalement...
  10. Ici que ce soit pour Mattéo ou Esteban les médecins m'ont bien dit que c'était des bébés macrosomes dû à mon diabète. Le regard du pédiatre ("vous étiez équilibrée? pourtant son poids vient bien de quelques part!") ou de ma généraliste (entre autre) me fait beaucoup culpabiliser. Je me demande bien ce que j'ai foiré. Noisette c'est bien vrai ça, s'il est toujours aussi grand c'est qu'il doit y avoir autre chose! Comme tu le dis Leelette l'essentiel c'est qu'ils aillent bien!!
  11. 36 et 3 jours!! Je me console en me disant qu'avec un poids pareil je bats des records
  12. Je dirais que ça l'est surtout pour mes fils. Esteban va probablement suivre le même chemin que son frère. Avoir l'air plus grand que son âge ça pose aussi problème à l'école. On considère souvent les petits comme étant à protéger et les plus grands comme étant capable de se débrouiller alors qu'ils ont le même âge! Ce qui est rageant c'est d'avoir été si bien suivi pour cette deuxième grossesse et d'avoir fini par un accouchement si catastrophique...
  13. mon mari 3.2 kg et moi 3.450 kg. On n'a ni l'un ni l'autre de gros bébés dans nos familles
  14. Mattéo a aujourd'hui 3 ans et demi et mesure 110 cm pour presque 20 kg. Je l'habille en 6 ans. On lui donne toujours plus que son âge et c'est très énervant. Je me rappelle une vendeuse à la Fnac. Mattéo voulait un livre et je lui avais dit non. Il a commencé à pleurer et à réclamer. La vendeuse a dit à sa collègue "on se demande ce que font les parents et comment ils éduquent leurs enfants! Piquer des crises pareil à 6 ans!!" Folle de rage je lui ai répondu "il n'a même pas encore 3 ans connasse". Oui réaction un peu excessive de ma part mais c'est sorti tout seul! Son frère, Esteban est né il y a 3 semaines à 5.140 kg pour 55 cm. Je n'ai pas compris pourquoi il était si gros! Mon did était super bien équilibré, mes glycémies parfaites (avec un retour, tout de même, aux hypos les 2 dernières semaines). Je n'ai jamais été aussi équilibré. HB à 7% au début et à 6.5% au dernier trimestre!. Je n'y comprends rien. Pour Mattéo ma grossesse a été chaotique, mes glycémies affreuses au troisième trimestre et il est né une semaine plus tard qu'Esteban et à 4.560 kg. Même les médecins ont été étonné par son poids (celui d'Esteban) (faut dire que la vieille de l'accouchement ils l'avaient estimé à 4.4 kg. Il était mesuré à l'échos tous les 2 jours en plus! Ils ont tous été frappé par son poids (mon mari n'en revenait pas et a été choqué quand il a entendu le pédiatre annoncer 5.140 kg!!) C'est à rien y comprendre!
  15. pour finir j'ai passé la journée d'hier au bord de la mer. Nous avons marché durant 2 bonnes heures. Portage en écharpe parfait, puisque je n'ai pas souffert du dos. Je noterais juste qu'une paire de chaussettes ce n'est pas assez! Tout son corps était bien chaud sauf ses pieds!
×
×
  • Create New...